Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 51  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Prop' Joe aka Bith ????
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Fred Morrison, l'inventeur du frisbee, est mort.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Serge Sauvion, la voix de l'inspecteur Columbo, et qui a également doublé Burt Reynolds, Jack Nicholson, et Mickey Rourke dans les années 80, s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 80 ans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Mort d'Alexander McQueen : L'enfant terrible de la mode et ami des stars s'est pendu

Grâce à son imagination sans limite, Alexander McQueen est rapidement devenu l'un des génies de la mode contemporaine. Le créateur anglais, de son vrai nom Lee McQueen, retrouvé mort à son domicile londonien le 11 février au matin à l'âge de 40 ans, s'est pendu selon les premiers éléments disponibles. Il était reconnu pour son originalité sans bornes et son sens de la provocation.
Son geste intervient quelques jours seulement après la mort de sa mère Joyce et trois ans après celle de sa meilleure amie qui l'avait propulsé au sommet, Isabella Blow. Alexander McQueen était marié avec son partenaire, le réalisateur George Forsyth, depuis l'été 2000. La cérémonie s'était déroulée sur un yacht et Kate Moss, l'une de ses plus proches amies, était la demoiselle d'honneur.
Surnommé l'enfant terrible de la mode, comparé à notre Gaultier national, Alexander McQueen se passionne très tôt pour la création et boude déjà l'école à l'adolescence. Petit dernier d'une famille de 6 enfants, le turbulent Alexander s'amuse déjà à imaginer des tenues pour ses soeurs. Après avoir fait ses classes chez des tailleurs de Londres, il part quelque temps à Milan avant d'intégrer une grande école.
Formé à la prestigieuse école St Martins dont il sort diplômé en 1992, Alexander McQueen se fait remarquer très tôt et sa collection de fin d'année est plébiscitée par les journalistes. C'est là qu'Isabelle Blow, qui deviendra sa meilleure amie, le propulse sur le devant de la scène et achète la totalité de sa collection.
A 26 ans à peine, il reçoit le prestigieux prix du British Designer of the Year (une récompense qui le distinguera trois fois) et attire la convoitise des grandes maisons. Il fera ainsi ses classes chez Givenchy, succédant à John Galliano mais fera très vite cavalier seul, s'estimant trop enfermé dans la célèbre maison de couture.
Aidé par le groupe Gucci, Alexander McQueen lance sa propre griffe en 2000 et connaît un succès retentissant. Ses coupes brutales et ses pièces futuristes font de lui le nouveau chouchou des rédactrices et fashionistas célèbres.
En juillet 2002, il lance une ligne pour Homme et ne cessera de diversifier ses activités. En 2005, il lance une ligne de sacs et de chaussures. En 2006, il lance une ligne "bis" plus accessible et plus jeune McQ - Alexander McQueen. Il est dans le coeur de toutes les stars.
Celui qui a organisé des défilés dans des lieux insolite comme le Zénith ou encore le cirque d'Hiver et qui n'a pas hésité à bousculer les codes (il a fait défiler en 1994 un top amputée des deux jambes) laisse une oeuvre inimitable derrière lui.
Ami des VIP comme Lady GaGa (qui arborait un total look McQueen dans le clip Bad Romance), Laetitia Casta, Kate Moss ou encore Kanye West, Naomi Campbell et Sarah Jessica Parker, il devait présenter sa nouvelle collection le 9 mars prochain...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Le comédien et metteur en scène Georges Wilson, disciple de Jean Vilar et père de l'acteur Lambert Wilson, est décédé mercredi à l'âge de 88 ans, a-t-on appris auprès de son agent.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil



Décès d'un acteur de la série "Boston Legal"

Un acteur de la série "Boston Legal" est décédé à l'âge de 27 ans dans un accident de voiture, dans l'Etat du Wisconsin, lundi matin.
La police a expliqué que Justin Mentell est décédé lorsque son VUS a fait une sortie de route avant de frapper deux arbres. Il ne portait apparemment pas sa ceinture de sécurité.
Justin Mentell a tenu le rôle de l'avocat Garrett Wells dans "Boston Legal" en 2005 et 2006. Il a aussi prêté sa voix au personnage de Terrell dans le film de Disney "G-Force", sorti en 2009.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de Bruce McCallum, créateur de "Skippy le kangourou"

