Répondre

Séries spoilers

 <  Page 56  > 
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
ip33 a dit :
Sam Dalembert a dit : Les Soprano t'as des bas, mais des très hauts aussi, c'est la seule série des deux où une fois l'épisode fini tu sors de ton canapé et tu te dis "putain ".
Pffff.... N'importe quoi.
Ben...non


Bah si, tu racontes n'importe quoi et tu prends ton cas pour une généralité.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Après 2 épisode, oui tu peux dire "j'aime pas le personnage", mais faire un constat général sur 2 épisode, non désolé. "


Non, mais c'est sur ce que j'ai vu. Je ne te dis pas que c'est globalement, sur l'ensemble de la série, que son perso est catastrophique.
Depuis le début je ne parle que des 2 épisodes que j'ai vu et de ce qui m'a incité à ne pas continuer.

J'ai vu 2 épisodes et j'ai trouvé le perso principal catastrophique. Il m'a ennuyé au plus haut point.
Qu'il évolue, encore heureux. C'est l'évidence même, Sam. Mais pour moi, rien ne m'a intéressé chez lui et il ne m'a pas incité à continuer malgré une une histoire qui ne m'intéressait déjà pas beaucoup. Donc j'ai arrêté.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Sam Dalembert a dit : Les Soprano t'as des bas, mais des très hauts aussi, c'est la seule série des deux où une fois l'épisode fini tu sors de ton canapé et tu te dis "putain ".
Pffff.... N'importe quoi.


Ben...non

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Yep mais la fin de The Wire n'appelait pas au débat non plus.


Ben oui, y a une série qui est plus lisse que l'autre, c'est bien ce que je dis

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Non, je t'ai expliqué pourquoi je ne continue pas après ces 2 épisodes. Sur ces 2 épisodes, est-e que je trouve le personnage de Gandolfini ctastrophique? Oui. Est-ce qu'il me donne envie de continuer à regarder la série? Certainement pas. On ne peut pas cerner tout un personnage en 2 épisodes, non, on ne peut pas non plus se faire un avis définitif sur une série (j'ai d'ailleurs dit que c'est probablement une très bonne série mais qu'elle ne m'intéresse pas) mais on peut savoir si on a envie de continuer ou pas. C'est quand même incroyable : je dis pourquoi je n'ai pas envie de regarder la suite et tu viens m'expliquer pourquoi j'ai tort. Sur les 2 épisodes, je n'aime pas le perso de Gandolfini, je n'aime pas sa gueule, il ne dégage absolument rien et il m'ennuie au plus haut point. "Mais il va évoluer". Bh ouais, je me doute bien qu'il ne va pas trainer les pieds avec son air de chien battu pendant toute la série... L'histoire de cette famille avec les affaires en toile de fond ne m'intéresse pas non plus. Alors peut-être que je rate un merveilleux moment de poésie et une grande réflexion philosophique, ouais. Tant pis pour moi, sans doute, mis sur ce que j'ai vu sur les 2 premiers épisodes, je préfère en rester là t ne pas insister. Alors maintenant une question toute simple : est-il possible d'avoir essayé de regarder les Soprano, de ne pas avoir accroché et d'être passé à autre chose? Déjà, a t-on le droit?


Au lieu de t'exciter tout seul, relis mon post...

Je te dis "Heu...je ne te parlais pas de goûts. Je te rappelle qu'en visionnant 2 épisodes t'es venu dire "le personnage est catastrophique". Après 2 épisode, oui tu peux dire "j'aime pas le personnage", mais faire un constat général sur 2 épisode, non désolé. ".

Alors si tu veux, viens dire que quand tu dis "le personnage est catastrophique", tu ne veux surtout pas dire "le personnage est catastrophique", mais tu veux dire "je n'ai pas aimé le personnage et ça ne m'a pas donné envie de continué".
Mais dans ce cas, je te dirai de te relire plusieurs fois avant de répondre, car tu n'emploies vraiment pas les bons mots.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : On pourrait dire la même chose concernant The Wire niveau hype et référence.

Référence oui, hype ça dépend ce que t'entends par ce mot, j'ai peut-être pas choisi le bon mot, mais quand je dis "The Sopranos a eu le succès critique et public, The Wire a eu le succès critique mais moins le public et donc tout ce qui suit" ça c'est vrai.
Suffit par exemple de comparer les audiences !


The Number 9 a dit :Les deux séries sont globalement autant cités dans les classements des séries (d'ailleurs souvent une des deux l'emportent), sont autant citées comme références. Et en plus, elle sont assez difficile à comparer.

Oui
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Les Soprano t'as des bas, mais des très hauts aussi, c'est la seule série des deux où une fois l'épisode fini tu sors de ton canapé et tu te dis "putain ".


Pffff.... N'importe quoi.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
The Number 9 a dit : Pour me balader un peu sur le net, notamment niveau série. The Wire a quand même une énorme cote. Je pense qu'elle est encore supérieure à celle des Sopranos.
Je ne parlais pas de la cote mais du fait de si on parle encore de la série ou pas. Rien qu'avec la fin polémique, ça a parlé en masse des Soprano des années après la série. C'est pas le cas pour The Wire.


