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Jeux vidéos

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Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Pour ceux qui connaissent pas, dans le premier Metal Gear Solid (sorti en 97 ! 97 putain ! ), il y avait contre un Boss qui s'appelait Psycho Mantis et qui avait le pouvoir de "lire" nos pensées. Résultat ? Impossible de le toucher car la console détectait nos mouvements pour appuyer sur la touche tir et il devenait invulnérable, comment le vaincre ? En mettant la manette dans le port 2 ! Mais c'est sur que MSG ne fait que lorgner sur le cinéma sans saupoudrer le tout d'un gameplay en béton 97 putain String
C'est ce genre de gadget ou d'artifice que tu appelles un "gameplay" en béton ? Je comprends mieux... ça ne remet en rien en cause le fait que la série de MGS se complait dans les cinématiques à outrance mais c'est pas grave


Oui, un gadget en 97 qui a retourné le cerveau de pas mal de gamers qui n'avaient jamais vu ça à l'époque
Tu devais pas être né à l'époque, ou trop jeune, tu as découvert les jeux vidéos avec Uncharted, non ?

Non mais sérieux, critiquer le gameplay d'MGS alors que c'est son point fort, putain mec, t'es un champion

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
jbtahiti a dit : On a trouvé notre Monsieur jeux vidéos, j'ai comme l'impression que c'est sa marotte Attention String, la baisse de qualité des jeux videos est aussi à mettre sur le dos d'une génération de consoles en fin de vie. En ce qui me concerne, ça fait bien trois ans que je trouve que la production vidéo-ludique tourne en rond et que les X-Box 360 et PS3 sont à la peine.
Bah ça dépend, y a des jeux vraiment cools qui sont sortis ces trois dernières années : Catherine, Bioshock Infinite, Remember Me ... C'est juste que c'est noyé par les jeux overhypés ou d'autres tout simplement plus populaires Et oui le Jv c'est ma came, j'ai bossé dedans quelques années donc c'est un peu normal String


Catherine Tu tombes de plus en plus bas
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je crois qu'effectivement il vaut mieux pour toi en rester là, parce qu'avec ce que tu as balancé sur MGS, tu mérites le panthéon de SW

Bonne soirée

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Pour ceux qui connaissent pas, dans le premier Metal Gear Solid (sorti en 97 ! 97 putain ! ), il y avait contre un Boss qui s'appelait Psycho Mantis et qui avait le pouvoir de "lire" nos pensées. Résultat ? Impossible de le toucher car la console détectait nos mouvements pour appuyer sur la touche tir et il devenait invulnérable, comment le vaincre ? En mettant la manette dans le port 2 ! Mais c'est sur que MSG ne fait que lorgner sur le cinéma sans saupoudrer le tout d'un gameplay en béton 97 putain String


C'est ce genre de gadget ou d'artifice que tu appelles un "gameplay" en béton ? Je comprends mieux... ça ne remet en rien en cause le fait que la série de MGS se complait dans les cinématiques à outrance mais c'est pas grave
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Limbo, c'est de la merde. Overhypé. String
OK, t'as l'air d'un pro Le mec se plaint des jeux qui louchent trop sur le ciné et s'astique sur MGS, le pire exemple du genre. Tous les gouts sont dans la nature... Je le remets juste pour le plaisir:
Anonyme a dit : Limbo, c'est de la merde. Overhypé. String
C'est ça ta réponse ? Bah putain, je suis déçu, tu manques d'arguments ? Cherche pas, niveau jeu vidéo, je te calme Va rejouer à MGS et lorsque tu comprendras les subtilités du gameplay ou la totale révolution qu'il a apporté niveau 3D, on pourra peut-être discuter C'est vrai qu'MGS c'est un film, ah non merde c'est pas eux qui ont pondus les meilleurs combats de boss du genre ? Façon Psycho Mantis, Sniper Wolf, The End ? Tu as raté une occasion de te taire Game Over Et oui, Limbo c'est Overhypé, tout comme Last of Us String


J'ai pas trop le temps de te répondre ce soir et il me semble qu'on a fait le tour du sujet en exprimant nos positions. Tu balances du "Game over" et "c'est de la merde", moi je trouve que les MGS sont des jeux affreusement prétentieux et chiants à jouer. Mais on peut continuer à tourner en rond et utiliser 13 fois par post le mot "overhypé", si tu veux.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour ceux qui connaissent pas, dans le premier Metal Gear Solid (sorti en 97 ! 97 putain ! ), il y avait contre un Boss qui s'appelait Psycho Mantis et qui avait le pouvoir de "lire" nos pensées.
Résultat ? Impossible de le toucher car la console détectait nos mouvements pour appuyer sur la touche tir et il devenait invulnérable, comment le vaincre ? En mettant la manette dans le port 2 !

