Répondre

Handball

Page 1  > 
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Karabatic chez Denisot ce soir au Grand Journal
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-handball-et-si-l-affaire-des-paris-truques-faisait-pschitt-15-10-2012-1516978_23.php

...lol...bien vu la fédé....wilcox
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Karabatic en interview dans "Paris Match" et Martin qui loupe le jeu de mots en or… Stopweb est vraiment en train de crever
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Cette affaire à l'air de retomber comme un soufflé..
Tout ce binz pour faire croire à un match truqué, c'est vraiment minable
Surtout que ça éclabousse le sport français No 1
Dans quel but ? à qui profite le crime ? la FFB ? la FFR ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
EXCLUSIF-MATCH: LE CLAN KARABATIC FAIT FACE
Samedi 6 octobre, dans leur maison de Castelnau-le-Lez, les deux couples solidaires dans la tempête, sous la protection de Lala, la mère des champions. A gauche, Luka et Jeny, à dr. Nikola et Géraldine. | Photo Philippe Petit

C’est d’abord Géraldine qui nous serre la main à l’entrée de la propriété, arborant un sourire poli. Elle nous précède dans l’allée qui mène à la villa. A gauche, un praticable de handball, seul terrain où Nikola et Luka Karabatic peuvent aujourd’hui s’entraîner. Luka et Jeny, qui tentent de faire bonne figure, nous accueillent sur la terrasse. Lala et Nikola s’approchent à leur tour. Tous vivent en vase clos dans cette maison familiale de Castelnau-le-Lez depuis la remise en liberté des deux couples. Une maison dans laquelle ils ont l’habitude de cohabiter. Nikola et Luka, frères fusionnels, se sont installés ensemble depuis le retour de l’aîné à Montpellier, en 2009. Leurs petites amies, Géraldine et Jeny, les y rejoignent quand elles ne travaillent pas sur Paris. Leur mère, Lala, a complété le clan à la mort de branko, leur père, le 11 mai 2011, pour ne pas rester seule.

Lala nous invite à nous asseoir autour de la table de jardin. Luka prend place à côté de Jeny. Et Nikola près de Géraldine. Les handballeurs semblent éberlués, KO debout. Ces deux grands gaillards de 1,96 mètre et 2,02 mètres sont comme deux petits garçons à qui l’on vient d’infliger une punition. Géraldine caresse les cheveux de son amoureux. Luka et Jeny se tiennent serrés l’un contre l’autre, main dans la main. Une façon pour chacun de se rassurer mutuellement. Lala nous offre un café et des biscuits secs. «Jeny a fait des gâteaux hier, mais ils ont tout mangé, s’excuse-t-elle en désignant ses fils d’un geste du menton. Ils n’ont pas totalement réussi à nous couper l’appétit.» En perdant le sourire, les Karabatic ont gardé néanmoins le sens de l’humour. «J’ai maigri de 2 kilos avec cette histoire, lance Lala. Ma silhouette en avait besoin.» Sa plaisanterie détend l’assemblée. «Dans toute chose, ajoute-t-elle solennellement, j’essaie de voir le bon côté. Mais maintenant, on va se battre. Nous sommes soudés dans la joie comme dans la peine.»

Paris Match. Comment avez-vous réagi lorsque les enquêteurs ont bloqué les portes des vestiaires le 30 septembre dernier, après le match contre le Paris Handball?
Nikola. j’étais sous le choc. Quelqu’un est venu me dire que je partais en garde à vue. J’ai eu le temps de prendre une douche et on m’a mis dans un vestiaire à part. Ensuite, quand je suis sorti du stade, il y avait sur le trottoir des centaines de journalistes présents, des cameramans, des photographes, bien plus que pour notre retour des JO de Londres.
Luka. C’est comme si on allait au bûcher. Tous les regards étaient tournés vers nous, les Karabatic, comme si nous étions les hommes à abattre.

Et en garde à vue vous choisissez de vous taire sur le conseil de vos avocats…
Nikola. C’est un droit. Mais on nous a vite fait comprendre que si on ne disait rien, c’était parce qu’on était coupable. On voulait juste s’expliquer devant le juge en ayant eu accès aux pièces du dossier, pour savoir exactement ce qu’on nous reprochait.
Luka. Les policiers me disaient que mes avocats voulaient se faire une réputation sur mon dos, qu’ils me faisaient faire n’importe quoi en m’ordonnant de me taire, que j’allais tout perdre, que j’irais en prison, que les autres avaient déjà tout balancé… Ils m’ont comparé à un voyou, à un mafieux.

