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Séries spoilers

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MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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-- Sam Dalembert a dit : Enfin ça tu le retrouves dans d'autres séries à ce moment-là (Soprano, Over There sans chercher bien loin). Je trouve le lien hyper mince. --

Je te l'accorde
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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-- Sam Dalembert a dit : Je ne comprends pas comment tu peux dire que ce n'est pas un rythme lent Qu'est-ce qui fait un rythme est soutenu dans une série ? Pour moi c'est l'enchainement des plans, des scènes, l'action, la réalisation (ça se rapproche de l'enchainement des plans/scènes)...quoi d'autre ? --

Je l'ai dit et je le redis (pour Air1) : dans MM, il ne faut pas chercher l'action et les rebondissements. Donc, si tu sors de ce cadre classique, tu abordes la série dans une autre optique.

Dans la saison 1, quand Don Draper filme le goûter d'anniversaire, le plan est très long. Pour toi, c'est lent. Sauf que ce plan séquence rend bien à la fois la langueur du moment et la profonde mélancolie du personnage. Ce n'est pas en alignant les plans, les scènes, les rebondissements que tu vas faire ressortir le spleen qui est évoqué dans l'article que j'ai posté.

MM, pour moi, c'est une série que tu regardes dans un certain état d'esprit. Si tu cherches le fun, l'entertainment, le divertissement, tu vas te faire chier, c'est clair. Mais si tu es un minimum ouvert à la poésie, tu vas être sensible à l'extrême beauté et poésie de plans assez longs où effectivement, il ne se passe rien pour le benêt de base, style Nicap's ou Peps.

Là, je me revois au début de la saison 1 de "Breaking Bad". A un moment, on voit le héros au bord de sa piscine. C'est terriblement long... J'avais l'impression que les scénaristes ne savaient pas où aller et jouaient la montre. Mais dans MM, rien de tout ça. Quand le héros (dans la saison 2) s'assoit avec sa future ex-femme (la vraie Mme Draper dont il va divorcer pour épouser Beth), il y a un échange de 2 ou 3 minutes. Ils sont assis devant la maison, il ne se passe rien mais cette scène fait passer tellement d'émotions...

RIP
(Mythe)
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-- Lester Freamon a dit : Oui. Mais tu ne devrais pas m'asticoter là-dessus (et d'ailleurs, je ne comprends pas bien le sens de ta remarque...). Parce que dans un ancien post, tu situais l'action dans les années 50... Et avec les références à Kennedy et Nixon, bon, pas de doute possible... Et puis dans la saison 1, on voit que le héros a fait la guerre en Corée dans son passé. Donc, bon... --


Oula j'ai pas compris du tout le sens de ton post.

- avant de connaître MM, tu t'étais foutu de moi en disant "parce que tu sais comment ils vivaient dans les années 60 toi ?" quand je disais que c'était très réaliste
- je te ressors ça, car visiblement on est finalement du même avis, maintenant que tu connais la série, non ?
- pourquoi tu me parles de Nixon ou Kennedy ?

A l'époque, quand on parlait du réalisme de la série, je parlais des "petites choses de la vie", pas des faits historiques.

RIP
(Mythe)
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-- Lester Freamon a dit : Bah non. Les séries n'ont rien à voir mais dans les deux cas, on "part" d'épouses au foyer malheureuses (c'est le centre de l'action dans DH, c'est un à-côté dans MM). --


Enfin ça tu le retrouves dans d'autres séries à ce moment-là (Soprano, Over There sans chercher bien loin). Je trouve le lien hyper mince.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Sam Dalembert a dit : (c'est pas toi à l'époque pourtant qui me disais "parce que tu sais comment ils vivaient dans les années 60 toi ? --

Oui. Mais tu ne devrais pas m'asticoter là-dessus (et d'ailleurs, je ne comprends pas bien le sens de ta remarque...). Parce que dans un ancien post, tu situais l'action dans les années 50... Et avec les références à Kennedy et Nixon, bon, pas de doute possible... Et puis dans la saison 1, on voit que le héros a fait la guerre en Corée dans son passé. Donc, bon...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Sam Dalembert a dit : Et sinon je sais que c'est une fausse comparaison avec DH puisqu'ils disent "on est là bien moins proches des DH que...", mais rien qu'esquisser une comparaison, c'est un blasphème --

Bah non. Les séries n'ont rien à voir mais dans les deux cas, on "part" d'épouses au foyer malheureuses (c'est le centre de l'action dans DH, c'est un à-côté dans MM).