Mais c'est sur que MSG ne fait que lorgner sur le cinéma sans saupoudrer le tout d'un gameplay en béton

97 putain

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Limbo, c'est de la merde. Overhypé. String
OK, t'as l'air d'un pro Le mec se plaint des jeux qui louchent trop sur le ciné et s'astique sur MGS, le pire exemple du genre. Tous les gouts sont dans la nature... Je le remets juste pour le plaisir:
Anonyme a dit : Limbo, c'est de la merde. Overhypé. String


C'est ça ta réponse ? Bah putain, je suis déçu, tu manques d'arguments ? Cherche pas, niveau jeu vidéo, je te calme
Va rejouer à MGS et lorsque tu comprendras les subtilités du gameplay ou la totale révolution qu'il a apporté niveau 3D, on pourra peut-être discuter

C'est vrai qu'MGS c'est un film, ah non merde c'est pas eux qui ont pondus les meilleurs combats de boss du genre ? Façon Psycho Mantis, Sniper Wolf, The End ? Tu as raté une occasion de te taire

Game Over

Et oui, Limbo c'est Overhypé, tout comme Last of Us

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : On a trouvé notre Monsieur jeux vidéos, j'ai comme l'impression que c'est sa marotte Attention String, la baisse de qualité des jeux videos est aussi à mettre sur le dos d'une génération de consoles en fin de vie. En ce qui me concerne, ça fait bien trois ans que je trouve que la production vidéo-ludique tourne en rond et que les X-Box 360 et PS3 sont à la peine.


C'est exactement l'inverse. Une console en fin de vie, c'est une console utilisée au mieux de ses capacités. Pour ce qui est de la créativité, il n'y a aucun lien avec "l'age" de la console.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Limbo, c'est de la merde. Overhypé. String



OK, t'as l'air d'un pro

Le mec se plaint des jeux qui louchent trop sur le ciné et s'astique sur MGS, le pire exemple du genre. Tous les gouts sont dans la nature...

Je le remets juste pour le plaisir:

Anonyme a dit : Limbo, c'est de la merde. Overhypé. String

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : On a trouvé notre Monsieur jeux vidéos, j'ai comme l'impression que c'est sa marotte Attention String, la baisse de qualité des jeux videos est aussi à mettre sur le dos d'une génération de consoles en fin de vie. En ce qui me concerne, ça fait bien trois ans que je trouve que la production vidéo-ludique tourne en rond et que les X-Box 360 et PS3 sont à la peine.


Bah ça dépend, y a des jeux vraiment cools qui sont sortis ces trois dernières années : Catherine, Bioshock Infinite, Remember Me ... C'est juste que c'est noyé par les jeux overhypés ou d'autres tout simplement plus populaires

Et oui le Jv c'est ma came, j'ai bossé dedans quelques années donc c'est un peu normal

String

jbtahiti
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(Légende)
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On a trouvé notre Monsieur jeux vidéos, j'ai comme l'impression que c'est sa marotte

Attention String, la baisse de qualité des jeux videos est aussi à mettre sur le dos d'une génération de consoles en fin de vie. En ce qui me concerne, ça fait bien trois ans que je trouve que la production vidéo-ludique tourne en rond et que les X-Box 360 et PS3 sont à la peine.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
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Troy s'est mis au Jeux vidéos ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
" Regarde la Wii, elle a révolutionné la façon de jouer mais le jeu sont à chier"

Joli raccourci
C'est vrai que Twilight Princess, Pandoras Tower, Super Mario Galaxy 2, No More Heroes, Madworld, Skyward Sword, c'est de la merde
Y as-tu seulement joué ou es-tu tombé dans le cliché Wii = Jeux façon Wii Sports ?

"Tu gagnes quoi à jouer au tennis en mimant des coups droits quand tu peux te régaler trois fois plus sur un Top Spin au gameplay ultra classique ?"

Tu confonds tout.
Toi dans ton esprit "soigner la façon de jouer" signifie mettre en avant les Kinect et autres Wiimotes, or sauf rares exceptions sur Wii sus-citées, je conchie ce genre de jeux, pour moi c'est une régression, car à la base un jeu vidéo c'est censé être fun, pas éprouvant physiquement.
Je parle de gameplay, c'est là toute la nuance.
Un exemple tout con : Le RPG. Tu as les FF's, qui ont jusqu'ici proposé des gameplays du feu de Dieu, ultra-complets et additifs, genre pour configurer un perso tu passes une heure.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, on s'en branle, le fait est qu'il y a eu une recherche derrière.
Aujourd'hui, FF c'est quoi ? FFXIII, soit un jeu de merde où tout ce qui est gameplay et écriture est délaissé au profit d'explosions qui pètent toutes les 5 minutes pour en envoyer plein les mirettes aux joueurs.
Tant mieux si y en a qui aiment ça, moi je préfère le gameplay ultra-fouillé d'un Vagrant Story.

