Répondre

Métal

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 89 mois
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A Strasbourg aura lieu le premier festival de metal organisé dans un opéra français http://dlvr.it/NMd3x3
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le chanteur d'Iron Maiden souffre d'un cancer de la langue
http://u.afp.com/rF6 #AFP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Nouveau "Body Count" dispo, yeah
-
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil


LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Parce que le Métal existe toujours malgré tout.



Et j'aime bien ce morceau en fait.


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Putain le retour des morts vivants....

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Un petit morceau de Moonsorrow


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Oui je sais, William l'Etrangleur Il avait démenti après, toujours est-il que le concerné (Jean-Philippe Viaud) doit être le seul chroniqueur à faire -depuis cet incident- sa chronique sans venir sur le plateau
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Et cerise sur le gâteau, au début on entend un extrait ou il y a juste de la musique et au milieu de l'émission, on entend un extrait où le chanteur gueule comme un dingue. J'imagine bien la tête de William Leymergie s'il avait écouté ça dans Télé Matin



Tu te trompes, Leymergie c'est un malade. Il y a quelques années, il avait essayé d'étrangler l'un de ses collaborateurs dans les coulisses de l'émission, il me semble. Alors une chanson de métal, ça lui ferait en plus un arrière-plan sonore totalement approprié.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Et cerise sur le gâteau, au début on entend un extrait ou il y a juste de la musique et au milieu de l'émission, on entend un extrait où le chanteur gueule comme un dingue.
J'imagine bien la tête de William Leymergie s'il avait écouté ça dans Télé Matin

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
On dit souvent que les pays nordiques sont plus évolués, en avance...


Là-bas (Finlande), sur la première chaine publique, à 9h du matin, on peut voir des interviews de groupes de Metal (et pas du Metal de fiotte en plus ) !
DANS VOS GUEULES, les guignols
Au passage, les 2 mecs ne font pas peur, s'expriment très bien. L'interview est très intéressante.

Bref, Metal haters = Retarded Ignorant Idiots




La chanson entière, qui passe en extrait au début de l'interview :

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Chanteur de Mercyfull Fate qui a fait une carrière solo, avec un titre assez spécial mais qui bouge bien et qui est bien sympa

King Diamond - Magic

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #10

JUDAS PRIEST
Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique fondé en 1968 par le guitariste K.K. Downing et le bassiste Ian Hill. Il s'agit, avec Black Sabbath, de l'un des tout premiers groupes du genre et encore aujourd'hui un des plus influents pour la voix du chanteur Rob Halford, qui peut couvrir plusieurs octaves, pour son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes et pour ses performances hautes en pyrotechnie. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à clous.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #9

KORN
Korn (stylisé KoЯn) est un groupe de metal américain fondé en 1993 à Bakersfield, au nord de Los Angeles. Il est considéré comme un des groupes pionniers du nu metal, qui se développa dans les années 1990 aux États-Unis. Korn signe en 1994 son premier album (avec le fameux "Blind") qui n’explose pas dans les charts mais qui se vend régulièrement et devient disque d’or. En 1996, le groupe revient avec un album toujours dans la même lignée : "Life Is Peachy". Cet album connaît un succès bien plus retentissant et entre en 3e position dans les charts, porté notamment par le single A.D.I.D.A.S. En 1998, les cinq de Bakersfield enregistrent leur plus gros succès commercial : "Follow the Leader". La musique a ici énormément évolué, mélangeant rap et métal, ce qui décevra les fans. Pour cet album, Korn fait appel à de nombreux invités tels qu'Ice Cube.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #8

PANTERA
Pantera est un groupe de heavy metal américain fondé par les frères Abbott, Dimebag Darrell (Guitare) et Vinnie Paul (Batterie), à Arlington, au Texas, en 1981. Si au départ, il présente certaines caractéristiques apparentées au glam metal, sa musique relève avant tout du heavy metal. A partir de 1990, le groupe prend un tournant radical vers le groove metal, un nouveau style dérivé du thrash metal. A cause de longs conflits, Pantera se sépare en 2003. L'année suivante, l'ancien guitariste du band, Dimebag Darrell, est tué sur scène alors qu'il faisait un concert avec son nouveau groupe, Damageplan.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : T'as pas mal à la tête quand t'écoutes ça ?


