Répondre

Cinéma

 <  Page 85  > 
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Il ne faut pas juger de l'appréciation d'une œuvre d'art. Une peinture de Renoir ou Van Gogh va m'émouvoir sans que je détaille la technique du peintre, c'est ce qu'on appelle l'Impressionisme.

J'ai un pote comme toi Elbou, on a vu des dizaines de films ensemble sans que nous l'ayons vu du même oeil. C'est comme ça.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Il y a une différence entre écouter et entendre, je pensais que tu mettais l'accent là-dessus justement.
Bon ben maintenant on sait que t'es juste un pierre vivante
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Fais pareil pour les films alors, tu verras c'est appréciable --

tu n'as donc pas compris mon post. Pas grave

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Fais pareil pour les films alors, tu verras c'est appréciable
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : +1 pour JB Mon pauvre boulet, ça doit être terrible de ne pas pouvoir se laisser s'évader une heure ou deux La musique c'est pareil, tu te dis que c'est juste du son sortant d'instruments donc tu t'interdis de te laisser submerger par la musique ? --


merci pour tes pensées émues, j'espère que tu ne vas pas pleurer
c'est clair que la musique, je l'écoute, je me contente pas de l'entendre.
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Il n'y pas d'émotions gratuites Elbou. Pourquoi tel humour va t'atteindre et un autre te laisser froid ? Bah ça dépend de ta sensibilité. Il en va de même selon moi pour les drames. Les émotions ressenties ne sont qu'empathie avec des personnages, une projection de soi-même, et ce sont bien souvent des soupapes afin d'exprimer des émotions qu'on n'arrive pas à libérer dans la vie. Un film est bien souvent un voyage émotionnel, et si je commence à penser et à analyser le contexte et le comment du pourquoi, c'est fini je ne vais plus au cinéma. Certains films me touchent intellectuellement et d'autres émotionnellement, mais seulement s'ils ont a une résonance particulière. Après, je n'aime pas les grosses ficelles à la Spielberg qui me font plus sourire qu'autre chose. --


chacun son approche des films. Je les vois comme des oeuvres d'art, réussies ou non. C'est ce qu'elles sont, avant tout. Et éteindre mon cerveau pour me contenter d'encaisser les émotions vendues par le réalisateur, j'y arrive pas.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
+1 pour JB

Mon pauvre boulet, ça doit être terrible de ne pas pouvoir se laisser s'évader une heure ou deux
La musique c'est pareil, tu te dis que c'est juste du son sortant d'instruments donc tu t'interdis de te laisser submerger par la musique ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Il n'y pas d'émotions gratuites Elbou. Pourquoi tel humour va t'atteindre et un autre te laisser froid ? Bah ça dépend de ta sensibilité.

Il en va de même selon moi pour les drames. Les émotions ressenties ne sont qu'empathie avec des personnages, une projection de soi-même, et ce sont bien souvent des soupapes afin d'exprimer des émotions qu'on n'arrive pas à libérer dans la vie.

Un film est bien souvent un voyage émotionnel, et si je commence à penser et à analyser le contexte et le comment du pourquoi, c'est fini je ne vais plus au cinéma.

Certains films me touchent intellectuellement et d'autres émotionnellement, mais seulement s'ils ont a une résonance particulière. Après, je n'aime pas les grosses ficelles à la Spielberg qui me font plus sourire qu'autre chose.
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Si on rit devant une comédie, pourquoi ne pleurerait-on pas devant un drame ?

c'est un excellent argument, mais pour moi les deux mécanismes sont très différents, le rire est un réflexe alors que les pleurs montent, tu vois ce que je veux dire ? La tristesse ne me parait absolument pas aussi immédiate, reflexe que le rire ou le sursaut qui sont limite des réactions nerveuses. Et autant on peut être cueilli par un reflexe, autant avoir le temps de laisser monter des larmes, ça me parait fou: t'as largement le temps de replacer les choses à leur juste valeur, celle d'un film.

