Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 43  > 
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
La photo de lui ensanglanté me pousse à penser que les américains ont bien fait de ne pas publier celle de ben laden
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Et hop! un dictateur de moins et là je n'y suis pour rien
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Kadhafi tué près de Syrte, annonce un chef militaire du CNT

SYRTE, Libye (Reuters) - Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d'une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, a annoncé un responsable militaire du nouveau régime libyen, Abdel Madjid Mlegta. L'ancien "guide" libyen avait été blessé à la tête et aux jambes par une attaque aérienne de l'Otan alors qu'il tentait de fuir Syrte, prise dans la journée par les forces du Conseil national de transition (CNT). Son ancien porte-parole, Moussa Ibrahim, a été arrêté. Mouammar Kadhafi était en fuite depuis la prise de Tripoli par les forces du CNT, le 23 août.

"Il y a eu des tirs nourris contre son groupe, et il est mort", a dit le responsable militaire du CNT. Le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, devait s'adresser rapidement à la nation libyenne, a annoncé la chaîne de télévision Libye Libre. A Washington, le département américain d'Etat s'est dit dans l'incapacité de confirmer l'annonce de la mort de l'ex-leader libyen. Début octobre, le Premier ministre du "gouvernement" du CNT, Mahmoud Djibril, avait indiqué que le colonel en fuite se cachait dans le sud de la Libye. Sa présence avait également été évoquée fin septembre près de l'oasis saharienne de Ghadamès. Kadhafi se trouvait en fait dans sa région natale de Syrte, tombée dans la journée après deux mois de siège par les forces du CNT.

Né en 1942, l'ex-Guide avait accédé au pouvoir en septembre 1969. Il a été emporté par le "printemps arabe" à la suite du Tunisien Zine ben Ali et de l'Egyptien Hosni Moubarak.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Bidul' nous aurait sans doute gratifiés d'un beau jeu de mots

Tragique accident de Wheldon
lun, 17 oct

Dan Wheldon, double champion des 500 miles d'Indianapolis, s'est tué lors de la dernière course de la saison du Championnat IndyCar, dimanche. Le pilote anglais de 33 ans a été l'un des quinze pilotes pris dans un effroyable accident impliquant quinze voitures lors du Grand Prix de Las Vegas.

La dernière course de la saison du Championnat d'Indycar à Las Vegas a viré au drame, dimanche. Dan Wheldon, 33 ans, est mort des blessures reçues dans un crash spectaculaire où sa monoplace s'est envolée et a heurté en vol les grillages de sécurité. Plusieurs voitures ont volé en éclats et pris feu dans cet accident qui a eu lieu dans le 12e des 200 tours d'une course disputée dimanche sur un circuit ovale où les monoplaces avaient atteint les 360 km/h jeudi à l'entraînement. Le crash a impliqué presque la moitié des 34 pilotes présents au départ.
"L'IndyCar, ses pilotes et ses chefs d'écurie, ont décidé de ne pas finir la course. Les pilotes ont décidé d'effectuer cinq tours de circuit pour rendre hommage à Dan Wheldon, a indiqué le patron de l'IndyCar, Randy Bernard, en officialisant le décès. Nos pensées et nos prières vont à sa famille." Dix-neuf pilotes ont repris le volant pour effectuer lentement cinq tours, applaudis par les spectateurs encore présents et sous les yeux des membres des équipes, solennellement alignés côte à côte devant les stands, certains en pleurs. Le tableau de position affichait le numéro 77, celui de Wheldon.

Un décès en 2006
Avant l'annonce de sa mort, intervenue deux heures après l'accident, le pilote anglais avait été évacué du circuit en hélicoptère vers l'hôpital universitaire de Las Vegas (ouest), où son décès a été prononcé. "Que dire ? Il va nous manquer, c'est un peu tout le monde de l'IndyCar qui est mort aujourd'hui", a déclaré Chip Ganassi, patron d'une des écuries majeures de la série Indy, pour laquelle Wheldon avait un temps couru. La mort de l'Anglais est la première d'un pilote en plein Grand Prix d'Indy. Le dernier décès en IndyCar remontait à 2006 quand l'Américain Paul Dana avait péri lors d'essais menés quelques heures avant le Grand Prix de Miami.
La tragédie semble s'être jouée quand un pilote a touché la roue d'un autre, a fait une embardée et qu'un autre lui a roulé dessus. Derrière, Wheldon et d'autres n'ont pas pu éviter un empilement catastrophique. "J'ai vu deux voitures se toucher devant et j'ai essayé de ralentir mais je n'ai pas pu et, selon le ralenti, la voiture de Dan s'est soulevée en passant sur ma roue arrière et m'a survolé. C'est un accident simplement horrible", a déclaré le Canadien Paul Tracy.
Franchitti "sous le choc"
Wheldon, vainqueur du Championnat Indy Car en 2005, n'était pas un pilote Indy à plein temps cette saison. Au volant d'une voiture de l'équipe Sam Schmidt Motorsports, il ne prenait part qu'à sa troisième course en 2011 (sur les 18 du calendrier). Il avait remporté en mai les célèbres 500 miles d'Indianapolis, pour la deuxième fois de sa carrière (après 2005). A Las Vegas, l'Anglais était parti en dernière position sur la grille de départ, dans le cadre d'une opération spéciale qui devait lui permettre de partager un chèque de 5 millions de dollars avec un fan s'il gagnait la course.
Le titre 2011 est revenu à l'Ecossais Dario Franchitti pour la troisième année consécutive car le seul qui pouvait l'empêcher d'être sacré, l'Australien Will Power, a été pris dans le terrible accident qui a coûté la vie à Wheldon et a été transporté à l'hôpital pour des douleurs au dos, avec la Britannique Pippa Mann (brûlure main droite) et l'Américain JR Hildebrand (vertiges). "Je suis sous le choc, a réagi Franchitti. Je blague avec lui (Wheldon) à la présentation des pilotes et quelques minutes plus tard, il n'est plus là."
"Je voyais bien que certains cherchaient à faire des trucs fous (en course), a-t-il déploré. J'aime quand ça roule dur, mais pas de cette façon. Une petite faute de quelqu'un et... On se met tellement de pression pour gagner, mais aujourd'hui tout ça n'a plus d'importance." "Je n'avais jamais rien vu de tel, a réagi l'Australien Ryan Briscoe, qui était devant l'accident. Quand nous avons roulé dans les débris au tour suivant, on aurait dit une scène de guerre de "Terminator". C'était effrayant." Cette course marquait aussi la fin de carrière en IndyCar de Danica Patrick, qui conduira à plein temps en Nascar en 2012. "Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il s'est passé. Comme d'autres, je suis effondrée. Je prie que Dieu donne de la force à sa femme et ses enfants".
avec AFP / Eurosport
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ancien journaliste de RTL Jacques Chapus est mort

Une grande voix de RTL s'est éteinte. Nous avons appris ce matin la disparition de Jacques Chapus à l'âge de 89 ans. Ancien grand reporter à "France Soir", il avait présenté le journal de 18 heures de 1978 à 1991. Il avait reçu et interviewé les grands de ce monde, et était également célèbre pour avoir suivi l'affaire Dominici.
rtl.fr
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
t'es sur que c'est le message qu'il faut lire...?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le mec avait un blog :
http://fr.netlog.com/olivier_roson

Allez dans le livre d'or, page 2, et lisez le message de Babette… priceless
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Préfecture de Bourges : très vive émotion après la mort de la policière Anne Pavageau

