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Soul/Funk

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Ah bon ?

Je lis plutôt le contraire jusque là. Visiblement c'est vraiment pas mal du tout (peut être pas du niveau de Voodoo mais vraiment bien).

En tout cas, il y a un vrai engouement, twitter s'est pas mal enflammé.

Damn, vivement que je l'écoute.
MC Jean Gab1
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Décevant, il paraît
MC Jean Gab1
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D'Angelo : (enfin) de retour avec un nouvel album baptisé "Black Messiah"
CRÉÉ : 15-12-2014 08:35

RESURRECTION – Ceci n'est pas une blague. Près de 15 ans après "Voodoo", son deuxième album considéré comme l'un des sommets de la soul nouvelle génération, le chanteur américain D'Angelo publie ce lundi son successeur, "Black Messiah". Un premier titre, "Sugah Daddy", a été dévoilé ce dimanche sur le site de Red Bull.

On n'y croyait plus. Michael Eugene Archer, alias D'Angelo, a enfin mis la touche finale à son troisième album... près de 15 ans après le précédent, le légendaire Voodoo. Annoncé depuis des lustres, en partie dévoilé sur scène par l'intéressé ces derniers mois, Black Messiah a fait l'objet d'une écoute hyper privée ce dimanche à New York, avant d'être disponible à la vente ce lundi matin. Et à l'écoute sur les plateformes de streaming comme Spotify. Un lancement éclair, "à la Beyoncé", la chanteuse ayant publié son dernier opus du jour au lendemain sur iTunes, sans prévenir, il y a un peu plus d'un an.
Dimanche, D'Angelo, 40 ans, avait d'ores et déjà dévoilé un premier extrait intitulé "Sugah Daddy", sur le site de la marque américaine Red Bull. Un titre sur lequel les fans reconnaîtront le groove lascif et le falsetto savoureux de cet ancien espoir de la musique black, dont la carrière a été longtemps plombée par ses abus divers et variés, sans parler d'un terrible accident de voiture, en 2005.

Il sera au Palais des Congrès à Paris le 16 février
Deux ans plus tard, les rumeurs d'un nouvel opus circulaient suite à la divulgation sur le net d'un morceau par le batteur du groupe The Roots, Questlove. Hélas, il faudrait encore sept longues années pour que l'auteur du sublime "How does it feel" – et son clip torride – revienne sur le devant de la scène, prêt à repartir sur les routes avec un véritable album d'inédits.
Black Messiah, enregistré avec The Vanguard, le groupe de scène du chanteur, contient 12 titres, parmi lesquels "Ain't that easy", "1,000 Deaths", "Prayer" et "Another Life". Sa sortie sera suivie début 2015 d'une tournée baptisée "The Second Coming". Rien que ça. Elle passera par le Palais des Congrès, à Paris, le 16 février prochain.


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The Number 9 a dit : Pour l'album, même si ça parait de plus en plus sur, vu toutes les annonces depuis Voodoo, je n'y croirais quand quand je l'aurais.


C'est bon, j'y crois maintenant.

Black Messiah est sorti aujourd'hui, un peu contre toute attente.
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Demain matin 10h, places en vente pour U2 les 14 et 15/11 à Bercy. A 188 boules le bout Mais faut bien aider Bono à payer ses impôts

J'ai déjà mes places pour le 10 et le 11
MC Jean Gab1
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Je vais enchaîner TVOTR le 9/2 et D'Angelo le 16


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The Number 9 a dit : j'hésite encore vu les prix




89,50 euros la plus chère, c'est donné !

The Number 9

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Yep, le premier extrait Sugah Daddy (qu'il avait déjà joué lors de sa tournée come back il y a deux ans) tourne depuis hier. Et c'est assez cool.

Je pense prendre ma place. j'hésite encore vu les prix mais voir D'Angelo en concert, cela ne se reproduira peut être pas avant 15 ans... -(lol). Et puis il a encore et toujours Palladino à la basse...