Prenons un autre style de jeu, le Suvival-Horror.
Silent Hill a révolutionné le genre, pourquoi ? Parce qu'ils avaient 2 francs 6 sous pour développer leur jeu et que pour cela, ils ont dû rivaliser d'ingéniosité. Résultat ? Tu as un jeu où le brouillard est omniprésent pour combler les lacunes techniques du jeu, un brouillard qui tend à instaurer une ambiance pesante, porté par une atmosphère musicale de folie et le tout donne un chef d’œuvre d'horreur psychologique. Le gameplay dans tout ça ? C'est pas révolutionnaire, mais ça s'inscrit dans le cadre du jeu : Je suis un être humain, sans pouvoirs, perdu dans une ville fantôme avec une lampe et un flingue pour m'en tirer.

Sinon, tu as des jeux qui font le mix des deux : MGS. Techniquement impeccable, superbement écrit et gameplay au top.
Vas-tu me dire qu'il est IMPOSSIBLE de reproduire ce schéma avec tout l'argent que brasse le média vidéoludique ?

"Tu dis que GTA ne révolutionne pas la façon de jouer mais tu soulignes juste avant qu'il propose une liberté de jeu jamais vu"

Oui, et c'est pour ça que je kiffe GTA.
Mais le reste du gameplay c'est quoi ? Tu cours dans tous les sens et tu flingues tout ce qui bouge. On a vu mieux. Mais à sa façon il a révolutionné le jeu vidéo, mais pas dans le sens artistique du terme.

Limbo, c'est de la merde. Overhypé.
Tu m'aurais cité Journey, j'aurais acquiescé.

"En fait, c'est quoi les jeux qui révolutionnent la façon de jouer ?"

Là aujourd'hui ? Y en a pas trop.
FF a révolutionné le RPG, RE4 et Gears les TPS, Bioshock les FPS, Silent Hill les Survival Horrors, tous les jeux cités - excepté Bioshock - sont issus de séries aujourd'hui à l'agonie.
Pourquoi ? Parce que le jeu vidéo jap - leader incontesté jusqu'ici - est en total déclin, que les joueurs se sont lassés de se voir servir la même soupe chaque année et qu'ils se sont tournés vers d'autres genres, plus tape à l’œil, et c'est pour ça qu'aujourd'hui un Call of Duty vendra plus de jeu que GTA IV + The Last of Us réunis.
Alors que c'est le néant niveau créativité (CoD). Et comme les joueurs réclament et achètent ça, les développeurs s'exécutent.
Mais aujourd'hui, rien ne révolutionne le genre, on a des jeux vidéos aux concepts fous, aux gameplays basiques, et d'autres produits à la chaine et sans travail de fond derrière.

"que me coltiner un jeu pseudo révolutionnaire où je dois prendre soin de faire respirer mon perso toutes les 15 secondes en appuyant sur X sous couvert de gameplay ultra immersif et profondément novateur."

Oui, comme Heavy Rain, genre de jeu que j'ai stigmatisé plus bas.

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
jbtahiti a dit : Je rejoins encore une fois String, je n’ai pas trop compris l’engouement quasi unanime concernant Uncharted II. Le jeu est sensé posséder une approche cinématographique au niveau du rythme et de la mise en scène. Or on se trompe de média ! Je n’ai personnellement pas touché à Uncharted, j’ai juste assisté à plusieurs phases de GP en regardant un pote jouer. J’avais l’impression de voir un ersatz d’Indiana Jones/Jason Bourne sans les musiques de John Williams et le charme canaille d’Harrison Ford, ou la nervosité des films de Greengrass.
Bah Uncharted, c'est un peu Tomb Raider réactualisé Ou en HD si tu préfères. Sauf que ça obéit aux codes actuels du jeu vidéo : Musiques pommmm pommmm à base de percussions façon Zimmer dans Man of Steel, 80% du budget dans la communication/pub et l'aspect graphique, un gameplay classique pour ne pas dire nase, des phases de jeu hyper scriptées et aux antipodes de l'immersion (je vois un avion en flammes, oh Mon Dieu il va exploser, relax, il n'explosera que lorsque Nathan s'en sera extirpé), une écriture banale (la vraie force des jeux vidéos jap's), une mise en scène qui mime le cinéma au point de perdre de son identité ... Quand tu regardes les ventes de jeu, tu te dis que c'est ce genre de jeux qui fonctionnent le plus, qu'est-ce qui fait vendre aujourd'hui ? Les Call of Duty, les GTA (qui eux ont le mérite de proposer une liberté de jeu jamais vue auparavant) et les jeux de sport. Autant pour ces derniers, ça peut se comprendre et y a une VRAIE recherche en terme d'amélioration derrière (EA qui crée des forums et discute avec ses joueurs pour peaufiner ses jeux, c'est commercial mais ils ont le mérite d'essayer), mais par exemple les Call of ? Les Uncharted ? Les GTA ? En quoi ça révolutionne la façon de jouer au jeu vidéo ? String



