Répondre

Séries spoilers

 <  Page 79  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Faire disparaître la série pendant une année risque quand même de casser une mécanique qui tournait bien. --

Je ne pense pas que c'est ce qu'ils voulaient et je ne vois pas le lien… 1 an de plus, ça crée un trou et des attentes mais ça permet aussi de bosser sur le scénario, ce qui a manqué à d'autres séries qui ont fini par se répéter et tomber dans la médiocrité.

Et Sam rebonbit là-dessus… Je pensais qu'il t'aurait rappelé qu'entre les saisons 4 et 5 des Soprano, 2 ans se sont écoulés. Entre les 5 et 6, 2 ans aussi.
Enfin bon, il n'y a pas de lien direct… Une grosse coupure, ça peut être un plus comme un moins.

Par ailleurs, vu que tu es au milieu de la saison 3, va jusqu'au bout de la 4 et on en reparlera… Parce que MM commence à s'essouffler. Essoufflement très léger mais essoufflement quand même.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : et Breaking Bad, c'est pas avant Juillet ok1 --

Non, le premier épisode de la saison 4 est diffusé le 1er juin.

- Surtout que, AMC, apart Mad Men et Breaking Bad c'est un peu le néant non ? --

Non, il y a "The walking dead"
Peut-être parce qu'ils ont moins d'argent que les grands networks, non ?
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
T'as fini Rubicon d'ailleurs?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Et dire qu'ils ont arrêté Rubicon...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Surout que, AMC, apart Mad Men et Breaking Bad c'est un peu le néant non ?
et Breaking Bad, c'est pas avant Juillet

ok1

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Etonnant ! Faire disparaître la série pendant une année risque quand même de casser une mécanique qui tournait bien. --


C'est clair
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Etonnant ! Faire disparaître la série pendant une année risque quand même de casser une mécanique qui tournait bien. Va falloir que je diminue le rythme des épisodes moi alors, puisque j'en suis à la moitié de la S3.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Médias | 29/03/2011 - 23:01

Pas de Mad Men 5 avant mars 2012

La cinquième saison de Mad Men, la série américaine sur le monde de la publicité dans les années 60 à New York, est confirmée mais ne sera pas diffusée avant mars 2012, a annoncé mardi AMC dans un communiqué. La chaîne a confirmé avoir commandé la cinquième saison à Lionsgate, la société qui produit la série, mais a annoncé un retard dans le tournage "en raison de négociations en cours non liées au casting".
Cette annonce a provoqué des dizaines de réactions sur le Net de fanatiques déçus de ne pas retrouver Don Draper, le héros incarné par l'acteur Jon Hamm, l'été prochain.

jdd.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Quelqu'un s'est deja penché sur " Luther " avec Idris Elba ?

j'ai revu le final taleur, franchement faut y aller, seulement 6 épisodes (2e saison a venir si tout va bien)
ça réinvente rien, juste une tres bon polar made in UK (BBC), avec un épilogue qui n'a rien d'innovant mais qui est diablement efficace, puis....Idris Elba



ok1

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon je viens de finir le 8ème épisode de Rubicon, plus ça avance plus je suis dégoûté de savoir qu'il n'y a qu'une saison.

OK c'est compliqué, ok c'est lent, mais merde des bonnes séries comme ça il n'y en a pas 150...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
http://voices.washingtonpost.com/local-breaking-news/the-wire-actress-arrested-in-d.html

ok1
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- goofy a dit : Ah perso The Office moi c'est des barres à chaques épisodes grace à la seule présence de Michael Scott Ya concours entre lui, Joey Tribbiani et Ari Gold pour le Dundie Award de meilleur personnage all time d'une série comique --

j'adore Michael Scott, mais je me demande si je ne préfère pas Dwight
Et sinon, Barney de HIMYM est en train d'intégrer mon petit panthéon perso. Par contre Joey, pas du tout

e.
Répondre – Profil
Quand tu vois les bouses immondes que la télé te propose, ben t'as vite fait de te plonger dans les séries, le soir.
Facile !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Autre question : comment trouvez-vous le temps de voir toutes ces séries ? Vous êtes étudiants, chômeurs, vous n'avez pas de copine ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : C'est un classement, il y aura forcément des oublis, des mécontents. Mais c'est probablement le classement que je trouve le meilleur parmi tous ceux que j'ai pu voir. --

Moi aussi, je le trouve assez juste au sujet des séries que j'ai pu voir.

