Répondre

Cinéma

 <  Page 23  > 
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Wow !


jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Plutôt d'accord avec toi Jb, mais j'ai préféré la trilogie réalisé par Niels Arden Oplev avec Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth (même si Rooney Mara est bien aussi) et Michael Nyqvist dans le rôle de Mikael Blomkvist. La réa de Fincher est belle, mais presque trop pour un film plutôt "noir" ou le grain plus sale d'Oplev colle mieux au récit ! Si t'as l'occaz, visionne les.


Je parlerais plutôt de parti pris stylistique de la part de Fincher (utilisation de filtres pour une image plus froide) et de réalisation plutôt soignée (c’est un moindre mal) que belle. C’est un plasticien de l’image qui oriente l’esthétique de ses films selon l’émotion qu’il souhaite faire passer et c’est en cela que j’en parlais comme d’un réalisateur sexy, car il est toujours dans un rapport de séduction avec le spectateur.

Je regarderai à l’occasion la version suédoise comme tu me le conseilles, même si je sature avec cette histoire. J’ai quand même regardé la BA sur la toile et je suis très sceptique sur le casting. Si pour Lisbeth ça coince à cause du petit minois de RM que j’ai encore à l’esprit, j’ai quand même envie de laisser sa chance à cette Noomi Rapace (les deux actrices ont au moins le point commun d’avoir des noms très singuliers). Elle semble plus dure, plus abimée et plus affutée que son homologue américaine qui campait une Lisbeth dont les fêlures et la fragilité affleuraient davantage. En revanche pour le personnage de Mikael Blomkvist je sens que ça ne va pas passer. Comment imaginer ce gras du bide à la peau crevassée en charmeur invétéré ? Absolument pas crédible, et l’histoire a absolument besoin de ce duo afin de se développer.

Au niveau de la forme par contre, la version suédoise est radicalement différente. Aucun traitement de l’image, une lumière 100% naturelle avec un arrière goût de téléfilm dénué de style. Mais je vais attendre de voir avant de juger !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Plutôt d'accord avec toi Jb, mais j'ai préféré la trilogie réalisé par Niels Arden Oplev avec Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth (même si Rooney Mara est bien aussi) et Michael Nyqvist dans le rôle de Mikael Blomkvist.
La réa de Fincher est belle, mais presque trop pour un film plutôt "noir" ou le grain plus sale d'Oplev colle mieux au récit !
Si t'as l'occaz, visionne les.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Vu le Millénium de Fincher. Le pari était risqué puisque j’ai terminé le roman il y a quelques semaines et l’histoire était encore fraîche dans mon esprit. Il me semble que c’est son troisième film autour d’un tueur en série (Se7en, Zodiac), et le quatrième construit autour d’un duo de protagonistes (je rajoute Fight Club).

Je ne suis pas un de ses adorateurs, mais je lui reconnais plusieurs qualités. Il est très à l’aise dans la construction d’un récit autour d’une intrigue, aussi compliquée soit-elle, il arrive à faire coexister et à donner de la consistance à des personnages complexes et antagonistes, et pour finir il est très doué l’art de rendre un film sexy. Normal quand on vient de la pub. Bref, je le range dans la catégorie des réalisateurs efficaces à défaut d’être dans celle, restreinte, des majeurs.

Or Millénium est exactement de ce que l’on est en droit d’attendre de l’adaptation d’un polar. Il faut dire que le scénario est intelligent (l’écriture et l’élaboration d’un scripte est un domaine dans lequel les amerloques excellent), et le casting pertinent. Je ne suis pas du tout à l’aise avec Daniel Craig dans la peau du 007, mais le rôle d’un journaliste opiniâtre en quête de vérité lui va comme un gant. Il a même une gueule de suédois. Rooney Mara qui campe le personnage sociopathe et chaotique de Lisbeth, est une actrice que je ne connaissais absolument pas mais qui accroche bien la caméra, et son duo avec Daniel Craig fonctionne (le savoir faire Fincher encore).

Bref si on accroche bien à l’histoire, c’est un bon thriller.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sammy, ton film de l'année 2012.

The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : L’intrigue est efficace même si l’auteur donne parfois dans la facilité


Oui justement, j'ai trouvé ça assez facile, notamment toutes les histoires de famille. Et comme toi, je me doutais de la fin. C'est con à dire, mais je suis toujours un peu déçu quand je ne suis pas surpris par le final d'une histoire.
Je ne l'avais pas trouvé mauvais, mais simplement moyen ce livre. Et comme pas mal de potes m'en faisaient un must, je suis vraiment resté sur ma faim.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Pas vu les films mais tu trouve comment les livres jb (ainsi que d'autres qui les ont lu) ?? Je n'ai lu que le premier, et je ne comprends pas la hype. Je n'ai pas vraiment été emballé en fait. Je n'ai pas accroché à l'histoire. Du coup, comme on m'a dit que le premier serait le meilleur, je n'ai pas eu le courage de continuer.


