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Cinéma

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AiR1
Golden State of Mind
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nan mais cherche pas un film en VF, c'est une défiguration pure et simple, period.

RIP
(Mythe)
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-- Nicap's a dit : Tu l'as vu en VF Sam ? Parce qu'il parait que la version française est insipide... Moi j'ai trouvé ce film plutôt bon sans être exceptionnel, même sous ses aspects scénaristiques réchauffés. --

Oui, clair que ça aurait été largement mieux en VO.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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Vu aujourd'hui aussi.
Des gros clichés comme prévu, mais finalement Client Eastwood porte très bien ce rôle, et belle fin qui rattrape quelques longueurs.
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Tu l'as vu en VF Sam ?
Parce qu'il parait que la version française est insipide...

Moi j'ai trouvé ce film plutôt bon sans être exceptionnel, même sous ses aspects scénaristiques réchauffés.

RIP
(Mythe)
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J'ai été voir Gran Torino aujourd'hui, je suis déçu, vu les critiques je m'attendais à mieux...

C'est assez classique (un homme mauvais qui fait une rencontre et qui change..........), certains dialogues sont vraiment pas terribles, dans l'ensemble ça fait très cliché, beaucoup de déjà vu...

J'ai aimé, mais de là à en faire un grand film comme le disent les critiques...
jbtahiti
Stopweb
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Je pense qu’il est difficile de juger Batman sur une seule vision. Personnellement j’ai trouvé que le film avait de la substance mais j’ai toujours eu un problème avec les scénarii où l’on a la farouche impression que seul le méchant à lu le script.

De ce point de vue le film m’a passablement agacé. Je l’ai trouvé par moment assez long et mou mais cela ne m’a pas posé trop de problème. C’est surtout effectivement l’influence du Joker qui m’a paru trop exagérée, même si elle peut constituer une parabole de ce que l’on appelle communément la lutte du bien contre le mal.

Il me faudra certainement plusieurs visions du film afin de me faire une réelle opinion à son sujet. Par contre je suis extrêmement surpris de son succès outre atlantique. On peut penser ce qu’on veut de The Dark Knight, mais il est moins accessible et flamboyant que crépusculaire et dépressif, et pourtant les amerloques se sont précipités en masse dans les salles…

Enfin sur la fameuse interprétation de Heath Ledger, elle est certes convaincante mais elle est à mi-chemin entre l’exubérance morbide et les méthodes de l’Actor Studio…il m’a pas scotché, surtout quand je me dis que des acteurs comme Nicholson ou Spacey peuvent me glacer le sang en ne levant qu’un sourcil. J’ai même trouvé Aaron Eckart meilleur en fait.
dreemtim
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Dans le précédent tu veux dire
Y avait pas ça pour les anciens Batman, ça a été fait uniquement pas Nolan

Et dans Batman Begins, il parlait beaucoup moins, il faisait pas des monologues philosophiques
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-- AiR1 a dit : --Je n'ai pas souvenir que dans les précédents, c'était aussi bizarre à l'oreille. --


peut être parce qu'ils ne changeaient pas la voix dans les précédents ?
AiR1
Golden State of Mind
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-- dreemtim a dit : La voix c'est le côté hyper réaliste du film, il faut changer sa voix sinon on peut le reconnaître


oui, ça j'avais compris mais ça aurait pu être fait de manière moins ridicule. Je n'ai pas souvenir que dans les précédents, c'était aussi bizarre à l'oreille.
SM12
SM12
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-- rantanplan a dit : Surtout qu'au final le joker est bel et bien un film secondaire, contrairement a ce que tu sembles affirmer si sûrement --



Ce qui ne change rien à certaines affirmations de médias américains selon lesquelles Heath Ledger serait nommé dans la catégorie du meilleur acteur, et c'est ce qui s'est dit, je m'en souviens très bien.