Après, je ne sais pas s'il est très pertinent de comparer une série comme "The Wire" et "Oz" dont tu as vu toutes les saisons avec "Boardwalk empire" dont tu n'as vu que la première… C'est un peu malhonnête de comparer une série finie avec une autre qui ne l'est pas et qui peut très bien se dégrader.

Après, tout est subjectif mais le gars est un peu indulgent avec les séries qu'il aime le plus. BE, je l'ai dit, c'est très classique, très "propre"… Ça aurait pu être souligné. "Breaking Bad", ça ne décolle vraiment qu'à la fin de la saison 1. "Mad men", comme tu dis, c'est lent. La saison 2 de "Lost" est foirée parce que les scénaristes ne savaient pas combien de temps elle durerait. Etc.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : Ptain Ju t'es le premier mec que je connaisse à avoir vu Carnivale !!! T'en as pensé quoi ? SPOILER : J'ai défoncé les 2 saisons, j'ai adoré, mais un poil déçu par l'affrontement final. Les mecs font monter la sauce pendant deux saisons entières pour une scène finale qui parait vraiment cheap avec des effets spéciaux tout pété (mais ça doit en grosse partie être du au budget malheureusement...). --

lol, c'est Baz qui m'en avait parlé à l'époque sur Stopano.
J'ai également adoré ! Je parlais d'atmosphère exceptionnelle pour Rubicon, là c'est presque faible pour la décrire...J'ai pas trop le temps là, mais j'y reviendrais peut être un de ces 4.

C'est vrai que la fin est bâclée, faut dire que D.Knauf (le créateur) avait planifié l'histoire sur 5 ou 6 saisons...Mais la série coûtait trop cher, et HBO l'a donc arrêté. Bon ils ont lancé Rome juste après qui demandait encore plus de $ à produire.

Un super article dessus, on cite souvent Le Monde des Séries, mais c'est justifié, y'a quelques excellents papiers:

Carnivale - Destins de poussières
Spike

(Nouveau)
Répondre – Profil
Ouai assez d'accord

Mais sur la durée The office commence à s'épuiser, mon avis est peut-être trop orienté sur la saison actuelle qui est très moyenne.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Ah perso The Office moi c'est des barres à chaques épisodes grace à la seule présence de Michael Scott

Ya concours entre lui, Joey Tribbiani et Ari Gold pour le Dundie Award de meilleur personnage all time d'une série comique
Spike

(Nouveau)
Répondre – Profil
The Shield il faut je pense le voir avant The wire pour l'apprécier complétement.

Ce n'était hélas pas mon cas et si je reconnais ses grandes qualités, les 4 1ères saison ne m'ont pas complétement emballé.
Je n'ai rien vu d'autre qu'une série jouissive, assez prenante mais sans rien de plus.
Les flics résolvent souvent leur enquête en 1 épisode et deux coups de fils à des indics, sont les bigs boss de leur quartier etc...
Tout ça peut choquer quand on sort juste de The Wire.

Mais bon à partir de l'arrivée de Forrest Whitaker dans la saison 5 la série prend une toute autre dimension et se termine en apothéose dans une excellente saison 7.

Concernant The Office, je trouve la série beaucoup trop irrégulière pour figurer dans un top (comme HIMYM d'ailleurs).
Je suis plus réceptif à l'humour complétement décalé et trash d'"It's always sunny in Philadelphia" une des rares séries où je suis certains de me marrer quelque soit l'épisode.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Ptain Ju t'es le premier mec que je connaisse à avoir vu Carnivale !!!

T'en as pensé quoi ? SPOILER : J'ai défoncé les 2 saisons, j'ai adoré, mais un poil déçu par l'affrontement final. Les mecs font monter la sauce pendant deux saisons entières pour une scène finale qui parait vraiment cheap avec des effets spéciaux tout pété (mais ça doit en grosse partie être du au budget malheureusement...).
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
The Shield c'est exceptionnel. Les dernières saisons sont les meilleures à mon sens, à partir de la 4e, t'es totalement scotché.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Merci pour le lien, je vais le garder précieusement parce que mes 5 séries favorites sont les mêmes (mais peut être pas dans le même ordre) que celles de l'auteur de l'article...