« C'est très injuste, c'était une femme adorable, très professionnelle et très compétente. On est tous traumatisé. » Marc Fernandez, directeur départemental de la Sécurité publique, a exprimé la vive émotion qui s'est emparée hier du commissariat de police de Bourges.
Anne Pavageau (née Ribière-Gauville), 30 ans, était policière à Bourges depuis mai 2006 en tant que gardien de la paix. Membre de la brigade de nuit dans un premier temps, elle avait occupé ensuite un poste au bureau des plaintes à partir du 1er décembre 2008. Elle avait intégré enfin le groupe de sécurité et de proximité.
Anne Pavageau avait été scolarisée au lycée Jacques-Coeur de Bourges. Elle avait été étudiante au centre universitaire d'étude juridique de Bourges avant d'intégrer l'université de Limoges (Haute-Vienne) en 2002. Elle s'était formée au métier à l'école nationale de police de Draveil (Essonne) de 2005 à 2006.
Son mari, Sébastien Pavageau, est brigadier-chef dans la brigade de nuit au commissariat de Bourges. Le couple s'était marié en juin dernier à Berry-Bouy, commune où ils étaient installés, dans l'allée des Champs-Fleuris.
Anne Pavageau avait deux enfants, âgés de 18 mois et de quatre ans et demi. Ce dernier est scolarisé à Berry-Bouy. Bernadette Gouin, maire de la commune, a exprimé sa vive émotion suite à ce drame. « Elle habitait à Berry-Bouy depuis un an et demi ou deux. Ce qui lui est arrivé, c'est vraiment l'horreur. On est complètement bouleversé. »
Le commissariat de Bourges était submergé par l'émotion hier. Il était fermé aux plaintes l'après-midi. « Je la voyais tous les jours. Elle était souriante, minutieuse dans son travail, intelligente. C'était quelqu'un de très apprécié », a déclaré une de ses collègues du commissariat de police.
Les obsèques nationales d'Anne Pavageau auront lieu à Bourges en début de semaine, vraisemblablement mardi ou mercredi. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant sera présent.
Guillaume Faucheron et Geoffroy Jeay
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'enseignante qui s'était immolée est morte
La professeur de maths qui s'était immolée par le feu dans la cour d'un lycée à Béziers est décédée.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Aucune célébrités ici, mais un prof barjot se baladant avec un sabre japonais en allant a sa préfecture.

NORMAL.

http://www.20minutes.fr/societe/806038-coup-folie-bourges-policiere-tuee-coups-sabre#commentaires


Ok1tackt
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès brutal de la correspondante de RTL à Toulouse

C'est une voix que les auditeurs de RTL connaissaient bien, celle de l'une des correspondantes de la radio RTL à Toulouse, Lysiane Beaumel. La journaliste est brutalement décédée hier plongeant la rédaction de la rue Bayard dans la tristesse. Elle n'était âgée que de 50 ans. Depuis ce matin, RTL lui rend hommage dans ses différents journaux, y compris en ouverture du journal de 8 heures avec un extrait de l'un de ses reportages.
jmm.com
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Steve Jobs est mort
Le Point.fr - Publié le 06/10/2011
Par GUILLAUME GRALLET

"Vous souvenir que vous pouvez mourir est la meilleure façon d'éviter de penser que vous avez quelque chose à perdre", expliquait Steve Jobs en 2005, après avoir échappé à un cancer du pancréas. En 2009, une greffe du foie réalisée à Memphis, à l'issue d'une course folle en hélicoptère, lui donnait une nouvelle chance. Cette fois-ci, la maladie a été la plus forte... Celui qui, après le Macintosh, a changé la donne de la musique (iPod), de la téléphonie (iPhone) et de la télévision (iPad) vient de s'éteindre. Quand il est né, les téléphones avaient des cadrans, les télévisions ressemblaient à des cubes et on écoutait la musique encore sur des 78 tours. Le fondateur d'Apple a passé sa vie à changer la nôtre...

L'histoire commence pourtant par une fin de non-recevoir. Quand ils le mettent au monde en février 1955, l'étudiant en sciences politiques Abdulfattah Jandali, venu de Syrie trois ans plus tôt, et Joanne Schieble, élève en psychologie d'origines allemande et suisse, estiment qu'ils ne pourront subvenir aux besoins du petit Steve. Ils ne sont alors qu'étudiants et décident de l'abandonner. Une vérité que Jobs découvrira sur le tard. Un coup de massue d'autant plus douloureux que ses parents naturels garderont Mona, sa soeur cadette. Cette dernière, mariée un temps à un scénariste des Simpson, racontera dans The Lost Father l'histoire de leur famille décomposée.

Une terreur à l'école
Le petit Steve atterrit à Palo Alto, à une demi-heure de route au sud de San Francisco. Ses parents adoptifs, Paul, employé d'une entreprise de lasers, et Clara Jobs, comptable, habitent un pavillon doté d'un garage. À l'école primaire, Steve est une terreur. "On mettait des serpents dans la salle de classe et on faisait exploser des bombes à eau", confesse-t-il à Playboy en 1985. Un jour, il ingurgite du poison pour fourmis et est envoyé illico presto aux urgences... Dilettante ? Oui, mais avec une certaine suite dans les idées. À 12 ans, il déniche dans le bottin le numéro de Bill Hewlett, cofondateur de l'entreprise star de la Silicon Valley. Le vétéran répond gentiment à ses questions durant vingt minutes. Et offre à Steve un "job d'été" d'assemblage de composants qu'il effectuera trois ans plus tard.

Quand ils l'ont pris sous leur aile, les Jobs s'étaient engagés à lui faire suivre des études. Ce sera au Reed College, dans l'Oregon. Là aussi, il trouve le temps long. "Il dormait à même le sol en écoutant en boucle Tambourine Man et Hurricane de Bob Dylan, ses cheveux collés à un énorme transistor", se souvient pour Le Point Daniel Kottke, un des pensionnaires. Les deux se lient alors d'amitié avec Robert Friedland, un fort en gueule de cinq ans leur aîné, qui fera fortune par la suite dans les mines au Venezuela. Mais, surtout, "Toxic Bob", comme Friedland sera surnommé à la suite de l'explosion d'une de ses mines dans le Colorado, possède un verger dans l'Oregon. Apple doit son nom à ces après-midi d'automne "bohèmes", où Jobs, l'étudiant peu assidu, gamberge à l'ombre des pommiers.

Méditation et LSD
Ces divagations lui donnent le goût de l'aventure. Jobs ferait alors n'importe quoi pour se rendre au Kumbh Mehla, plus gros rassemblement religieux du monde qui se tient tous les quatre ans en Inde, sur les bords du Gange. Il rêve d'y rencontrer Maharishi Mahesh Yogi, un adepte de la méditation transcendantale dont les enseignements ont été suivis par les Beatles et Mia Farrow. Il convainc ses parents de lui offrir un billet en 1974. Il n'a que 19 ans, ne découvre pas de grand maître, mais le LSD, de terribles indigestions, et le goût de l'inconnu. Un jour, alors qu'il parcourt l'Himalaya, Jobs rencontre un moine qu'il ne connaît ni d'Ève ni d'Adam. Le Californien parle avec lui de l'origine de la vie, et accepte de se faire tondre la tête en signe de "purification".

De retour dans l'Oregon, au bout de quatre mois, Jobs plaque tout. Plus question de passer l'examen final. L'école de la vie s'avère plus difficile que l'école tout court. "Je ramassais les bouteilles de Coca-Cola pour récupérer la consigne de cinq cents", reconnaîtra-t-il en 2005, lors d'un retour sur sa vie devant les étudiants de Stanford. Chaque dimanche soir, il parcourt à pied les dix kilomètres qui le séparent du temple Hare Krishna de Portland pour obtenir un repas (végétarien) gratuit. Il sèche les cours donc, à l'exception de l'enseignement de la calligraphie. Il y découvre les empattements. Ces terminaisons des caractères proviennent de la trace laissée par le pinceau lorsque la main s'élève en achevant le geste d'écriture. "Cette initiation influera la manière d'écrire sur un Mac", expliquera-t-il toujours à Stanford. "Et comme Microsoft s'est borné par la suite à copier notre interface, tous les propriétaires de PC ont pu en bénéficier." Le ton est donné.