Pour l'album, même si ça parait de plus en plus sur, vu toutes les annonces depuis Voodoo, je n'y croirais quand quand je l'aurais.
MC Jean Gab1
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Prince a (presque) disparu d'Internet
JOHANNA LUYSSEN 26 NOVEMBRE 2014 À 18:38

Le chanteur américain, 56 ans, historiquement fâché avec Internet, a supprimé la plupart de ses vidéos et ses comptes Twitter, Facebook et Instagram, ne restant présent que sur les plateformes de streaming ou de téléchargement. Une stratégie marketing ?

Il aura tenu un an et quatre mois sur Twitter et pas même deux mois sur Facebook. A la surprise générale, les comptes de Prince sur la plupart des sites où il était présent - Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Soundcloud - ont été supprimés, ou vidés de leurs contenus, mardi 25 novembre. De l’identité numérique du «Love Symbol» il ne reste quasiment rien désormais, hormis trois vidéos datant de 2013: une interview, le clip de sa chanson Breakfast Can Wait, et une vidéo «en coulisses».
Le chanteur de 56 ans s’est toujours méfié d’Internet. Dans une interview donnée en 2010 au tabloïd britannique Daily Mirror, il déclarait : «Internet, c’est terminé. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je donne ma musique à iTunes ou à n’importe qui d’autre. Ils ne veulent pas me payer d’avance et ils s’énervent quand ils n’y ont pas accès. Internet, c’est comme MTV. A une époque, MTV c’était branché, et soudain c’est devenu ringard.»

QUESTIONS EN SUSPENS
A l’inverse d’une Taylor Swift en guerre contre Spotify, Prince n’a pas ôté ses deux derniers albums récemment sortis, Art Official Age et Plectrum Electrum, de la plateforme de musique en ligne, ni aucun disque de sa discographie. Par ailleurs, Warner Bros, éditeur et distributeur de ces deux disques, s’étant refusé à tout commentaire pour le moment, toutes les interprétations sont possibles. Est-ce une façon pour Prince de réactiver l’intérêt général pour ces deux albums, sortis coup sur coup en septembre ? Une manière bien à lui de célébrer les 30 ans de Purple Rain ? Un mystérieux compte Twitter appelé @PURPLESSENCE nous conseille en tout cas d’être «patients». En orchestrant sa disparition d’Internet, Prince montre-t-il à tout le monde qu’il vaut mieux être hyperpuissant à un endroit plutôt qu’éparpillé aux quatre coins de la toile ?
En septembre, Prince avait enfin consenti à rejoindre Facebook. Les yeux de ses fans se sont écarquillés lorsqu’il a même accepté de participer à une session de questions-réponses sur le réseau social. Avant de ne répondre qu’à une seule question : la première. L’internaute élu répond au nom d’Emanuel et voici sa requête : «S’il vous plaît, dites-nous quel est l’intérêt de convertir toute la musique à une fréquence de 432 hz???» La réponse fut brève. «C’est l’étalon-or», écrivait alors un Prince définitif, avant de poster ce lien.
Et le chanteur de disparaître aussitôt, laissant, là aussi, des milliers de questions en suspens.
Johanna LUYSSEN
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MC Jean Gab1
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Quincy Jones a été fait commandeur des Arts et Lettres, hier à Paris
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MC Grand Rab1 a dit : La plus belle voix du troisième millénaire


MC Jean Gab1
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La plus belle voix du troisième millénaire nous offre un nouvel album
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Mon2mer2
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MJ en Hologramme au billboard award, the king is alive

MC Jean Gab1
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“Xscape” : Michael Jackson, 1er artiste à classer un titre dans le top 10 sur 5 décennies différentes : mais que valent les nouvelles chansons ?
Par Daniel Ichbiah | Atlantico.fr – il y a 9 minutes

Atlantico : Michael Jackson a beau être mort, son dernier album – Xscape – vient de sortir, et s'est d'ores et déjà placé dans les têtes de vente. Le batteur des Black Keys y est allé de son commentaire, et à jugé que l'album était mauvais. Qu'en est-il vraiment ?