Le créateur de la série télévisée australienne "Skippy le kangourou", l'une des productions australiennes les plus célèbres à l'étranger, est mort mercredi à l'âge de 91 ans, a rapporté mercredi une radio australienne. Bruce McCallum avait débuté sa carrière à Londres et a écrit, réalisé et produit l'intégralité des 91 épisodes de 30 minutes de la série diffusée dans 128 pays.
La série, qui narrait les aventures du kangourou Skippy de son maître Sonny et des gardes du parc de Waratah, a été diffusée en Australie entre 1966 et 1968.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le comédien Pierre Vaneck est mort

Pierre Vaneck, visage populaire du théâtre et du cinéma français, est décédé dimanche matin à l'âge de 78 ans. «Il est décédé ce matin à l'hôpital des suites d'une opération cardiaque qu'il n'a pas supportée», a déclaré son agent, Marie-Laure Munich, saluant «un immense acteur de théâtre et un homme d'une grande humanité».
Cet acteur français d'origine belge avait joué dans une trentaine de films depuis le milieu des années 50, tournant notamment sous la direction de Sacha Guitry, Jean Becker, Robert Hossein, René Clément ou Claude Autant-Lara. Il avait également joué dans une quinzaine de téléfilms et de séries, et fait de très nombreuses apparitions au théâtre. Il a été à plusieurs reprises de l'aventure du Festival d'Avignon, dans les années 60, avec Jean Vilar et Georges Wilson.
Plus récemment, il a participé à la création, en 1994, de «Art», la pièce à succès de Yasmina Reza.
Deux de ses petits-enfants jouent dans la série télévisée «Plus belle la vie».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Poltergeist : décès de Zelda Rubinstein

The L.A Times révèle que Zelda Rubinstein , l'actrice de petite taille qui campait la médium Tangina dans Poltergeist, est décédée d'une crise cardiaque à l'àge de 76 ans. Elle n'aura eu que peu d'occasions de se démarquer de ce rôle étrange. Elle est par exemple apparue dans Sixteen Candles ou Southland Tales. Plutôt logique au fond, quand on sait qu'elle était âgée de presque 50 ans quand elle a débuté au cinéma, dans Under The Rainbow.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le "NY Times" annonce la mort de l'écrivain J.D. Salinger

L'écrivain américain Jerome David Salinger est décédé à l'âge de 91 ans, rapporte jeudi le New York Times.
Ce romancier s'était fait connaître avec "l'Attrape-coeurs" ("The Catcher in the Rye"), publié en 1951.
Il s'est éteint dans l'Etat du New Hampshire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Pernell Roberts de Bonanza est décédé...

Il était l'aîné des frères Cartwright dans la cultissime série-western des années 60 Bonanza. Pernell Roberts , 81 ans, est décédé hier des suites d'un cancer du pancréas, à son domicile de Malibu.
Sa carrière, débutée au théâtre, se déroula essentiellement sur le petit écran. Après Bonanza qu'il quitta au bout de cinq ans, on le retrouva en guest star dans Mannix, Mission Impossible, Les Mystères de l'Ouest, Hawaï Police d'Etat, Gunsmoke... Mais c'est dans la série Trapper John, M.D, un peu l'ancêtre d'Urgences et spin off de M*A*S*H, qu'il fît un retour remarqué qui allait installer définitivement sa popularité.
Militant très actif dans la lutte contre le racisme, cette prise de position lui causa de nombreux soucis à Hollywood. Marié à quatre reprises, il perdît son fils unique en 1989, d'un accident de moto.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du comédien Maxime Leroux à l'âge de 58 ans

Le comédien Maxime Leroux, qui a interprété de nombreux seconds rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 58 ans d'une maladie.
A l'affiche d'une quarantaine de longs métrages dont "La Passion Béatrice" de Bertrand Tavernier, "Chouans !" de Philippe de Broca et "Le Colonel Chabert" de Yves Angelo, Maxime Leroux, qui a connu une carrière prolifique mais discrète, avait été révélé en 1983 dans "Effraction" de Denis Duval puis "Agent trouble" de Jean-Pierre Mocky. Jacques Deray ("Netchaïev"), Yves Boisset ("La Tribu"), Gérard Jugnot ("Fallait pas"), Coline Serreau ("Romuald et Juliette"), Véra Belmont ("Milena") et Patrice Leconte ("Tango") avaient été séduits par sa carrure et son air rugueux et ténébreux.
Jean-Paul Rouve lui a offert l'une de ses dernières participations artistiques avec le long métrage "Sans arme, ni haine, ni violence" (2007) sur Albert Spaggiari.
Après avoir mis un terme à une carrière d'enseignant au début des années 80, Maxime Leroux avait entrepris sur le tard une formation d'acteur à Rouen au Théâtre des Deux-Rives, centre dramatique régional de Haute Normandie dont il était originaire.
Visage familier de la télévision, Maxime Leroux a été au générique de plusieurs séries à succès dont "Gréco" et, en premier rôle, "Le Refuge", où il incarnait un vétérinaire installé dans un village de l'Ardèche. Au théâtre, il a été dans la distribution d'une quinzaine de pièces montées dans le public comme dans le privé, notamment à La Colline ("La Charrue et les étoiles" de Sean O'Casey), au Tristan-Bernard ("Baron" de Jean-Marie Besset) et au Théâtre 13 ("Les Forains" de Stephan Wojtowicz, repris ensuite au La Bruyère).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le comédien Roger Pierre est décédé à l'âge de 86 ans