Sur la liste de celles que tu veux essayer j'en ai vu 2 : The Shield et Treme et les 2 sont géniales. Treme c'est vraiment dans la même veine que The Wire (même créateur, David Simon) même si les thèmes abordés sont différents (quoi qu'au fond pas tant que ça, c'est toujours une critique de l'administration américaine). La musique (surtout le jazz) qui est en toile de fond du film est ennivrante, et je te dis ça alors que je ne connaissais quasiment rien à ce genre avant de voir cette série qui m'a donné envie de m'y plonger un peu plus en détail.

The Shield beaucoup en ont déjà parlé ici, c'est de la bombe aussi ! C'est pas une série "ultra réaliste" comme j'ai cru comprendre que tu les aimais mais c'est de très loin la meilleure série policière que j'ai vu (excepté dans un tout autre registre la saison 1 de The Wire). C'est littéralement impossible de regarder une série du genre "les experts" pour moi après avoir vu The Shield
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Pilote de Rubicon assez déroutant : pas de mise en place des personnages et de l'intrigue, tout est suggéré, c'est compliqué. Mais l'épisode m'a laissé une très bonne impression. Y en a qui ont déjà vu la première saison ? --

Je l'ai vu.
J'allais réagir dessus d'ailleurs, vu que tu la citais. J'ai vraiment aimé cette série. Le rythme peut être déroutant, elle n'est pas parfaite non plus, mais j'ai trouvé l'atmosphère assez exceptionnelle. J'ai gardé 2 ou 3 bons papiers dessus, mais c'est à lire après l'avoir terminée.

Déçu de voir son annulation au bout d'une petite saison, alors que Walking Dead cartonne sur la même chaîne et risque de continuer tranquillement plusieurs saisons malgré sa médiocrité. (Les comics sont à lire par contre...)

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Ju a dit : J'allais crier au scandale, mais le mec a volontairement fait l'impasse sur les années 90 apparemment (lu dans les commentaires en dessous), donc exit Twin Peaks, Seinfeld etc... Mais quand même, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas trop foulé, beaucoup de séries très récentes. The Office aurait mérité une mention, les dernières saisons sont un peu en deçà (très dur de rester au niveau des débuts sur des comédies quand tu dures aussi longtemps) mais ça reste très bon par moment. Ou au moins citer la version anglaise. Je pense aussi à Carnivale, Arrested Development, Black Books, Scrubs (et j'en oublie sûrement), des séries qui selon moi, par leur ton assez unique, m'ont plus marqué qu' HIMYM ou How to make it in America pour ne citer que celles-là. Weeds j'ai presque rien vu mais ça ne me dit rien, il parait que ça part bien en couilles. Bon, ça reste un classement, et on peut pas tout avoir vu. --


C'est un classement, il y aura forcément des oublis, des mécontents.
Mais c'est probablement le classement que je trouve le meilleur parmi tous ceux que j'ai pu voir.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
J'allais crier au scandale, mais le mec a volontairement fait l'impasse sur les années 90 apparemment (lu dans les commentaires en dessous), donc exit Twin Peaks, Seinfeld etc...

Mais quand même, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas trop foulé, beaucoup de séries très récentes. The Office aurait mérité une mention, les dernières saisons sont un peu en deçà (très dur de rester au niveau des débuts sur des comédies quand tu dures aussi longtemps) mais ça reste très bon par moment. Ou au moins citer la version anglaise.
Je pense aussi à Carnivale, Arrested Development, Black Books, Scrubs (et j'en oublie sûrement), des séries qui selon moi, par leur ton assez unique, m'ont plus marqué qu' HIMYM ou How to make it in America pour ne citer que celles-là. Weeds j'ai presque rien vu mais ça ne me dit rien, il parait que ça part bien en couilles.

Bon, ça reste un classement, et on peut pas tout avoir vu.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pilote de Rubicon assez déroutant : pas de mise en place des personnages et de l'intrigue, tout est suggéré, c'est compliqué.

Mais l'épisode m'a laissé une très bonne impression.


