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Séries spoilers

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MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Ah, la scène de debriefing de Jacob, qui explique pourquoi il les a choisis eux, c'est un grand moment aussi

"Non mais comprenez les gars… Vous étiez mal dans votre peau… en conflit avec vos proches… vous erriez… vous ne saviez plus où vous en étiez dans vos vies… So, for this job, I wanted you"
MC Jean Gab1
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-- Anonyme a dit : Par contre, la scène de Jack transmettant son "pouvoir" à Hurley, je vois pas le soucis. Elle était assez bien jouée j'ai trouvé e. --

Elle est surtout parfaitement grotesque

Rien que la transmission du pouvoir par l'eau d'Evian, c'est ridicule. Et là, on se vautre dedans. Jack demande à Ben s'il a un gobeket… Ben lui tend une magnifique bouteille avec une jolie étiquette Oceanic… (ben ouais, après 3 ans passés sur l'île, c'est naturel de mettre tout de suite la main sur une bouteille servie pendant le vol)… et si tu observes bien, tu verras une petite crotte noire au fond Authentique
i33

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-- Stringer Bell a dit : Le côté île pue bien aussi… Comment Jack sort-il du trou au fait ? Pourquoi est-il épargné par la lumière alors que même Jacob n'a pas ce pouvoir ? (seul Desmond est immunisé) Pourquoi Hurley serait-il le meilleur candidat comme l'affirme Jack ? Et mention spéciale à la scène du gobelet… "Tiens, Hurley, bois de mon eau de Volvic, tu seras comme moi, le candidat parfait pour remplacer Jacob" --

Mais rien n'égale le MIB-futur smokey, qui explique à Jacob qu'il est avec des gens intelligents, qu'ils fabriquent une roue et qu'ils vont utiliser l'énergie de l'île pour la déplacer.

Ou MIB-futur smokey, encore, qui rappelle à Jacob qu'il ne peut pas le tuer parce que leur "mère" a fait en sorte que ça soit impossible (sans doute qu'elle leur a fait bouffer une plante verbe puis a prononcé une formule magique en latin)...

Et MIB, toujours lui, en grand génie qu'il est, met plusieurs siècles à comprendre que s'il ne peut pas tuer son frère de ses mains, il peut inciter quelqu'un d'autre à le faire. Voilà, des centaines d'années de reflexion pour finalement trouver LA faille de Jacob...

Bon je caricature un peu, mais pas tant que ça...
i33

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-- Anonyme a dit : -- i33 a dit : --- Pour moi, c'est une pirouette. Ils ont cherché une issue centrée sur les personnages, plutôt que sur l'île. A partir du moment où ils ont trouvé l'excuse "ce qui nous intéresse, c'est les personnages", ils n'étaient plus obligés de repondre à tous les mystères de l'île. Je pense qu'il y a eu un changement de direction très clair. On a commencé avec l'île et ses mystères et on termine avec les personnages et leur évolution. C'est triste. -- euh... Je comprends pas, depuis le début les flashbacks puis flashforwards parlent des persos, pas de l'île Et la série s'appelle Lost, elle parle bien des rescapés L'île a été une part important du show, plus qu'un simple décor, mais le coeur de l'histoire a toujours tourné autour des rescapés, de Jack assumant ou pas son rôle de leader, du trio Kate-Sawyer-Jack... e. --

Mouais. Probablement que je me suis plus intéressé à l'histoire sur l'île qu'aux parcours des différents personnages, même s'ils ont offert de somptueux épisodes (dont le quatrième de la première saison, centré sur Locke, que l'on découvre dans son fauteuil roulant en toute fin d'épisode).
Après, faut reconnaître que le buzz s'est surtout fait autour des mystères de l'île, avec une prod qui a toujours su faire monter la sauce. Pour moi, il est évident qu'ils savaient très bien que le succès du show reposait davantage sur cet aspect là. Alors, continuer à balancer des mystères à la pelle afin d'alimenter (ou relancer) la curiosité d'une grande partie des téléspectateurs pour au final nous dire qu'il s'agissait surtout d'une aventure humaine et "oublier" de répondre à pas mal de questions est assez malhonnête, je trouve.
Sans doute que le départ de J.J. Abrams n'a pas aidé et je pense même que les nouveaux producteurs-scénaristes se sont piégés tous seuls avec des histoires de plus en plus surréalistes et forcément inexplicables. Encore une fois, ils auraient probablement mieux fait de ne pas trop tirer sur la corde en essayant de boucler la série en 3, 4 saisons maximum.

