Répondre

Séries spoilers

 <  Page 91  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : Non mais t'es un grand malade toi ! T'as jamais saisi certaines interprétations de scénaristes ou de réas sur la matérialisation de la conscience de leurs personnages qui peuvent revêter plusieurs formes et forcément qui n'a strictement rien à voir avec de la SF ? Quand les images sont apparues dans la fumée noire, beaucoup ont souligné les actes négatifs qu'ils voyaient, notamment ceux d'Ecko dont je me souviens très bien et ceci fut interprété de bien différentes manières : purgatoire, expiation etc... Rien ne pouvait t'indiquer que tout ceci relevait de la pure SF ! --


ouais, sauf que la fumée noire on la voit bien avant, dès la saison 1, et qu'elle n'a rien à voir avec une quelconque manifestation de la conscience mais à une bestiole qui sort de sous la terre et qui essaie d'entrainer Locke dans le trou... Donc garde ton "grand malade pour toi"

elbou
Répondre – Profil
La mauvaise foi c'est de dire que dès le début tu VOIS un monstre, c'est FAUX, tu ne vois rien, tu supposes !!
Tu la sens la nuance ? donc ta mauvaise foi légendaire de faire croire que le monstre est totalement visible et que pendant 4 ans j'ai pu croire que LOST n'était pas du tout orienté SF ?
Répondre – Profil
Non mais t'es un grand malade toi !
T'as jamais saisi certaines interprétations de scénaristes ou de réas sur la matérialisation de la conscience de leurs personnages qui peuvent revêter plusieurs formes et forcément qui n'a strictement rien à voir avec de la SF ?

Quand les images sont apparues dans la fumée noire, beaucoup ont souligné les actes négatifs qu'ils voyaient, notamment ceux d'Ecko dont je me souviens très bien et ceci fut interprété de bien différentes manières : purgatoire, expiation etc...
Rien ne pouvait t'indiquer que tout ceci relevait de la pure SF !



Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
sérieux, je suis pressé de voir ton explication sur le coup de la mauvaise foi, là

Je dis "Nicaps pense que c'était réaliste, explicable rationnellement", et tu me dis que je suis de mauvaise foi ? Pourquoi ? Tu l'as pas dit ? T'as changé d'avis ?

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : -- Quelle mauvaise foi ! Je n'en attendais pas moins de ta part malgré tout. D'autres t'ont fait la même réflexion (AiR1 je crois) que tout était suggéré et qu'il était difficile de tirer des conclusions au bout du pilote !


et c'est quoi la mauvaise foi ? Tu ne considères pas que le monstre qui tue le pilote dans la forêt peut s'expliquer rationnellement, du coup ? Sérieux, faut que tu m'expliques ton historie de mauvaise foi, là. Et y avait pas besoin de regarder 6 saisons pour savoir qu'un monstre, ça n'existe pas Il intervient dès le premier épisode, et si ça te suffit pas, on le voit au cours de la saison 1; Et toi, quand tu vois de la fumée qui se déplace volontairement et qui peut saisir des gens, ben t'as besoin d'attendre des voyages dans le temps (oui, ma question était sérieuse ) pour penser que ça relève peut être d'une série SF ? C'est bizarre

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : La réalité X ne sert vraiment pas à grand chose

tu rigoles ? elle sert carrément à rien

elbou
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- on a toujours cette discussion avec Nicaps, oui. Pour lui, ça pouvait être "réaliste" d'avoir notamment un monstre qui tue des gens dans la forêt

=> Quelle mauvaise foi !
Je n'en attendais pas moins de ta part malgré tout.
D'autres t'ont fait la même réflexion (AiR1 je crois) que tout était suggéré et qu'il était difficile de tirer des conclusions au bout du pilote !
Chose que tu fais facilement maintenant que 6 ans sont passés !

Et une chose qui a toujours été balancé par les scénaristes : "tout a une explication rationelle".