Y en a qui ont déjà vu la première saison ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je me permets de poster un article-classement que je trouve plutôt pas mal, pour ceux qui n'auraient pas suivi les longues discussions sur ce topic et qui chercheraient de nouvelles séries


http://serial-watcher.com/2010/11/04/top-25-meilleures-series-tv/


De mon côté je vais essayer prochainement au moins une des séries suivantes : Rubicon, Big Love, Treme, Deadwood, The Shield, Rescue Me
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ouais çà ne décolle pas vraiment.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'i démarré Walking Dead a l'instant, le pilot est pas mal, meme si le Cow Boy qui par a la conquete de l'ouest sur son cheval c'est assez lolesque.

j'imagine que ça se gate apres, donc, celui vos anciens posts.

ok1tackt
Répondre – Profil
Toute la saison 1 est un préambule, ça ressemble à un grand pilote de 12 épisodes.
Oui c'est classique, oui le rythme est plutôt lent, mais après cette première saison qui pause les bases, la saison 2 devrait rendre la série bien plus intéressante !
Faut lire les gars, j'avais posté qques articles à ce sujet et notamment pour expliquer les audiences moyennes aux States.

AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : -- The Number 9 a dit : Tu as essayé Boardwalk empire?? -- J'ai regardé le premier épisode ce week-end et j'ai trouvé ça profondément ennuyeux. C'est une sorte de resucée de "Gangs of NY" avec un Steve Buscemi (assez flippant quand même avec son visage de cire) moins effrayant que Daniel Day-Lewis. Je crains que Martin Scorsese ne soit atteint de sénilité… C'est léché, pas de souci, j'imagine que la reconstitution entière d'Atlantic City a demandé un gros boulot mais à la vue de cette série classique au possible, j'ai simplement envie de demander : quel intérêt ? Je préfère la démarche des producteurs de "Mad Men" ou "Breaking bad" qui arrivent à étonner avec deux bouts de ficelle plutôt que celle de Scorsese qui sort son carnet de chèques pour en mettre plein la vue au spectateur… --


J'en suis resté au S01E01 pour le moment et même impression. Je vais quand même me forcer à voir les 4/5 premiers pour voir si ça vaut le coup de poursuivre ou pas..
Spike

(Nouveau)
Répondre – Profil
Pour ceux qui sont en manque de séries comiques et ont fait le tour des trucs à la mode (HIMYM, Big bang theory, The office...), je leur conseille "It's always Sunny in Philadelphia".

Série trash qui suit les délires et la vie de 4 losers (le mot est faible) qui tiennent un bar à Phily.
Ils sont rejoint dans la S2 par Dani De vito.

Déja six saisons et c'est toujours aussi excellent.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Tu as essayé Boardwalk empire?? --

J'ai regardé le premier épisode ce week-end et j'ai trouvé ça profondément ennuyeux. C'est une sorte de resucée de "Gangs of NY" avec un Steve Buscemi (assez flippant quand même avec son visage de cire) moins effrayant que Daniel Day-Lewis.

Je crains que Martin Scorsese ne soit atteint de sénilité… C'est léché, pas de souci, j'imagine que la reconstitution entière d'Atlantic City a demandé un gros boulot mais à la vue de cette série classique au possible, j'ai simplement envie de demander : quel intérêt ?

Je préfère la démarche des producteurs de "Mad Men" ou "Breaking bad" qui arrivent à étonner avec deux bouts de ficelle plutôt que celle de Scorsese qui sort son carnet de chèques pour en mettre plein la vue au spectateur…
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Wire attaquée, Simon réplique

L‘attaque est arrivée en début de semaine. Directe et bien frontale. De la part du Commissioner de la police de Baltimore. Selon lui, The Wire est, pour la ville dont il doit assurer la sécurité, “une tache qu’il faudra des décennies pour effacer“.

Bien lancé, le Commissioner Frederick H. Bealefeld a expliqué qu’il aurait aimé pour Baltimore un traitement fictionnel à la CSI.

“You know what Miami gets in their crime show? They get detectives that look like models, and they drive around in sports cars. And you know what New York gets? They get these incredibly tough prosecutors, competent cops that solve the most crazy, complicated cases. (…) What Baltimore gets is this reinforced notion that it’s a city full of hopelessness, despair and dysfunction. There was very little effort—beyond self-serving—to highlight the great and wonderful things happening here, and to indict the whole population, the criminal justice system, the school system.”*

La réponse de David Simon ne s’est pas fait attendre. L’ancien journaliste a repris la plume pour donner son sentiment dans les colonnes de son ancien journal, le Baltimore Sun. Je ne résiste pas au plaisir de mettre en exergue les passages suivants:

“Others might reasonnably argue, however that it is not sixty hours of The Wire that will require decades for our city to overcome, as the commissioner claims. A more lingering problem might be two decades of bad performance by a police agency more obsessed with statistics than substance, with appeasing political leadership rather than seriously addressing the roots of city violence, with shifting blame rather than taking responsibility“.