Daniel Ichbiah : Le public qui a vu disparaître Michael Jackson en juin 2009 a été fortement frustré puisque nous nous attendions à voir Michael revenir sur une scène après une bonne décennie d’absence. Il était à quelques semaines de se produire à l’O2 de Londres lorsqu’il a disparu. Donc, une attente est demeurée inassouvie. Par conséquent, une partie importante de public se rue sur cet album, comme pour satisfaire un manque.
Pour ce qui est de XScape, oui, il y a de quoi être déçu. On n’y trouve aucun morceau qui soit à la hauteur des titres légendaires d’albums comme Off the wall, Thriller, Bad, Dangerous ou même History. Je ne pense pas qu’il corresponde à l’exigence que Michael avait lui-même notamment sur Thriller, où il avait voulu que chaque chanson ait le potentiel d’un single. Ici que dire ? Love never felt so good, ça n’est pas mal. Mais ce n’est pas quelque chose de grandiose. L’adaptation de Horse with no name, on se demande si cela méritait d’être sélectionné.
Ce n’est pas un mauvais album en soi. Mais par rapport au niveau de qualité auquel Michael nous a habitué durant sa grande période, il y a de quoi demeurer sur sa faim.

Outre leur qualité intrinsèque, ces titres apportent-ils quelque chose de neuf à l'œuvre du King of Pop ?


Pas vraiment. On a l’impression d’avoir une série de ‘titres secondaires’, des titres qui n’auraient pas forcément été sélectionnés à l’époque – n’oublions pas que pour Thriller par exemple, Quincy Jones et Michael ont écouté 900 titres pour n’en sélectionner finalement qu’une dizaine. Telle était alors leur exigence.
Quant à l’idée de faire appel à des producteurs d’aujourd’hui, je ne pense pas que c’était la bonne approche. Il aurait sans doute fallu faire appel à Quincy Jones pour qu’il restitue le son de Off the Wall, Thriller ou Bad. C’est ce ‘son’ très chaleureux que nous avons apprécié à l’époque. Peut-être aussi aurait il fallu employer l’équipement de l’époque. C’est ce qui a été fait pour les Beatles, c’est George Martin qui s’est retrouvé aux commandes et qui a pu restituer le son inimitable des années 60. Placer la voix de Michael sur des arrangements d’aujourd’hui, était-ce la bonne chose, je n’en suis pas sûr. Le son de 1979, de 1982, de 1987 a quelque chose de particulier. Et Quincy Jones aurait pu nous faire vibrer à nouveau avec ses cordes, ses arrangements de cuivre... Ou bien encore Teddy Riley qui était aux commandes dans Dangerous.
Comment justifier, à ce moment, que les albums parviennent à se vendre ? Quelle est la place de l'effet légende ?
Il faut savoir aussi que l’effet nostalgie joue très fortement sur certaines légendes de la pop et du rock. L’album ‘Live at the BBC’ des Beatles, des fonds de tiroir sans intérêt particulier, sorti au milieu des années 90 a tout de même été n°1 des ventes, ce qui n’était pas vraiment mérité. Le Exile on Main Street des Rolling Stones remastérisé s’est classé n°1 en 2010 alors qu’il n’avait pas atteint cette position à sa sortie. Avec le recul, on réalise que nous manquons de personnages de légende du même calibre. Il n’y a pas eu à ce jour de nouveau Michael Jackson. Prince aurait pu prendre la relève mais son conflit avec la maison de disque Sony lui a fait perdre son énergie et une partie du public n’a pas compris là où il voulait en venir.

Retrouve-t-on ce phénomène chez d'autres artistes ? Lesquels, et s'agit-il de la même logique ? Finalement, a-t-on réellement besoin d'un "bon" son, ou d'un simple affect ?

Quand on regarde les classements comme celui du magazine Rolling Stone des meilleurs albums de tous les temps, on trouve une majorité de disques des années 60. Certes les morceaux sont souvent extraordinaires mais il y a aussi une qualité de son qui s’est perdue, quelque chose de très vrai.
Depuis le milieu des années 80, le numérique est entré dans les studios d’enregistrement. Les disques sont devenus ‘parfaits’ au niveau sonore. Les erreurs des musiciens sont corrigées à la souris sur les écrans. Du coup, il y a une nostalgie pour le temps où les musiciens enregistraient live dans le studio – ce qui était notamment le cas des Rolling Stones – sur des magnétophones à bande. Le son n’était pas parfait mais il avait une chaleur. Les musiciens non plus n’étaient pas parfaits, mais c’était hyper vivant. Quand Van Halen a débarqué dans le studio pour jouer sur "Beat it" il a produit un solo de légende, quelque chose qu’on ne peut pas vraiment refaire deux fois. Un morceau devenu légendaire comme "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan a été enregistré dans des conditions impensables aujourd’hui, presque improvisé. Ces morceaux ont un son, quelque chose qui relève de l’authenticité. Il faudrait y revenir car les productions actuelles, trop léchées, manquent de ce côté artistique, très vivant.
MC Jean Gab1
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Otis Redding, l'âme de la musique soul