Honnêtement, si j'avais su que certains mystères ne seraient pas expliqués et que la volonté principale de la prod était de nous raconter une aventure humaine, je n'aurai pas regardé les 6 saisons... Mais bon, sans doute que beaucoup y ont trouvé leur compte. N'empêche que la moindre des choses était de respecter ceux qui regardaient pour les mystères de l'île et qui attendaient des réponses.

RIP
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-- Stringer Bell a dit : Ce matin, j'ai reçu ce mail d'un pote (authentique, je n'ai rien inventé) : "Contrairement à ce qu'ils affirment, je pense que les créateurs n'ont JAMAIS su comment cette série allait se terminer quand ils ont attaqué la première saison. (Jack était sensé mourir dans la saison 1 initialement) Mais je me suis passionné pendant 6 ans à suivre ces histoires et je ne regrette vraiment pas. Et puis, c'est toujours mieux que la fin des Sopranos : un écran noir… Au moins, là, il y a une fin." --




Le seul truc qui fait chier dans cette fin, c'est qu'elle est tellement suggérée, que 90% des gens ne l'ont pas compris (moi y compris, jusqu'à ce que je tombe sur un blog qui explique tout), et du coup ça passe pour une fin merdique...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- i33 a dit : --- Pour moi, c'est une pirouette. Ils ont cherché une issue centrée sur les personnages, plutôt que sur l'île. A partir du moment où ils ont trouvé l'excuse "ce qui nous intéresse, c'est les personnages", ils n'étaient plus obligés de repondre à tous les mystères de l'île. Je pense qu'il y a eu un changement de direction très clair. On a commencé avec l'île et ses mystères et on termine avec les personnages et leur évolution. C'est triste. --

euh... Je comprends pas, depuis le début les flashbacks puis flashforwards parlent des persos, pas de l'île Et la série s'appelle Lost, elle parle bien des rescapés

L'île a été une part important du show, plus qu'un simple décor, mais le coeur de l'histoire a toujours tourné autour des rescapés, de Jack assumant ou pas son rôle de leader, du trio Kate-Sawyer-Jack...

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Stringer Bell a dit : Le côté île pue bien aussi… Comment Jack sort-il du trou au fait ? Pourquoi est-il épargné par la lumière alors que même Jacob n'a pas ce pouvoir ? (seul Desmond est immunisé) Pourquoi Hurley serait-il le meilleur candidat comme l'affirme Jack ? Et mention spéciale à la scène du gobelet… "Tiens, Hurley, bois de mon eau de Volvic, tu seras comme moi, le candidat parfait pour remplacer Jacob" --


aucune idée de pourquoi il est épargné, ça relève de l'île, ça. Au cas où t'as pas remarqué, la série portait sur les gens - et pas assez sur l'île, son origine, ses propriétés, pour certains.
Par contre, la scène de Jack transmettant son "pouvoir" à Hurley, je vois pas le soucis. Elle était assez bien jouée j'ai trouvé

e.
i33

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-- Anonyme a dit : -- Stringer Bell a dit : Trois séries qui ont marqué l'histoire de la télé et qui se terminent en queue de poisson -- le truc con dans le cas de Lost, c'est que c'est surtout le pan "réalité alternative" qui pue. On aime ou pas la partie "Ile", mais au moins ils bouclent le dossier Flocke, certains s'en vont, d'autres meurent, d'autres encore y restent... C'est pas comme l'église qui sort de nulle part, mais qui laisse le dernier goût amer... e. --

Pour moi, c'est une pirouette. Ils ont cherché une issue centrée sur les personnages, plutôt que sur l'île. A partir du moment où ils ont trouvé l'excuse "ce qui nous intéresse, c'est les personnages", ils n'étaient plus obligés de repondre à tous les mystères de l'île. Je pense qu'il y a eu un changement de direction très clair. On a commencé avec l'île et ses mystères et on termine avec les personnages et leur évolution. C'est triste.
MC Jean Gab1
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Le côté île pue bien aussi…

Comment Jack sort-il du trou au fait ?
Pourquoi est-il épargné par la lumière alors que même Jacob n'a pas ce pouvoir ? (seul Desmond est immunisé)
Pourquoi Hurley serait-il le meilleur candidat comme l'affirme Jack ?