En ce qui vous concerne, Luka, vous avez avoué avoir parié. Comment qualifieriez-vous cet acte? Est-ce de l’inconscience, une erreur?
Luka. J’ai dit la vérité devant le juge. J’assume tout ce que j’ai fait. Et je suis prêt à payer pour ce que j’ai commis. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est qu’on m’accuse d’avoir triché. C’est injuste! Et ça me révolte!
Lala. Tu n’as pas réfléchi. Tu as joué. Tu as fait une connerie.
Luka. C’est une connerie. Mais je ne mérite pas d’arrêter ma carrière, de ne plus pratiquer mon sport. j’aimerais retrouver le terrain le plus vite possible, pour garder la tête haute.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
NIKOLA KARABATIC ASSIGNE EN JUSTICE SIXT POUR UNE PUBLICITÉ MOQUEUSE

Nikola Karabatic n'a pas apprécié que la société de location Sixt se soit moquée de lui dans une publicité. Il a assigné l'entreprise en justice pour violation de son droit à l'image.

Décidément, Nikola Karabatic a également des ennuis avec la pub. Soupçonné avec son entourage (dont l'animatrice de NRJ 12 Jeny Priez) par la justice de paris frauduleux lors du match opposant en mai dernier son équipe de Montpellier à Cesson-Sévigné, le joueur a été suspendu par Betclic. Dès le début de l'affaire, le site de paris en ligne a décidé de ne plus utiliser l'image du handballeur, qui était un des ambassadeurs de la marque. Betclic a renoncé à se servir de la publicité dans lequel le double champion olympique jouait avec Marcel Desailly et Tony Parker.

"Non respect de son droit à l'image"
Aujourd'hui, c'est au coeur d'une publicité parodique qu'apparait Nikola Karabatic. Comme elle l'avait déjà fait autour de la grossesse de Carla Bruni, la société de location de véhicules s'est inspirée de l'actualité. La semaine dernière, la marque lançait une campagne de Pub pour communiquer autour de ses petits prix avec le slogan "M. Karabatic, à ce prix-là, on parie que vous allez louer!". Tout le week-end, le visuel a fait le tour des réseaux sociaux amusés par l'humour potache de la campagne qui surfait habillement sur le buzz.
Une plaisanterie que le joueur de Montpellier a décidé de ne pas laisser passer. Il a assigné Sixt en référé pour "non respect de son droit à l'image", par le biais de Kara'Com, la société qui gère son image. Celle-ci reproche que l'image du champion soit utilisée "sans prévenir et détournée à ses dépens".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Martin Baratino 9 a dit : J'aime bien la réaction de Montel...etc


Moi aussi j'ai bien aimé le lyrisme de ton poste et ta mise en avant du côté fataliste de cette situation. Certes, on peut dire qu'il l'a joué "honnête" ou "rédemption" en postant cet article mais en même temps il a vraiment tendu le bâton pour se faire battre en postant sur le thème "je savais mais j'ai attendu avant de parler ..." (surtout à l'heure du web d'aujourd'hui : hyper-interactif et activité des trolls)
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Il m'aura fait sourire ce post. Un peu tard peut être mais bon je ne passe pas ma vie ici moi. Profiteur !

