Répondre

TELE

 <  Page 37  > 
Répondre – Profil
il a prouvé quoi, Willem ? Que Zazie écrit des chansons efficaces ?
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
La grosse tête, quoi, alors qu'il est à peine en demi-finales de la "Nouvelle Star". Par contre, un truc qui me plait bien, c'est l'attitude de Christophe Willem, qui essaie de rester posé malgré le fait d'avoir déjà prouvé quelque chose, contrairement à l'autre...
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Interviewé par Télé-Loisirs, Soan affirme avoir toutes les chances de remporter la finale de la Nouvelle Star. A la question "qui va gagner cette fois ?", c'est sans aucune hésitation qu'il répond "Moi"."Ce que je propose est le plus cohérent artistiquement", commence-t-il, "Je chante du vrai"



Putain mais quel vieux naze
Flash

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Elle prendrait plutot des bleus avec moi, enfin jme comprends :d
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Ah si, la présentatrice !! Je lui mettrais quatre rouges à cette fille, enfin j'me comprends.
Répondre – Profil
la NS est juste lamentable cette année
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
J'ai regardé l'émission pour la première fois hier soir, et je suis assez ébahi par la nullité des candidats. A ce stade sur les trois dernières saisons, il y avait toujours au moins 2 ou 3 candidats qui se démarquaient franchement chacun dans un style différent. Cette année c'est horrible !!

Comment ce Soan a t'il réussi à arriver à ce niveau ?? C’est plus un acteur raté qu’un chanteur de merde. Le petit black n'a aucune épaisseur ni substance, et la tantouse avec sa mèche, malgré un timbre intéressant de chanteur de New Wave est tout simplement horripilant !! T'as juste envi de le voir se faire tronçonner par Joe Pesci

L’espèce de Roy Orbison féminine avec son trémolo dans la voix n’a qu’une corde à son arc, la grosse qui tire une drôle de tronche quand elle chante est une Amel Bent du pauvre, et le Wooddy Allen de la bande n’a absolument aucun coffre, d’ailleurs il a dégagé. Y’a même pas de nana mignonne sur qui se rincer l’œil…bref un très très petit cru.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Camélia a un énorme potentiel (du fait de sa voix) mais pour le moment elle se contente de faire des vibes a 2 fancs et des mimiques angélques a la caméra. C'est juste a gerber. Pour moi c'est la preuve que (du moins cette année) les gen qui encadrent/conseillent/Coachent artistiquement les candidats sont des grosses merdes, quand on voit les élves chanter on dirait qu'il n' y a aucun taff derriere.

Et Soan, LOL
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : La nouvelle star, c'est vraiment en dessous de tout cette année --


Bon, pour cette soirée, je suis d'accord. Camelia, quelle escroquerie, mais quelle escroquerie...Et Soan ne sait toujours pas chanter anglais ! Et vas-y que je te fais un doigt d'honneur. Le rebelle, Lorenzo Lamas, ouais gars !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Ils lui trouvent quoi exactement à la meuf aux grosses lunettes ??? --

Un fier mélange de Buddy Holly (pour les lunettes) et de Coco Rosie (pour le reste).
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Ils lui trouvent quoi exactement à la meuf aux grosses lunettes ???
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
La nouvelle star, c'est vraiment en dessous de tout cette année
Répondre – Profil
parce qu'ils le sont
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pourquoi les coiffeurs dans les émissions TV ont toujours des grosses tronches de gay ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Je ne veux pas me montrer trop pointilleux mais Alabama Song n'est pas à proprement parler un titre des Doors. Elle a été composée par Kurt Weill dans les années 30 et faisait parti d'un opéra. Je crois qu'il s'agissait de "L'Opéra de 4 Sous".
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Rantanplan, moi je ne suis pas un téléspectateur assidû de "Nouvelle Star", j'ai juste regardé la saison 3, et je me suis pris la victoire de Myriam Abel Abel dans la gueule: tu comprends que je n'ai pas voulu continuer à regarder. Mais Soan, ce soir, il m'a fait sourire. Il y avait des faussetés, mais il dégageait une telle impression de liberté qu'il en faisait oublier ses défauts. Et il fallait le faire, se frotter à Morrison. Sinon, à part ça, je déteste son look, et je trouve que c'est le seul truc potable qu'il ait fait jusqu'à maintenant.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- SM12 a dit : Et encore, ce qu'a fait Soan, ce soir, c'était superbe, le mec chantait comme s'il chantait dans la rue

Oh non, je t'en supplie, tu peux pas me sortir une connerie pareille Les abusrdités du jury qui doit absolument inventer des trucs positifs pour faire oublier sa sélection completement ratée et honteuse, je veux bien, mais toi! Il est dans ta famille? Nan, sérieux, c'est affligeant, meme des gens comme Dallé ou Camélia qui ont du potentiel ont encore plusieurs mois de cours de chant avant d'etre potables.