Et mention spéciale à la scène du gobelet… "Tiens, Hurley, bois de mon eau de Volvic, tu seras comme moi, le candidat parfait pour remplacer Jacob"
i33

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-- Stringer Bell a dit : "Le prisonnier", idem. Trois séries qui ont marqué l'histoire de la télé et qui se terminent en queue de poisson --

Clair, celle du prisonnier surtout... Quel scandale!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Stringer Bell a dit : Trois séries qui ont marqué l'histoire de la télé et qui se terminent en queue de poisson --

le truc con dans le cas de Lost, c'est que c'est surtout le pan "réalité alternative" qui pue. On aime ou pas la partie "Ile", mais au moins ils bouclent le dossier Flocke, certains s'en vont, d'autres meurent, d'autres encore y restent... C'est pas comme l'église qui sort de nulle part, mais qui laisse le dernier goût amer...

e.
i33

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-- Stringer Bell a dit : c'est toujours mieux que la fin des Sopranos : un écran noir… Au moins, là, il y a une fin." --

Oui, un écran blanc!
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-- Anonyme a dit : il n'y a strictement rien qui indique qu'il a eu le choix e. --

Euh… ouais

Donc, Sawyer meurt. Dans l'au-delà, il "ressuscite" comme policier et mène cette deuxième existence - virtuelle cette fois - jusqu'à ce que Desmond lui fasse prendre conscience de sa vie d'avant (celle de Lostie, la vraie) de façon à retrouver ses amis pour faire le grand saut."

Puissant, le scénario
MC Jean Gab1
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Quitte à faire n'importe quoi, ils auraient pu solliciter les services de David Lynch

La fin de "Twin Peaks", c'était pas mal aussi dans le genre n'importe quoi…
"Le prisonnier", idem.

Trois séries qui ont marqué l'histoire de la télé et qui se terminent en queue de poisson
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Stringer Bell a dit : Je déroule le fil : Sawyer revient aux USA, mène sa vie et claque. Pourquoi, une fois mort, a-t-il besoin de s'inventer une vie de policier pour retrouver tous ses amis juste avant de faire le grand saut ? --


il n'y a strictement rien qui indique qu'il a eu le choix

e.
MC Jean Gab1
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-- Sam Dalembert a dit : Ca vaut pas James Gandolfini... --

Ce matin, j'ai reçu ce mail d'un pote (authentique, je n'ai rien inventé) :

"Contrairement à ce qu'ils affirment, je pense que les créateurs n'ont JAMAIS su comment cette série allait se terminer quand ils ont attaqué la première saison. (Jack était sensé mourir dans la saison 1 initialement)
Mais je me suis passionné pendant 6 ans à suivre ces histoires et je ne regrette vraiment pas.
Et puis, c'est toujours mieux que la fin des Sopranos : un écran noir… Au moins, là, il y a une fin."
i33

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-- Stringer Bell a dit : Je déroule le fil : Sawyer revient aux USA, mène sa vie et claque. Pourquoi, une fois mort, a-t-il besoin de s'inventer une vie de policier pour retrouver tous ses amis juste avant de faire le grand saut ? --

Excellente question.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Stringer Bell a dit : -- Anonyme a dit : ben si, dans cette version aussi il est allé sur l'île. Il me semble que quand il s'occupe de son vieux père, celui-ci lui en parle. e. -- Ah… faut que je revoie l'épisode --


je me plante peut être, mais je crois vraiment que le père évoque leur présence là bas, ou au moins le projet Dharma.

e.