Mais la façon de jouer on s'en fout, l'important c'est le jeu lui-même. Regarde la Wii, elle a révolutionné la façon de jouer mais le jeu sont à chier. Tu gagnes quoi à jouer au tennis en mimant des coups droits quand tu peux te régaler trois fois plus sur un Top Spin au gameplay ultra classique ? Si la next next next gen propose de contrôler les persos par la pensée mais que le jeu est tout pourri, on n'aura rien gagné. Shadow of the Colossus est une bombe, mais ça tient autant au gameplay innovant (escalader les persos) qu'à l'ambiance générale. Et Uncharted a un gameplay des plus classiques mais il remplit à merveille sa fonction de jeu d'action-popcorn.

Tu dis que GTA ne révolutionne pas la façon de jouer mais tu soulignes juste avant qu'il propose une liberté de jeu jamais vu. ça démontre bien que "la façon de jouer" n'est qu'un des éléments donnant son intéret à un jeu, au même titre que l'ambiance, la liberté de déplacement offerte ou l'aspect purement graphique (qu'il est de bon ton de snober alors que ça contribue à mort à la qualité du jeu).

Limbo est une merveille absolue de jeux vidéo au gameplay absolument basique. ça ne révolutionne peut-être rien mais qu'est ce que tu en as à foutre quand tu es en train d'y jouer ? Et Prince of Persia, qui a marqué une vraie évolution dans le jeu grace à l'animation fluidre de son perso, sans pour autant proposer une manière de jouer innovante ?

En fait, c'est quoi les jeux qui révolutionnent la façon de jouer ? Une révolution, c'est faire un tour sur soi-même et revenir au point de départ. Tu parles d'un intéret... A tout prendre, je préfère m'envoyer un bon gros jeu scripté ultra spectaculaire de temps en temps que me coltiner un jeu pseudo révolutionnaire où je dois prendre soin de faire respirer mon perso toutes les 15 secondes en appuyant sur X sous couvert de gameplay ultra immersif et profondément novateur.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : Je rejoins encore une fois String, je n’ai pas trop compris l’engouement quasi unanime concernant Uncharted II. Le jeu est sensé posséder une approche cinématographique au niveau du rythme et de la mise en scène. Or on se trompe de média ! Je n’ai personnellement pas touché à Uncharted, j’ai juste assisté à plusieurs phases de GP en regardant un pote jouer. J’avais l’impression de voir un ersatz d’Indiana Jones/Jason Bourne sans les musiques de John Williams et le charme canaille d’Harrison Ford, ou la nervosité des films de Greengrass.


Bah Uncharted, c'est un peu Tomb Raider réactualisé Ou en HD si tu préfères.
Sauf que ça obéit aux codes actuels du jeu vidéo : Musiques pommmm pommmm à base de percussions façon Zimmer dans Man of Steel, 80% du budget dans la communication/pub et l'aspect graphique, un gameplay classique pour ne pas dire nase, des phases de jeu hyper scriptées et aux antipodes de l'immersion (je vois un avion en flammes, oh Mon Dieu il va exploser, relax, il n'explosera que lorsque Nathan s'en sera extirpé), une écriture banale (la vraie force des jeux vidéos jap's), une mise en scène qui mime le cinéma au point de perdre de son identité ...

Quand tu regardes les ventes de jeu, tu te dis que c'est ce genre de jeux qui fonctionnent le plus, qu'est-ce qui fait vendre aujourd'hui ? Les Call of Duty, les GTA (qui eux ont le mérite de proposer une liberté de jeu jamais vue auparavant) et les jeux de sport.

Autant pour ces derniers, ça peut se comprendre et y a une VRAIE recherche en terme d'amélioration derrière (EA qui crée des forums et discute avec ses joueurs pour peaufiner ses jeux, c'est commercial mais ils ont le mérite d'essayer), mais par exemple les Call of ? Les Uncharted ? Les GTA ? En quoi ça révolutionne la façon de jouer au jeu vidéo ?