RIP
(Mythe)
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Je ne comprends pas comment tu peux dire que ce n'est pas un rythme lent

Qu'est-ce qui fait un rythme est soutenu dans une série ? Pour moi c'est l'enchainement des plans, des scènes, l'action, la réalisation (ça se rapproche de l'enchainement des plans/scènes)...quoi d'autre ? (j'attends ta réponse pour voir ce que tu en penses)
Or dans Mad Men, il n'y a quasiment pas d'action, et les plans, les scènes sont très lents. Ca me fait chier de le dire parce que j'ADORE cette série, mais de très rares fois, je me suis un peu emmerdé (de très rares fois, en 4 saisons).

Après cette série a des qualités...pas uniques, mais tellement poussées que c'est quasi-unique. Comme tu dis, la poésie de la série, mais aussi la photo (c'est EXTREMEMENT bien fait), le réalisme (c'est pas toi à l'époque pourtant qui me disais "parce que tu sais comment ils vivaient dans les années 60 toi ? " )...et perso j'adore les séries réalistes, donc...


Et sinon je sais que c'est une fausse comparaison avec DH puisqu'ils disent "on est là bien moins proches des DH que...", mais rien qu'esquisser une comparaison, c'est un blasphème
MC Jean Gab1
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Attention : l'action est complètement secondaire, il y a très peu de "rebondissements" (c'est sans doute pour ça que tant de gens n'accrochent pas et trouvent ça lent)…

Faut être un minimum sensible à la poésie pour apprécier

Revoici la plus belle critique que j'ai lue :

C'est un joyau qui brille dans la nuit de Canal+. Après avoir été diffusée sur Canal + décalé et TPS Star, « Mad Men » débarque curieusement à minuit le dimanche soir. Comme condamnée à une audience confidentielle de même qu'aux Etats-Unis, où elle a dû attendre la fin de sa deuxième saison pour attirer les foules, alors que la profession l'avait déjà ensevelie sous les récompenses.
Blues de jeunes loups
Déclarée meilleure série dramatique de l'année aux Emmy Awards comme aux Golden Globes, cette production de la chaîne câblée AMC doit son titre aux jeunes loups les « Mad Men » qui ont inventé la publicité moderne dans les années 1960 à New York, sur Madison Avenue. Frêles espoirs et grandes désillusions : dans l'Amérique de Nixon, des tragédies silencieuses se nouent sous les costumes amidonnés et les brushings impeccables. Du blues des secrétaires à celui des créatifs, chacun cache son mal-être derrière une repartie acérée et une bouffée de cigarette. On pense cerner le héros impénétrable, la compagne anxieuse, le roquet aux mains baladeuses, l'assistante mal dégrossie, la divorcée qui fait scandale dans le quartier… et la minute d'après, nul n'est aussi noble ou détestable qu'annoncé. Au fil d'une reconstitution stupéfiante, dans laquelle les acteurs évoluent sans raideur, on suit « Mad Men » avec un mélange d'euphorie et de spleen, tant le propos sonne juste. Et tant les dosages sont subtils. Incisive côté bureaux, la série se fait accablante côté domestique, quand s'entrechoquent, le week-end, au long de garden-partys étouffantes, les solitudes du mari fatigué et de l'épouse désenchantée. On est là bien moins proche des « Desperate Housewives » que du film « les Noces rebelles », où les espoirs de bonheur s'asphyxiaient d'eux-mêmes dans la quiétude d'une maison bien tenue.