Franchement les autres années t'avais au moins deux, trois personnes (quatre ou cinq pour les meilleurs crus) qui avaient clairement un truc et qui le montraient, là t'as rien...
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Le lol, c'est surtout le niveau général des candidats qui est affligeant! --

Je crois que les spectateurs ont été habitués à de trop bons candidats. Sérieux, depuis trois ans, "Nouvelle Star" carbure aux ovnis, ça ne pouvait pas continuer. Et encore, ce qu'a fait Soan, ce soir, c'était superbe, le mec chantait comme s'il chantait dans la rue (après, faut faire gaffe, parce que le trip "gothique qui plait aux ados", ça va vite agacer). Et Camelia a fait pleurer Lio.
Répondre – Profil
ils sont tous nuls, les plus nuls essayant de se dissimuler derrière une pseudo créativité dans l'interprétation ou le look.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Le lol, c'est surtout le niveau général des candidats qui est affligeant!
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
LOL, "Nouvelle Star". Dalé livre une prestation très lourde. Au final, il reste, et c'est Larry qui part. A noter, une très belle prestation de Soan sur "Alabama Song" des Doors. Et Damien a massacré "Wonderwall". En tant que fan d'Oasis, j'avais envie de le gifler.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- rantanplan a dit : Et musicalement, faut savoir qu'il ne sait meme pas accorder une guitare. Comment je le sais? Je l'ai vu en concert (gratuit, a la Sorbonne ) -- Même gratuit, c'est scandaleux d'aller voir ce type. --

T'inquiete pas quon s'est bien marré. A vrai dire on s'est fait virer de la salle
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Et musicalement, faut savoir qu'il ne sait meme pas accorder une guitare. Comment je le sais? Je l'ai vu en concert (gratuit, a la Sorbonne ) --

Même gratuit, c'est scandaleux d'aller voir ce type.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Je me rappelle également que Lalanne ne sait pas cuisiner. A "Nice People", il avait préparé des pâtes au chocolat fondu aux candidats. Raimundo, l'Italien, avait failli sortir du jeu à cause d'un début d'indigestion.
Répondre – Profil
arrete, il fait rimer "je suis fou et je m'en fous" dans sa dernière chanson, c'est un poete
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Nan mais Lalanne faut qu'il arrete, il est dénué de tout talent poétique, ses poèmes sont d'une nulité consternante! Et musicalement, faut savoir qu'il ne sait meme pas accorder une guitare. Comment je le sais? Je l'ai vu en concert (gratuit, a la Sorbonne )
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : "ne me juge pas, tu n'as pas le droit de me juger" --



Lalanne, il avait pas fait du rap à un moment ? Parce apparemment, il subit des séquelles à la 2Pac: "only God can judge me".
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : il est completement cinglé ce type... --


Toi-même, tu l'as dit. Il ne cesse de se contredire, ça en devient très amusant. Remarque aussi la phase paranoïaque: "vous me tendez des pièges". Quand je pense qu'on postait des images de Caliméro à l'encontre de certains forumeurs, Lalanne fait la même chose, mais puissance 10, et sur la place publique.
Répondre – Profil
il est completement cinglé ce type... C'est pas mal quand il fait la morale à Morandini après avoir dit à Naulleau "ne me juge pas, tu n'as pas le droit de me juger"
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Cadeau pour elbou. Personnellement, je me suis bien marré. C'est le lien vers la vidéo où Lalanne revient sur son altercation avec Naulleau, chez Morandini. Écoutez bien le passage où il parle de décadence. Lisez ce qu'il y a marqué au-dessus de la vidéo, c'est pas mal non plus, comme attitude, pour un poète.