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Cela dit, la blague sur les fringues de Sangoku est superbe

Je pense que c'est une question de hype. The Last of Us, on nous l'a vendus comme LE futur du jeu vidéo, LE truc révolutionnaire de la mort qui tue, c'est pour ça que je suis sans pitié avec lui.
Alors que Max Payne 3, bah on l'a vendus comme un jeu perfectible mais fun, ce qu'il est au fond (même s'il ne véhicule aucune émotion particulière, mais ça c'est le style Rockstar, j'ai kiffé les GTA par exemple mais jamais au point de ressentir des choses fortes en y jouant, idem pour MP).

Faudra qu'on discute de notre vision du jeu vidéo à l'occasion pour qu'on se comprenne bien

String
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
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Je rejoins encore une fois String, je n’ai pas trop compris l’engouement quasi unanime concernant Uncharted II. Le jeu est sensé posséder une approche cinématographique au niveau du rythme et de la mise en scène. Or on se trompe de média ! Je n’ai personnellement pas touché à Uncharted, j’ai juste assisté à plusieurs phases de GP en regardant un pote jouer. J’avais l’impression de voir un ersatz d’Indiana Jones/Jason Bourne sans les musiques de John Williams et le charme canaille d’Harrison Ford, ou la nervosité des films de Greengrass.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'aime à penser que c'est pour retranscrire tout le poids des remords que porte Max Payne en lui

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Elle n'est pas pénalisante vis à vis des adversaires mais de mes propres nerfs Sans dec, c'est moche de se trainer autant, on dirait qu'il tente la technique de Sangoku avec les fringues lestées.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : je passe sur la maniabilité du personnage hyper lourde (quand tu vois par exemple comment réagir Nathan Drake), Non The Last of Us est beau, mais loin d'être "propre" et la direction artistique ne me fait pas bander. Ensuite, je trouve le gameplay quelconque et HYPER convenu, et les gunfights relous. J'ai cité Max Payne 3 mais au moins tu peux sauter dans tous les sens et viser les têtes ennemies en faisant des cabrioles en l'air, c'est loin d'être une révolution mais ça a le mérite d'être fun,String
String, tu ne peux pas critiquer la lourdeur du perso dans The Last of Us et encenser Max Payne juste après, j'ai jamais vu un perso aussi lourd ! On dirait qu'il se déplace en scaphandre, je devenais fou dans les favellas


J'ai jamais nié que Max était lourdeau
Mais perso, vu que c'est de l'action non-stop (ou quasiment), je me contentais de marcher discrètement et de me cacher derrière le premier abri, les ennemis sont assez cons dans Max Payne (enfin, dépend du niveau de difficulté, en normal l'IA n'est pas très développée), ils viennent rarement te chercher derrière ton petit muret contrairement à The Last of Us où la horde te saute dessus

Donc la lourdeur du perso n'est pas hyper pénalisante.

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : je passe sur la maniabilité du personnage hyper lourde (quand tu vois par exemple comment réagir Nathan Drake), Non The Last of Us est beau, mais loin d'être "propre" et la direction artistique ne me fait pas bander. Ensuite, je trouve le gameplay quelconque et HYPER convenu, et les gunfights relous. J'ai cité Max Payne 3 mais au moins tu peux sauter dans tous les sens et viser les têtes ennemies en faisant des cabrioles en l'air, c'est loin d'être une révolution mais ça a le mérite d'être fun,String


String, tu ne peux pas critiquer la lourdeur du perso dans The Last of Us et encenser Max Payne juste après, j'ai jamais vu un perso aussi lourd ! On dirait qu'il se déplace en scaphandre, je devenais fou dans les favellas
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Mais effectivement, après coup peut-être que je me suis un peu emballé (surtout si c'est un ano avec qui j'ai l'habitude de discuter), sorry l'ano, le prends pas pour toi, c'est juste que j'ai vraiment détesté The Last of Us et le fait que tu aies cité Heavy Rain a accentué ma colère, rien de personnel, mea culpa donc si je te froisse avec mes deux messages String


Heureusement j'ai lu ce post là égalment avant de te répondre. Tu ne m'as pas compris sur heavy Rain: je n'aime pas, car trop cinématographique et pas assez jeu, justement. Sinon, tu es et resteras un hérétique. The Last of Us est une merveille
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : D’accord sur Heavy Rain. Un jeu que j’ai acheté un peu par dépit et que j’ai trouvé à la limite du foutage du gueule. C’est tout le principe qui est caduque, une sorte de 7even interactif qui se termine en 6 heures…le moins qu’ils auraient pu faire pour rendre le jeu intéressant aurait été de peaufiner et densifier le scénario ainsi que les personnages. Au final on se retrouve avec une histoire que l’on a l’impression d’avoir vu 20 fois au cinéma. Peut-être existe-t-il un avenir pour ce type de jeu, mais le gameplay est à revoir et il faudra attendre des consoles beaucoup plus puissantes que la PS3 pour obtenir une profondeur et une ampleur suffisante.