Je n’ai lu que le premier (je suis en train de le finir). Le livre fonctionne bien, même si j’avais anticipé la fin dans ses grandes largeurs. L’intérêt du roman est multiple :

Le théâtre de l’action est dépaysant et pertinent : le Norrland en Suède
Le duo de protagonistes est équilibré et original. La punkette sociopathe, enquêtrice hors pair et hackeuse émérite, et le journaliste floué et bourru. Leurs personnalités sont bien étayées sur la première partie du roman, leurs champs d’action d’abord divergents finissent par confluer pour donner un coup d’accélérateur à l’histoire
L’intrigue est efficace même si l’auteur donne parfois dans la facilité, et la vieille famille suédoise offre un méandre de personnages détestables et déroutants à souhait
Le rythme de l’enquête est bien dosé, on sent le héros se désintéresser de son sujet au début, puis s’enliser dans ses conjectures, pour enfin tirer le fil qui va l’amener à dérouler le pelote de laine, le tout au rythme des saisons
Enfin la toile de fond, le tissu industriel suédois, est intéressante

Personnellement j’ai aussi été sensible à l’histoire pour des raisons personnelles. Je connais Stockholm et un petit bout de la culture suédoise pour y avoir vécu quelques mois l’année dernière. En tant que fan de Bergman (suédois lui aussi), le contexte familial extrêmement lourd et tendu avait pour moi une certaine résonnance. Et pour finir, l’héroïne me faisait penser à une fille que j’ai connu il y a des années.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Pas vu les films mais tu trouve comment les livres jb (ainsi que d'autres qui les ont lu) ??

Je n'ai lu que le premier, et je ne comprends pas la hype. Je n'ai pas vraiment été emballé en fait. Je n'ai pas accroché à l'histoire.
Du coup, comme on m'a dit que le premier serait le meilleur, je n'ai pas eu le courage de continuer.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai vu la version Amnericaine et j'ai vraiemnt bien aime, notamment grace aux deux acteurs principaux que j'ai trouve tres bons. Je n'avais pas lu les livres.

J'ai eu des echos assez partages de la part de ceux qui avaient lu les livres. Certains ont aime, d'autres moins. Beaucoup ont loue la prestation de l'actrice qui joue l'heroine dans la version US, qui apporterait quelques chose de tres coherent par rapport au personnage complexe derit dans le livre.

J'ai aussi eu des echos partages de la part de ceux qui ont vu les deux films (Suedois et US). Certains ont trouve la version Suedoise bien meilleure, pendant que d'autres l'ont trouve chiante a mourir.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai bien aime le film
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Suis en train de lire la trilogie Millénium. Est-ce que quelqu’un a vu les adaptations (l’une suédoise, l’autre hollywoodienne de Fincher) ? Si oui, quel est votre ressenti ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
J'ai découvert un très beau film ce WE, Another Year de Mike Leight.

Petite chronique sociale, mais surtout portrait éclairé d'un groupe d'individus devant lequel le cinéaste s'efface au profit d’acteurs habités. Mise en scène discrète donc, mais éclairée car le film ne vaut que par et pour ses personnages.

L'histoire d'un couple de préretraités rangés et cultivant son bonheur aussi minutieusement que son jardin, et autour duquel gravite des proches (famille, amis, collègues) que la vie a abimée. C'est le personnage de Mary, quinquagénaire pathétique et délaissée, dépressive sur les bords et accrochée à sa jeunesse envolée qui retient vite l'attention et qui sert aussi de fil conducteur dans cette histoire divisée en quatre chapitres qui correspondent aux saisons qui ponctuent l'année. On sent bien que le cinéaste, même s'il n'est pas tendre avec elle, l'aime et lui pardonne tout.

Un film humaniste à la direction d'acteurs brillante, dont le dernier plan est déchirant.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
A la vue de ce trailer, on imagine que le réalisateur a jeté un oeil du côté de L'Incal de Jodorowsky et Moebius.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : J'attends le prochain Ridley Scott



Grave !!! Moi aussi !

C'est un de mes réalisateurs fétiches et je dois avouer que la bande-anonce, et encore plus le teaser qui l'avais précédé, donnent sacrément envie !

Vivement le 30 mai pour le découvrir en salle ! (à noter d'ailleurs qu'une fois n'est pas coutume, la sortie en France est antérieure d'une semaine à celle aux States !!! )


Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le teaser de Prometheus :


Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Beaman a dit :
The Number 9 a dit : Si moi. Et c'est nul à chier. Joli film au sens strict mais alors un scénario à la con, des actrices chiantes à mourir. L'histoire est vraiment bidon... Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver (de belles images donc et une bande son qui va bien avec).
Tout a fait d'accord, le film est super beau mais qu'est ce qu'il est chiant. Par contre, les actrices sont belles



Sucker Punch, putain !

