Répondre

Séries spoilers

 <  Page 11  > 
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Une question pour toi Bith : The Wire ou Breaking Bad ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Si avec ça, Famine ne revient pas…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Pourquoi The Wire est la meilleure série de tous les temps"
NilsCAhl Par NilsCAhl, publié le 11/12/2012 à 16:30, mis à jour à 17:39

Nils C. Ahl et son compère Benjamin Fau sont spécialistes des séries télévisés. Ils ont notamment passé trois ans à ne faire que les visionner ou presque. Résultat? Une série fait la différence. Et se place au dessus de toutes les autres. C'est The Wire. Ils expliquent pourquoi.

Depuis quelques années, une affirmation péremptoire revient invariablement lors des dîners en ville ou des déjeuners sur l'herbe: Sur Ecoute est la meilleure série télévisée de tous les temps. En général, votre interlocuteur se pare du plus grand sérieux - et le dit en V.O.: The Wire ("Ze Oaieurh")... Tout le monde opine, personne ne conteste. D'ailleurs, le moindre doute est dissipé comme un vulgaire nuage par les coups de canon de l'évidence. Ah bon? Ze Oaieurh? Bien sûr! Le cuistre l'affirme, et l'amateur le concède. Et nous, nous ne dirons pas autre chose: Sur Ecoute est la meilleure série de tous les temps! Ça, c'est fait... On peut passer à une autre, maintenant? Non: il faut y revenir nous dit-on.

Car l'affirmation est remarquable d'abord par son unanimité (plutôt rare dans l'histoire de l'art et de sa critique). The Wire est la meilleure série de tous les temps parce qu'on vous le dit, tous. Ou presque. Même Irvine Welsh (Trainspotting, Glu) le dit: "the best thing on TV. By far.". Même Barack Obama le dit... ou presque. Avouons-le, surtout: une grande majorité de critiques de séries télévisées le dit - ce qui est le début du soupçon de quelque chose. Car c'est comme avec les listes (Top 10, Top 5, tous ces plaisirs de petite fille de 10 ans, entre le poney et la poupée): décider de la meilleure série de tous les temps, c'est d'abord un autoportrait du téléspectateur et de la télévision. Et pas forcément tels qu'ils sont.

Pour le dire autrement, Sur Ecoute est la meilleure série de tous les temps parce qu'elle est idéale. Une série telle qu'on rêverait que la télévision en produise tous les ans: littéraire, politique, exigeante, profonde... Et policière aussi. Une série qu'on pensait impossible sur un média de masse comme la télévision. D'ailleurs, ses audiences furent confidentielles. On ne doit ses cinq saisons qu'à la bienveillance d'une chaîne câblée dont le modèle économique permet ce genre de production (même à cinquante millions de dollars par an). Voire l'encourage, puisqu'il est aussi question d'image, ici, pour HBO dont le slogan était jusqu'en 2006: " It's not TV. It's HBO." The Wire est l'enfant parfait d'une télévision qui veut être autre chose. L'exigence, la lenteur narrative, le demi-échec de la diffusion de Sur Ecoute valent pour autant de qualités insolites. Le succès est venu autrement - grâce au téléchargement, mais aussi à la distribution des DVD. Parce qu'elle est écrite différemment, débarrassée d'un grand nombre de tics de télévision, elle est regardée et se regarde différemment.

Elle est l'exemple d'une série dont on enchaîne les épisodes. Non pas pour son suspense, mais pour sa densité. Parce que l'on y est immergé et qu'il n'est pas facile d'en sortir. The Wire est une série typique des années 2000, en partie libérée du format hebdomadaire de la dramatique classique. Impensable avant Internet, le DVD ou la VOD, elle est l'enfant d'une télévision qui est déjà autre chose. Et surtout, The Wire est une extraordinaire réussite esthétique. On ne dira pas "cinématographique" ou "littéraire" mais si les deux adjectifs valent pour elle. Elle invente un territoire, déjà effleuré et esquissé, qui est propre à la série télévisée du 21e siècle: la ville.

Elle la dissèque, la met en scène - sa sociologie, sa criminalité, ses identités, ses pouvoirs, son économie... Tout cela au prétexte d'une banale opération de surveillance policière dans les bas-fonds de Baltimore. David Simon, créateur de la série, cite souvent Balzac: Baltimore répondrait à Paris. Le rapprochement est séduisant, mais la série télévisée n'a rien à voir ni avec la Comédie Humaine, ni avec les romans de Dickens (une autre référence avouée). Autant du point de vue de la forme, que du rythme, ou de la construction des intrigues. Et c'est tant mieux.

