Répondre

Séries spoilers

 <  Page 65  > 
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
J'ai vu toute les saisons de sopranos et j'ai bien aimé mais j'ai du mal avec votre enthousiasme sur cette serie .

Qu'est ce qui la rend mythique aupres de fans comme samdal et d'autre , le scenar ? les acteurs (j avoue les second role sont vraiment attachants) ? La jolie meadow soprano

Autant je conteste pas la qualitée de l ecriture et la realistaion de cette serie , autant j'ai du mal a en faire une reference dans le genre .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : Personne n'a l'impression que Bith ne s'est jamais véritablement penché sur The Sopranos ? Ca semble flagrant pourtant ! Peut être avez vous peur de le froisser, je comprends
Moi je sais plus avec ce mec : - il y a plusieurs années je parle des Sopranos, lui a vu une scène par-ci par-là et ne peut pas encadrer Gandolfini, il démonte la série - je lui réponds en gros que ça serait mieux qu'il voit la série pour argumenter (car comme souvent son argumentation était vide ) - quelques semaines plus tard, putain comme par magie il avait vu toutes les saisons (sauf la dernière je crois) - je lui demande s'il a aimé - il dit que c'est de la bouse, et qu'il s'est donc tapé une soixantaine d'heures de série télé chiante à mourir Sauf qu'à chaque fois qu'il en parle, on dirait qu'il n'a pas vu la série, comme par hasard MAIS d'un autre côté, il dit être fan de BB...sauf que quand il en parle, on dirait aussi qu'il a vu la série qu'à moitié Et dans le même temps, dès que tu ne vas pas dans son sens il te fait passer pour un mec qui comprend que dalle, qui ne connait rien aux séries alors que lui est un grand spécialiste Enfin bref...



Cela confirme complètement ma thèse selon laquelle il parle de séries qu'il n'a jamais vues, ou sinon partiellement.
Difficile dans ce cas de se prononcer sur leur qualité.
Etrange aussi qu'il n'en parle pas en détails, surtout pour The Sopranos qui, même s'il la considère mauvaise, a toujours suscité le débat.

Nous attendons donc son interprétation sur le final de la série.... même si nous n'y croyons guère !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit :
Sam Dalembert a dit : Enfin bref...
C'est un troll



Perso je suis sauvé, il ne veut plus parler avec moi Bon courage aux autres
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Enfin bref...


C'est un troll
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : C'est ce que je voulais dire quand je parlais de qualité de mise en scène. La capacité a partir dans un délire total parodique ou reproductif de scènes de films mythiques. Paradoxalement, c'est ce qui m'a fait décroche. Je préferais quand, dans la première saison, les references étaient cantonees a des répliques d'Abed qui comparait une situation vécue par le groupe a tel film ou telle série. Sinon, tu parles de Big Bang Theory, quelle arnaque cette serie (elle fait pourtant un carton montre). Ca fait juste quatre saisons qu'ils tournent en rond avec exactement les memes blagues. Meme That's 70 show était moins rébarbatif (et pourtant...) Sinon pour Park's and Recs, cote flirt je trouve les délires de Chris encore plus marrants que la relation Ben/Knope


Ha ben pris dans ce sens là, oui ils font fort. Après je louerai plus l'effort que la mise en scène en elle même vu qu'ils ne révolutionnent pas grand chose en reproduisant ce qui a déjà été fait (uniquement au niveau de la réalisation, hein).
Je pense aussi que c'est ce qui les as un peu tué...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Personne n'a l'impression que Bith ne s'est jamais véritablement penché sur The Sopranos ? Ca semble flagrant pourtant ! Peut être avez vous peur de le froisser, je comprends


Moi je sais plus avec ce mec :
- il y a plusieurs années je parle des Sopranos, lui a vu une scène par-ci par-là et ne peut pas encadrer Gandolfini, il démonte la série
- je lui réponds en gros que ça serait mieux qu'il voit la série pour argumenter (car comme souvent son argumentation était vide )
- quelques semaines plus tard, putain comme par magie il avait vu toutes les saisons (sauf la dernière je crois)
- je lui demande s'il a aimé
- il dit que c'est de la bouse, et qu'il s'est donc tapé une soixantaine d'heures de série télé chiante à mourir