Tu te rends compte ? Une QTE pour ouvrir une PUTAIN DE PORTE

L'avenir du jeu vidéo
En plus pour avoir déjà rencontré David Cage, qu'est-ce qu'il est prétentieux ... Quand tu compares à Michel Ancel (papa de Rayman et Beyond good and Evil) ...

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Rodman a dit : Je sais pas ce qu'il te faut String, ce jeu est une tuerie !


Bah, si vous avez aimez tant mieux, je dis pas ça ironiquement hein, Naughty est un studio de développement qui mérite d'être considéré et en trouvant ses clients, il va produire d'autres jeux, c'est tout bénéf' pour l'industrie du jeu vidéo donc je m'en plains pas.

Mais moi, j'attends autre chose d'un jeu vidéo. Je passe sur les accrocs techniques (le fait par exemple qu'on passe souvent sous les 20 Fps, ou l'animation qui "glisse" encore une fois), je passe sur la maniabilité du personnage hyper lourde (quand tu vois par exemple comment réagir Nathan Drake), Non The Last of Us est beau, mais loin d'être "propre" et la direction artistique ne me fait pas bander.

Ensuite, je trouve le gameplay quelconque et HYPER convenu, et les gunfights relous. J'ai cité Max Payne 3 mais au moins tu peux sauter dans tous les sens et viser les têtes ennemies en faisant des cabrioles en l'air, c'est loin d'être une révolution mais ça a le mérite d'être fun, là dans The Last of Us, ça m'a plus fait chier qu'autre chose (notez que les gunfights constituent les vrais problèmes de Naughty quand tu vois que même dans Uncharted c'était tout pourri).

Et l'ano parlait d'immersion, mais moi quand je pense immersion, je pense Bioshock (surtout le premier pour ce point), je pense Silent Hill, je pense MGS (sauf le IV ), je pense The Darkness, mais pas à The Last of Us, RE4 était plus immersif alors qu'il est sorti y a presque 10 ans ! A aucun moment je n'ai stressé, flippé, paniqué, au mieux j'étais frustré, quant à l'exploration je l'ai trouvée vachement restreinte (mais ça, c'est le propre de 90% de ce type de jeux, pour des raisons techniques sur lesquelles on va pas s'étaler).

Ensuite, en terme d'écriture, de mise en scène, encore une fois ça pompe tout au cinéma. Mais encore une fois, le jeu vidéo ce n'est pas du cinéma, quoiqu'il fasse il restera en déca du cinéma en terme de mise en scène et de dynamisme dans le rendu et la façon de filmer, y a tout un savoir faire que l'industrie du jeu vidéo ne maîtrise pas, on ne s'improvise pas metteur en scène !

Pourquoi est-ce que le jeu vidéo devrait-il chercher à se rapprocher du cinéma ? Ico, Shadow of the Colossus, ça c'est des jeux qui tendent à montrer qu'on peut faire de l'art sans chercher à copier quelque chose d'existant et avec ses propres codes, pourquoi céder aux tentations du rendu réaliste quand on peut faire rêver les gens avec une manette ?

Et puisque je parle de Shadow of the Colossus, j'ai trouvé la relation entre Wander et Agro bien plus poignante et intéressante que celle dans The Last of Us ...

String

jbtahiti
Stopweb
(Légende)
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D’accord sur Heavy Rain. Un jeu que j’ai acheté un peu par dépit et que j’ai trouvé à la limite du foutage du gueule. C’est tout le principe qui est caduque, une sorte de 7even interactif qui se termine en 6 heures…le moins qu’ils auraient pu faire pour rendre le jeu intéressant aurait été de peaufiner et densifier le scénario ainsi que les personnages. Au final on se retrouve avec une histoire que l’on a l’impression d’avoir vu 20 fois au cinéma.

Peut-être existe-t-il un avenir pour ce type de jeu, mais le gameplay est à revoir et il faudra attendre des consoles beaucoup plus puissantes que la PS3 pour obtenir une profondeur et une ampleur suffisante.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je réponds sur le ton sur lequel on me parle, tu parlais de susceptibilité hier, je constate que ma réflexion t'a marquée String



Faut choisir, soit tu parles bien à tout le monde et tu peux réclamer de la politesse sois tu parles mal à des forumeurs et tu acceptes qu'on te parle mal.
Deux poids deux mesures le string
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mais effectivement, après coup peut-être que je me suis un peu emballé (surtout si c'est un ano avec qui j'ai l'habitude de discuter), sorry l'ano, le prends pas pour toi, c'est juste que j'ai vraiment détesté The Last of Us et le fait que tu aies cité Heavy Rain a accentué ma colère, rien de personnel, mea culpa donc si je te froisse avec mes deux messages

Mais voilà, j'ai du mal avec les gens qui parlent de choses "jamais vues" avec des jeux comme GTA, God of War ou les jeux Quantic, qui adorent que le jeu vidéo singe le cinéma ou qui snobent les jeux qui essaient vraiment de privilégier le gameplay (je me répète, le propre du jeu vidéo).