En revanche, l'immense ambition est bien celle-là: ne pas être qu'une série télévisée. La vision du monde que véhicule Sur Ecoute est d'ailleurs très inhabituelle pour une série télévisée américaine. A la différence d'une grande partie des récits typiques de la culture populaire outre-Atlantique, ici, l'individu n'est pas maître de son destin - et ne le sera jamais. Série chorale, qui maltraite beaucoup ses personnages principaux, The Wire montre, épisode après épisode, que le système dévore tous ses enfants. A l'exception temporaire d'Omar Little (une figure de Robin des bois du deal, gay et chevaleresque), tous les personnages courbent l'échine: c'est le jeu ("the game", le trafic de drogue) qui décide, le jeu dont tout Baltimore fait partie, du petit consommateur au maire, des flics aux voyous. A la manière du destin de la tragédie, probablement, faisant au passage du capitalisme et de la démocratie américaine les Dieux du récit.
On vous le disait bien: une immense ambition littéraire, cinématographique et politique. De fait, Sur Ecoute interroge le monde contemporain: ses logiques de pouvoirs, ses représentations, ses façons de parler aussi. Et elle le fait avec la précision et la vraisemblance d'un documentaire. Peut-être parce ses créateurs sont un ancien policier et un ancien journaliste, et que ses scénaristes sont des écrivains. Ce n'est pas tout à fait de la télévision, ce n'est pas tout à fait de la série. C'est quasi comme un roman, c'est presque un reportage. C'est intense comme la vie - enfin celle qu'on n'a pas (et ce n'est pas plus mal).

Même Les Soprano ne peuvent pas rivaliser avec The Wire

Une telle ambition est inédite à la télévision, en effet. Tout simplement parce qu'elle n'était pas possible, avant. Ni économiquement, ni culturellement. Et Twin Peaks? me direz-vous. Et Les Soprano? Deadwood? Berlin Alexanderplatz? Le Prisonnier? A la maison Blanche? Buffy contre les vampires ?... Buffy... heu... bref. Tout classement est une comparaison. Et avant Sur Ecoute, personne ne se posait vraiment la question de savoir quelle était la meilleure série télévisée de tous les temps. De fait, la série de David Simon et d'Ed Burns est venue remplir un vide. Elle est la série du consensus. Celle à qui on ne reproche rien parce qu'il n'y rien à reprocher. Celle qui est capable à la fois d'un extraordinaire cop show en première saison, et d'une critique belle et douloureuse de l'école des pauvres dans la quatrième...

Sur Ecoute est meilleure que les autres plutôt que la meilleure de tous les temps. Elle n'est pas l'oeuvre trop identifiable de son créateur (comme Twin Peaks, L'Hôpital et ses fantômes). Elle ne se limite pas à un genre (Hill Street Blues, A la Maison Blanche, Battlestar Galactica). Elle n'est pas anglaise (et donc plein d'un "non sense" pas assez universel, même pour le critique si snobe). Elle n'est pas comique comme Seinfeld (parce que le comique, ce n'est pas sérieux, hein). Elle n'est pas jaune comme Les Simpson (et puis un dessin animé, ce n'est pas sérieux, hein). Elle n'est pas inachevée comme Deadwood. Elle n'est pas les Soprano...
Car à certains égards, en effet, la seule autre série, dont l'ampleur, le raffinement, la qualité d'ensemble, les ambitions littéraires et culturelles, se comparent avec celles de The Wire, c'est Les Soprano. Mais la série de David Chase, aussi admirable soit-elle, ne peut rivaliser vraiment: elle s'inscrit dans le sillage de Coppola et la filiation d'un Philip Roth. Elle se permet des anecdotes, elle s'autorise des épisodes pour rien (voire un peu moins bons), pour le plaisir d'une intrigue de genre. Sur Ecoute, c'est Homère et Walter Benjamin, et il n'y a pas une note de trop. Sur Ecoute est une chance pour tous les critiques, une façon de les faire taire une fois pour toutes... !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'adore l'ambiance dark de Gotham City. Tout ça est bien retranscrit.

Le personnage du Pingouin va être culte, il fait penser à T-Bag.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Non
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
T'as maté, Gab1 ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Gotham - Saison 1 Réalisateur : Bruno Heller Origine de la serie : Américaine Genre : Drame, Policier Acteurs : Ben McKenzie, Donal Logue, Jada Pinkett Smith Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? -


Vu les 4 épisodes. Gros potentiel, ça promet.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pub : Pour le retour de "Walking Dead", une chaîne autrichienne tente d'effrayer des passants
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Retour de The Walking Dead : la série atteint des sommets d'audience
Le premier épisode de la saison 5 de la série de zombies The Walking Dead a rassemblé 17,3 millions de téléspectateurs sur la chaîne AMC, soit un million de plus que pour le lancement de la saison 4.