Sauf qu'à chaque fois qu'il en parle, on dirait qu'il n'a pas vu la série, comme par hasard

MAIS d'un autre côté, il dit être fan de BB...sauf que quand il en parle, on dirait aussi qu'il a vu la série qu'à moitié Et dans le même temps, dès que tu ne vas pas dans son sens il te fait passer pour un mec qui comprend que dalle, qui ne connait rien aux séries alors que lui est un grand spécialiste

Enfin bref...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit :
Twin Peaks a vingt ans. La série de Lynch fut, et restera, une anomalie absolue pour la télévision. Mais depuis dix ans l'intérêt lié aux séries télé américaines est devenu ardent et les séries elles-mêmes, de plus en plus originales, audacieuses.


Excellent

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Et pour tout dire, je n'ai pas besoin non plus de discuter de ça avec toi, vu qu'il apparaît de manière définitive que tu n'as strictement rien de pertinent à dire là-dessus. Aussi, je te laisse en débattre avec d'autres, il y a sans doute des gens pour boire tes paroles, tes vérités et tes classements…


C'est cool, on aura eu un débat construit et adulte pendant 4 posts, ça doit être un record
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon, je suis assez d'accord avec Air1 pour Pan Am. Concept intéressant mais l'intrigue ne casse pas des briques, en tout cas pour l'instant. Les hôtesses sont vraiment belles, ça sauve le truc
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit :
rantanplan a dit :
Cos a dit : D'ailleurs Community est un bon exemple de série audacieuse sur la forme tout en gardant un fond assez banal. Après ils ont certainement été trop audacieux
+1 J'aimerais bien ce qu'en pensent les fans de cinema, qui s'attachent aux truc du genre qualite de l'image, de la mise en scene, du style et compagnie.
Bah Community au niveau de la mise en scène il n'y a rien de renversant. En même temps, ils n'ont pas vraiment de possibilité à ce niveau (le format déjà, et le manque de moyen). Par contre c'est bourré de références, que ce soit à la pop culture, au cinéma ou au séries, plus que dans n'importe quel autre show. Et quand je parle de références, c'est pas forcément une simple mention, ça peut être un épisode entier tourné "à la mode" de.


C'est ce que je voulais dire quand je parlais de qualité de mise en scène. La capacité a partir dans un délire total parodique ou reproductif de scènes de films mythiques. Paradoxalement, c'est ce qui m'a fait décroche. Je préferais quand, dans la première saison, les references étaient cantonees a des répliques d'Abed qui comparait une situation vécue par le groupe a tel film ou telle série.

Sinon, tu parles de Big Bang Theory, quelle arnaque cette serie (elle fait pourtant un carton montre). Ca fait juste quatre saisons qu'ils tournent en rond avec exactement les memes blagues. Meme That's 70 show était moins rébarbatif (et pourtant...)

Sinon pour Park's and Recs, cote flirt je trouve les délires de Chris encore plus marrants que la relation Ben/Knope
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Et que "The walking dead" soit une grosse daube et "Boardwalk empire" ennuyeux à mourir, c'est un détail. Retenez juste que "Scorsese et Darabont sont aux commandes de grosses productions de plus en plus originales et audacieuses"


Non l'important à retenir c'est :
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et que "The walking dead" soit une grosse daube et "Boardwalk empire" ennuyeux à mourir, c'est un détail.

