-- Kneecap's a dit : Ca a l'air totalement sublime ! J'espère juste que le joueur pourra se gaver de séquences de jeu, et que ce ne sera pas uniquement un enchainement de sublimes vidéos un peu à la manière des derniers FF... --
Ca a l'air totalement sublime !
J'espère juste que le joueur pourra se gaver de séquences de jeu, et que ce ne sera pas uniquement un enchainement de sublimes vidéos un peu à la manière des derniers FF...
ben c'est clair que les menus sont un peu nazes, même pour aller chopper des trucs dans la bourse c'est pas hyper pratique. Mais l'univers du jeu est vraiment excellent, et j'adore les bruitages. Le poker est sympa aussi
-- PEPS a dit : -- Sinon, je sais que je dois etre le seul ici et vous n en aurez rien a battre par consequent mais je suis bloque a la mission Time Square dans Ghostbusters. C est quelque peu frustrant. Ghostbusters, tres beau jeu soit dit en passant. Ceux qui aime SOS fantomes kifferont... --
sors toi les doigts du cul et pécho sur le net un walkthrough du jeu, négro.
you're welcome
PS : parce que je suis trop bon
http://faqs.ign.com/articles/984/984731p1.html
-- Anonyme a dit : assez excellent, mais y a un truc pas pratique du tout: l'accès à la carte. Faut faire pause, puis aller dans un menu... Je suis habitué à juste faire select sur Just Cause, moi e. --
T'as juste a appuyer sur deux boutons plutot qu'un.
Je viens de rencontrer mon premier bug dans le jeu - un mec enseveli jusqu aux epaules et qui apparemment etait sur son cheval. Un peu plus loin un autre cavalier qui semblait l attendre.
Je me suis demande si je devais pas buter le mec enseveli histoire de le sortir de sa misere mais j ai laisse coule. Je suis revenu sur mes pas et il n'y etait plus.
Maintenant je suis au Mexique et toujours epoustoufle par le travail des createurs du jeu...
Sinon, je sais que je dois etre le seul ici et vous n en aurez rien a battre par consequent mais je suis bloque a la mission Time Square dans Ghostbusters. C est quelque peu frustrant. Ghostbusters, tres beau jeu soit dit en passant. Ceux qui aime SOS fantomes kifferont...
assez excellent, mais y a un truc pas pratique du tout: l'accès à la carte. Faut faire pause, puis aller dans un menu... Je suis habitué à juste faire select sur Just Cause, moi
Chronique du WE : Une occasion de tuer l’occasion
le journal du geek
Étrangement, la nouvelle est passée relativement inaperçue et pourtant, elle est cependant très lourde de conséquences : maquillée en petite taxe, le “10$ project” d’Electronic Art, officiellement appelé Online Pass, met en péril nos droits de consommateurs, en plus de se foutre de notre gueule. La chronique de cette semaine est un coup de gueule.
Le système est le suivant : lorsque vous achetez un jeu EA Sports, un “Online Pass” vous est livré sous forme de code. En activant ce dernier, vous accédez à tous les services online du jeu, du multijoueur aux mises à jour. Problème, ce code est incessible d’un utilisateur à l’autre et reste donc lié ad viternam au compte de cet utilisateur.
Et l’on arrive au problème. Si vous revendez votre jeu EA Sports, ce dernier sera alors incomplet, puisque bridé à sa simple version hors-ligne. Votre acheteur, s’il veut avoir accès à la même expérience que vous, devra aller sur le site de l’éditeur et acheter un nouvel Online Pass, pour la modique somme de 10 dollars.
Pour EA, la manoeuvre est simple et à double but :
- Avec cet argent, l’éditeur ponctionne sa taxe sur le marché de l’occasion
- Vu le prix du Online Pass, l’autre conséquence espérée est de tout simplement tuer le marché, en le rendant beaucoup moins rentable pour l’acheteur et le vendeur.