1 820 dollars
Car entre-temps, Jobs a rencontré Steve Wozniak chez Hewlett-Packard. "Enfin, il trouvait quelqu'un qu'il avait envie d'écouter", se souvient Bill Fernandez, un copain de fac, qui a présenté les deux Steve. Tous deux sont passionnés d'électronique, mais Woz, de quatre ans son aîné, est plus bidouilleur. À 11 ans, aidé de son père, il a déjà assemblé une radio ! Au tout début de l'informatique, Woz met au point un ordinateur baptisé Cream Soda Computer, en référence à la quantité de boisson gazeuse qu'il a ingurgitée lors de sa conception. "C'est ce type d'objet qu'il faut vendre !" hurle Jobs à Woz, qui n'y voyait qu'un jouet d'adolescent attardé. Jobs tanne Woz pour qu'il abandonne son poste chez HP et vende jusqu'à sa HP 65, une des premières calculatrices de poche. Jobs, qui vient de commencer un boulot chez Atari (il en est le 40e employé), refourgue de son côté sa camionnette Volkswagen.

En tout, les deux Steve mettent 1 820 dollars de côté. Un petit butin qui leur permet d'acheter des microprocesseurs. Et d'amorcer la production de leur premier ordinateur dans le garage des Jobs : l'Apple I, composé d'un clavier en bois gravé à la main. Les compères en écoulent 150 la première année. Enfin libre ! Jobs ne sera plus obligé d'habiller les répliques miniatures des personnages d'Alice au pays des merveilles à trois dollars de l'heure, comme en 1972 au Westgate Mall, un centre commercial de San Jose... Il faut alors passer aux choses sérieuses. Le look Levis 501 et baskets New Balance en effraie alors plus d'un. "Pourquoi vous m'avez envoyé ce renégat ?" s'emporte l'investisseur Donald Valentine, quand il le rencontre en 1972. Beau joueur, cette figure du capital risk recommande tout de même Jobs à Mike Markkula, un ex d'Intel. Il signe le premier chèque (250 000 dollars) qui permet à Apple de se doter de ses propres bureaux à Cupertino.

Contre IBM et Microsoft
Dès sa création, Apple se positionne en réaction à l'establishment. Au départ, l'ennemi à abattre s'appelle IBM, qui veut remplir le monde de ses ordinateurs gros comme des salles à manger. Dans la publicité 1984 réalisée par Ridley Scott, Big Blue a des allures de Big Brother et Apple vient libérer une armée d'esclaves. David n'est pas toujours de très bon goût avec Goliath : à l'instar de ce cliché qui le montre devant une affiche d'IBM, le sourire aux lèvres et le majeur au garde-à-vous. Microsoft, né en même temps qu'Apple, n'est guère mieux traité par le trublion : "Bill Gates aurait pu avoir l'esprit plus large s'il avait pris une fois de l'acide en étant plus jeune."

Pour Jobs, avoir l'esprit large, c'est accorder une grande importance au design. À 20 ans, il est passionné des ouvrages de Stewart Brand - un écrivain qui, avec son "Whole Earth Catalog", invente une nouvelle manière d'écrire, truffée de collages -, qu'il dévore dans sa nouvelle maison de Los Gatos. Sur les murs blancs de sa maison, Jobs ne tolère que des tableaux du peintre du début du XXe siècle Maxfield Parrish : la destruction créatrice. "Tout ce dont j'avais besoin, c'était une tasse de thé, un briquet, une stéréo", explique-t-il à l'occasion d'un portrait réalisé par Diana Walker en 1982. En 2003, il déclare au New York Times : "Le design, ce n'est pas seulement l'apparence et la sensation, c'est aussi l'utilité." Séduit par la souris qu'Apple rend accessible au grand public, Andy Warhol est un des premiers adeptes du Macintosh, l'ordinateur qui succède à l'Apple II. Jobs commence à prendre confiance en lui.

Le jour de ses trente ans, il "loue" les services d'Ella Fitzgerald qui entonne "Joyeux anniversaire !" devant une trentaine d'invités... Jean-Jacques Servan-Schreiber est de la partie. Jobs est pris dans une course de vitesse... Cinq ans plus tôt, il a loué les services de Regis McKenna, le prince de la communication, pour introduire son entreprise en Bourse. "Entre Jack Kerouac et Rupert Murdoch, il a trop vite choisi le second", regrette alors un compagnon du départ.

Le revers de la légende
La légende de l'entrepreneur a son revers. Alors qu'il est au lycée, Jobs a fait la connaissance de Chris-Ann Brennan, jeune Californienne qui se passionne pour le bouddhisme. En juin 1978, leur aventure donne naissance à une fille, Lisa. Mais, à 23 ans, il n'a pas envie de la reconnaître. Il lui faut trois ans, et un test de paternité, pour que Jobs reconnaisse enfin Lisa, devenue, depuis, écrivain à New York. Il consent finalement à offrir une maison à son ex-compagne, qu'elle revendra pour passer une année sabbatique à Paris. Avant de revenir en Californie, où elle vit aujourd'hui de l'interprétation de mandalas, des dessins sanscrits.

C'est sûr, Chris-Ann est moins show-off que Joan Baez.. Au début des années 1980, Jobs fréquente l'ex de Bob Dylan. Il l'invite à une soirée de développeurs d'Apple. "Dire que j'ai dû danser avec elle... J'étais gêné, mais fier", se rappelle le compagnon des débuts Andy Hertzfeld. Selon Jeffrey Young et William Simon, auteurs d'iCon : Steve Jobs, le créateur d'Apple finira par la laisser tomber en 1982, car il avait peur qu'une femme de 41 ans ne puisse pas lui donner d'enfant...

Génial mais ingérable
Car son autre bébé, le Macintosh, n'attend pas. Jobs doit à la fois mobiliser une équipe de développeurs de talent et structurer l'entreprise. Il va réaliser alors la plus grosse erreur de sa vie. En 1985, il débauche John Sculley, patron de Pepsi. À cet as du marketing, Jobs lance "Dis-moi, John, tu préfères passer le reste de ta vie à vendre de l'eau sucrée ou bien à changer le monde ?" Tope là ! Au départ, tout va bien. Mais, très vite, l'indépendance de Jobs gêne. "Ses propos naviguaient entre une nonchalance désarmante et des arguments qui partaient dans tous les sens", déplore alors Sculley. Le nouvel homme fort décide de se séparer de ce génial ingérable. Et voilà Jobs viré de l'entreprise qu'il avait créée dix ans plus tôt !

Jobs vit mal cette mise à pied... "Si Apple devient un endroit où la romance a disparu, et où les gens oublient que les ordinateurs sont l'invention la plus formidable de l'homme, je pense que j'aurai perdu Apple." Il élabore alors un plan avec son ami Larry Ellison, le richissime patron d'Oracle, pour racheter Apple et revenir à sa tête. Au dernier moment, le plan n'est pas mis à exécution, mais Jobs a pris soin de garder une action de la firme. Ce qui lui permet de scruter, trimestre après trimestre, les résultats de l'entreprise...

Retour triomphal
Cette "traversée du désert" va se révéler salutaire. En 1986, il achète Pixar au producteur George Lucas (La guerre des étoiles) dix millions de dollars. Il revendra le studio 7,4 milliards à Disney vingt ans plus tard. Entre-temps, il a transformé l'entreprise brinquebalante en boîte à tubes (Le monde de Nemo, Toy Story ou encore Monsters). Toujours en 1986, Steve l'infatigable crée NeXT (au suivant, en anglais), une compagnie qui, espère-t-il, va inventer l'ordinateur idéal pour les étudiants. Si le système rencontre un succès d'estime (Ross Perot investit dedans et Jobs offre un ordinateur NeXt au roi Juan Carlos), il n'en vend que 50 000 unités. Un échec commercial donc, mais, à ce moment-là, Jobs va réussir son coup de maître : en 1996, l'obstiné persuade Apple de racheter NeXT et sa technologie. L'enfant prodigue est de retour : au départ simple conseiller de Gil Amelio (qui a remplacé Sculley), il deviendra patron en 2000.

À son retour, Jobs change tout : de la cafétéria, où il fait embaucher un spécialiste du tofu, aux salles de réunion, qu'il baptise du nom de peintres de la Renaissance. Il cite alors le hockeyeur star Wayne Gretzky : "Je me dirige où le palet va être, non là où il est allé." Surtout, il sort Apple de son carcan. Avec l'iPod, Steve Jobs devient le plus grand vendeur de morceaux de musique au monde. Et un Français, Jean-Marie Hullot, l'encourage à se lancer dans la téléphonie. L'iPhone sort en 2007, et l'iPad, une tablette multimédia à tout faire, en 2010. Des lancements qu'il orchestre au cours de shows enseignés dans les écoles de commerce. À l'instar de la "keynote" présentée le 2 mars pour le lancement de l'iPad 2. Alors qu'il est censé être de nouveau en congé maladie depuis trois mois, Jobs apparaît sur scène, le pas plus assuré qu'à l'accoutumée. One more thing ? Jobs poursuit l'ouverture des Apple Store. Il en existe aujourd'hui 357 dans le monde...

