Répondre

Pro B

Page 1  > 
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Un vrai quiz de geographie "from bouzeland"
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
ça fait rêver..
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Un point sur le classement
-

Agrandir
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Difficile de choisir.. mais j'adore l'action de KMan et la gueule que fait Carlisle
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Le meilleur Shaqtin' the Fool de la saison (parmi ceux que j'ai vus)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Les américains ont McGee, nous on a Sciarra



Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Yep Ajinça, la différence qu'il fait aujourd'hui c'est qu'il joue pivot pour de vrai. Hier tous ses shoots ont été pris inside d'après la box-score, dont 4 dunks. Et quand il dunke cette année, il y va pas avec le dos de la cuiller, c'est du nasty, des face-dunks, alley-hoops, put-back dunk. Le mec est devenu un babar de 120kg, intimidateur, de la mobilité, de l'adresse et des moves. Ça a du faire un choc à Jaiteh qui a l'habitude d'évoluer contre des bucherons de 2m et parfois moins.

Jaiteh est tellement demandé qu'il aura le luxe de choisir l'environnement dans lequel il évoluera l'an prochain, donc il est préférable pour lui d'éviter la lotterie NBA. Le problème étant que c'est une draft annoncé faible coté US, par conséquent les prospects internationaux sont hyper sollicités (on a jamais vu autant de scouts dans les salles de Pro A), d'autant que la prochaine draft sera au contraire très forte. C'est donc l'année pour se présenter pour les joueurs bénéficiant d'une cote intéressante comme Jaiteh et Gobert, bien que les deux semblent encore trop tendres pour la NBA.

Pour ce qui est des caractéristiques physiques, sans être l'équivalent de Andre Drummond, Jaiteh a quand même une grosse détente vu son gabarit et est particulièrement rapide. C'est juste qu'il a ce coté pataud, qui donne l'impression qu'il se limite par moments. A l'instar d'un Séraphin, il va préférer s'appuyer sur son touché de balle pour finir près du cercle au lieu d'écraser une grosse pastèque. En défense il ne va pas tenter de contrer s'il risque de faire une faute. Perso ça m'énerve, mais tant que c'est efficace. A mon avis il va falloir qu'il développe son agressivité s'il ne veut pas plafonner. En Pro A et a fortiori en NBA il ne pourra pas s'économiser de la sorte.

Tortue
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
+1 sur les deux points :
- sur le rôle des joueurs français dans la promo du basket en général en France. J'ai toujours du mal avec le nombre d'étrangers dans nos équipes.. Quand tu vois un paquet de 5 en ProA à 4 étrangers ça te fout les boules, la Ligue et la fédé doivent poursuivre une politique de resserrement sur les joueurs formés localement, ce qui en plus permettra d'augmenter les débouchés pour les joueurs formés localement (donc les chances de faire carrière) et aussi amènera à se focaliser sur des étrangers de meilleure qualité.

- Sur Jaiteh, il y a en effet des leçons à tirer et vu son âge une année en ProA ne ferait pas de mal, mais il lui faut bien tomber pour ne pas perdre de temps en se retrouvant avec un temps de jeu irrégulier. Néanmoins on ne peut pas non plus exclure qu'arriver jeune en NBA et y être formé lui soit bénéfique. Comme souvent il faut tomber dans une bonne équipe, dans le bon environnement et ça peut bien se passer, mais disons qu'il y a une dizaine d'équipes comme ça en NBA et 20 autres à éviter niveau formation.

- Par ailleurs ça amène aussi à se poser les questions sur le potentiel du gars : Comme dise les ricains, la taille ne s'apprend pas et si Jaiteh est très très costaud et a une grosse envergure, ce n'est pas non plus un énorme athlète dans le sens de la rapidité / explosivité / détente, en tout cas pour ce que j'en ai vu. Les progrès techniques seront importants pour élargir sa palette, car sa force et son envergure ne suffiront plus face à une plus grosse concurrence.

