Répondre

Liga espagnole

Page 1  > 
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
En fait il est tout bidon le record de Messi
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
Le Zambien Godfrey Chitalu, auteur selon sa fédération de 107 buts en 1972, n'est pas le seul à estimer avoir fait mieux que Lionel Messi sur une année civile (88 réalisations, série en cours). Car d'après le quotidien brésilien Lance!, relayé par le très sérieux magazine américain Sports Illustrated, Zico aurait lui aussi affolé les compteurs en 1979, inscrivant la bagatelle de 89 buts avec son club de Flamengo. Un chiffre impossible à vérifier malgré le témoignage de Bruno Lucena, un responsable du département statistiques au sein du club carioca. «Nous sommes formels, Messi n'a pas encore battu ce record», assure-t-il. Auteur d'un nouveau doublé à Cordoba, mercredi avec le Barça en Coupe du Roi (2-0), l'Argentin peut encore améliorer son total, puisqu'il reste deux matches aux Catalans à disputer en 2012

Pelé>Muller>Chitalu>Zico>Messi.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je ne puis qu'être d'accord Larry, et ces stades vétustes et dégarnis ...

Dire que dans les années 90, l'Italie a placé un finaliste en LDC 7 années consécutives ...

String/Ath
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Lionel Messi en chiffres


Face au Bétis Séville, Lionel Messi a franchi une nouvelle étape dans sa marche vers le statut de meilleur joueur de l'Histoire, en inscrivant ses 85e et 86es buts sur l'année 2012. Analysons en détail ce record du Monde.

Des records à la pelle
Le week-end dernier, Lionel Messi a dépassé Gerd Müller, le mythique avant-centre du Bayern Munich. Le petit Argentin a évolué cette année dans deux équipes qui marquaient beaucoup : 3,5 buts par matches pour le Barça, 3,25 pour l'Argentine. Contrairement à ce qui se dit souvent, Messi n'est donc pas l'unique arme offensive de ces équipes, puisqu'il a marqué 41,8% des buts catalans, et 46% des buts argentins. Il a d'ailleurs distribué 18 passes décisives sur l'année civile, rien qu'en club...

Titulaire de trois Ballons d'Or, et sans doute bientôt d'un quatrième, Messi est également devenu le meilleur buteur de l'Histoire du Barça, avec 283 buts en 352 matches, toutes compétitions confondues mais aussi en Liga (192/229) et en Ligue des Champions (56/74), dont il est le deuxième meilleur scoreur de l'Histoire. Il est le joueur ayant marqué le plus de buts lors des Clasicos contre le Real Madrid (17/20), et le Catalan ayant inscrit le plus de triplés (21, dont 15 en Liga), avec notamment deux d'affilée contre Valence puis Saragosse en 2009/2010. Il est également déjà le quatrième buteur de la sélection argentine, derrière Batistuta (56), Crespo (35) et Maradona (34), qui ne le devance que de trois buts.


Une irrésistible progression
Avec 86 buts en 66 matches officiels, Messi boucle sa première année civile à plus d'un but par match. En 2011, il tournait à 0,84 et à 0,94 en 2010. En revanche, c'est la deuxième saison où il tourne à plus d'un but par match, puisqu'il avait inscrit 82 buts en 69 rencontres en 2011/12. Müller, lui, a réussi cinq fois cette performance en 14 saisons au Bayern Munich. C'est en revanche la deuxième année civile où Messi marque plus de buts qu'il ne joue de match en championnat (56 en 36 rencontres !) après... 2010 (42/36), après une année 2011 plus «faible» (31/35). En Ligue des champions, il en est à trois années consécutives à au moins un but par match (12/12 en 2010 et 2011, 13/12 en 2012). Il est d'ailleurs le quadruple meilleur buteur de la compétition, un autre record.
panoramic_raaus10112012_811




Sa compétition favorite depuis le début de sa carrière en terme de moyenne de buts est le championnat (0,84) devant la Ligue des Champions (0,76), si l'on excepte la Super Coupe d'Espagne (10 buts en 9 matches) et la Coupe du Monde des Clubs (4/4). En revanche, il ne semble pas passionné par la Copa del Rey (33 matches, 20 buts), mais il n'est pas le seul. En sélection, il est également loin de ses canons habituels (76 sélections, 31 buts), mais a nettement haussé le rythme en 2012 (12 buts en 9 matches), après plusieurs années à tourner à 0,28.

