Répondre

Cinéma

 <  Page 47  > 
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
J'aurais pu effectivement parlé de E Devos ou J Balibar que j'adore beaucoup mais j'insiste sur Bonnaire justement dans un cœur simple elle incarne cette femme enfant. Imposteur bith...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Pharaon X a dit : Peut être Sandrine Bonnaire, d'ailleurs j'ai bcp aimé sa prestation dans : "un cœur simple". --

Elle joue dans "Rois et reines", aussi ?

SB n'a jamais eu de côté femme enfant. Elle a toujours eu sa gueule de paumée sortie de l'asile. Sachant qu'elle a une soeur autiste (elle en a fait un doc), je ne ferai pas d'allusion douteuse
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Wow, gros sccop spurs, c'est ton alerte minitel qui t'en a informé?

Et d'ailleurs, tiens, en parlant de Depardieu:

-- William A. Rawls a dit : Je crois que ce type est devenu un immonde porc… Quand Depardieu s'en prend à Juliette Binoche Habitué des sorties intempestives, le comédien s’est de nouveau lâché dans une récente interview où il éreinte l’actrice Juliette Binoche. Gérard Depardieu n’aime pas Juliette Binoche, et il le fait savoir. De passage au Festival de Salzbourg pour son rôle d’Ivan le Terrible dans une mise en scène lyrique, l’acteur s’est épanché dans les colonnes de l’hebdomadaire autrichien « Profil ». Dans l’entretien publié le 14 août, le poids lourd du cinéma français ne fait pas dans la dentelle. « Dites-moi quel est le secret de Juliette Binoche? Je me demande pourquoi elle est si respectée depuis tant d’années. Elle n’a rien. Absolument rien! » éructe le mémorable interprète de Cyrano. Juliette Binoche — près de cinquante films à son actif — est pourtant l’une des comédiennes françaises les plus titrées : César de la meilleure actrice en 1994 pour « Trois Couleurs : Bleu », Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour « le Patient anglais?», Prix d’interprétation féminine cette année à Cannes pour « Copie conforme ». Mais pour l’acteur-vigneron, « Elle n’est personne » ! Et de poursuivre?: « Isabelle Adjani (NDLR : qui joue avec lui dans “Mammuth” ), elle, est géniale même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant, elle est grandiose, extrêmement impressionnante ! Mais Binoche ? Qu’a-t-elle jamais eu pour elle? » Au passage, Depardieu — qui n’a jamais tourné avec Binoche — en profite pour dire tout le mal qu’il pense des « Amants du Pont-Neuf », le film du réalisateur français Léos Carax sorti en 1991 et dans lequel Juliette Binoche — à l’époque compagne du cinéaste — interprète une jeune paumée qui s’éprend d’un marginal : « Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin n’était pas un film, mais juste un morceau de merde. » Du côté de l’actrice et de son entourage, on se refusait hier à tout commentaire. Depardieu est plutôt coutumier de ce genre de dérapages verbaux. Dernier en date en avril, lors de l’avant-première de « Mammuth ». Lorsqu’une journaliste demande à l’acteur en quoi son film est dédié à son fils Guillaume (décédé en 2009), il s’emporte : « Pourquoi tu veux que je t’en parle, salope! » lance-t-il avant d’éclater d’un énorme rire rabelaisien devant les caméras de « 50 mn inside ». On ne compte plus les perles du monstre sacré du cinéma dans les journaux suisses, au micro de la BBC ou encore au JT de France 2. Hospitalisé cet été, après s’être pris sa moto sur le pied, l’acteur prouve encore qu’il n’a rien perdu de sa verve, toujours aussi sanguin, passionné, voire scabreux. Début juin il confiait à « France-Soir » : « Je suis vivant et parfois fatigant. » Tout est dit. --
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
tiens à propos de Binoche