http://fr.news.yahoo.com/50/20090430/tcu-morandini-nouvelle-crise-de-nerfs-de-7630f86.html
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -Mais pour en revenir à des trucs plus terre a terre et plus concrets, si pour toi on ne peut pas reprocher a Zemmour de dire que le rap est une sous culture, alors on ne peut reprocher a personne de dire que les noirs sont des cons, que les homos sont des sous hommes, et que les fans de Johnny son des arriérés? Avec ta vision de "l'avis qui n'engage que celui qui le dit", alors on peut dire a peu près ce qu'on veut, le débat n'existe plus, sur quelque sujet qu'il soit --



bah au final, chacun peut penser ce qu'il veut, oui. Le problème reste ensuite l'expression de ces avis, qui peuvent être sanctionnés s'ils relèvent du racisme ou du révisionisme.

Et pour en revenir à Zemmour, je ne suis pas du tout d'accord avec l'expression qu'il a employée, je l'ai dit dès le début, mais je suis d'accord avec le raisonnement qu'elle soutient, le fait qu'on puisse comparer la qualité des écrits, qu'ils servent une chanson, un roman de gare ou de la poésie, pour en arriver à la conclusion que les uns sont supérieurs en qualité aux autres. Pas comparer l'art qu'ils servent, pas la musique par rapport à la littérature, mais juste eux, les écrits. Et c'est assez logique: tu peux comparer le texte de 2 poèmes de Verlaine et Rimbaud, tu peux comparer un poème de Verlaine et le texte d'une chanson qui reprendrait en musique un poème de Rimbaud, donc pourquoi tu ne pourrais pas comparer un poème de Verlaine et un texte de Renaud ? Ça ne s'applique pas spécifiquement au rap, mais à n'importe quel texte de chanson. Tu peux comparer le travail d'écriture de Victor Hugo et celui de Lady Gaga pour dire que le premier écrit mieux, ça ne revient pas à dire que la Littérature vaut mieux que la Chanson. Ne serait-ce que parce que le texte n'est qu'une composante, dans la chanson.
Au final, l'étourneau a voulu ajouter une punch line en bon MC qu'il est, et le blem c'est que sa punch line pue du cul
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Par contre faut faire attention à la 3ème définition. "Dont le jugement est impartial ; qui est exempt de tout parti pris, de tout préjugé. Un commentateur, un historien objectif. Un esprit objectif. Un point de vue objectif." Ca veut bien dire qu'objectif ça a aussi un autre sens, le sens "qui ne se laisse pas influencer par quelque chose". C'est peut-être de ce cens-là que parle rantanplan --

Mais oui, c'est axactement ca, a croire quen cest moi qui ai écrit ca!

Si j'avais vu ca j'aurais pas pondu mon pavé d'avant.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : ben y a aucune démonstration là, il me reprend même en allant... dans mon sens pour résumer, Tu donnes ton avis= c'est subjectif, ça ne relève que de ce que tu penses Tu démontres un fait, scientifique par exemple = c'est objectif, ça ne relève pas que de ce que tu penses. Rantamplan oppose "avis" et "reflexion", par exemple. Ça n'a aucun sens, un avis peut très bien être réflechi, ça n'en demeure pas moins un avis, donc subjectif. --

Mais non!

J'ai l'impression que pour toi un avis c'est forcément personnel donc forcément subjectif. Mais ce que je dis, c'est qu'un avis objectif, ca ne veut pas dire qu'il n'engage pas que toi, ca veut simplement dire que c'est un avis que tu as formulé en te défaisant le plus possible d'un jugement partial fondé uniquement sur des goûts. Typiquement c'est l'exemple du "je pense que les Bulls dont je suis fan vont sortir les Celitcs", qui, lorsque tu te défaits de cette subjectivité due a tes gouts et préférences, devient "les Bulls se feront sortir, parce que les Celticz ont plus d'expérience, parce qu'ils jouent le game 7 a domicile...". Ca reste un avis personnel, mais rendu objectif par l'intrusion de faits et d'un minimum d'argumentation.