Il est intéressant de constater sa hausse quasi continue de buts depuis ses débuts. Après une première année blanche, en 2004 (7 matches, 0 but), il ne marque que 3 buts en 21 rencontres en 2005. Il passe à 0,36 en 2006, puis à 0,56 en 2007. Après un fléchissement en 2008 (0,46), il remonte en 2009, année du premier de ses quatre Ballons d'Or consécutifs (0,64). On l'a vu, c'est vraiment en 2010 qu'il explose (0,94), il gère en 2011 (0,84) avant de franchir un nouveau palier en 2012 (1,3). Une progression qui laisse présager une suite de carrière phénoménale, lui qui n'a que 25 ans... Ajoutons enfin qu'en 2012/2013, Messi tourne à un but toutes les 56 minutes en Liga, un toutes les 71 toutes compétitions confondues !



Un buteur par rafales
Passons en détail ces 86 buts historiques. La première partie de l'année a été un peu plus prolifique (1,37) que la seconde (1,21). Les meilleurs mois de l'Argentin ont été mai et juin, durant lesquels il a tourné à deux buts par match (8/4 puis 4/2), devant mars (1,86). Les rares mois où il n'a pas réussi à marquer un but par match ont été janvier (0,875) et septembre (0,71). Au final, et si on enlève les 9 semaines de trêve estivale (du 9 juin au 15 août) et les 3 qui nous séparent de la fin de l'année, il a donc marqué 86 buts en 40 semaines, soit une moyenne de 2,15, plus de 0,3 par jour ! Il a pourtant passé 22 matches sans marquer, soit exactement un tiers du total ! Mais dans le même temps, Messi a signé 19 doublés, 7 triplés, 2 quadruplés et un quintuplé, le 7 mars dernier contre Leverkusen, en 8es de finale de la Ligue des Champions (7-1). Lors des 44 matches où il a marqué au moins une fois, il ne s'est pas arrêté là dans deux cas sur trois (29, soit 66%) !

Notre gaucher s'est montré plus polyvalent que le grand Pelé, quelque peu jaloux de la place prise à ses côtés au panthéon des plus grands joueurs du monde, veut le reconnaître. Certes, la «pulga» (1m69) n'a marqué que trois fois de la tête, une gageure vue sa taille. En revanche, il a marqué 8 buts du droit, moins de 10% du total, mais un chiffre des plus honorables. Il faut aussi dire que Messi a inscrit la bagatelle de 13 penaltys et surtout 7 coup-francs, évidemment marqués de son meilleur pied, soit près d'un but sur quatre (23,2%). La meilleure preuve que Messi est un joueur complet, c'est son statut, puisqu'il n'est pas une pure pointe...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai vraiment du mal avec la façon dont le Calcio est produit/télévisé. Je trouve l'image vraiment dégueulasse, sauf quand le match a lieu à Milan voire Turin, de préférence le soir. Sinon ça fait vraiment cheap par rapport à la Premier League voire la Bundesliga. Ca fait un peu Pro A vs NBA je trouve.
Ath

(Nouveau)
Répondre – Profil


Ouais, autant en terme de basket, je n'ai pas d'équipe préférée, je fonctionne plus aux joueurs, autant dans le foot, la Série A a toujours eu mes faveurs, plus particulièrement l'Inter.

Un comble, quand on sait que c'est l'équipe la moins Italienne du championnat

Par contre, je ne suis pas spécialement fan de la Nazionale.