Qui arrêtera les zombies? La série The Walking Dead a battu son propre record en rassemblant 17,3 millions de téléspectateurs sur AMC dimanche 12 octobre, pour le lancement de la saison 5. Soit 1,2 million de plus qu'à l'ouverture de la saison 4 en octobre 2013, précédent record d'audience de la série avec 16,1 millions de fidèles au rendez-vous. No Sanctuary, le premier épisode de la saison 5, a également rassemblé 11 millions d'adultes entre 18 et 49 ans, précise le Hollywood Reporter. Une tranche d'âge où la série domine même le match de football dominicain.
Et ce n'est pas fini. Selon USA Today, AMC espère atteindre le chiffre de 22 millions de spectateurs pour cette première, une fois les replay pris en compte. En France, The Walking Dead, dont la saison 6 a été récemment confirmée, est diffusée au lendemain de la diffusion américaine sur la chaîne OCS Choc. Sur Twitter, les réactions des fans français sont très enthousiastes.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour JB qui ne lit pas ses mails

Ne faites pas l'erreur de dire que «Twin Peaks» est une série culte
https://fr.news.yahoo.com/ne-faites-lerreur-dire-twin-peaks-série-culte-140401365.html

Twin Peaks: 5 idées pour patienter jusqu'au retour de la série
https://fr.news.yahoo.com/twin-peaks-5-idées-patienter-jusquau-retour-série-070409678.html
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"The Walking Dead saison 5 épisode 1 : Un premier épisode explosif, le meilleur de la série ?"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est reparti
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rentrée séries 2014: «Survivor's Remorse», l'«Entourage» du basket
20minutes.frPar 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 6 heures

Le pitch
Transféré à Atlanta, la star montante du basket Cam Calloway essaie de ne pas oublier ses racines dans les rues de Philadelphie. Sa famille est là pour le lui rappeler. Ou pas.

Le who's who
C'est le premier rôle majeur pour le jeune Jessie Usher, mais on avait déjà aperçu celui qui joue son cousin, RonReaco Lee, dans The Shield. La mère, Tichina Arnold, avait brillé dans Everybody Hates Chris.

La note: 4/5
«Started from the bottom, now we're here.» Comme dans la chanson de Drake, Cam Calloway est donc au sommet après avoir commencé tout en bas. Cette «culpabilité du survivant» –très mauvais titre, au passage– donne lieu à des dialogues fort réussis, comme lorsque son cousin lui explique pourquoi il ne peut pas installer des jantes sur son «Ashton» Martin. Produite par LeBron James, la comédie de Starz reste loin des parquets –au moins sur le pilote– pour se concentrer sur les coulisses, comme le faisait Entourage avec le cinéma. Reste à voir où elle ira en seulement six épisodes, avec une audience pour l'instant ultra-confidentielle.

jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Pas mal de lecture pour toi : Twin Peaks, toujours culte https://fr.news.yahoo.com/twin-peaks-toujours-culte-182937425.html «Twin Peaks» en 2016 : plus «Fargo» que «X-Files», s'il vous plaît https://fr.news.yahoo.com/twin-peaks-2016-fargo-x-files-sil-plaît-155401458.html Retour à Twin Peaks : 25 portraits pour 25 ans d'attente https://fr.news.yahoo.com/retour-à-twin-peaks-25-portraits-25-ans-145900614.html Twin Peaks : Kyle MacLachlan tease (lui aussi) sur son retour probable https://fr.news.yahoo.com/twin-peaks-kyle-maclachlan-tease-retour-probable-094000299.html


Merci Bith
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Star Wars Rebels - Saison 1
Réalisateur : Simon Kinberg
Origine de la serie : Américaine
Genre : Aventure, Fantastique, Science fiction, Animation
Acteurs : Taylor Gray, Freddie Prinze Jr., Vanessa Marshall

Située entre "La Revanche des Sith" (Episode III) et "La Guerre des Etoiles" (Episode IV), "Star Wars Rebels" se déroule à une époque où l'Empire tente d'asseoir son emprise sur l'univers, traquant jusqu'au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
American Horror Story - Saison 4
Réalisateur : Brad Falchuk
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Fantastique
Acteurs : Sarah Paulson, Finn Wittrock, Kathy Bates

A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Arrow - Saison 3
Réalisateur : Andrew Kreisberg
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Action
Acteurs : Stephen Amell, Katie Cassidy, Willa Holland

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pas mal de lecture pour toi :

Twin Peaks, toujours culte
https://fr.news.yahoo.com/twin-peaks-toujours-culte-182937425.html

«Twin Peaks» en 2016 : plus «Fargo» que «X-Files», s'il vous plaît
https://fr.news.yahoo.com/twin-peaks-2016-fargo-x-files-sil-plaît-155401458.html

Retour à Twin Peaks : 25 portraits pour 25 ans d'attente
https://fr.news.yahoo.com/retour-à-twin-peaks-25-portraits-25-ans-145900614.html