Quand Depardieu s'en prend à Juliette Binoche



Gérard Depardieu n’aime pas Juliette Binoche, et il le fait savoir. De passage au Festival de Salzbourg pour son rôle d’Ivan le Terrible dans une mise en scène lyrique, l’acteur s’est épanché dans les colonnes de l’hebdomadaire autrichien « Profil ». Dans l’entretien publié le 14 août, le poids lourd du cinéma français ne fait pas dans la dentelle.
« Dites-moi quel est le secret de Juliette Binoche? Je me demande pourquoi elle est si respectée depuis tant d’années. Elle n’a rien. Absolument rien! » éructe le mémorable interprète de Cyrano.
Juliette Binoche — près de cinquante films à son actif — est pourtant l’une des comédiennes françaises les plus titrées : César de la meilleure actrice en 1994 pour « Trois Couleurs : Bleu », Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour « le Patient anglais?», Prix d’interprétation féminine cette année à Cannes pour « Copie conforme ». Mais pour l’acteur-vigneron, « Elle n’est personne » ! Et de poursuivre?: « Isabelle Adjani (NDLR : qui joue avec lui dans “Mammuth” ), elle, est géniale même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant, elle est grandiose, extrêmement impressionnante ! Mais Binoche ? Qu’a-t-elle jamais eu pour elle? »
Au passage, Depardieu — qui n’a jamais tourné avec Binoche — en profite pour dire tout le mal qu’il pense des « Amants du Pont-Neuf », le film du réalisateur français Léos Carax sorti en 1991 et dans lequel Juliette Binoche — à l’époque compagne du cinéaste — interprète une jeune paumée qui s’éprend d’un marginal : « Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin n’était pas un film, mais juste un morceau de merde. » Du côté de l’actrice et de son entourage, on se refusait hier à tout commentaire.
Depardieu est plutôt coutumier de ce genre de dérapages verbaux. Dernier en date en avril, lors de l’avant-première de « Mammuth ». Lorsqu’une journaliste demande à l’acteur en quoi son film est dédié à son fils Guillaume (décédé en 2009), il s’emporte : « Pourquoi tu veux que je t’en parle, salope! » lance-t-il avant d’éclater d’un énorme rire rabelaisien devant les caméras de « 50 mn inside ». On ne compte plus les perles du monstre sacré du cinéma dans les journaux suisses, au micro de la BBC ou encore au JT de France 2. Hospitalisé cet été, après s’être pris sa moto sur le pied, l’acteur prouve encore qu’il n’a rien perdu de sa verve, toujours aussi sanguin, passionné, voire scabreux. Début juin il confiait à « France-Soir » : « Je suis vivant et parfois fatigant. » Tout est dit.

Le Parisien.fr

en forme le Gégé
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Binoche a réussi à créer un condensé de tous les registres des actrices françaises. Deneuve, c'était la beauté froide. Adjani a apporté la beauté froide et la folie. Binoche a apporté la beauté (un peu moins froide, plus empotée), la folie + le côté femme enfant fragile. Il n'y a aucune autre actrice française contemporaine qui a réussi à jouer sur tous les registres.

Peut être Sandrine Bonnaire, d'ailleurs j'ai bcp aimé sa prestation dans : "un cœur simple".
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
45 secondes certes, mais très illustrantes
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
T'es gentil quand tu cites "Les valseuses", elle a un plan de 45 secondes où elle s'engueule avec ses parents et un autre de 15 où elle se fait limer et dépuceler par Gérard Depardieu
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Parce que tu considères ses 10 dernières années de carrière où son âge l'a amené à s'orienter dans des rôles de "femmes fatales" un peu à la Garbo. Son début de carrière c'est La Dentelière, Violette Nozière, Les Valseuses, Loulou, où elle jouait dans un registre de femme enfant ou d'ingénue. Ensuite sont venues les années 80 durant lesquelles elle a plus joué les "garces" assez ambigues (La femme de mon pote, Le coup de torchon, La Porte du Paradis, La truite...) pour finalement aborder les rôles dont tu parles. Elle a quand même plus de 60 piges maintenant !