RIP
(Mythe)
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-- Stringer Bell a dit : Bon, sinon, je pense qu'il y a pas mal d'acteurs de cette série qui sont grillés Matthew Fox par exemple. Dans "Angles d'attaque" il y a deux ans, il était effroyablement mauvais. Le rôle du gentil doc lui collera à la peau. En plus, il a un peu un visage de nigaud. On verra mais ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse une Patrick McNee… Il devrait bien y avoir un ou deux suicides aussi --

Ca vaut pas James Gandolfini...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- i33 a dit : -- Ben, c'est dans l'hopital que Desmond a son premier flash, non? Quand Charlie lui explique ce qu'il a vu après avoir été sauvé par Jack, dans l'avion : je ne sais plus ce qu'il se passe mais Desmond a le flash de Charlie en train de se noyer et qui lui montre le message "not penny's boat"... Ou alors je resitue mal, je sais plus exactement. --

yep, donc avant de rencontrer Daniel, non ? Il le croise en allant chez Eloise, à la recherche de Penny, non ? Je ne sais plsu trop non plus mais je suis à peu près sûr que les flashs commencent après le 2e choc magnétique qu'il reçoit sur l'île.

e.
MC Jean Gab1
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-- Anonyme a dit : ben si, dans cette version aussi il est allé sur l'île. Il me semble que quand il s'occupe de son vieux père, celui-ci lui en parle. e. --

Ah… faut que je revoie l'épisode
i33

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-- Anonyme a dit : -- i33 a dit : --Desmond n'était pas non plus au courant avant que Charlie ne le "réveille"... Desmond a juste pris la liberté "d'accélérer" les choses, je pense. je ne crois pas. C'est le choc subi par Desmond sur l'ile qui lui donne ces flashs dans la RA, puisqu'il commence à remonter la piste avant de croiser Daniel, non ? e. --

Ben, c'est dans l'hopital que Desmond a son premier flash, non? Quand Charlie lui explique ce qu'il a vu après avoir été sauvé par Jack, dans l'avion : je ne sais plus ce qu'il se passe mais Desmond a le flash de Charlie en train de se noyer et qui lui montre le message "not penny's boat"... Ou alors je resitue mal, je sais plus exactement.
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Bon, sinon, je pense qu'il y a pas mal d'acteurs de cette série qui sont grillés

Matthew Fox par exemple. Dans "Angles d'attaque" il y a deux ans, il était effroyablement mauvais. Le rôle du gentil doc lui collera à la peau. En plus, il a un peu un visage de nigaud. On verra mais ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse une Patrick McNee… Il devrait bien y avoir un ou deux suicides aussi
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-- Kneecap's a dit : Mais Infâme, ne me dis pas que tu ne l'as pas senti venir ? --

Bien sur que oui mais j'espérais quand même qu'on aurait des réponses. Et en grand naïf que je suis je l'ai espéré jusqu'à la fin de l'avant-dernier épisode...
Pour le dernier, j'étais persuadé que j'aurai que dalle sinon l'impression de m'être fait avoir. Ca n'a pas loupé.
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-- Stringer Bell a dit : -Dans la version non crash, le Benjamin Linus de l'île n'a jamais existé (puisque les survivants ne sont pas allés sur l'île ). Il est prof de lycée, il rencontre une étudiante, Alex, et sa mère, Rousseau, qui n'ont aucun rapport avec lui.


ben si, dans cette version aussi il est allé sur l'île. Il me semble que quand il s'occupe de son vieux père, celui-ci lui en parle.

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- i33 a dit : --Desmond n'était pas non plus au courant avant que Charlie ne le "réveille"... Desmond a juste pris la liberté "d'accélérer" les choses, je pense.


je ne crois pas. C'est le choc subi par Desmond sur l'ile qui lui donne ces flashs dans la RA, puisqu'il commence à remonter la piste avant de croiser Daniel, non ?

e.
i33

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-- dreemtim a dit : Comment ça se fait alors qu'aucun d'entre eux ne soit au courant de ces retrouvailles et de leur vie antérieure, avant que Desmond ne se mette à les "réveiller" --

Bonne question mon cher dreemtim.

Desmond n'était pas non plus au courant avant que Charlie ne le "réveille"... Desmond a juste pris la liberté "d'accélérer" les choses, je pense.