Twin Peaks : Kyle MacLachlan tease (lui aussi) sur son retour probable
https://fr.news.yahoo.com/twin-peaks-kyle-maclachlan-tease-retour-probable-094000299.html
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : "TWIN PEAKS" DE RETOUR EN 2016 SOUS LA FORME D'UNE MINI-SÉRIE La rumeur enflait ces derniers jours, c'est désormais confirmé : David Lynch va s'atteler à une mini-série qui sera la suite de la série culte "Twin Peaks". Ils avaient semé le doute vendredi dernier en postant des messages énigmatiques sur leur compte Twitter respectif. Finalement, David Lynch et Mark Frost seront bien de retour pour ressusciter la série culte "Twin Peaks". La chaîne à péage américaine Showtime a en effet commandé une mini-série de neuf épisodes qui sera tournée l'année prochaine et arrivera à l'antenne en 2016 - soit 25 ans après la fin de la série sur ABC. Lancée devant plus de 34 millions d'Américains, "Twin Peaks" a été un phénomène outre-Atlantique. On y suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmar, est assassinée. Un agent du FBI vient assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants sont révélés petit à petit. David Lynch et Mark Frost, créateurs de la série, vont écrire et produire les neuf nouveaux épisodes et David Lynch les réalisera tous. Ces nouveaux épisodes se dérouleront de nos jours et constitueront en quelque sorte une suite, dont les événements auront donc lieu plus de 20 ans après le meurtre de Laura Palmer. Pour l'heure, on ignore quels acteurs de la série originale seront de retour, mais il se murmure que Kyle MacLachlan, alias l'agent du FBI Dale Cooper, pourrait être de la partie. -

Agrandir


Ah merci Bith !

C’est effectivement une rumeur qui courait sur un forum sur lequel j’étais tombé il y a un moment, mais il se basait plus sur des suppositions que sur de véritables sources. Je crois que j’en avais parlé ici d’ailleurs.
Sans vouloir spoiler quoi que ce soit, malgré la fin en eau de boudin, il y avait une ouverture scénaristique qui permettait une reprise de la série 25 ans après (fameuse scène où l’on voit l’agent Cooper vieilli avec Laura Palmer et le nain qui se dandine…). Ça tombe bien, la série a débuté en 1989, le quart de siècle est bien passé.
Maintenant il va falloir remettre le train sur rail, et ce ne sera pas une mince affaire. Par exemple Lara Flynn Boyle a tellement morflé ces dix dernières années qu’elle s’est mise hors course. Bien sûr, certains membre du casting originel ont maintenant disparus (dont l’acteur qui interprétait le fameux Bob, décédé récemment) mais ils peuvent en remobiliser certains et arriver à recréer quelque chose d’excitant. Mais Kyle MacLachlan se doit d’en faire partie !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2
Réalisateur : Joss Whedon
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Espionnage, Action
Acteurs : Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton

Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Person Of Interest - Saison 4
Réalisateur : Jonathan Nolan
Origine de la serie : Américaine
Genre : Thriller, Action
Acteurs : Jim Caviezel, Michael Emerson, Kevin Chapman

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sons of Anarchy - Saison 7
Origine de la serie : Américaine
Acteurs : Charlie Hunnam, Katey Sagal, Ron Perlman
Genre : Drame

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Stalker - Saison 1
Réalisateur : Kevin Williamson
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Policier
Acteurs : Dylan McDermott, Maggie Q, Mariana Klaveno

Environ six millions de personnes sont victimes de harcèlements chaque année aux Etats-Unis. Rejet, vengeance, jalousie excessive, trouble obsessionnel en sont les causes principales. Tout le monde peut en être victime, tout le monde peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux multiplient les dangers, les tentations et les moyens de parvenir à ses fins. Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d'enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l'encontre de politiciens ou d'employés de la ville et de l'état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
South Park - Saison 18
Réalisateur : Trey Parker
Origine de la serie : Américaine
Genre : Comédie, Animation
Acteurs : Trey Parker, Matt Stone

La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu... décalé !
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Scandal - Saison 4
Réalisateur : Shonda Rhimes
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Judiciaire
Acteurs : Kerry Washington, Katie Lowes, Guillermo Diaz

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Avec Skyler

Gracepoint - Saison 1
Réalisateur : Chris Chibnall
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Policier
Acteurs : David Tennant, Anna Gunn, Michael Peña

Après l'assassinat d'un jeune garçon dans une petite ville sans histoire, cette dernière se retrouve au centre de l'attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest - Saison 4
Réalisateur : Joe Gayton
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Western
Acteurs : Anson Mount, Common, Colm Meaney

Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Boardwalk Empire - Saison 5
Réalisateur : Terence Winter
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Historique, Policier
Acteurs : Steve Buscemi, Kelly Macdonald, Michael Shannon

La chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pègre. Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d'un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gotham - Saison 1
Réalisateur : Bruno Heller
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Policier
Acteurs : Ben McKenzie, Donal Logue, Jada Pinkett Smith

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les Simpson - Saison 26
Réalisateur : Matt Groening
Origine de la serie : Américaine
Genre : Comédie, Animation
Acteurs : Harry Shearer, Hank Azaria, Nancy Cartwright

Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sleepy Hollow - Saison 2
Origine de la serie : Américaine
Acteurs : Tom Mison, Katia Winter, Orlando Jones
Genre : Science fiction, Thriller

Afin de faire régner la paix au sein d'une communauté menacée par divers mystères, Ichabod Crane collabore avec la shérif de Sleepy Hollow...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Blacklist - Saison 2
Réalisateur : Jon Bokenkamp
Origine de la serie : Américaine
Genre : Policier
Acteurs : James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Affair - Saison 1
Réalisateur : Sarah Treem
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Romance
Acteurs : Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Flash (2014) - Saison 1
Réalisateur : Greg Berlanti
Origine de la serie : Américaine
Genre : Aventure, Drame, Action
Acteurs : Grant Gustin, Candice Patton, Rick Cosnett

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"TWIN PEAKS" DE RETOUR EN 2016 SOUS LA FORME D'UNE MINI-SÉRIE
La rumeur enflait ces derniers jours, c'est désormais confirmé : David Lynch va s'atteler à une mini-série qui sera la suite de la série culte "Twin Peaks".

