Répondre

TELE

 <  Page 26  > 
Répondre – Profil
ben moi j'attends toujours de voir ce que tu pouvais imaginer de réaliste comme explication à des miracles et des monstres...
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- Tu peux faire apparaitre des martiens dans un univers réaliste, et ça deviendra de la SF. Mais une fois qu'ils sont là, tu peux pas les faire disparaitre de l'histoire pour revenir à du réaliste. C'est trop tard.


J'ai bien compris.
Encore une fois, il faut voir comment le sujet est traité !
Sûr que l'apparition d'hommes verts à la manière d'un Mars Attack ne laisserait aucun doute sur l'issue du film ou d'une série, sauf que Lost ne présente pas sa 1ère saison (et la 2eme aussi) d'une manière aussi prononcé !
Tout est suggéré.

Cela dépend aussi des croyances du spectateur, et pour ma part, les guérisons miraculeuses sont des choses plausibles et possibles, on ne bascule aucunement dans la SF avec ça, tout comme l'ours etc...
Je le répète, mis a part la fumée noire (et encore j'ai expliqué dans mon post précédent la signification que les auteurs semblaient pouvoir lui donner... au départ !) le doute pouvait totalement subsister !

Ensuite, le choix des auteurs de s'orienter vers les voyages temporels ont forcément fait osciller la série vers le fantastique.

Et je continue de rabâcher, je suis surpris par l'orientation actuelle car je trouve que c'est une voie 'facile'. Maintenant, à la fin de la saison 1, je n'imaginais pas personellement que les scénaristes allaient choisir ce "tout-SF", car de multiples orientations étaient possibles et auraient pu coller avec le background du départ.
Répondre – Profil
-- elbou a dit : Dans le fond c'est simple: si je te pitche une série dans laquelle des types survivent à un crash en s'écrasant sur une île qui guérit les gens et sur laquelle il y a un monstre et une trappe menant on ne sait où sous l'ile (que des choses qu'on connait dès la première saison), tu ne me diras jamais que c'est une série réaliste, je me trompe ?


up pour Erwan.

C'est fou comme ce post semble transparent...
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : -- La santé, le "monstre" qu'on ne voyait pas, y'avait plus ou moins encore moyen d'y amener une explication plus ou moins "rationnelle".


ah ouais ? de quelle genre ?


-- AiR1 a dit : D'ailleurs comme le disait bith, au tout début, t'expliquait pas à sammy que tout allait avoir une explication logique ?


ben non. Comment tu peux soutenir qu'un monstre et une guérison miraculeuse vont avoir une explication rationnelle ?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- ben si, puisqu'il y avait déjà tous les elements que j'ai cité Des guérisons miraculeuses, un monstre... c'était pas des éléments catégoriques pour tomber dans le fantastique ?


ben non pas vraiment, puisqu'on voyait déjà effectivement les prémices de trucs bizarres mais rien d'absolu qui nous pouvaient d'office dans le fantastique.
La saison 1 était surtout axée sur l'après crash et la découverte de l'Ile.
les fans s'imaginaient tous les scénarios possibles et certains étaient non fantastiques et restaient encore plausibles.
La santé, le "monstre" qu'on ne voyait pas, y'avait plus ou moins encore moyen d'y amener une explication plus ou moins "rationnelle".
D'ailleurs comme le disait bith, au tout début, t'expliquait pas à sammy que tout allait avoir une explication logique ?
Il me semble bien, et ce n'est que plus tard que la série a dévoilé ses cartes avec un visage fantastique, et à partir de ce moment, il n'y avait plus aucun doute possible.
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : - Mais combien de films (séries aussi, mais c'est plus rare...) utilisent une trame historique ou réaliste pour basculer vers la SF ou le romancé, sans pour autant être estampillé film SF ! Des tonnes !!!!


oui, c'est bien ce que je dis: on peut basculer du réalisme à la SF. Suffit d'ajouter des elements de SF.

Mais ce que je dis aussi, c'est que la réciproque n'est pas possible: une fois que tu es dans la SF, tu peux pas basculer vers du réaliste, parce que tu ne peux pas les retirer, tes éléments de SF. Tu peux faire apparaitre des martiens dans un univers réaliste, et ça deviendra de la SF. Mais une fois qu'ils sont là, tu peux pas les faire disparaitre de l'histoire pour revenir à du réaliste. C'est trop tard. Et donc, à partir du moment où tu distingues un martien dans l'histoire, tu peux te douter que ça ne sera pas une histoire réaliste.