“But publicly, let me state that The Wire owes no apologies — at least not for its depiction of those portions of Baltimore where we set our story, for its address of economic and political priorities and urban poverty, for its discussion of the drug war and the damage done from that misguided prohibition, or for its attention to the cover-your-ass institutional dynamic that leads, say, big-city police commissioners to perceive a fictional narrative, rather than actual, complex urban problems as a cause for righteous concern“. **

—-

* “Vous savez comment Miami est présentée dans les séries policières ? Ils ont des détectives qui ressemblent à des gravures de mode, et ils roulent dans des voitures de sport. Et vous savez comment New York est présentée ? Ils sont ces procureurs incroyablement durs, ces flics compétents qui resolvent les affaires les plus follement compliquées. (…) Baltimore est, elle, présentée en insistant lourdement sur l’idée que c’est une ville sans perspective, sans espoir et dysfonctionnelle. Presqu’aucun effort n’a été fait -au-delà de l’égoïsme- pour mettre en lumière les choses importantes et formidables qui se produisent ici, alors qu’on pointe du doigt toute la population, le système judiciaire pénal et le système scolaire“.

** “D’autres pourraient avec raison contester (cette idée selon laquelle Baltimore est une ville très violente), mais ce ne sont pas 60 heures de The Wire que notre ville va mettre des décennies à surmonter, comme l’affirme le commissioner. Un problème bien plus persistant tient sans doute à deux décennies de mauvais travail accompli par un service de police plus obsédé par les chiffres que par le fond des choses, plus enclin à rassurer le pouvoir politique qu’à vraiment s’attaquer aux causes de la violence urbaine, plus prompt à accuser autrui qu’à endosser ses responsabilités“.

“Laissez-moi dire publiquement que The Wire n’a pas à s’excuser - en tout cas, pas pour le portrait qu’elle a fait de ces quartiers de Baltimore où nous avons placé notre histoire, pas pour avoir abordé la question des priorités économiques et politiques et de la pauvreté urbaine, pas pour avoir parlé du trafic de drogue et des dégâts provoqués par une prohibition qui se trompe de cible, et pas non plus pour pour avoir attiré l’attention sur cette pratique institutionnelle du “j’ouvre le parapluie” qui conduit les dirigeants de la police d’une grande ville à faire d’un récit fictionnel, plutôt que des réels problèmes urbains complexes, un sujet d’inquiétude légitime.“

source : le monde des séries
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Tu as essayé Boardwalk empire?? (le truc de Terence Winter, ça devrait te plaire ...)
Moi, j'ai vraiment bien aimé la premiere saison, même si ça débute un peu trop lentement à mon gout.

The Walking dead c'est correct mais bon, la premiere saison n'est pas extraordinaire, loin de la.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Des nouvelles séries à conseiller autres que comiques ?
Thanx
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La moitié des Français pirate des œuvres sur le net
23/01/2011

Dans un rapport, l'Hadopi dresse le profil type du pirate français. Presque exclusivement de sexe masculin, il est sur-équipé en électronique et globalement prêt à migrer vers des offres licites car il en a les moyens.

Comme si le net était une bibliothèque, des millions de Français y butinent. Ils écoutent des albums de musique, découvrent des vidéos, consultent des livres parfois. Et repartent avec, sans payer. Tous n'ont pas conscience de pirater dans un monde numérique où tout semble gratuit. Même si 49 % des internautes reconnaissent des « consommations illicites » sur le net selon la première enquête menée sur deux larges échantillons et révélée ce dimanche par l'Hadopi !

La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet voulait mieux connaître sa cible. Elle s'avère particulièrement large. A l'adolescent rebelle et désargenté s'ajoute presque l'ensemble des mâles français. Seuls les seniors semblent sourds à ces sirènes. Les plus de 40 ans sont encore 32 % à avouer des consommations illicites de culture sur le net. Les trentenaires sont particulièrement férus de téléchargement. Plus de la moitié avouent pirater (55%). Ils empruntent un tiers des œuvres qui ne sont pas payées aux auteurs. Ils font ainsi presque jeu égal avec les plus jeunes, qui consomme 39 % des œuvres piratées. Le phénomène est aussi répandu en province qu'en Ile-de-France, comme si l'ordinateur avait aboli les régionalismes.