Juin 1967, festival de Monterey, au sud de San Francisco. Le Summer of Love bat son plein devant 200.000 hippies venus écouter les meilleurs artistes des sixties, dont Jimi Hendrix et The Who pour leur première prestation outre-Atlantique. Une star montante de la soul, cette musique issue du gospel et du rythm'n'blues, chante également ce soir-là. Il s'appelle Otis Redding et va littéralement subjuguer le public majoritairement blanc par sa prestation. Les images de ce concert événement sont l'un des temps forts du documentaire Otis Redding, King of Soul, diffusé dimanche soir sur Arte et dédié au célèbre soulman. Face caméra, son épouse témoigne de l'excitation du chanteur après sa performance à Monterey : "Je les ai ai sciés! Ce coup-ci, je les ai eus!", dira le chanteur au destin tragique.

Il débute dans un radiocrochet
Le documentaire revient sur le parcours exceptionnel du créateur de classiques comme Respect, immortalisé par Aretha Franklin. Son enfance dans le ghetto afro-américain de Macon (Géorgie), la musique pour passion, ses premières classes de chanteur de gospel sur les bancs de l'église où son père officiait comme révérend. Plus tard, il tentera sa chance dans un radiocrochet alors réservé aux seuls Noirs dans une Amérique ségrégationniste. Il s'illustre déjà avec sa voix exceptionnelle, remporte quasiment toutes les éditions, mais ce succès manifeste ne suffit pas à faire décoller sa carrière. Le film revient sur ses années de pain noir, sa rencontre avec sa femme et la signature sur le mythique label Stax, dont il sera l'artiste le plus emblématique.

Riche en témoignages de première main et vidéos d'archives, Otis Redding, King of Soul permet de mesurer tout le charisme de cet interprète d'exception. "Il savait faire pleurer et chanter le cœur des gens. Il avait reçu un don qui ne pouvait venir que de Dieu", lui accorde le chanteur Charles Bradley. Tous rapportent sa gentillesse, sa modestie et une joie de vivre inébranlable : "Il illuminait le studio comme une bougie. Il nous communiquait ce supplément d'énergie et d'amour et s'en nourrissait", raconte avec nostalgie Wayne Jackson, son trompettiste. Tous parlent aussi de son magnétisme et de son aura de "sex symbol". "Otis avait des larmes dans la voix, et ces larmes inondaient le cœur des femmes", confirme Al Bell, directeur du label.

Parfois classique sur la forme, mais bien informé et riche en anecdotes, le documentaire rappelle comment Otis Redding a réussi à sortir la musique noire de son ghetto sans jamais l'édulcorer. Son ambition n'avait rien de communautaire. Il voulait s'adresser "à l'humanité tout entière" et aura réussi à faire tomber la barrière qui sépare musique "blanche" et musique "noire". Six mois après le sacre de Monterey, le "roi de la soul" trouve la mort dans un accident d'avion. Il avait alors 26 ans et venait d'enregistrer, trois jours plus tôt, (Sittin' on) the Dock of the Bay, qui deviendra la septième chanson la plus reprise de tous les temps.
Marie Cras - Le Journal du Dimanche
samedi 10 août 2013
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Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je suis pas spécialement fan à la base mais le dernier album des Daft Punk avec ses sonorités Funky est limite planant, j'adore

String
The Number 9

(Mythe)
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Janelle Monae featuring Erykah Badu - Q.U.E.E.N
The Number 9

(Mythe)
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Peut être ma voix préférée, un excellent chanteur. J'adore Sam Cooke.