A l'inverse, tu dis "Tu démontres un fait, scientifique par exemple = c'est objectif, ça ne relève pas que de ce que tu penses.", et bien ca c'est extrêmemtn contestable! Il n'y a pas de fait, que des théories, des tentatives d'explications de la réalité. Des "faits scientifiques" considérés comme vrais et prouvés ont été démontés et infirmés par d'atres "faits scientifiques". Au final, quoiqu'il en soit, même ce que tu considères comme étant des faits scentifiques objectifs ne sont pas completement éloignés d'une théorie, donc d'un avis, qui n'engagent que ceux qui les énoncent.


Au final, le probleme c'est qu'on s'engage dans un puit sans fond, la question de la vérité et de la subjectivité de tout ce qu'on peut entrprendre, en se prenant la tête sur le mot "avis". Mais pour en revenir à des trucs plus terre a terre et plus concrets, si pour toi on ne peut pas reprocher a Zemmour de dire que le rap est une sous culture, alors on ne peut reprocher a personne de dire que les noirs sont des cons, que les homos sont des sous hommes, et que les fans de Johnny son des arriérés? Avec ta vision de "l'avis qui n'engage que celui qui le dit", alors on peut dire a peu près ce qu'on veut, le débat n'existe plus, sur quelque sujet qu'il soit
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : --- Juste un truc, ça sera pas interpreté de la même façon quand tu dis à quelqu'un : - j'aime pas ce que tu fais - ce que tu fais, c'est de la merde Pourtant, l'avis est le même. Encore une fois le problème part de là. Comme lors de certains débats avec toi justement elbou Dire qu'on est pas d'accord, ça ouvre le débat alors qu'un "c'est complètement crétin" ça le ferme. Period --


je me permets de répondre malgré ton Period fermant le débat

La réaction sera différente, mais ça dépendra alors du type qui reçoit en étant capable ou non de comprendre que ça veut dire la même chose La phrase de départ, elle, aura toujours le même sens: "je pense que..."
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Moi je suis ok avec le boulet.

ce coming out


-- Sam Dalembert a dit : Par contre faut faire attention à la 3ème définition. "Dont le jugement est impartial ; qui est exempt de tout parti pris, de tout préjugé. Un commentateur, un historien objectif. Un esprit objectif. Un point de vue objectif." Ca veut bien dire qu'objectif ça a aussi un autre sens, le sens "qui ne se laisse pas influencer par quelque chose". C'est peut-être de ce cens-là que parle rantanplan --


peut etre ! (insérer ici une possibilité de clore un débat qui pourrait nous gaspiller notre soirée à tous )
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : enfin c'est quand même dingue, le gars dit "le rap c'est une sous culture d'analphabetes", c'est quand même clair que quand il dit ça il expose son avis sur le sujet, non ? --


Juste un truc, ça sera pas interpreté de la même façon quand tu dis à quelqu'un :
- j'aime pas ce que tu fais
- ce que tu fais, c'est de la merde

Pourtant, l'avis est le même. Encore une fois le problème part de là. Comme lors de certains débats avec toi justement elbou
Dire qu'on est pas d'accord, ça ouvre le débat alors qu'un "c'est complètement crétin" ça le ferme.
Period

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Moi je suis ok avec le boulet.

Par contre faut faire attention à la 3ème définition.

"Dont le jugement est impartial ; qui est exempt de tout parti pris, de tout préjugé. Un commentateur, un historien objectif. Un esprit objectif. Un point de vue objectif."

Ca veut bien dire qu'objectif ça a aussi un autre sens, le sens "qui ne se laisse pas influencer par quelque chose". C'est peut-être de ce cens-là que parle rantanplan
Répondre – Profil
merci Sammy, c'est exactement ce que je disais

Ce qui est objectif est "indépendant de l'esprit", "indépendant de toute impression ou interprétation personnelle". C'est "fondé sur les faits et non sur des impressions".