Ils avaient semé le doute vendredi dernier en postant des messages énigmatiques sur leur compte Twitter respectif. Finalement, David Lynch et Mark Frost seront bien de retour pour ressusciter la série culte "Twin Peaks". La chaîne à péage américaine Showtime a en effet commandé une mini-série de neuf épisodes qui sera tournée l'année prochaine et arrivera à l'antenne en 2016 - soit 25 ans après la fin de la série sur ABC.
Lancée devant plus de 34 millions d'Américains, "Twin Peaks" a été un phénomène outre-Atlantique. On y suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmar, est assassinée. Un agent du FBI vient assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants sont révélés petit à petit.
David Lynch et Mark Frost, créateurs de la série, vont écrire et produire les neuf nouveaux épisodes et David Lynch les réalisera tous. Ces nouveaux épisodes se dérouleront de nos jours et constitueront en quelque sorte une suite, dont les événements auront donc lieu plus de 20 ans après le meurtre de Laura Palmer. Pour l'heure, on ignore quels acteurs de la série originale seront de retour, mais il se murmure que Kyle MacLachlan, alias l'agent du FBI Dale Cooper, pourrait être de la partie.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Homeland, c'est reparti Sans Brody qui a été pendu à la fin de la saison 3, je le rappelle
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour JB

Twin Peaks, la série de David Lynch bientôt de retour pour une saison 3 ?
Deux messages énigmatiques qui sèment le doute. Deux tweets postés vendredi par David Lynch et Mark Frost, les créateurs de Twin Peaks, ont fait resurgir les rumeurs de retour de la série diffusée entre avril 1990 et juin 1991 sur la chaîne américaine ABC
Le retour de Twin Peaks est-il imminent ? Un peu plus d'un an après avoir démenti l'arrivée d'une troisième saison de la série diffusée en France dans un premier temps sur La Cinq, David Lynch et Mark Frost laissent planer le doute sur une potentielle nouvelle fournée d'épisodes.
C'est sur Twitter que les deux créateurs de la série, qui suit l'enquête de l'agent du FBI Dale Cooper et du Shérif Harry Truman pour découvrir l'assassin de Laura Palmer, une jeune fille qui menait une double vie, ont lâché une petite bombe bien mystérieuse. Vendredi, ils ont posté des messages quasiment identiques reprenant deux des phrases cultes de la série : "That gum you like is going to come back in style" et "Damn good coffee".
Dear Twitter Friends: That gum you like is going to come back in style! #damngoodcoffee
- David Lynch (@DAVID_LYNCH) 3 Octobre 2014
Dear Twitter Friends: That gum you like is going to come back in style. #damngoodcoffee
- Mark Frost (@mfrost11) 3 Octobre 2014
Des messages énigmatiques qui n'ont pour le moment pas été commentés par les deux principaux intéressés. Une théorie de retour confortée par une phrase lancée dans le dernier épisode de la série. Comme le rappelle le site AV Club, Laura affirme à Cooper à la fin de la série "Je te reverrai dans 25 ans." Un épisode diffusé le 10 juin 1991 sur ABC.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ça démarre le 12 octobre
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bande annonce du premier épisode de la saison 5 de Walking dead

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Excellente la chute
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Polémique sur la fin des “Soprano” : David Chase est-il une balance ?
SÉRIES TV | Le créateur des “Soprano” aurait explicité la fin de sa série. Ou pas. Et la polémique, vive depuis six ans, est relancée…