Retenez juste que "Scorsese et Darabont sont aux commandes de grosses productions de plus en plus originales et audacieuses"
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
rantanplan a dit : +1 J'aimerais bien ce qu'en pensent les fans de cinema, qui s'attachent aux truc du genre qualite de l'image, de la mise en scene, du style et compagnie.
Je suis pas un spécialiste cinéma et je n'ai pas vu Community mais je rebondis là-dessus : certaines séries (pour ma part j'inclurais Mad Men, The Sopranos, voire parfois Six Feet Under) sont tellement bien faites, tellement bien réalisées, que parfois j'avais l'impression de voir un petit film à chaque épisode. La longueur joue aussi, sur des épisodes qui vont durer 50min 1h ou plus, t'es dedans à chaque instant, ce qui est déjà une performance en soit. Les dialogues sont précis et réfléchis. J'ai pas l'impression qu'on atteignait un tel degré de qualité sur les séries plus anciennes (c'est mon avis hein je peux me tromper vous enflammez pas ).


C'est plus qu'un avis, c'est un fait. Les productions d'aujourd'hui tendent à obtenir une qualité proche du cinéma. C'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve des gens comme Scorcese ou Darabont aux commandes de grosses productions.

L'année dernière les Cahiers du Cinéma ont même fait un numéro spécial sur ce renouveau dans les séries américaines. (avec en couverture Betty Draper).
C'était très intéressant, avec notamment des interviews de Matthew Weiner et du producteur exectutif de Mad Men (et anciennement des Sopranos) et une réalisatrice qui s'est occupé de plusieurs épisodes de Treme et The Wire.

D'ailleurs pour l'anecdote, voici le début de l'article qui ouvre ce dossier :
Twin Peaks a vingt ans. La série de Lynch fut, et restera, une anomalie absolue pour la télévision. Mais depuis dix ans l'intérêt lié aux séries télé américaines est devenu ardent et les séries elles-mêmes, de plus en plus originales, audacieuses.

Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit :
Cos a dit : D'ailleurs Community est un bon exemple de série audacieuse sur la forme tout en gardant un fond assez banal. Après ils ont certainement été trop audacieux
+1 J'aimerais bien ce qu'en pensent les fans de cinema, qui s'attachent aux truc du genre qualite de l'image, de la mise en scene, du style et compagnie.


Bah Community au niveau de la mise en scène il n'y a rien de renversant. En même temps, ils n'ont pas vraiment de possibilité à ce niveau (le format déjà, et le manque de moyen).

Par contre c'est bourré de références, que ce soit à la pop culture, au cinéma ou au séries, plus que dans n'importe quel autre show. Et quand je parle de références, c'est pas forcément une simple mention, ça peut être un épisode entier tourné "à la mode" de.
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit :
Cos a dit :
rantanplan a dit : Cos t'as vu que NBC a decide d'arreter Community???
Oui je t'en parlai il y a 2 ou 3 pages
C'est vrai que c'est pas surprenant, j'avais deja vu l'an dernier que les mecs de NBC n'etaient pas fan. Bon, je vaus pas mentir, la saison 2 m'avait decu et la saison 3 me fait prodigieusement chie. Mais d'un autre cote, ca reste dommage, rien que pour la saison 1 qui m'avait mis une grosse claque a l'epoque. AU passage, j'ai pas honte de le dire, le petit flirt un peu pueril entre Jeff et Britta me manque pas mal


Ca reste aussi dommage parce que les séries comiques ne sont pas légion et qu'on n'a pas eu de renouveau cette année.
Si c'est virer Community pour garder The Big Bang Theory ou How I met your mother, non merci.

Pour les love story, il reste toujours Leslie Knope et Ben Wyatt dans Parks&Rec
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Sam Dalembert a dit :Moi j'aimerais que tu me dises ce que tu attends d'une série "audacieuse".
Pour répondre à Cos, réfléchir à la peine de mort, ce n'est pas montrer le combat de la nonne pour sauver le condamné avant 23h59, c'est s'interroger sérieusement sur la rédemption, le pardon (c'est fait 1'45 montre en main quand Beecher affronte la mère de l'enfant qu'il a tué), la faculté de réinsertion et surtout traiter la question fondamentale : a-t-on le droit d'ôter la vie à un être au nom de la Justice ? Désolé, ce n'est pas fait.