Du coup, quand tu donnes ton avis, tu es loin de tout ça, puisque ça relève de ton esprit, de ton interprétation personnelle.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
(1)I. OBJECTIF , -IVE adj. XVIIe siècle, mais probablement antérieur. Emprunté du latin médiéval objectivus, de même sens.
1. PHIL. Qui existe indépendamment de l'esprit, du sujet pensant, qui est donné dans l'expérience, par opposition à Subjectif. Réalité objective. Connaissance objective. Subst. L'objectif et le subjectif. 2. Qui représente un objet tel qu'il est en réalité, indépendamment de toute impression ou interprétation personnelle. Constat, rapport, récit, compte rendu objectif. Description objective. Preuves objectives, fondées sur des faits et non sur des témoignages ou des impressions. MÉD. Symptôme objectif, que l'examen clinique peut mettre en évidence. Par méton. Qui est fondé sur l'expérience, sur l'observation. Méthode objective. Par ext. Allié, complice objectif, personne qui se fait l'allié, le complice de quelqu'un sans en avoir conscience, ou en dépit de leur divergence d'intérêts. 3. Dont le jugement est impartial ; qui est exempt de tout parti pris, de tout préjugé. Un commentateur, un historien objectif. Un esprit objectif. Un point de vue objectif. 4. GRAMM. Complément de nom objectif, qui est l'objet de l'action exprimée par le nom auquel il se rapporte, par opposition à Complément de nom subjectif. Dans « l'amour de Dieu », « Dieu » est complément de nom objectif si l'on veut parler de l'amour que l'on porte à Dieu, complément de nom subjectif si l'on veut parler de l'amour que Dieu porte aux hommes.
Répondre – Profil
enfin c'est quand même dingue, le gars dit "le rap c'est une sous culture d'analphabetes", c'est quand même clair que quand il dit ça il expose son avis sur le sujet, non ?
Répondre – Profil
quand tu regardes la définition du mot, tu as "subjectif=Qui varie selon la personnalité, les principes et les goûts de chacun". Rien qui n'indique que l'avis ne peut pas être réfléchi. Le subjectif, c'est ce qui relève de l'opinion, des goûts de l'individu. Alors que l'objectif, le fait, dépasse l'individu.
Répondre – Profil
ben y a aucune démonstration là, il me reprend même en allant... dans mon sens

pour résumer,
Tu donnes ton avis= c'est subjectif, ça ne relève que de ce que tu penses
Tu démontres un fait, scientifique par exemple = c'est objectif, ça ne relève pas que de ce que tu penses.

Rantamplan oppose "avis" et "reflexion", par exemple. Ça n'a aucun sens, un avis peut très bien être réflechi, ça n'en demeure pas moins un avis, donc subjectif.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rantamp, abandonne sérieux, j'avais à peu près la même démonstration que toi et malgré ça j'y suis pas arrivé

Tu vas t'enliser tout seul
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : --- Ben on peut me demander mon avis objectif : il me semble que quand on fait des pronostics, on peut avoir un avis brut et subjectif (en gros voter por son équipe de coeur, vote qui ne soufrira pas alors de débat, "les gouts et les couleurs...") et un avis objectif, raisonné. Ca restera un avis, il pourra etre faux, mais ca restera un avis obkectif cr reposant sur un minimum d'atgumentation et de réflexion. Et encore ne fois, la différence, c'est qu'il peut alors y avoir débat, échange d'arguments etc... --


bah dans le cas de pronos, voter machinalement pour ton équipe de coeur, sans aucune reflexion, ce n'est plus faire un prono, c'est juste dire ce que tu voudrais. C'est une distinction importante. Et c'est pour ça que le discours "nan mais je suis fan donc je pense qu'ils vont gagner" ne relève pas du tout de la reflexion
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : - Mais le fait que ce soit un homme politique c'est un fait, pas un avis


oui, c'est bien ce que je te dis
Si tu commences à le qualifier, de bon comme de mauvais, d'intelligent comme de con, ça devient subjectif. Parce que ça repose sur ton opinion.

Et pour en revenir à Zemmour, le "c'est de la sous culture", s'il est completement con (du moins est-ce mon avis ), reste juste un avis. Il donne son opinion sur ce qu'est ce style musical. Ça n'engage que lui, c'est juste son avis.

On dirait que tu opposes "avis" et "reflexion"... Un avis n'est pas forcément "primaire et instinctif" comme tu dis, il peut être parfaitement reflechi... n'empeche qu'il n'est que le reflet de ce que tu penses. Et donc subjectif
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : ouais, c'est objectif, parce que c'est un fait prouvé. Avant ça, ce n'est qu'avis, opinion ou croyance. De manière générale, quand on te demande ton avis et que tu le donnes, ça reste ce que tu penses. Donc quelque chose d'objectif. --