Le comédien français Roger Pierre, qui a notamment connu le succès aux côtés de Jean-Marc Thibault, est décédé à l'âge de 86 ans, annonce la station de radio RTL.
Le duo comique s'est produit dans de nombreux spectacles, dans trois longs métrages et plusieurs séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier dans les années 1970 et 80.
Roger Pierre était à l'affiche des Herbes folles, le dernier film d'Alain Resnais, sorti en novembre 2009.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Bingo
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Roger Pierre?
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mort de l'actrice britannique Jean Simmons

L'actrice britannique Jean Simmons, entrée dans l'histoire du cinéma pour son duo avec Laurence Olivier dans Hamlet, est décédée à l'âge de 80 ans d'un cancer du poumon.

Jean Simmons s'est éteinte dans sa résidence de Santa Monica en Californie, a déclaré son agent, Judy Page, citée par le Los Angeles Times.
Née à Londres, Jean Simmons a débuté très tôt sa carrière cinématographique, jouant des rôles d'adolescente dans des productions de son pays.
Nommée pour l'oscar du meilleur second rôle féminin en 1948 pour le rôle d'Ophelia dans Hamlet, elle s'impose définitivement à Hollywood en 1955 dans la comédie musicale Guy and Dolls, avec Marlon Brandon. Spartacus, de Stanley Kubrick, la consacre en 1960.
Elle sera ensuite nominée en 1969 pour l'oscar de la meilleure actrice après son interprétation dans The Happy Ending, un film de son second mari, Richard Brooks, dont elle divorcera en 1977.
Depuis les années 1980, elle se produisait principalement dans des séries télévisées.
Elle a eu deux filles, Tracy Granger, de son premier mariage avec l'acteur Stewart Granger, et Kate Brooks. Elle a fini sa vie à Santa Monica en compagnie de son chien et ses deux chats.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Décès du dessinateur Jacques Martin

Le dessinateur de bandes dessinées français Jacques Martin, créateur du héros Alix et l'un des grands représentants de "l'école de Bruxelles", est décédé à l'âge de 88 ans, a annoncé son éditeur Casterman.
Né à Strasbourg en 1921, il avait fait ses études en Belgique et avait côtoyé au sein du journal "Tintin" dès 1948 des maîtres de la "ligne claire" comme Hergé et Edgar P. Jacobs.
Il a collaboré pendant 19 ans avec le créateur de "Tintin", sur de nombreux albums.
Il a pratiquement créé le genre de la bande dessinée historique, faisant revivre la Rome de César avec Alix, la guerre de Cent Ans avec Jhen, l'épopée napoléonienne en compagnie d'Arno.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Super Nanny
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Erich Segal
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Erich Segal, l'auteur de Love Story, est mort

Le romancier et scénariste Erich Segal, à qui l'on doit le fabuleux "Love Story", adapté à l'écran par Arthur Miller en 1970 avec Ryan O'Neal (qui débarque dans 90210) et Ali MacGraw, est décédé dimanche à Londres.

Il était atteint de la maladie de Parkinson depuis 25 ans et s'est éteint à l'âge de 72 ans.
"Love Story" est considéré comme l'une des plus belles histoires d'amour de tous les temps et raconte le parcours d'un couple terriblement amoureux, dont la femme est atteinte d'un cancer.
Né en 1937 à Brooklyn ,Erich Segal était un brillant étudiant d'Harvard, et il était diplômé d'un doctorat de littérature comparée. Professeur de lettres classiques dans ce prestigieux établissement, il enseigna également à Yale Princeton.
Ecrivain de renom, il a également signé Oliver's Story en 1972, Un homme, une femme, un enfant en 1980, ou encore La Classe en 1986.
Erich Segal avait élu domicile à Londres, où il enseignait au Wolfson College de l'Université d'Oxford.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mort de Super Nanny : Retour sur la nounou la plus célèbre du PAF...