Nan. Je peux bosser en écoutant du métal. Il suffit de mettre le son assez bas
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #7

DEFTONES
Deftones est un groupe de metal américain fondé en 1988 à Sacramento, en Californie. Leur musique, alliant puissance et chant souvent clair et aérien, est considérée par la presse comme étant à la base du nu metal, style dont ils furent les leaders avec Korn. Mais ils s'en sont volontairement éloignés depuis pour jouer une musique plus indépendante, mélangeant metal moderne et new wave teintée d'électro.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #6

PLEYMO
Pleymo est un groupe de néo-metal français fondé par Mark Maggiori. En 2007, le groupe annonce faire une "pause". Pleymo fait ses débuts en 1997 où il sort deux démos comprenant les titres Nawak et Porn. En 1998 le groupe évolue avec le départ de Mathias le guitariste, l'arrivée d'Erik de Villoutreys et de DJ Frank Bailleul. L'intégration d'un DJ dans une formation metal n'est pas très commune à l'époque mais c'est une pratique qui s'est répandue depuis dans le rap metal et dans le courant Nu Metal aussi appelé "Neo Metal" (Linkin Park ou Limp Bizkit). Sur scène, Pleymo provoque à chaque concert des Braveheart (ou Mur de la mort), pratique qu'ils ont popularisée sur la scène métal française.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #5

PERIPHERY
Periphery est un groupe de musique américain originaire de Berthesda et de Baltimore (Maryland), créé en 2005 par le guitariste Misha Mansoor. Il gagne progressivement de la popularité sur internet, à la base grâce à un compte SoundClick régulièrement mis à jour, ainsi qu'aux forums Meshuggah, John Petrucci et sevenstring.org. Avant et durant les performances du groupe Periphery sur scène, Mansoor forme sa réputation à l'aide de ses propres productions musicales, dont la majorité est créée par ordinateur et Pod XT pendant cette période. Genre : métal progressif.
-

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
T'as pas mal à la tête quand t'écoutes ça ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #4

BULLET FOR MY VALENTINE
Bullet for My Valentine (aussi appelé BFMV ou B4MV) est un groupe de metalcore et dernièrement de heavy metal, influencé par la scène metal formé à Bridgend, au Pays de Galles, en 1997. BFMV s'inspire des pionniers du heavy metal (Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest…), du hard rock et du thrash metal (Metallica, Motörhead, Pantera…) ainsi que de groupes tels que Arch Enemy, Children of Bodom ou Nirvana.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #3

DAGOBA
Dagoba est un groupe français de power metal, metal industriel avec des éléments de death metal. Le groupe Dagoba naît fin 1997 à Marseille où ses membres se sont connus au lycée. Ses influences musicales sont entre autres Pantera, Machine Head et autres groupes de métal des années 90. Le nom du groupe est un hommage à Star Wars : il évoque le nom de la planète Dagobah où vit le sage Yoda dans l'épisode V.
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #2

BRING ME THE HORIZON
Bring Me the Horizon (qu’on peut abréger BMTH) est à l’origine un groupe britannique de deathcore puis de metalcore, originaire de Sheffield, dans le Yorkshire. Le nom du groupe serait basé sur une réplique du film "Pirates des Caraibes" où le capitaine Jack Sparrow dit : "Maintenant... apportez moi cet horizon" (en anglais : Now... bring me that horizon).
-

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Autre morceau d'Estatic Fear superbe, moins atmosphérique, un peu plus énergique et plus porté sur les mélodies, avec chant féminin, piano, flûte, sublime !


