Répondre

Cinéma

 <  Page 21  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Tu assimileras quand que tu es le seul mec au monde (allez, avec 2-3 autres ici qui se font un plaisir d'aller contre moi) à trouver Gandolfini mauvais ?


Certainement pas. i33 a dit encore récemment qu'il avait essayé de regarder les Sopranos et qu'il avait buté sur JG, désespérément trop mou.

Et non seulement il est mauvais mais il pue du fion. A le voir suer, suffoquer comme un phoque, s'empiffrer, roter, péter (pas mal la petite gastro qui clôture une saison), baiser tout ce qui bouge, de l'unijambiste au garage à bites qui danse dans sa boîte, le personnage de Tony Soprano apparaît effroyablement crade, un truc que personnellement, j'ai rarement vu en matant une série

Ah si, Serpico

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : Mais vous avez raison, l'authenticité est formidable dans ce personnage
L'authenticité, ce n'est pas seulement la "corsitude", c'est aussi la crédibilité du personnage et la réussite de la composition. De fait, Arelstrup campe un caïd vraiment crédible, terrifiant et flippant. C'est comme ça : Gandolfini et Bernard Blier / Raoul Volfoni passent pour des grosses saucisses là où Arelstrup et Lino Ventura imposent immédiatement le respect


Dans tes rêves mon pauvre. Tu assimileras quand que tu es le seul mec au monde (allez, avec 2-3 autres ici qui se font un plaisir d'aller contre moi) à trouver Gandolfini mauvais ?
Et tu assimileras quand que le personnage de Tony Soprano est à des années-lumières du rôle du "parrain intouchable qui fait forcément peur" rendu célèbre par le personnage de Vito Corleone ?

Probablement jamais. Soit parce que tu n'as pas vu la série, soit parce que t'es juste un gros con. Ou les deux
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : Des années que Burton ne propose plus rien d’intéressant, qu’il nous ressert les mêmes plats avec plus d’ambages et moins de saveurs.


Bravo à ceux qui ont encore le courage d'aller voir un Burton / Depp. Tu sais que tu en mangeras un tous les deux ans (comme les Woody Allen) et au bout d'un moment, je me demande comment tu peux encore trouver du goût à un plat réchauffé.

Je suis moins enthousiaste que vous sur TB, un mec qui, au fil du temps, est devenu prisonnier de son univers et d'un cinéma purement esthétique, sans doute (comme toujours avec ce genre de zèbre du 7e art) parce qu'il n'avait strictement rien à dire.

Ma devise : quand tu as du fond, tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes sur la forme. Un excès du second masque souvent un gros déficit du premier. Burton est l'illustration parfaite de ça.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Mais vous avez raison, l'authenticité est formidable dans ce personnage


L'authenticité, ce n'est pas seulement la "corsitude", c'est aussi la crédibilité du personnage et la réussite de la composition. De fait, Arelstrup campe un caïd vraiment crédible, terrifiant et flippant.
C'est comme ça : Gandolfini et Bernard Blier / Raoul Volfoni passent pour des grosses saucisses là où Arelstrup et Lino Ventura imposent immédiatement le respect
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Des années que Burton ne propose plus rien d’intéressant, qu’il nous ressert les mêmes plats avec plus d’ambages et moins de saveurs. D’après moi son dernier film digne d’intérêt a été Sleepie Hollow, mais son chef d’œuvre demeure Edward aux mains d’argent même si j’aime tout autant Ed Wood. Dans la liste des très belles réussites, je vais aussi retenir Mars Attacks !, ainsi que Batman le défi et Beetlejuice. Il n’est que scénariste sur L’Etrange Noel de Mr Jack qui est un véritable bijou de film également. Bizarrement, c’est lorsqu’il a entamé sa relation avec Héléna Bonham-Carter que j’ai constaté un fléchissement dans son œuvre. Je me souviens que j’avais été voir Big Fish en attendant une sorte d’avènement, et que j’étais ressorti de la projection assez perplexe. C’est un cinéaste intéressant et singulier, marquant donc en tout cas, mais ce qui a fait sa force, à savoir un univers visuel très distinctif et un éclairage très personnel sur la vie, l’a aussi finalement contraint dans son art.



Globalement plutôt d'accord avec toi, à part sur "Big Fish", qui est selon moi un de ses meilleurs films même si l'univers est moins marqué visuellement et qu'il reste un peu à part dans sa filmographie.