Et on parle de "rôle secondaire", pas de "film secondaire".
dreemtim
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La voix c'est le côté hyper réaliste du film, il faut changer sa voix sinon on peut le reconnaître (tout le contraire de Clark Kent qui enlève ses lunettes)

C'est tout le parti pris du film, j'ai trouvé ça très très bien, même si c'est pas fun à l'écran (c'est clair que les longs monologues de Batman avec cette voix forcée et fatiguée, c'est ridicule) mais ça renforce justement le décalage entre le gars et la réalité qui l'entoure. Le mieux pour se mettre dans ce contexte étant bien sûr le côté parodique avec les apprentis Batman clownesques.

Sinon oui c'est sûr le Joker est tellement sidérant qu'il éclipse totalement Batman (perso j'ai pas vu un meilleur méchant depuis Darth Vader et la perf est encore plus forte pour Ledger vu qu'il n'a pas un costard aussi classe que Vader pour faire tout le boulot, même Elie Semoun il aurait assuré là dedans)
AiR1
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Et cette voix trafiquée ridicule contribue déjà pas mal à le décrédibiliser.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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-- dreemtim a dit : -- rantanplan a dit : Ben je dirais que c'est surtout Heath Ledger qui vole la vedette a ce molasson inexpressif de Christian Bale...Le joker est devenu la vedette du film parce que l'acteur est énorme, et qu'en plus il est mort, donc ca a fait du buzz. C'est pourquoi Ledger méritait l'oscar du second role d'ailleurs : avoir réussi a faire passer son personnage au premier plan. -- En même temps Batman joue bien son rôle, un redresseur de tort limite fasho et hyper premier degré C'est moins plaisant à voir, mais ça met bien le héros en perspective je trouve --

Ben jouer le redresseur limite facho est une chose, avoir un jeu completement inexpressif, mou et dénué de charisme (ce que n'est pas sensé etre batman) c'en est une autre. Bale est complètement transparent, même Alfred a plus de charisme
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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-- dreemtim a dit : -- SM12 a dit : -- Anonyme a dit : comment tu peux dire que les films sont des gros films industriels en ayant vu que 10 mins de batman begins et que la BA de dark night -- Le marketing de la Warner, les pubs innombrables sur le net, l'argument du "retour" martelé à de nombreuses reprises, et toute la promotion organisée autour du film. -- Ca s'appelle "rentabiliser un film qui a coûté des millions" Ca n'implique pas forcément que c'est nul, vive les raccourcis rapides Le plus drôle c'est que tu fais référence au Batman de Burton, qui avait fait l'objet d'une campagne marketing de malade mental à l'époque, et qui était sorti en milliers de copies partout dans le monde (y en avait tellement en France que le film n'avait pas si bien marché que ça) Bref un bon gros 2 poids 2 mesures comme il faut --

+1!
dreemtim
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-- rantanplan a dit : Ben je dirais que c'est surtout Heath Ledger qui vole la vedette a ce molasson inexpressif de Christian Bale...Le joker est devenu la vedette du film parce que l'acteur est énorme, et qu'en plus il est mort, donc ca a fait du buzz. C'est pourquoi Ledger méritait l'oscar du second role d'ailleurs : avoir réussi a faire passer son personnage au premier plan. --

En même temps Batman joue bien son rôle, un redresseur de tort limite fasho et hyper premier degré
C'est moins plaisant à voir, mais ça met bien le héros en perspective je trouve
dreemtim
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-- SM12 a dit : -- Anonyme a dit : comment tu peux dire que les films sont des gros films industriels en ayant vu que 10 mins de batman begins et que la BA de dark night -- Le marketing de la Warner, les pubs innombrables sur le net, l'argument du "retour" martelé à de nombreuses reprises, et toute la promotion organisée autour du film. --

Ca s'appelle "rentabiliser un film qui a coûté des millions"

Ca n'implique pas forcément que c'est nul, vive les raccourcis rapides

Le plus drôle c'est que tu fais référence au Batman de Burton, qui avait fait l'objet d'une campagne marketing de malade mental à l'époque, et qui était sorti en milliers de copies partout dans le monde (y en avait tellement en France que le film n'avait pas si bien marché que ça)