Le 28/08/2014 à 09h45- Mis à jour le 28/08/2014 à 12h27
Pierre Langlais

Rares sont les fins de séries qui font l'unanimité. Il en est une poignée qui font débat, et qui risquent de faire débat jusqu'à la mort du petit écran. Celle de Lost, celle de Seinfeld (majoritairement décriées) et, bien sûr, celle des Soprano. Une fin tellement inattendue qu'à sa diffusion, le 27 juin 2007, ils furent nombreux à croire que leur poste avait lâché. La famille Soprano, attablée dans un dîner, s'apprêtait à manger tranquillement quand… Ecran noir. Silence. Rien. Puis le générique de fin. Monstrueuse erreur de montage ? Non, choix de David Chase, créateur caractériel. Une plaisanterie de mauvais goût, une insulte aux fans pour les plus critiques. Un coup de génie pour les plus enthousiastes. Un débat enflammé débutera alors, pour savoir ce que voulait bien dire cet écran noir, dominé par deux grandes théories assez simples : option n°1, un ennemi de Tony va rentrer dans le dîner et l'abattre. S'il n'est pas déjà là (le type qui va aux toilettes, les Noirs à l'entrée…). Le léger mouvement de tête vers le haut de Tony le prouve. Ce sera son dernier regard. Option n°2 : la vie continue. Le tube de Journey qui accompagne la scène, Don't Stop Believing (« N'arrête pas d'y croire ») le prouve. Tony lève la tête car Meadow entre. Qu'on soit content ou pas, Chase pouvait se frotter les mains, son inspiration ferait jaser pour longtemps.
Trop longtemps, semble-t-il. Interviewé ces jours-ci par le site américain Vox, David Chase a craqué. Visiblement fatigué de s'entendre demander si oui ou non Tony est mort, il s'est emporté. « Chase s'est retourné vers moi et, soudain furieux, m'a lâché "pourquoi vous me parlez de ça ?" Ce à quoi j'ai répondu, "je suis juste curieuse." Et c'est là que, je ne sais pas trop pourquoi, il m'a dit […] en secouant la tête, raconte la journaliste, Martha P. Nochimson, certaine de tenir le scoop du siècle : "Non, il ne meurt pas". » Révélation, dénouement, fin d'une polémique ? Non, erreur, promet l'attachée de presse de Chase, qui a rapidement publié un démenti. « La journaliste de Vox a mal interprété ce que David Chase à voulu dire. Citer David en train de dire “Tony Soprano n'est pas mort” est incorrect. C'est sortir cette citation de son contexte, et lui faire dire quelque chose de faux. Comme David l'a souvent dit, “Cela n'a pas d'importance que Tony soit mort ou vivant”. Il est vain de tenter de répondre à cette question. La fin des Soprano soulève une question spirituelle, qui n'a pas de réponse, bonne ou mauvaise. » Donc, Tony Soprano est peut-être mort. Ou pas. Et le débat de reprendre de plus belle, six ans après la fin de la série d'HBO.
Quoi qu'il en soit, David Chase aurait dû se taire. Soit il s'agit là d'un coup de com' savamment pensé, pour préparer le terrain à un prochain retour de Chase - on en doute, il n'a pas besoin de ça. Soit Chase, dont les humeurs sont bien connues (lisez à ce propos fin septembre Des Hommes tourmentés (Difficult Men) de Brett Martin, remarquable livre sur les créateurs du « troisième âge d'or », traduit à La Martinière) a balancé sa réponse sur un coup de tête, pour faire taire une journaliste qui lui tapait sur les nerfs. Quoi qu'il en soit, et s'il faut considérer la possiblité que Martha P. Nochimson a tourné tout cela en la faveur du buzz, on ne peut que regretter que ces mots relancent une polémique stérile. Comme le dit bien, un peu tard, le communiqué : on s'en fout. Voila les mots que Chase aurait dû grogner (il l'aurait très bien fait) : « Lâchez-moi la grappe avec cette histoire. »
On pourra m'accuser de participer au pugilat, mais il me semble délicat de sortir de ce post sans dire mon sentiment. La fin des Soprano est à mon sens un coup de maître d'une formidable simplicité. Chase n'était pas intéressé par une morale ou même une véritable conclusion. Il a d'ailleurs, à plusieurs reprises, envisagé de s'arrêter après moins de saisons, et à laisser son histoire (plus ou moins) sans chute. Les meilleures fins sont bien souvent des ouvertures. Celle de Treme, par exemple, qui laissait ses personnages vivre leurs vies. Que ce soit dans une seconde ou dans trente ans, Tony Soprano mourra. Finir sans finir, nous laisser devant cet écran noir, c'était comme nous laisser devant une page blanche, libre d'imaginer notre propre fin. Ou plus simplement, de garder avec nous la famille Soprano comme sur un tableau d'Edward Hopper, attablée là dans ce dîner si typique, mythe américain d'une Amérique démythifiée. Pour toujours.
Alors, au risque de fâcher David Chase, il aurait mieux fallu qu'il se taise. Qu'il fasse comme avec sa série à l'époque, qu'il
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mais à la fin, Tony Soprano, il meurt? David Chase a la réponse
Repéré par Nora Bouazzouni Culture 27.08.2014 - 20 h 10

Le créateur des «Soprano» a enfin répondu à la question qui obsède bon nombre de fans depuis sept ans.