"Charlie et la Chocolaterie" ou "Les Noces Funèbres" étaient encore à peu près corrects mais clairement en-dessous de ce qu'il savait faire avant. Au final, le vrai tournant dans sa carrière c'est le navrant "Planète des Singes"... Un film de commande qui a marqué le déclin de son travail. Et c'est également à cette occasion qu'il rencontre Helena Bonham-Carter ceci expliquant peut-être cela

Sinon, 100% ok sur le chef d'oeuvre que constitue "Edward Aux Mains d'Argent". Un film d'une richesse visuelle incroyable, formidablement écrit et joué.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
The Worm a dit :
The Number 9 a dit :
The Worm a dit : Sinon, pour le Burton, j'ai également été très déçu. Certes Depp est bon, il y a un humour plutôt efficace et une jolie prise de vue, mais en dehors de ça, c'est le désert total. La mise en scène et l'humour ne parviennent vraiment pas à faire oublier le manque total d'originalité de l'ensemble.
Vu hier, et pas tout à fait le même avis. Globalement, j'ai bien aimé. Rien d'original mais le film est sympathique, très beau (Burton réussit au moins ça quasiment à chaque fois). Depp est très bon, Eva Green colle bien au rôle. Il faut reconnaître qu'il y a des longueurs et la fin est vraiment longue. J'ai passé un moment sympa (le film est assez drole quand même) mais ce n'est pas un grand film, loin de la.
Ben c'est à peu près exactement ce que je dis... Sauf que là où tu te contentes d'un film "sympa", je suis déçu parce que j'attends toujours plus d'un Burton après ce qu'il a su nous donner régulièrement par le passé. Effectivement, je le dis, Depp est bon, l'humour fonctionne plutôt bien, la photo est comme d'hab très belle, mais y'a un manque total d'originalité (ce à quoi on s'attend justement habituellement avec un Burton), une gestion de certaines situations et personnages complètement bancale, des longueurs... Alors oui, c'est sympathique, mais franchement, c'est décevant de n'avoir qu'un petit film sympathique sans originalité quand tu vas voir un film de ce réalisateur, quoi. C'est creux, sans saveur. Même l'humour, pourtant efficace au demeurant, reste assez classique, quelques bonnes trouvailles mises à part ("Mephistopheles" ). En gros c'est une jolie coquille vide ! Bref, on fait le même constat, mais on n'en tire pas les mêmes conclusions


Des années que Burton ne propose plus rien d’intéressant, qu’il nous ressert les mêmes plats avec plus d’ambages et moins de saveurs. D’après moi son dernier film digne d’intérêt a été Sleepie Hollow, mais son chef d’œuvre demeure Edward aux mains d’argent même si j’aime tout autant Ed Wood. Dans la liste des très belles réussites, je vais aussi retenir Mars Attacks !, ainsi que Batman le défi et Beetlejuice. Il n’est que scénariste sur L’Etrange Noel de Mr Jack qui est un véritable bijou de film également.

Bizarrement, c’est lorsqu’il a entamé sa relation avec Héléna Bonham-Carter que j’ai constaté un fléchissement dans son œuvre. Je me souviens que j’avais été voir Big Fish en attendant une sorte d’avènement, et que j’étais ressorti de la projection assez perplexe. C’est un cinéaste intéressant et singulier, marquant donc en tout cas, mais ce qui a fait sa force, à savoir un univers visuel très distinctif et un éclairage très personnel sur la vie, l’a aussi finalement contraint dans son art.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Worm a dit : Ce que tu décris, c'est un look général. Mais en cinéma, ça peut aussi être un cliché.


Ou plus simplement se rapprocher de la réalité...
Audiard a fait jouer (au moins, je connais pas le casting complet) 3 corses pour le film : Jean-Philippe Ricci, Jean-Emmanuel Pagni, Pierre Leccia. Ils sont tous les 3 bruns aux yeux foncés et au moins 1 parle le corse (les 2 autres je sais pas). Un hasard sans doute !