Et voilà Jobs, rejeté un temps par l'entreprise qu'il a cocréée, de nouveau porté aux nues. "C'est le patron capable des meilleurs come-back", explique Richard Branson, numéro un de Virgin. Même Bill Gates, l'ennemi des débuts, expliquera en 2008, plus de trente ans après la création d'Apple et de Microsoft, que "Steve Jobs est celui qui a le plus contribué à l'industrie informatique"... Jobs est de nouveau le boss. Quelqu'un se trompe dans la taille des caractères d'une présentation et il rentre dans une colère noire. "Il aurait fait un parfait roi de France", plaisantait dans Time dès 1982 Jef Raskin, un des principaux développeurs du Mac.

Google, le nouvel ennemi
Le pouvoir isole. Car, à ce moment-là, Apple, ex-symbole de la contre-culture, devient dominant. Les opérateurs téléphoniques en ont gros sur la patate de voir ce nouveau venu créer un modèle fermé qui lui permet de facturer directement des mini-programmes (applications) aux clients. Et Google, l'ami de toujours, devient un ennemi en 2009. "Je suis désolé, mais je ne me suis jamais lancé dans les moteurs de recherche", moque Jobs.

Ces dernières années, Jobs semblait avoir réussi à faire la paix avec lui-même. En 1990, il a rencontré Laurene Powell, à l'occasion d'une conférence donnée à Stanford. Un an plus tard, le moine bouddhiste Kobun Chino Otogawa les a mariés au coeur du Yosemite Park. L'ex-banquière chez Merrill Lynch, reconvertie dans la vente de produits bio au sein de l'entreprise Terravera, lui a donné trois enfants, Reed, Erin et Eve, tout comme une certaine quiétude. Pour cette nouvelle progéniture, comme pour sa première fille Lisa, il avait des tonnes de projets. Ne venait-il pas de démolir la Jackling House, une gigantesque demeure du village de Woodside, pour en faire un paradis familial ? Bien décidé à ne pas reproduire l'erreur de New York où il avait retapé un triplex avant de le revendre en 2003 quinze millions de dollars au chanteur Bono sans l'avoir jamais occupé.

Le livre de Jobs se referme. Que retiendra-t-on de celui que le mensuel Forbes a nommé patron de la décennie ? Chris-Ann Brennan, la première femme qui a partagé sa vie, se souvient de ces nuits où il se réveillait un poing tendu vers le haut en hurlant "je veux conquérir le monde !" Pour mieux croquer le personnage, elle sort un stylo. Et griffonne sur un coin de table un dessin resté jusqu'ici secret. En haut se trouvent un moine zen, en bas Henry Ford, à gauche François d'Assise et à droite... Hitler ! Steve Jobs, pour elle, se situait à la croisée de ces quatre personnalités. Avec sa part de lumière et d'ombre, mais avec une rage et une force qui ont galvanisé cet autodidacte jusqu'au dernier souffle. Jusqu'à en faire un des hommes qui a révolutionné notre quotidien.

lepoint.fr
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Rodman a dit : Un article écrit par un bègue ?


même reflexion
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Un article écrit par un bègue ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sylvia Robinson est morte

Syl via Ro bin son est dé cé dée le 29 sep tembre à Edi son dans le New jer sey. Chan teuse mais sur­tout pro duc trice et ins ti ga trice du groupe de rap Su ga rhill Gang, elle était âgée de 75 ans.
A ses dé buts, Syl via Ro bin son fit car rière comme chan teuse de rhythm’n’blues. Mais c’est en fon­dant le my thique label Sugar Hill Re cords du rant les an nées 70 avec son mari Joe Ro bin son qu’elle entre dans la lé gende et pro pulse sur tout le rap sur le de vant de la scène.
Née Syl via Van ter pool le 6 mars 1936, à New York, Syl via Ro bin son en re gistre son pre mier disque à 14 ans sur Co lum bia Re cords aux côtés du trom pet tiste de jazz Hot Lips Page. Elle si gnera par la suite quelques disques de blues mais se fait vrai ment connaître au sein du duo Mi ckey & Syl via qu’elle forme avec Mi ckey Bar ker, ren con tré en 1956, grâce no tam­ment au single Love Is Strange qui s’ins tal lera à la pre mière place des charts R&B en 1957. En 1962, le tan dem se sé pare lorsque Bar­ker s’en vole pour Paris. Deux ans plus tard, Syl via Ro bin son ren­contre celui qui de vien dra son mari, Jo seph Ro bin son, un mu si cien basé à En gle wood où le couple ins talle un stu dio d’en re gis tre ment, Soul Sound, et un label, All Pla ti num.
A la fin des an nées 60, Syl via Ro bin son a ainsi la par ti cu la rité d’être l’une des rares femmes à pro duire des disques. Elle jouera un rôle im por tant dans la car rière des Mo ments, pro dui sant leur tube de 1970 Love On A Two-Way Street. En 1973, en solo sous le simple so bri­quet de Syl via, elle dé croche un petit hit avec le tor ride Pillow Talk…
1979, l’an née où tout bas cu lera… Du rant cette dé cen nie, un art nais sant, es sen tiel le ment dans les soi rées et les clubs newyor kais, ne trouve aucun relai sur disque. Le rap ré sonne au pied des im­meubles, dans les clubs bran chés de la Grosse Pomme, et Syl via Ro bin son s’ap prête à lui of frir cette pas se relle. En pu bliant le my thique single Rap per’s De light du groupe Su ga rhill Gang, elle de­vient une sorte de mar raine du hip hop. A l’époque, les la bels du couple Ro bin son sont au plus mal, en chai nant pro cès sur pro cès. La pro duc trice a l’idée d’en re gis trer Lo ve bug Starski qu’elle en tend rap per un soir par des sus des titres de disco au club Har lem World. Elle est hyp no tisé par le pou voir du DJ com mu ni quant avec le pu blic de la dis co thèque et veut cap ter cette magie sur disque.
Elle re crute trois jeunes rap pers d’En gle wood, Big Bank Hank, Won der Mike et Mas ter Gee, et les convainc d’im pro vi ser des rimes sur la ryth mique de Good Time de Chic. Elle bap tise le trio Sugar Hill Gang et lance le label du (presque) même nom Su ga rhill Re cords : Rap pers’ De light se ven dra à plus de huit mil lions d’exem plaires !
Sur sa lan cée, Syl via Ro bin son signe une autre for ma tion pion nière du hip hop : Grand mas ter Flash & The Fu rious Five. En 1982, c’est elle qui pro duit leur chef d’œuvre The Mes sage, un des plus grands titres de l’his toire du rap. Avec cette chan son, le hip hop entre pour la pre mière fois de pleins pieds dans le so cial, se fai sant le relai de la vie dans les ghet tos des grandes cités amé ri caines.
Le label si gnera d’autres grands nom de ce hip hop nais sant, au jour­d’hui bap tisé old school : Funky Four Plus One, Crash Crew, Trea­che rous Three, Spoo nie Gee, Melle Mel, Busy Bee & The West Street Mob, etc.
Du rant les an nées 80, le couple Ro bin son ra chè tera le cé lèbre ca ta­logue du label Chess avant de le re vendre à MCA Re cords. A la fin de cette même dé cen nie, Syl via Ro bin sonse sé pare de Joe, qui dé­cè dera en no vembre 2000. En 1987, elle fonde un nou veau label, Bon Ami Re cords, dé cou vreur d’un jeune groupe bap tisé The New Style plus connu par la suite sous le nom de Naughty By Na ture…
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Doctor R a dit : RIP Mehdi



ok1
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Doritos : RIP Arch West...