Ah bah ça me met un peu de baume au coeur
Thks for your supports
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino 9 a dit : J'aime bien la réaction de Montel, on se croirait sur Stopweb Le mec se fait insulter par des anos sans couilles qui ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam mais le jugent quand même, lui prêtent des intentions malfaisantes en se foutant pas mal de ce qu'il dit être ses motivations, l'insultent copieusement parce que de toutes façons ils n'ont pas attendu cette affaire pour le mettre dans leur liste de haine , certains, plus proches, collègues ou autres profitent de l'aubaine et rejoignent la meute pour règler leurs comptes, ça dure comme ça depuis des jours et plus il se justifie le Montel et plus il s'en prend plein la gueule ! alors le mec se prend à rêver de blacklistage, de bans, de modération.. mais problème, si il modère des posts qui le mettent en cause sur son blog il passera à la fois pour un con anti démocrate, voire pour un dictateur, en tous cas un gars dépourvu de répartie et d'humour.. alors il continue, le nez dans le guidon à essayer de se justifier, en vain.. au contraire, ça fait un bail que plus personne ne lit ce qu'il écrit, par contre tout le monde remarque qu'il passe sa vie sur son blog ! alors il passe pour un no life, un mec sans famille, ni amis, des bruits commencent à circuler il aurait été viré de France 2 et serait inscrit à Pôle Emploi, du coup les insultes redoublent : feignant, profiteur !! (voire enculé ! ), cas social ne devant sa survie qu'aux impôts de ses lecteurs ! tlm est d'accord: ce baobab dans le cul, cet espèce de chevalier noir blanc des paris sportifs l'a bien mérité.. à ce stade l'ami Montel se demande bien quelle mouche à merde a bien pu le piquer pour avoir voulu chercher à protéger ces connards de handballeurs dont depuis bien longtemps il est la risée, avec les autres has been de France TV.. cette fois il est au bord de la rupture et pète même franchement un cable , jure qu'il ne tweetera plus jamais !, menace de quitter son blog pensant qu'il pourra toujours y revenir plus tard en ano.. pour, pourquoi pas ? s'auto insulter ! , se retient d'effacer tous les articles qu'il a mis tant de temps à écrire, de foutre le souk dans la DB... mais le mal est fait et plus rien ne sera jamais comme avant pour ce pauvre Montel qui telle une participation ratée dans une émission de C+ va se trainer ce boulet pendant des années.. ainsi va la vie sur le net, les blogs, les forums et les réseaux sociaux


Il m'aura fait sourire ce post.

Un peu tard peut être mais bon je ne passe pas ma vie ici moi. Profiteur !
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : a se demander si madanda avec sa remise de de la main de dimanche avait pas parier justement....

ou Ibra avec sa tête immanquable à Porto, ou plein d'autres cas qu'on regarde d'un autre oeil depuis que les paris sportifs sont devenus incontournables.. exactement comme on peut le faire vis à vis du dopage en fait, l'autre cancer du sport pro
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
a se demander si madanda avec sa remise de de la main de dimanche avait pas parier justement....
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Non mais je ne m'étonne pas !
On peut en effet se dire que si il considère que journaliste et délateur c'est la même chose, alors qu'il change de métier
Néanmoins comme je le dis dans mon exercice de style pas drôle, je suis convaincu que beaucoup ont profité de l'aubaine pour lui tomber dessus.. tous les téléspectateurs qu'il a saoulé depuis 30 ans + les Nelson Monfort, Alex Boyon, Bernard Faure etc.. en ano
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Moi, ce que j'aimerais plutôt que PM nous dise, c'est pourquoi il n'a pas sorti le truc en mai. Son explication, c'est "Je voulais préserver le hand et ses athlètes". Et je trouve ça énorme sur le plan de la déontologie...

Le mec ne fait pas son métier pour protéger des intérêts ? Et tu t'étonnes qu'il se fasse allumer ?
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Juste pour dire que le post ci dessous n'est pas une provocation mais au contraire une tentative de décrispation
Vu les nombreuses réactions (quelle déception! ), il semblerait que le mal soit vraiment profond ou/et que mon post soit vraiment à chier
Bon c'est pas grave au moins j'aurais essayé..

Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
J'aime bien la réaction de Montel, on se croirait sur Stopweb
Le mec se fait insulter par des anos sans couilles qui ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam mais le jugent quand même, lui prêtent des intentions malfaisantes en se foutant pas mal de ce qu'il dit être ses motivations, l'insultent copieusement parce que de toutes façons ils n'ont pas attendu cette affaire pour le mettre dans leur liste de haine , certains, plus proches, collègues ou autres profitent de l'aubaine et rejoignent la meute pour règler leurs comptes, ça dure comme ça depuis des jours et plus il se justifie le Montel et plus il s'en prend plein la gueule ! alors le mec se prend à rêver de blacklistage, de bans, de modération.. mais problème, si il modère des posts qui le mettent en cause sur son blog il passera à la fois pour un con anti démocrate, voire pour un dictateur, en tous cas un gars dépourvu de répartie et d'humour.. alors il continue, le nez dans le guidon à essayer de se justifier, en vain.. au contraire, ça fait un bail que plus personne ne lit ce qu'il écrit, par contre tout le monde remarque qu'il passe sa vie sur son blog ! alors il passe pour un no life, un mec sans famille, ni amis, des bruits commencent à circuler il aurait été viré de France 2 et serait inscrit à Pôle Emploi, du coup les insultes redoublent : feignant, profiteur !! (voire enculé ! ), cas social ne devant sa survie qu'aux impôts de ses lecteurs ! tlm est d'accord: ce baobab dans le cul, cet espèce de chevalier noir blanc des paris sportifs l'a bien mérité.. à ce stade l'ami Montel se demande bien quelle mouche à merde a bien pu le piquer pour avoir voulu chercher à protéger ces connards de handballeurs dont depuis bien longtemps il est la risée, avec les autres has been de France TV.. cette fois il est au bord de la rupture et pète même franchement un cable , jure qu'il ne tweetera plus jamais !, menace de quitter son blog pensant qu'il pourra toujours y revenir plus tard en ano.. pour, pourquoi pas ? s'auto insulter ! , se retient d'effacer tous les articles qu'il a mis tant de temps à écrire, de foutre le souk dans la DB... mais le mal est fait et plus rien ne sera jamais comme avant pour ce pauvre Montel qui telle une participation ratée dans une émission de C+ va se trainer ce boulet pendant des années.. ainsi va la vie sur le net, les blogs, les forums et les réseaux sociaux
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : C'est crai qu'ils sont foutus, en gros (je paraphrase un peu tes propos) . Leur problème c'est que même la ligne de défense basée sur la minimisation revient à se tirer une balle dans le pied, car un joueur n'a pas sensé parier sur sa propre team si je ne m'abuse.


Un joueur ne peut faire aucun pari. Ni sur son équipe, ni sur une autre. C'est interdit par le règlement de sa Ligue.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Bah, les joueurs n'ont pas une marge de manoeuvre énorme... Ou ils reconnaissent la fraude et s'exposent à une grosse amende, de la prison (sans doute avec sursis), la fuite des sponsors et une fin de carrière pour certains. Ou ils tentent de minimiser leurs responsabilités en expliquant qu'ils ont parié et c'est tout. A part dire "C'était tentant", "Ma femme suit bien le championnat", que veux-tu qu'ils disent pour justifier ça ? En plus, cette ligne de défense est favorisée pour certains par le fait qu'ils ne disputaient pas le match. C'est la seule défense qui peut tenir : "J'ai parié mais comment aurais-je pu truquer vu que je ne jouais pas ?"


C'est crai qu'ils sont foutus, en gros (je paraphrase un peu tes propos) . Leur problème c'est que même la ligne de défense basée sur la minimisation revient à se tirer une balle dans le pied, car un joueur n'a pas sensé parier sur sa propre team si je ne m'abuse.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
PARIS FRAUDULEUX : PATRICK MONTEL (FRANCE 2) DÉNONCE L'ACHARNEMENT DONT IL EST VICTIME
Dans un post publié sur son blog, Patrick Montel dénonce le comportement des internautes à la suite de la révélation de l'affaire des paris frauduleux et annonce qu'il ne tweetera "plus jamais".

Il fait partie des premiers à avoir révélé l'affaire des paris frauduleux sur le match de handball opposant Cesson-Sévigné à Montpellier. Dimanche, alors que l'animatrice de NRJ 12 Jeny Priez ainsi que plusieurs joueurs du club de Montpellier étaient placés en garde-à-vue, Patrick Montel a diffusé dans "Stade 2" sur France 2 un reportage accablant composé de témoignages sur cette histoire après un premier post sur son blog.