Ah et sinon :

Paris Match. Qu’Audiard choisisse un comédien d’origine danoise pour jouer un parrain corse, ça a dû vous surprendre ?
Niels Arestrup. Jacques n’y a pas été directement, il a commencé par m’inviter à prendre un café. Quand il m’a parlé du scénario, j’ai cru qu’il voulait savoir si je connaissais des acteurs corses. Puis il m’a dit que, s’il ne trouvait personne, je ferai le rôle. Je lui ai fait remarquer qu’entre un Corse et moi, il y avait une sacrée marge : le physique, l’accent... Mais pour Jacques, ce personnage pouvait tout aussi bien être cambodgien. A part quelques phrases, je devais ­parler français sans accent particulier. Il ne tenait pas à ce que l’on joue le côté folklorique.



Arestrup lui-même dit qu'il n'a rien d'un corse, et il dit que pour Audiard, ça aurait pu être n'importe qui, qu'il ne tenait pas à l'accent, à quoi que ce soit.
Mais vous avez raison, l'authenticité est formidable dans ce personnage

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Worm a dit : Ça tombe bien, César Luciani ne représente pas spécialement la majorité de la population Corse, mais juste lui-même... Des Corses blonds aux yeux bleus ça existe, donc pourquoi l'un d'entre eux ne serait pas un espèce de parrain derrière les barreaux ? Je vois pas bien le souci là dessus


Oui, il y a aussi des corses d'origine arabe. Il y a sûrement des corses noirs aussi. Peut-être même asiatiques.
Question : pourquoi Audiard n'a t'il pas fait tourner Samuel L Jackson ? Ou Gong Li tiens, une femme asiatique en parrain corse, tout à fait crédible. Ben oui, il y a très certainement des femmes asiatiques corses...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : C'est sûr que le mec blond aux yeux bleus, il fait vachement corse...
"Comme chacun sait, tous les Corses se ressemblent. On peut même parler de race corse, facilement identifiable par un faciès et une couleur"
Le pauvre mec qui s'enfonce dans sa connerie Evidemment, il existe des italiens blonds, des africains blancs, des asiatiques noirs, c'est le mélange des populations. Sauf que la plupart des peuples ont leur origine, et la Corse est latine, et le "type" latin c'est + brun aux yeux foncés qu'autre chose. Le mec va aller jusqu'à nier que les espagnols ou les italiens sont bruns aux yeux foncés, c'est quand même hallucinant de se rendre aussi con pour ne pas perdre la face



Non mais sur le fond, t'as pas tort. Sauf que là, tu déplaces le "débat". On parle du personnage d' "un corse", pas de l'archétype du corse à travers les âges...

Ce que tu décris, c'est un look général. Mais en cinéma, ça peut aussi être un cliché. C'est pas forcément grave, un cliché, mais en sortir, si c'est bien c'est bien aussi. Et là, Arelstrup fais le taf de manière magistrale.

Après, on peut critiquer l'écriture du scénar', tout ça. Mais le jeu du comédien est très très bon.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : Best of C'est clair qu'incarner une personnalité connue (JFK ou Madonna) et incarner "un Corse", c'est la même chose. Comme chacun sait, tous les Corses se ressemblent. On peut même parler de race corse, facilement identifiable par un faciès et une couleur
C'est clair best of, tu ne te rends même plus compte des conneries que tu dis. La Corse, c'est juste une île qui a été italienne pendant des siècles (sûrement encore un hasard si le corse se rapproche beaucoup de l'italien hein ), le corse de base n'est pas brun aux yeux foncés comme les italiens non bien sûr Les nombreuses fois où tu as été en Corse tu as du constater que les grands blancs blonds aux yeux bleus, les noirs et les asiatiques représentaient la majorité de la population !



Ça tombe bien, César Luciani ne représente pas spécialement la majorité de la population Corse, mais juste lui-même...

Des Corses blonds aux yeux bleus ça existe, donc pourquoi l'un d'entre eux ne serait pas un espèce de parrain derrière les barreaux ? Je vois pas bien le souci là dessus
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit :
The Worm a dit : Sinon, pour le Burton, j'ai également été très déçu. Certes Depp est bon, il y a un humour plutôt efficace et une jolie prise de vue, mais en dehors de ça, c'est le désert total. La mise en scène et l'humour ne parviennent vraiment pas à faire oublier le manque total d'originalité de l'ensemble.
Vu hier, et pas tout à fait le même avis. Globalement, j'ai bien aimé. Rien d'original mais le film est sympathique, très beau (Burton réussit au moins ça quasiment à chaque fois). Depp est très bon, Eva Green colle bien au rôle. Il faut reconnaître qu'il y a des longueurs et la fin est vraiment longue. J'ai passé un moment sympa (le film est assez drole quand même) mais ce n'est pas un grand film, loin de la.



