Mais le plus intéressant intervenait quelques secondes plus tard alors que notre hôte s'était mis en tête de présenter le système de « Monde vivant » dont ArenaNet n'est pas peu fier. Il s'agit d'éviter la corvée liée à l'obtention / validation des quêtes et on se rapproche en fait du principe de quêtes publiques cher à Warhammer Online. Les choses vont cependant beaucoup plus loin dans Guild Wars 2 : en fonction des actions de chacun, l'univers du jeu évolue et les quêtes changent sans que le joueur ait besoin de valider quoi que ce soit.
En approchant de certains bâtiments ou de certains personnages non-joueurs, il est possible de se voir attribuer une nouvelle quête évidemment liée au monde qui nous entoure. Mieux, la quête en question est ajustée en fonction de divers paramètres tels que les progrès réalisés par notre avatar et le nombre de joueurs déjà impliqués. Cet ajustement se fait en permanence de sorte que le défi proposé ne soit jamais insurmontable... Face à notre moue dubitative, Jeff Grubb a rapidement précisé qu'il n'était pas non plus question de sombrer dans la facilité !
Le game designer d'ArenaNet est allé encore plus loin en indiquant qu'il n'était absolument pas nécessaire de réussir systématiquement tous les objectifs de quêtes pour progresser : la suite des événements est conditionnée par nos actions et un échec nous fait « simplement » découvrir une autre voie. Autre exemple, notre héroïne s'approche d'une taverne. Des bandits se massent à l'extérieur et ils choisissent de faire éclater une bagarre au moment où nous entrons. On peut alors choisir d'agir, mais il est intéressant de noter que nous pouvions intervenir de manière préventive avant même l'entrée dans la taverne : récompense et quête auraient alors été sensiblement différentes.
Je sens que je vais craquer, je le sens...
La NBA m'intéressant moins, j'espère avoir plus de temps à consacrer à ce qui s'annonce comme la révolution des MMORPG !
j'ai une amie qui bosse chez un grossiste donc pratique , on a les jeux 10 jours avant la sortie officiel et aussi on voit combien les magasins prennent comme marge . c'est énorme d'ailleurs ( le record c'est NBA2k11 pour l'instant )
-- Ervin H. Burrell a dit : On attend toujours ton feedback sur "Les petits mouchoirs"… --
le mien ?
je devrais y aller ce weekend parce que j'en ai tellement entendu parler ces 10 derniers jours (en bien et mal) mais je ne suis pas plus excité que ça. J'espère que les 2h30 passent aussi vite qu'on le dit.
Ouais ils vont sortir un jeu vidéo sur back to the future. J avoue j'étais absolument pas au courant. Le jeu est en pré commande mais apparemment seulement aux US.
Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un jeu en ligne mais apparemment ils sortent des versions xbox et ps3.
J'aimerais bien voir le gameplay mais pour l'instant aucune image de dispo
Si c est de la meme veine que l adaptation de ghostbusters c'est achat direct... surtout au prix où il est $24.95!
Le jeu est encore en phase "alpha", mais a déjà un succès assez énorme. Pourtant c'est très moche graphiquement, il n'y a aucun objectif à atteindre, aucune histoire dans le jeu et il faut payer 10 euros pour pourvoir jouer offline et avoir accès au mode "survival". Mais si vous aimiez jouer aux Lego quand vous étiez gamin, vous risquez de devenir très vite accro !
Un "trailer" réalisé par un fan:
Le concept c'est un monde virtuellement infini (le jeu génère de nouvelles zones au fur et à mesure qu'on se déplace) à explorer, la possibilité de détruire et reconstuire l'environnement à sa guise, des "recettes" pour fabriquer différents objets qui vont servir à creuser des mines et à construire... tout ce qu'on peut imaginer ! Mais attention, la nuit, et dans les profondeurs, des monstres rôdent...
Il y a plein de sites, notamment un Wiki (en anglais) qui donnent toutes les infos nécessaires pour jouer.
-- Kneecap's a dit : Le jour ou ils auront les droits pour que les voitures puissent se crasher, le développement prendra 10 ans ! Seul point négatif qui perdure dans la série... Dommage ! --
Le jour ou ils auront les droits pour que les voitures puissent se crasher, le développement prendra 10 ans !
Seul point négatif qui perdure dans la série... Dommage !
Apparemment le chef de projet est un énorme perfectionniste.
Ok soit, mais il n'a pas intérêt à se planter là vu le retard astronomique.
Je suis sûr qu'il y a une multitude de gens qui se disaient il y a 5 ans : j'achèterai la PS3 quand sortira GT5....ils attendent toujours.