Bref un bon gros 2 poids 2 mesures comme il faut
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Yep, la preuve que je vis bien dans le monde réel moi, et non pas a Gotham
AiR1
Golden State of Mind
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-- rantanplan a dit : Ben je dirais que c'est surtout Heath Ledger qui vole la vedette a ce molasson inexpressif de Christian Bale...


c'est ce que je viens de dire, sauf que je les ai nommé avec leur rôle et non leur nom d'acteur
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Ben je dirais que c'est surtout Heath Ledger qui vole la vedette a ce molasson inexpressif de Christian Bale...Le joker est devenu la vedette du film parce que l'acteur est énorme, et qu'en plus il est mort, donc ca a fait du buzz. C'est pourquoi Ledger méritait l'oscar du second role d'ailleurs : avoir réussi a faire passer son personnage au premier plan.
AiR1
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Le Joker vole totalement la vedette au Batman, même s'il reste le perso secondaire du film qui reste centré autour de Batman, c'est pas les Joker Chronicles non plus...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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-- SM12 a dit : Légère hypocrisie quand même de la part de l'Académie, car Ledger aurait dû concourir dans la catégorie du meilleur acteur et pas dans celle du meilleur acteur dans un rôle secondaire (le Joker est loin d'être un "supporting role").

-- SM12 a dit : -- Eh bien, écoute, moi je soulignais juste que le Joker était loin d'être un personnage secondaire dans ce film, d'où ma surprise à la nomination de Heath Ledger dans la catégorie de meilleur acteur dans un second rôle.

-- SM12 a dit :Je chambre un peu, mais je suis content que quelqu'un exprime sa déception par rapport à ce film, parce que certains l'avaient bien encensé il y a quelques mois, et j'étais le seul à qui il paraissait merdique.




Ca fait beaucoup d'affirmations péremptoires pour un film que tu n'as pas vu Surtout qu'au final le joker est bel et bien un film secondaire, contrairement a ce que tu sembles affirmer si sûrement
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ah ouais
je dois vivre dans une grotte car j'ai pas etait envahit par tout ca
j'avais juste vu les BA aux cinés et AIR1 qui faisait la pub du film sur stopweb
SM12
SM12
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-- Anonyme a dit : comment tu peux dire que les films sont des gros films industriels en ayant vu que 10 mins de batman begins et que la BA de dark night --


Le marketing de la Warner, les pubs innombrables sur le net, l'argument du "retour" martelé à de nombreuses reprises, et toute la promotion organisée autour du film.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
quand il parle de redorer le blason c'est parce que les batmans d'avant etait franchement mauvais et tiré trop vers la comedie
alors que je crois qu'a l'origine batman c'est plus sombre comme univers

comment tu peux dire que les films sont des gros films industriels en ayant vu que 10 mins de batman begins et que la BA de dark night
SM12
SM12
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Et jamais je n'ai critiqué le film, j'ai juste dit qu'il ne m'avait jamais rien dit de bon, et j'ai sous-entendu que l'explosion qu'il avait provoqué au box-office américain n'était pas un argument. Je ne critique pas les choses que je ne connais pas. C'est encore Rantanplan qui veut me titiller.
SM12
SM12
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-- rantanplan a dit : Rassure moi SM12, ta phase "je chie sur batman alors que je n'ai vu que la bande annonce", c'est une blague? --