Ben c'est à peu près exactement ce que je dis...

Sauf que là où tu te contentes d'un film "sympa", je suis déçu parce que j'attends toujours plus d'un Burton après ce qu'il a su nous donner régulièrement par le passé.

Effectivement, je le dis, Depp est bon, l'humour fonctionne plutôt bien, la photo est comme d'hab très belle, mais y'a un manque total d'originalité (ce à quoi on s'attend justement habituellement avec un Burton), une gestion de certaines situations et personnages complètement bancale, des longueurs...
Alors oui, c'est sympathique, mais franchement, c'est décevant de n'avoir qu'un petit film sympathique sans originalité quand tu vas voir un film de ce réalisateur, quoi. C'est creux, sans saveur. Même l'humour, pourtant efficace au demeurant, reste assez classique, quelques bonnes trouvailles mises à part ("Mephistopheles" ).

En gros c'est une jolie coquille vide !

Bref, on fait le même constat, mais on n'en tire pas les mêmes conclusions
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit : Tiens Sam dans ton profil je vois que tu n'es plus qu'à 1 post des 50000 messages Tu ne vas plus être un enculé alors ?



Tiens, je n'avais jamais basculé sur cette échelle de niveau, j'étais sur la classique NBA.
Je ne suis donc qu'un simple enculé alors, tout comme tous ces gueux que vous êtes ?!?
Vivement que je dépasse les 100k pour devenir Guru.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Attention, tous les corses ne sont pas bruns et trapus.


Je n'ai jamais dit ça.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : C'est clair que le péquenot de base (disons Neuneu) qui regarde "Le prophète" sans connaître les acteurs va immédiatement capter que Arelstrup est d'origine danoise
C'est sûr que le mec blond aux yeux bleus, il fait vachement corse... Justement, le lieutenant dans le film, respire tout de suite beaucoup plus le corse. Et pour cause, il est d'origine corse (Jean-Philippe Ricci). D'ailleurs, je viens de lire qu'Audiard cherchait des corses pour parler la langue...Un hasard sans doute, hein le pro du cinéma !


Attention, tous les corses ne sont pas bruns et trapus. Sur les côtes c’est souvent le cas, car ils descendent pour certains de génois et de siciliens qui ont investis le littoral principalement, mais dans l’arrière pays on trouve pas mal de corses blonds aux yeux clairs, héritage d’invasions nord européennes.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Bill-Yves a dit : Tiens Sam dans ton profil je vois que tu n'es plus qu'à 1 post des 50000 messages Tu ne vas plus être un enculé alors ?
Les niveaux sont en fonction des points, pas des messages gros naze Toi tu restes un "résident permanent en Andaloosie", normal quoi !

Non mais Mykonos c'est bien aussi dans son genre hein
Pas de soucis


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
SM12 a dit : C'est un topic sur le cinéma, ou un topic sur les vacances de Sammy et sur l'importance d'être typé ?


S'il y avait une vraie modération, ça serait un topic sur le cinéma, en effet

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : Je vais en Floride début août
La meilleure période pour voir des matches NBA


C'est ça quand on a un job, tu décides pas forcément de la date. Tu verras un jour, quand un journal voudra bien te filer un job

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit : Tiens Sam dans ton profil je vois que tu n'es plus qu'à 1 post des 50000 messages Tu ne vas plus être un enculé alors ?


Les niveaux sont en fonction des points, pas des messages gros naze
Toi tu restes un "résident permanent en Andaloosie", normal quoi !
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit : Tiens Sam dans ton profil je vois que tu n'es plus qu'à 1 post des 50000 messages Tu ne vas plus être un enculé alors ?