Le Parisien
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- AiR1 a dit : alors c'est quoi vu que c'est lent. uniquement la photo ? --

J'ai donné mon analyse plus bas

Ce n'est pas lent, c'est le rythme de la série, avec beaucoup de scènes pleines de poésie. Au-delà des acteurs, tous très bons, de l'ambiance années 60 parfaitement recréée, c'est une série spéciale. Elle fait vraiment penser à "Noces rebelles", le film de Mendes avec DiCaprio et Winslet, et inversement.

A savoir que des gens emportés par la frénésie d'une époque (ici, les années 60 et le milieu de la pub) se construisent un univers factice où ils sont finalement terriblement malheureux. Ils ont tout pour être heureux, ils croient qu'ils le sont mais en fait, ils sont bouffés de l'intérieur car écrasés par l'ennui, la vacuité de leur existence et de leur époque.

La série arrive à jongler avec ces deux sentiments, à progresser à partir de deux forces contraires : énergie d'une époque, d'un milieu hyperactif / désenchantement et désillusion d'une "génération".
AiR1
Golden State of Mind
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-- Lester Freamon a dit : -- AiR1 a dit : Parait que les dialogues sont savoureux -- Euh… non Ça se passe dans une agence de pub new-yorkaise dans les années 60, les dialogues sont bien écrits mais ce n'est pas non plus LE point fort de la série. --

alors c'est quoi vu que c'est lent. uniquement la photo ?
MC Jean Gab1
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-- Go!TEAM a dit : c'est un foutu chef d'oeuvre cette série ! --

Excellentissime mais pas non plus un chef-d'œuvre.
MC Jean Gab1
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-- AiR1 a dit : Parait que les dialogues sont savoureux --

Euh… non Ça se passe dans une agence de pub new-yorkaise dans les années 60, les dialogues sont bien écrits mais ce n'est pas non plus LE point fort de la série.
AiR1
Golden State of Mind
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Je vais sans doute commencer Mad Men très prochainement. Parait que les dialogues sont savoureux

RIP
(Mythe)
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-- Go!TEAM a dit : ps : regardez Breaking Bad au fait, c'est un foutu chef d'oeuvre cette série ! --


T'inquiètes pas on connait
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Who, vraiment déçu par la dernière saison de Mafiosa, deux ans pour ça putain...

Ok1tackt
Go!TEAM :)

(Nouveau)
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Alors ils mettent Bryan Cranston dans la catégorie de meilleur acteur, mais Breaking Bad n'est pas nommé comme meilleur serie ? Alors que Dexter sort de sa plus mauvaise saison et que Walking Dead ( mis à part le premier épisode ) s'est révélé être un sacré pétard mouillé... En voilà un scandale !!!

ps : regardez Breaking Bad au fait, c'est un foutu chef d'oeuvre cette série !
MC Jean Gab1
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Quelqu'un a regardé "The good wife" ?
MC Jean Gab1
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Golden Globe 2011 : Les nominations

C'est cette après-midi que la Hollywood Foreign Press Association a dévoilé la liste de nommés de la 68e cérémonie des Golden Globe. Depuis 1944, les membres de l'association récompensent les meilleures productions cinématographiques et télévisuelles de l'année.

Du côté du petit-écran, Glee truste les nominations. La série musicale s'inscrit dans cinq catégories dont meilleure série comique, meilleure actrice pour Lea Michele et meilleur acteur pour Matthew Morrison. Derrière, 30 Rock, Dexter, Modern Family et Mad Men suivent avec trois nominations. La surprise de cette année est à mettre sur le compte de The Big C. La série est nommée dans deux catégories préstigieuse. Meilleure série comique et meilleure actrice pour Laura Linney.