Pour sa mort, on ne sait pas trop. J'avais souvent lu qu'il avait été pris pour un rôdeur par la gérante de l'hotel qui aurait tiré et aurait bénéficié d'une loi de "légitime défense" car un noir en plein milieu de la nuit c'est suspect.
Ca a été, plus ou moins, un symbole du racisme de l'époque en tout cas (Obama n'avait pas réutiliser A Change Gonna Come pour rien).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je suis en train de me faire le best of de Sam Cooke. Complètement conne, sa mort…

Une fin prématurée
C'est à ce moment, qui semblait annoncer un tournant de carrière, que Sam Cooke est mystérieusement retrouvé mort le 11 décembre 1964 dans un motel californien. L'enquête des autorités, impliquant la propriétaire de l'établissement et une prostituée, conclut officiellement à un meurtre en légitime défense. Le chanteur, furieux de la disparition de sa compagne d'un soir, aurait effrayé et violenté la responsable du motel à un point qu'elle fut excusée d'avoir usé de son arme à feu pour se protéger.
Le flou entourant le règlement de l'histoire a largement encouragé la polémique autour d'une mort qui choqua profondément la communauté afro-américaine.
En 2005, l'écrivain Peter Guralnick explique sur une radio (et dans son livre) que Sam Cooke aurait été victime d'un complot à cause de son activité dans les mouvements des droits civiques.
Wiki
Dice
Day Man
(Légende)
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Il est passé au Grand Journal. Ca m'a fait penser a du Ben Harper.
The Number 9

(Mythe)
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Alors oui j'en ai entendu parler (un peu) mais je ne peux pas dire que je connais.

J'écouterais surement ça quand j'aurais plus de temps d'ici quelques semaines.

Tu l'as écouté ? Voire même tu l'as vu en concert donc?
Si oui, c'est vraiment sympa?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Son album est chopable ici :
http://depositfiles.com/files/xd7ezp1jw/www.NewAlbumReleases.net_Michael%20Kiwanuka%20-%20Home%20Again%20(2012).rar
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Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
As-tu entendu parler du nouveau prodige anglais de la soul, Anglais d'origine ougandaise, KIWANUKA ? Son tube est n°1 sur iTunes et il était mercredi soir à Paris.
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Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Elle suce bien ?
The Number 9

(Mythe)
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Corinne Bailey Rae en live sur France O. Quelle classe cette fille.
The Number 9

(Mythe)
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rantanplan a dit : Allez, histoire de nettoyer un peu le topic, un truc tres rare a trouver : unn video de Rufus Thomas qui date de sa grosse epoque (debut 1960's). Presque inconnu aujourd'hui, mais une des plus grosses stars de la Soul fin 50-debut 60 le rufus


Merci, j'avais oublié le theme du topic.

RIP
(Mythe)
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Bullet in the head a dit : Ce n'est pas du tout ce qu'elle dit "Lady Gaga a, quant à elle, déclaré que « lorsque j’écris de la musique, je pense aux vêtements que je voudrais porter sur scène ou simplement dans la rue. La mode, c’est tout ; l’art, les performances et la pop. La mode vient avec bien d’autres choses, des choses qui me permettront d’avoir de vrais bons fans. Je veux qu’ils aient envie de me manger et lécher chaque partie de moi tellement mes vêtements sont frappants »." (Wiki) Perso, ce trip, je n'y crois pas du tout. Elle sait que sa musique est à chier, alors elle essaie de créer le buzz autrement. C'est vrai que ses tenues cachent souvent son visage. Je ne sais pas… De même que P. Diddy porte des lunettes noires pour cacher son regard niais, peut-être est-elle consciente de ne pas être à proprement parler un canon


Wiki, c'est ta bible ?

Je me fie plus à ce que je vois, qu'à ce qu'elle dit (vu le personnage), et je vois des tenues souvent bizarres, et parfois pas du tout faites pour être "sexy".