Un sacré gâchis ce film. Un catastrophe !

Pourtant, les images sont assez impressionnantes, et y'avait quelques éclairs intéressants pourtant.

Je me souviens que la seule scène que j'ai vraiment appréciée et qui m'avait fait dire à l'époque que ça aurait pu être un tout autre film, c'est à la fin, dans les loges des danseuses, quand le patron se met à buter toutes les filles. Y'a une tension et une violence aussi bien physique que psychologique qui aurait pu être très intéressante à exploiter. C'est ce ton-là qu'il aurait fallu donner à tout le film, pas cet espèce de jeu vidéo géant pour garçon prépubère mettant en scène de jeunes bombasses brandissants d'énormes guns dans des tenues moulantes.

Pareil, la première scène où l'on voit la gamine se mettre à danser et se réfugier dans son imaginaire, y'avait plus intéressant à faire que juste balancer une grosse scène de baston assistée par ordi... Ne serait-ce déjà que de faire un montage parallèle entre la baston et la danse. Rien que ça ça aurait pu faire de ces scène quelque chose d'un peu moins soporifique.

Et puis le scénar est tellement basique, quoi. L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais ni le développement, ni l'atmosphère du film ne sont pertinents.

Bref un belle daube...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Au moins, il fait l'unanimité ici
Floliver Miller

(Historique)
Répondre – Profil
Quel merde ce film
Pourtant j'ai adore les 20 premieres minutes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En mode guerrières


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais ok Number 9 ok on a bien compris






Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'ai bien aimé la scène où BabyDoll se tape pour la première fois dans son monde imaginaire, franchement ça en jette. Mais sinon c'est clair que le scénar est bien claqué. Pareil pour les actrices en mode top model (à part la principale qui colle bien)
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
The Number 9 a dit : Des actrices très canons aussi
Ah ben voilà, je cherchais pour quelle raison tu étais allé voir ce film




Non, je ne vais pas voir des films pour ce genre d'atouts
Il y avait du avoir 2-3 bonnes critiques au moment de la sortie (peut être les seules, je ne sais pas, en tout cas avec mes potes on est tombé sur celles ci) et du coup on y est allé.
Et on a regretté.


Sérieux, j'ai bien fait comprendre que c'était une daube finie et que je n'avais vraiment pas aimé le film ??
Parce que sinon, je recommence
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Si moi. Et c'est nul à chier. Joli film au sens strict mais alors un scénario à la con, des actrices chiantes à mourir. L'histoire est vraiment bidon... Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver (de belles images donc et une bande son qui va bien avec).



Tout a fait d'accord, le film est super beau mais qu'est ce qu'il est chiant.

Par contre, les actrices sont belles

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Des actrices très canons aussi


Ah ben voilà, je cherchais pour quelle raison tu étais allé voir ce film
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Je ne m'en souviens plus vraiment. J'étais tellement vexé d'avoir perdu du temps pour cette connerie.

Les actrices m'avaient vraiment paru faiblardes de mémoire. Mais rien de pire que le scénario...

Ah et quand John Hamm apparait, tu te dis qu'il va enfin y avoir un acteur valable. Pas de pot, il ne fait qu'apparaitre.
Pareil, à la fin, je m'étais fait une idée de comment ils allaient conclure, en montrant un poil d'ambition. Rien du tout, ça finit platement.

Des actrices très canons aussi, mais bon, tout miser sur l'esthétisme ça ne te fait pas un bon film.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'ai un peu le même avis que toi, même si je trouve que l'actrice principale colle vraiment bien dans son rôle.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Si moi.
Et c'est nul à chier.

Joli film au sens strict mais alors un scénario à la con, des actrices chiantes à mourir. L'histoire est vraiment bidon...

Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver (de belles images donc et une bande son qui va bien avec).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Personne n'a vu Sucker Punch ?
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : HAN http://www.thefader.com/2012/03/22/michael-k-williams-to-play-ol-dirty-bastard-in-upcoming-film/#.T2uiosAak_M.twitter ok1


Airwanned de 4 jours
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
HAN
http://www.thefader.com/2012/03/22/michael-k-williams-to-play-ol-dirty-bastard-in-upcoming-film/#.T2uiosAak_M.twitter

ok1
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Quelqu'un a vu Hunger Games? Je suis assez destabilise, parce que ce film est un des pires que j'ai vu depuis tres, tres longtemps, mais c'est un putain de phenomene et il est encense un peu partout


Le scénario fait penser à Battle Royale, mais aussi au mythique The Condemned, un des pires film que j'ai vu de ma vie (enfin pas en entier, faut pas déconner)

J'attends le prochain Ridley Scott
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
The Number 9 a dit : Bon j'hésitais suite aux critiques et la hype, mais vu l'histoire je n'irais pas le voir. Ca me parait bidon comme truc.
Et je veux pas dire mais le célèbre Battle Royale souvent pris comme référence a l'air tout aussi bidon niveau histoire...