Mais bon, je vais pas jeter la pierre aux gens qui pleurent devant des films, ça me parait juste incroyable d'avoir aussi peu de recul, d'être completement absorbé dans l'action. Pour ma part, je sais que j'ai toujours une partie de moi qui se souvient qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, qui remarque les mécanismes bien orchestrés visant à te mener à telle ou telle émotion. Et là où je peux me faire surprendre par un truc faisant sursauter ou rire d'un coup, je ne vais pas en revanche réagir à un truc que je vois venir... aussi bien pour une blague que je vois venir de loin que pour une scène où tout est manifestement fait pour susciter une tristesse.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Je ne suis pas en train de légitimer mes émotions par rapport à celle des autres, mais le but d’un film selon moi est d’émouvoir. Si on rit devant une comédie, pourquoi ne pleurerait-on pas devant un drame ? Je ne vois pas en quoi il serait ridicule de verser une larme devant un film tragique, il ne faut pas voir du pathos partout les mecs. C’est simplement se laisser envahir par une histoire et ses personnages en laissant sa fierté au vestiaire, s’abandonner à un récit pour autant qu’il possède de la substance. Bon après j’avoue que je préfère me badigeonner l’arrière train avec du sang de porc et sauter dans un bassin rempli de Piranhas affamés que de me laisser aller devant quelqu’un.

Je suis par contre extrêmement réfractaire aux reportages d’information cherchant à émouvoir comme c’est trop souvent le cas.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Normal, vous l'avez vu après tout le buzz fait.
Mais si vous l'aviez vu au tout début avant tout le foin, vous auriez vous aussi eu une belle surprise.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est bien. Un peu trop humble pour faire consultant, mais ça peut passer.

Mais pareil, je faisais le blasé par rapport aux récompenses, mais clair que ça reste un très bon film.
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Bon je me suis finalement décidé à aller voir Slumdog Millinonaire. C'est sympa. Pas sûr que ça mérite tout ce foin qui a été fait eux oscars, mais bon la concurrence était pas très forte. Bande son pas mal du tout. L'actrice est magnifique, en revanche le héros adulte a autant de charisme que Daniel Craig. --


j'y suis moi aussi allé tardivement, ce WE, et j'ai à peu près le même avis, même si j'accentuerais quand même un peu plus sur le fait que c'est vraiment un bon film, que ce soit pour la réalisation, ou le jeu des acteurs, surtout les gosses.
Je peux être consultant junior ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon je me suis finalement décidé à aller voir Slumdog Millinonaire. C'est sympa. Pas sûr que ça mérite tout ce foin qui a été fait eux oscars, mais bon la concurrence était pas très forte.

Bande son pas mal du tout. L'actrice est magnifique, en revanche le héros adulte a autant de charisme que Daniel Craig.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Nan mais y'en a juste pour qui pleurer c'est juste quasi impossible. Ca veut pas dire que ce n'est pas possible pour autant de ressentir une profonde émotion interne.
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Non mais pleurer devant un film faut arrêter. Ressentir un peu de tristesse à la limite, ok mais pleurer... Il y a malheureusement des occasions bien pire pour ça alors pour un film... Bande de baltringues. --


mais +100. Etre dégouté pour les persos, trouver que ce qui leur arrive est du gachis, etc, bien sûr. Mais pleurer, ou avoir les larmes aux yeux, je sais pas, ça me parait tellement dingue...
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Non mais pleurer devant un film faut arrêter. --



C'est une réaction physique due à une émotion, tout comme un sursaut que tu pourrais avoir quand tu regardes un film d'horreur. En fait, c'est bien, avec vous, le cinéma et l'émotion sont complètement dissociés. Soyons tous des glaçons, youpi.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Non mais pleurer devant un film faut arrêter. Ressentir un peu de tristesse à la limite, ok mais pleurer... Il y a malheureusement des occasions bien pire pour ça alors pour un film... Bande de baltringues. --



Non, mais on ne parle pas de pleurer comme on pleure quand on apprend quelque chose de triste, mais de verser une ou deux larmes. C'est pas comme une adolescente qui va chialer parce que son personnage préféré des "Frères Scott" meurt dans un épisode.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Non mais pleurer devant un film faut arrêter. Ressentir un peu de tristesse à la limite, ok mais pleurer...
Il y a malheureusement des occasions bien pire pour ça alors pour un film...