Ah ben si
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
C'est un topic sur le cinéma, ou un topic sur les vacances de Sammy et sur l'importance d'être typé ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Je vais en Floride début août


La meilleure période pour voir des matches NBA

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : e suis déjà allé en Corse et j'y vais cet été d'ailleurs
Il y a un mois, le mec devait partir en Floride. Maintenant, direction la Corse


Putain encore raté mais tu le fais exprès c'est pas possible !
Je vais en Floride début août, et en Corse fin août. Je te rassure, la Corse, c'est juste un long WE
Et ouais mec, on n'est pas tous au chômage en train de glander à Paris
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bill-Yves a dit : Traduisez : " J'ai vu un documentaire consacré à la Corse sur France 2 dont la 2ème partie passe cet été "


Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Tiens Sam dans ton profil je vois que tu n'es plus qu'à 1 post des 50000 messages
Tu ne vas plus être un enculé alors ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
*Ruquier style*......
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : e suis déjà allé en Corse et j'y vais cet été d'ailleurs


Il y a un mois, le mec devait partir en Floride. Maintenant, direction la Corse

message modéré
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : Sam ne peut pas le savoir, il n'a jamais foutu les pieds ailleurs qu'à Bourges et Mérignac.
Encore à côté, t'es vraiment une grosse merde Je suis déjà allé en Corse et j'y vais cet été d'ailleurs

Traduisez : " J'ai vu un documentaire consacré à la Corse sur France 2 dont la 2ème partie passe cet été "

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit : Je connais bien la Corse


Ben oui, Nice-Bastia c'est pas loin

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Sam ne peut pas le savoir, il n'a jamais foutu les pieds ailleurs qu'à Bourges et Mérignac.


Encore à côté, t'es vraiment une grosse merde
Je suis déjà allé en Corse et j'y vais cet été d'ailleurs, je prendrai des photos histoires de bien montrer l'énorme population de blonds aux yeux bleus comme Arestrup

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit : Je connais bien la Corse et si la population est majoritairement d'origine italienne et a les cheveux bruns


Je ne dis pas autre chose
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
The Number 9 a dit : Mouais, pour les origines ok, mais Arestrup est vraiment bon dans le film donc compense pas mal.
C'est vrai aussi. Je l'ai d'ailleurs toujours bien aimé cet acteur. Je l'ai bien aimé dans "tu seras mon fils" et dans le même style de rôle (dans un court vu il y'a peu => tirez sur le caviste )


Acteur que je ne connais pas énormément mais qui m'a également toujours plu.

Je me souviens d'un truc pour C+ concernant l'affaire du Rainbow Warrior dans lequel il était excellent.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam ne peut pas le savoir, il n'a jamais foutu les pieds ailleurs message modéré
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : C'est sûr que le mec blond aux yeux bleus, il fait vachement corse...

Je connais bien la Corse et si la population est majoritairement d'origine italienne et a les cheveux bruns il y a des endroits comme la Castagniccia ou les Corses sont souvent blonds ou chatains clair avec des yeux bleus ou verts
Ca vaut aussi pour certains coins d'Italie, exemple Terrence Hill acteur italien de son vrai nom Mario Girotti, est blond aux yeux bleus
Donc un acteur blond dans le rôle d'un Corse pourquoi pas

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Impossible de déceler le moins type chez les peuples latins





Hein bith ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Number 9 a dit : Mouais, pour les origines ok, mais Arestrup est vraiment bon dans le film donc compense pas mal.


C'est vrai aussi.
Je l'ai d'ailleurs toujours bien aimé cet acteur.
Je l'ai bien aimé dans "tu seras mon fils" et dans le même style de rôle (dans un court vu il y'a peu => tirez sur le caviste )

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
L'assemblée de Corsica Libera :







Surtout pas de type corse hein, bien vu bith !
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
SM12 a dit : Non, il n'y a pas grand chose à reprocher à Niels Arestrup. Gandolfini n'est pas plus crédible que ce dernier.
Si si, déjà rien que par la culture, l'apparence, l'histoire personnelle. Y en a qui est italo-américain pour interpréter un personnage italo-américain, l'autre est franco-danois pour interpréter un personnage...corse


Mouais, pour les origines ok, mais Arestrup est vraiment bon dans le film donc compense pas mal. Sérieux, ses origines limite on s'en branle tellement il joue juste. Meilleur que Tahar Rahim qui a pourtant reçu des critiques élogieuses.

Pour ma part, j'avais bien aimé le film (comme je le disais j'aime bien Audiard). Il y a des incohérences, Arestrup se permet trop de choses dans la prison, et autres. Mais c'est une histoire sympa qui donne un film très correct (très bonne mise en scène de mémoire).
Je garde un bon souvenir de ce film (vu il y a quelques temps maintenant).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : c'est quand même hallucinant de se rendre aussi con pour ne pas perdre la face
Il ne le devient pas, il est né comme ça !


