Répondre

Cinéma

 <  Page 64  > 
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit :on s'était bien rendu compte que DV n'était pas LE grand méchant, mais un homme de main (génial, certes) soumis au vrai big boss du mal absolu. Donc dans mes souvenirs cette allégence d'Anakin m'avait pas particulierement choquée, au contraire. --


c'est exactement ça, comme en témoigne d'ailleurs son revirement à la fin de l'épisode 6, quand il se souleve contre l'empereur pour protéger son fils. Mais Dreem ne semble pas avoir perçu cette dimension du personnage, le voyant uniquement comme un fou qui veut tuer tout le monde et qui n'a aucune faiblesse. Normal donc qu'il n'accroche pas à l'évolution du jeune Anakin. Mais comme tu dis, le mal, c'est l'empereur.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- dreemtim a dit : Darth Vader ne peut pas être faible ! Ca te choque pas, ça ? Tu reconnais le Vader qu'on a dominateur, étrangleur, sur de son fait --

dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oui ils ont de grosses faiblesses, Vader en a évidemment, il tuerait pas l'empereur pour sauver son fils sinon

Mais ses faiblesses ne sont pas celles de AS dans SW 3. C'était très mal exploité, beaucoup trop teenage movie
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : A part le 5ème (le seul que j'ai d'ailleurs), les autres me frustrent trop, Lucas n'est pas un bon réalisateur malheureusement (et le 6ème qui n'est pas de Lucas ne vole pas bien haut). Y a bien des scènes cultes maginifiques, mais ça me motive pas assez pour les enchaîner Par contre je me plonge souvent dans les bouquins making off, avec commentaires du tournage, etc.... --

Ouais et surtout le V doit aussi énormément à Laurence Kasdan d'après mes souvenirs. Il me semble même que l'idée de DV en père de Luke n'est même pas de George Lucas !
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Darth Vader ne peut pas être faible ! Ca te choque pas, ça ? Tu reconnais le Vader qu'on a dominateur, étrangleur, sur de son fait, dans les yeux de ce jeune complètement déboussolé qui sait plus trop quoi faire et qui suit parce que finalement "pourquoi pas..." ?

Ben nan, ca me choque pas Sans faire du racourci de bistrot, la plupart des grands "méchants" du 20è siecle, génocidaires, tortionnaires, dictateurs, etc. sont des faibles personnellement
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A part le 5ème (le seul que j'ai d'ailleurs), les autres me frustrent trop, Lucas n'est pas un bon réalisateur malheureusement (et le 6ème qui n'est pas de Lucas ne vole pas bien haut). Y a bien des scènes cultes maginifiques, mais ça me motive pas assez pour les enchaîner

Par contre je me plonge souvent dans les bouquins making off, avec commentaires du tournage, etc....
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En tout cas, reparler de Star Wars m'a redonné envie de remater les 2 trilogies
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Certains sujets me tiennent à coeur
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
dreem, c'est un putain de geek, en fait
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Darth Vader ne peut pas être faible !

Ca te choque pas, ça ? Tu reconnais le Vader qu'on a dominateur, étrangleur, sur de son fait, dans les yeux de ce jeune complètement déboussolé qui sait plus trop quoi faire et qui suit parce que finalement "pourquoi pas..." ?

Perso ça me va pas du tout, ça correspond pas du tout à tout le mythe de Vader qu'ils ont construit avec la trilogie suivante.

Et en plus ça perd énormément en force dramatique. A l'inverse, dans SW6, quand Vader tue l'empereur, là t'es au sommet au niveau dramatique (bon moins que le finish de SW5 avec le combat contre Luke, mais pas mal quand même).

Et y a un autre truc aussi. Samuel L. Jackson était le personnage le plus marquant de SW3, ils auraient du l'exploiter 10 fois plus. Y avait moyen de faire un truc beaucoup plus énorme avec Mace Windu qui livre un combat titanesque contre les troupes de l'empereur pour tenter de sauver le conseil Jedi (puisque ni Yoda, ni Obiwan ne sont là) et ça ils l'ont pas fait ces cons. Au final il meurt tout seul comme un con dans l'anonymat le plus total.
Encore dommage...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : et puis j'étais si jeune a l'époque --


Fais gaffe, dans 3/4 ans, t'es vieux
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah ouais. Ben faudrait que je le revois. Pourquoi, au final, on aurait pas un mec faible fasciné par l'ordre et l'autorité, et qui, a la découverte du vrai visage du seigneur, tombe sous le charme, le suit et se retourne contre les troublions?