Je l'ai déjà dit, Batman, ce sont les deux films de Tim Burton. J'avais essayé de voir Batman begins: j'ai tenu dix minutes. Et le mec qui veut faire un grand film et qui caste Katie Holmes, bonjour la crédibilité.
The dark knight, pour moi, n'apporte rien de nouveau, ce n'est pas attrayant. On a déjà vu un Batman avec un bon Joker. Inutile d'en faire un second, même si je peux concevoir qu'il y ait des interprétations époustouflantes. Je n'ai pas dit que ce film était mauvais puisque je ne l'ai pas vu. Mais j'ai juste dit que la bande-annonce et le fait qu'on en avait beaucoup parlé à l'époque, en plus des raisons données ci-dessus, ne me donnaient aucune envie de le voir.
En revanche, j'affirme que Nolan est un hypocrite lorsqu'il dit que sa principale motivation est de redorer le blason de l'homme chauve-souris et qu'il nous balance un gros film industriel derrière, en prétendant apporter quelque chose de nouveau.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
t'es pas le seul à vouloir être rassuré lol

SM12 tu peux nous faire une critique de tous les films que t'as pas vu, t'as l'air vachement fort comme mec?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Rassure moi SM12, ta phase "je chie sur batman alors que je n'ai vu que la bande annonce", c'est une blague?
SM12
SM12
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-- elbou a dit : simpliste comme raisonnement, mais je pense que tu as voulu faire court. --


In my humble opinion, c'est moi qui ai raison, jeune pédé, hein.
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-- SM12 a dit : -- elbou a dit : "eviter qu'un type puisse balancer qui il est", puisque le type est toujours en vie -- Là encore, je te renvoie à la mythologie qui entoure le personnage, que l'on décrit comme un homme inhumain, qui fait volontiers couler le sang, capable d'exécuter ses propres enfants pour éviter de se rendre. Ces histoires, elles ne sont finalement jamais confirmées, elles pourraient aussi découler de rumeurs qu'a peut-être lancées l'homme se cachant sous l'identité Keyser Söze. Cet homme, comme l'indique son prénom civil (j'évite de spoiler), c'est quelqu'un qui a également compris le pouvoir du langage. Il maitrise ses intonations, son récit, de sorte à leurrer pendant un temps suffisant les autorités. C'est pendant cet intervalle temporel acquis grâce à la maitrise du langage, grâce au pouvoir des mots, qu'il parvient à s'échapper. La fin est donc un nouveau succès pour lui, un succès qui peut certes être nuancé par l'échec de l'opération précédente visant à éliminer un témoin clé. Pour être moins complexe, la découverte de la police qui arrive trop tard, laisse la porte ouverte à une suite, aussi incongrue soit-elle (un spectateur fantasque imaginera que le tueur aura recours à la chirurgie esthétique pour s'en sortir). Elle peut aussi témoigner d'une faiblesse narrative: il est plus simple de révéler l'identité du tueur par l'intermédiaire du témoin mourant et de montrer le visage du policier prenant conscience du piège monumental dans lequel il est tombé, que de nous montrer seulement l'homme en question satisfait de son triomphe final (et cela aurait peut-être eu un effet de surprise encore plus fort) et d'utiliser un procédé évitant l'utilisation des personnages secondaires, pour lever le voile sur le mystère qui fait la force du film. La fin laisse donc au spectateur le choix d'admirer ou non Keyser Söze. De toute manière, comme il l'explique avant le dénouement, on n'entendra plus jamais parler de lui... --


simpliste comme raisonnement, mais je pense que tu as voulu faire court.
Samefisto

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-- Larry a dit : De toute façon ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient à l'Académie des Oscars, Ledger allait pas gueuler. --

C'est beaucoup moins bien comme intervention là même si ça m'a bien fait rire.
SM12
SM12
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-- elbou a dit : "eviter qu'un type puisse balancer qui il est", puisque le type est toujours en vie --


Là encore, je te renvoie à la mythologie qui entoure le personnage, que l'on décrit comme un homme inhumain, qui fait volontiers couler le sang, capable d'exécuter ses propres enfants pour éviter de se rendre. Ces histoires, elles ne sont finalement jamais confirmées, elles pourraient aussi découler de rumeurs qu'a peut-être lancées l'homme se cachant sous l'identité Keyser Söze. Cet homme, comme l'indique son prénom civil (j'évite de spoiler), c'est quelqu'un qui a également compris le pouvoir du langage. Il maitrise ses intonations, son récit, de sorte à leurrer pendant un temps suffisant les autorités. C'est pendant cet intervalle temporel acquis grâce à la maitrise du langage, grâce au pouvoir des mots, qu'il parvient à s'échapper. La fin est donc un nouveau succès pour lui, un succès qui peut certes être nuancé par l'échec de l'opération précédente visant à éliminer un témoin clé.