Avant de découvrir les lauréats de cette 68e cérémonie, diffusée le 16 janvier prochain, TVMag.com vous propose de découvrir les principales nominations :

Catégorie Télévision

Meilleure Série Dramatique
Dexter
Mad Men
Boardwalk Empire
The Good Wife
The Walking Dead

Meilleur Téléfilm ou Mini-Série
Carlos
The Pacific
Pillars of the Earth
Temple Grandin
You Don't Know Jack

Meilleure Série Comique ou Musicale
30 Rock
The Big C
The Big Bang Theory
Glee
Modern Family
Nurse Jackie

Meilleur Acteur dans une série dramatique
Jon Hamm, « Mad Men »
Michael C. Hall, « Dexter »
Hugh Laurie, « House »
Steve Buscemi, « Boardwalk Empire »
Bryan Cranston, « Breaking Bad »

Meilleure Actrice dans une série dramatique
Julianna Margulies, « The Good Wife »
Katie Segal, « Sons of Anarchy »
Kyra Sedgwick, « The Closer »
Elizabeth Moss, « Mad Men »
Piper Perabo, « Covers Affairs »

Meilleure Actrice dans une série comique
Tina Fey, « 30 Rock »
Edie Falco, « Nurse Jackie »
Toni Collette, « The United States of Tara »
Laura Linney, « The Big C »
Lea Michele, « Glee »

Meilleur Acteur dans une série comique
Alec Baldwin, « 30 Rock »
Steve Carrel, « The Office »
Matthew Morrison, « Glee »
Thomas Jane, « Hung »
Jim Parsons, « The Big Bang Theory »

Meilleur Acteur dans un second-rôle
Scott Caan, « Hawaii Five-O »
Chris Colfer, « Glee »
Chris Noth, « The Good Wife »
Eric Stonestreet, « Modern Family »
David Strathern, « Temple Grandin »

Meilleure Actrice dans un second-rôle
Jane Lynch, « Glee »
Julia Stiles, « Dexter »
Hope Davis, « The Special Relationship »
Sophia Vergara, « Glee »
Kelly McDonald, « Boardwalk Empire »
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Y'a pas vraiment grand chose...
On dirait bien que les chaines TV n'ont plus autant de boites à idées et les scénaristes qui vont avec pour sortir de nouvelles séries originales.
Et rien n'est attendu comme "inoubliable" dans les mois à venir...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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En dehors de toutes celles dont vous avez parlé (WDead, etc), il y a quoi comme séries autres que comiques à suivre ou dignes qu'on s'y intéresse ?
Merci
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Petite synthèse aussi du même blog tenu par Pierre sur The Walking Dead !

Le premier épisode promettait une randonnée mortelle. Ce ne fut qu’une descente aux enfers. Certaines séries suivent un parcours en sinusoïde, alternant épisodes consternants et épisodes enlevés. The Walking Dead a suivi une courbe descendante sur une pente qui l’a rapidement conduite de la série A (tournée par Frank Darabont) à la série B, puis C, pour finir à la série Z. En étant méchant, on se dit que c’est une chance que seuls six épisodes aient été mis en boîte, il aurait fallu recourir à l’alphabet cyrillique pour poursuivre l’évaluation. Il faut certes prendre cette fiction pour ce qu’elle est, mais l’ennui est qu’on ne peut s’empêcher de la prendre pour ce qu’elle aurait pu être: il s’agit d’une adaptation de comic books particulièrement réussis, haletants, riches dans les thèmes abordés, avec peut-être quelques répétitions, mais traversés par une grande cohérence et un souffle qui ne s’épuise pas. Douze volumes de 138 pages chacun, soit plus de 1.600 planches.

L’adaptation faite pour le petit écran était libre. Un peu trop sans doute. Au point qu’elle a réussi à échapper à ses auteurs et que ces derniers n’ont jamais semblé vouloir la rattraper. La comparaison avec la bande dessinée est inévitable, mais même en essayant d’en faire abstraction, cette saison 1 est tout sauf une réussite. Confirmant l’impression d’échec, Darabont affirmait la semaine dernière qu’il avait pris la décision de laisser ses scénaristes vaquer à d’autres occupations et de s’occuper lui-même de l’écriture des 13 épisodes de la saison 2 en ayant recours à une aide extérieure au cas par cas. Robert Kirkman, le créateur de la BD, est venu rectifier le tir en affirmant que ces déclarations étaient “malheureuses” et “prématurées”.