"Une honte pour le journalisme" selon les internautes
Mais ce sujet n'a pas plu à certains amateurs de sport, qui n'ont pas hésité à qualifier le journaliste sportif de "fouille-merde" ou encore de "honte pour le journalisme". Dans un post publié sur son blog - le même blog dont il s'était servi pour s'en prendre à Nelson Monfort dans une histoire de placard -, Patrick Montel dénonce l'acharnement dont il est victime depuis la révélation de l'affaire.
"Pèle mêle quelques réflexions, les jours d'après. Une brume épaisse qui persiste comme un lendemain de cuite qui s'éternise. Les images inutilement 'spectacularisées' d'interpellations qui tournent en boucle dans ma tête. Mon téléphone portable qui chauffe plus qu'à l'ordinaire" débute-t-il. "Tous ces confrères qui me pressent de raconter cent fois la même histoire. Tous les autres, apprentis justiciers, qui se déchaînent sur les réseaux sociaux, le plus souvent sous couvert d'anonymat. Tous ces autres dont je ne sais rien et qui me prêtent avec aplomb, des intentions que je n'ai jamais eues. L'humour, le mépris, les insultes" ajoute le journaliste.

"Je n'ai pas le sentiment de m'être conduit comme un flic et encore moins comme un criminel"
"Quelle erreur tragique ai-je donc commise pour mériter d'ingurgiter un tel brouet ?" s'interroge Patrick Montel. "Ce n'est pas le procès d'une discipline ou même d'un club qui s'instruit en coulisses mais le fait de quelques-uns" assure-t-il après avoir rappelé les circonstances de l'affaire. "En attendant dimanche, je décide de relater les faits dans ce blog en respectant au maximum l'anonymat des différents protagonistes en vertu de la présomption d'innocence. Je pèse les termes employés, choisis de rester volontairement dans le flou. 'Un bar parisien, un voisin, un colosse, une animatrice de la TNT'" explique-t-il.
Patrick Montel avoue ne pas comprendre le déchaînement de violence dont il est victime. "Bien sûr j'ai comme tout un chacun mes défauts et mes qualités, mais je pense faire notre métier en conscience (...) Je n'ai pas non plus le sentiment de m'être conduit comme un flic et encore moins comme un criminel" lâche le journaliste. "Je n'ai jamais eu l'intention de jeter l'opprobre sur une famille qui aujourd'hui se sent sur la sellette" assure-t-il.

"Je ne tweeterai plus jamais"
"Je ne suis pas non plus obligé de prêter le flanc à toutes les bassesses, à toutes les ignominies. Voilà pourquoi je ne 'twitterai' plus jamais et pourquoi je ne lirai plus les commentaires lapidaires associés à mon compte. Je me contenterai muet de profiter des réflexions de mes abonnés" conclut Patrick Montel qui demande à ses lecteurs de ne pas lui en tenir "grief".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bah, les joueurs n'ont pas une marge de manoeuvre énorme... Ou ils reconnaissent la fraude et s'exposent à une grosse amende, de la prison (sans doute avec sursis), la fuite des sponsors et une fin de carrière pour certains.

Ou ils tentent de minimiser leurs responsabilités en expliquant qu'ils ont parié et c'est tout. A part dire "C'était tentant", "Ma femme suit bien le championnat", que veux-tu qu'ils disent pour justifier ça ? En plus, cette ligne de défense est favorisée pour certains par le fait qu'ils ne disputaient pas le match. C'est la seule défense qui peut tenir : "J'ai parié mais comment aurais-je pu truquer vu que je ne jouais pas ?"
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
+1 avec ce qu'a dit dreem hier, la defesne des joueurs est complètement bancale et contre productive.

Cette histoire est bien triste mais les faits sont assez accablants.
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Si à chaque match de Montpellier le montant des paris est "anormal".. alors c'est qu'il est normal
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Montpellier, un autre match suspect ?
Publié le 03/10/2012 à 10:47, mis à jour le 03/10/2012 à 10:52

Selon Le Parisien, un autre match de Montpellier, disputé à Nîmes en avril dernier, aurait attiré l'attention des enquêteurs. Des paris anormalement élevés avaient été effectués autour de cette rencontre durant laquelle le club héraultais avait concédé sa première défaite de la saison.

Après Cesson - Montpellier, les enquêteurs seraient en train de suivre une autre piste. Un deuxième match aurait attiré leur attention, croit savoir le Parisien dans son édition de mercredi. Selon le quotidien, la rencontre Nîmes - Montpellier du 26 avril 2012 aurait été accompagnée d'un "pic d'enjeux anormaux", a révélé une société anglaise spécialisé dans le contrôle des paris. Ceux-ci auraient été enregistrés à l'étranger et du côté de l'Asie, plus précisément.