PS : Pourquoi j'ai ces foutus caractères spéciaux à mes messages :/ ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah String c'est Ath? Je me disais, ça faisait beaucoup trop de fans du foot italien sur ce forum.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Si on va par là, à l'époque de Pelé on se faisait détruire les chevilles impunément, pas aujourd'hui

Pelé et Cruyff ont façonné d'une manière générale le foot tel qu'il est disputé aujourd'hui, Messi, aussi exceptionnel soit-il en terme de stats, ne fait pas évoluer le foot comme l'ont fait ses prédécesseurs.

A mon sens, le dernier joueur à avoir fait muer le jeu, c'est Ronaldo (Le Brésilien).

String/Ath
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
vous oubliez une chose aussi, à l'epoque de pelé on marquait environ 4 buts par match, maintenant c'est plutot 2,5 buts. c'est là ou messi est énorme.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Après, c'est toute la difficulté de comparer des joueurs de différentes époques, équipes, nationalités, etc.

Pelé c'est pas très clair ses 1000 buts, Messi est clairement pas au même niveau avec l'Argentine qu'avec le Barca ce qui jette une sorte de scepticisme à son égard, très relatif bien entendu. Mais voilà, il joue au Barca et tant mieux pour lui. C'est de la branlette de se dire "oui mais s'il jouait à Chelsea ou à la Juve..." mais au final faut quand même garder ça à l'esprit.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Gomis, Ben Yedder et Aubameyang dans un graphique avec Messi, Ronaldo, Suarez, Ibra et Falcao, fallait oser .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pelé OK il a été énorme, le meilleur de la planète surement le meilleur de l'histoire avec Diego (pour Messi on verra dans 10ans)
Mais faut arrêter avec sa pseudo légende des plus de 1000 buts.
Officiellement le chiffre est de 784 en plus de 20 ans de carrière.
En club Pelé a planté 707 buts surtout que très intéressant:
"Pelé quand il jouait le championnat du Brésil n'existait pas. Il disputait le championnat de l'Etat de Sao Paulo.
Le championnat du Brésil n'a débuté qu'en 1971 ou Pelé n'a mis que 34 buts en 84 matchs."

Pour info Muller en 19 ans de carrière en club a planté 668 dont 628 en europe soit le must de football à l'époque et encore aujourd'hui...
Avec la selection Muller en est a 730.

784 vs 730, pas si monstrueux que ça l'écart...

Messi a mis 1 but de plus en 6 matchs de plus certes, mais pas du tout le même profil de joueur, Muller était un buteur, réputé pour son côté renard à la Inzaghi qu'on connait mieux.
Messi lui participe plus au jeu et se retrouve quasiment systématiquement au départ et à la fin des actions de buts.
D'ailleurs je pense que si on ajoutes les passes décisives, y'a plus de débat pour savoir lequel a réussi la "plus grosse année civile statistique".

Graphique intéressant qui dâte d'une semaine environ... :
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
Les 12 buts en CDL de Muller, c'est en combien de matchs ?
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
go6 a dit : les buts en sélection sont pris en compte (12 pour Messi, 13 pour Muller)


Autant pour moi.
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
les buts en sélection sont pris en compte (12 pour Messi, 13 pour Muller)
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
go6 a dit :
Beaman a dit : Comme quoi Messi n'est pas si extraterrestre que ça si un autre gars à fait quasi la même chose que lui.
Ouais enfin l'autre gars en question a marqué 12 buts dans une compétition non officielle


Ouais, mais si tu rajoutes les buts en sélection, Muller repasse devant. (en moynne de but/match)
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
--
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Comme quoi Messi n'est pas si extraterrestre que ça si un autre gars à fait quasi la même chose que lui.


Ouais enfin l'autre gars en question a marqué 12 buts dans une compétition non officielle
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Les 1300 buts de Pele, ca reste en grande partie une légende. Pas de stats officielles pour la plupart de matches locaux... Il me semble toujours dur de comparer les perfs de gars realises a l'époque de "l'amateurisme", ou les matches sur score de tennis étaient normaux, et le jeu pas aussi rationalise et tactique qu'aujourd'hui.