Au contraire je trouve que tout ce que dont tu parles ici est traité dans Oz (en tout cas dans les 2 premières saisons).
Que ça ne t'ai pas amené à réfléchir, c'est un peu dommage pour toi, mais de là à dire que la série n'interroge pas sur ces points c'est aller un peu loin (ou troller un peu trop fort).

Peut être que la série manque de grosses "ficelles"
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
je trouve"Les piliers de la terre" un ton en dessous et ça se voit à l'écran,mais c'est pas mal non plus,quand aux "borgia"
j'attend de voir la version US,canal vient de l'acheter
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : pour moi le top ce sont des séries comme Rome,les Tudors..là on se croirait au cinoche


Ben tu vois que tu connais des séries en couleurs.

Rome c'est effectivement une excellente série.

Les Tudors je n'ai vu que quelques morceaux mais comme les autres séries du genre "Historique" ( Rome, Borgia, Les piliers de la terre, Game of Throne, ect...) on a droit au cocktail trahison, cul ( avec touffe a la clé) et tuerie, du bon quoi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Personne n'a l'impression que Bith ne s'est jamais véritablement penché sur The Sopranos ?
Ca semble flagrant pourtant !
Peut être avez vous peur de le froisser, je comprends

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Sam Dalembert a dit : 1/ c`est ta vision des choses, pour d`autres parler de la guerre en Irak avant que la guerre soit finie ça peut être par exemple audacieux
Et surtout ridicule Une fiction qui se mêle de parler d`un fait au moment où il se déroule, ce n`est pas sérieux. Une série ou un film qui se mêle de retracer un événement historique sans le recul nécessaire, aussi. Syndrome "World Trade Center" d`Oliver Stone. Le film n`apportait rien.



Lol Et après c'est moi le mec étroit d'esprit borné avec des idées arrêtées etc
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Enfin moi non plus en même temps hein Je dis juste que quelques séries fin 90 ou début année 2000 ont changé la façon de réaliser les séries. Le délire du "il n'y a aucune série audacieuse qui montre comment un père viole sa fille" c'est toi


Déjà, j'ai parlé de "relations incestueuses". Et avec la finesse qui te caractérise, ça devient "Un père viole sa fille".

Ensuite, ton délire depuis le début, c'est de nous dire (grosso modo) que les séries des années 90-2000 ont révolutionné le monde de la télé, qu'elles sont allées plus loin, qu'elles ont été plus audacieuses, qu'elles ont abordé des sujets plus culottés, etc. Branlette. Elles sont formatées et conformes à la fois à la production audiovisuelle du moment et au contexte de leur époque.

Moi, je n'ai pas besoin de regarder MM en me disant que j'assiste à un grand moment de télévision. Et pour tout dire, je n'ai pas besoin non plus de discuter de ça avec toi, vu qu'il apparaît de manière définitive que tu n'as strictement rien de pertinent à dire là-dessus. Aussi, je te laisse en débattre avec d'autres, il y a sans doute des gens pour boire tes paroles, tes vérités et tes classements…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : 1/ c'est ta vision des choses, pour d'autres parler de la guerre en Irak avant que la guerre soit finie ça peut être par exemple audacieux


Et surtout ridicule Une fiction qui se mêle de parler d'un fait au moment où il se déroule, ce n'est pas sérieux. Une série ou un film qui se mêle de retracer un événement historique sans le recul nécessaire, aussi. Syndrome "World Trade Center" d'Oliver Stone. Le film n'apportait rien.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Enfin moi non plus en même temps hein
Je dis juste que quelques séries fin 90 ou début année 2000 ont changé la façon de réaliser les séries.

Le délire du "il n'y a aucune série audacieuse qui montre comment un père viole sa fille" c'est toi
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Oui et ? Tu peux rester muet si tu veux, logique vu qu'apparemment tu ne bandes pour aucune oeuvre. Perso quand j'aime quelque chose, j'aime en parler et j'essaye de le faire partager. Et j'ai aucun souci avec ça, et je m'en branle si ça te froisse...