DU BULLSHIT TOUT BEAU TOUT NEUF
Évidemment, les levées de boucliers ne se sont pas fait attendre. De base, ce qu’EA tente de nous imposer est une grande première. Imaginez donc que le téléphone que vous revendez ne peut plus envoyer de SMS sans avoir payé une taxe à Nokia ? Que votre DVD d’occaze ne possède plus de bonus ? Car il ne faut pas se tromper ici : EA ne récompense pas les acheteurs d’origine avec du contenu bonus, il punit clairement les acheteurs d’occasion avec une expérience utilisateur bridée, tronquée.
Et devinez quoi : Ubisoft et THQ ont déjà annoncé des projets similaires. Qu’attendez-vous pour vous lever de votre siège et venir me rejoindre pour danser ensemble la farandole de la joie ?
Évidemment, les Seniors Bullshit Manager nous ont sorti des arguments limites plus insultants que leur mesure elle-même :
- “Nous ne voulons pas punir l’acheteur d’occasion”. Bah c’est quoi, vous lui prenez 10 balles pour le récompenser ?
- “Nous sommes différents des autres industries culturelles : le multijoueur nous coûte de l’argent et ceci est pris en charge dans nos coûts pour un utilisateur, pas plusieurs”. Faux. Déjà, certaines mises à jour comme le suivi de championnat sont payantes chez EA. De plus, les serveurs sont gérés par le PSN et le XBox Live. Et on paye, pour jouer sur le Live !
- “C’est un moyen de lutter contre le piratage”. Ha, ha, ha : vous parlez des gens qui téléchargent vos jeux avant leur sortie officielle, y jouent 2 heures et passent au suivant, parmi les centaines en attente dans leurs disques durs ?
- “Les nouveaux coûts du jeu-vidéo poussent à de nouvelles manières de gagner de l’argent”. Enfin et surtout, de nombreux jeux montrent depuis des années que le problème d’EA n’existe pas : les jeux coûtent de plus en plus en production, pas en gestion du multijoueur. Reste une exception, celle des MMORPGs, et ces derniers affichent clairement leur business model, à savoir l’abonnement pour tous.
PIRATES DE SECONDE MAIN
En fait, et si l’on prend un peu de recul, cette démarche par rapport au marché de l’occasion est exactement celle des Majors de l’industrie musicale vis-à-vis du piratage : les “professionnels de la profession” ne comprennent pas que ces pratiques ne tuent pas leur business, mais l’aident indirectement. Nous reviendrons un jour sur la question du “piratage”, mais le marché de l’occasion est un versant naturel et omniprésent du marché du neuf et il permet d’élargir une cible.
Prenons un joueur avec un budget jeu vidéo limité. Vaut-il mieux pour les éditeurs qu’il se paye 4 jeux neufs par an (ce qui frise déjà les 300 euros) ou qu’il joue à 6 jeux, dont 3 neufs et 3 d’occasion ? La bonne réponse est la seconde. Car il est bon pour toute une industrie d’avoir des clients qui jouent régulièrement aux jeux-vidéo, qu’ils en essayent un maximum. Le Peer 2 Peer a complètement aidé les séries US à se faire connaître et au final, à vendre des intégrales DVD, il en est de même ici.
Si vous imposez au consommateur un modèle élitiste par le prix, ce dernier va tout simplement se désintéresser de votre média et aller voir ailleurs ! Le marché de l’occasion est justement l’occasion pour ces clients de consommer du jeu vidéo à moindre prix, mais au moins de jouer aux jeux-vidéo, au lieu de finalement mettre leurs 30 euros dans un abonnement Cinéma ou Satellite.
C’est le syndrome du client perdu : l’occasion ne vole pas de consommateurs au neuf, car ces derniers n’auraient de toute façon pas acheté leur jeu en neuf. L’industrie du jeu vidéo, à l’instar de celle de la musique à son époque, se trompe de maux. Et ce n’est pas tout.