Ben on peut me demander mon avis objectif : il me semble que quand on fait des pronostics, on peut avoir un avis brut et subjectif (en gros voter por son équipe de coeur, vote qui ne soufrira pas alors de débat, "les gouts et les couleurs...") et un avis objectif, raisonné. Ca restera un avis, il pourra etre faux, mais ca restera un avis obkectif cr reposant sur un minimum d'atgumentation et de réflexion. Et encore ne fois, la différence, c'est qu'il peut alors y avoir débat, échange d'arguments etc...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- rantanplan a dit : Et pour donner un exemple, mon avis subjectif sur Sarkozy est que c'est un con doublé d'un enculé. Mon avis objectif est qu'il est l'un des hommes politiques les plus habiles et les plus intelligents depuis De Gaulle. Mais les 2 sont objectifs, car ils ne reposent que sur ton avis D'autres diront que Sarkozy n'est ni habile ni intelligent, et ils n'auront pas plus tort que toi, car ça ne restera que leur avis. Le seul fait objectif que tu peux dire, par opposition à ton avis, c'est que c'est un homme politique. Si tu commences à émettre un avis sur ses qualités en tant qu'homme politique, tu passes dans la subjectivité. --

Mais le fait que ce soit un homme politique c'est un fait, pas un avis Tu crois qu'un mec peut dire "pour moi Sarkoy n'est pas un homme politique"?

Je te dis pas qu'un avis objectif est dénué de toute subjectivité. Je dis qu'un avis objectif dépasse le seul cadre du goût et du jugement instinctif ("j'aime, j'aime pas") et passe par un minimum d'analyse, d'étude, de réflexion et d'argumentation pour être un minimum objectif. Apres, on a tous des systemes de valeurs et un vision des choses différentes, donc deux avis objectifs seront traversés par un minimum de subjectivité et pourront au final etre différents.

La différence, et c'est ce qui nous intéresse par le cas Zemmour, c'est que personne n'a à rendre compte d'un avis completement subjectif, le fameux "les gouts et les couleurs...". En revanche, lorsque t'émets un avis qui inclue le terme de sous culture, dont le simple fait de l'employer révèle déjà un systeme de pensée un minimum construit, t'es plus dans le simple avis primaire et instincif. Tu sors pas de nulle part qu'un truc est une sous culture. Il y a un minimum de jugement de valeur et d'argumentation pour justifier ca.
Répondre – Profil
ouais, c'est objectif, parce que c'est un fait prouvé. Avant ça, ce n'est qu'avis, opinion ou croyance.
De manière générale, quand on te demande ton avis et que tu le donnes, ça reste ce que tu penses. Donc quelque chose d'objectif.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- rantanplan a dit : Et ben j'aurais appris un truc dingue ce mercredi 29 avril il n'existe pas d'avis objectif. Au revoir la science, au revoir toute analyse, étude, recherche, thèse...Tot ca, c'est réductible au même résultat que "j'aime/j'aime pas". C'es fou comme les choses sont simples -- parce que pour toi, les sciences, analyses, recherches reposent sur des... avis ? Quand Marie Curie fait une trouvaille, elle expose son avis ? non, elle prouve un fait scientifique. --

Ben a un moment donné, des résltats de ces recherches, dans les conclusions, il y a bien un moment ou il y a des avis fondés objectivement. Je ne pourrai pas donner d'exemple précis concfernant Marie Curie ou toute science dure, mais site à ton étude tu peux par exemple etre d'avis que les rayons X peuvent révolutionner la médecine. Tu ne peux pas encore le prouver, tu as peut etre tord, mais t'as suffisamment étudier la question avec une méthodologie recevable pour que cet avis soit considéré comme un temps soit peu objectif.
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Et pour donner un exemple, mon avis subjectif sur Sarkozy est que c'est un con doublé d'un enculé. Mon avis objectif est qu'il est l'un des hommes politiques les plus habiles et les plus intelligents depuis De Gaulle.


Mais les 2 sont objectifs, car ils ne reposent que sur ton avis
D'autres diront que Sarkozy n'est ni habile ni intelligent, et ils n'auront pas plus tort que toi, car ça ne restera que leur avis.
Le seul fait objectif que tu peux dire, par opposition à ton avis, c'est que c'est un homme politique. Si tu commences à émettre un avis sur ses qualités en tant qu'homme politique, tu passes dans la subjectivité.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Cinéma
 Sujet suivant > Jeux vidéos
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()