Yep mais la fin de The Wire n'appelait pas au débat non plus.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Heu...je ne te parlais pas de goûts. Je te rappelle qu'en visionnant 2 épisodes t'es venu dire "le personnage est catastrophique". Après 2 épisode, oui tu peux dire "j'aime pas le personnage", mais faire un constat général sur 2 épisode, non désolé. Tu ne peux pas cerner un personnage en 2 épisodes, encore moins le personnage central, encore moins le personnage central d'une série de 80 épisodes, et encore moins le personnage central d'une série comme


Non, je t'ai expliqué pourquoi je ne continue pas après ces 2 épisodes.
Sur ces 2 épisodes, est-e que je trouve le personnage de Gandolfini ctastrophique? Oui. Est-ce qu'il me donne envie de continuer à regarder la série? Certainement pas.

On ne peut pas cerner tout un personnage en 2 épisodes, non, on ne peut pas non plus se faire un avis définitif sur une série (j'ai d'ailleurs dit que c'est probablement une très bonne série mais qu'elle ne m'intéresse pas) mais on peut savoir si on a envie de continuer ou pas.

C'est quand même incroyable : je dis pourquoi je n'ai pas envie de regarder la suite et tu viens m'expliquer pourquoi j'ai tort.
Sur les 2 épisodes, je n'aime pas le perso de Gandolfini, je n'aime pas sa gueule, il ne dégage absolument rien et il m'ennuie au plus haut point. "Mais il va évoluer". Bh ouais, je me doute bien qu'il ne va pas trainer les pieds avec son air de chien battu pendant toute la série...
L'histoire de cette famille avec les affaires en toile de fond ne m'intéresse pas non plus. Alors peut-être que je rate un merveilleux moment de poésie et une grande réflexion philosophique, ouais. Tant pis pour moi, sans doute, mis sur ce que j'ai vu sur les 2 premiers épisodes, je préfère en rester là t ne pas insister.

Alors maintenant une question toute simple : est-il possible d'avoir essayé de regarder les Soprano, de ne pas avoir accroché et d'être passé à autre chose?
Déjà, a t-on le droit?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Et j'ajouterai que la hype dont bénéficie Les Soprano aux USA est sans commune mesure avec l'appréciation en France. En France la série est confidentielle (comme The Wire et toutes les séries qui ne passent pas en prime-time en France), aux USA la série est hyper-connue et est souvent citée comme la référence. Souvent citée avec The Wire, sauf que The Wire n'a jamais bénéficié de l'exposition médiatique de The Sopranos. The Sopranos a eu le succès critique et public, The Wire a eu le succès critique mais moins le public et donc tout ce qui suit.


On pourrait dire la même chose concernant The Wire niveau hype et référence.

Sincèrement, je pense que la discussion ne mène à rien. Les deux séries sont globalement autant cités dans les classements des séries (d'ailleurs souvent une des deux l'emportent), sont autant citées comme références.
Et en plus, elle sont assez difficile à comparer.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Droso a dit : Et faut aussi rappeler que The Wire a débuté en 2002 en pleine explosion de la série US. Les Sopranos c'était quelques années avant, au creux de la vague, et la série a toujours eu des problèmes d'affluence et de financements etc.


Non, comme le dit Sammy. The Sopranos c'est LE succès d'HBO.
Pas vraiment de problème d'audience ni de financement. Peut être sur la première saison oui, car il n'y avait pas vraiment d'engouement autour des séries.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Et j'ajouterai que la hype dont bénéficie Les Soprano aux USA est sans commune mesure avec l'appréciation en France. En France la série est confidentielle (comme The Wire et toutes les séries qui ne passent pas en prime-time en France), aux USA la série est hyper-connue et est souvent citée comme la référence. Souvent citée avec The Wire, sauf que The Wire n'a jamais bénéficié de l'exposition médiatique de The Sopranos.
The Sopranos a eu le succès critique et public, The Wire a eu le succès critique mais moins le public et donc tout ce qui suit.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Droso a dit : Sinon je dis pas que The Wire c'est pas excellentissime, mais ça s'adresse aussi à un autre public, et c'est un tout autre projet. Les Sopranos est loin de l'ambition réaliste et de la force pure qui se dégage de The Wire, mais joue plus la carte de la fragilité, de l'équivoque et de la mélancolie.


Originalité aussi. Les rêves de Tony par exemple jouent un rôle décisif dans la série, et ils sont pour la plupart bien weird
L'audace de heurter le spectateur aussi. Je me souviens avoir lu un article où le journaliste se demandait si la scène où l'on voit Tony tuer un mec de ses propres mains (dans l'épisode où il fait faire le tour des universités à Meadow) n'allait pas décontenancer le public, et provoquer un rejet du personnage.

Comme le disait le mec dans son classement, The Wire c'est toujours bien ficelé, très bien fait, très homogène. Les Soprano t'as des bas, mais des très hauts aussi, c'est la seule série des deux où une fois l'épisode fini tu sors de ton canapé et tu te dis "putain ".