Donc bref, oui elle n'est pas belle, oui quand elle est "en forme" elle a un corps plutôt sympa, et non elle ne fait pas tout comme Madonna pour être une fille sexy et attirante.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
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Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit :Quelque part oui. Je ne sais pas si mon instinct de mâle reproducteur qui prend le dessus dans ce cas de figure, mais ça joue. Et puis je trouve qu'une belle femme reste attirante jusque la quarantaine passée. Ensuite ça se complique un peu...
Goujat Ça ne veut rien dire. A un certain âge, c'est moins le coup de queue que la "fusion spirituelle" qui doit te parler. Je veux dire qu'au bout du 6350e coup de queue, bon… La chair finit par avoir le même goût, non ?

Mouais j'ai du mal à y croire. J'imagine que c'est par dépit qu'on en arrive à sortir ces arguments à la con. Parce ce comme tu dis, au bout du 6350ème rapport avec la même femme, même Lady Gaga devient aussi attrayante qu'Ava Gardner.
MC Jean Gab1
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jbtahiti a dit :Quelque part oui. Je ne sais pas si mon instinct de mâle reproducteur qui prend le dessus dans ce cas de figure, mais ça joue. Et puis je trouve qu'une belle femme reste attirante jusque la quarantaine passée. Ensuite ça se complique un peu...


Goujat

Ça ne veut rien dire. A un certain âge, c'est moins le coup de queue que la "fusion spirituelle" qui doit te parler. Je veux dire qu'au bout du 6350e coup de queue, bon… La chair finit par avoir le même goût, non ?
Et puis ça dépend des individus. Regarde Spurs9 : son trip, c'est les vieilles grosses et fripées
MC Jean Gab1
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Sam Dalembert a dit :Perso je vois pas ce que "Paparazzi" a à envier à "Like A Virgin" par exemple niveau mélodie...


La rythmique est à chier et seul le refrain est véritablement accrocheur. Alors que dès les premières notes, la ligne de basse de "Into the groove" (par exemple) te met le nez dans la culotte de Madonna En termes de putasserie et mélodie catchy/accrocheuse, y'a pas mieux.
MC Jean Gab1
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Sam Dalembert a dit :Bien souvent elle se cache derrière des coiffures chapeaux ou autres, et ses tenues même si elles sont légères ne mettent pas en valeur... A partir de là difficile d'être belle et sexy.


Ce n'est pas du tout ce qu'elle dit

"Lady Gaga a, quant à elle, déclaré que « lorsque j’écris de la musique, je pense aux vêtements que je voudrais porter sur scène ou simplement dans la rue. La mode, c’est tout ; l’art, les performances et la pop. La mode vient avec bien d’autres choses, des choses qui me permettront d’avoir de vrais bons fans. Je veux qu’ils aient envie de me manger et lécher chaque partie de moi tellement mes vêtements sont frappants »." (Wiki)

Perso, ce trip, je n'y crois pas du tout. Elle sait que sa musique est à chier, alors elle essaie de créer le buzz autrement. C'est vrai que ses tenues cachent souvent son visage. Je ne sais pas… De même que P. Diddy porte des lunettes noires pour cacher son regard niais, peut-être est-elle consciente de ne pas être à proprement parler un canon

RIP
(Mythe)
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Et pour le débat sur la beauté...
Madonna au départ c'était pas beaucoup mieux que Lady Gaga. LG est plus en forme, mais est moche de visage. Madonna est plus jolie de visage sans autant être magnifique...

Par contre y a quand même un truc que bith oublie (sûrement volontairement puisqu'il souligne cette différence quelques posts plus tôt ), Madonna a toujours essayé d'être jolie, sexy, sexuelle, Lady Gaga elle, essaye juste de sortir constamment de l'ordinaire, sans jamais vraiment chercher à être belle. Bien souvent elle se cache derrière des coiffures chapeaux ou autres, et ses tenues même si elles sont légères ne mettent pas en valeur...
A partir de là difficile d'être belle et sexy. Encore plus avec son visage on est d'accord

RIP
(Mythe)
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Bullet in the head a dit :
Sam Dalembert a dit :Heu bith, un tube c'est quoi d'autre qu'une chanson qui marche très fort ?
Est-ce que la discussion de départ, c'est "Un tube est un tube, tous les tubes se valent, donc les tubes de Lady Gaga sont comparables aux tubes de U2 ou Iron Maiden" ? NON. La discussion de départ, c'est Lady G fait-elle des mélodies aussi catchy que Madonna…


Ben c'est toi qui parles de tube, alors fais pas le gars qui reproche à l'autre de changer de sujet...