- Après ne perdons pas de vu qu'Ajinça est dans son style un putain de phénomène, un vrai cauchemar tellement il est grand. Après la NBA allait trop vite pour lui, en tout cas à ce stade de sa carrière, alors que la ProA est un rythme plus conforme, mais il ne faut pas enfoncer Jaiteh car Ajinça, les premières fois qu'on se le coltine en ProA on a du mal à réaliser l'espace qu'il prend. une fois que les intérieurs ont une meilleure idée de comment le jouer, comment le pousser de bas en haut loin du panier etc, c'est un peu plus gérable je pense, mais l'expérience joue beaucoup.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
+ 1, on voit bien qu'il est juste bon pour la Pro A, certes impressionnant en Pro B mais loin du niveau NBA.

En Pro B il bénéficie énormément du fait d'être un monstre physique. Tous ses adversaires directs sont dominés en taille/envergure/mobilité/puissance, et comme il est plutot habile il en tire profit.
Mais contre des 7 footers ce n'est pas la même chanson, on le voit contre Gobert puis Ajinça

Sinon c'est génial ce que réalise Boulogne, une vraie révolution en Pro B cette équipe qui déjoue tous les pronostics en misant sur des frenchies en post-formation (Var, Loum, Bigote, Rousselle), trop souvent relégués au rang de faire-valoir dans cette division
Pour moi c'est l'exemple à suivre tout comme le HTV qui se sauve les miches avec le même genre de politique avec Axel Julien et Landing Sane. Ces deux équipes génèrent un vrai engouement localement, ce n'est pas un hasard je pense et cette politique ne peut que bénéficier au basket français dans son ensemble.

Tortue
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
10 d'éval pour Jaiteh en 23 minutes, 38 pour Ajinca en 25 minutes. Victoire de Boulogne au buzzer. J'espère vraiment que Jaiteh ne fera pas la connerie d'allez en NBA dès l'année prochaine comme il le souhaite....
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Jaiteh était quand même encore en phase de reprise face à Cholet. Après c'est vrai que Mam' est un peu undersized face à des joueurs du style Gobert/Ajinça. Il n'est pas assez explosif pour compenser la différence de taille et ne peut s'appuyer sur son envergure comme il sait très bien le faire, sachant qu'ils en ont une encore plus impressionnante pour le contrer. Pour exister offensivement il va devoir être opportuniste et ferrailler au rebond, lacune du grand strasbourgeois, et ça c'est le point fort de Mam'

Test très intéressant pour évaluer son potentiel NBA, Jaiteh n'aura pas l'excuse d'être à court de condition cette fois là !

Tortue
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
C'est un 1/4 ce soir. J'espère pour lui que ca sera mieux que face à Gobert qui l'avait fumé.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Pourquoi, il a continuer de contester en conf de presse, a froid ? Si oui, il est completement debile!



Oui et même dans la presse, le lendemain. Le mec persiste et signe dans sa connerie. Autant sur les dauphins et les requins, c'étaiit certes limite par rapport au respect de ses joueurs, mais ça avait le mérite d'être cinglant et marrant, autant là il perd toute crédibilité, surtout vis-a-vis de ses joueurs qu'il a privé d'une issue favorable potentielle pour ce match, en montrant qu'il est incapable de se remettre en cause.

Tout ce foin éclipse la perf de Jaiteh au cours de ce même match, une nouvelle fois dominateur : 21pt 12rb 28 d'éval.
Meilleure évaluation française, 3e de Pro B, et joueur le plus productif statistiquement avec 31,6 d'éval en 40min. Grâce à lui (entre autres) Boulogne-sur-Mer, que personne n'attendait, commence à devenir un challenger sérieux. Ils sont tout à fait capable de se mesurer aux ogres de la division comme Pau Orthez.