Nicaps, à ce propos, tu évalues à quel moment le passage de Lost d'une série réaliste à SF ? e. --


=> Vraiment ?
Lors des voyages temporels !
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Pharaon X a dit : La fin de 24 est pitoyable! --

+1, trés déçu.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
il y aura un film pour sauver tout ça

()
(j'ai pas vu par contre)
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
La fin de 24 est pitoyable!
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Nan mais y'a pas de soucis
Lost avait le potentiel pour être la plus grande série de tous les temps, et peut être qu'au final, cela ne restera qu'une excellente série car les scénaristes n'ont pas eu les moyens de leur ambitions et se sont trop emflammés.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : nan mais Sammy, même si la fin ne convient pas à tout le monde apparemment, tu ne peux nier l'attrait qu'elle a exercé tout au long des 6 années. Elle a fasciné des millions de fans dans le monde. elle a sans doute terminée victime de sa trop grosse complexité et a finit par se perdre en partie. --

Wilax man C'était une vanne sur ce que tu avais dit à l'époque... Tu t'enflammais comme quoi si à la fin de la série tout était expliqué et cohérent, ça serait la plus grande série de tous les temps.
Moi j'ai jamais eu de problème avec le fait que Lost est considéré comme une excellente série, mais "la meilleure" déjà plus, c'est tout Donc pas la peine de me dire "tu ne peux nier l'attrait qu'elle a exercé..." etc.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : 6 ans de série pour laisser en route un paquet d'intrigues ou d'interrogations, le mystère Dharma (j'vois toujours pas le rapport avec la Dharma et l'ïle, les candidats ? La Dharma s'est-elle installée là par hasard ?...) --

La Dharma a été créé par le descendant du commandant du rocher noir, le navire qui s'est échoué sur l'île. Donc c'est pas du tout un hasard
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Merde...moi je brûle de savoir si Lost est vraiment la meilleure série de tous les temps ou pas --


nan mais Sammy, même si la fin ne convient pas à tout le monde apparemment, tu ne peux nier l'attrait qu'elle a exercé tout au long des 6 années. Elle a fasciné des millions de fans dans le monde.
elle a sans doute terminée victime de sa trop grosse complexité et a finit par se perdre en partie.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Merde...moi je brûle de savoir si Lost est vraiment la meilleure série de tous les temps ou pas
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je l'ai fini depuis lundi soir la version HD t'inquiètes, mais j'ai pas mal de taff à boucler le soir chez moi d'ici à ce soir. Je le regarde donc ce soir ou demain.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon et sinon Erwan toujours pas de réaction, t'as une connexion de roumain ou quoi ?
Répondre – Profil
Bon... J'ai fini de mater le double épisode final de LOST hier soir !
Et limite, ça me soulage que ce soit fini tellement leurs pirouettes commençaient à me gonfler !

Que dire ?
Pas grand chose, franchement je ne retiens rien d'extraordinaire à part - comme je l'ai dit sans avoir vu ce final - que les scénaristes ont vraiment voulu prendre le spectateur à contre-pied coute que coute, quitte même à faire l'inverse de ce qu'ils pensaient ou avaient exprimé en long et en large sur les forums !
La réalité X ne sert vraiment pas à grand chose - mis à part voir Evangeline Lilly en robe de soirée et talons... Wouaaaw elle est subliiiiime - et ça gâche totalement ce final dans l'église !

Tout ça pour ça... ?
6 ans de série pour laisser en route un paquet d'intrigues ou d'interrogations, le mystère Dharma (j'vois toujours pas le rapport avec la Dharma et l'ïle, les candidats ? La Dharma s'est-elle installée là par hasard ?...) tous les persos ne sont pas présents à l'église (Ecko, son frère, Anna Lucia qu'on a vu dans l'épisode précédent)
Mouais !
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
merci sinon
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
je le regarde la, pour le moment c'est "perché"
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Il en reste 3, il y aura 13 épisodes au total, comme dans la saison 2.

Pas encore vu le 10 pour ma part, je vais le regarder dans la soirée.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
a compter de l'episode 10, il en reste combien dans la saison 3 de BB ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Ju a dit : Là je m'ennuyais presque. Ce qui se passe sur l'île ne m'a pas passionné (la faute à la S06 en général, plus qu'à l'épisode lui-même en fait), et les successions de retrouvailles étaient assez lourdes à supporter. --
+1 sur la s06
Et ça vient je pense en grande partie du passage dans le temple qui n'a rien apporté à l'intrigue.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
clairement, tu trouveras rarement un final de serie aussi peu attractif et téléphoné.
Pourtant, Lost c'est un peu les plus grand cliff que j'ai vu(bon, j'avais pas vu enormement de bonne series avant le final de la saison 1, mais j'etais fou quand j'avais vu le barbu embarqué Walt additionné a ça le requin tatoué...)
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Yep c'était un passage obligé...mais assez lourd.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Ju a dit : les successions de retrouvailles étaient assez lourdes à supporter. Quelques belles scènes quand même, ça vire parfois trop dans le tire-larmes mais ça je m'y attendais.

clair ! Je pense que c'était nécessaire, mais passablement chiant.

e.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Bon sinon moi ce qui m'ennuie avec le final hier, c'est surtout l'épisode en lui-même. Quand j'ai regardé les fins de The Wire ou The Shield par exemple, sur le coup j'aurais donné n'importe quoi pour avoir quelques minutes de plus, quelques images supplémentaires. Là je m'ennuyais presque. Ce qui se passe sur l'île ne m'a pas passionné (la faute à la S06 en général, plus qu'à l'épisode lui-même en fait), et les successions de retrouvailles étaient assez lourdes à supporter. Quelques belles scènes quand même, ça vire parfois trop dans le tire-larmes mais ça je m'y attendais.