Sinon ce n'est pas la même époque, des chansons que TOI tu trouves moins "catchy" ne le sont peut-être pas pour les jeunes d'aujourd'hui. T'es vieux, faut t'y faire
Perso je vois pas ce que "Paparazzi" a à envier à "Like A Virgin" par exemple niveau mélodie...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
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Allez, histoire de nettoyer un peu le topic, un truc tres rare a trouver : unn video de Rufus Thomas qui date de sa grosse epoque (debut 1960's). Presque inconnu aujourd'hui, mais une des plus grosses stars de la Soul fin 50-debut 60 le rufus


rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Doctor R
vrais Montpellierains font vraies choses !
(Habitué)
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Bullet in the head a dit : Tu nous expliqueras ce blocage, aussi T'as besoin de savoir qu'une femme est fertile pour la fourrer ?


ça a un nom, ça...


Pour l'amour du risque Generique par austin
jbtahiti
Stopweb
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Droso a dit : Et Britney dans tout ça ?


Alors ceux qui prétendent qu'elle est attirante et sexuelle me sidèrent. Elle n'a jamais rien suscité en moi.
jbtahiti
Stopweb
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Bullet in the head a dit : Tu nous expliqueras ce blocage, aussi T'as besoin de savoir qu'une femme est fertile pour la fourrer ?


Quelque part oui. Je ne sais pas si mon instinct de mâle reproducteur qui prend le dessus dans ce cas de figure, mais ça joue. Et puis je trouve qu'une belle femme reste attirante jusque la quarantaine passée. Ensuite ça se complique un peu...
Droso

(Habitué)
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Et Britney dans tout ça ?
MC Jean Gab1
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Ça me rappelle la fois où Air1 avait certifié (sur Stopano) que les femmes qui se sont fait refaire les seins les avait très fermes… Et Durden qui lui avait sorti : "C'est sûr que t'as dû en toucher beaucoup, toi, des femmes aux seins refaits"
MC Jean Gab1
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jbtahiti a dit :les plus expertes et les plus ouvertes


JB, voyons… Petit cochon
MC Jean Gab1
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Tu nous expliqueras ce blocage, aussi T'as besoin de savoir qu'une femme est fertile pour la fourrer ?
jbtahiti
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Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Non, ce sont les critères physiques pour savoir avec laquelle on baiserait
Là, je t'arrête : un trou est un trou

????



MC Jean Gab1
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jbtahiti a dit :J’ai beau avoir eu des histoires avec des nanas de +de 40 ans (les plus expertes et les plus ouvertes), rien que d’envisager que celle avec qui je rentre est ménopausée, cela me couperait mes effets tout de suite.


Tu comptes arrêter le sexe vers la cinquantaine, alors ? Ou tu comptes sur ton sex appeal pour continuer à tirer des petites jeunettes ? (Ou alors tu feras comme Air1, tu iras au bois ?)
jbtahiti
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Anonyme a dit :
jbtahiti a dit : Non, ce sont les critères physiques pour savoir avec laquelle on baiserait
Pour Madonna, on change d'époque alors, parce qu'elle est tout sauf bandante actuellement.


J’ai beau avoir eu des histoires avec des nanas de +de 40 ans (les plus expertes et les plus ouvertes), rien que d’envisager que celle avec qui je rentre est ménopausée, cela me couperait mes effets tout de suite.

Donc je parlais bien sûr de Madonna au même âge que Lady Gaga.
Samefisto

(Mythe)
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Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Non, ce sont les critères physiques pour savoir avec laquelle on baiserait
Là, je t'arrête : un trou est un trou (Lady M, si tu nous lis sur Lady G, pardonne-nous notre muflerie )




C'est un appel pour dire que tu ne serais pas contre une aventure avec LadyM ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Non, ce sont les critères physiques pour savoir avec laquelle on baiserait
Là, je t'arrête : un trou est un trou


Et la bite n'a pas d'oeil !
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