Bref je vais pas débattre sans avoir précisément le film en tête, et puis j'étais si jeune a l'époque
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu dois mal te souvenir alors

Pour la faire courte (encore)

- AS se rend compte que Palpatine est le seigneur sith recherché depuis longtemps
- AS va balancer Palpatine à Mace Windu
- AS revient finalement avec hésitation pour sauver le chancelier
- AS tue Mace Windu (il lui coupe le bras) et se demande ce qu'il a fait ("what have I done ?! what have I done ?!" dans mon souvenir c'est ce qu'il dit...)
- La minute suivante il prête allégeance à Palpatine, avec un air d'enfant battu qui a fait une bêtise et qui a peur de se faire engueuler (c'est carrément pathétique...)
- Et la minute suivante tu le vois rouge de colère aller massacrer les jeunes jedi au temple

Donc en gros, en l'espace de quelques heures, il passe de "je suis un gentil qui dénonce le salaud" à "non finalement je vais le sauver" puis à "faut tous les tuer"

Mais en y repensant, rien ne justifie sa haine soudaine des Jedi, absolument rien

C'est bien pour ça qu'il fallait créer un évènement, avant, qui l'aurait jeté dans la colère et la vengeance. La mort de sa femme c'était parfait, Palpatine apprenait qu'il s'était secrètement marié, il l'aurait utilisé direct, pour faire écho à la mort de sa mère, et pour plonger AS dans une fureur dingue. Derrière tu déroulais tout le reste, la mort des chefs ennemis de la république, la mort de Dooku (et c'est lui plutôt que je voyais blesser AS à quasi mort, pour le mettre en Darth Vader) puis ses anciens amis Jedi, qu'il accuse d'avoir laissé tuer sa femme (la mort de Padmé ayant bien entendu été programmée par l'empereur cet immonde salaud qui complote depuis le début).

L'allegeance à l'empereur fallait qu'elle vienne à la fin du film plutôt, AS aurait logiquement retrouvé Darth Sidious dans la haine des Jedi et de la République corrompue (fallait mieux exploiter le côté politique aussi, là c'était un peu trop bêta)

Au final, on aurait eu un personnage totalement torturé, qui a mal tourné non pas à cause de sa soif de pouvoir, mais parce qu'il a vécu des drames dont il ne s'est jamais remis (ce qui aurait laissé alors la place à l'idée que Vader n'est pas si méchant...) et qui extermine tout le monde, qui fait fuir les derniers Jedi (Obiwan).

Dans le film, on a un puceau qui sait pas trop quoi faire, qui se pose des tas des questions et la scène suivant il est déterminé et tue tout le monde ? C'est complètement incohérent, c'est juste raté. Et c'est triste, parce que c'était évidemment L'enjeu fondamental de la première trilogie (et par réflexion de l'ensemble des SW au final)
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Pour la faire courte, fallait que son retournement soit le fruit du côté obscur, qu'ils soit rongé par la haine, par l'envie de vengeance (et donc fallait faire tuer Padmé bien avant dans le film). Là ils nous ont fait un truc ou en gros il suit l'empereur bon an mal an, pas très convaincu, après avoir tué Mace Windu. Darth Vader c'est pas un suiveur, c'est un fou qui veut exterminer tout le monde Vraiment dommage de l'avoir présenté avec un mental aussi faible. Revois la scène ou il prête allégeance à l'empereur, c'est affligeant sérieux --

C'est pas tout frais dans ma tête, mais ca m'avait pas trop étonné. Dans la premiere triologie (enfin les vieux quoi) on s'était bien rendu compte que DV n'était pas LE grand méchant, mais un homme de main (génial, certes) soumis au vrai big boss du mal absolu. Donc dans mes souvenirs cette allégence d'Anakin m'avait pas particulierement choquée, au contraire.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vu This is it