Vous ne connaissez pas son nom, mais vous avez déjà sûrement gouté ses célèbres chips triangulaires. Arch West, le créateur des chips Doritos, est décédé le 20 septembre dernier à l’âge de 97 ans, à Dallas. En guise d’hommage, sa famille a annoncé que des Doritos seraient "répandus sur son urne avant l’inhumation".
Arch West a créé les Doritos en 1966, alors qu’il travaillait pour la marque Frito-Lay, en s’inspirant des tortillas croustillantes découvertes lors de vacances au Mexique. En quarante cinq ans, le succès ne s’est pas démenti et le Dorito est devenu une véritable institution du snacking made in USA. Ces chips sont aujourd’hui déclinées en 23 parfums et sont vendues dans une vingtaine de pays à travers le monde. En 2010, ils ont rapporté près de 5 milliards de dollars de ventes à l’entreprise Frito-Lay, dont la maison mère est le géant de l’agroalimentaire Pepsiso.
Le Washington Post, qui consacre sur son site web une nécrologie décalée à Arch West, tente d’expliquer le succès de ces encas pourtant hypercaloriques (140 calories pour 12 chips ).
La marque Doritos est également connue pour le buzz régulièrement généré autour de ses publicités. Elle organise notamment à l’occasion du Super Bowl un concours de publicités créées par des internautes.
lexpress.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Robert Haillet
L'ancien champion de tennis français Robert Haillet est décédé lundi, le jour de ses 80 ans, a annoncé mardi la Fédération française de tennis.
Robert Haillet avait été demi-finaliste de Roland-Garros en 1960, où il avait été battu par le futur vainqueur, l'Italien Nicola Pietrangeli. Il avait atteint les quarts de finale du tournoi en 1957 et 1958.
Il a également été l'un des piliers de l'équipe de France de Coupe Davis, totalisant 23 sélections entre 1952 et 1960, pour 43 matches (30 victoires), avant de prendre la fonction d'entraîneur.
Né le 26 septembre 1931 à Pau, il a remporté par deux fois le tournoi de Monte-Carlo, en 1958 et 1959.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès du Prix Nobel de la paix Wangari Maathai

Wangari Maathai, Prix Nobel de la paix et figure du combat pour la protection de l'environnement, est morte à Nairobi après une longue bataille contre le cancer", le dimanche 25 septembre, rapporte le quotidien kényan. Cette femme de 71 ans s'était vu décerner le prix Nobel en 2004 pour son action à la tête du "Mouvement de la ceinture verte", fondé en 1977 et qui avait surtout pour objet la plantation d'arbres en Afrique. Elle est aussi "la première femme d'Afrique orientale et centrale à avoir été titulaire d'un doctorat".
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de l'ancien ministre Georges Fillioud

De la libération des ondes des radios à la naissance de Canal+, de la création de l'ancêtre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à un parcours politique bien rempli, la carrière de Georges Fillioud, journaliste et socialiste décédé mardi à 82 ans d'un cancer, a marqué l'histoire de l'audiovisuel.
Ce natif de Lyon, diplômé de droit et du Centre de formation des journalistes (CFJ), a débuté comme reporter à Europe 1 jusqu'à en devenir rédacteur en chef adjoint en 1966. Il est ensuite interdit d'antenne pour avoir signé un manifeste en faveur de l'union des gauches et quitte la station.
Il «entre en politique» en se ralliant à François Mitterrand avant d'être élu député socialiste de la Drôme en 1967, où il sera réélu régulièrement jusqu'en 1981 sous l'étiquette du PS. Chargé des questions de communication au PS, il a notamment dirigé le service de presse de Mitterrand à la présidentielle de 1974.

Ouverture des ondes

Mitterrand élu président en 1981, Fillioud est nommé secrétaire d'Etat à la Communication dans le gouvernement Mauroy. Il présentera en 1982 une loi désormais célèbre qui proclame que la «communication audiovisuelle est libre». Pas moins de 1500 radios vont naître. A l'époque, l'opposition conservatrice dénonce «la télévision rose» et une mainmise socialiste sur l'audiovisuel. Georges Fillioud siègera dans les gouvernements Mauroy et Fabius de 1981 à 1986.
C'est sous sa houlette que le paysage audiovisuel connaîtra des avancées majeures comme le lancement de Canal+, dont il a trouvé le nom. Il préside aussi à l'arrivée de nouvelles chaînes aux destins divers: la Cinq de Jérôme Seydoux et Silvio Berlusconi, qui disparaîtra fin 1989, et Métropole Télévision qui deviendra M6.
Il a également été de 1990 à 1994 président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) et, à ce titre, administrateur de l'Agence France-Presse (AFP). De 1999 à 2002, il est président de l'assemblée générale de la chaîne culturelle franco-allemande Arte.
Annaïck Lemoigne (avec AFP)
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort d'un acteur de Sous le Soleil

L'acteur Erick Chabot, connu du grand public notamment pour son rôle du chirurgien Maxime Servais dans la série de TF1 Sous le Soleil, est mort, rapporte Le Midi Libre. Son corps a été retrouvé en fin de semaine dernière. Selon le quotidien local, l'acteur aurait été victime d'un "accident domestique".
jdd.fr

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
en voyant les audiences ?

Le directeur de l'antenne de France 2 est mort

France Télévisions annonce le décès d'Alain Vautier. "Le directeur de l'antenne de France 2 s'est éteint la nuit dernière, à l'âge de 58 ans. "Rémy Pflimlin (PDG de France Télévisions, ndlr) et l'ensemble des collaborateurs s'associent à la peine de toute sa famille" annonce le groupe audiovisuel public sur Twitter. Alain Vautier occupait ce poste depuis juillet 2009. Il avait auparavant occupé plusieurs fonctions au sein de France 3, et était passé par TF1 dans les années 1980.
jdd.fr
Doctor R
vrais Montpellierains font vraies choses !
(Habitué)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : La mort complètement conne… Apparemment, le mec s'est pris la mezzanine de sa baraque sur la gueule…


j'ai encore du mal à réaliser le truc

PS : la mort c'est quand même très souvent complètement con...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La mort complètement conne… Apparemment, le mec s'est pris la mezzanine de sa baraque sur la gueule…
Doctor R
vrais Montpellierains font vraies choses !
(Habitué)
Répondre – Profil
RIP Mehdi
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort subite de DJ Mehdi à 34 ans

On vient d'apprendre la mort de DJ Mehdi alias Mehdi Faveris-Essadi. Le DJ electro avait 34 ans. Les causes de sa mort sont dites accidentelles. DJ Mehdi s'était distingué au sein de Different Teep puis du collectif Mafia K'1 Fry avant de devenir producteur attitré du 113. DJ Mehdi est par la suite devenu un artiste électro réputé en collaborant avec Daft Punk, Justice et Cassius.
Il fonde le collectif Club 75 avec six autres DJ, notamment avec Pedro Winter (manager des Daft Punk), Justice et Cassius. Le collectif se produit à maintes reprises en club et festival (notamment au festival Coachella en Californie). Depuis 2006, DJ Mehdi était signé sur Ed Banger Records, le label de son ami Pedro Winter. Il se produisait actuellement au sein du duo Carte Blanche avec Riton. Le duo avait sorti le EP Black Billionaires en 2010 qui contient le single "Gare Du Nord". "Il n'y a pas de mots pour vous dire la peine que je ressens... un ami s'en va... repose en paix fréro", poste Cut Killer sur twitter.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Haute-Garonne : il meurt des suites d'une piqûre de frelon asiatique

Un homme de 38 ans est mort près de Muret (Haute-Garonne) des suites d'une piqûre de frelon asiatique. Patrice Verry prenait un repas en plein air, samedi soir, avec des amis quand il a été piqué à la main alors qu'il cherchait à éloigner les insectes avec un torchon, a précisé la gendarmerie. Il a très rapidement perdu connaissance et les secours n'ont pas pu le ranimer. Midi-Pyrénées a été la deuxième région attaquée par le frelon asiatique - «vespa velutina» - après l'Aquitaine en 2004. Les tarifs des désinsectiseurs dans la région s'échelonnent de 80 à 2 500 euros par nid, selon des apiculteurs.
leparisien