Et oui, pour te répondre c'est définitivement la meilleure actrice française en ce qui me concerne . Par contre Cotillard j'ai du mal, et Mélanie Laurent je fais un blocage.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Depuis que j'ai vu Huppert dans "La pianiste", je ne l'imagine pas une seconde innocente ou fragile

Manipulatrice, c'est ça. Elle a un côté inaccessible façon Deneuve qui la coupe de pas mal de rôles. Rien que son physique, déjà… Elle a un côté vieille fille qui la cantonne nécessairement dans un registre dramatique.

Mais je suis d'accord quand tu disais que c'était la meilleure actrice française actuelle (je crois ?). Attention à Marion Cotillard et Mélanie Laurent quand même. Au passage, je suis assez sidéré de la façon dont ML a fait exploser Virginie Ledoyen…
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Binoche a réussi à créer un condensé de tous les registres des actrices françaises. Deneuve, c'était la beauté froide. Adjani a apporté la beauté froide et la folie. Binoche a apporté la beauté (un peu moins froide, plus empotée), la folie + le côté femme enfant fragile. Il n'y a aucune autre actrice française contemporaine qui a réussi à jouer sur tous les registres. Perso, le côté femme enfant, cette fragilité et son air empoté m'ont toujours un peu gonflé mais elle a joué dans des films importants. Un film comme "Rendez-vous" de Téchiné est hyper puissant. --

Pour moi Isabelle Huppert réuni aussi ce côté beauté froide et femme enfant (tour à tour innocente et manipulatrice plus que fragile certes) et a aussi réussi à me toucher dans des registres très variés tout au long d'une carrière extrêmement durable. Elle est aussi plus intellectualisante que Binoche qui est plus à fleur de peau et naturelle à l'instar d'une Adjani.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Binoche a réussi à créer un condensé de tous les registres des actrices françaises.

Deneuve, c'était la beauté froide.
Adjani a apporté la beauté froide et la folie.
Binoche a apporté la beauté (un peu moins froide, plus empotée), la folie + le côté femme enfant fragile. Il n'y a aucune autre actrice française contemporaine qui a réussi à jouer sur tous les registres.

Perso, le côté femme enfant, cette fragilité et son air empoté m'ont toujours un peu gonflé mais elle a joué dans des films importants. Un film comme "Rendez-vous" de Téchiné est hyper puissant.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Je crois que ce type est devenu un immonde porc… --


Heureusement que toi contrairement à moi tu ne te permets pas de juger les gens que tu ne connais pas !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Je crois comme SM que Depardieu est plus à plaindre qu'à condamner. Ce type tourne en rond depuis 15 ans devant les caméras d'un cinéma qui n'arrive plus ni à susciter, ni a capter son immense talent. Je ne sais pas ce que peut ressentir quelqu'un qui est véritablement né quand il a commencé à exercer le métier d'acteur de cinéma, et qui a finalement compris que celui-ci ne lui apporterait sans doute plus jamais rien.

Par contre il fait pas dans la dentelle comme à son habitude, mais ses propos ne sont pas dénués de sens. Bon c'est vrai que j'ai passablement horreur de Juliette Binoche. Néanmoins +1 avec Bith, car elle est au sommet dans Mauvais Sang en tandem avec l'extraordinaire Denis Lavant.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cela dit, le film était en effet une grosse merde. Indigne d'un cinéaste prodigieux comme Carax, auteur du sublime "Mauvais sang".
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : « Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin n’était pas un film, mais juste un morceau de merde. » --


Par contre, il faut reconnaitre que ce passage est énorme. Rien que d'imaginer Depardieu entrain de dire ça, je suis plié.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Je crois que ce type est devenu un immonde porc… --


Mouais. On est un peu habitués à ce genre d'écarts, avec Depardieu. Et puis Binoche a toujours bénéficié d'une certaine hype, assez agaçante, après ses distinctions, notamment après son Oscar, typiquement le genre de truc qui va rapidement énerver Depardieu. Je crois que Depardieu traverse à nouveau une période "j'emmerde tout le monde, vous faites tous de la merde", qu'il est aujourd'hui extrêmement lassé par un cinéma français manquant de créativité ou de talents individuels (en termes de réalisation) qui pourraient lui redonner un nouveau souffle, et surtout par un système où seul prendre du pognon a du sens pour lui, étant donné qu'il a de toute manière tout joué, et que le cinéma français n'a presque plus rien à lui proposer.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je crois que ce type est devenu un immonde porc…

Quand Depardieu s'en prend à Juliette Binoche

Habitué des sorties intempestives, le comédien s’est de nouveau lâché dans une récente interview où il éreinte l’actrice Juliette Binoche.