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Droso a dit : C'est bien résumé Sinon je dis pas que The Wire c'est pas excellentissime, mais ça s'adresse aussi à un autre public, et c'est un tout autre projet. Les Sopranos est loin de l'ambition réaliste et de la force pure qui se dégage de The Wire, mais joue plus la carte de la fragilité, de l'équivoque et de la mélancolie. Difficile à comparer. Et faut aussi rappeler que The Wire a débuté en 2002 en pleine explosion de la série US. Les Sopranos c'était quelques années avant, au creux de la vague, et la série a toujours eu des problèmes d'affluence et de financements etc.


Les Soprano des problèmes d'affluence ?
La première saison a démarré faiblement (3.4M) mais après c'était LE succès d'HBO, 6.6M, 8.8M, 11M (4ème saison), 9.8, 8.6, 8.2M. Une moyenne de plus de 8M.
The Wire a toujours oscillé entre 2 et 3M...

The Sopranos a toujours été considéré comme le show phare de la chaine.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Droso a dit : Je vais pas rentrer dans les mêmes états que Sam, mais les Sopranos, ouais, c'est grandiose, et ça peut effectivement changer une vie. Qu'il se passe pas grand chose, que Tony Soprano soit pas un Don Corleone bis, c'est justement tout le sujet de la série. Il y a dans Les Sopranos une force dramatique, quasi dépressive, qui à partir de la fin de la saison 1 ne te lâche plus, et à aucun moment. Il y a une dimension critique et philosophique dans Les Sopranos qu'il n'y a nulle part ailleurs. Et ça pue la mort, oui, dès l'épisode pilote où est clairement annoncé que le destin des Sopranos sera déceptif. Clairement, il y a pour moi juste une poignée de films et de grands romans classiques qui m'ont montré une telle ampleur et une telle cohérence globale. Et vu le mépris que j'ai habituellement pour les séries, je pèse mes mots
Tant mieux pour toi et Sammy et tant pis pour moi alors.


Merci Droso.
J'aurais dit "Il y a dans Les Sopranos une force dramatique, quasi dépressive, qui à partir de la fin de la saison 1 ne te lâche plus, et à aucun moment. Il y a une dimension critique et philosophique dans Les Sopranos qu'il n'y a nulle part ailleurs. ", il y aurait eu de toutes autres réactions

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Bah justement, je vais assez souvent sur des sites de séries et je vois beaucoup de gens dire que the wire leur manque, par exemple. Plus ou moins que les Soprano, j'en sais rien, je n'ai pas calculé. A part ici avec toi, je n'en parle pratiquement pas parce que je ne l'ai pas regardée. Ailleurs, quand on me demande et que je dis que je n'ai pas accroché, les gens ne sont pas trop surpris. La plupart du temps, ils comprennent que c'est une série qui peut ne pas plaire (comme MM ou BB, d'ailleurs). Il y a des die hard fans assez casse-couilles des Soprano (comme il y en a d'ailleurs pour the wire) qui se foutent de ta gueule si tu as le malheur de dire que t'as pas kiffé mais vraiment, dans l'ensemble, les gens comprennent qu'on puisse ne pas accrocher... Maintenant, de ce que je vois sur les différents forums, je n'ai pas du tout l'impression qu'il y a plus de discussions acharnées autour de Soprano qu'autour d'autres séries. Il y a des forums où ça jacte pendant des heures sur Battlestar Galactica (jamais vu), Lost, Mad Men, Oz... etc. Je n'ai jamais vu nulle part (pas même là) une "Sopranomania" qui monopolise l'essentiel des conversations. Même quand il s'agit de faire un classement des meilleures séries, the wire est au moins autant citée que les Soprano...


Ben maintenant je ne dis pas, on est en 2012 la série s'est finie en 2007. Mais jusqu'à il y a encore 2ans, ça en parlait beaucoup, notamment autour de la fin. Enfin bref c'est pas bien grave...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Sam Dalembert a dit : Imagine je regarde 25min de Deadwood et je viens dire que le personnage que t'aimes bien c'est de la merde en barre. Tu vas me dire "oui oui c'est pas faux" ?
Ca n'a rien à voir. Déjà, Ian McShane est largement plus charismatique que James Gandolfini (Il n'y est pour rien, c'est sa gueule qui veut ça). Puis le personnage d'Al Swearengen, tu le cernes tout de suite, dès le premier épisode. C'est une ordure de première. Violente et intelligente. Et son personnage est d'autant plus intéressant qu'on lui oppose tout de suite un gars qui ne partage aucune de ses valeurs, bien au contraire, mais qui est tout aussi motivé. Deadwood, c'est pas une histoire de famille avec la mafia en toile de fond. Deadwood, c'est un peu comme the wire ou même Oz, avec simplement des règles différentes : un endroit dans lequel doivent cohabiter tout un tas de gens, dont la plupart ne se ressemblent pas. Ce qui m'intéresse, dans ces séries, c'est de voir comment la vie s'organise, tant bien que mal, avec chacun qui essaie de tirer son épingle du jeu. Si tu regardes 2 épisodes de Deadwood et que tu n'accroches pas, je ne te dirai pas que tu n'es pas objectif sous prétexte que tu n'as pas davantage insister, je te dirai simplement que ce n'est probablement pas une série pour toi. Moi, j'ai été dedans dès les premières minutes... Les Soprano, j'ai regardé 2 épisodes et je me suis fait chier pendant près de 2 heures. Absolument rien ne m'a intéressé. Ni le personnage principal, ni l'histoire qui se met en place, doucement...