Et en plus j'ai vu que vous parliez de RE6 qui est également une bouse sans nom à mon sens

String
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
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Je sais pas ce qu'il te faut String, ce jeu est une tuerie !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je réponds sur le ton sur lequel on me parle, tu parlais de susceptibilité hier, je constate que ma réflexion t'a marquée

String
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Marrant la façon dont String parle à l'ano avec un ton on ne peut plus arrogant alors qu'hier même il s'offusquait parce que je lui ai dit "Tu sais pas lire ?" avec un smiley

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Et putain si tu te branles sur l'histoire de The Last of Us, surtout ne joue jamais à Silent Hill 2, Metal Gear Solid 3 ou encore Bioshock Infinite, le choc serait beaucoup trop puissant pour toi

Enfin, pour peu que tu comprennes quelque chose à leur histoire parce que si pour toi "wahou c'est la fin du monde faut tuer des zombies" c'est du jamais-vu, je me demande quelle sera ta réaction face à des chefs d’œuvre d'écriture vidéoludiques

Tu devrais peut-être te tourner vers les jeux moins tape à l’œil, tu découvriras le réel sens du mot JEU vidéo

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : C'est beau, l'ambiance est cool, les musiques aussi, ça y a pas de doute. Mais : Y a pas d'histoire, y a pas de narration, tu sais pas pourquoi tu passes ton temps à buter des streums, la relation entre les deux persos est nase, la mécanique de jeu est éculée, tu n'influes aucunement sur l'histoire, histoire qui d'ailleurs connaît une fin nulle à chier, l'IA est ridicule, les gun-fights mal calibrés, l'exploration limitée, l'animation glissante, bref je vais m'arrêter là mais pour moi c'est juste un jeu over-hypé (un peu comme Uncharted), et je trouve qu'il n'apporte absolument RIEN au jeu vidéo dans son ensemble. String
T'es completement fou L'histoire est hyper prenante et la relation entre les 2 persos constitue justement une force du jeu L'IA des zombies est nulle, mais tu t'attends à quoi ? C'est des zombies Les soldats sont beaucoup plus malins, ils te délogent avec des cocktail molotov ou te contournent, c'est nickel. Quant à l'exploration limitée, t'es difficile, rarement un jeu "en couloirs" aura proposé autant de lieux parallèles à explorer. C'est pas un jeu ouvert hein... Ce jeu n'apporte rien, à part un mix cinéma/jeu peut-être inédit (Heavy Rain ayant bcp trop basculé vers le ciné) et une putain d'immersion. T'as jamais été tendu en entrant dans un des batiments et en te demandant ce qui va te tomber sur la gueule ? Quand je vois que tu encenses ensuite Max Payne 3, qui est effectivement très fun mais n'apporte rien non plus au jeu vidéo dans son ensemble, je me dis qu'il y a un blem dans ton argumentation. Je crois que c'est juste un des 3 ou 4 meilleurs jeux auxquels j'ai joué, graphiquement magnifique, suffisamment long, mature et prenant... Y a rien à demander de plus.


Peut-être parce que Max Payne 3 est un jeu sans grande prétention si ce n'est celle de te faire passer un bon moment bien fun en dérouillant tout sur ton passage alors que The Last of Us n'est qu'un ersatz de ce qui est proposé au cinéma en moins bien et en oubliant ce qui démarque le jv du reste : L'interaction ?

Tu te branles dessus, tant mieux pour toi hein, d'ailleurs je vois que tu as kiffé Heavy Rain, j'en conclus donc que tu es un fan des jeux prétentieux qui pompent tout sur le cinéma et qui ne prêtent aucunement attention au propre du jeu vidéo, grand bien t'en fasse

Et c'est pas en disant "la narration ? T'es fou, y en a" que tu auras forcément raison, de la merde, même enrobée de chocolat, ça reste de la merde hein

String
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
OK, mais tu me prêtes RE6.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rodman a dit : Je vais tester ça aujourd'hui.