Les répétitions juste avant l'été, ni plus ni moins.
On y voit le soucis du détail du King, et on repense à toute sa carrière de nous même au fil des chansons.
Quelle tournée ça aurait été, ils avaient mis le paquet.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- The Undertaker a dit : -- jbtahiti a dit : Lucas est de toute façon un directeur d’acteurs déplorable. -- D'accord avec toi. C'est vrai que Chewbacca et R2D2 jouent très mal --

J'ai pas voulu la faire, mais en effet, on peut affirmer que les seuls bons acteurs de ces films sont les droides.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Lucas est de toute façon un directeur d’acteurs déplorable. --

D'accord avec toi. C'est vrai que Chewbacca et R2D2 jouent très mal
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Lucas est de toute façon un directeur d’acteurs déplorable. A aucun moment dans la seconde trilogie on ne sent les acteurs concernés et investis par leur rôle, même quand ceux-ci ont un charisme affirmé (Christopher Lee ou Liam Neeson), ou ont déjà livré de bonnes compositions (Portman, Jackson, EMG), donnant du grain à moudre à ceux qui l’ont accusé de se consacrer exclusivement sur l’habillage et les effets.

Par conséquence H.Christensen est allé au massacre, affichant une présence à l’écran digne d’un poisson ventouse sur la vitre d’un aquarium. Et quand on sait que cette seconde trilogie reposait en grande partie sur sa performance, on a de quoi être déçu.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour la faire courte, fallait que son retournement soit le fruit du côté obscur, qu'ils soit rongé par la haine, par l'envie de vengeance (et donc fallait faire tuer Padmé bien avant dans le film).

Là ils nous ont fait un truc ou en gros il suit l'empereur bon an mal an, pas très convaincu, après avoir tué Mace Windu.

Darth Vader c'est pas un suiveur, c'est un fou qui veut exterminer tout le monde

Vraiment dommage de l'avoir présenté avec un mental aussi faible. Revois la scène ou il prête allégeance à l'empereur, c'est affligeant sérieux
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Pourquoi vous considérez que le retournement d'Anakin est raté?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Natala, la fille adoptive de Dick Rivers, a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. De ce fait, Dick Rivers a été l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith."

dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca c'était pas une très grande surprise
Globalement, je trouve que l'environnement plus austère du 4 par rapport au 3, peut se justifier par le fait qu'on est en guerre civile depuis 20 ans en gros.
Si on rentre dans le détail, c'est sûr qu'on pourra pinailler, mais ça m'a pas dérangé plus que ça
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
20 ans sous un Empire dirigé par un sith peut expliquer ce "vieillissement technologique" général. En plus dans les 1, 2 et 3 on est en plein milieu du pouvoir (temple jedi, sénat) ou sur une planète idyllique (celle de Portman) alors que dans les 4, 5, 6 on est dans le trou du cul de la galaxie (Tatooin) ou avec une espèce de guerilla faite de bric et de broc.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et puis il y a une grosse connerie qui m'avait interpellé à l'époque (de mémoire).

Je ne parle pas des effets spéciaux utilisés pour réaliser le film mais de l'univers visuel même de Stars Wars. Le monde qu'on voit dans le 4 (donc, le premier SW réalisé) est esthétiquement et technologiquement moins abouti que celui du 3 (notamment l'Etoile noire).

Normal me direz-vous puisque les techniques utilisées pour tourner le 3 étaient supérieures à celles utilisées dans les années 70. Simplement, Lucas aurait pu imaginer une pirouette pour expliquer ce changement visuel entre les deux volets… Genre big bang, explosion d'une planète, un truc dans le genre.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Comme l'a dit dreemtim, le retournement d'Anakin est très maladroit et complètement foiré…
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ratage complet pour le retournement de Skywalker, sinon y a des bons trucs dans ce film (je l'ai vu 2 fois au ciné)

Pour moi il est moins bien que le 2 et bien évidemment beaucoup moins bien que le 5
Répondre – Profil
SW 3 ratage complet ? Pour moi c'est le meilleur de la 1ere trilogie, et de très loin
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
George désolé...