Agrandir
Mon2mer2

(Historique)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : Dans la série "mort connes"… Piégé dans sa voiture, il meurt déshydraté Liberation.fr Le jeune homme dont le corps a été retrouvé complètement déshydraté dans sa voiture en Tarn-et-Garonne, a succombé à un exceptionnel concours de circonstances où ont joué la canicule, l'alcool et le verrouillage particulier de son véhicule, a indiqué le parquet jeudi. Cet homme de 22 ans est mort piégé dans son véhicule. Il a passé de très longues heures enfermé dans sa voiture sans pouvoir ouvrir de l'intérieur un véhicule qui était garé en plein soleil à un moment où la température extérieure avoisinait les 40 degrés. Il se trouvait pourtant juste devant le domicile familial de Moissac. Il était rentré avec son frère d'une nuit en discothèque au cours de laquelle on avait consommé beaucoup d'alcool. Le frère était allé se coucher dans son lit, mais lui est resté dormir dans la voiture, selon les premiers éléments de l'enquête. Son frère serait parti avec les clés de la voiture tout en laissant les portes non-verrouillées. Au bout d'un certain temps, les portes se sont refermées automatiquement, piégeant l'occupant. On ignore à quel moment ce dernier serait sorti de son sommeil. La voiture porte les traces d'une vaine tentative de sa part pour essayer de briser une vitre. Dans la maison, ses proches ne se sont pas inquiétés de lui, pensant qu'il était rentré se coucher dans sa chambre. C'est en fin d'après-midi seulement qu'ils se sont mis à sa recherche. Les gendarmes en charge de l'enquête ont dit avoir procédé à des essais sur différents modèles du même constructeur automobile: quand la voiture est verrouillée de l'extérieur, si les clés ne se trouvent pas dans l'habitacle, on ne peut ouvrir le véhicule, même en actionnant les boutons de déverrouillage, ont-ils constaté. Aucune réaction n'a pu être obtenue dans un premier temps du constructeur. --


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dans la série "mort connes"…

Piégé dans sa voiture, il meurt déshydraté
Liberation.fr

Le jeune homme dont le corps a été retrouvé complètement déshydraté dans sa voiture en Tarn-et-Garonne, a succombé à un exceptionnel concours de circonstances où ont joué la canicule, l'alcool et le verrouillage particulier de son véhicule, a indiqué le parquet jeudi.
Cet homme de 22 ans est mort piégé dans son véhicule. Il a passé de très longues heures enfermé dans sa voiture sans pouvoir ouvrir de l'intérieur un véhicule qui était garé en plein soleil à un moment où la température extérieure avoisinait les 40 degrés.
Il se trouvait pourtant juste devant le domicile familial de Moissac.
Il était rentré avec son frère d'une nuit en discothèque au cours de laquelle on avait consommé beaucoup d'alcool. Le frère était allé se coucher dans son lit, mais lui est resté dormir dans la voiture, selon les premiers éléments de l'enquête.
Son frère serait parti avec les clés de la voiture tout en laissant les portes non-verrouillées. Au bout d'un certain temps, les portes se sont refermées automatiquement, piégeant l'occupant.
On ignore à quel moment ce dernier serait sorti de son sommeil. La voiture porte les traces d'une vaine tentative de sa part pour essayer de briser une vitre.
Dans la maison, ses proches ne se sont pas inquiétés de lui, pensant qu'il était rentré se coucher dans sa chambre. C'est en fin d'après-midi seulement qu'ils se sont mis à sa recherche.
Les gendarmes en charge de l'enquête ont dit avoir procédé à des essais sur différents modèles du même constructeur automobile: quand la voiture est verrouillée de l'extérieur, si les clés ne se trouvent pas dans l'habitacle, on ne peut ouvrir le véhicule, même en actionnant les boutons de déverrouillage, ont-ils constaté.
Aucune réaction n'a pu être obtenue dans un premier temps du constructeur.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Oum le dauphin est veuf
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Joséphine, la star du Grand bleu, quitte les océans à l’âge de 38 ans

Le parc Marineland à Antibes a annoncé la mort de Joséphine, le dauphin le plus vieux du parc, à l’âge de 38 ans. L’animal est décédé « des suites d’une maladie rénale associée à son âge très avancé ». Elle a été la vedette du film de Luc Besson, Le Grand bleu, et a notamment tourné la scène finale avec Jean-Marc Barr.

C’est une triste nouvelle, qui nous rappelle que le temps passe, même dans le monde marin. Joséphine, le dauphin qui a joué « les scènes les plus techniquement difficiles » dans Le Grand bleu de Luc Besson sorti en 1988, est morte à Antibes, dans le parc Marineland où elle vivait depuis 1979. L’acteur Jean-Marc Barr, interviewé par Nicematin.fr, s’est exprimé sur la disparition de sa « collègue » : « je ne peux pas oublier ma rencontre avec Joséphine. Ensemble, nous avons vécu une belle aventure. Nous avons écrit une belle histoire. Nous avons fait plaisir aux gens. » Il raconte que c’est l’improvisation de Joséphine, qui n’a pas suivi le schéma prévu, qui rend « la scène finale [du Grand bleu] si poétique. »
La capture d’animaux pour peupler les parcs étant interdite depuis 1985, Joséphine avait contribué à peupler Marineland, où a été tourné le film : elle était mère et grand-mère de nombreux petits dauphins.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le père d'iznogoud est mort

Le dessinateur Jean Tabary, qui a créé avec René Goscinny le personnage de BD Iznogoud, est mort jeudi à 81 ans
Jean Tabary dessinait Iznogoud, le grand vizir qui "voulait être calife à la place du calife" de Bagdad depuis 1962, date à laquelle il avait croqué le personnage sur des scénarios de René Goscinny. Après son décès en 1977, Tabary avait continué seul. Il était également le créateur de Totoche et de Corinne et Jeannot publiés dans Pif.
Les albums d'Iznogoud, traduits dans de nombreuses langues et d'abord publiés chez Dargaud, se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires, selon le fils du dessinateur, Nicolas. Son trait nerveux et expressif est reconnaissables entre tous, tout en n'étant pas très éloigné de celui de Franquin, et parfaitement adapté à ses sujets humoristiques parfois ravageurs et non dénué de sens.
Jean Tabary était né le 5 mars 1930 à Stockholm, où son père violoniste était en tournée. Il débute en 1956 dans l'hebdomadaire Vaillant avec "Richard et Charlie". Dès 1958, il publie dans Pif "Totoche", contant les 400 coups d'un titi parisien et de sa bande de copains à Belleville. Suivent "Corinne et Jeannot", deux copains de Totoche qui s'émancipent, la fille tyrannisant sans cesse le garçon, dans un duo d'amour-haine preé-ado des plus réjouissants. Puis en 1960, avec Goscinny déjà, il donne naissance à "Valentin", le vagabond.
Sur un scénario de Goscinny, il crée en 1962 les aventures du potentat débonnaire Haroun el Poussah, dans le magazine Record, mais très vite l'ignoble Iznogoud vole la vedette au calife. En 1968, la série Iznogoud se poursuit dans l'hebdomadaire de BD Pilote, où se retrouve déjà Valentin.
Tabary a signé 13 albums avec son comparse jusqu'à la mort de celui-ci. Puis il reprend seul dessin et scénario, allant jusqu'à produire 27 albums au total. En pleine promotion de son dernier album en 2004, "La Faute de l'Ancêtre", Tabary est victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral) qui paralyse son bras droit et l'oblige à renoncer au dessin. C'est à cette date que Patrick Braoudé avait réalisé un long métrage, titré "Iznogoud", dans lequel Michaël Youn campait le vizir face à Jacques Villeret en calife.
"Mon père avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral, NDLR) en 2004 puis s'était mal remis de son veuvage l'année suivante", a précisé Muriel Tabary-Dumas, responsable des Editions Tabary. Ses trois enfants ont pris le relais en publiant en 2008 un 28ème album, "Les mille et une nuits du calife". Son fils Nicolas est aux pinceaux, sa fille Muriel et son autre fils Stéphane imaginent l'histoire.
france2.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Raoul Ruiz, un cinéaste iconoclaste