C'est ce dernier cas de figure qui s'applique à Lost: t'avais trop d'éléments fantastiques dès le début pour que la série soit réaliste, elle ne pouvait que s'orienter SF.

Et du coup, je vois pas bien ce que vous voulez prouver: la série partait dans le fantastique, et l'est devenu encore plus. Normal. Je peux parfaitement comprendre que t'aimes pas, Nicaps, c'est totalement ton droit (j'entends par là que depuis le début, je ne cherche pas à te dire que tu as tort de pas aimer le coté fantastique), mais je vois pas bien comment tu peux en être surpris.
Répondre – Profil
-- elbou a dit : Dans le fond c'est simple: si je te pitche une série dans laquelle des types survivent à un crash en s'écrasant sur une île qui guérit les gens et sur laquelle il y a un monstre et une trappe menant on ne sait où sous l'ile (que des choses qu'on connait dès la première saison), tu ne me diras jamais que c'est une série réaliste, je me trompe ?


up pour Nicaps et Erwan par la même occasion
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- elbou a dit : L'ennui c'est qu'on est dans le sens inverse: il y avait dès le début des éléments fantastiques. Et dans ce cas, il n'est plus possible de rebasculer vers le réaliste, c'est trop tard: seul le fantastique reste ouvert... Mais combien de films (séries aussi, mais c'est plus rare...) utilisent une trame historique ou réaliste pour basculer vers la SF ou le romancé, sans pour autant être estampillé film SF ! Des tonnes !!!! Encore une fois, c'est une histoire de degré. Dans Lost, le début laisse une grande part au réalisme : Avoir des survivants dans un crash fait parti de cette catégorie, tout comme l'effet guérisseur du lieu (combien de miracles dans le monde ? Combien de rémissions ? Lourdes non ?) Ton imagination n'est pas fertile, car pour l'ours, on pourrait imaginer qu'avec les moyens financiers dont a bénéficié le projet Dharma, celui-ci soit confiné dans une des stations avec une C° nécessaire à sa survie, et que les cages extérieurs ne servent que pour le distraire qques heures dans la journée. La trappe peut aussi être traité de la même manière etc... Mis à part la fumée noire, et encore, on pourrait croire à l'interprétation du côté sombre de chaque personnage qui va expier sa peine dans les limbes (si l'on part sur la théorie que les survivants sont tous morts !) J'prend un exemple bateau () même si ce n'est pas de la SF, mais Titanic de Cameron base son scénario sur une histoire vraie, sur des faits historiques et brode ensuite une histoire d'amour totalement plausible ! Pour moi, Lost a fait parti de cette catégorie laissant une grande part de vrai dans ses débuts, et a même laissé croire que la partie SF allait être infime, qu'elle allait plus servir à renforcer ce côté mystique, étrange et non pas prendre ce virage purement SF pour la trame principale (les voyages temporels notamment !) Question de parti pris. Les scénaristes ont pour moi choisi le côté le plus "facile" pour s'octroyer des écarts qu'ils ne se permettaient pas au début, pour entretenir le suspens. A force, il a fallu faire dans le 'sensationnel' en raison du trop grand nombre de questions, qui auraient pu apeller à des erreurs. (sans aller trop loin, il est facile de s'embrouiller tout simplement avec l'affiliation des persos) Ca reste mon point de vue. On va dire que j'ai vraiment voulu croire aux déclarations des auteurs de mettre en avant une histoire plausible, s'expliquant scientifiquement et saupoudrée de SF, plutôt qu'un scénario qui ne pouvait faire autrement que finir en SF par faute d'idées suffisament solides pour l'écarter. Au final, j'suis déçu par cette série... --


donc tu prends chaque truc et tu dis "ça c'est normal car..."...
Sauf que d'une part, non, c'est pas normal (tu cites les miracles, LOL... tu vas me dire que c'est rationnel et réaliste ça ? ), et que d'autre part, l'accumulation d'elements en elle-même, éléments au mieux "douteux" pour vous, suffit à dire que ça fait beaucoup trop pour que la série soit réaliste. Ça s'appelle un faisceau d'indices
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Ca fait longtemps que j'ai vu la saison 1 de Lost (2004), donc je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble qu'au sortir de la première saison, on pouvait encore croire à une série non fantastique car aucun élément catégorique ne la faisait basculer de l'autre côté à ce moment là. --


ben si, puisqu'il y avait déjà tous les elements que j'ai cité
Des guérisons miraculeuses, un monstre... c'était pas des éléments catégoriques pour tomber dans le fantastique ?