Derrière des statistiques austères, deux profils émergent, qu'il reste à affiner. Le pirate est avant tout un homme. Pour les plus jeunes, télécharger est naturel. Un phénomène de génération. La musique a toujours été disponible, hors commerce. « Pourquoi payer ce que l'on peut obtenir gratuitement », soulignent-ils. Par ailleurs, leur pouvoir d'achat est limité. Un quart des moins de 24 ans n'achètent rien sur le net… Et ne seraient probablement pas clients des maisons de disque, quand bien même le piratage serait impossible. Près de 30% dépensent moins de 20 euros par mois pour ce type d'achat. Les plus âgés en revanche, piratent et consomment tout à la fois.

Prêt à évoluer vers une offre légale

La figure du pirate aisé semble en effet dominer la tranche des 25-39 ans. Souvent suréquipé en matériel high tech, appartenant aux classes supérieures, il dépense plus que les autres en produits culturels licites sur le net. Cette élite se montre souvent militante. Elle refuse le contrôle, perçu comme rétrograde, à contre-courant de l'histoire et de la diffusion de la culture. Christophe, à la tête d'une PME, « télécharge des films qu'il n'aurait pas été voir au cinéma de toute façon » et fustige, dans un discours d'entrepreneur, « les grosses boites qui refusent de s'adapter au monde actuel et veulent garder des marges énormes au lieu de réinventer le modèle économique ».

Cédric, 39 ans, informaticien, célèbre lui l'ouverture au monde: « J'ai pu trouver des films coréens dans les réseaux que je ne verrais jamais en salle à Paris ». Louis, fou de musique, jure qu'il « découvre sur le net des artistes qu'il va souvent voir en concert ». Après 40 ans, les habitudes perdurent. Albert, 47 ans, éditeur, affiche sa collection avec fierté: « J'ai au moins 4 000 films et des centaines de séries. J'ai commencé à télécharger il y a cinq ans des séries américaines qui mettent des années à sortir en France alors que je les trouve immédiatement sur le net. Depuis, je continue », se justifie-t-il.

Qu'ils soient occasionnels ou plus aguerris, ces pirates forment une large génération ancrée dans le Web et sa culture de la gratuité. En novembre, juste un mois après l'envoi des premiers mails de l'Hadopi, encore 52% assuraient ne pas vouloir changer de comportement. Les hommes se montrent plus obstinés. A l'inverse, les femmes semblent plus réceptives aux vertus du contrôle espérant que l'Hadopi aide la création.

Globalement, un tiers semble prêt à évoluer vers une offre légale. Des résultats jugés encourageants par l'Hadopi. Les premiers avertissements ont déjà poussé des millions de pirates hors des réseaux de Peer to Peer, ce fameux système de partage de fichiers, gratuitement, entre internautes. Sans pour autant se diriger tous vers l'offre légale. « Beaucoup se sont repliés vers des formules tout aussi illégales qui échappent au contrôle de l'Hadopi, comme le téléchargement de vidéo ou les films en streaming » assure Paul da Silva, président Parti Pirate.

Les producteurs de musique réunis dans le Snep notent cependant une forte hausse de leurs ventes en ligne en 2010. « Elles dépassent les 100 millions au détail et représentent 15% du chiffre d'affaires du secteur », se réjouit David El-Sayegh, directeur du Snep. Les plateformes de musique en streaming ont le vent en poupe. « Nous sommes moins pessimistes qu'avant », reconnaît El-Sayegh. « L'Hadopi était nécessaire pour rappeler que la culture a un coût. Mais il faut encore attendre pour faire le bilan. »

Si l'Hadopi n'a pas encore modifié en profondeur le comportement des internautes, le déplacement d'un tiers des actuels pirates vers l'offre légale serait déjà sensible, voire suffisant pour viabiliser le modèle économique de la culture sur le net, car cela représente des millions de personnes…

lefigaro.fr
Répondre – Profil
+1 avec Sammy.