Heu...je ne te parlais pas de goûts. Je te rappelle qu'en visionnant 2 épisodes t'es venu dire "le personnage est catastrophique". Après 2 épisode, oui tu peux dire "j'aime pas le personnage", mais faire un constat général sur 2 épisode, non désolé. Tu ne peux pas cerner un personnage en 2 épisodes, encore moins le personnage central, encore moins le personnage central d'une série de 80 épisodes, et encore moins le personnage central d'une série comme Les Soprano.
Je ne vais pas t'apprendre qu'un personnage évolue au cours d'une série, ni que dans une série comme Les Soprano centré autour de ce personnage, il y a une découverte et un approfondissement constant du personnage...
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Droso a dit : Je vais pas rentrer dans les mêmes états que Sam, mais les Sopranos, ouais, c'est grandiose, et ça peut effectivement changer une vie. Qu'il se passe pas grand chose, que Tony Soprano soit pas un Don Corleone bis, c'est justement tout le sujet de la série. Il y a dans Les Sopranos une force dramatique, quasi dépressive, qui à partir de la fin de la saison 1 ne te lâche plus, et à aucun moment. Il y a une dimension critique et philosophique dans Les Sopranos qu'il n'y a nulle part ailleurs. Et ça pue la mort, oui, dès l'épisode pilote où est clairement annoncé que le destin des Sopranos sera déceptif. Clairement, il y a pour moi juste une poignée de films et de grands romans classiques qui m'ont montré une telle ampleur et une telle cohérence globale. Et vu le mépris que j'ai habituellement pour les séries, je pèse mes mots
Tant mieux pour toi et Sammy et tant pis pour moi alors.


C'est bien résumé

Sinon je dis pas que The Wire c'est pas excellentissime, mais ça s'adresse aussi à un autre public, et c'est un tout autre projet. Les Sopranos est loin de l'ambition réaliste et de la force pure qui se dégage de The Wire, mais joue plus la carte de la fragilité, de l'équivoque et de la mélancolie. Difficile à comparer.

Et faut aussi rappeler que The Wire a débuté en 2002 en pleine explosion de la série US. Les Sopranos c'était quelques années avant, au creux de la vague, et la série a toujours eu des problèmes d'affluence et de financements etc.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Pour me balader un peu sur le net, notamment niveau série. The Wire a quand même une énorme cote. Je pense qu'elle est encore supérieure à celle des Sopranos.


Je ne parlais pas de la cote mais du fait de si on parle encore de la série ou pas. Rien qu'avec la fin polémique, ça a parlé en masse des Soprano des années après la série. C'est pas le cas pour The Wire.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Droso a dit : Je vais pas rentrer dans les mêmes états que Sam, mais les Sopranos, ouais, c'est grandiose, et ça peut effectivement changer une vie. Qu'il se passe pas grand chose, que Tony Soprano soit pas un Don Corleone bis, c'est justement tout le sujet de la série. Il y a dans Les Sopranos une force dramatique, quasi dépressive, qui à partir de la fin de la saison 1 ne te lâche plus, et à aucun moment. Il y a une dimension critique et philosophique dans Les Sopranos qu'il n'y a nulle part ailleurs. Et ça pue la mort, oui, dès l'épisode pilote où est clairement annoncé que le destin des Sopranos sera déceptif. Clairement, il y a pour moi juste une poignée de films et de grands romans classiques qui m'ont montré une telle ampleur et une telle cohérence globale. Et vu le mépris que j'ai habituellement pour les séries, je pèse mes mots


Tant mieux pour toi et Sammy et tant pis pour moi alors.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : On parle d'une série que j'ai vu 3 fois, contre des gens qui eux ont vu 2 épisodes. Et de l'autre côté d'un gars qui vient dire qu'il sait mieux qu'un journaliste spécialisé si "on" parle de telle ou telle série. Et ce qui t'étonne, c'est mon cas ? Le jour où je lâche la NBA je lâche sans problème ce forum qui me sort vraiment de plus en plus par les yeux


Bah justement, je vais assez souvent sur des sites de séries et je vois beaucoup de gens dire que the wire leur manque, par exemple.
Plus ou moins que les Soprano, j'en sais rien, je n'ai pas calculé. A part ici avec toi, je n'en parle pratiquement pas parce que je ne l'ai pas regardée. Ailleurs, quand on me demande et que je dis que je n'ai pas accroché, les gens ne sont pas trop surpris. La plupart du temps, ils comprennent que c'est une série qui peut ne pas plaire (comme MM ou BB, d'ailleurs). Il y a des die hard fans assez casse-couilles des Soprano (comme il y en a d'ailleurs pour the wire) qui se foutent de ta gueule si tu as le malheur de dire que t'as pas kiffé mais vraiment, dans l'ensemble, les gens comprennent qu'on puisse ne pas accrocher...