A coté de ça, je te conseille vraiment de reprendre la saison 1, à l'occasion. Locke passait pour un mec un peu space qui semblait en savoir beaucoup sur l'ile, alors qu'il débarquait comme tous les autres, et avec le recul, il s'avère que ce qu'il disait était généralement juste. Notamment quand Jack lui dit que l'apparition de son père Christian n'est qu'une hallucination, et que Locke lui répond "peut être pas, tout est possible sur cette île". Je crois toujours à ma fin "ils firent tout péter et arrivèrent tous à LAX", mais à défaut, on pourrait imaginer que les scénaristes fassent un délire du genre "le Locke qu'on découvre au moment du crash connaissait déjà tous les rouages de l'ile". Peut être même que les 2 sont possibles: les Losties arrivent à LAX, mais pas Locke, qui fait le choix (mais comment ?) de rester sur l'ile pour accueillir le crash
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Merci et d'ailleurs, elbou était exactement du même avis à l'époque (puisque lui aussi contredisait Sam D sur le côté irréaliste de la série). Malheureusement, on n'a plus les archives…

****
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca fait longtemps que j'ai vu la saison 1 de Lost (2004), donc je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble qu'au sortir de la première saison, on pouvait encore croire à une série non fantastique car aucun élément catégorique ne la faisait basculer de l'autre côté à ce moment là.
Répondre – Profil
-- elbou a dit : L'ennui c'est qu'on est dans le sens inverse: il y avait dès le début des éléments fantastiques. Et dans ce cas, il n'est plus possible de rebasculer vers le réaliste, c'est trop tard: seul le fantastique reste ouvert...


Mais combien de films (séries aussi, mais c'est plus rare...) utilisent une trame historique ou réaliste pour basculer vers la SF ou le romancé, sans pour autant être estampillé film SF !
Des tonnes !!!!
Encore une fois, c'est une histoire de degré.

Dans Lost, le début laisse une grande part au réalisme :
Avoir des survivants dans un crash fait parti de cette catégorie, tout comme l'effet guérisseur du lieu (combien de miracles dans le monde ? Combien de rémissions ? Lourdes non ?)

Ton imagination n'est pas fertile, car pour l'ours, on pourrait imaginer qu'avec les moyens financiers dont a bénéficié le projet Dharma, celui-ci soit confiné dans une des stations avec une C° nécessaire à sa survie, et que les cages extérieurs ne servent que pour le distraire qques heures dans la journée.
La trappe peut aussi être traité de la même manière etc...


Mis à part la fumée noire, et encore, on pourrait croire à l'interprétation du côté sombre de chaque personnage qui va expier sa peine dans les limbes (si l'on part sur la théorie que les survivants sont tous morts !)

J'prend un exemple bateau () même si ce n'est pas de la SF, mais Titanic de Cameron base son scénario sur une histoire vraie, sur des faits historiques et brode ensuite une histoire d'amour totalement plausible !

Pour moi, Lost a fait parti de cette catégorie laissant une grande part de vrai dans ses débuts, et a même laissé croire que la partie SF allait être infime, qu'elle allait plus servir à renforcer ce côté mystique, étrange et non pas prendre ce virage purement SF pour la trame principale (les voyages temporels notamment !)

Question de parti pris.
Les scénaristes ont pour moi choisi le côté le plus "facile" pour s'octroyer des écarts qu'ils ne se permettaient pas au début, pour entretenir le suspens.

A force, il a fallu faire dans le 'sensationnel' en raison du trop grand nombre de questions, qui auraient pu apeller à des erreurs. (sans aller trop loin, il est facile de s'embrouiller tout simplement avec l'affiliation des persos)

Ca reste mon point de vue.

On va dire que j'ai vraiment voulu croire aux déclarations des auteurs de mettre en avant une histoire plausible, s'expliquant scientifiquement et saupoudrée de SF, plutôt qu'un scénario qui ne pouvait faire autrement que finir en SF par faute d'idées suffisament solides pour l'écarter.

Au final, j'suis déçu par cette série...
Répondre – Profil
je comprends bien ton argument de la corde raide, mais l'ennui c'est qu'il ne marche pas dans ce sens là:

S'il n'y avait rien eu de fantastique au début, la série aurait pu rester dans le réalisme, ou effectivement basculer avec le temps vers le fantastique. Et là tu aurais raison.