Je rectifie "se rendre encore plus con"

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : C'était l'info du jour : l'Inculte parle corse et a donc pu déterminer si Arelstrup le parlait bien ou pas


Ben l'inculte, sans être un pro des langues maitrise sûrement mieux que toi les langues en effet (je crois que t'es aussi fort en anglais qu'en informatique non ? ).
Pour des langues "voisines" où qu'on a l'habitude d'entendre (anglais, espagnol, italien, allemand pour ceux vivant dans le nord-est), c'est pas trop compliqué de voir si le mec français parle avec un accent français ou pas.

Ca tu le saurais si tu connaissais autre chose que l'Histoire et le cinéma VF, mais quand on est inculte, on est inculte
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : c'est quand même hallucinant de se rendre aussi con pour ne pas perdre la face


Il ne le devient pas, il est né comme ça !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : C'est sûr que le mec blond aux yeux bleus, il fait vachement corse...
"Comme chacun sait, tous les Corses se ressemblent. On peut même parler de race corse, facilement identifiable par un faciès et une couleur"


Le pauvre mec qui s'enfonce dans sa connerie
Evidemment, il existe des italiens blonds, des africains blancs, des asiatiques noirs, c'est le mélange des populations. Sauf que la plupart des peuples ont leur origine, et la Corse est latine, et le "type" latin c'est + brun aux yeux foncés qu'autre chose.

Le mec va aller jusqu'à nier que les espagnols ou les italiens sont bruns aux yeux foncés, c'est quand même hallucinant de se rendre aussi con pour ne pas perdre la face

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil



Hey, que des blonds bien vu bith !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Les nombreuses fois où tu as été en Corse tu as du constater que les grands blancs blonds aux yeux bleus, les noirs et les asiatiques représentaient la majorité de la population !



Clair !
L'autre bouffon qui s'enfonce, comme d'hab !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Best of C'est clair qu'incarner une personnalité connue (JFK ou Madonna) et incarner "un Corse", c'est la même chose. Comme chacun sait, tous les Corses se ressemblent. On peut même parler de race corse, facilement identifiable par un faciès et une couleur


C'est clair best of, tu ne te rends même plus compte des conneries que tu dis.
La Corse, c'est juste une île qui a été italienne pendant des siècles (sûrement encore un hasard si le corse se rapproche beaucoup de l'italien hein ), le corse de base n'est pas brun aux yeux foncés comme les italiens non bien sûr

Les nombreuses fois où tu as été en Corse tu as du constater que les grands blancs blonds aux yeux bleus, les noirs et les asiatiques représentaient la majorité de la population !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Et enfin 3/, quand il faut parler la langue originelle, c'est mieux de connaitre la langue que de l'apprendre pour le film...


C'était l'info du jour : l'Inculte parle corse et a donc pu déterminer si Arelstrup le parlait bien ou pas
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : C'est sûr que le mec blond aux yeux bleus, il fait vachement corse...


"Comme chacun sait, tous les Corses se ressemblent. On peut même parler de race corse, facilement identifiable par un faciès et une couleur"

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : C'est clair que le péquenot de base (disons Neuneu) qui regarde "Le prophète" sans connaître les acteurs va immédiatement capter que Arelstrup est d'origine danoise


C'est sûr que le mec blond aux yeux bleus, il fait vachement corse...

Justement, le lieutenant dans le film, respire tout de suite beaucoup plus le corse. Et pour cause, il est d'origine corse (Jean-Philippe Ricci).

D'ailleurs, je viens de lire qu'Audiard cherchait des corses pour parler la langue...Un hasard sans doute, hein le pro du cinéma !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Avec bith, le cinéma c'est simple : - tu veux faire un film sur JFK ? Prends Denzel Washington, ça ira bien "il se mettra dans sa peau" - tu compte retracer l'histoire de Madonna ? Prends Beth Ditto, elle assure en chant elle "se mettra dans sa peau" .


Best of

C'est clair qu'incarner une personnalité connue (JFK ou Madonna) et incarner "un Corse", c'est la même chose. Comme chacun sait, tous les Corses se ressemblent. On peut même parler de race corse, facilement identifiable par un faciès et une couleur
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mais pourquoi les parents de bith n'ont pas été informés ?

Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()