Gérard Depardieu n’aime pas Juliette Binoche, et il le fait savoir. De passage au Festival de Salzbourg pour son rôle d’Ivan le Terrible dans une mise en scène lyrique, l’acteur s’est épanché dans les colonnes de l’hebdomadaire autrichien « Profil ». Dans l’entretien publié le 14 août, le poids lourd du cinéma français ne fait pas dans la dentelle. « Dites-moi quel est le secret de Juliette Binoche? Je me demande pourquoi elle est si respectée depuis tant d’années. Elle n’a rien. Absolument rien! » éructe le mémorable interprète de Cyrano.
Juliette Binoche — près de cinquante films à son actif — est pourtant l’une des comédiennes françaises les plus titrées : César de la meilleure actrice en 1994 pour « Trois Couleurs : Bleu », Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour « le Patient anglais?», Prix d’interprétation féminine cette année à Cannes pour « Copie conforme ». Mais pour l’acteur-vigneron, « Elle n’est personne » ! Et de poursuivre?: « Isabelle Adjani (NDLR : qui joue avec lui dans “Mammuth” ), elle, est géniale même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant, elle est grandiose, extrêmement impressionnante ! Mais Binoche ? Qu’a-t-elle jamais eu pour elle? »
Au passage, Depardieu — qui n’a jamais tourné avec Binoche — en profite pour dire tout le mal qu’il pense des « Amants du Pont-Neuf », le film du réalisateur français Léos Carax sorti en 1991 et dans lequel Juliette Binoche — à l’époque compagne du cinéaste — interprète une jeune paumée qui s’éprend d’un marginal : « Carax a eu besoin de six ans pour tourner son film avec Binoche, qui à la fin n’était pas un film, mais juste un morceau de merde. » Du côté de l’actrice et de son entourage, on se refusait hier à tout commentaire.
Depardieu est plutôt coutumier de ce genre de dérapages verbaux. Dernier en date en avril, lors de l’avant-première de « Mammuth ». Lorsqu’une journaliste demande à l’acteur en quoi son film est dédié à son fils Guillaume (décédé en 2009), il s’emporte : « Pourquoi tu veux que je t’en parle, salope! » lance-t-il avant d’éclater d’un énorme rire rabelaisien devant les caméras de « 50 mn inside ». On ne compte plus les perles du monstre sacré du cinéma dans les journaux suisses, au micro de la BBC ou encore au JT de France 2. Hospitalisé cet été, après s’être pris sa moto sur le pied, l’acteur prouve encore qu’il n’a rien perdu de sa verve, toujours aussi sanguin, passionné, voire scabreux. Début juin il confiait à « France-Soir » : « Je suis vivant et parfois fatigant. » Tout est dit.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ils vont aussi ressortir tous les films de Jean Lefebvre rien que pour toi
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
Répondre – Profil
tout les star wars sortiront en blu ray en 2011! enfin j'ai envie de dire!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Trop bon ce passage
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Parce que dans le même genre, tu ne connais pas non plus le totem de Fischer fils. Quelle importance ? --

Il en a pas je pense.
Quel intérêt? Il n'est dans le rêve que parce qu'il doit subir l'inception.
Le totem n'est utile que si on fait le "voyage" plusieurs fois. La, il sert à déterminer si c'est la réalité ou un rêve...

Je me suis aussi demandé comment il pouvait utiliser le totem de Cotillard sachant qu'il est dit à un moment que se passer le totem lui fait perdre sa spécificité...
Et a la fin, il le fait tourner mais ne s'y intéresse absolument pas (enfin, c'est surement aussi du au bonheur de retrouver ses enfants).