Mais alors : pourquoi le scientique/musicien (dont j'ai oublié le nom) emet l'hypothèse qu'il a pu changer la réalité en faisant péter une bombre atomique? Pourquoi Line Renaud semble au courant de ce qui est train de se passer (elle demande à Desmond de ne pas continuer) ?

J'en ai marre, j'arrête de reflechir, c'est trop de la merde ce final.
MC Jean Gab1
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-- i33 a dit : L'histoire de Locke est également différente. Il est handicapé parce qu'il a eu un accident de voiture et dans ce flash sideway, c'est lui qui est responsable de l'état de son père. L'histoire de Ben? Rousseau? Sa fille? --

Mais il n'y a aucune contradiction, là

Dans la version non crash, le Benjamin Linus de l'île n'a jamais existé (puisque les survivants ne sont pas allés sur l'île ). Il est prof de lycée, il rencontre une étudiante, Alex, et sa mère, Rousseau, qui n'ont aucun rapport avec lui. C'est quoi la contradiction ?

Le père de Locke est dans un état végétatif mais peu importe : il peut être n'importe quoi à partir du moment où il n'est pas étranglé par Sawyer.

Je reconnais que ta théorie est séduisante mais… c'est quoi cette merde ? Les mecs vont sur l'île, en réchappent ou pas, meurent et, dans l'au-delà, s'inventent une deuxième vie qui n'a aucun rapport avec ce qu'a été la leur juste pour le plaisir de se retrouver tous ensemble ?

Je déroule le fil : Sawyer revient aux USA, mène sa vie et claque. Pourquoi, une fois mort, a-t-il besoin de s'inventer une vie de policier pour retrouver tous ses amis juste avant de faire le grand saut ?
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-- dreemtim a dit : - Comment ça se fait alors qu'aucun d'entre eux ne soit au courant de ces retrouvailles et de leur vie antérieure, avant que Desmond ne se mette à les "réveiller"



ben, tu le dis toi-même: parce qu'ils ont besoin que Desmond les "réveille"

e.
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-- i33 a dit : -- parce que l'important dans Lost, c'était les personnages, leur relation, leur évolution... blah, blah, blaaaaahhh. De la merde, quoi. Et pour le reste, les questions qui restent sans réponse (l'île, la lumière, pourquoi MIB devient smokey, le temple...etc), peu importe, le téléspectateur est libre d'imaginer ce qu'il a envie. En résumé, un gros foutage de gueule et une monumentale pirouette pour clore la série : comme ils ne savaient pas quoi faire pour expliquer leur délire des 5 premières saisons, l'île n'est devenue qu'un prétexte à une "formidable" aventure humaine... --


+1 à mort !
Mais ce sont des choses que j'ai toujours avancé ici !
Mais Infâme, ne me dis pas que tu ne l'as pas senti venir ?

i33

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-- Stringer Bell a dit : -- Anonyme a dit : quand je parle de ca forme naturelle je parle de celle qu'il a quand il est avec jacob enfin je sais pas je trouve ca etrange qu'il ne reprenne pas l'apparence dans laquelle il a grandi pour garder celle de locke -- Au pif, comme ça, parce que Terry O'Quinn est un acteur beaucoup plus populaire parmi les fans de la série que celui qui fait Smokey --



Ben oui. Et ça aurait été dommage de ne pas le découvrir sous cet aspect plus dark. Je l'ai trouvé aussi crédible en "Locke" qu'en "smokey", finalement.
dreemtim
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-- Anonyme a dit : -- i33 a dit : -- - De ce que j'ai compris, les flash sideways et le final dans l'église, c'est l'acceptation par Jack de sa propre mort et son passage vers.... ? Son père lui dit bien que tous ses amis sont morts, certains avant lui, d'autres longtemps après. Mais il y a ce "monde" (que l'on découvre au travers des différents flash sideways), dans lequel ils devaient-voulaient se retrouver pour y aller ensemble c'est exactement ça. e. --

Comment ça se fait alors qu'aucun d'entre eux ne soit au courant de ces retrouvailles et de leur vie antérieure, avant que Desmond ne se mette à les "réveiller"

A la limite j'aurais compris que tous attendent Jack depuis le départ, mais en fait, ils sont tous au même point et réalisent progressivement ce qui se passe. Jack est le dernier, mais c'est un peu le hasard des choses (il a fallu qu'il voit le cercueil de son père pour se remémorer)...