Maintenant, de ce que je vois sur les différents forums, je n'ai pas du tout l'impression qu'il y a plus de discussions acharnées autour de Soprano qu'autour d'autres séries. Il y a des forums où ça jacte pendant des heures sur Battlestar Galactica (jamais vu), Lost, Mad Men, Oz... etc. Je n'ai jamais vu nulle part (pas même là) une "Sopranomania" qui monopolise l'essentiel des conversations.
Même quand il s'agit de faire un classement des meilleures séries, the wire est au moins autant citée que les Soprano...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit :
ip33 a dit :Le mec se traîne comme un cleps en fin de vie. A la fin du deuxième épisode, je tirais la même gueule que lui :
Normal, tu as du voir les épisodes juste après le match de l'OM


i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Imagine je regarde 25min de Deadwood et je viens dire que le personnage que t'aimes bien c'est de la merde en barre. Tu vas me dire "oui oui c'est pas faux" ?


Ca n'a rien à voir.
Déjà, Ian McShane est largement plus charismatique que James Gandolfini (Il n'y est pour rien, c'est sa gueule qui veut ça).
Puis le personnage d'Al Swearengen, tu le cernes tout de suite, dès le premier épisode. C'est une ordure de première. Violente et intelligente.
Et son personnage est d'autant plus intéressant qu'on lui oppose tout de suite un gars qui ne partage aucune de ses valeurs, bien au contraire, mais qui est tout aussi motivé.

Deadwood, c'est pas une histoire de famille avec la mafia en toile de fond. Deadwood, c'est un peu comme the wire ou même Oz, avec simplement des règles différentes : un endroit dans lequel doivent cohabiter tout un tas de gens, dont la plupart ne se ressemblent pas.
Ce qui m'intéresse, dans ces séries, c'est de voir comment la vie s'organise, tant bien que mal, avec chacun qui essaie de tirer son épingle du jeu.

Si tu regardes 2 épisodes de Deadwood et que tu n'accroches pas, je ne te dirai pas que tu n'es pas objectif sous prétexte que tu n'as pas davantage insister, je te dirai simplement que ce n'est probablement pas une série pour toi. Moi, j'ai été dedans dès les premières minutes...
Les Soprano, j'ai regardé 2 épisodes et je me suis fait chier pendant près de 2 heures. Absolument rien ne m'a intéressé. Ni le personnage principal, ni l'histoire qui se met en place, doucement...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : J'oubliais, on est sur stopweb. rantanplan sait mieux qu'un économiste si un programme est viable économiquement


lol
Non, rantanplan te disait que l'économiste en question n'est pas vraiment objectif car issu d'une école libérale et que son avis est par conséquent sujet à caution. C'est un peu différent.



Pour me balader un peu sur le net, notamment niveau série. The Wire a quand même une énorme cote. Je pense qu'elle est encore supérieure à celle des Sopranos.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Je vais pas rentrer dans les mêmes états que Sam, mais les Sopranos, ouais, c'est grandiose, et ça peut effectivement changer une vie. Qu'il se passe pas grand chose, que Tony Soprano soit pas un Don Corleone bis, c'est justement tout le sujet de la série. Il y a dans Les Sopranos une force dramatique, quasi dépressive, qui à partir de la fin de la saison 1 ne te lâche plus, et à aucun moment. Il y a une dimension critique et philosophique dans Les Sopranos qu'il n'y a nulle part ailleurs. Et ça pue la mort, oui, dès l'épisode pilote où est clairement annoncé que le destin des Sopranos sera déceptif.

Clairement, il y a pour moi juste une poignée de films et de grands romans classiques qui m'ont montré une telle ampleur et une telle cohérence globale. Et vu le mépris que j'ai habituellement pour les séries, je pèse mes mots

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Et toi tu sais tout mieux que tout le monde


On parle d'une série que j'ai vu 3 fois, contre des gens qui eux ont vu 2 épisodes. Et de l'autre côté d'un gars qui vient dire qu'il sait mieux qu'un journaliste spécialisé si "on" parle de telle ou telle série.
Et ce qui t'étonne, c'est mon cas ?

Le jour où je lâche la NBA je lâche sans problème ce forum qui me sort vraiment de plus en plus par les yeux
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : Non, ce n'est pas un argument. Parce que le mec n'en sait rien. Tu parles des Sopano, toi? Tant mieux. Tu en connais plein qui parlent encore des Soprano? Pareil, tant mieux. Moi je connais également plein de gens qui parlent encore de the wire ou de the shield, voire qui se refont encore l'intégrale de ces séries, et qui n'en ont rien à branler des Soprano... Tous ces gens là vont te rire au nez si tu leur dis que Soprano est la série TV dont on parle encore aujourd'hui.
Ben écoute surfe sur le Web, et on en reparle. Enfin, tu dois mieux connaître le monde des séries que le mec en question. J'oubliais, on est sur stopweb. rantanplan sait mieux qu'un économiste si un programme est viable économiquement i33 sait mieux ce qui se dit autour des séries qu'un journaliste spécialisé. Stopweb est grand.