Sinon, j'ai trouvé le film sympathique mais c'est tout. Beaucoup trop de hype sur ce truc. Toute la partie avec Cotillard m'a plus fait chier qu'autre chose... Sans ça, le film aurait été surement plus sympa.

Et concernant la fin, je pense également qu'il est dans un rêve. Peut être même toute l'histoire d'ailleurs. Un mec accusé du meurtre de sa femme et qui en un coup de fil d'un financier pourrait être blanchi, c'est tout sauf crédible.
De toute façon, a la fin il retrouve ses enfants dans les mêmes habits que quand il les a quitté et dans une scene similaire donc bon, la c'est plutot clair.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : -- i33 a dit : On ne connaît pas son totem et je pense que c'est voulu. -- C'est le "totem" de Cotillard qui ne l'utilise pas en tant que tel (du moins, on n'en sait rien) et il est récupéré par LDC. Qui a priori l'utilise comme tel. Je t'accorde qu'il ne le dit pas texto mais rien n'interdit de le penser. A partir du moment où il dit à Page de s'en fabriquer un et montre ça, on peut penser que c'est son totem. Là, c'est toi qui te masturbes trop les neurones Je te rappelle qu'au début du film, quand on l'amène à Saïto avec le revolver et la toupie, Saïto parle du rêve d'un homme à demi-éveillé avec des concepts radicaux… Là, tu vois LDC et la toupie. Faut pas chercher plus loin (enfin, moi, je prends le truc comme ça) : c'est son totem. Ou alors ça ne l'est pas mais c'est compliquer inutilement (avec finalement un point de détail) une trame qui l'est déjà assez. Parce que dans le même genre, tu ne connais pas non plus le totem de Fischer fils. Quelle importance ? --

On ne connaît pas le totem de Fischer fils parce qu'il n'en a pas. Et il n'en a pas, parce qu'il ne sait pas qu'il en a besoin d'un.

Sinon, tu penses qu'il rêve, ok, mais comment as-tu compris la fin? Quelle est ton explication?
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : -- i33 a dit : On ne connaît pas son totem et je pense que c'est voulu. -- C'est le "totem" de Cotillard qui ne l'utilise pas en tant que tel (du moins, on n'en sait rien) et il est récupéré par LDC. Qui a priori l'utilise comme tel. Je t'accorde qu'il ne le dit pas texto mais rien n'interdit de le penser. A partir du moment où il dit à Page de s'en fabriquer un et montre ça, on peut penser que c'est son totem. Là, c'est toi qui te masturbes trop les neurones


=> Et qu'est-ce t'en sais qu'il se masturbe trop les neuronnes ?
T'as fait le cheminement dans ta petite tête pour voir si cela pouvait être plausible ?
Essaie, tu vas être surpris !





Je te rappelle qu'au début du film, quand on l'amène à Saïto avec le revolver et la toupie, Saïto parle du rêve d'un homme à demi-éveillé avec des concepts radicaux… Là, tu vois LDC et la toupie. Faut pas chercher plus loin (enfin, moi, je prends le truc comme ça) : c'est son totem. Ou alors ça ne l'est pas mais c'est compliquer inutilement (avec finalement un point de détail) une trame qui l'est déjà assez. Parce que dans le même genre, tu ne connais pas non plus le totem de Fischer fils. Quelle importance ? --

=> Fisher Fils n'a forcément pas besoin de totem puisqu'il subit le rêve et qu'il est la cible de l'Inception !
Ceux qui en ont besoin sont les instigateurs de l'extraction ou de l'Inception, ceux qui sont déjà allés dans les limbes par exemple.
Leur conscience finit par ne plus faire le distinguo entre rêve et réalité...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : On ne connaît pas son totem et je pense que c'est voulu. --

C'est le "totem" de Cotillard qui ne l'utilise pas en tant que tel (du moins, on n'en sait rien) et il est récupéré par LDC. Qui a priori l'utilise comme tel.
Je t'accorde qu'il ne le dit pas texto mais rien n'interdit de le penser. A partir du moment où il dit à Page de s'en fabriquer un et montre ça, on peut penser que c'est son totem.