Pour être moins complexe, la découverte de la police qui arrive trop tard, laisse la porte ouverte à une suite, aussi incongrue soit-elle (un spectateur fantasque imaginera que le tueur aura recours à la chirurgie esthétique pour s'en sortir).
Elle peut aussi témoigner d'une faiblesse narrative: il est plus simple de révéler l'identité du tueur par l'intermédiaire du témoin mourant et de montrer le visage du policier prenant conscience du piège monumental dans lequel il est tombé, que de nous montrer seulement l'homme en question satisfait de son triomphe final (et cela aurait peut-être eu un effet de surprise encore plus fort) et d'utiliser un procédé évitant l'utilisation des personnages secondaires, pour lever le voile sur le mystère qui fait la force du film. La fin laisse donc au spectateur le choix d'admirer ou non Keyser Söze. De toute manière, comme il l'explique avant le dénouement, on n'entendra plus jamais parler de lui...
Larry
Expert en Pronostics
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De toute façon ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient à l'Académie des Oscars, Ledger allait pas gueuler.
SM12
SM12
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-- Anonyme a dit : si j'ai tout compris SM12 tu n'as pas vu batman mais sans avoir vu le film tu dis tout de meme que le joker c'est pas un second role dans le film --



Sur les trois quarts des bandes-annonces que j'avais vues, le Joker était beaucoup plus mis en avant que Batman, et je fais naïvement confiance aux gens qui m'ont dit que le Joker et Batman bénéficiaient d'une exposition égale dans ce film (temps d'apparition, scènes mémorables etc.). D'ailleurs, je crois que même Air1, qui a vu le film deux fois et qui en avait effectivement beaucoup parlé, avait dit que Batman n'était pas le protagoniste, en rajoutant que le Joker était assez mis en avant. D'ailleurs, Ledger avait d'abord été pressenti dans la catégorie du "Meilleur acteur", puis on a parlé de Rourke et de Pitt, et l'acteur australien s'est comme par enchantement retrouvé dans la catégorie du "Meilleur Acteur dans un rôle secondaire", dans les cérémonies de récompenses. A vrai dire, je m'en fous un peu, mais j'ai l'impression qu'il fallait faire de la place, donc il se sont dit qu'ils le foutraient là, et voilà.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
si j'ai tout compris SM12 tu n'as pas vu batman
mais sans avoir vu le film tu dis tout de meme que le joker c'est pas un second role dans le film
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-- SM12 a dit : -- Au-delà de ça, c'est surtout le fait qu'il soit totalement insoupçonnable pendant l'ensemble du film qui rend ce personnage si inhabituel. --


on est d'accord, mais si on ne s'arrete pas à la dernière impression laissée par la dernière scène, on s'aperçoit qu'il a completement foiré son opération "eviter qu'un type puisse balancer qui il est", puisque le type est toujours en vie et que désormais la polcie a sa photo
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-- SM12 a dit : --Par contre, j'ai une question: il y a beaucoup d'explosions dans ce film ?


ben Mo Williams n'y est pas, ça limite déjà...
Mais il y en a, de là à dire beaucoup je sais plus
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J'ai maté "Gran Torino" hier soir et je recommande vraiment.
Malgré que j'ai trouvé le scénario pas si original que ça (le petit qui se fait emmerder par les voyoux!) on reste totalement accroché à l'histoire et on veut savoir par quel chemin le perso de Clint va trouver la rédemption... J'en dis pas plus pour ceux qui veulent garder le suspens ! A voir absolument. (la photo du film est terrible!)
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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-- SM12 a dit : -- Je chambre un peu, mais je suis content que quelqu'un exprime sa déception par rapport à ce film, parce que certains l'avaient bien encensé il y a quelques mois, et j'étais le seul à qui il paraissait merdique.--