Et toi tu sais tout mieux que tout le monde

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Peut-être une histoire de casting ? Car je le trouvais déplorable.


Le casting est excellent.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit :Le mec se traîne comme un cleps en fin de vie. A la fin du deuxième épisode, je tirais la même gueule que lui :





Normal, tu as du voir les épisodes juste après le match de l'OM

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Non, ce n'est pas un argument. Parce que le mec n'en sait rien. Tu parles des Sopano, toi? Tant mieux. Tu en connais plein qui parlent encore des Soprano? Pareil, tant mieux. Moi je connais également plein de gens qui parlent encore de the wire ou de the shield, voire qui se refont encore l'intégrale de ces séries, et qui n'en ont rien à branler des Soprano... Tous ces gens là vont te rire au nez si tu leur dis que Soprano est la série TV dont on parle encore aujourd'hui.


Ben écoute surfe sur le Web, et on en reparle.
Enfin, tu dois mieux connaître le monde des séries que le mec en question.

J'oubliais, on est sur stopweb.
rantanplan sait mieux qu'un économiste si un programme est viable économiquement
i33 sait mieux ce qui se dit autour des séries qu'un journaliste spécialisé.

Stopweb est grand.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Quand j’ai su que cette série débarquait sur la TV française après en avoir entendu monts et merveilles, j’ai voulu regarder les premiers épisodes malgré mon désintérêt chronique envers tout ce qui touche à la mafia et à ses codes de merde. Je ne me rappelle plus combien de temps j’ai tenu avant le lâcher l’affaire (3, 4 épisodes ?) mais je partage l’avis d’Infâme. Aucun personnage ne m’a intéressé, aucun des épisodes n’a réussi à susciter quoi que ce soit en moi. Ni en positif, ni en négatif. Le constat est simple: je n’avais tout simplement rien à foutre de ce qui pouvait advenir de ce gros plouc, ou de sa bourgeoise, son gros lard de rejeton et sa chieuse de fille. Sans parler du neveu récalcitrant, des autres ploucs en survêt ou de sa psy insipide.

Peut-être une histoire de casting ? Car je le trouvais déplorable.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :Que c'est une série basée sur la famille, on s'en doute dès le début

Va dire ça à bith, qui croit toujours que Les Soprano est une série sur la Mafia des années 50...


Anonyme a dit : Après, mon avis sur le personnage de Gandolfini repose sur les 2 épisodes que j'ai vu. Forcément. Et si je n'ai pas regardé la suite, c'est parce que ces 2 épisodes là ne m'ont pas donné envie de continuer.

Oui et ? C'est pas en voyant 2 épisodes sur 80 que tu peux donner un avis objectif.
Imagine je regarde 25min de Deadwood et je viens dire que le personnage que t'aimes bien c'est de la merde en barre. Tu vas me dire "oui oui c'est pas faux" ? Ben non, tu vas me dire "t'as vu 2% du personnage, je t'assure tu te trompes". Et tu auras raison.


Anonyme a dit : ils auraient pu montrer dans le pilote que c'est également cela que l'on va suivre. Là, t'as rien.

Je comprends pas trop...si tony va chez le psy, c'est parce qu'il fait des crises, il est en dépression. Et t'aurais voulu qu'ils le montrent autrement qu'il est à cet instant ? Heu...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit :
ip33 a dit :
Sam Dalembert a dit : And of the two series, which one are people still arguing about, years after its debut, as if it just went off the air last week, grappling with it the way we might grapple with a tantalizing dream that could bring salvation or ruination if we could only get a handle on it? The Sopranos.
C'est un argument, ça? Branlette, le mec n'en sait foutre rien...
Un show dont on parle encore des années après la fin, et un show dont plus personne ne parle (je grossis le trait, mais c'est l'idée), oui c'est un argument. Le "confidentiel" n'en est pas un par contre Pour tout type d'œuvre, il y en a qui traversent les années, et d'autres non.


Non, ce n'est pas un argument. Parce que le mec n'en sait rien.

Tu parles des Sopano, toi? Tant mieux. Tu en connais plein qui parlent encore des Soprano? Pareil, tant mieux.
Moi je connais également plein de gens qui parlent encore de the wire ou de the shield, voire qui se refont encore l'intégrale de ces séries, et qui n'en ont rien à branler des Soprano...
Tous ces gens là vont te rire au nez si tu leur dis que Soprano est la série TV dont on parle encore aujourd'hui.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit :
ip33 a dit : Gandolfini est catastrophique. Enfin, son personnage...
Enfin là tu dis une grosse connerie, son personnage est très complexe et très intéressant...c'est sûr que si tu t'arrêtes au deuxième épisode d'une série qui en compte plus de 80, tu ne peux pas apprécier la complexité du personnage D'ailleurs ne me refaisant la série, je me suis aperçu que son "changement" de personnalité n'intervient pas à la saison 6, mais à la saison 5. Dès la saison 5 il devient un connard fini, qui n'en a quasiment plus rien à foutre des autres (enfants exceptés). Là encore ça rejoint ce que je disais : c'est une série bien + basée sur la famille que sur la mafia. Ce qui le fait descendre, c'est sa rupture avec Carmela.