Les inconvénients de poster au boulot. Une seule moitié de cerveau disponible. J'ai pas fait de faute à Lucas .
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


John ou George ?
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Georges Lucas.......
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
John Lucas ou l'homme qui a commencé par s’adresser aux adultes possédant une âme d'enfant, pour vite leur préférer les enfants possédant un portefeuille d'adulte.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- The Undertaker a dit : Il suffit de 3 notes de trompette pour te mettre en transe dans un ciné ? SW3 = belle daube mais pas autant que le 1 SW2 = le meilleur des 6 peut-être --

Truc de geeks

SW 5 = de loin le meilleur des 6
SW 2 = pas mal
SW 3 = décevant, mais fallait s'y attendre, ça manque cruellement de subtilités, pas mal de scènes sont baclées et le retournement d'Anakin est très maladroit, fallait le faire beaucoup plus sombre. Ratage complet

Mais bon c'est SW, donc chef d'oeuvre quand même
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- elbou a dit :Les gros bouffons qui se mettent à chanter la musique --


Ça, je l'avais pour Harry Potter: le prisonnier d'Azkaban. Je m'étais exprès placé loin des petits, devant un adulte un peu bouffi, la trentaine. Et le mec, aux premières notes de musique, il commence à brailler le thème de John Williams. Les gens qui étaient autour de lui ont certainement cru qu'ils avaient affaire à un malade mental.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : mais c'est proprement insupportable ça ! Les gros bouffons qui se mettent à chanter la musique, les guignols qui portent les déguisements, la grosse ambiance kermesse... Manque plus que le concours de cris de Chewbaca ! Quelle horreur --



Ca dépend, ça peut être drôle aussi, à condition que ça ne déborde pas. Au Ciné Cité de Strasbourg, à l'avant-première du Seigneur des Anneaux: le retour du Roi, des mecs étaient venus déguisés en guerriers avec de fausses épées, vraiment de la bonne imitation. On s'est dit: "ok, ils jouent le jeu, au bal masqué ohéohé, pourquoi pas..."
Sauf que les mecs, à partir du moment où les vraies hostilités et la grande bataille débutent au milieu du film, ils se sont levés et ont commencé à se battre avec les épées devant le grand écran en poussant des cris, c'était totalement moyenâgeux et surréaliste.
Par comparaison, j'ai préféré la réaction de la salle quand Star Wars: la revanche des Siths est sorti. Tu ressentais bien la nervosité qui caractérise une atmosphère d'attente. Et quand les lumières se sont éteintes, toute la salle a applaudi et un murmure l'a parcouru lors des premières notes de musique du film qui accompagnaient le paragraphe d'explication traditionnel aux épisodes de Star Wars.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Il suffit de 3 notes de trompette pour te mettre en transe dans un ciné ?

SW3 = belle daube mais pas autant que le 1
SW2 = le meilleur des 6 peut-être
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Heu...on s'est mal compris

La salle s'éteint
Avant l'intro, un mec joue 3 notes avec une trompette, dans un silence tremblant
Applaudissement général
Puis silence et le film est lancé et derrière plus un bruit évidemment (on était entre geeks pour cette séance de 23h30 au Gaumont Italie le soir de la sortie du film)

Non les mecs qui se manifestent pendant le film (bon sauf les comédie), c'est évidemment insupportable. Mais c'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Là c'était une surprise très courte et qui soulignait bien toute l'attente qu'on avait de ce film et de son dénouement. C'était vraiment parfait
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LOL, ça fait partie du mythe d'une poignée de films, c'est sympa à vivre même si c'est absurde en soi, même en n'étant pas spécialement fan.
Maintenant, rien ne t'oblige à aller à ce genre d'avant première, justement. Ce genre de truc, tu ne le subit pas, tu y va en connaissance de cause.
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : -- Pas d'accord, un salle blindée chauffée à blanc pour aller voir un film attendu depuis des mois (genre Star Wars 3), c'était vraiment le pied total ! Avec en prime, au moment ou les lumières s'éteignent, un mec qui nous sort une trompette pour nous faire les premières notes du thème de Darth Vader et un hurlement dans toute la salle. L'émotion était à son comble, la salle tremblait en attendant les cuivres et l'intro de John Williams Ca tu l'as le vendredi de la sortie, mais pas le mardi suivant... --