On peut arrondir à 1000 si tu veux.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Les 1300 buts de Pele, ca reste en grande partie une légende. Pas de stats officielles pour la plupart de matches locaux...

Il me semble toujours dur de comparer les perfs de gars realises a l'époque de "l'amateurisme", ou les matches sur score de tennis étaient normaux, et le jeu pas aussi rationalise et tactique qu'aujourd'hui.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Comme quoi Messi n'est pas si extraterrestre que ça si un autre gars à fait quasi la même chose que lui.


Faudrait demander à SP9, le spécialiste du Bayern, mais je pense que Gerd Muller a plus de mérite. Ok il n'avait pas que des merdes avec lui, mais je ne crois pas qu'il était aussi bien entouré que Messi. Et il était surtout moins protégé par les arbitres.

Et pour la comparaison avec Pelé, lol quoi, il repassera quand il aura claqué 1300 buts et remporté 3 CDM.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Comme quoi Messi n'est pas si extraterrestre que ça si un autre gars à fait quasi la même chose que lui.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
Répondre – Profil
Famine a dit :
go6 a dit : Doublé de Messi et record battu. 86 buts et encore quelques matchs pour améliorer ce record.
En 7 matches de plus pour Messi. Muller avait mis 85 buts en 60 matches (1,41), Messi en est pour l'instant à 86 en 67 (1,28)


Donc : Pelé>Muller>Messi.
i33

(Mythe)
Répondre – Profil
go6 a dit : Doublé de Messi et record battu. 86 buts et encore quelques matchs pour améliorer ce record.


En 7 matches de plus pour Messi.
Muller avait mis 85 buts en 60 matches (1,41), Messi en est pour l'instant à 86 en 67 (1,28)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Vu et revu mais voici tous les buts de Messi en cette année 2012. Ils sont pas tous beau mais y'en a des magnifiques !
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bravo Messi

Mais en ce qui concerne l'homme de la soirée, le quintuplé de Falcao fait flipper !
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Messi. Dans l'histoire.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Messi
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
Doublé de Messi et record battu. 86 buts et encore quelques matchs pour améliorer ce record. 23 buts déjà en Liga. Il est juste incroyable
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
5 buts en 45 min pour Falcao, il n'est pas humain ce mec !!!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Maradona qui a d'ailleurs fini 1er au classement des meilleurs joueurs all-time de "So Foot"
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Si vous voulez parlé de talent inexploité, y'a Ronaldinho... Techniquement, c'est ce que j'ai vu de plus fou. Le mec a carrément inventé des dribbles et jouait comme sur une plage. Mais bon, il n'avait aucune hygiène de vie et se reposait trop sur ses acquis et son talent. Ca lui a suffit pour marquer son temps et gagner un Ballon d'Or mais ça n'a pas duré.



La technique, la puissance, l’intelligence de jeu, la réussite devant le but. Mais effectivement, une hygiène de vie déplorable.
Une fois arrivé au sommet, il a cessé de s'entrainer et continuait les boites de nuit et l'alcool.
Quel gâchis.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Famine a dit : Ca reste un sport collectif et pour gagner, il faut être dans une grande équipe


Ouais. Sauf que Messi gagne avec une super équipe. Alors que Maradona a emmené jusqu'au titre mondial une équipe de saucissons

Et il a failli remettre ça en 1990.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Dans ce cas-là, on doit mettre Bill Russell devant MJ Ce n'est pas qu'une question de palmarès. MJ a fait la synthèse d'un tout : potentiel athlétique, arsenal technique, culture de la gagne, actions clutch, excellence, régularité, aura, charisme, etc.