ATTENTION, SPOILERS! Si vous n'avez pas vu la fin des Soprano, passez votre chemin.
10 juin 2007. Douze millions d'Américains sont devant HBO pour regarder Made in America, le vingt-et-unième épisode de la saison 6 des Soprano. Le dernier.
Cinquante-trois minutes plus tard, Tony attend sa famille chez Holsten, où ils se sont donnés rendez-vous pour dîner. Il s'asseoit face à la porte pour surveiller les arrivées, parcourt le jukebox, puis choisit la chanson Don't Stop Believin', de Journey. Sa femme Carmela puis son fils A.J. arrivent. Meadow, la fille de Tony, met un temps fou à faire un créneau devant le diner. L'homme assis au comptoir jette des regards insistants sur la table des Soprano, puis se dirige vers les toilettes. Au moment où Meadow s'apprête à entrer dans le restaurant, Tony lève les yeux vers la porte et… plus de son, ni d'image.
Après huit années et 86 épisodes, voilà comment David Chase a mis fin aux Soprano. On imagine la stupeur (et la fureur) des téléspectateurs, dont certains se sont forcément demandés si leur télé n'avait pas choisir de les lâcher au pire moment possible. Eh non. Il a bien fallu s'en accomoder –et spéculer sur la suite. Qui s'est rapidement résumée à une question cruciale: Tony Soprano se fait-il descendre? Ce «cut» signifie-t-il la mort du personnage principal, tué par une balle dans la nuque devant sa famille?
Ce moment culte de l'histoire de la télévision a été maintes fois décortiqué façon thèse par de nombreux fans (si vous avez quatre heures, on vous conseille «Pourquoi Tony meurt chez Holsten à la fin des Soprano: l'explication ultime» ou encore cette analyse qui assène, catégorique: «Tony est mort, mes amis, aussi mort que le génial acteur qui jouait son rôle»). Des fans en colère, endeuillis, désemparés, à qui David Chase n'a jamais, jamais voulu apporter de réponse pour qu'ils puissent enfin tourner la page.
Même les acteurs n'ont pas d'explication au dénouement:
JAMES GANDOLFINI: «La première fois que j’ai vu la fin de la série, je me suis dit: "Mais c’est quoi ce bordel ? Après tout ce que j’ai subi, toutes les morts, ça finit comme ça?" Puis j’y ai réfléchi de nouveau à tête reposée et je me suis finalement dit que c’était parfait.»
Jusqu'à aujourd'hui.
Dans un article publié sur Vox, Martha P. Nochimson, écrivaine et critique ciné, raconte qu'un jour, alors qu'elle discutait avec Chase dans un café, la question lui a échappé.
«Il s'est soudainement tourné vers moi et m'a dit, furibond: "Pourquoi est-ce qu'on parle de ça?" Je lui ai répondu que c'était simplement par curiosité. Et là, je ne sais pas pourquoi, il me l'a dit.»
La réponse du showrunner, qui a gardé le secret pendant sept ans car il estime que «l'art du divertissement, c'est donner libre cours à l'imagination du public», a été pour le moins laconique:
«Non, il ne meurt pas.»
Voilà, maintenant vous savez.
Une décision saluée par Nochimson, pour qui Chase a osé sortir des sentiers battus —et rebattus— de la télévision ou du cinéma en balayant la solution de facilité et «ennuyeuse» d'une fin fermée. «L'art du dénouement, dit-elle, proscrit de dire simplement au public, avec des mots, que quelqu'un meurt, puisque les mots sont capables de créer l'illusion de sécurité et de contrôle. L'art de Chase vise un degré de connaissance silencieux et plus profond que les mots. Il pense que nous connaissons déjà la réponse, il suffit de regarder au plus profond de nous-mêmes.»
La journaliste lui a quand même demandé ce que signifiait cette brutale «coupe au noir», sur quoi le showrunner lui a répondu qu'il s'agissait d'une allusion au poème d'Edgar Allan Poe Un rêve dans un rêve (ici traduit par Mallarmé):
«Tiens! Ce baiser sur ton front! Et, à l’heure où je te quitte, oui, bien haut, que je te l’avoue: tu n’as pas tort, toi qui juges que mes jours ont été un rêve; et si l’espoir s’est enfui en une nuit ou en un jour —dans une vision où aucune, n’en est-il pour cela pas moins PASSÉ? Tout ce que nous voyons ou paraissons, n’est qu’un rêve dans un rêve.
Je reste en la rumeur d’un rivage par le flot tourmenté et tiens dans la main des grains du sable d’or –bien peu! encore comme ils glissent à travers mes doigts à l’abîme, pendant que je pleure– pendant que je pleure! O Dieu! ne puis-je les serrer d’une étreinte plus sûre? O Dieu! Ne puis-je en sauver un de la vague impitoyable? Tout ce que nous voyons ou paraissons, n’est-il qu’un rêve dans un rêve?»
Nous voilà bien avancés.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quoique… non Parce qu'après avoir répété 500 fois "T'as compris la fin des Soprano ? Non ? Attends, je vais te l'expliquer", Sam ne va pas être content d'apprendre que David Chase lui explique qu'il racontait de la merde
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Prévenez Sam, il doit absolument lire ça

Tony meurt-il à la fin des Soprano ? David Chase a (enfin) répondu !
La question que tout le monde se pose depuis le 10 juin 2007 : Tony meurt –il à la fin des Soprano ? a enfin une réponse et elle est surprenante…
C'est une question qui a rongé les fans des Soprano (The Sopranos) depuis les sept dernières années et la fameuse " coupe au noir" à la fin la série (saison 6). Tony (James Gandolfini) est-il mort dans le Diner ?
Jusque-là, le créateur de la série David Chase avait toujours refusé de répondre à la question. Le site Complex nous explique que c'est désormais chose faite...
Dans un profil Vox, la question fut posée à Chase : Tony, le chef de file de la famille Soprano est-il mort?
Sa réponse fut plus que surprenante, puis qu'il répondit juste d'un "Non Non, il ne l'est pas. "
Et ce fut tout ! Chase n'en a pas dit plus...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Emmy Awards – Le changement, c’est pas maintenant