Si, je bande pour MM ou BB, par exemple. Mais je ne parle pas de "révolution" ou de "culot" à tout bout de champ.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
ip33 a dit : Bah, un des personnages de la série peut-être confronté de manière directe à un de ces problèmes sans pour autant que la série repose uniquement là-dessus...
A ce moment-là, l'inceste, la pédophilie, c'est évoqué dans à peu près la moitié des épisodes dans New York Unité Spéciale


les Américains sont toujours prompts à réagir sur les sujets brûlants,il y a même un épisode inspiré de l'affaire DSK à quand
un téléfilm sur le lockout ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Bah, un des personnages de la série peut-être confronté de manière directe à un de ces problèmes sans pour autant que la série repose uniquement là-dessus...


A ce moment-là, l'inceste, la pédophilie, c'est évoqué dans à peu près la moitié des épisodes dans New York Unité Spéciale
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bah, un des personnages de la série peut-être confronté de manière directe à un de ces problèmes sans pour autant que la série repose uniquement là-dessus...

Si tu veux aborder le problème de l'euthanasie, par exemple, tu n'es pas obligé de faire 3 saisons de 12 épisodes de 50 minutes sur le "combat" d'une mère qui demande à ce que son fils handicapé soit euthanasié.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Sam, Bith ne ne parle pas de faire une série sur un de ces sujets mais simplement de les traiter sérieusement.

C'est un peu le problème des séries US et je rejoins Bith là-dessus : les problèmes sont souvent abordés de façon légère (voire indirecte) et conventionnelle et traités le plus "politiquement correct" possible.


Heu...comment tu veux aborder un problème aussi lourd de façon non-légère et indirecte, si tu ne fais bases pas la série dessus ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam, Bith ne ne parle pas de faire une série sur un de ces sujets mais simplement de les traiter sérieusement. Enfin, je pense.

Une série existe avant tout pour faire de l'audimat. On sait d'avance qu'aucune chaîne ne produira jamais une série qui traite exclusivement d'un sujet lourd et difficile, à raison de 50 minutes par semaine, que peu de gens auront envie de regarder...
C'est un peu le problème des séries US et je rejoins Bith là-dessus : les problèmes sont souvent abordés de façon légère (voire indirecte) et conventionnelle et traités le plus "politiquement correct" possible.

Après, comme l'a dit Bith, les séries TV sont en phase avec leur époque. un show doit être rentable. Pour l'être, il doit rapidement séduire les telespectateurs sinon ils vont zapper...
A ce sujet, je respecte ce qu'a fait HBO avec the wire, une série qui n'a jamais cartonné mais dont ils étaient fiers qu'ils ont décidé de ne pas l'annuler.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Je ne dirai pas que les thèmes abordés dans ces séries sont dans l'air du temps ou conventionnels. Juste que la production télé est en phase avec l'époque et qu'elle t'emmène exactement là où elle doit t'emmener. Sans audaces particulières.

Dans un sens tu as raison, quand tu dis que les séries n'abordent pas les sujets que tu évoques et qui pour toi seraient des sujets audacieux.
Juste 2 bémols, bien différents :
1/ c'est ta vision des choses, pour d'autres parler de la guerre en Irak avant que la guerre soit finie ça peut être par exemple audacieux, plus que de parler des violences conjugales
2/ tu demandes l'impossible là. Franchement tu verrais une série, donc minimum 12 épisodes de 40-50min par saison, fondée sur les actes et la vie d'un mec qui fait du tourisme sexuel ? Ou sur un trafiquant d'organe ? Ou sur un père qui viole sa fille ?
Qui aurait envie de réaliser ça ? Qui aurait envie de produire ça ? Quelle chaine serait assez suicidaire pour diffuser ça ?

Et puis quel intérêt ? Tu parles de séries qui font réfléchir... T'as besoin de réfléchir sur un père qui viole sa fille toi ?