Moi perso, j'avais dit que j'avais été déçu à la première projection car trop d'attente, et un peu long sur la fin, mais que j'ai été le revoir, et là, je l'ai carrément plus apprécié.
Je suis devenu fan, malgré le fait que le Batman est transparent.
Il y a une atmosphère, aidée par des sonorités vraiment réussies, (récompensées aux Oscars d'ailleurs) qui fait que ce film m'a marqué. Et le Joker, et notamment ses mimiques avec les yeux et la langue, c'est juste jouissif
SM12
SM12
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-- elbou a dit : dans le fond, Kayzer Soze c'est une grosse burne





-- OK, il a du récuperer les 91M au passage... --


Le description qu'on fait du personnage avant, et le fait qu'on ne sache pas s'il appartient à l'imaginaire ou au réel, sous-entend toute de même que le personnage joue à merveille sur le thème de l'identité et qu'il est expert dans l'art de changer de peau, et de s'évaporer. Mais le spectateur basique s'arrête en effet à l'argent qu'il récupère. Au-delà de ça, c'est surtout le fait qu'il soit totalement insoupçonnable pendant l'ensemble du film qui rend ce personnage si inhabituel.
SM12
SM12
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-- elbou a dit : bah moi j'ai vu the Dark Knight y a quelques jours, et je me suis bien fait chier, je suis sûr qu'il aurait même pu durer 5 ou 6 heures en rajoutant d'autres intrigues aussi inutiles que celle de l'expert comptable qui démasque Batman, ou le proc qui devient double face, là... --


Eh bien, écoute, moi je soulignais juste que le Joker était loin d'être un personnage secondaire dans ce film, d'où ma surprise à la nomination de Heath Ledger dans la catégorie de meilleur acteur dans un second rôle. D'après les trailers que j'ai vus et ce que j'ai entendu autour de moi, c'était surtout le méchant qui faisait la force de ce film.


-- J'adore l'univers de Batman, mais à la fin j'en pouvais plus, que ça en finisse ! Et Ledger est bon, mais on en a tellement fait que je m'attendais à encore un peu plus de folie dans son interpretation. --


Déjà, si t'étais fan de l'univers de Batman, tu ne serais pas tombé dans le piège et tu ne serais pas allé voir ce film.
Je chambre un peu, mais je suis content que quelqu'un exprime sa déception par rapport à ce film, parce que certains l'avaient bien encensé il y a quelques mois, et j'étais le seul à qui il paraissait merdique.
Par contre, j'ai une question: il y a beaucoup d'explosions dans ce film ?

Batman, c'est Tim Burton. Joel Schumacher a réalisé deux suites désespérantes (avec Schwarzie et Nespresso dans le 4). Quant à Nolan, il croit qu'il a redonné ses lettres de noblesse au personnage, parce que son film a cartonné dans les salles: on appelle ça le syndrome "Thomas-Astérix Langmann".
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tiens et sinon j'ai revu hier soir Usual Suspect, et j'ai réalisé un truc que j'avais pas capté les autres fois: dans le fond, Kayzer Soze c'est une grosse burne Quand il se barre à la fin, on peut se dire qu'il est trop fort, qu'il a manipulé le flic, tout ce qu'on veut, mais au final... Avant l'histoire du bateau, il était une espece de légende, on savait pas trop s'il existait, personne ne l'avait vu, sauf donc le type dans le bateau qu'il veut faire buter. A la fin, OK il s'enfuit, mais le témoin est toujours vivant, désormais tout le monde sait qu'il existe et en plus les flics du monde entier peuvent avoir sa photo. Grosse burne
OK, il a du récuperer les 91M au passage...
Et à coté de ça, marrant qu'il ait les mêmes initiales que l'acteur
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bah moi j'ai vu the Dark Knight y a quelques jours, et je me suis bien fait chier, je suis sûr qu'il aurait même pu durer 5 ou 6 heures en rajoutant d'autres intrigues aussi inutiles que celle de l'expert comptable qui démasque Batman, ou le proc qui devient double face, là... J'adore l'univers de Batman, mais à la fin j'en pouvais plus, que ça en finisse ! Et Ledger est bon, mais on en a tellement fait que je m'attendais à encore un peu plus de folie dans son interpretation.
SM12
SM12
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Le vidéo de l'annonce de la victoire de Ledger (au moment de l'annonce, tout le monde est évidemment très ému, et je crois que ce voyou de Sean Penn pleure).