Bref au final pas mal de défauts, une dernière saison qui m'a déplu après des S4 et S5 qui m'avaient bien scotché, mais malgré tout ça va bien me manquer cet univers, et quand t'as ce sentiment de vide après une fin de film/série c'est que c'était pas si mal que ça.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
De toute façon, ce final était vraiment attendu au tournant par tout les haters
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Anonyme a dit : des trucs invraissemblables que tu n'as pas vu, bien entendu.-- - l'ours polaire - l'histoire du sperme plus fertile ou je ne sais plus quoi - la cage de Faraday improbable à cette dimension et du coup l'hypothèse du mec qui simule une crise d'épilepsie avec la mousse et tout - la cabane qui bouge toute seule avec la voix - les mecs qui ne vieillissent pas - le mec qui ressucite - l'histoire de la fumée Je ne parle pas des mystères non résolus hein, ça se trouve toutes les questions au-desssus ont été résolues, je répons juste à ta question des trucs invraisemblables que j'ai vu. -- Anonyme a dit : Les fans déçus sont ceux n'ayant pas eu ce qu'ils attendaient. -- --

d'ou tu tiens tu tout cela ?des gens qui ton résumé certains evennements dans la serie ?
Parce que c'est un peu gros tout de meme de sortir tout ça de son contexte, sans meme avoir vu la série.
et y'a des explications sur pas mal de choses(plus ou moins "capilotracté", certes)
mais pour commencer, personne ne ressucite
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : --C'est très exagéré ou c'est plutôt proche du scénario de la série ? --

Dans les grandes lignes, t'as effectivement une opposition entre 2 frères, un qui garde l'île et un qui veut s'en échapper, le premier devant l'en empêcher.

Effectivement, les Losties deviennent des pions entre les mains de ces 2 forces.

Après, y a des contre sens terribles. Par exemple, les Losties n'arrivent pas là par hasard, ils sont "recrutés" par Jacob comme successeurs potentiels. Et ils se demandent clairement où ils sont, dès le début de la série...

Et au final, ça illustre ce que je disais: y a des types qui ne voulaient pas suivre l'histoire des rescapés mais de l'île (pourquoi elle a ces propriétés, etc). Pour moi, c'est une autre histoire.

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
A noter que le dernier Breaking Bad est très philosophique et fait un peu penser à Lost

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- SliM Shady a dit : le rechauffement climatique? --

Pas drôle ça...
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Ju a dit : Si tu prends l'ours à part oui, ça peut avoir une explication rationnelle. C'est comme Jack qui voit son père sur la plage. Mais quand t'imbriques tous ces éléments (avec la fumée noire donc notamment), la côté fantastique de la série ressort. -- Non mais faut arrêter avec l'ours polaire Un ours polaire, ça a chaud à partir de -5°C, alors à 25-30 de moyenne...sans parler de la nourriture, adulte, ça pèse autour de 800kg, il lui faut une quantité de viande énorme, y a pas d'animaux sur une île tropicale assez imposants et en assez grand nombre pour nourrir un ours polaire... --