Bullet in the head a dit : Quant à ton classement des séries, je ne vois pas l'intérêt à partir du moment où tu commences par rejeter tous les classements qui ne vont pas dans ton sens. Tu n'es pas ouvert d'esprit. Pourquoi veux-tu que les gens te citent leurs séries préférées alors que t'es juste là pour les convaincre que toi, t'es dans le vrai ?

C'est bien pour ça que j'avais demandé le classement des "meilleures" séries, pas de leur préférées. Et puis c'était pour faire un classement, pas pour avoir le détail des préférences de chacun.


Bullet in the head a dit : Quand quelqu'un te dit qu'il n'a pas saqué "Six feet under", tu ponds 10 posts pour lui expliquer pourquoi il aurait dû aimer…

Oui et ? Tu peux rester muet si tu veux, logique vu qu'apparemment tu ne bandes pour aucune oeuvre. Perso quand j'aime quelque chose, j'aime en parler et j'essaye de le faire partager. Et j'ai aucun souci avec ça, et je m'en branle si ça te froisse...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :Moi j'aimerais que tu me dises ce que tu attends d'une série "audacieuse".


Pour répondre à Cos, réfléchir à la peine de mort, ce n'est pas montrer le combat de la nonne pour sauver le condamné avant 23h59, c'est s'interroger sérieusement sur la rédemption, le pardon (c'est fait 1'45 montre en main quand Beecher affronte la mère de l'enfant qu'il a tué), la faculté de réinsertion et surtout traiter la question fondamentale : a-t-on le droit d'ôter la vie à un être au nom de la Justice ? Désolé, ce n'est pas fait.

Je t'ai dit que je trouvais toutes les séries dont tu parles très bonnes. Là, où je ne te suis plus, c'est quand tu parles d'audace au sujet d'un mafioso qui se tape une déprime ou d'un prof de chimie qui disjoncte pour payer ses soins… Ce sont des sujets borderline ou osés ? Non. Le "courage", aujourd'hui, ce serait de traiter (sérieusement toujours) les violences conjugales ou les relations incestueuses, l'euthanasie, l'islamisme, la pédophilie dans le clergé, le trafic d'organes, le tourisme sexuel, etc.

Je ne dirai pas que les thèmes abordés dans ces séries sont dans l'air du temps ou conventionnels. Juste que la production télé est en phase avec l'époque et qu'elle t'emmène exactement là où elle doit t'emmener. Sans audaces particulières. En 1980, on te pondait une comédie mimi avec le Blanc (riche, forcément, sinon ce n'est pas drôle) qui adopte les deux Blacks orphelins et une série policière gentillette avec deux flics à moto. Trente ans après, on aborde des sujets moins rigolos et on va plus loin. Mais simplement comme on "doit" le faire à notre époque. La production télé épouse juste les codes de la société d'aujourd'hui, avec les moyens dont elle dispose actuellement. En soi, elle n'a rien d'audacieuse.

On vit mieux (ou différemment) qu'en 1982 ou en 1967. La création artistique est juste en phase avec cette évolution-là. Tu vis dans une société moderne (plus de tout : plus de réalité, plus d'ouverture, plus de communication, plus de dureté, plus de violence, etc.), les séries épousent cette évolution. Dire "Telle série de 2011 est plus évoluée et osée que telle autre de 1982", c'est comme dire "Braquer une banque en 2011 est plus audacieux que braquer une diligence en 1824…"

En 3054, peut-être qu'une machine type Wii permettra au spectateur de rentrer dans la série et de modifier le cours de l'action. Et là, le spectateur pourra se dire : "Quels cons, mes ancêtres, ils attendaient une heure pour connaître le dénouement de l'épisode au lieu de décider eux-mêmes de la fin"… Bah non. Tu vis simplement avec ton temps. Et ces séries vivent avec leur temps.