Ce qu’on reproche aux auteurs de The Walking Dead n’est pas d’avoir fait de la série B. Mais d’avoir fait de la série B alors qu’ils avaient la possibilité de faire autre chose. De ne pas avoir osé prendre de risques, de s’être laissé happer par une espèce de paresse et une forme de mimétisme. D’avoir introduit dans le scénario des faiblesses qui n’existaient pas dans le comic book et qu’on retrouve très fréquemment dans les films de zombies. Des exemples pris dans le dernier épisode: la référence au châtiment divin. L’alternative entre le suicide et la fuite en avant. Le scientifique fou flanqué d’un ordinateur qui est la progéniture de HAL dans 2001 Odyssée de l’Espace, film dont on a fêté cette année le 42e anniversaire.

Mais le pire est sans doute, la nécessité d’explication du développement de la maladie. On pensait après le pilote que ce piège avait été évité. Les détails étaient fournis sans effort et sans gêne pour le récit au fil des scènes. Là, on a droit à l’animation (avec un dégagement sur l’importance des connections synaptiques, preuves de la vie et de l’humanité) sur écran géant. Le cerveau, lumineux lorsque l’individu est vivant, s’éteint comme on mouche une chandelle quand il meurt. En fait, l’adaptation est tellement libre qu’elle n’a plus rien à voir avec l’oeuvre originale et que parvenue au sixième épisode, cette série aurait pu être inspirée de n’importe quelle oeuvre ou d’aucune en particulier pour ce que l’on en sait. Le pilote promettait une histoire mortelle. La saison 1 est une banale fiction.

A croire qu’AMC réussit bien mieux en produisant des oeuvres originales. Le remake du Prisonnier était une catastrophe. Si l’on ajoute les réserves d’une partie du public concernant Rubicon, le bilan de la petite chaîne câblée doit être relativisé.




J'aime beaucoup la petite illustration qu'il utilise pour donner son sentiment général !


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La première saison de Boardwalk Empire est donc pleine de commencements. A cet égard, elle donne l’impression d’être dans son intégralité un grand pilote énumérant les fils narratifs historiques destinés à être tirés dans les saisons suivantes. La question est maintenant de savoir si celles-ci parviendront à conserver l’intérêt du téléspectateur une fois que la surprise de la nouveauté sera passée alors que les années vingt ne sont pas une décennie de profonds bouleversements comme peuvent l’être les années soixante.

Extrait d'un article du Monde des Séries (blog du journal éponyme) sur la série, sans rien dévoiler !
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-- AiR1 a dit : Pas trop emballé par le pilot de Boardwalk Empire, pourtant dirigé par Scorsese. Ca décolle ensuite ? --

Oui ça m'a fait la même impression et c'est la raison qui m'a poussé à DL l'intégralité de la saison d'abord, sans la regarder !
AiR1
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Pas trop emballé par le pilot de Boardwalk Empire, pourtant dirigé par Scorsese.
Ca décolle ensuite ?
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Mouais, Dexter ça tourne en rond à force !
Je n'aurais pas été mécontent si la série s'était définitivement arrêté la saison passée avec ce cliff "Rita"...

J'ai presque peur qu'ils fassent la saison de trop !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
L.O.L.
Elle est plutot sympa la saison de Dexter, mais comme a chaque fois, dès qu'un personnage régulier de la série se rapproche de son secret....RIEN
Par contre, cruelle destinée que celle de ce chère Dexter, seul, encore et toujours...mais c'est un peu plus "sensé" que d'habitude

Ok1tackt
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-- AiR1 a dit : j'attendais le retour du frère qui avait été menotté au conduit sur le toit, vous pensez qu'il a finalement été bouffé par les walkers ? --

Des chances de le voir réapparaitre dans la saison 2 à mon avis !
AiR1
Golden State of Mind
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TWD

au final, une saison courte et bancale, qui avait bien débuté et qui se finit en eau de boudin.
au fait, j'attendais le retour du frère qui avait été menotté au conduit sur le toit, vous pensez qu'il a finalement été bouffé par les walkers ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme

Boommmm


Darabont a viré son équipe de scénaristes. J'espère que la saison 2 collera un peu plus au comics.
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-- Anonyme a dit : - Dans l'épisode 6 les militaires qui sont préparés et armés, se font avoir par un zombie qui pousse une porte lol !