http://www.youtube.com/watch?v=0MMEFWExmdM
SM12
SM12
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8 Oscars pour Slumdog Millionaire, il y a clairement un manque de concurrence cette année.
Et c'est dommage que Rourke n'ait pas eu l'Oscar, il avait vu juste lorsqu'il disait que Sean Penn était un concurrent sérieux (deuxième Oscar pour Sean Penn ).
En revanche, si quelqu'un a la vidéo pour l'Oscar décerné à titre posthume à Ledger, je suis preneur. Légère hypocrisie quand même de la part de l'Académie, car Ledger aurait dû concourir dans la catégorie du meilleur acteur et pas dans celle du meilleur acteur dans un rôle secondaire (le Joker est loin d'être un "supporting role").
Benjamin Button est le grand perdant, comme prévu.

Va falloir que j'aille voir The Reader, j'espère qu'il sort en France. Oscar décerné à Kate Winslet, et que le public attendait depuis longtemps, la statuette vient un peu récompenser la trajectoire originale empruntée par l'actrice (le retour à des films peu supportés financièrement, peu connus, après l'exposition incroyable offerte par sa participation au blockbuster Titanic).
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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Bon ben c'était pas tout à fait la bonne liste pour les Oscars.

http://www.imdb.com/features/rto/2009/oscars
Psycho_Mantis

(Reconnu)
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Quelqu'un a vu Benjamin Button c'est bien ?

Slumdog c'est sympathique mais quand même
SM12
SM12
(Légende)
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Et Benjamin Button serait alors le grand perdant de la cérémonie, si le leak disait vrai...
SM12
SM12
(Légende)
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-- Sam Dalembert a dit : Oscar du meilleur film pour Slumdog Millionnaire, c'est un bon film mais quand même --


Ca prouve que la concurrence n'a pas vraiment été rude, cette année. Le cinéma part en couilles.
SM12
SM12
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"Please treat this information with extreme care".
Franchement si cela se vérifiait, ce serait quand même humiliant pour l'Académie des Oscars.
Tiens, je viens de capter que The Reader, pour lequel Kate Winslet part favorite dans la catégorie de la meilleure actrice, est en fait tiré de Der Vorleser, le best-seller de Schlink. J'espère que l'adaptation vaut le coup, et qu'ils n'ont pas joué la carte de la pudeur pour les scènes érotiques. Enfin de toute manière, je n'imagine pas une seconde une production américaine dépasser l'œuvre dont elle s'inspire, surtout lorsque celle-ci a été rédigée par un auteur allemand et qu'elle aborde une partie de l'histoire allemande.
En même temps, ils ont pris Bruno Ganz et Alexandra Maria Lara, c'est un signe de qualité.
Mais si vraiment elle a bien joué son rôle, c'est l'Oscar assuré pour Winslet. Impossible de faire quelque chose contre une bonne interprétation du rôle complexe d'Hanna Schmitz. En tout cas, le livre, que j'avais lu dans le cadre d'un cours d'allemand à l'université, m'avait bien marqué, et j'avais compris assez rapidement qu'il pourrait être adapté au cinéma (à condition de ne pas trop verser dans le mélo-drame).
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