C'est un peu ce que je disais dans une première version de mon post d'ailleurs

J'ai vu le premier (j'ai appris la semaine dernière qu'il en existait un deuxième completement nul). C'est sympa, surtout si tu le vois avec des potes.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois, et il y a longtemps, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut en faire une référence. Ouais c'était un film cool pour ado, mais rien de plus...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Bon j'hésitais suite aux critiques et la hype, mais vu l'histoire je n'irais pas le voir. Ca me parait bidon comme truc.


Et je veux pas dire mais le célèbre Battle Royale souvent pris comme référence a l'air tout aussi bidon niveau histoire...vraiment je comprends pas l'intérêt d'aller chercher une histoire aussi débile.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ok merci, dans l'article que j'ai lu ce matin, ils étaient justement étonné de voir que la fréquentation par des adultes étaient assez importantes et que le succes ne se limitait pas à la seule cible des ados.
C'est quand même un des meilleurs démarrages aux USA. C'est un énorme carton le truc.

Bon j'hésitais suite aux critiques et la hype, mais vu l'histoire je n'irais pas le voir. Ca me parait bidon comme truc.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Ah tiens, j'allais justement me demander apres en avoir entendu parler ce matin. Je ne sais absolument pas quel genre de film c'est. Ca a l'air d'être un gros phénomène qd même (ça marche moins bien en France visiblement).


J'y suis alle sans rien savoir du film (des potes m'ont embarque et j'ai suivi), du coup sans a priori positif ou negatif.

Depuis je me suis renseigne : c'est le grand classique de ces dernieres annees : des bouquins pour ados qui ont ultra cartonne partout dans le monde (une trilogie je crois), qui sont adaptes au cinema. Comme le dit l'ano, l'historie ressemble a Battle Royale. Dans une societe futuriste et oppressive, 24 ados ages de 12 a 18 ans sont tires au sort pour s'affronter dans le cadre d'un show televise, les Hunger Games. Un seul survivra (les autres meurent), tous les coups sont permis, l'aire de jeu est immense (une grande foret, + des montagnes aussi) et dangereuse, si bien que tu peux tres bien mourir de conditions naturelles. Bien evidemment, ils ont reussi a incruster une historie d'amour entre deux personnages.

J'ai trouve le film absolument ridicule, sur tous les points : la maniere de filmer, le jeu des acteurs, le message politique, l'action (ou plutot l'absence d'action au final), la representation de la societe futuriste...

La cible est les ados (apparament c'est le meme public que Twilight qui etait vise par les bouqins)Malgre tout, le film est plutot presente de maiere positive un peu partout, et je suis un peu etonne.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dnas le même genre, mieux vaut regarder Battle Royale.

Ou bien lire les bouquins.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ah tiens, j'allais justement me demander apres en avoir entendu parler ce matin. Je ne sais absolument pas quel genre de film c'est.

Ca a l'air d'être un gros phénomène qd même (ça marche moins bien en France visiblement).
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
+1 avec Beaman et Rantanp. Pas encore vu le film mais ça me semble bien pourri.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pas vu et je ne le verrai pas, j'aime pas ce genre de scénarios Mon côté fleur bleue
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Putain, je l'ai vu vendredi, j'ai eu la même impression que toi.
Une longueur affligeante, je me suis ennuyé.

rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Quelqu'un a vu Hunger Games?

Je suis assez destabilise, parce que ce film est un des pires que j'ai vu depuis tres, tres longtemps, mais c'est un putain de phenomene et il est encense un peu partout
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Michael K. Williams (Omar Little) pour jouer Ol'Dirty Bastard

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et celle de Premonition (pas réussi à l'insérer dans le même post) :




i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : http://dailycool.net/2012/03/21/popular-movie-poster-cliches/


Dans les Building a Face Out of Other Objects, j'aime beaucoup celle de Cabin Fever.


rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
http://dailycool.net/2012/03/21/popular-movie-poster-cliches/
l'arrogant duca

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
pour BITH, à regarder au lieu de poster en ano

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Super 8, naze.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour ce cher Bith : je viens de regarder 2 épisodes des Soprano, dans le deuxième il était chez la psy, en costard

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sérieux, un mix entre Caliméro et Oui-oui
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
non

Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()