Ça ne sert à rien de les décortiquer une à une pour prouver quoi que ce soit. Toi, tu vois un sujet ambitieux avec un chimiste qui se met à vendre de la dope pour soigner son cancer… Moi, je vois aussi la grosse "ficelle" consistant à foutre un enfant handicapé dans les pattes du héros. C'est une technique (tout sauf audacieuse) pour attirer la sympathie du spectateur. Qui va se dire : "Le prof se comporte comme un enculé mais il traverse des épreuves difficiles, il est malade et il a un fils attardé"…

Quant à ton classement des séries, je ne vois pas l'intérêt à partir du moment où tu commences par rejeter tous les classements qui ne vont pas dans ton sens. Tu n'es pas ouvert d'esprit. Pourquoi veux-tu que les gens te citent leurs séries préférées alors que t'es juste là pour les convaincre que toi, t'es dans le vrai ? Quand quelqu'un te dit qu'il n'a pas saqué "Six feet under", tu ponds 10 posts pour lui expliquer pourquoi il aurait dû aimer… i33 n'a pas kiffé MM, JB n'a pas kiffé BB. J'en suis désolé (pour eux) mais voilà, je ne vais pas chercher à les dégoûter de ce qu'ils aiment (comme tu l'as fait pendant des mois avec "Lost") ni le contraire, leur faire aimer un truc auquel ils n'accrochent pas…

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Oui, mais je je voulais dire aussi que le vin "standard" d'il y a plusieurs dizaines d'années, que beaucoup de monde buvait et boit toujours le midi ou le soir tranquillement à la maison, a largement évolué et est de meilleure qualité d'avant
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
ip33 a dit : Pfff... Les bonnes bouteilles d'aujourd'hui ne valent pas les bonnes bouteilles d'il y a 20, 30 ans...
Bon exemple, le vin


+1 il ya des bons et des mauvais millésimes,comme pour les séries

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Pfff... Les bonnes bouteilles d'aujourd'hui ne valent pas les bonnes bouteilles d'il y a 20, 30 ans...


Bon exemple, le vin
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
AH parfait, ma prefee Merci!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit :
Spurs9 a dit :
rantanplan a dit : Rome, faudrait que je regarde. Ca se passe a quelle epoque (merci de ne pas me repondre l'Antiquite ) ?
c'te raccrochage inextrémiste...
Je suis serieux! Ca se passe quand?? L'Antiquite ca a dure 1000 ans, hein Me force pas a chercher sur Google, j'ai la flemme


Époque Jules César/Marc Antoine.

Bob
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit :
rantanplan a dit : Rome, faudrait que je regarde. Ca se passe a quelle epoque (merci de ne pas me repondre l'Antiquite ) ?
c'te raccrochage inextrémiste...


Je suis serieux! Ca se passe quand?? L'Antiquite ca a dure 1000 ans, hein Me force pas a chercher sur Google, j'ai la flemme
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit :Tu parles de la fin de Twin Peaks, totalement incompréhensible. Est-ce que tu as vu la fin des Sopranos (désolé mais c'est la fin de série la plus parlante) ? Visiblement non. Ou alors tu as oublié qu'elle a suscité de nombreuses réactions, qu'elle a suscité autant le dégoût que la fascination. Le dégoût pour ceux qui ont pensé "Chase nous a dit d'aller se faire foutre" (pour reprendre ton expression sur Twin P.), la fascination pour ceux qui se sont mis à chercher, et à trouver de très nombreuses références, méthodes de réalisation, dialogues, qui expliquent parfaitement la fin. J'ai jamais vu Twin Peaks (je me base sur ce que tu en dis), et je ne suis pas un mec supra-intelligent comme toi, mais je préfère mille fois une série qui se termine sur un FUCK déguisé avec derrière une multitude d'indices qui éveillent la curiosité et l'émotion du téléspectateur, qu'une fin incompréhensible où il n'y a rien à comprendre. Enfin, arrête de prendre Dexter comme exemple. Dexter c'est une série à la base plutôt ambitieuse qui a tourné en gentillette série montrant un bras sectionné de temps en temps pour rappeler qu'on parle d'une série "gore"... Moi j'aimerais que tu me dises ce que tu attends d'une série "audacieuse".