Bande de baltringues.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
c'est mignon tout ça, c'est la journée de la femme qui vous rends si fleur bleue ?
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
En tout cas, ce débat sur l'émotion m'a confirmé une chose, c'est qu'elbou est très viril, ce qui ouvre certaines perspectives quand on a des loisirs comme les miens.

Elbou, sincèrement, "No Surprises" de Radiohead, à la fin de L'Auberge espagnole, ça t'a obligatoirement fait chialer, non ? Tu as reconnu la voix de Thom Yorke, tu as repensé à Bith, à toutes ces disputes, à tout le mal que l'on se fait entre nous, et tu t'es dit que c'était absurde. Tu es jeune et dynamique, mais regarde-toi. Tout aurait pu être autrement si tu avais su exprimer tes véritables sentiments. Un jour peut-être, tu comprendras.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Quand un film est beau, quand il se dégage une certaine magnificence de l'utilisation de la lumière, des décors, et que le film donne lieu à de grandes interprétations, on peut aussi avoir les larmes aux yeux. Ça m'est déjà arrivé d'être ému (après, je verse une larme, et je ne vais pas pleurer non plus comme si j'étais très triste), simplement à l'idée que j'avais assisté à quelque chose de beau, et que ce genre de moment suffisait à justifier mon amour du cinéma, bien que je ne sois plus allé dans les salles obscures depuis longtemps.
Il y a aussi certains films qui ont parfois une place spéciale dans le cœur d'un cinéphile: le premier qu'il a vu au cinéma, celui qui lui rappelle une certaine époque de sa vie. Le premier film que j'ai vu au cinéma, est Croc Blanc. Le premier dessin animé, c'était une production des studios Disney, La Belle et la Bête. Et ce sont deux films que j'aimerai toujours.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour une poignée de dollars aussi, très bon ce Morricone
Tout comme Eric Serra ou Thomas Newman.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Un p'tit débat de tantouse

Je sais pas comment vous faites, mais moi dès que j'entends une musique d'Ennio Morricone dans un film, que celà soit dans Mission, Il Etait Une Fois en Amérique, Cinéma Paradiso, j'en passe et des meilleurs, j'ai des frissons dans le dos et les yeux qui piquent.

Vous n'êtes qu'une bande de rustres !
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : pour certains films si tu n'as pas les yeux humides c'est qu'il est raté


AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Etre ému devant une tragédie, tout comme dégager un rictus devant une comédie, oui, mais de là à chialer ou rire fort, on va dire que certains expriment leur émotions plus fort que d'autres

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
+1 pour l'ano
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Moi je n'ai aucune honte à dire que je chiale devant des films et les infos.




Non mais sérieusement, ça dépend de ce que l'on appelle chialer mais pour certains films si tu n'as pas les yeux humides c'est qu'il est raté, c'est un peu comme voir une comédie et ne pas rire quoi.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Un jour quelqu'un t'a cassé parce que t'avais chialé devant un film pour être amer comme ça ?

Les infos ça a rien à voir, c'est de l'info brute, un film on suit la vie des gens.
On te montre une voiture coupée en 2 ça fera rien, on te montre la femme du mec qui est mort qui apprend la nouvelle, c'est déjà pas pareil...
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit :
Oui et parfois c'est des histories avec des acteurs qui jouent...des histoires qui sont vraiment arrivées


et ? tu chiales aussi devant les infos, où y a des histoires qui arrivent vraiment à des gens qui ne sont pas des acteurs ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- bith a dit : -- Sam Dalembert a dit : Non c'est subjectif, mais un 21 Grammes par exemple m'a largement plus donné envie de chialer que Gran Torino... -- Pourquoi comparer 21 grammes et Gran Torino ? **** --


Ben parce ça parlait de film donnant envie de chialer, tout de suite j'ai pensé à 21 Grammes...Y a un paquet de scènes très poignantes dans ce film je trouve.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Bah ouais, Paris se récupère tous les bouzeux provinciaux qui viennent chercher un job. --

Sortie de secours trop prévisible pour être validée
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Non c'est subjectif, mais un 21 Grammes par exemple m'a largement plus donné envie de chialer que Gran Torino... --

Pourquoi comparer 21 grammes et Gran Torino ?