Là, c'est toi qui te masturbes trop les neurones

Je te rappelle qu'au début du film, quand on l'amène à Saïto avec le revolver et la toupie, Saïto parle du rêve d'un homme à demi-éveillé avec des concepts radicaux… Là, tu vois LDC et la toupie. Faut pas chercher plus loin (enfin, moi, je prends le truc comme ça) : c'est son totem. Ou alors ça ne l'est pas mais c'est compliquer inutilement (avec finalement un point de détail) une trame qui l'est déjà assez.

Parce que dans le même genre, tu ne connais pas non plus le totem de Fischer fils. Quelle importance ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
http://livres.fluctuat.net/blog/45088-le-film-inception-plagie-sur-une-histoire-de-picsou-.html
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : -- i33 a dit : Le truc qui m'agace, c'est que je suis persuadé que le dernier plan de la toupie est une fausse piste. Ce n'est pas le totem de LDC, donc elle ne ne peut pas nous renseigner sur SA situation (rêve ou réalité). Il y a un truc qui m'échappe mais je ne sais pas quoi. -- Ça "DiCaprio restant endormi au niveau 2, tout ce qui arrive à la fin n'a pas pu se produire (réveil dans l'avion, retrouvailles avec les enfants, Michael Caine qui vient chercher LDC à l'aéroport à L.A., ce qui est d'autant plus improbable qu'il bosse à Paris)" Et sinon, si, la toupie est son totem --

Non, il dit bien dans le film que ce n'est pas son totem. Il explique l'importance du totem à Page en lui montrant la toupie, puis il précise que ce n'est pas le sien. On ne connaît pas son totem et je pense que c'est voulu.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bah oui, toute la scène finale est un rêve, il n'y a aucun doute là-dessus. C'est ce qu'on dit tous.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A la fin, LDC ne rêve pas son "idéal de bonheur", comme il l'avait fait avec Cotillard, avant de vouloir en partir ?

Toute la scène finale est bizarre. Le daron qui l'attend à l'aéroport, la scène à la maison qui ressemble étrangement à sa dernière vision des enfants, avant qu'il ne soit obligé de fuir, la toupie qu'il fait tourner mais dont il se désintéresse... etc.

Toute son histoire qui se termine bien, j'ai quand même l'impression qu'il est en train de la rêver.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Le truc qui m'agace, c'est que je suis persuadé que le dernier plan de la toupie est une fausse piste. Ce n'est pas le totem de LDC, donc elle ne ne peut pas nous renseigner sur SA situation (rêve ou réalité). Il y a un truc qui m'échappe mais je ne sais pas quoi. --

Ça

"DiCaprio restant endormi au niveau 2, tout ce qui arrive à la fin n'a pas pu se produire (réveil dans l'avion, retrouvailles avec les enfants, Michael Caine qui vient chercher LDC à l'aéroport à L.A., ce qui est d'autant plus improbable qu'il bosse à Paris)"

Et sinon, si, la toupie est son totem
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Le dernier Nolan, c'est de la grosse branlette. Memento était moins ambitieux mais finalement bien plus puissant, avec son twist final. --

Laaaargement !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le dernier Nolan, c'est de la grosse branlette. Memento était moins ambitieux mais finalement bien plus puissant, avec son twist final.

Le truc qui m'agace, c'est que je suis persuadé que le dernier plan de la toupie est une fausse piste. Ce n'est pas le totem de LDC, donc elle ne ne peut pas nous renseigner sur SA situation (rêve ou réalité). Il y a un truc qui m'échappe mais je ne sais pas quoi.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ça m'a fait penser à Max Pécas, réal. du mythique "On se calme et on boit frais à St-Tropez", son dernier film dans lequel joue Noëlle Noblecourt.