Le FP parfait
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Si vous voulez parlé de talent inexploité, y'a Ronaldinho... Techniquement, c'est ce que j'ai vu de plus fou. Le mec a carrément inventé des dribbles et jouait comme sur une plage. Mais bon, il n'avait aucune hygiène de vie et se reposait trop sur ses acquis et son talent. Ca lui a suffit pour marquer son temps et gagner un Ballon d'Or mais ça n'a pas duré.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je vois que Beaman est d'accord avec moi sur R9 Faut pas seulement se souvenir du Ronaldo époque Real ou même CDM 2002, qui était encore malgré tout un ET du football, mais même si c'est maintenant loin et que ça n'a finalement pas duré très longtemps (saletés de genoux ) mais avant ses blessures c'était de la folie... Je sais pas si c'est parce que je suis fan, mais bon...



Moi je suis d'accord avec toi et je ne suis même pas fan.
Il était juste énorme, il allait trop vite pour son corps et surtout ses genoux
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Famine a dit : Sur les qualités individuelles, Messi met tout le monde d'accord, selon moi.


Je ne suis pas convaincu… Maradona était un technicien hors normes aussi. C'est normal de flasher sur les finisseurs mais perso, j'ai toujours préféré les créateurs aux buteurs purs. Planter à gogo, c'est une chose (pas à la portée de tous, on est d'accord). Planter ET créer pour les autres, c'est le top pour moi. Et dans ce domaine, Messi ne sera jamais Diego. Ce que fait Messi, Maradona pouvait le faire (pas avec la même efficacité, OK). L'inverse n'est pas vrai.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Beaman a dit : Quand on regarde Chamberlain qui a les stats les plus incroyables de l'histoire du basket, il est quand même derrière Jordan dans la hiérarchie des meilleurs basketteurs all time. Pourquoi ? 6 titres pour lui, ça classe un homme
Dans ce cas-là, on doit mettre Bill Russell devant MJ Ce n'est pas qu'une question de palmarès. MJ a fait la synthèse d'un tout : potentiel athlétique, arsenal technique, culture de la gagne, actions clutch, excellence, régularité, aura, charisme, etc.



Oui je suis d'accord, c'était juste pour dire que mettre un paquet de buts et gagner des championnats nationaux ne sont pas suffisant pour devenir le meilleur joueur de tous les temps. Sans une CDM il sera toujours derrière Pelé par exemple.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je vois que Beaman est d'accord avec moi sur R9

Faut pas seulement se souvenir du Ronaldo époque Real ou même CDM 2002, qui était encore malgré tout un ET du football, mais même si c'est maintenant loin et que ça n'a finalement pas duré très longtemps (saletés de genoux ) mais avant ses blessures c'était de la folie...

Je sais pas si c'est parce que je suis fan, mais bon...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Quand on regarde Chamberlain qui a les stats les plus incroyables de l'histoire du basket, il est quand même derrière Jordan dans la hiérarchie des meilleurs basketteurs all time. Pourquoi ? 6 titres pour lui, ça classe un homme


Dans ce cas-là, on doit mettre Bill Russell devant MJ Ce n'est pas qu'une question de palmarès. MJ a fait la synthèse d'un tout : potentiel athlétique, arsenal technique, culture de la gagne, actions clutch, excellence, régularité, aura, charisme, etc.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : En tout cas personne n'est censé lui contester son 4ème ballon d'or. Ça doit être dur mentalement pour Ronaldo de se retrouver pile en même temps que Messi. Il ne peut même pas espérer que l'âge le ralentisse, il est plus jeune que lui, c'est con.


Moi, et je met de de côté son passage à MU, je trouve que C. Ronaldo n'a pas la reconnaissance qu'il mérite justement. Que Messi soit le meilleur au monde, c'est un fait que personne ne conteste excepté Zlatan et Balotelli. Sauf qu'on oublie souvent que CR7 est le seul joueur au monde (avec Iniesta) à pouvoir prétendre jouer dans la même cour. Quand Messi mettait 50 buts l'an passé, lui en plantait 46 tout en gagnant la Liga et en plantant le but du titre lors Clasico sur le terrain de Messi.