Pour la réalité sur l'île, le retour de Charles Widmore je comprends toujours pas
i33

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-- Stringer Bell a dit : -- i33 a dit : Mais il y a ce "monde" (que l'on découvre au travers des différents flash sideways), dans lequel ils devaient-voulaient se retrouver pour y aller ensemble -- Aller où ? --

Demande au père de Jack.
MC Jean Gab1
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-- i33 a dit : Mais il y a ce "monde" (que l'on découvre au travers des différents flash sideways), dans lequel ils devaient-voulaient se retrouver pour y aller ensemble --

Aller où ?
i33

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-- Stringer Bell a dit : -- i33 a dit : avant le crash, Jack n'avait pas gosse et sawyer n'était pas flic, donc on assiste pas à ce qu'il se serait passé si le crash n'avait pas eu lieu... ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. -- Gros doute Ça devient confus, là… Pour moi, on assiste PRECISEMENT à ce qui se passe dans le scénario où le crash n'a pas lieu… Les FF ou flash-sideways comme tu dis montrent bien comment Kate, menottée, échappe au flic qui l'accompagnait dans l'avion - elle prend le taxi, elle va voir le ferrailleur, etc. -, comment Claire (qui accouche sur l'île dans la version crash) accouche à Los Angeles, en marge du concert, dans la version non-crash, etc… N'oublie pas que Sawyer ment à sa hiérarchie (Miles) pour prendre un avion et aller à Sydney. Donc, au moment du crash, il EST DEJA policier. Il y a cette scène où Sawyer organise la fausse arnaque pour coincer la fille. Qui découvre à ce moment-là, comme le spectateur, que Sawyer est (devenu) flic. On peut très bien imaginer que se mélangent FB, présent et FF : Sawyer a tourné le dos à son passé d'arnaqueur pour entrer dans la police. Il prend l'avion pour Sydney en mentant à sa hiérarchie (Miles). Il revient à L.A. et reprend son boulot de flic. Pour Jack, pareil… il n'y a pas de balises temporelles pour savoir quand il a vécu avec Juliette (qui bosse avec lui à l'hosto), avec qui il a eu un enfant et dont il s'est séparé. Ce qu'on voit peut très bien être le déroulé des événements dans la version non crash. Après, il y a la fameuse phrase de Locke ("Vous n'avez pas d'enfant") mais bon, vu que la série part en sucette… --

L'histoire de Locke est également différente. Il est handicapé parce qu'il a eu un accident de voiture et dans ce flash sideway, c'est lui qui est responsable de l'état de son père.
L'histoire de Ben? Rousseau? Sa fille?

Si on écarte l'idée qu'il ne s'agit pas d'un "monde" que se sont créés les Losties pour se retrouver tous ensemble avant d'effectuer le dernier voyage (comme ils le disent d'ailleurs eux-mêmes, donc difficile de contester en fin de compte), il faudrait expliquer que si ce que l'on voit dans le flash sideway est précisément la réalité, ce n'est pas seulement sans le crash de l'avion, mais aussi et surtout sans l'existence de l'île ou, au moins, la connection de celle-ci (et donc de Jacob) avec les "Losties"... Mais alors, on pourrait se demander pourquoi ils ont des flash de quelque chose qui n'a jamais eu lieu, pourquoi ils sont autant connectés entre eux... etc.

Non, je crois vraiment que cela ne va pas plus loin que ce qui est dit à la fin : dans le flash sideway, Jack est mort, il finit par le réaliser, l'accepte et se prépare à passer de l'autre côté avec tous ses amis de l'île, qui sont également morts.
Sur l'île, tout ce qui s'est passé est vraiment arrivé : Jack y a laissé sa vie, Sayid et d'autres aussi, Hugo est devenu le protecteur, Ben son numéro 2, Kate, Sawyer et les autres se sont barrés... etc. Mais tous sont morts à un moment donné (avant ou après Jack, donc) et le flash sideway nous montre leur retrouvailles et leur volonté d'effectuer ce dernier voyage ensemble, parce que l'important dans Lost, c'était les personnages, leur relation, leur évolution... blah, blah, blaaaaahhh. De la merde, quoi.