Cathy Sarraï ou Kalthoum Sarrai, alias Super Nanny, est décédée des suites d'un cancer des poumons. Lire la suite l'article

"Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d'une maladie", a indiqué ce matin son agent Amir Zogib dans un communiqué.
Agée de 47 ans, celle qui enseignait aux parents différentes techniques d'éducation et qui était connue pour son approche douce mais ferme, a rendu son dernier souffle après s'être longuement battue contre cette douloureuse maladie.
Cette animatrice de télévision tuniso-française née dans une famille de sept frères et soeurs et maman de trois enfants était arrivée en France en 1979, où elle avait décroché un certificat d'aptitude professionnelle de la petite enfance et un diplôme d'auxiliaire puéricultrice.
C'est en 2005 que Cathy - qui fut fiancée à quatorze ans et mariée à seize ans à un homme qu'elle ne connaissait pas -, avait revêtu l'uniforme de Super Nanny sur M6, la nounou la plus célèbre du PAF. Toujours prête à donner de son temps afin d'aider des couples à se positionner au sein d'une tribu parfois agitée et têtue, la blonde aux lunettes sévères mais au sourire communicatif était une figure très populaire. De nombreux téléspectateurs, admiratifs de son savoir faire, était friands du programme qu'elle animait.
Passionnée, cette dernière soutenait également, hors caméras, des particuliers ayant des difficultés avec leurs enfants, tout en s'impliquant dans des actions de coaching. Outre ses apparitions sur la chaîne privée, elle avait participé l'an dernier au clip de Berlin, du chanteur Christophe Willem.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Super Nanny.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Colonel Olrik a dit : Rien que pour toi, la photo de Robert Bresson. A ne pas confondre avec Luc Besson ni Patrick Besson ni Eric Besson --

Ni avec Jean-louis Besson, mon prof de math en 4emeB.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil



-- Rodman a dit : A noter pour cette nouvelle année, Bith nous a ajouté une petite photo à ses articles de la rubrique nécrologique de stopweb. Quel talent ce Bith! --

Rien que pour toi, la photo de Robert Bresson. A ne pas confondre avec Luc Besson ni Patrick Besson ni Eric Besson
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Pharaon VIII a dit : Quelqu'un est allé voir le film: Mr Nobody? --

Non, personne
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
Quelqu'un est allé voir le film: Mr Nobody?
Cela vous branche?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oui oui, j'ai tout essayé.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai vu 4 liens, les 4 sont bidons ? C'est vrai qu'aucun n'a la nomemclature qu'ont les vraies releases, mais sait-on jamais...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai vu mais c'est bidon, c'est des films de boules en fait
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je ne connais pas de sites spécialistes de films français, mais je viens de checker sur eMule, et il y a quelques versions de dispo sur le réseau kad, va voir.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Air1, tu connais un site pour télécharger des films français ? Je cherche "Je vais te manquer"
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Droso a dit : mais mes films préférés l'an dernier s'appellent Là-Haut, OSS 117 et même Marley et Moi.


ah ouais, quand même...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Droso a dit : Mais au niveau des gens de cinéma, ceux qui font des films, qui jouent dedans et qui travaillent dessus, ben la Nouvelle Vague a été plus décisive que Chaplin, et largement. --

Pour les intellos et les gens du milieu (surtout français), sans doute.
Mais pour le grand public (celui qui compte un peu), il n'y a effectivement pas concours. Chaplin était un génie quand Rohmer restera "juste" une figure (enfin non vu que personne n'a regardé ses films). Et peut-être même que pour beaucoup, la "Nouvelle vague" était une belle fumisterie intellectuelle comme l'a été le "Nouveau roman" en littérature.