putain mais c'est proprement insupportable ça ! Les gros bouffons qui se mettent à chanter la musique, les guignols qui portent les déguisements, la grosse ambiance kermesse... Manque plus que le concours de cris de Chewbaca ! Quelle horreur
Répondre – Profil
-- The Undertaker a dit : Et puis quand j'entends "This is it", je ne peux m'empêcher de penser : "Grande saucisse… Ce qui gigote dans ton calcife, c'est aussi chétif que chez Garbit" --


et moi en lisant "saucisse" je peux pas m'empecher de penser à Saw VI qui arrive - et que j'irai voir pour rien au monde
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ouais, pour les films "communs", je fais tout pour éviter le WE aussi
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Marrant, j'allais justement évoquer cette exception, Star Wars

J'étais aussi à l'avant première au Grand Rex en 2002 (mais pour SW2), et là c'est sympa, tu sens l'excitation des fans tous déguisés devant le ciné, et au moment du déroulement du fameux récapitulatif avec la musique, tu sens que la salle est en transe, tout le monde se lève et hurle.
Ca, c'est sympa

Mais pour les sorties de films plus "communs" dont je parlais, tu n'as pas cette excitation générale, mais par contre, tu as une salle bruyante et surchargée, l'odeur du popcorn, des gens collés les uns aux autres, etc.

Merci mais je préfère passer mon tour et apprécier un bon film lors d'une séance bien plus calme à une heure si possible décalée.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : -- Le mercredi, y'a trop de monde pour les sorties attendues, les salles surchargées, c'est pas mon kiff, perso. Je préfère largement trouver des créneaux avec des salles à moitié pleine, on est moins dérangés par la masse. --

Pas d'accord, un salle blindée chauffée à blanc pour aller voir un film attendu depuis des mois (genre Star Wars 3), c'était vraiment le pied total !

Avec en prime, au moment ou les lumières s'éteignent, un mec qui nous sort une trompette pour nous faire les premières notes du thème de Darth Vader et un hurlement dans toute la salle.
L'émotion était à son comble, la salle tremblait en attendant les cuivres et l'intro de John Williams

Ca tu l'as le vendredi de la sortie, mais pas le mardi suivant...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et puis quand j'entends "This is it", je ne peux m'empêcher de penser :

"Grande saucisse… Ce qui gigote dans ton calcife, c'est aussi chétif que chez Garbit"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Moi, je n'irai pas voir "This is it". Je connais déjà la fin
Répondre – Profil
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- AiR1 a dit : Y'a 2 catégories de beaufs, ceux qui se ruent dès la sortie des films, et ceux qui y vont le weekend. ceux qui regardent la F1, ils entrent dans laquelle des 2 catégories ? --

Ca se regarde pas, ça se vit
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Les excités du mercredi se sont pas les beaufs La différence est énorme, ça m'étonne que tu mélanges Et le mercredi est un soir de la semaine... --


Le mercredi, y'a trop de monde pour les sorties attendues, les salles surchargées, c'est pas mon kiff, perso.
Je préfère largement trouver des créneaux avec des salles à moitié pleine, on est moins dérangés par la masse.
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Y'a 2 catégories de beaufs, ceux qui se ruent dès la sortie des films, et ceux qui y vont le weekend.

ceux qui regardent la F1, ils entrent dans laquelle des 2 catégories ?
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les excités du mercredi se sont pas les beaufs
La différence est énorme, ça m'étonne que tu mélanges

Et le mercredi est un soir de la semaine...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Y'a 2 catégories de beaufs, ceux qui se ruent dès la sortie des films, et ceux qui y vont le weekend.
Si tu veux réchapper aux deux espèces (les excités du mercredi) et les familles et ados du weekend, il reste les soirs de semaine, comme le jeudi.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()