Et pour le reste, les questions qui restent sans réponse (l'île, la lumière, pourquoi MIB devient smokey, le temple...etc), peu importe, le téléspectateur est libre d'imaginer ce qu'il a envie.
En résumé, un gros foutage de gueule et une monumentale pirouette pour clore la série : comme ils ne savaient pas quoi faire pour expliquer leur délire des 5 premières saisons, l'île n'est devenue qu'un prétexte à une "formidable" aventure humaine...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- i33 a dit : -- - De ce que j'ai compris, les flash sideways et le final dans l'église, c'est l'acceptation par Jack de sa propre mort et son passage vers.... ? Son père lui dit bien que tous ses amis sont morts, certains avant lui, d'autres longtemps après. Mais il y a ce "monde" (que l'on découvre au travers des différents flash sideways), dans lequel ils devaient-voulaient se retrouver pour y aller ensemble

c'est exactement ça.

e.
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-- i33 a dit : -- - Sérieux, est-ce que quelqu'un trouve un intérêt aux "flash sideways" de la sixième saison?

ils auraient eu un intérêt si les actions de Desmond avaient permis aux Losties sur l'île de faire quelque chose ou de réaliser quelque chose. Mais là.... non, ça ne sert à rien et ça arrive de nulle part.

e.
MC Jean Gab1
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Attention, je ne dis pas que les FS montrent ce qui s'est passé réellement, je dis que ça raconte ce qui se passe dans le cas de figure (qui ne s'est jamais produit) où l'avion ne se crashe pas…

De sorte qu'on a ce qui a été et ce qui aurait pu être (et là, les uns sont morts sur l'île, d'autres beaucoup plus tard). Auquel cas la phrase de Locke sur le gamin prendrait tout son sens puisqu'on parlerait de ce qui aurait pu être mais n'a pas été

Au fait, pourquoi Desmond renverse-t-il Locke ?
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-- Anonyme a dit : quand je parle de ca forme naturelle je parle de celle qu'il a quand il est avec jacob enfin je sais pas je trouve ca etrange qu'il ne reprenne pas l'apparence dans laquelle il a grandi pour garder celle de locke --

Au pif, comme ça, parce que Terry O'Quinn est un acteur beaucoup plus populaire parmi les fans de la série que celui qui fait Smokey
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Démerdez-vous avec ça

Is there a relationship between Island reality and sideways reality? Will they run parallel for the remainder of the season? Will they fuse together? Might one fade away?
LINDELOF: For us, the big risk that we’re taking in the final season of the show is basically this very question. [Lindelof then explains the show has replaced the trademark “whoosh!” sound effect marking the segue between Island present story and flashbacks or flash-forwards, thus calling conspicuous attention to the relationship between the Island world and the Sideways world.] This is the critical mystery of the season, which is, “What is the relationship between these two shows?” And we don’t use the phrase “alternate reality,” because to call one of them an “alternate reality” is to infer that one of them isn’t real, or one of them is real and the other is the alternate to being real
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-- i33 a dit : Bith, supprime ta dernière phrase, stp. --

C'est fait ma caille
MC Jean Gab1
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-- i33 a dit : avant le crash, Jack n'avait pas gosse et sawyer n'était pas flic, donc on assiste pas à ce qu'il se serait passé si le crash n'avait pas eu lieu... ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. --

Gros doute Ça devient confus, là…

Pour moi, on assiste PRECISEMENT à ce qui se passe dans le scénario où le crash n'a pas lieu… Les FF ou flash-sideways comme tu dis montrent bien comment Kate, menottée, échappe au flic qui l'accompagnait dans l'avion - elle prend le taxi, elle va voir le ferrailleur, etc. -, comment Claire (qui accouche sur l'île dans la version crash) accouche à Los Angeles, en marge du concert, dans la version non-crash, etc…

N'oublie pas que Sawyer ment à sa hiérarchie (Miles) pour prendre un avion et aller à Sydney. Donc, au moment du crash, il EST DEJA policier.