L'ennui c'est qu'on est dans le sens inverse: il y avait dès le début des éléments fantastiques. Et dans ce cas, il n'est plus possible de rebasculer vers le réaliste, c'est trop tard: seul le fantastique reste ouvert.

Dans le fond c'est simple: si je te pitche une série dans laquelle des types survivent à un crash en s'écrasant sur une île qui guérit les gens et sur laquelle il y a un monstre et une trappe menant on ne sait où sous l'ile (que des choses qu'on connait dès la première saison), tu ne me diras jamais que c'est une série réaliste, je me trompe ?

Que le virage ait été accentué, aucun doute. Mais on ne peut certainement pas nier que le fantastique était là dès le départ, et qu'il n'y a donc pas de surprise à avoir dans l'orientation des scénaristes. Les mystères proposés dès le départ ne pouvaient de toutes manières s'expliquer que par le fantastique.
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- Et surtout, surtout, croire que les créateurs de la série pourront tout expliquer parce qu'ils ont envoyé dans cette direction, pitié... Faut être un peu moins naïf des fois. C'est juste évident qu'ils n'ont pas interet à annoncer les grandes lignes de la série --


Comme d'hab, tu t'enflammes !
Ce n'est pas parce que tu as ressenti, dans les prémices de Lost, que tout ceci irait irrémédiablement vers la SF pour en expliquer les nombrables inconnues, qu'il faut en faire une vérité absolue.

Beaucoup de personnes, plutôt fan de la série (forcément) avaient émis des hypothèses basées sur des explications rationelles.
J'avais d'ailleurs pu aller voir certaines de ces théories car je mettais inscrit sur le forum de la série pour la 1ère saison (j'essaie même de retrouver les théories de certains...)

Et il n'était nullement question de SF, mis à part pour la fumée noire. (je cherche hein)

Et pour ton argument des scénaristes envoyant de fausses pistes, il faudrait aussi voir qu'ils ont fait taire certaines théories ou rumeurs qui auraient très bien pu servir de grandes lignes à l'intrigue (notamment celle d'un rêve et de la mort de tous les protagonistes)
Pourquoi ne pas les avoir laissés courir ?
Pour entretenir la naïveté des fans, sans doute...

Il n'y a aucune naïveté dans les interprétations de chacun sur cette série, car l'issu aurait pu être abordé de différentes manières, sans pour autant tomber dans la SF à outrance. (comme actuellement)

Lost n'a pas été écrit et pensé de cette manière depuis le début, y'a pas photo ! Les scénaristes ont pris un virage qu'ils n'imaginaient peut être pas prendre, vu le relatif flou qui entoure la 2nd saison notamment.

Encore une fois, savoir jouer sur les nuances n'est pas ton fort, c'est soit tout blanc soit tout noir alors que Lost a toujours été sur la corde raide, jusqu'au basculement total avec les voyages temporels.
Tout était envisageable au départ.
Répondre – Profil
-- bith a dit : Mais alors pourquoi ne pas garder l'enveloppe corporelle de Christian et prendre aussi celle d'Emi, de Walt ado et de X quand il pousse Ben à… ? **** --


Je comprends pas bien ta question, où veux-tu en venir ? Ça serait une simple coincidence ?

Il reste une saison pour avoir les réponses nécessaires, mais ce qui est sûr, c'est que Lost n'est certainement pas passé d'une série réaliste à une série fantastique. Il y avait de la SF et du fantastique au coeur même de la série dès le départ, via le monstre, la guérison de Lost, la trappe, l'ours polaire, les apparitions... et d'autres détails qu'on pourrait creuser comme les interconnexions entre les personnages ne relevant pas du hasard.

Et surtout, surtout, croire que les créateurs de la série pourront tout expliquer parce qu'ils ont envoyé dans cette direction, pitié... Faut être un peu moins naïf des fois. C'est juste évident qu'ils n'ont pas interet à annoncer les grandes lignes de la série
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mais alors pourquoi ne pas garder l'enveloppe corporelle de Christian et prendre aussi celle d'Emi, de Walt ado et de X quand il pousse Ben à… ?