Raoul Ruiz vient de s'éteindre à 70 ans. Son cinéma iconoclaste aura évité toutes les normes pour mieux toucher du doigt l'éternité. Trois vies et une seule mort, Généalogies d'un crime, Le temps retrouvé ou plus récemment Mystères de Lisbonne, sont autant de jalons dans une oeuvre libre et puissante. Hommage.
En corrigeant à peine un titre de ses nombreux films, on pourrait baptiser cet hommage à Raoul Ruiz - décédé aujourd'hui vendredi 19 août à tout juste 70 ans - : Mille vies et une seule mort. Car si beaucoup de cinéastes tracent des lignes claires, Ruiz aura toujours préféré les chemins de traverses, les chausse-trappes et les récits à tiroirs, comme en témoigne son dernier opus : le monumental Mystères de Lisbonne.
Avant d'entrer dans les films du Franco-chilien, le spectateur était, en effet, prié de laisser ses repères à l'entrée de la salle et d'avancer à l'aveugle dans un labyrinthe où rien n'était vraiment sûr, mais où tout semblait permis. Chaque image aimait ainsi à contredire le réel. A l'instar du héros de son Hypothèse du tableau volée (1979) qui cherchait désespérément à établir des connexions entre des oeuvres, le cinéaste croisait le fer contre des intrigues, des personnages et des mondes à priori irréconciliables. Une posture d'iconoclaste qui permettait toutes les audaces : adapter l'inadaptable - Proust en l'occurrence ! (Le temps retrouvé (1998)) ; faire valser les vivants et les morts (Trois vies et une seule mort (1995) ; Généalogies d'un crime (1996)) ; dynamiter tous les genres supposés (l'ensemble de son oeuvre) ; ou encore surprendre son monde en "osant" des castings improbables. On se souvient par exemple que l'Inconnu Didier Bourdon, à peine sortie d'"Isabelle a les yeux bleus", a été sa muse dès 1992 dans L'Oeil qui ment ; que Pierre Bellemare a été son narrateur dans Trois vies et une seule mort, que plus récemment le taxi Frédéric Diefenthal et la pulpeuse Laetitia Casta étaient ses Ames fortes (2001) dans une relecture très personnelle de Jean Giono. En dehors des modes et des écoles donc, envers et finalement contre personne.

Un cinéma flamboyant, toujours vacillant
Pourtant, l'intelligentsia de son pays natal a eu tôt fait de lui coller une étiquette sur le dos. Le voilà ainsi traité dès son plus jeune âge -20 ans à peine-, de surréaliste. Autant dire démodé et rétrograde. Qu'importe, pour le jeune homme né avec la tuberculose en guise de poupée, il faut savoir composer avec les ombres maléfiques.
Né en 1947, l'enfant malade va beaucoup au cinéma, l'école de sa vie. Plus tard, il quitte sa province et fréquente les intellos de la capitale Santiago. C'est la découverte des "noms importants" : Welles, Truffaut et surtout Godard, grâce à qui il apprend notamment que "le travelling est une affaire de morale" ou plutôt de "mélancolie" en ce qui le concerne. Exilé après le coup d'Etat en 1973 qui voit la démocratie chilienne d'Allende tomber aux mains de Pinochet, il s'installe en France.
Son cinéma jusqu'ici théorique se libère grâce notamment à sa rencontre capitale avec le producteur-mentor Paolo Branco qui va dès lors accompagner toutes ses folies. Les films de Ruiz deviennent alors, selon ses propres mots, "plus flamboyants, plus proches de la BD" avec "l'envie de raconter plusieurs histoires en même temps." Cet élan artistique entraîne tour à tour son cinéma vers des sommets de baroque (Le temps retrouvé), d'humour (Ce jour-là) ou de romantisme (Mystères de Lisbonne) qui se lisent comme des réflexions sur l'acte de voir, donc de croire. L'homme s'est éteint aujourd'hui et avec lui une lumière belle et puissante parce que toujours vacillante. Les images de Ruiz -comme son éternelle moustache!-, vont terriblement nous manquer.
lexpress.fr

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Secret Story 2 - Isabelle la ''croque-mort'' est décédée

Alors que FX de Secret Story 3 a trouvé la mort en se suicidant, dans la nuit du 8 au 9 août, voilà que l'émission Secret Story est à nouveau en deuil... En effet, c'est avec beaucoup de tristesse et de regret que nous venons d'apprendre le décès d'Isabelle, participante à la deuxième édition de Secret Story.
Souvenez-vous, Isabelle Guillaume - de son vrai nom -, candidate belge, avait pour secret : "je suis croque mort". C'est le site de la radio belge Quartz - radio pour laquelle elle travaillait - qui annonce le décès de cette dernière. Isabelle nous a quittés hier, jeudi 18 août, des suites d'une rupture d'anévrisme.
Depuis déjà plusieurs années, cette thanatopractrice avait rejoint l'équipe de Metalzone aux côtés de laquelle elle animait chaque dimanche soir une émission consacrée au Metal, sa véritable passion. Car si Isabelle semblait être une vraie bimbo en apparence, elle n'en était pas moins une accro de black metal qui aurait pu faire trembler Marilyn Manson en personne.
Son entourage la décrivait comme une femme simple à la gentillesse sans égal. Elle avait marqué l'aventure par son côté fofolle, sa voix perchée et ses réactions complètement décalées. Elle est partie l'année de ses 30 ans et laisse sa famille et ses proches dans une profonde tristesse...
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le quotidien Var Matin annonce la disparition de Pierre Quinon. Sacré champion olympique de saut à la perche aux Jeux de Los Angeles en 1984, l'ancien athlète a mis fin à ses jours mercredi soir. Pierre Quinon était âgé de 49 ans.

Pierre Quinon n'est plus. L'ancien perchiste français s'est donné la mort mercredi soir à l'âge de 49 ans. Le site du quotidien Var Matin a dévoilé l'information en milieu de matinée. Quinon a fait les beaux jours de l'athlétisme français au début des années 80, durant lesquelles il s'est arrogé le record du monde de saut à la perche en 1983 (5,82 m) et, surtout, est a décroché l'or olympique aux Jeux de Los Angeles un an plus tard. C'est ce 8 août 1984, au Memorial Coliseum, que Pierre Quinon est entré dans l'histoire et la légende du sport français en devançant l'Américain Mike Trully, Thierry Vigneron, son compatriote, et Earl Bell (qui se partageaient la troisième place).

Auteur d'un saut à 5,75 mètres à son premier essai, Pierre Quinon est devenu ce jour le premier champion olympique français sacré dans une épreuve de saut, douze ans avant Jean Galfione, titré à Atlanta en 1996. Trois fois champion de France entre 1982 et 1984, celui qui fut le protégé de Jean-Claude Perrin a connu une fin de carrière plus difficile, qu'il a terminée en 1993. Depuis, le perchiste dirigeait une entreprise de rôtisserie à Hyères. Il s'est donné la mort mercredi soir.