Il y a cette scène où Sawyer organise la fausse arnaque pour coincer la fille. Qui découvre à ce moment-là, comme le spectateur, que Sawyer est (devenu) flic.
On peut très bien imaginer que se mélangent FB, présent et FF : Sawyer a tourné le dos à son passé d'arnaqueur pour entrer dans la police. Il prend l'avion pour Sydney en mentant à sa hiérarchie (Miles). Il revient à L.A. et reprend son boulot de flic.

Pour Jack, pareil… il n'y a pas de balises temporelles pour savoir quand il a vécu avec Juliette (qui bosse avec lui à l'hosto), avec qui il a eu un enfant et dont il s'est séparé. Ce qu'on voit peut très bien être le déroulé des événements dans la version non crash.

Après, il y a la fameuse phrase de Locke ("Vous n'avez pas d'enfant") mais bon, vu que la série part en sucette…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
quand je parle de ca forme naturelle je parle de celle qu'il a quand il est avec jacob
enfin je sais pas je trouve ca etrange qu'il ne reprenne pas l'apparence dans laquelle il a grandi pour garder celle de locke
i33

(Dieu vivant du forum)
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Bith, supprime ta dernière phrase, stp.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Anonyme a dit : -- Stringer Bell a dit : -- D'ailleurs, quand la mère accouche de Jacob et de son frère, elle dit bien qu'elle n'a pas choisi de prénom pour le deuxième… Il n'est jamais appelé autrement que "Locke". -- et le nom d'essau ca vient de qui meme si les losties ne connaissent pas son nom c'est quand meme con de l'appeller locke sachant que c'est pas lui --

Ça vient de la Bible Jacob et Esau sont deux personnages de la Bible.
Peut-être que dans leur discussion sur la plage à la fin de la saison 4, on entend le nom d'Esau (me souviens plus) mais les Losties n'ont pas de raison de l'appeler autrement que Locke ou "monstre" ou "fumée" puisqu'ils ne connaissent pas son nom et qu'il apparaît sous les traits de Locke…
MC Jean Gab1
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-- Anonyme a dit : pourquoi il reprend pas son apparence naturelle --

Mais il n'a pas d'apparence naturelle, sinon celle de la fumée…
Quand le frère de Jacob est jeté dans la lumière, il se transforme en fumée. Ça lui donne la faculté de prendre les formes qu'il veut. Mais il n'a pas d'apparence naturelle.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Stringer Bell a dit : -- D'ailleurs, quand la mère accouche de Jacob et de son frère, elle dit bien qu'elle n'a pas choisi de prénom pour le deuxième… Il n'est jamais appelé autrement que "Locke". --


et le nom d'essau ca vient de qui
meme si les losties ne connaissent pas son nom c'est quand meme con de l'appeller locke sachant que c'est pas lui

la fumée qui garde l'apparence et le nom de locke je trouve ca bizarre, comme si les producteurs ne voulaient pas se debarrasser d'un personnage fort de la serie alors que l'apparence de locke n'a plus aucune legitimité une fois que ben tue jacob

mais si jacob n'est pas vraiment mort puisqu'il apparait encore
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Stringer Bell a dit : -- Il a pris la forme de Locke pour pousser Ben à tuer Jacob Une fois ça fait, ça n'avait plus d'importance de changer d'apparence --

pourquoi il reprend pas son apparence naturelle
i33

(Dieu vivant du forum)
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-- Stringer Bell a dit : -- i33 a dit : Je ne pense pas que ce soit le cas, sinon Sawyer ne serait pas flic, Jack n'aurait pas de gosse... etc. -- ??? --

avant le crash, Jack n'avait pas gosse et sawyer n'était pas flic, donc on assiste pas à ce qu'il se serait passé si le crash n'avait pas eu lieu... ou alors, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- i33 a dit : Je ne pense pas que ce soit le cas, sinon Sawyer ne serait pas flic, Jack n'aurait pas de gosse... etc. --

???
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