Pas à moi qu'il faut dire ça, moi je m'en branle de ce putain d'ours.
Il me dit qu'il est possible d'y trouver une explication rationnelle, ce qui est sans doute vrai donc je réponds oui pourquoi pas, je m'y suis pas plus intéressé que ça à cette grosse peluche.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Ok1tackt a dit : « L'île est magique grâce à une Lumière au fond d'une grotte mais on ne sait pas pourquoi ni comment, l'essentiel est qu'elle protège la Terre d'un mal qui est peut-être, on en est pas sur, la fumée noire. Cette dernière n'est finalement qu'un être humain jeté dans une grotte lumineuse à l'époque des romains, il en est mort mais son esprit est devenu maléfique, prend l'apparence des morts et malgré toute sa bonne volonté pour quitter l'île a du attendre 2000 ans pour appliquer un plan bâteau et absurde sensé le libérer de l'emprise du Gardien de l'île. Les survivants du vol 815 sont arrivés au moment clé de cette lutte, et ont été choisis par les deux camps comme instruments de combat. Ces survivants alternent aléatoirement moments de bravoure et de stupidité, se font kidnapper bêtement et ne discutent jamais entre eux de l'endroit où ils ont atterri. Les Others sont les habitants de l'île choisis par le camp du Bien, mais ne savent rien de tout ça et subissent aussi l'histoire sans se poser de questions. Ouf, à la fin le monstre est détruit parce qu'on a enlevé et remis le bouchon, mais sans que ceux qui ont fait ça deviennent des monstres à leur tour. Va savoir pourquoi. Au final, Hurley garde l'île, certains meurent, d'autres partent et on ne saura jamais rien de l'origine de l'île, de ses pouvoirs, de ses règles, du fonctionnement de lu bouchon et de la lumière électromagnétique qui permet à certains de voyager dans le temps et l'espace, mais c'est pas grave puisqu'on sait que Kate a choisi Jack et qu'avant d'aller au Paradis ils se sont tous reconnectés dans une réalité fabriquée collectivement par leurs consciences. Non je ne me moque pas de vous, oui c'est un peu à chier. » --


C'est très exagéré ou c'est plutôt proche du scénario de la série ?
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
le rechauffement climatique?
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
« L'île est magique grâce à une Lumière au fond d'une grotte mais on ne sait pas pourquoi ni comment, l'essentiel est qu'elle protège la Terre d'un mal qui est peut-être, on en est pas sur, la fumée noire. Cette dernière n'est finalement qu'un être humain jeté dans une grotte lumineuse à l'époque des romains, il en est mort mais son esprit est devenu maléfique, prend l'apparence des morts et malgré toute sa bonne volonté pour quitter l'île a du attendre 2000 ans pour appliquer un plan bâteau et absurde sensé le libérer de l'emprise du Gardien de l'île. Les survivants du vol 815 sont arrivés au moment clé de cette lutte, et ont été choisis par les deux camps comme instruments de combat. Ces survivants alternent aléatoirement moments de bravoure et de stupidité, se font kidnapper bêtement et ne discutent jamais entre eux de l'endroit où ils ont atterri. Les Others sont les habitants de l'île choisis par le camp du Bien, mais ne savent rien de tout ça et subissent aussi l'histoire sans se poser de questions. Ouf, à la fin le monstre est détruit parce qu'on a enlevé et remis le bouchon, mais sans que ceux qui ont fait ça deviennent des monstres à leur tour. Va savoir pourquoi. Au final, Hurley garde l'île, certains meurent, d'autres partent et on ne saura jamais rien de l'origine de l'île, de ses pouvoirs, de ses règles, du fonctionnement de lu bouchon et de la lumière électromagnétique qui permet à certains de voyager dans le temps et l'espace, mais c'est pas grave puisqu'on sait que Kate a choisi Jack et qu'avant d'aller au Paradis ils se sont tous reconnectés dans une réalité fabriquée collectivement par leurs consciences. Non je ne me moque pas de vous, oui c'est un peu à chier. »

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Et c'est quoi en définitive l'explication pour l'ours polaire ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ba oui mais quand tu vois la saison 1, rien n'indique que l'ours vive sur l'île.

Si ça se trouve il vient de s'échapper dont ne sait où et va pas tarder à clamsser

Ou alors c'est un survivant de son espèce qui au grès de mutations génétiques a pu s'adapter à la vie à 20-25°C.

Bref, au final on s'en fou d'avoir l'explication, le plus imporant étant comme le dit ju que c'est élément de plus qui amène le spectateur à se poser des questions sur l'île.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Ju a dit : Si tu prends l'ours à part oui, ça peut avoir une explication rationnelle. C'est comme Jack qui voit son père sur la plage. Mais quand t'imbriques tous ces éléments (avec la fumée noire donc notamment), la côté fantastique de la série ressort. --

Non mais faut arrêter avec l'ours polaire
Un ours polaire, ça a chaud à partir de -5°C, alors à 25-30 de moyenne...sans parler de la nourriture, adulte, ça pèse autour de 800kg, il lui faut une quantité de viande énorme, y a pas d'animaux sur une île tropicale assez imposants et en assez grand nombre pour nourrir un ours polaire...
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Si tu prends l'ours à part oui, ça peut avoir une explication rationnelle. C'est comme Jack qui voit son père sur la plage. Mais quand t'imbriques tous ces éléments (avec la fumée noire donc notamment), la côté fantastique de la série ressort.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : -- Qu'il y soit oui, qu'il y vive (sur la durée), déjà moins. --

ben si: il vivait dans une caverne. Il fait plus frais, dans les cavernes.