Que c'est une série basée sur la famille, on s'en doute dès le début et c'est bien ça qui ne m'intéresse pas (je l'ai dit dans mon post précédent).

Après, mon avis sur le personnage de Gandolfini repose sur les 2 épisodes que j'ai vu. Forcément. Et si je n'ai pas regardé la suite, c'est parce que ces 2 épisodes là ne m'ont pas donné envie de continuer. Toi, t'as continué parce que Tony est un mafieux.
Que tu sois curieux de l'évolution d'un personnage, ok, mais ils auraient pu montrer dans le pilote que c'est également cela que l'on va suivre. Là, t'as rien.

Les 2 premiers épisodes sont très HBO. Le show se met en place, doucement, à son rythme. Les prods HBO, je connais bien. Et vu le sujet (famille, business, mafia...), je n'ai pas envie de me taper des épisodes de 50 minutes qui peuvent parfois être ennuyeux (encore plus quand le sujet ne t'intéresse pas).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Gandolfini est catastrophique. Enfin, son personnage...


Enfin là tu dis une grosse connerie, son personnage est très complexe et très intéressant...c'est sûr que si tu t'arrêtes au deuxième épisode d'une série qui en compte plus de 80, tu ne peux pas apprécier la complexité du personnage

D'ailleurs ne me refaisant la série, je me suis aperçu que son "changement" de personnalité n'intervient pas à la saison 6, mais à la saison 5. Dès la saison 5 il devient un connard fini, qui n'en a quasiment plus rien à foutre des autres (enfants exceptés). Là encore ça rejoint ce que je disais : c'est une série bien + basée sur la famille que sur la mafia. Ce qui le fait descendre, c'est sa rupture avec Carmela.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Sam Dalembert a dit : And of the two series, which one are people still arguing about, years after its debut, as if it just went off the air last week, grappling with it the way we might grapple with a tantalizing dream that could bring salvation or ruination if we could only get a handle on it? The Sopranos.
C'est un argument, ça? Branlette, le mec n'en sait foutre rien...


Un show dont on parle encore des années après la fin, et un show dont plus personne ne parle (je grossis le trait, mais c'est l'idée), oui c'est un argument.
Le "confidentiel" n'en est pas un par contre

Pour tout type d'œuvre, il y en a qui traversent les années, et d'autres non.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Pour i33 : Buffy qui élimine d'entrée Deadwood


Ils auraient du faire la même chose sur les persos.

Celui d'Al Swearengen avait toutes ses chances.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, j'ai refait une tentative avec les soprano mais j'y arrive pas, c'est vraiment trop mou.

Gandolfini est catastrophique. Enfin, son personnage...
Le mec se traîne comme un cleps en fin de vie. A la fin du deuxième épisode, je tirais la même gueule que lui :



Et l'histoire... La famille, les affaires, il n'y a rien qui m'intéresse. Peut-être qu'il faut insister pour vraiment rentrer dedans mais la série ne donne rien.
Dommage, c'est sans doute une très bonne série (de l'avis de beaucoup) mais le sujet ne m'intéresse absolument pas. Comme MM et BB.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : And of the two series, which one are people still arguing about, years after its debut, as if it just went off the air last week, grappling with it the way we might grapple with a tantalizing dream that could bring salvation or ruination if we could only get a handle on it? The Sopranos.


C'est un argument, ça?

Branlette, le mec n'en sait foutre rien...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Quelqu'un a entendu parler de Magic City ?

Nouvelle série se déroulant à Miami en 1959, sur un riche hôtelier qui est obligé de s'allier à un gangster.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Et bientôt ils viendront se plaindre si la fréquentation des cinémas baisse...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Après MegaUpload, Hollywood attaque cinq autres sites