"A bout de souffle", c'est un monument mais quand je regarde "Alphaville", je me demande si je n'assiste pas à une masturbation de neurones… C'est bizarre, ça me fait le même effet quand je lis Nathalie Sarraute ou Alain Robbe-Grillet.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : -- Droso a dit : On peut dire que ça ressemble à des téléfilms, que c'est mal joué, que tous ses films se ressemblent. Que c'est chiant, pourquoi pas. Mais pitié parle de ce que tu as vu. -- Tout à fait d'accord. Par contre n'essaie pas de valoriser le cinéma de Rohmer par rapport à celui de Chaplin. Les films de Rohmer sont riches parce qu'ils sont propres à Rohmer. Il en va de même pour Chaplin qui lui en plus était un génie. --

Ça c'était pour la provoc

Sinon la nouvelle vague, d'abord, c'est des mecs qui prennent en main Les Cahiers du Cinéma pour changer l'esprit du cinéma français (avant même de concrétiser ça en films). Et Rohmer était le rédac chef et le patron de ce petit groupe, devant Godard ou Truffaut.
Mais juste, on ne parle pas de la même chose. La distinction patrimoine populaire / histoire de l'art a rien de débile. Évidemment que la trace de Chaplin est plus grande dans le public, que c'est universel etc. Mais au niveau des gens de cinéma, ceux qui font des films, qui jouent dedans et qui travaillent dessus, ben la Nouvelle Vague a été plus décisive que Chaplin, et largement.
Il y a pas de concours, hein, mais ça me faisait rigoler BITH qui disait que Rohmer ne laisserait aucune trace dans l'histoire du ciné.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Droso a dit : mes films préférés l'an dernier s'appellent Là-Haut, OSS 117 et même Marley et Moi. --

ok...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Droso a dit : On peut dire que ça ressemble à des téléfilms, que c'est mal joué, que tous ses films se ressemblent. Que c'est chiant, pourquoi pas. Mais pitié parle de ce que tu as vu. --

Tout à fait d'accord. Par contre n'essaie pas de valoriser le cinéma de Rohmer par rapport à celui de Chaplin. Les films de Rohmer sont riches parce qu'ils sont propres à Rohmer. Il en va de même pour Chaplin qui lui en plus était un génie.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Droso a dit : Ha et puis quand même, oui la Nouvelle Vague a été plus déterminante pour le cinéma que Chaplin, ça me paraît tellement évident. --

Bah non.
Chaplin, c'est universel. Ça parle à tout le monde. C'est mythique. C'est une œuvre pleine, totalement aboutie.
Jean Eustache, il n'y a que sa défunte mère qui le connaît.

Et quand je pense "Nouvelle vague", Rohmer n'est pas le premier nom qui me vient à l'esprit…
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
A noter pour cette nouvelle année, Bith nous a ajouté une petite photo à ses articles de la rubrique nécrologique de stopweb.

Quel talent ce Bith!
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Non mais tu es drôle parce que je ne sais pas de qui tu parles. Rohmer ne fait pas d'abstraction (jamais), ses plans ne sont pas longs (jamais non plus) et il n'y a pas de pseudo méditation silencieuse dont tu parles. Bref, tu es à côté de la plaque et tu tombes dans un manichéisme assez rigolo. Ça t'arrangerait de croire que je suis un défenseur du cinéma intello, mais mes films préférés l'an dernier s'appellent Là-Haut, OSS 117 et même Marley et Moi.

On peut émettre plein de critiques sur Rohmer, mais pas celles que tu exposes. On peut dire que ça ressemble à des téléfilms, que c'est mal joué, que tous ses films se ressemblent. Que c'est chiant, pourquoi pas. Mais pitié parle de ce que tu as vu.

Ha et puis quand même, oui la Nouvelle Vague a été plus déterminante pour le cinéma que Chaplin, ça me paraît tellement évident.
Demande à Tarantino ou Scorcese ce qu'ils en pensent
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ah non non, la forme est TRES lourde
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Colonel Olrik a dit : -- jbtahiti a dit : C’est avant tout un artisan à la mise en scène simple et délicate, qui aimait à étudier les angoisses humaines par le petit bout de la lorgnette. -- Tu dis n'importe quoi --

Je crois qu'on appelle ça une différence de point de vue. Je ne suis pas un inconditionnel de Rohmer, je sais seulement que les quelques films que j’ai vu de lui m’ont plu. Une forme légère et un fond grave. Je préfère ça que l’inverse.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le bassiste de Lauryn Hill tué d'une balle dans la tête

Le musicien Dewey Tucker, bassiste de l'ex-chanteuse des Fugees Lauryn Hill, a été retrouvé mort d'une balle dans la tête, révèle la presse américaine.
Dewey Tucker, 24 ans, aurait été victime d'une balle tirée au hasard par un gang agissant en Californie.
Musicien de grand talent, le jeune homme avait également accompagné Bobby Brown et MC Hammer.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du chanteur louisianais Bobby Charles