On n'est jamais à l'abri d'une surprise. Bonne ou mauvaise. Ou même d'un changement. Malheureusement, l'académie des Emmy Awards a pris soin de ne tromper aucune attente de la profession lors de sa 66e cérémonie et surtout de ne provoquer aucun bouleversement. Le palmarès donne l'avantage aux séries déjà bien installées face aux nouvelles venues: Breaking Bad dans la catégorie dramatique et Morden Family dans celle de la comédie. Elle snobe totalement Game of Thrones et True Detective.
HBO voit à nouveau la récompense reine lui échapper comme chaque année depuis 2007 et la seconde consécration de The Sopranos. Breaking Bad fait même un carton plein lors de cette soirée qui ressemble, pour elle, à une cérémonie d'adieux: statuettes pour Bryan Cranston, meilleur rôle masculin, Aaron Paul, meilleur second rôle masculin et Anna Gunn, meilleur second rôle féminin. On y ajoute l'Emmy du meilleur scénario pour l'épisode Ozymandias et on est complet.
La soirée avait été déplacée un lundi du mois d'août par NBC pour ne pas perturber le calendrier de la NFL.
La série de Vince Gilligan, relatant les aventures d'un petit prof de chimie affecté par un cancer des poumons et devenant un narcotrafiquant, obtient la récompense la plus prisée comme en 2013 qui avait maquée sa tardive mais méritée reconnaissance. Elle s'impose face à une concurrence solide puisqu'elle était en compétition avec à Game of Throne (à nouveau bredouille cette année) et la nouvelle venue True Detective qui pouvait espérer tirer son épingle du jeu.
Cette dernière passe complètement à côté puisqu'elle n'obtient pour lot de consolation que l'Emmy de la meilleure réalisation qui va à Cary Fukugana. Matthew McConaughey et Woody Harrelson qui étaient en lice pour le premier rôle masculin se font brûler la politesse par Bryan Cranston. Ce dernier renoue avec le succès après avoir été récompensé trois années d'affilée en 2008, 2009 et 2010.
Aaron Paul est, lui, second rôle masculin dans une série dramatique pour la troisième fois (2010, 2012 et 2014) tandis qu'Anna Gunn ajoute une statuette à celle décrochée l'an passée pour le second rôle féminin.
L'académie offre une superbe soirée d'adieu à Breaking Bad dont la cinquième saison diffusée en deux parties s'est achevée en 2013 avec bien des satisfactions et quelques grands moments de télévision.
Le prix du premier rôle féminin revient à Julianna Margulies pour son interprétation du personnage d'Alicia Florrick dans The Good Wife, dont la cinquième saison est tout à fait excellente. Elle avait déjà connu cet honneur en 2011 et prend le meilleur sur Claire Danes, récompensée en 2012 et 2013 pour Homeland, et Lizzy Caplan pour Masters of Sex qui faisait figure d'outsider

Et de cinq pour Modern Family
Pour ce qui est de la comédie, les résultats sont conformes en tous points aux pronostics. Pas la moindre petite surprise à se mettre sous la dent: Modern Family est primée pour la cinquième fois consécutive et la présence de la très (trop ?) originale Orange is the New Black, production de Netflix, n'y a rien changé.
La fiction d'ABC égale le record de la sitcom Frasier qui avait fait les belles heures de NBC avec Jon Voight dans le second moitié des années 90.
Jim Parsons est premier rôle masculin dans une comédie pour son personnage de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory comme en 2010, 2011 et 2013. Julia Louis-Dreyfus n'avait aucune chance d'être battue dans la catégorie du premier rôle féminin pour Veep et elle est donc à nouveau sur la scène comme en 2013.
Bonne nouvelle, Allison Janney décroche deux statuettes, comme second rôle féminin dans la comédie Mom, mais on a envie de dire surtout comme "guest" dans Masters of Sex où elle est magnifique de justesse. On allait presque en oublier que Ty Burrell est second rôle masculin dans une comédie, Modern Family.
Fargo, adaptée du film des frères Coen avec Martin Freeman, Billy Bob Thorton et Colin Hanks , est bien la meilleure mini-série en compétition. Freeman est récompensé comme second rôle dans une mini-série. Le premier rôle allant à son complice dans Sherlock, Benedict Cumberbatch pour la fiction mettant en scène les aventures revues et modernisées du célèbre enquêteur londonien.
Enfin, Jessica Lange est premier rôle féminin pour sa prestation dans American Horror Story, anthologie de l'horreur que l'on doit à Bryan Fuller et Brad Falchuk, les pères de Nip/Tuck.
-

Agrandir
girondin27
you'll never walk alone
(Historique)
Répondre – Profil
Si on peut y revoir des personnages de Breaking Bad, notamment le génial Walter White, ça promet d'être sympa cette nouvelle série.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()