****
Répondre – Profil
Les raisons de l'apparition de Christian, je n'en ai aucune idée. Mais s'il s'agit d'une simple hallucination, faudra que tu m'expliques pourquoi il lui apparait à plusieurs reprises, et pourquoi, comble du hasard, les apparitions de ce même personnage se multiplient ensuite. Ça doit être une coincidence

Au fait, aucune réaction sur le topic spoiler ?
Répondre – Profil
-- bith a dit : -- elbou a dit : Dès le début tu sais que t'es en plein fantastique, quand un monstre attaque le pilote -- Dès le début, tu sais que le pilote est attaqué. Mais pas par quoi **** --


Tu sais que le pilote est happé, mis en morceaux et déposé en haut d'un arbre, et tu entends un truc dans les bois qui pousse des cris et remue les arbres. Tu vois quoi comme explication rationnelle ?

T'as une demi douzaine d'elements fantastiques au bout de quelques épisodes, mais t'arrives encore à nier que c'était fantastique dès le début, tout ça pour ne pas avoir à reconnaitre que tu t'étais planté en gobant le discours des auteurs. Continue l'impro
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : Dès le début tu sais que t'es en plein fantastique, quand un monstre attaque le pilote --

Dès le début, tu sais que le pilote est attaqué. Mais pas par quoi

****
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ah oui, je vois à quoi tu fais allusion… Locke est dans le cercueil, donc ce n'est pas lui qui…

Et donc, Christian est dans le cercueil, donc ce n'est pas lui qui apparaît au début de la saison 1.

Et donc, Jacob apparaît à Jack pour quoi au fait ?

Trop forts ces scénaristes, ils ont pensé à tout dans les moindres détails, avec force parallélismes, dès le début. Ils n'ont pas du tout repris des éléments APRES COUP…

****
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Sauf que toutes ces conclusions, t'arrives à les faire après avoir vu 5 saisons. Surement pas après la fin de la 1ère ou tu n'entrevois pas vraiment une orientation SF. --

Et sûrement pas après deux épisodes Parce que la théorie de départ d'elbou, c'était que la série prend tout de suite une direction SF…

Alors que les éléments de la SF (notamment le monstre), tu les as bien plus tard. Le pilote est happé hors du cockpit, tu ignores pourquoi sur le coup…

La fumée noire, elle apparaît bien plus tard. Pendant 5 ou 6 épisodes, tu entends seulement des bruits de chaîne

****
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : y a un truc qui t'a échappé: la fin de la saison 5 te permet de comprendre que c'était pas le cas. OU alors Eko était lui aussi groggy quand il a rencontré ce qui avait l'apparence de son frère dans la foret ? et Mickael aussi, quand Christian lui apparait ? Et Locke aussi ? et Sun aussi ? Pour ce qui est de l'apparence de Jacob, je te renvoie au dernier épisode de la saison 5, et l'épisode du cercle de cendres, que tu n'as manifestement pas compris. Au pire, on en parle dans le topic spoiler. --

Bah si, j'ai parfaitement compris que X1 se prend la tête sur la plage avec X2 dans un lointain passé et que X1 prend ensuite les traits de X3 pour forcer Ben à…

Merci, moi aussi j'ai compris la série

Mais ça n'explique pas du tout pourquoi il a pris les traits de Emi, Walt ou Christian… Y'a absolument aucune logique. Et je ne vois pas non plus en quoi ça torpille la théorie des hallucinations (mais il faudrait que je revoie la saison 5, parce que tout ça est lointain maintenant).

Je te repose la question : au début de la 1, Jacob prend les traits de Christian pour quoi ? Conduire Jack dans la jungle ?

Quelle mauvaise foi putain

****
Répondre – Profil
On dirait que tu découvre le principe des paradoxes temporels...

Si tu remontes dans le temps et que tu tues ton père quand il a 5 ans, tu ne pourras pas naitre. Pourtant tu l'auras fait.

Si tu ecris un livre à l'age de 30 ans, et qu'à 40 ans tu remontes à tes 20 ans avec ce livre, tu ne pourras que le recopier, et tu ne l'auras donc jamais écrit. Et pourtant si.

On avait déjà eu cette discussion avec Sammy. Les voyages dans le temps peuvent créer ce genre de paradoxes, qui sont à la fois vrais et impossibles à résoudre.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est le serpent qui se mord la queue

Les Losties ont fait sauter la bombe.
Donc, le vol 815 est bien arrivé.
Donc, les Losties n'ont pas pu aller sur l'île pour faire sauter la bombe
Donc, leur vol se crashera

On en sort comment là ?