"1964 : C'est cette année-là que la présentatrice de Télé Dimanche, Noëlle Noblecourt, est officiellement renvoyée pour avoir montré ses genoux mais interviewée par Vincent Perrot une trentaine d'années après, elle affirme avoir été renvoyée pour avoir refusé les avances de Raymond Marcillac, directeur de l'information de TF1."
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Comment a-t-on pu oublier Rohmer dans le classement des 100 meilleurs films du siècle ?

"Déjeuner de famille.
Marie : Il va faire beau demain…
Jérôme : Sylvie, tu peux me passer le sel ?
Noémie : Marie, tu as lu Nietzsche ?"

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Tu n'aurais pas souffert du rejet de certains cercles d'intellos parisiens par hasard ? Je demande juste... --

Non

T'apportes de l'eau à mon moulin (mais je me suis mal fait comprendre) : je laissais entendre que Capra, c'était de la comédie populaire, point. Et que vouloir intellectualiser le truc - par rapport aux classement des films établis plus bas - pour en faire le summum du comique, du raffinement, de l'esprit, etc., c'était de la branlette d'intello.

Le cinéma de Capra ou d'Hawks garde une dimension mythique du fait de l'époque où il a été tourné et du succès de la comédie américaine populaire à la même époque mais très franchement, à l'échelle d'un siècle de cinéma…
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : -- jbtahiti a dit : Un pote m'avait sorti une jolie boutade concernant George Lucas une fois. C'est quelqu'un qui a commencé pas s'adresser à des adultes au cœur d'enfant pour finir par leur préférer les enfants aux portefeuilles d'adultes. -- Enorme --

Tu m'étonnes
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : -- jbtahiti a dit : Mouais...et Lubitsch ses comédies s'adressent à des tantouses refoulées ? -- Lubitsch, c'est la comédie sophistiquée, non ? Pas vraiment la même limonade que Capra qui diluait l'esprit et la satire dans des situations comiques… purement comiques. Le comique de EL est un peu plus fouillé, non, même s'il puise lui aussi dans les ressorts dramatiques du théâtre, du vaudeville, etc ? --

Complètement.

Mais alors ton discours sur Capra...je crois bien que c'est la première fois que je lis ce propos selon lequel l'œuvre de Capra serait plébiscitée par une intellogarchie ou je ne sais quoi. Capra ou la comédie américaine sociale populaire type. Qui a vu La vie est belle ou Arsenic et vieille dentelles entre autre peut en témoigner. Je prends les films de Capra pour ce qu'ils sont, d'agréables moments et plus si affinités.

Tu n'aurais pas souffert du rejet de certains cercles d'intellos parisiens par hasard ? Je demande juste...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Woody Allen a énormément d'humour, il sait pondre des dialogues et des scènes finement ciselés mais la sympathie naturelle dont il jouit chez les intellos me le rend franchement insupportable… Ça plus le fait qu'il enchaîne les galettes avec beaucoup d'irrégularité dans la qualité.
J'éprouve le même sentiment en France avec Alain Resnais. Quand il a filmé ses pattes de mouche avec Pierre Arditi ou son film avec uniquement des chansons, toute l'intelligentsia française ne se sentait plus pisser
Je vois déjà la scène : les bons gros bourges qui vont déguster un thé Ceylan avec un millefeuilles puis qui se pressent dans la salle de ciné en se disant qu'ils vont assister à un chef-d'oeuvre exquis, le summum du raffinement et de l'esprit, inatteignable pour la populace crasse… putain, rien que de l'écrire, ça me fait gerber
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Mouais...et Lubitsch ses comédies s'adressent à des tantouses refoulées ? --

Lubitsch, c'est la comédie sophistiquée, non ? Pas vraiment la même limonade que Capra qui diluait l'esprit et la satire dans des situations comiques… purement comiques. Le comique de EL est un peu plus fouillé, non, même s'il puise lui aussi dans les ressorts dramatiques du théâtre, du vaudeville, etc ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Un pote m'avait sorti une jolie boutade concernant George Lucas une fois. C'est quelqu'un qui a commencé pas s'adresser à des adultes au cœur d'enfant pour finir par leur préférer les enfants aux portefeuilles d'adultes. --