Ce soir en demi-finale de CdF il sera opposé à Alexis Ajinça. On peut pas faire mieux comme opposition, les scouts ont probablement coché cette date dans leurs agendas

Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Pourquoi, il a continuer de contester en conf de presse, a froid ? Si oui, il est completement debile!


Des requins t'en fait pas des dauphins...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Pourquoi, il a continuer de contester en conf de presse, a froid ? Si oui, il est completement debile!
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Le pire c'est la façon dont il conteste l'action, prenant un temps-mort pour mettre un max de pression, mais aussi après le match en conférence de presse. Sciarra grand joueur, tout petit coach... Tortue



+1

Il fait une connerie, se fait gauler, la classe aurait été de reconnaitre son erreur pas de s'enfoncer lamentablement.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le pire c'est la façon dont il conteste l'action, prenant un temps-mort pour mettre un max de pression, mais aussi après le match en conférence de presse. Sciarra grand joueur, tout petit coach...

Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Pour une fois que Lolo Sciarra se décidait à défendre il se prend une faute technique, c'est trop injuste
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Comment il a complètement craqué sur le coup...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
L'incroyable faute de l'entraineur du SPO Rouen qui fait perdre le match à son équipe

=> 8 dixièmes à jouer, une technique sifflée contre Sciarra, 2LF, ballon rendu à Boulogne qui s'impose 86-84
Merci coach !


Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Jaiteh signe à Boulogne-sur-Mer, intéressant de suivre les perfs de ce super prospect en Pro B



Les matches amicaux sont prometteurs : 69 pts inscrits en 4 matches (15pt, 15pt, 18pt puis 21pt) pour le jeune pivot de 17 ans ! dans la lignée de ses prestations avec le CFBB cette année (14pt/10rb) et avec l'EDF U18 (17pt/12rb). Excellent choix que de franchir les étapes progressivement en passant de la NM1 à la Pro B, à l'âge ou bcp d'espoirs fédéraux sont allés se perdre dans le championnat espoir de Pro A.

Edit : 23pt (+17rb soit 32 d'éval) puis 25pt, il tourne maintenant à 19,5pt de moyenne en prépa ! Enorme
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Jaiteh signe à Boulogne-sur-Mer, intéressant de suivre les perfs de ce super prospect en Pro B
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Bon ben Boulazac a vendu chèrement sa peau mais a craqué dans le dernier QT.
Limoges a plus bataillé que Châlons pour acquérir son titre de champion de France.

On va se consoler avec la montée en PRO A du BBD !
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Bon ben on l'a notre derby du (presque) sud-ouest en finale de Pro B ... le CSP (#1) contre le BBD (#2) promus en pro A.

BOULAZAC !!
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Le BBD s'est qualifié rapidement pour la finale (seul pour l'instant sur les 1/2 finales de PRO A et PRO B) en s'imposant au match retour à Châlons Reims !!

Après un 1/4 de finale difficile, le CSP doit encore batailler en recevant Fos-sur-Mer dans le match 3 demain.

BOULAZAC !!
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Châlons-Reims enchaîne

Défait à domicile à l'aller, les Marnais ont su réagir pour remporter les deux manches suivantes et se qualifier pour les demi-finales. Mardi, Châlons-Reims s'est imposé 84-64 face à Bordeaux avec notamment 23 points, 6 rebonds et 6 passes de Rodrigue Mels.

source : LNB
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Fos-sur-mer en demi-finale

Défait au match aller en Savoie, Fos-sur-Mer a enchaîné deux succès pour se qualifier pour les demi-finales des Playoffs de Pro B pour la deuxième année consécutive. Les Fosséens se sont imposés mardi 86-67 sur le parquet d'Aix-Maurienne en ayant mené au score durant toute la rencontre.

source : LNB
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Boulazac avec autorité

Après deux premières manches très serrées, Boulazac s'est qualifié mardi pour les demi-finales des Playoffs de Pro B en battant Boulogne-sur-Mer 90-72. Le BBD affrontera Châlons-Reims en demi-finale. En marquant 31 points dans le premier quart-temps, les Boulazacois ont rapidement pris l'avantage pour ne plus le lâcher.