****
Répondre – Profil
-- bith a dit : Au fait, le retour de Boone et Michael est annoncé dans la saison 6 Peut-être un final foireux à la "Prison break" avec toutes les anciennes gloires, façon feu d'artifice


mais non, je pense que c'est parce que le vol 815 va se poser à LAX, puisque les Losties auront fait peter la bombe, et que du coup on reverra tous les passagers se disperser dans l'aéroport l'air de rien, sans se connaitre. Logique de voir Boone et Michael dans ce cas.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Au fait, le retour de Boone et Michael est annoncé dans la saison 6

Peut-être un final foireux à la "Prison break" avec toutes les anciennes gloires, façon feu d'artifice

Le come-back de Sarah Tancredi, c'était déjà foireux mais celui du Black et surtout de Kellerman, c'est un must

****
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- sauf que moi des éléments, je t'en donne à la pelle. Simplement tu veux pas les voir, parce qu'ils te donnent tort --

Ce n'est pas une question d'avoir tort !
Mon sentiment après la saison 1 (voir 2) laissait une grande part au rationnel, et une petite part à la SF. C'est tout !

Aujourd'hui c'est totalement l'inverse. J'suis déçu que la part SF ait pris une place si importante.
Répondre – Profil
-- elbou a dit : --dès les premiers épisodes, "quelqu'un" prenait l'apparence du père de Jack. T'explique ça comment alors ? Ajoute à ça le monstre, l'ours, les guérisons miraculeuses, le hatch qui apparait aussi dans la saison 1... Il te fallait quoi de plus ? --


up pour Nicaps, pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas que le monstre de fumée qui permet de comprendre qu'on n'est pas dans une série réaliste, et ce dès le début
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- Donc, juste l'épisode la fumée noire pour en venir à la conclusion que Lost est déja SF dés ses 2 premières saisons est risible. --


sauf que moi des éléments, je t'en donne à la pelle.
Simplement tu veux pas les voir, parce qu'ils te donnent tort
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- Tu crois que les mecs pensaient réellement pouvoir expliquer des trucs pareils rationnellement, et qu'une fois qu'ils se sont rendus compte qu'ils ne le pouvaient pas, ils ont biffurqués vers la SF ? Tu vois un scénariste se dire "mais merde, en fait les monstres de fumée ça existe pas !


Oui je l'ai dit dans mon post, sur ce fait il était très dur pour les scénaristes d'expliquer rationellement, mais tous les autres faits auraient pu l'être ! Plus aujourd'hui, ou les voyages temporels c'est juste un gros LOL !

Donc, juste l'épisode la fumée noire pour en venir à la conclusion que Lost est déja SF dés ses 2 premières saisons est risible.
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : - Sauf que toutes ces conclusions, t'arrives à les faire après avoir vu 5 saisons. Surement pas après la fin de la 1ère ou tu n'entrevois pas vraiment une orientation SF. --


pourquoi attendre la fin de la saison 1 ? Dès le début tu sais que t'es en plein fantastique, quand un monstre attaque le pilote et qu'un ours polaire débarque
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : C'est d'ailleurs ce qui me fait rire dans une série comme Desperate Housewives: --

Moi, ce qui me fait rire, c'est que la série continue de marcher alors que la recette est toujours la même…

Un nouvel arrivant > un mystère > le mystère dévoilé

On a eu la nana qui se suicide, le mari de Susan qui a du sang sur les mains, la famille black avec le demeuré, la nana battue par son ex-mari, le pédophile qui entraîne des gamins à la natation pour prendre des photos, le mec qui veut venger la mort de sa femme et de sa fille…

Euh… ça va durer longtemps comme ça ?

****
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- . Un virage s'est opéré et les scénaristes n'ont pas pu faire autrement. Ils ont vu trop grand d'ailleurs... et se sont rabattus sur la SF. --


"ont vu trop grand" ? Tu crois que les mecs pensaient réellement pouvoir expliquer des trucs pareils rationnellement, et qu'une fois qu'ils se sont rendus compte qu'ils ne le pouvaient pas, ils ont biffurqués vers la SF ? Tu vois un scénariste se dire "mais merde, en fait les monstres de fumée ça existe pas ! Mais alors faut que j'en crée un en vrai, ou alors c'est la SF !" ???