LOL c'est vrai, je l'avais oublié celle-ci !
Ridicule, y'a pas d'autres mots !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Episode 6 à chier et série globalement très décevante après pourtant une entame très convaincante.

Trop d'incohérence, de trucs inutiles, c'est mal joué...

des trucs ridicules en vrac:
- Dans l'episode 5 l'hispanique abandonne le groupe pour retrouver sa famille, dans une ville infestée de zombie et avec ses deux filles lol
- Dans l'épisode 6 les militaires qui sont préparés et armés, se font avoir par un zombie qui pousse une porte lol

Dommage que Darabont ait pas tout réalisé car on a vraiment senti la différence avec le début de la série.
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Episode 6 et fin de saison 1 pour The Walking Dead et un sentiment très mitigé pour ma part.
Ca n'apporte pas grand chose, à part la réflexion sur la mort maintes fois exposée ailleurs, ça humanise juste un peu plus les personnages principaux plutôt habitués dans ce genre de ballade à passer pour de gros bourrins exterminateurs de zombies !

On pourrait croire que le casting plutôt quelconque à la base, était un choix délibéré pour permettre au groupe de s'installer durablement dans la série hors, même ensemble ils ne crèvent pas l'écran !

La dernière scène est bien naze par contre, avec une explosion qui aurait du faire péter la terre entière et anéantir tous les parasites à 300Kms à la ronde et qui ne restera qu'une énooooorme explosion localisée verticalement...
Sympa de voir que les véhicules garés à 50m et remplis de notre groupe de survivants n'attrapent même pas un p'tit coup de soleil ! LOL !
Pour la crédibilité, faudra repasser !

Perso, j'suis pas certain de m'attarder sur la saison 2.
A voir ce qu'il y'aura de dispo à ce moment.

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Un p'tit extrait de ce qu'on peut faire avec du Magic Bullet associé a After Effect par exemple !
Et encore c'est un truc fait en 10 min (ouais bon j'exagère !) mais ces logiciels ont été utilisés dans beaucoup de films.
La fumée noire dans LOST était faite par du Magic Bullet d'ailleurs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Ah bon, on s'est servi de moi ?
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-- AiR1 a dit : -- C'est très minimaliste à ce niveau. Il y a très peu de plan larges sur la ville. Et les 2/3 plans que j'ai en tête, on remarque nettement l'ajout de CGI en post traitement. C'est surtout des plans rapprochés en intérieur ou en forêt, donc peu coûteux. --


Clair, l'utilisation du Magic Bullet est passé par là !
MC Jean Gab1
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Merci Je m'en doutais un peu.
AiR1
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-- Wee-Bey Brice a dit : Une question pour ceux qui ont attaqué "Walking Dead" : y a-t-il une débauche "d'effets", comment l'univers ravagé par les morts-vivants est-il montré ? Parce que j'imagine que AMC n'a pas les moyens de ABC et c'est l'une des réflexions que je me faisais après avoir fini la saison 2 de "Mad Men". Le héros voyage en Californie mais il n'y a aucun plan de villes (comme il n'y avait aucun plan large de New York), il n'y a aucune scène dans un aéroport par exemple qui aurait imposé une reconstitution très lourde et coûteuse… C'était pareil dans "Breaking bad" avec des décors assez minimalistes, ceux du désert du Nouveau Mexique. Comment l'absence de moyens est-elle gérée dans "Walking dead" ? --


C'est très minimaliste à ce niveau. Il y a très peu de plan larges sur la ville. Et les 2/3 plans que j'ai en tête, on remarque nettement l'ajout de CGI en post traitement.
C'est surtout des plans rapprochés en intérieur ou en forêt, donc peu coûteux.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Je viens seulement de percuter que la maîtresse de Roger Sterling était la nana qui aidait le châtain à retrouver la Jap dans "Flash Forward" : Jane / Peyton List
MC Jean Gab1
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Pour moi, la découverte de la saison 2 de MM, c'est Laura Ramsey, a.k.a Joy
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Une question pour ceux qui ont attaqué "Walking Dead" : y a-t-il une débauche "d'effets", comment l'univers ravagé par les morts-vivants est-il montré ?