Source : LNB
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Limoges dans la douleur

Premier de la saison régulière, Limoges a dû batailler pour arracher sa qualification pour les demi-finales. Battu à domicile à l'aller par Evreux, puis vainqueur après prolongation en Normandie, le CSP a souffert pour l'emporter mardi à Beaublanc 72-65. Evreux menait encore de 7 points à la mi-temps avant d'être limité à seulement 8 points dans la troisième période.

Source : LNB
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Les 2 premiers de pro B ne sont pas à la fête dans ce 1/4 de finales, et Limoges a joué avec le feu : défaite à domicile au match 1 et courte victoire à Evreux au match 2 pour rester en vie !
Verdict final demain !
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Gros transfert en ProB, Claude Bergeaud quitte la JSA Bordeaux (après seulement 1an) pour retourner coacher Pau qui redescend en ProB!

Si avec ça ils ne descendent pas en N1...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Remontee en ProA et finale de la coupe por Limoges qui fait une tres belle saison!
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Yes ! La victoire de Boulazac de 1 pts en déplacement à Vichy. Elle fait du bien celle-là
Pendant ce temps Limoges assure sa (re)montée en Pro A.
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire 75-74 à domicile du CSP Limoges (2e) contre le BBD Boulazac (1er) dans le match entre 2 équipes qui visent la première place et la montée en pro A.

Les 2 clubs sont donc à 17v et 4d mais la bonne nouvelle c'est que Boulazac reste en tête du classement grâce au point average !!

"Le choc de la Pro B a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance surchauffée à Beaublanc, Limoges l'a emporté dans les toutes dernières secondes 75-74 sur un panier décisif de Sambou Traoré. Insuffisant toutefois pour reprendre la tête du classement à Boulazac, vainqueur de quatre points à l'aller.

Le CSP a pourtant compté jusqu'à 11 points d'avance au début du quatrième quart-temps, avant d'encaissé un 12-1. Ryan Ayers a joué un rôle clé dans la remontée de Boulazac en inscrivant 16 de ses 24 points dans la dernière période, avec notamment quatre paniers à trois-points. Sur une dernière attaque pourtant mal embarquée, Sambou Traoré s'y est repris à deux fois après s'être emparé du rebond offensif pour marquer le panier de la victoire.

Jo Gomis a marqué 20 points pour Limoges, Kyle McAlarney a ajouté 17 points et 4 passes, et Chris Massey 12 points et 17 rebonds. Darryl Monroe a terminé à 16 points et 6 rebonds pour Boulazac."

source : LNB.fr

Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
Il y va beaucoup trop fort Sciarra....

Bon certes il est arrivé en cours de saison et ce n'est pas son équipe, mais à un moment si le club sombre depuis 3 ans c'est surement pas la faute aux joueurs...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
ENORME !
J'adore ! C'est clair, c'est net !
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Laurent Fournier devrait s'en inspirer...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ce qui est marrant c'est qu'au lieu de tempérer au fil des minutes il en rajoute ...
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Putain il envoie du paté
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais magnifique coup de gueule de Laurent Sciarra, coach de Vichy, après le match de Samedi ...
http://auvergne.france3.fr/info/le-coup-de-gueule-de-laurent-sciarra-72356578.html?onglet=videos&id-video=CLER_1586617_050220121116_F3
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Diaw discret avec Bordeaux Boris Diaw, président et joueur de Bordeaux, a rendu une petite copie sur les parquets vendredi, lors de la large victoire de son équipe face à Evreux (76-56) comptant pour la 3e journée de ProB, n'inscrivant que 8 points en 24 minutes. Le capitaine de l'équipe de France, qui a enfilé le short girondin le temps du lock out en NBA, s'était accordé quelques jours de vacances méritées la semaine dernière, après avoir ramené la médaille d'argent à l'Euro. Diaw n'a pas vraiment eu à forcer pour son retour, car malgré un premier quart-temps accroché (17-17), son équipe a ensuite déroulé (41-29 à la pause), mitraillant à trois points (8/19). L'ailier des Charlotte Bobcats a tout de même pris 4 rebonds et distribué 3 passes, interceptant un ballon. Yahoo Sports