Moi je crois surtout qu'ils ont envoyé sur une fausse piste pour ne pas griller la suite de la série, mais qu'ils ont mis ici et là tout un tas d'élement qu'on ne pouvait comprendre qu'après avoir vu plusieurs saisons. Je l'ai déjà dit, j'ai maté les saisons 1 et 2 avant d'entamer la 5, et y a des réactions de Locke notamment qui ne prennent leur sens qu'au regard des saisons 3 ou 4.
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- bith a dit : --> -- Y'a juste un détail qui t'a échappé : quand Jack suit son père à travers les feuillages, il est groggy… Il peut tout simplement être victime d'hallucinations y a un truc qui t'a échappé: la fin de la saison 5 te permet de comprendre que c'était pas le cas...


Sauf que toutes ces conclusions, t'arrives à les faire après avoir vu 5 saisons. Surement pas après la fin de la 1ère ou tu n'entrevois pas vraiment une orientation SF.
Répondre – Profil
-- bith a dit : --> -- Y'a juste un détail qui t'a échappé : quand Jack suit son père à travers les feuillages, il est groggy… Il peut tout simplement être victime d'hallucinations


y a un truc qui t'a échappé: la fin de la saison 5 te permet de comprendre que c'était pas le cas.
OU alors Eko était lui aussi groggy quand il a rencontré ce qui avait l'apparence de son frère dans la foret ? et Mickael aussi, quand Christian lui apparait ? Et Locke aussi ? et Sun aussi ?

Pour ce qui est de l'apparence de Jacob, je te renvoie au dernier épisode de la saison 5, et l'épisode du cercle de cendres, que tu n'as manifestement pas compris. Au pire, on en parle dans le topic spoiler.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : C'est d'ailleurs ce qui me fait rire dans une série comme Desperate Housewives: c'est censé être dans un univers totalement rationnel, sauf que les situations sont limite plus irréalistes que dans Lost T'as l'impression que chaque perso a vécu en 10 ans ce que des personnes ne vivront jamais en une vie: 3 cancers, 2 divorces, 8 métiers, une tornade... --

+1
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : donc comment tu expliquais la présence du père de Jack sur l'ile, mort mais se baladant quand même ? --

Y'a juste un détail qui t'a échappé : quand Jack suit son père à travers les feuillages, il est groggy… Il peut tout simplement être victime d'hallucinations

Faut arrêter la branlette et croire que tout était écrit depuis le départ, que les scénaristes avaient tout prévu, que c'était X (pour ne pas révéler la suite à SM12) qui prenait l'apparence du père de Jack, du frère d'Eko, de Walt ado, de "bip" manipulant Ben pour forcer Ben à "bip"…

L'apparition du père de Jack, c'est un gimmick. Au départ, ça peut être une simple hallucination. Après, je soupçonne les scénaristes d'avoir utilisé ce personnage une fois qu'il fallait avancer sur l'identité de Jacob. Y'a pas un truc qui t'a frappé ? Quand Locke rencontre Jacob la deuxième fois, il a l'apparence du père de Jack (il est avec Claire et lui dit de déplacer l'île). Pourquoi ne l'a-t-il pas la première fois (il est invisible mais après que la cabane prend feu, on voit furtivement son profil) ?

Et objectivement, pour quelle raison les scénaristes font-ils apparaître Jacob sous les traits de Christian dans la cale du bateau, juste avant l'explosion ? Y'a pas de rapport entre Michael et Christian…
Pourquoi Jacob apparaît-il à Locke sous les traits de Christian ? Y'a pas de rapport entre Locke et Christian…

Y'a aucune logique dans tout ça… Les scénaristes ont juste rattrapé la balle en vol en utilisant la figure d'un personnage. Tu crois sérieusement qu'au début de la saison 1, c'est Jacob qui prend les traits de Christian pour emmener Jack faire un tour dans la jungle ?

****
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- La seule explication plausible, c'était le fantastique...

J'en ai lu des tonnes à l'époque et tout cela n'avait rien à voir avec la SF. Le doute subsistait beaucoup sur la fumée noire, forcément. Sinon l'ours et autres évènements de la saison 1 et 2 semblaient le pouvoir.