Hollywood revient à la charge. Après avoir fait tomber le site de téléchargement de films MegaUpload, la Motion Picture Association of America (MPAA), s'en prend à cinq autres services de téléchargements direct.
Depositfiles, FileServe, MediaFire, Putlocker, Wupload sont dans le viseur de l'association. «Nous continuons de lancer des procédures», a déclaré vendredi dernier le vice-président pour la protection de contenus chez Paramount Pictures, Alfred Perry. S'il n'a pas précisé si une enquête était en cours ou si certains étaient susceptibles d'être sanctionnés, il a réaffirmé lors d'une conférence à Columbia University à New Nork que les studios d'Hollywood et certains labels de musique espéraient que leurs plaintes mènera à de nouvelles arrestations et qu'ils souhaitaient que cette forme de piratage sur internet soit enfin considérée comme un délit.
L'un des cofondateurs de MediaFire Tom Langridge a rétorqué dimanche par le biais d'une lettre envoyée au site Cnet.com dans laquelle il affirme que sa compagnie est respectueuse des droits d'auteurs. «Mediafire n'est pas géré par une bande de hors-la-loi», écrit-il. «Nous n'imposons pas des limites artificielles au téléchargement pour inciter les utilisateurs à souscrire un abonnement payant, et nous ne rémunérons pas les utilisateurs qui chargent des contenus. (...) Mediafire collabore pleinement avec la MPAA, la RIAA et d'autres organisations qui luttent contre la distribution illégale de contenus protégés.»
L'unité anti-piratage de la MPAA a joué un rôle central dans l'arrestation de Kim DotCom, en informant le département de la Justice américain du fonctionnement de MegaUpload dès 2010. Une enquête qui a mené à l'interpellation à Auckland (Nouvelle-Zélande) sur la base de mandats d'arrêt délivrés par les Etats-Unis de Kim Dotcom, 37 ans. Le ministère de la Justice américain avait alors estimé, dans un communiqué commun, qu'il s'agissait de l'une des plus «grandes affaires de violation de droits d'auteur jamais traitées aux Etats-Unis».

Kim DotCom de retour sur internet
Le juge David Harvey a jugé la conduite en liberté surveillée de Kim DotCom et ses associés satisfaisante et leur a ainsi accordés, à leur demande, quelques libertés supplémentaires. Kim DotCom est autorisé à surfer librement sur internet pour préparer sa défense, à nager 90 minutes par jour dans la piscine de sa maison pour soigner ses problèmes de dos et il lui sera aussi possible de se rendre deux foix par semaine dans les studios d'enregistrement Roundhead Studios à Auckland afin qu'il puisse enregistrer son album. Le site internet Torrentfreak.com, qui dévoile cette information, affirme avoir eu accès à certains morceaux. Les journalistes semblent avoir apprécié ce qu'ils ont entendu pour l'instant. Affaire à suivre...
Le Parisien
-

Agrandir
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Dominic West et Terence Winter seront présents au prochain festival Séries Mania à Paris mi-avril (Forum des Images).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour i33 : Buffy qui élimine d'entrée Deadwood

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Article intéressant (un peu branlette parfois quand même ).
Par contre sa conclusion est vraiment naze..."The Wire est sûrement le meilleur show...The Sopranos est sûrement le plus important...mais je me rends compte que dans mon texte j'ai placé + de petites notes pour The Sopranos donc c'est que j'ai du mal à justifier donc c'est The Wire le mieux ".
Plutôt d'accord sur le verdict des critères (excepté le 3).


Perso je retiens ça

I doubt that The Wire would have gotten onto the air if The Sopranos hadn’t come first. And I strongly suspect that if I put this question to Simon, he’d agree. Chase’s show kicked in the doors of people’s preconceived notions and made a lot of subsequent, risk-taking series possible.


et ça

The Sopranos is simply bigger, more important, more influential, harder to categorize or explain. It has mystery in the way that Twin Peaks had mystery. Where The Wire entertains, upsets, illuminates, and instructs, The Sopranos provokes, offends, startles, baffles, and haunts. It is novelistic, but it’s also short-story-like, and poetic, and at times has qualities of stage drama, opera, and even Renaissance painting and great twentieth-century pop music. And of the two series, which one are people still arguing about, years after its debut, as if it just went off the air last week, grappling with it the way we might grapple with a tantalizing dream that could bring salvation or ruination if we could only get a handle on it? The Sopranos.



En gras c'est le double combo pour bith
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Sammy vs Infame The Wire vs The Sopranos


J'allais le poster
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sammy vs Infame

The Wire vs The Sopranos
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
oups, déjà posté.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
The Number 9 a dit : Ca ressemble presque à une excuse bidon. Elle avait été renouvelée il y a quelques semaines mais les audiences étant vraiment médiocre. Bon ce n'est pas le genre de HBO de s'arrêter aux seules audiences (The Wire puis Treme en sont les meilleurs exemples) mais quand même. Je ne sais pas trop si c'était une bonne série. J'ai pas trop suivi les critiques, ...
Bah la saison 6 de The Wire a un peu été annulée pour ça. Ok1tackt


Ouais enfin les audiences étaient médiocres dès le début, et surtout à partir de la 3eme.
Treme n'a pas d'excellentes audiences et continuent.
Deadwood a fait 3 saisons malgré ça également.

On pourrait continuer surement, donc je maintiens ce que je dis (surtout que je ne dis pas que HBO se moque des audiences de ses shows).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Number 9 a dit : Ca ressemble presque à une excuse bidon. Elle avait été renouvelée il y a quelques semaines mais les audiences étant vraiment médiocre. Bon ce n'est pas le genre de HBO de s'arrêter aux seules audiences (The Wire puis Treme en sont les meilleurs exemples) mais quand même. Je ne sais pas trop si c'était une bonne série. J'ai pas trop suivi les critiques, ...



Bah la saison 6 de The Wire a un peu été annulée pour ça.


Ok1tackt
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()