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ben oui mais tu parles de côté poétique, aérien, alors que 5 lignes avant tu disais que tu n'écoutais du Metal que pour te défouler avec du bourrin
Donc en fait tu confirmes ce que je disais : ceux qui écoutent du Metal juste pour le côté bourrin, y en a très peu. Même toi tu es curieux des autres styles et tu apprécies d'autres ambiances
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est marqué en dessous Quand j'ai besoin d'un coup de speed, j'écoute RATM, Korn, Deftones ou Slip. Opeth, j'ai écouté par curiosité comme j'écouterai PL par curiosité. J'écoute un peu de tout.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
La chanson d'Opeth : on est loin d'un style bourrin pour se défouler, tu aimes quoi là-dedans ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Nan Ni fan de métal. J'écoute un peu de tout. Cette semaine par exemple, je me suis fait le dernier Dyonisos, le dernier Sébastien Tellier, le dernier Jack White, Arctic Monkeys, Frank Zappa, La Grande Sophie, Rammstein et je peux très bien alterner ça avec Rihanna ou Lana Del Rey selon l'humeur du moment. Quand je m'envoie du métal, c'est à petites doses et pour la petite dose d'adrénaline. Je ne cherche pas (contrairement à toi ?) la mélancolie ou le côté sombre ou le côté dépressif (pour ça, y'a Radiohead), etc, c'est juste pour me défouler un petit quart d'heure. Je suis en colère ou à bout, je me passe un petit Slipknot, je m'imagine en train de tout casser et ça va mieux. Pas spécialiste de métal donc et je ne peux pas saquer toutes les têtes d'affiche : Iron Maiden, Metallica, Mötörhead, etc… Je surkiffe RATM (fusion) et Queens of the stone age (stoner métal), j'aime bien les Deftones et Korn et un petit Slipknot de temps en temps, ça le fait. Les soupes symphoniques style Within Temptation me débectent. Dernièrement, j'ai découvert Opeth (death métal progressif). Sublime ! Un véritable OMNI, leur dernier album ("Heritage"). Pas du tout bourrin contrairement à ce que je craignais mais très aérien, poétique, avec des plages d'oubli, de flânerie, de rêverie… Je suis vraiment sous le charme. Je crois que tu avais parlé de Paradise Lost (gothic métal). Tu peux choper leur dernier album ici : http://newalbumreleases.net/45011/paradise-lost-tragic-idol-2012/#more-45011


Merci pour le lien, faudra que j'écoute ça.

Pour le reste ok, toi tu écoutes pour te défouler, moi aussi parfois, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de gens qui écoutent du Metal, je ne dis pas le contraire. Mais à mon avis ça reste largement selon l'humeur, un truc occasionnel, les mecs qui écoutent du Metal tous les jours pour le bruit et pour se défouler ne sont pas nombreux, et ils ont un problème les pauvres s'ils doivent se défouler tous les jours
Y a qu'à voir sur les forums, les métalleux adorent parler du côté grandiose, de la beauté de la musique qu'ils écoutent, même quand pour 99% des gens c'est juste du bruit immonde Et ce dans n'importe quel style, et même si c'est une beauté "différente" (style "c'est magnifique de tristesse").
Enfin j'ai toujours pu observer que c'était souvent le côté beauté de la musique, ou la technique, puissance, mélodies, ou simplement une musique qu'ils aiment bien, que les métalleux mettent en avant, pas forcément le côté bruit/défouloir.

Perso je ne cherche rien en particulier, j'apprécie tantôt le côté sombre, tantôt le côté sympho, mélodique, le côté puissant, souvent le mélange puissance/doux, etc.
Il y a tellement de choses différentes à découvrir...le Doom par exemple c'est vraiment spécial, je suis pas fan, mais parfois je tombe sur des morceaux, de vraies perles !

Genre cette chanson d'Estatic Fear, ambiance assez unique (du moins une atmosphère peu comme), avec des temps bien différents : des temps superbes avec des sonorités douces (ex : 00:00 -->02:30), des temps plus ou moins lents avec des guitares lourdes (ex : 02:30 -->03:20), des temps bien haineux quand le mec chante (ex : 03:20 -->05:00).
C'est clair que si tu aimes le Metal pour te défouler (donc souvent du rapide), impossible que tu apprécies





EDIT : 18min, mais ça me parait presque moins long que certaines chansons de 3min qui passent à la radio
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Métallerie #1

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour Opeth, c'est ici :
http://newalbumreleases.net/39375/opeth-heritage-2011/
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Nan Ni fan de métal. J'écoute un peu de tout. Cette semaine par exemple, je me suis fait le dernier Dyonisos, le dernier Sébastien Tellier, le dernier Jack White, Arctic Monkeys, Frank Zappa, La Grande Sophie, Rammstein et je peux très bien alterner ça avec Rihanna ou Lana Del Rey selon l'humeur du moment.

Quand je m'envoie du métal, c'est à petites doses et pour la petite dose d'adrénaline. Je ne cherche pas (contrairement à toi ?) la mélancolie ou le côté sombre ou le côté dépressif (pour ça, y'a Radiohead), etc, c'est juste pour me défouler un petit quart d'heure. Je suis en colère ou à bout, je me passe un petit Slipknot, je m'imagine en train de tout casser et ça va mieux.