LE SYNDROME DU D-EA-LER
L’Online Pass d’EA, aussi infâme et débile soit-il, reste un pur symbole de notre époque de consommation. Les fabricants d’objets comme les éditeurs de contenus ont compris que désormais, la principale manne financière ne se trouve pas dans la vente d’un produit, mais glisse bien dans les dépenses annexes, engendrées par ce dernier. DLC, Expansion Pack, mises à jour de firmware payantes (salut les iPod touch lovers ! On vous aime fort), contenu “exclusif”, accessoires… Depuis quelques années, le modèle du dealer est de mise : la première dose est gratos, mais tu ne sais pas encore que tu vas raquer grave.
L’Online Pass pousse lui la logique jusqu’à décider que vous n’êtes plus vraiment propriétaire du contenu, contenu que vous achetez plein pot et même plus cher qu’avant ! Le marché de l’occasion est aussi un symbole de la notion de propriété. J’ai acheté quelque chose, j’en fais ce que j’en veux, sans avoir de comptes à rendre à mon revendeur. “À la décote naturelle de ton jeu mon petit, eh bah on va aussi se sucrer une petite dîme, hein ?”. Je vous épargne les nombreuses métaphores sodomites qui passent par mon esprit. Bref, une situation inacceptable, qui appelle évidemment au boycott des jeux EA.
BOYCOTT = GAME OVER
Ce n’est cependant pas gagné pour nous. Les deux dernières campagnes de boycott contre des éditeurs de jeux vidéo se sont soldées par des échecs cuisants pour les joueurs. On se rappelle ainsi de Left 4 Dead 2, accusé de sortir bien trop tôt alors que le 1 n’avait pas encore livré toutes ses promesses et Modern Warfare 2, complètement bridé dans sa partie multijoueurs, comparé au premier épisode. Et on se rappelle donc des premiers logs de jeux : une grande partie des grognons avaient acheté le jeu le jour J.
Pour EA, le sort semble également scellé. Leurs jeux de sport sont des incontournables et les fans de FIFA (plus grosse vente de jeu de sport en Europe) et Madden NFL (plus gros jeu de sport aux US) sont “conditionnés” pour mettre la main au porte-feuille tous les ans pour les nouveaux millésimes (un autre scandale en soi). Une fois que ces derniers auront acheté le jeu les yeux fermés et activé le code, EA aura gagné son combat. Triste époque où le grand méchant du jeu-vidéo n’est pas dans le jeu lui-même, mais dans notre réalité de consommateur en mode game over.
Au moins c'est clair: fini pour moi les jeux EAsports!!!
NEW YORK (AP) -- Basketball superstar Michael Jordan will help develop the upcoming "NBA 2K11" game from Take-Two Interactive and will be on the game's cover.
Jason Argent, vice president of marketing at Take-Two's 2K Sports, says that's a departure from a typical cover deal with athletes. Usually, the game maker simply hands over a check.
Players will be able to play Jordan's character to vicariously slam-dunk their way to victory from the comfort of their couch. Although 2K did not give a lot of information on how the game will look, Argent says Jordan will be working closely with developers, right down to such details as whether the character's elbow is at the correct angle for a shot.
-- Anonyme a dit : Bon bah j'ai pratique le jeu et c est une enorme bombe. L'histoire, le decore, le realisme... tout y est vraiment. Je recommande vivement. PEPS --
+1. Ce jeu est une tuerie.
Quelqu'un a t'il joué au dernier Splinter Cell sinon?
-- Anonyme a dit : Bon bah j'ai pratique le jeu et c est une enorme bombe. L'histoire, le decore, le realisme... tout y est vraiment. Je recommande vivement. --
+1
j'ai eu du mal avec le début du jeu (rythme un peu lent ,normal vu l'époque où se passe le jeu). Après tout va bien , entre les dressages de chevaux , les parties de poker , les courses de diligences , le lancer de fer à cheval ....