Notre Eddy Curry à la française. Vraiment tant de talent gaché...
Parfois je me dis qu'il doit etre dépressif
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Diaw discret avec Bordeaux

Boris Diaw, président et joueur de Bordeaux, a rendu une petite copie sur les parquets vendredi, lors de la large victoire de son équipe face à Evreux (76-56) comptant pour la 3e journée de ProB, n'inscrivant que 8 points en 24 minutes.

Le capitaine de l'équipe de France, qui a enfilé le short girondin le temps du lock out en NBA, s'était accordé quelques jours de vacances méritées la semaine dernière, après avoir ramené la médaille d'argent à l'Euro. Diaw n'a pas vraiment eu à forcer pour son retour, car malgré un premier quart-temps accroché (17-17), son équipe a ensuite déroulé (41-29 à la pause), mitraillant à trois points (8/19). L'ailier des Charlotte Bobcats a tout de même pris 4 rebonds et distribué 3 passes, interceptant un ballon.

Yahoo Sports
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
J'imagine qu'il va assurer le minimum, histoire de rester à peu près en forme pour la NBA (hum le foie gras...) en chopant plein de rebonds et délivrant des passes décisives, tout ça sans trop courrir bien sûr...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil

Ca serait bien en effet qu'il fasse un effort sur son poids, ça ferait tache qu'il peine à briller à Bordeaux !
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
D'un commun accord avec le staff technique bordelais, Boris Diaw a décidé de prendre une semaine de repos afin d'éviter tout risque de blessure. La capitaine des Bleus avait rejoint les JSA dans la foulée d'un long championnat d'Europe, et avait avoué vendredi, après la victoire de Bordeaux sur Denain, se sentir fatigué. (basketnews.net)

Programme à la carte pour "El Presidente", espérons qu'il n'engloutisse pas tout le menu...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
9pts-7rbds pour Bobo pour sa premiere sortie en proB pour une victoire 79-78 contre Denaint, l'autre promu
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
déjà qu'il est hors de forme en jouant en NBA, je me demande ce que ça va donner après une saison en pro B.
aux jo on va se retrouver avec un bibendum.
bordeaux son bon vin, et les landes juste à côté histoire d'écouler les stocks de boites de foie gras et de confit de canards.
c'est pas bergeaud qui lui passe tout, qui va le remettre en cause.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bof. Vaut mieux jouer en Pro B que de ne pas jouer du tout (comme 90% des joueurs NBA actuellement).
Lui il fait ça pour le plaisir, sans compter qu'il enchaine derrière l'Euro, donc ça va niveau compet'
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : Boris Diaw vient d'officialiser sa signature aux JSA Bordeaux (ProB) Il jouera dès vendredi 20h pour la reception de Denain RT. C'est fait, le promu en proB qui se paye un joueur NBA (et vice champion d'Europe) pour le début de la saison, pas mal Allez Bobo, on sort le magret de canard pour fêter ça


Boris ou comment enterrer sa carriere avant 30 ans...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Boris Diaw vient d'officialiser sa signature aux JSA Bordeaux (ProB) Il jouera dès vendredi 20h pour la reception de Denain RT.

C'est fait, le promu en proB qui se paye un joueur NBA (et vice champion d'Europe) pour le début de la saison, pas mal

Allez Bobo, on sort le magret de canard pour fêter ça
Aller à la page :   1 – 2
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()