Enorme
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Je me disais aussi, un débat sur le cinéma sans une intervention de JB, c'était louche A chacun ses marottes. Capra, ça passe pour un must de la comédie fine, enlevée et légère, satire d'une époque. Tout en reconnaissant la qualité du genre et du cinéaste, j'ai toujours trouvé que c'était de la branlette d'intellos pseudo-raffinés, "prout-prout ma chère, mais avez-vous vu combien ce film a d'esprit ?" Dans la lignée, Woody Allen s'est bien posé là. --

Mouais...et Lubitsch ses comédies s'adressent à des tantouses refoulées ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Pour finir sur Hawks, je le considère juste comme un gosse de riches qui a fait son petit caprice pour faire du cinéma une fois qu'il en avait marre de faire joujou avec des avions. RIP quand même, Howard. --

Fichtre, si tous les pistonnés pouvaient s'avérer être aussi brillants, je vote Jean Sarkozy en 2022 !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : Chacun sa came De même que Spielberg est considéré comme l'un des meilleurs alors que je le tiens, moi, pour l'auteur d'un cinéma puéril et enfantilisant et surtout comme celui qui a tué la créativité hollywoodienne (avec son pote Lucas) ces 30 dernières années. --

Infantile et mercantile en effet, même si je peux apprécier certains de ses films. Spielberg a "révolutionné" le cinéma en transformant le cinéaste en un faiseur de film, chose courante de nos jours. Il est un (triste) précurseur, et ce n'est pas étonnant si E.T qui date du tout début des années 80 est LE film qui tire le rideau sur la décennie précédente de façon symbolique, comme La porte du paradis l'avait fait de manière plus formelle.

Un pote m'avait sorti une jolie boutade concernant George Lucas une fois. C'est quelqu'un qui a commencé pas s'adresser à des adultes au cœur d'enfant pour finir par leur préférer les enfants aux portefeuilles d'adultes.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- William A. Rawls a dit : -- jbtahiti a dit : Howard Hawks un petit cinéaste selon bith qui reprend pour l’occasion une anecdote peut-être sortie de son contexte pour le descendre. -- Non non. C'est quoi le contexte qui aurait pu atténuer la décla ? Hawks a expliqué avoir tourné le film sans comprendre le roman, point barre. On se demande même pourquoi il n'a pas demandé des explications à Chandler qui est mort 13 ans après la sortie du film --

Je ne connaissais pas cette déclaration, d'où mon "peut-être". Certains savent manier le cynisme avec une grande aisance, tu dois le savoir, donc je ne savais pas dans quelles circonstances il avait pu déclarer ce que tu as rapporté.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
la je suis tout a fait d'accord
on peut rien attendre de cinéaste bercé par la TV
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Chacun sa came
De même que Spielberg est considéré comme l'un des meilleurs alors que je le tiens, moi, pour l'auteur d'un cinéma puéril et enfantilisant et surtout comme celui qui a tué la créativité hollywoodienne (avec son pote Lucas) ces 30 dernières années.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ouais ça ok, par contre j'ignorais qu'il avait été dans l'armée de l'air.

cela dit, dire que Howard Hawks était un très petit cinéaste, c'est un peu réducteur pour un réalisateur qui a touché à tous les styles de film avec réussite et, est reconnu à travers l'histoire du cinéma.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Celui de "Aviator" avec Leonardo DiCaprio ? Non

Howard Hawks vient d'une famille riche et il était dans l'armée de l'air.
Les deux - Hawks et Hughes - ont bossé sur "Scarface" d'ailleurs, le premier comme réalisateur, le deuxième comme producteur.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
tu confondrais pas avec Howard Hughes.........
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour finir sur Hawks, je le considère juste comme un gosse de riches qui a fait son petit caprice pour faire du cinéma une fois qu'il en avait marre de faire joujou avec des avions.
RIP quand même, Howard.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()