Gros +1, seulement j'ai la désagréable sensation que Bith ne s'étend jamais sur The Sopranos car il n'a jamais vu cette serie, ou bien qques épisodes, mais sûrement pas l'intégralité !
Il s'étend sur Oz par contre.. qui est d'un niveau respectable lors des 3-4 premières saisons, mais très éloigné de l'impact des Sopranos.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : je ne sais pas ce qu'il te faut.
Non. Je répondrai après. Là, y'a dégustation de Beaujolais au bureau

Pfff... Les bonnes bouteilles d'aujourd'hui ne valent pas les bonnes bouteilles d'il y a 20, 30 ans...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Rome, faudrait que je regarde. Ca se passe a quelle epoque (merci de ne pas me repondre l'Antiquite ) ?


c'te raccrochage inextrémiste...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Rome, faudrait que je regarde. Ca se passe a quelle epoque (merci de ne pas me repondre l'Antiquite ) ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cos a dit :Ensuite si tu trouves que montrer une religieuse catholique monter au créneau pour défendre un noir récemment converti à la réligion musulmane et condamné à mort à la TV américaine en 1997 n'est pas audacieux (au moins burné ) je ne sais pas ce qu'il te faut.


Non. Je répondrai après. Là, y'a dégustation de Beaujolais au bureau

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai jamais regardé mais le peu que j'ai vu de Rome ça avait l'air d'être du haut niveau question qualité de l'image oui.
Bon après c'est différent aussi, les séries historiques et contemporaines.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
pour moi le top ce sont des séries comme Rome,les Tudors..là on se croirait au cinoche

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : +1 J'aimerais bien ce qu'en pensent les fans de cinema, qui s'attachent aux truc du genre qualite de l'image, de la mise en scene, du style et compagnie.


Je suis pas un spécialiste cinéma et je n'ai pas vu Community mais je rebondis là-dessus : certaines séries (pour ma part j'inclurais Mad Men, The Sopranos, voire parfois Six Feet Under) sont tellement bien faites, tellement bien réalisées, que parfois j'avais l'impression de voir un petit film à chaque épisode. La longueur joue aussi, sur des épisodes qui vont durer 50min 1h ou plus, t'es dedans à chaque instant, ce qui est déjà une performance en soit. Les dialogues sont précis et réfléchis.

J'ai pas l'impression qu'on atteignait un tel degré de qualité sur les séries plus anciennes (c'est mon avis hein je peux me tromper vous enflammez pas ).
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit : D'ailleurs Community est un bon exemple de série audacieuse sur la forme tout en gardant un fond assez banal. Après ils ont certainement été trop audacieux


+1

J'aimerais bien ce qu'en pensent les fans de cinema, qui s'attachent aux truc du genre qualite de l'image, de la mise en scene, du style et compagnie.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit :
rantanplan a dit : Cos t'as vu que NBC a decide d'arreter Community???
Oui je t'en parlai il y a 2 ou 3 pages


AH ouais exact

C'est vrai que c'est pas surprenant, j'avais deja vu l'an dernier que les mecs de NBC n'etaient pas fan. Bon, je vaus pas mentir, la saison 2 m'avait decu et la saison 3 me fait prodigieusement chie. Mais d'un autre cote, ca reste dommage, rien que pour la saison 1 qui m'avait mis une grosse claque a l'epoque. AU passage, j'ai pas honte de le dire, le petit flirt un peu pueril entre Jeff et Britta me manque pas mal
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
D'ailleurs Community est un bon exemple de série audacieuse sur la forme tout en gardant un fond assez banal.
Après ils ont certainement été trop audacieux
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Cos t'as vu que NBC a decide d'arreter Community???


Oui je t'en parlai il y a 2 ou 3 pages
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos t'as vu que NBC a decide d'arreter Community???
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()