Eurosport
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Phénomène du web, le père de Jessi Slaughter est mort

«Les conséquences ne seront plus jamais les mêmes». Ces quelques mots avaient suffi à en faire une star malgré lui. Le père de Jessi Slaughter, tête de Turc du web américain au cours de l’été 2010, est mort le 11 août d’une crise cardiaque, révèle ce mercredi le site Internet de L’Express.
Gene Leonhardt, 53 ans, s’était fait connaître des internautes en prenant la défense de sa fille dans une vidéo Youtube aujourd’hui devenue culte (ci-dessous). Jessi, une américaine de 11 ans habitant en Floride, était devenue la cible de malveillances après avoir joué la provocation auprès des internautes, répondant à leurs insultes par des vidéos au langage fleuri bardé d’une certaine autosatisfaction.
Cela avait réveillé l’ardeur des utilisateurs de 4Chan, communauté d’anonymes qui décide régulièrement de s’en prendre collectivement à des personnes qui, selon elle, le méritent. Résultat : une véritable opération avait été lancée pour pourrir la vie de la petite Jessi, de la mise en ligne de sa véritable identité à l'envoi massif de pizzas à son domicile, en passant par des petites annonces de prostitution avec son adresse publiées sur Craiglist.
Pour mettre un terme à ce harcèlement, Gene Leonhardt avait publiquement menacé les internautes, déclenchant de nouvelles moqueries et de nombreux détournements. Ayant perdu la garde sa fille après l’avoir frappé en mars dernier, l’homme s’est donc éteint ce mois-ci. Mais le meme dont il est à l’origine, lui, court toujours.
LeParisien.fr


Jessi slaughter - After /b/ (Cyberpolice) par Le_Mad_dog
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
il y a très, très longtemps, j'avais entendu un fait divers débile…
une famille avait joué à qui réussirait à boire le plus d'eau
la mère s'est enfilé 7 litres et est morte peu après
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
N°1 du Top 10 des morts débiles : ils se rendent à la marche pour l'ado calcinée… et meurent à leur tour, écrasés par un camion… la fille a été décapitée

Marche pour Marie-Jeanne : Deux jeunes fauchés par un camion

Tandis que des milliers de personnes participaient hier à une marche silencieuse, deux jeunes sont morts écrasés.

Une malédiction. Vendredi, tandis que plusieurs milliers de personnes étaient réunies dans le centre de Tournon-sur-Rhône à l’occasion d’une marche silencieuse en hommage à Marie-Jeanne Meyer, cette lycéenne dont le corps a été retrouvé carbonisé mardi soir, un terrible accident se produisait non loin. A quelques centaines de mètres du cortège, dans Tain-l’Hermitage, petite commune limitrophe, deux jeunes qui circulaient à vélo ont été fauchés par un camion. Le drame est survenu à 13 h 35, « en plein centre du village, quasiment devant l’hôtel de ville », ont indiqué les pompiers. Selon la gendarmerie, « la jeune fille, 19 ans, est morte décapitée, et le garçon, 20 ans, gravement blessé, a été médicalisé sur place ». Il n’a pas survécu.
Tout porte à croire que les deux jeunes gens se rendaient à la marche. Quoi qu’il en soit, « la charge émotionnelle étant très lourde au regard de l’affaire Marie-Jeanne, on a dû ouvrir un accueil à l’hôtel de ville de Tain-l’Hermitage pour s’occuper d’une dizaine de personnes très choquées », ont expliqué les pompiers.

Zone escarpée

Marie-Jeanne avait disparu samedi après être partie faire un jogging dans la campagne, sur les hauteurs de Tournon, à proximité du hameau où réside sa famille. Son corps partiellement carbonisé a été découvert mardi par les gendarmes dans une zone boisée et escarpée des environs. Jeudi, le parquet d’Avignon a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
dans le genre mort débile aussi…

Un jeune homme qui s'était enterré dans le sable en état de mort clinique
Par LePost

Mercredi, un jeune de 18 ans a creusé un grand trou dans le sable sur la plage, quand soudain, il s'est retrouvé enseveli sous près d'un mètre de sable, rapporte Sud Ouest. Il n'a pas pu appeler à l'aide... mais sa famille s'est inquiétée de ne plus le voir. Elle a aperçu une main qui sortait du sable et a appelé les secours... Avec l'aide d'autres vacanciers elle a essayé de le dégager. La victime se trouvait en insuffisance respiratoire... Elle a été transportée à l'hôpital de Perpignan et se trouvait dans un état de "mort clinique".
Selon France 3, le jeune homme est décédé dans l'après-midi jeudi. Comme il est d'usage, la gendarmerie enquête en vue de tenter d'établir les circonstances exactes de cet accident. La famille et des témoins ont été entendus.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ah nan, j'ai dit une connerie, t'as raison

délit de fuite = 3 ans + 75 000 euros
homicide involontaire + délit de fuite = 7 ans + 100 000 euros

sorry
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
"délit de fuite, un délit puni de 7 ans"

c'est le délit de fuite qui est puni de 7 ans, pas l'homicide…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Que 7 ans ?
Il laisse un enfant pour mort sur le trottoir et il risque si peu.
Avec les remises de peine pour bonne conduite il prendra 3 ans, vive la France
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Euh… non rien.

Marseille : un enfant meurt renversé, le conducteur en fuite

Le drame s'est passé mardi vers 20h dans le centre de Marseille : un petit garçon de 4 ans, renversé mardi soir par un fourgon dont le conducteur a pris la fuite, est décédé peu après à l'hôpital de la Timone.
Selon une source proche de l'enquête, l'enfant traversait la rue en compagnie de sa soeur pour acheter des bonbons dans le quartier de la Belle de Mai (3e arrondissement) lorsqu'il a été renversé par un utilitaire de marque Peugeot, un fourgon blanc précise la Provence. Selon des témoins, deux personnes étaient à bord.

« Il l'a pris dans ses bras, il l'a laissé là-bas, il a couru et il est parti »

Le conducteur serait descendu du véhicule et aurait lui-même déposé le corps de l'enfant sur le trottoir avant de prendre la fuite. «Il l'a pris dans ses bras, il l'a laissé là-bas, il a couru et il est parti», a raconté une fillette de 12 ans, témoin de la scène et qui a donné l'alerte. Selon elle, le chauffard est parti en trombe alors qu'il avait «du sang sur les mains».
Dans la nuit, une patrouille de police a retrouvé un fourgon de même type en partie calciné dans le secteur nord de la ville.

Le fugitif risque 7 ans de prison

Une enquête en flagrance a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, un délit puni de 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende. La Brigade criminelle de la Sécurité publique est en charge de l'enquête. Selon les marins-pompiers de Marseille, «le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire» lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux mais il avait pu être réanimé avant d'être transporté à l'hôpital de la Timone, où il est décédé vers 20h45.
Dans la matinée, ses parents, qui habitent à proximité, ainsi que l'un de ses oncles, se sont brièvement rendus sur les lieux du drame. Plusieurs policiers étaient également présents pour recueillir des témoignages.

Le Parisien
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : De même que quand on se jette sous une rame de métro, on ne pense pas à l'état dans lequel on va être retrouvé. --

Les femmes beaucoup plus que les hommes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
FX mort, c'est Vincent Mcdoom qui doit être content


Beaman
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
et lapremiere voiture qui l'a évité de justesse. Elle pouvait pas s’arrêter ?
c'est pas eux les vrais égoistes^^
Mon2mer2

(Historique)
Répondre – Profil
Un mec se suicide, sur une route, a bouée, doit y avoir moyen de faire une bonne vanne avec ça
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Lady M a dit : la RATP a mis en place une cellule psy et elle bosse beaucoup. et oui tous les ans il y a des conducteurs de métros ou de train qui arretent leur boulot parce qu'ils sont détruits par la culpabilité -- Je ne t'ai pas dit qu'ils n'étaient pas en état de choc (évidemment qu'un tel truc secoue, comme n'importe quelle scène d'horreur dont tu es témoin), je te demande s'ils vont forcément porter ça sur la conscience toute leur vie, ce que tu posais - avec l'assurance aveugle qui te caractérise - comme un postulat inaliénable… --

il y en a un paquet qui le garde, j'ai vu un reportage sur le service psy de la RATP et le témoignage de conducteurs qui s'en étaient remis (mais avais la trouille d'en voir un autre se balancer à chaque quai) et d'autres qui avaient fait des tentatives de suicide derrière.
peut etre que le gars qui conduisait le gardera pas mais c'est pas si simple de faire la part des choses.
sans parler des conducteurs qui pour éviter l'accident se balancent dans le bas coté et mettent encore plus leur vie en danger.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : la RATP a mis en place une cellule psy et elle bosse beaucoup. et oui tous les ans il y a des conducteurs de métros ou de train qui arretent leur boulot parce qu'ils sont détruits par la culpabilité --

Je ne t'ai pas dit qu'ils n'étaient pas en état de choc (évidemment qu'un tel truc secoue, comme n'importe quelle scène d'horreur dont tu es témoin), je te demande s'ils vont forcément porter ça sur la conscience toute leur vie, ce que tu posais - avec l'assurance aveugle qui te caractérise - comme un postulat inaliénable…
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()