Du coup tu me fileras celui que va t'envoyer Bith
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Je vais tester ça aujourd'hui.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'oubliais: pas de narration, on sait pas pourquoi on avance dans le jeu ? T'as vraiment écouté les dialogues ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : C'est beau, l'ambiance est cool, les musiques aussi, ça y a pas de doute. Mais : Y a pas d'histoire, y a pas de narration, tu sais pas pourquoi tu passes ton temps à buter des streums, la relation entre les deux persos est nase, la mécanique de jeu est éculée, tu n'influes aucunement sur l'histoire, histoire qui d'ailleurs connaît une fin nulle à chier, l'IA est ridicule, les gun-fights mal calibrés, l'exploration limitée, l'animation glissante, bref je vais m'arrêter là mais pour moi c'est juste un jeu over-hypé (un peu comme Uncharted), et je trouve qu'il n'apporte absolument RIEN au jeu vidéo dans son ensemble. String


T'es completement fou L'histoire est hyper prenante et la relation entre les 2 persos constitue justement une force du jeu
L'IA des zombies est nulle, mais tu t'attends à quoi ? C'est des zombies Les soldats sont beaucoup plus malins, ils te délogent avec des cocktail molotov ou te contournent, c'est nickel. Quant à l'exploration limitée, t'es difficile, rarement un jeu "en couloirs" aura proposé autant de lieux parallèles à explorer. C'est pas un jeu ouvert hein...

Ce jeu n'apporte rien, à part un mix cinéma/jeu peut-être inédit (Heavy Rain ayant bcp trop basculé vers le ciné) et une putain d'immersion. T'as jamais été tendu en entrant dans un des batiments et en te demandant ce qui va te tomber sur la gueule ? Quand je vois que tu encenses ensuite Max Payne 3, qui est effectivement très fun mais n'apporte rien non plus au jeu vidéo dans son ensemble, je me dis qu'il y a un blem dans ton argumentation.

Je crois que c'est juste un des 3 ou 4 meilleurs jeux auxquels j'ai joué, graphiquement magnifique, suffisamment long, mature et prenant... Y a rien à demander de plus.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Qu'est-ce qu'il est fun Max Payne 3, perfectible mais fun

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est beau, l'ambiance est cool, les musiques aussi, ça y a pas de doute.

Mais :

Y a pas d'histoire, y a pas de narration, tu sais pas pourquoi tu passes ton temps à buter des streums, la relation entre les deux persos est nase, la mécanique de jeu est éculée, tu n'influes aucunement sur l'histoire, histoire qui d'ailleurs connaît une fin nulle à chier, l'IA est ridicule, les gun-fights mal calibrés, l'exploration limitée, l'animation glissante, bref je vais m'arrêter là mais pour moi c'est juste un jeu over-hypé (un peu comme Uncharted), et je trouve qu'il n'apporte absolument RIEN au jeu vidéo dans son ensemble.

String
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Alors Rodman the last of us? Moi je salive devant les vidéos de watch dogs. PXIII
The Last of Us ? Je ne suis pas Rodman mais je trouve ça tout pourri String


T'as pas aimé ?

Je l'ai bouclé la semaine dernière, j'ai eu beaucoup de mal a m'arrêter de jouer. C'était top
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
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Putain, plus j'avance plus je rigole. Magique cette vidéo
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
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Samefisto a dit :
ilyas#3 a dit : J'ai tapé des barres tout le long de cette vidéo. Le mec reçoit son Hoverboard après des mois d'attente et le fait partager à travers un unboxing avant de se liquéfier de minute en minute.
Comment tu es tombé sur cette vidéo ? Il est taré ce mec. Il a étudié le truc dans les moindres détails.


Très fort cette vidéo, le mec est au taquet c'est excellent. Il prend trop ça au sérieux Non mais regardez, c'est un collector et je dois décoller le carton!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Alors Rodman the last of us? Moi je salive devant les vidéos de watch dogs. PXIII


The Last of Us ? Je ne suis pas Rodman mais je trouve ça tout pourri

String
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil


La vidéo était en fond et je faisais autre chose à côté. J'ai bien regardé 8-10min quand même.
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Tiens toi aussi tu avais 25min à perdre Fisto?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : J'ai tapé des barres tout le long de cette vidéo. Le mec reçoit son Hoverboard après des mois d'attente et le fait partager à travers un unboxing avant de se liquéfier de minute en minute.


Comment tu es tombé sur cette vidéo ?

Il est taré ce mec. Il a étudié le truc dans les moindres détails.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Alors Rodman the last of us? Moi je salive devant les vidéos de watch dogs.
PXIII
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je viens de finir Remember Me.

Si Bioshock Infinite est mon jeu de l'année (sur ces six premiers mois), Remember Me est mon coup de cœur de ce début d'année.

imagebam.com

String
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
"Comme si je coupais du pain"
Il est bon lui.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai tapé des barres tout le long de cette vidéo. Le mec reçoit son Hoverboard après des mois d'attente et le fait partager à travers un unboxing avant de se liquéfier de minute en minute.

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