Pas spécialiste de métal donc et je ne peux pas saquer toutes les têtes d'affiche : Iron Maiden, Metallica, Mötörhead, etc… Je surkiffe RATM (fusion) et Queens of the stone age (stoner métal), j'aime bien les Deftones et Korn et un petit Slipknot de temps en temps, ça le fait.
Les soupes symphoniques style Within Temptation me débectent.

Dernièrement, j'ai découvert Opeth (death métal progressif). Sublime ! Un véritable OMNI, leur dernier album ("Heritage"). Pas du tout bourrin contrairement à ce que je craignais mais très aérien, poétique, avec des plages d'oubli, de flânerie, de rêverie… Je suis vraiment sous le charme.

Je crois que tu avais parlé de Paradise Lost (gothic métal). Tu peux choper leur dernier album ici :
http://newalbumreleases.net/45011/paradise-lost-tragic-idol-2012/#more-45011

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
T'es fan du groupe ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je précise : y'a pas mal de groupes qui jouent une musique hi-speed (du bon gros métal joué hyper vite, qui accentue le côté dingo). Mais ce n'est pas aussi puissant que Slipknot qui utilise vraiment bien la puissance des guitares et celle des percussions et qui sait enrichir ses compositions pour ne pas proposer uniquement un bruit continu et assourdissant. Et tous les sentiments y passent : la peur, la colère, la noirceur, la tristesse, la rage, etc.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Mouais… pour le plus grand nombre, le métal, c'est une musique lourde et bruyante. Point. Et Slipknot est l'expression ultime de ça.


Pour le plus grand nombre oui, c'est-à-dire ceux qui n'aiment pas/n'écoutent pas/ne connaissent pas.

J'ai jamais entendu/lu un fan de Metal dire "c'est bruyant c'est pour ça que j'adore"...ou à part peut-être ceux qui se disent fan de Metal pour se donner un style, peut-être.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mouais… pour le plus grand nombre, le métal, c'est une musique lourde et bruyante. Point. Et Slipknot est l'expression ultime de ça.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :C'est ce qui tu demandes au métal, non ?


Ben non, pas que, c'est justement ça la musique ou en tous cas le Metal, tu peux y trouver de tout.
Certains cherchent un côté sombre, festif, haineux, rapide, lent, dépressif, ou juste différent (ex: sympho), ou juste un rock un peu plus dur.

Je connais pas bien Slipknot mais c'est classé comme Nu Metal ou comme Neo-Trash, ce sont pas des genres confidentiels mais ce sont pas non plus les styles les plus importants du Metal.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le côté bariolé + le côté Armageddon… C'est ce qui tu demandes au métal, non ? Du folklore et l'apocalypse sonore.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je comprendrai jamais l'engouement pour ce groupe
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
On a laissé assez de temps vacant pour tous ces métalleux à la con ! T'entends jeune pédé ?

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Il est temps de nettoyer ce topic
-

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Menhir, groupe allemand de Pagan Metal, avec 2 morceaux tirés d'un EP un peu différent du reste de la discographie du groupe (qui est plus violent), Falkenburgstein et Sonnenwende .

2 titres très beaux, la voix de la fille sur Falkenburgstein arrive même à rendre l'allemand beau avec son chant !

Je mets ça dans le topic Metal car c'est un groupe de Pagan, mais les guitares sont quasi-absentes, aucun chant guttural non plus, c'est de la musique tout public



Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : C'est du bon quand même, même sans que ce soit de l'Iron Maiden


oui le morceau n'en demeure pas moins excellent

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil

C'est du bon quand même, même sans que ce soit de l'Iron Maiden
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : C'était une vanne ou tu as lu trop vite ? (le groupe s'appelle Iron Kobra )


j'ai lu trop vite

Je me disais aussi Bruce Dickinson a une drôle de voix
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
C'était une vanne ou tu as lu trop vite ? (le groupe s'appelle Iron Kobra )
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
excellent ,Iron Maiden se Black Sabbathisant c'est effectivement sympa !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour spurs9 !!!!

Un son sympatoche découvert dans l'émission Les Ondes De La Crypte dont j'avais déjà parlé.
C'est de 2010, mais ça sonne vraiment comme du vieux Heavy des années 70-80 !


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Sans intérêt

J'aimerais bien que les fiottes qui n'ont pas arrêté de me faire chier écoutent ça Histoire de remettre les choses à leur place...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < chroniques Rap US
 Sujet suivant > Concert
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()