****
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bah ouais, Paris se récupère tous les bouzeux provinciaux qui viennent chercher un job.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Par contre, dans le même genre, devant les comédies, t'en a toujours une poignée au ciné qui se marrent hyper fort à la moindre blagounette, c'est assez énervant perso. --

Ah y en aussi des beaufs comme ça à Paris ? Moi qui croyais que vous étiez tous parfaits...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- Sam Dalembert a dit : -- Bon là c'est pas le cas des deux films, mais bon. Sinon je vous plains, si vous n'avez jamais aucune émotion forte en regardant des séries/films... -- Dans ma pré adolescence devant un porno ça a du arriver. --

du romantisme à l'état brut
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Par contre, dans le même genre, devant les comédies, t'en a toujours une poignée au ciné qui se marrent hyper fort à la moindre blagounette, c'est assez énervant perso.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Non mais après ça dépend des gens aussi, y en a qui pleurent plus facilement que d'autres
Enfin tu me rassures quand même, parce que si vous êtes jamais émus, jamais un frisson, si vous êtes un steak devant chaque truc que vous regardez, c'est bien triste !
Le cinéma c'est entre autres pour avoir des émotions quand même...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- elbou a dit : nan mais chialer devant des films... C'est des histoires avec des acteurs, ça leur arrive pas en vrai -- Oui et parfois c'est des histories avec des acteurs qui jouent...des histoires qui sont vraiment arrivées Bon là c'est pas le cas des deux films, mais bon. Sinon je vous plains, si vous n'avez jamais aucune émotion forte en regardant des séries/films... --


Etre ému devant certains films, oui, mais chialer, faut pas déconner...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Bon là c'est pas le cas des deux films, mais bon. Sinon je vous plains, si vous n'avez jamais aucune émotion forte en regardant des séries/films... --

Dans ma pré adolescence devant un porno ça a du arriver.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : nan mais chialer devant des films... C'est des histoires avec des acteurs, ça leur arrive pas en vrai --


Oui et parfois c'est des histories avec des acteurs qui jouent...des histoires qui sont vraiment arrivées
Bon là c'est pas le cas des deux films, mais bon.

Sinon je vous plains, si vous n'avez jamais aucune émotion forte en regardant des séries/films...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bande de baltringues !

Bon qui a vu The Watchmen ? La BA ne me donne pas envie de le voir, pourtant je n'ai que des retours positifs.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est clair. Ça m'est encore jamais arriver de pleurer devant un film. Des vraies gonzesses.
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- T'as vu combien de films en 10ans ? Non c'est subjectif, mais un 21 Grammes par exemple m'a largement plus donné envie de chialer que Gran Torino... --


nan mais chialer devant des films...
C'est des histoires avec des acteurs, ça leur arrive pas en vrai
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : T'as décidé de me chercher toi ou quoi ?

Du tout.

--Plus sérieusement je vois pas en quoi l'émotion est plus "fleur bleue" dans 21 Grammes que dans Gran Torino. Au contraire c'est plus cucu dans Gran Torino je trouve... --

Ni vu, ni l'un ni l'autre.

--Enfin je dis ça mais, encore aurait-il fallu que tu sois sérieux dans ton post ! --

C'est un fait avéré ce que j'ai dit.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
T'as décidé de me chercher toi ou quoi ?

Plus sérieusement je vois pas en quoi l'émotion est plus "fleur bleue" dans 21 Grammes que dans Gran Torino. Au contraire c'est plus cucu dans Gran Torino je trouve...

Enfin je dis ça mais, encore aurait-il fallu que tu sois sérieux dans ton post !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais mais toi c'est à cause de ton côté fleur bleue.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : La derniere fois que j'étai pas loin de chialer devant un film c'etait devant les évadés --


T'as vu combien de films en 10ans ?

Non c'est subjectif, mais un 21 Grammes par exemple m'a largement plus donné envie de chialer que Gran Torino...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Moi aussi, je penche plus pour le projo éteint. Du ring, je pense que ça doit être délicat de chercher quelqu'un dans la loge

****
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()