Parce que j'imagine que AMC n'a pas les moyens de ABC et c'est l'une des réflexions que je me faisais après avoir fini la saison 2 de "Mad Men". Le héros voyage en Californie mais il n'y a aucun plan de villes (comme il n'y avait aucun plan large de New York), il n'y a aucune scène dans un aéroport par exemple qui aurait imposé une reconstitution très lourde et coûteuse… C'était pareil dans "Breaking bad" avec des décors assez minimalistes, ceux du désert du Nouveau Mexique.

Comment l'absence de moyens est-elle gérée dans "Walking dead" ?
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
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-- AiR1 a dit : J'suis en train de le mater là. D'ailleurs, à la fin de CoD Black Ops, il y a un mode survival zombies, c'est marrant comment ces choses là provoquent une certaine adrénaline Ils sont lents, mais tu les entends venir au loin et t'encercler de plus en plus, c'est fun. --

Bien sympa en multijoueur ce mode d'ailleurs.
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-- PEPS a dit : ai matté l'épisode 5 de the walking dead. Je pense que tu n'aimeras pas l'épisode nicaps....

J'ai pourtant pas trop mal apprécié cet épisode 5, même s'il y'a encore beaucoup trop de longueurs notamment au moment de se décider à partir du camp, après l'attaque ou l'adieu de la blonde à sa petite soeur mordue et contaminée. Pour le reste, il y'a une bonne tension qui s'intensifie, surtout quand ils arrivent au C.D.C !

Sinon, je reste quand même déçu car la série n'apporte rien de neuf, même si l'on se concentre plus sur les personnages, la série suit une trame très classique. A voir par la suite...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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Et sinon, quoi de neuf depuis "Thriller" qui va quand même avoir 30 ans ?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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J'suis en train de le mater là.
D'ailleurs, à la fin de CoD Black Ops, il y a un mode survival zombies, c'est marrant comment ces choses là provoquent une certaine adrénaline Ils sont lents, mais tu les entends venir au loin et t'encercler de plus en plus, c'est fun.
PEPS
tradamus
(Légende)
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ai matté l'épisode 5 de the walking dead. Rythme toujours lent et on sent avec la fin de l'épisode que ça risque d'etre lent jusqu à la dernière minute. A mon avis ça va s'accélérer dès le début de la deuxième saison...
Je pense que tu n'aimeras pas l'épisode nicaps.
J'attends avec un peu d'impatience le moment où le groupe va s'organiser et partir éradiquer les walkers... On veut de l'action!
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The Walking Dead E04, grosse baisse d'intensité et pour l'instant ça n'apporte rien de neuf au genre !
Mouais, le pilote m'avait beaucoup plu malgré qques clichés, là ca m'ennuie profondément...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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-- Wee-Bey Brice a dit : Vous avez regardé "The pacific" ? Ça vaut quoi ? --


Pas encore, je les ai au chaud pour quand j'aurais plus de temps.
Globalement des bons retours, bonne réalisation (Spielberg, Zimmer, Hanks) mais certains dénoncent un casting un peu branlant et un manque de souffle par rapport à Band of Brothers.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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-- PEPS a dit : 4eme episode de the walking dead et toujours de la qualité meme si la série est super loin de faire peur. --

Vu le S01E04 aussi.
C'est distrayant mais je trouve qu'il y a un faux rythme, ça avance quand même super doucement, au final, on va arriver au bout des 6, et le résumé de l'action tiendra sur un timbre poste.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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Vous avez regardé "The pacific" ? Ça vaut quoi ?
PEPS
tradamus
(Légende)
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4eme episode de the walking dead et toujours de la qualité meme si la série est super loin de faire peur.
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