Un virage s'est opéré et les scénaristes n'ont pas pu faire autrement. Ils ont vu trop grand d'ailleurs... et se sont rabattus sur la SF.
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- elbou a dit : -- T'as rien trouvé d'autre ? ... Je mate cette série actuellement, mais je pense que je peux en trouver d'autres, loin de la SF, qui utilise le même procédé, et ca reste un très bon exemple ! --

Ma question était "t'as rien trouvé d'autre" => par rapport aux apparitions de Christian. Je ne te demande pas si tu as vu d'autres séries ayant des éléments fantastiques
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- - Sauf que dans SFU y a à peu près que ça qui est irréaliste dans la série, tout le reste étant au contraire très réaliste. C'est loin d'être le cas pour Lost --


et c'est logique. Une série est réaliste, l'autre fantastique.
C'est d'ailleurs ce qui me fait rire dans une série comme Desperate Housewives: c'est censé être dans un univers totalement rationnel, sauf que les situations sont limite plus irréalistes que dans Lost T'as l'impression que chaque perso a vécu en 10 ans ce que des personnes ne vivront jamais en une vie: 3 cancers, 2 divorces, 8 métiers, une tornade...
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- T'as rien trouvé d'autre ? ...


Je mate cette série actuellement, mais je pense que je peux en trouver d'autres, loin de la SF, qui utilise le même procédé, et ca reste un très bon exemple !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit :> -- Ha ben SFU est SF alors ? Le père de la famille se tue dès le 1er épisode et rend visite (mort) à toute sa famille. Il apparait de la même manière que le père de Jack dans Lost. --

Sauf que dans SFU y a à peu près que ça qui est irréaliste dans la série, tout le reste étant au contraire très réaliste. C'est loin d'être le cas pour Lost
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- Encore une fois, pourquoi ne pas croire à cette fausse piste qui, pour moi, était foncièrement bien plus intéressante que ce que les scénaristes proposent aujourd'hui: la SF en réponses à tous les faits étranges... Dommage. --


mais... parce que c'était juste impossible
La seule explication plausible, c'était le fantastique. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des théories de l'époque renvoyaient dans cette direction (purgatoire, continent perdu...)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- On dirait que tu ne veux pas le voir, donc je te le redis: dès les premiers épisodes, "quelqu'un" prenait l'apparence du père de Jack. T'explique ça comment alors ? Ajoute à ça le monstre, l'ours, les guérisons miraculeuses, le hatch qui apparait aussi dans la saison 1... Il te fallait quoi de plus ? --

Ce que j'ai déja dit.
Pas d'affirmations des scénaristes sur une explication rationelle à tous les faits. Point.

Encore une fois, pourquoi ne pas croire à cette fausse piste qui, pour moi, était foncièrement bien plus intéressante que ce que les scénaristes proposent aujourd'hui: la SF en réponses à tous les faits étranges... Dommage.
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- Ha ben SFU est SF alors ? Le père de la famille se tue dès le 1er épisode et rend visite (mort) à toute sa famille. Il apparait de la même manière que le père de Jack dans Lost. --


T'as rien trouvé d'autre ?

C'est vrai que les apparitions du père de Jack, entamées dans la saison 1 et se produisant pendant toute la série, sont parfaitement rationnelles

Je vois pas comment on peut nier qu'on retrouvait à cette occasion les mêmes elements que dans la saison 5, celle d'un personnage empruntant l'apparence des morts comme Christian ou Yumi...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Il a joué dans Lord of War non ? --

Il me semble.

****
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : Encore une fois, les apparitions du père de Jack en costard sur l'ile, dont on a l'explication à la fin de la saison 5, c'est dès le début de la série... --

lol, tu racontes n'importe nawak

Post à suivre sur la question

****
Répondre – Profil
-- bith a dit : -- Mais LOL, il n'y avait rien de prévu depuis le début (à part le gros de la trame)… Pourquoi la saison 2 est-elle aussi vide et pourquoi l'action accélère-t-elle dès la saison 3 ? Parce qu'entretemps, les scénaristes se sont vus signifier que la série durerait 6 saisons. De là, ils sont su comment travailler pour étaler le récit sur 4 saisons. Je ne suis pas sûr que si Lost était parti pour 15 ans, on aurait donné dans le fantastique, la SF et les voyages dans le temps… **** --


oh c'est dommage, t'as oublié de répondre sur le père de Jack... C'est pourtant la preuve formelle tant de la SF que de la continuité de la série. Ça m'étonne pas que tu n'y répondes pas, du coup
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Desmond (ché plus son nom) --

Desmond Hume

****
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- donc comment tu expliquais la présence du père de Jack sur l'ile, mort mais se baladant quand même ? --

Ha ben SFU est SF alors ?
Le père de la famille se tue dès le 1er épisode et rend visite (mort) à toute sa famille. Il apparait de la même manière que le père de Jack dans Lost.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Cinéma
 Sujet suivant > Jeux vidéos
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()