A tester absolument pour les Fans de GTA
-- Anonyme a dit : -- Kneecap's a dit : 18/20 pour Red Dead Redemption sur JV ! Seul petit bémol pour eux, la durée de vie un poil trop courte : 20h ! -- ils disent que c'est 20h pour faire 100%, mais il s'agit en fait de 100% de la trame principale, pas 100% du jeu elbou --
Bon bah j'ai pratique le jeu et c est une enorme bombe.
L'histoire, le decore, le realisme... tout y est vraiment. Je recommande vivement.
Au passage, ptite dedicace aux amateurs de PES. Pour avoir joue aux deux, je vois pas comment on peut dire que Pro Evo est du niveau de FIFA.
FIFA est a des annees lumieres en terme de realisme, graphisme etc.
En gros les petits joueuront a PES, les grands a FIFA.
Vu que j'ai un peu plus de temps, je découvre les perles avec pas mal de retard, et j'ai bien kiffé Batman Arkham ! Je viens de le finir, c'est bien kiffant de se balader en jouant avec ses différents accessoires comme le grappin et les combos pour esquiver et combattre les hommes de main de Joker soit à la brute, soit en finesse de manière furtive.
Je recommande
Les derniers jeux à 9/10 c'est God of War III et Uncharted II. Ils vont sûrement faire un gros focus dessus lors de l'émission de mercredi.
Faut que je rapatrie ma Bobox en Angleterre là c'est plus possible.
Oui ce sont 2 épisodes bien distincts (puisque celui avec la bande de motards est bien différent de l'épisode Gay Tony) mais la carte (ville) reste la même mais les missions sont plus variées, et bien sûr tu croises souvent les amis ou ennemis de Niko Bellic (ou lui-même parfois)
C'est très fun, c vraiment à jouer et j'ai trouvé que l'immersion était quasi meilleur avec ces persos que l'épisode avec Niko Bellic.
Ouais c'est ça, 2 nouveaux personnages et quelques heures de jeux supplémentaires.
C'est assez long pour un add on, y en a bien pour une dizaine d'heure à chaque fois
-- Flo a dit : GTA épisodes from Liberty City, ca correspond à quoi en fait ? Un nouveau jeu ou quelques missions ajoutées ? --
A ma connaissance la combinaison de deux nouveaux jeux, moins touffus que le 4, avec de nouveaux heros mais dans la même ville que le 4. Faudrait voir avec des propriétaires de Xbox pour plus d'infos.
Sinon Just Cause 2 je trouve la démo terriblement médiocre avec un gameplay à chier...
Just Cause 2 est vraiment excellent !!! C'est ce à quoi je m'attendais, un titre très beau, très fun où tu peux te balader sans suivre le scénario et faire des tonnes de petites missions annexes de type "prise de base ennemie". En 6h de jeu, j'ai fait qu'une seule mission normale. Par contre j'ai pris à l'abordage un nombre conséquent d'hélicos
Pour ceux qui adorait se balader dans la campagne de San Andreas pour mettre la pagaille, ou qui préferaient le style plus fun de GTA Vice City à celui sérieux de GTA 4, ça vaut le coup. Mais pour les autres, faut pas attendre un scénario captivant
-- The Number 9 a dit : Oh putain Saccomano... Mais quel idiot!!! Et Praud il est présent en tant que spécialiste dans cette émission?? Si c'est le cas, laisse tomber le niveau --
En même temps t'as une pauvre conne qui faisait parti de la Star Ac dans le groupe donc le niveau des "spécialistes" est pas tres élevé, avec ou sans Pascal Praud.
McGrady pour une Ps3 d'occaz faut compter 200€ je pense.
A part moi personne n'attend Super Street Fighter IV ici?
Quelqu'un aurait-il l'idée du prix d'une PS3 d'occas parce que j'ai vraiment envie d'essayer "Heavy Rain" (vu que c'est le seul jeu qui me plaît sur cette plate-forme; je me vois mal investir dans une machine neuve étant donné que la 360 a toujours ma préférence pour sa ludothèque).