Je fais exactement pareil, et encore plus la saison dernière quand je suivais Breaking Bad !
J'étais tellement impatient que je DLoadais l'épisode le Lundi matin (puisque diffusion le dimanche soir aux States) et me DLoadais les sous-titres en anglais parfois - car le Fr n'était pas encore dispo - pour mieux comprendre certains dialogues ! (parfois ils parlent bien trop vite pour les comprendre sans aucun sous titres)

Sinon, il y'a en effet plein de sites de sous titres (dispos dans plusieurs langues même) comme celui que Sam a cité - qui est vraiment bien - et tu peux facilement reconnaitre le bon ou le mauvais fichier fichier car ils sont notés. (Good - Bad)

La plupart du temps, ceux qui ne sont pas bons ne contiennent pas beaucoup d'indices de satisfaction et comportent le plus souvent des problèmes de synchronisation ou de traduction partielle.
Le mieux dans ce cas est d'attendre un peu et de récupérer le fichier habituel posté 48h après la diff' de la série.
Mais parfois l'attente est insoutenable...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Tu sais que certains lecteurs comme BSPlayer et SPlayer téléchargent automatiquement les sous titres au lancement d'une vidéo ? --


Je sais tu en as déjà parlé

Mais je regarde les séries sur la télé (freebox), et je n'ai aucun mal à trouver les ST sur les sites (TV subtitles par exemple fonctionne très bien).

JB> perso je trouve que c'est la meilleure solution. Tu télécharges les épisodes en VO, donc les épisodes les plus téléchargés donc ceux qui seront le plus rapide à télécharger, tu les trouves toujours (alors que là tu vois tu galères à trouver des VOSTFR), les VOSTFR n'existent tout simplement pas parfois, les VOSTFR arrivent toujours après les VO (logique ) donc si t'es pressé...
Et quand il y a plusieurs ST dispos, tu peux choisis celui que tu veux.
Le seul défaut c'est peut-être que les ST à part ne sont pas toujours de bonne qualité, mais sinon...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : De rien Perso j'ai jamais de mal à trouver les épisodes. Par contre c'est vrai que quand tu parlais de VOSTFR j'ai pas tilté, mais moi je télécharge toujours l'épisode en VO, et je télécharge les ST à part, je ne sais pas si tu parlais de ça ou carrément d'épisodes avec ST déjà incrustés. --

Tu sais que certains lecteurs comme BSPlayer et SPlayer téléchargent automatiquement les sous titres au lancement d'une vidéo ?
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Je suis en ce moment en train de télécharger un fichier qui s'appelle Mad Men Saison 1, 2 et 3 VOSTFR en HD. Bon, c'est sans doute un porno zoophile mais je garde espoir. --

LOL !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Tu télécharges les ST à part ??? C'est bien la première fois que j'entends ça !

Je suis en ce moment en train de télécharger un fichier qui s'appelle Mad Men Saison 1, 2 et 3 VOSTFR en HD. Bon, c'est sans doute un porno zoophile mais je garde espoir.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
De rien

Perso j'ai jamais de mal à trouver les épisodes. Par contre c'est vrai que quand tu parlais de VOSTFR j'ai pas tilté, mais moi je télécharge toujours l'épisode en VO, et je télécharge les ST à part, je ne sais pas si tu parlais de ça ou carrément d'épisodes avec ST déjà incrustés.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : J'utilise le moteur de recherche de Vuze. --

Qu'est-ce donc ?

J'édite : Ok c'est bon je me suis renseigné. Je connaissais pas. Merci Sammy !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Sur Megaupload les épisodes sont en français à partir du 7ème (de la saison 1 donc). Je te remercie pour les deux liens que tu m'envoies mais quand je les utilise on me demande de m'inscrire afin de souscrire un abonnement. Je préfère éviter.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'utilise le moteur de recherche de Vuze.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Aucun. On pirate les épisodes comme tout le monde…
T'as essayé Megaupload ?

http://www.filesdrop.com/team-dp-megaupload-mad-men-vostfr-saisons-1-et-2-saison-3-13-13/t18441/

http://www.fluket.com/mad-men-saison-1-xvid-vostfr-for-wawa-mania-eu-en-cours-d-up-megaupload/p49185/
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Sur quel site allez vous pour voir les épisodes de MM en VOSTFR les gars ? Sur la saison 1 je n'ai pas de souci jusqu'au 8ème épisode, et puis ensuite je ne trouve que de la VF...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bon, sinon, je suis agréablement surpris par le deuxième tiers de la saison 4 qui arrive à relancer un peu la machine. Mais j'attends les retrouvailles Betty-Don…
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()