Bobby Charles, le chanteur louisianais et parolier qui avait écrit des succès comme "Walking to New Orleans" pour Fat Domino ou "See you Later Alligator" pour Bill Halley et les Comets, est mort à 71 ans.
Son agent de longue date, Karen Johnson, a indiqué que Charles, de son vrai nom Robert Charles Guidry, était mort jeudi matin. Il souffrait de diabète et se remettait d'un cancer des reins.
D'après elle, Charles préparait un nouvel album avec son ami Dr John, qui aurait du sortir le mois prochain. Il lui avait dit il y a une semaine que ce serait son meilleur album jusqu'ici.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Colonel Olrik a dit : Le cinéma, c'est simple : quand tu as une bonne histoire à raconter et de bons acteurs, tu n'as pas besoin d'abstraction, d'effets de manche ou de lenteurs pseudo-méditatives qu'on essaie de faire passer pour des fulgurances de réflexion et des merveilles de connotation. --

Amen.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : C’est avant tout un artisan à la mise en scène simple et délicate, qui aimait à étudier les angoisses humaines par le petit bout de la lorgnette. --

Tu dis n'importe quoi Avec talent mais ça reste n'importe quoi.
Montrer les angoisses humaines "par le petit bout de la lorgnette", ce serait filmer un gars dans la rue qui crève de faim et de froid. Un père qui ne sait plus comment nourrir sa famille. Tout ce qui fait appel aux instincts les plus basiques (je ne parle pas du SDF, je parle du spectateur qu'on va faire s'apitoyer sur le cas du SDF).
Alors que Rohmer, ce n'est pas du tout ça. Il a une approche complètement intello, conceptuelle et abstraite de la mise en scène. Il te montre deux jeunes en train de s'ennuyer sur l'herbe et le mec croit capter puissamment la lourdeur de la routine du quotidien...
C'est d'une prétention monstrueuse.
Le cinéma, c'est simple : quand tu as une bonne histoire à raconter et de bons acteurs, tu n'as pas besoin d'abstraction, d'effets de manche ou de lenteurs pseudo-méditatives qu'on essaie de faire passer pour des fulgurances de réflexion et des merveilles de connotation.
Le gars croyait éduquer son spectateur ou le rendre plus intelligent en glissant Nietzsche par ici et Kant par là... C'est sûr que les gens qui sortaient de la projection se précipitaient sur l'intégrale de Spinoza
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Droso a dit : Faut pas confondre culture populaire et histoire de l'art. --

Bla-bla-bla... La belle distinction à deux balles. Sous prétexte que tu fais un film qui parle à tous, tu te prives d'une forme de génie cinématographique qui te ferait passer à la postérité. Ben, désolé, chez Chaplin, tout est génial, à commencer par la mise en scène sur laquelle il n'y a rien à redire et qui peut être montrée dans toutes les écoles de cinéma...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Droso a dit : Et puis quand même, sérieusement, Rohmer n'a pas moins marqué l'histoire du cinéma que Chaplin. --

Ben voyons...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du chanteur Teddy Pendergrass

Teddy Pendergrass, alias Teddy Bear, est décédé ce mercredi à l'âge de 59 ans des suites d’un cancer du côlon.
Son fils a précisé qu'il avait subi une intervention chirurgicale il y a huit mois et «peinait à s’en remettre».
C'est à la fin des années 70 que Teddy Pendergrass a percé. On lui doit les tubes «Close The Door», «Turn Off The Lights» ou «Love T.K.O.»...
En 1982, il a été victime d'un grave accident de voiture qui l'a laissé paralysé des deux jambes.
Il a tout de même continué sa carrière et a même signé un duo avec Whitney Houston, en 1985, sur le titre «Hold Me».
Mais ce n'est qu'en 2001 qu'il est remonté sur scène. Son dernier album, une compilation, remontait à 2007.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le rocker Jay Reatard retrouvé mort à son domicile

Le musicien américain Jay Reatard a été retrouvé mort à son domicile mercredi, à l'âge de 29 ans.
La cause du décès reste à déterminer.
Le label Matador a confirmé l'information dans un communiqué sur son site. "Nous sommes dévastés par la mort de Jimmy Lee Lindsay (le vrai nom de Jay Reatard). Jay était plus plein de vie que quiconque et nous a offert beaucoup de souvenirs mémorables en tant que personne et en tant qu’artiste. Nous sommes honorés de l’avoir connu et d’avoir pu travailler avec lui; il nous manquera terriblement."
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()