e.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Franchement un ours polaire sur une ile tropicale, ça n'a absolument rien de fantastique, on peut trouver des centaines d'explications possibles et 100% rationnelles. --

Qu'il y soit oui, qu'il y vive (sur la durée), déjà moins.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Franchement un ours polaire sur une ile tropicale, ça n'a absolument rien de fantastique, on peut trouver des centaines d'explications possibles et 100% rationnelles.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Je sais pas pour les autres, mais j'ai jamais cherché à trouver une réponse rationnelle à la nature de la fumée noire par exemple, ni aux ours polaires gambadant sur une île tropicale. Lost n'avait pas les caractéristiques d'une série de pure SF, mais elle possédait dès le pilote des éléments fantastiques. Et comme je l'ai dit, quand tu vois cette fumée attraper un perso et le trainer dans son trou, je vois mal quelle explication logique tu peux trouver à ça.
Après il y a des mecs bornés...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : Pourtant la majorité prenait Lost comme une série réaliste, sinon les nombreuses explications inventées par les fans n'auraient pas eu lieu non ? Je me rappelle encore des "un ours polaire ça peut résister à des températures assez élevées et il peut chasser les sangliers" ou autres "c'est quoi le souci de la barrière invisible qui tue ?" pour après dire "non mais c'est tout à fait possible de simuler parfaitement une crise d'épilepsie"...etc etc. --


Bith disait à chaque fois que les auteurs prétendaient que tout aurait une explication rationnelle. Je sais pas s'ils l'ont effectivement dit, mais fallait pas être rationnel pour y croire

e.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pourtant la majorité prenait Lost comme une série réaliste, sinon les nombreuses explications inventées par les fans n'auraient pas eu lieu non ?
Je me rappelle encore des "un ours polaire ça peut résister à des températures assez élevées et il peut chasser les sangliers" ou autres "c'est quoi le souci de la barrière invisible qui tue ?" pour après dire "non mais c'est tout à fait possible de simuler parfaitement une crise d'épilepsie"...etc etc.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit :-- A quel moment de la série il y a réellement les premiers phénomènes irréalistes ? --

Dès le départ. C'est juste que tu peux encore avoir un doute au début (léger le doute ), que tu n'as plus quand tu vois monsieur fumée attraper des gens et les emmener dans son terrier. (Assez tôt également).
J'ai pas mal de trucs à reprocher à Lost, mais ça non. Le côté SF était assumé d'entrée. Il s'est bien accentué par la suite, ce qui en a décontenancé plus d'un, mais c'est assez logique de ne pas tout montrer dès le pilote.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : - A quel moment de la série il y a réellement les premiers phénomènes irréalistes ?

pour moi, dès le premier épisode, quand le pilote se fait déchiqueter par un monstre et qu'on le retrouve accroché en haut d'un arbre, puis qu'on entend ce monstre faire le con dans les bois et secouer des arbres sur son passage. A moins de croire que c'est le syndicat d'initiative qui secoue les palmiers pour faire une blague, je vois pas comment ça peut être réaliste. Ton ours polaire préféré apparait aussi dans le pilote, il me semble.

e.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : on a toujours cette discussion avec Nicaps, oui. Pour lui, ça pouvait être "réaliste" d'avoir notamment un monstre qui tue des gens dans la forêt Nicaps, à ce propos, tu évalues à quel moment le passage de Lost d'une série réaliste à SF ? e. --

A quel moment de la série il y a réellement les premiers phénomènes irréalistes ?

Sinon, une série SF peut très bien avoir des phénomènes irréalistes, mais bon, faut que le tout ait un sens, soit cohérent. C'est là que ça devient dur.
D'ailleurs pour ça, selon moi, que très peu de séries SF peuvent être classées dans les grandes séries...pour qu'une série SF tienne la route, il faut que tout soit carré, cohérent, et qu'il n'y ait pas de trucs bidons. C'est donc hyper difficile.
Enfin, c'est pas un hasard à mon avis si les séries considérées comme les plus grandes séries réalisées sont en grande majorité des séries réalistes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : - Sauf qu'à l'époque Lost n'était pas déclarée comme série fantastique...ça ça a été l'un des raccrochages aux branches de certains --

on a toujours cette discussion avec Nicaps, oui. Pour lui, ça pouvait être "réaliste" d'avoir notamment un monstre qui tue des gens dans la forêt
Nicaps, à ce propos, tu évalues à quel moment le passage de Lost d'une série réaliste à SF ?

e.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()