Je parle de titre et de palmarès parce que selon moi c'est déterminant dans l'attribution d'un Ballon d'Or. Encore plus que le nombre de buts inscrits. Et à ce jeu là, Messi est derrière CR7 et Iniesta cette année. L'un a gagné la Liga, l'autre l'Euro.

C'est la raison pour laquelle je considère que le Ballon d'Or que Messi a gagné en 2010 est une vraie mascarade. 0 trophée cette année là pendant que ses potes Xavi et Iniesta gagnaient le Mondial et que Sneijder faisait le triplé avec l'Inter (Calcio, Coupe, C1) et finale du Mondial face à l'Espagne.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis d'accord avec vous, Messi est un Extraterrestre même si pour moi le vrai Ronaldo était ce qui se faisait de mieux en attaquant (rupture des ligaments des deux genoux forcément ).

Par contre, impossible de dire qu'il est le meilleur de tous les temps s'il ne remporte pas le saint-graal, la coupe du monde.
Quand on regarde Chamberlain qui a les stats les plus incroyables de l'histoire du basket, il est quand même derrière Jordan dans la hiérarchie des meilleurs basketteurs all time. Pourquoi ? 6 titres pour lui, ça classe un homme.

La réussite avec son pays est quand même une donnée primordiale pour classer le bonhomme.
i33

(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon, Ronaldo s'est justement exprimé récemment au sujet de Messi. Il a été très élogieux et tout à fait humble dans son discours.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Et Pelé individuellement il a écrasé son époque, + de 1200 buts.
Pelé a écrasé son époque mais Maradona était un meilleur joueur de ballon.


Heu ouais, mais bon meilleur joueur de ballon ça veut pas dire grand chose. Quaresma est un meilleur joueur de ballon que Gerd Muller aussi
i33

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Oublie pas Ronaldo le brésilien, le tueur ultime pour moi. Sans ses blessures y aurait même pas de débats possible.


Sans les blessures, ouais.
J'avoue que c'était un ovni. Il a eu une très belle carrière mais il aurait pu faire beaucoup mieux.

Mais bon, Messi le fume lui aussi. L'Argentin est aussi bon techniquement que les tous meilleurs, il va aussi vite que les plus rapides et il a une finesse et un sang-froid devant le but qu'on n'a jamais vu chez aucun joueur avant lui.

Comme le dit Ilyas, il évolue dans un contexte favorable au Barca et du coup il domine également collectivement (en club). Pelé aussi évoluait dans un contexte favorable avec le Brésil et ça lui a permis de dominer en sélection. Ca reste un sport collectif et pour gagner, il faut être dans une grande équipe.
Sur les qualités individuelles, Messi met tout le monde d'accord, selon moi.

Pour autant, je reste fan du Real, hein.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Je suis désolé mais avoir un tel palmarès collectif et individuel à seulement 25 ans, ça force le respect. Je suis d'accord pour dire que le contexte dans lequel il évolue au Barça est plus que favorable mais les faits sont là et week end après week end, il nous fait une démonstration de son talent.


Pour moi individuellement Ronaldo est grosso modo aussi fort que lui dans un style différent. Je suis absolument persuadé que le Ronaldo 96-98 planterait autant que lui dans ce Barça là. Parce que niveau vitesse, accélération, puissance, dribble, technique, finition --> c'était juste fou. C'est le joueur le plus hallucinant qu'il m'ait été donné de voir sur un terrain de football.

Après oui niveau accomplissement (CDM mis à part pour l'instant) + niveau individuel, Messi > All. Pas de doutes la dessus.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
--
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
En tout cas personne n'est censé lui contester son 4ème ballon d'or.

Ça doit être dur mentalement pour Ronaldo de se retrouver pile en même temps que Messi. Il ne peut même pas espérer que l'âge le ralentisse, il est plus jeune que lui, c'est con.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Et Pelé individuellement il a écrasé son époque, + de 1200 buts.


Pelé a écrasé son époque mais Maradona était un meilleur joueur de ballon.

Et Messi est encore plus fort que Maradona.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < NEWS
 Sujet suivant > A.S. Monaco
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()