Les parieurs avaient misé sur une défaite de Montpellier du côté de Nîmes et le MAHB avait perdu 25-21, le club héraultais concédant dans le Gard sa première défaite de la saison en Championnat de France (25-21). Dans l'Hexagone, l'Arjel, l'autorité de régulation des jeux en ligne, a "remarqué un montant total de paris anormalement élevé" sur les sites nationaux mais n'a pas tiré la sonnette d'alarme, n'ayant pas décelé d'anomalie.

Mardi, les handballeurs du club de Montpellier Dragan Gajic, Issam Tej, Nikola et Luka Karabatic ainsi que Primoz Prost, Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic ont été mis en examen, de même que les compagnes des deux frères Karabatic et quatre autre parieurs dans l'affaire du match Cesson - Montpellier.
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : c'est assez énorme en effet...y'a un petit coté " la meuf elle était en mini-jupe ras la moule, normal qu'elle se fasse violer quoi".......wilcox

Comme tu y vas !
Je dirais plutôt un côté vendeur dans un magasin qui s'apercevant d'une grossière erreur d’étiquetage dont il n'est pour rien, préfère tout acheter ou en faire profiter son entourage, plutôt que d'en référer à sa Direction.
Ex : une caisse de Château Lafite-Rothschild 1982 pour 25 euros et la 2ème à 50% !

Signé Maître Baratino.
(un vrai patronyme d'avocat )
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
c'est assez énorme en effet...y'a un petit coté " la meuf elle était en mini-jupe ras la moule, normal qu'elle se fasse violer quoi".......wilcox
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Voila une décla qui va un peu dans le sens de Bidul : 14 h 05. L'avocat de Bojinovic évoque ««une erreur de la Française des Jeux». Dans une interview au Midi Libre Me Luc Abratkiewicz, qui a pu s'entretenir avec son client Mladen Bojinovic, joueur de Montpellier arrêté dimanche à Paris et déféré ce mardi à Montpellier, avance une explication : «C'est un joueur invétéré, qui joue énormément. Jusqu'ici, il n'avait jamais misé sur le handball. Mais tout est venu d'une erreur de la Française des Jeux qui a donné quelques jours avant le match une cote irréaliste pour cette rencontre, avec Montpellier gagnant à un pour 2,9.» Me Luc Abratkiewicz poursuit: «Les joueurs savaient que pour l'équipe, ce match serait difficile, et qu'ils avaient eu à plusieurs reprises dans la saison des difficultés en première mi-temps. Ils venaient de galérer contre Nîmes. Quand ils ont vu que la Française des Jeux s'était trompé, ils se sont appelés et ont décidé de parier...» Me Luc Abratkiewicz a certifié que le match n'avait pas été truqué.


Sérieux les mecs en sont à donner cette explication là ? En gros on m'a poussé au crime, donc je suis passé à l'acte
Et faudrait imaginer que derrière le match a été joué normalement ?

Le juge doit bien se marrer...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
NIKOLA KARABATIC
J'ai gardé le silence jusqu'à présent. Je vous dois ces quelques mots.
Est-ce que j'ai parié ? NON je n'ai pas parié.
Est-ce que ma copine a parié? Oui
M'a t'elle mis au courant ? Oui
Pourquoi a-t-elle parié ? Cela fait 2 ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier elle connaissait notre situation: nous étions déjà champion, 5 joueurs majeurs blessés et nous avions perdu à Nimes, Cesson jouait son maintien dans une salle bouillante. Dans ces conditions notre équipe était fragilisée.
Pour ce qui est des accusations très graves de tricherie elles me font très mal. M'accuser de tricherie et de truquer le match, nous livrer en pâture à la presse est intolérable !
Nous accuser moi et mon petit frère d'avoir triché alors que nous n'avons même pas joué et nous arrêter comme des voyous... Je n'ai pas de mots...
J'ai dédié ma vie au handball depuis que je suis né. Je me bats pour mon sport et me retrouver dans cette situation est un cauchemar...
Merci à vous tous pour votre soutien qui me réconforte dans ces moments pénibles. NIKO
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Hand - Justice :
Delplanque : «Une grosse erreur»


Le président de la Fédération française de handball, Joël Delplanque, a réagi sur I-Télé aux derniers rebondissements de l'affaire des paris supposés frauduleux. «Si c'est confirmé, c'est une grosse erreur de la part des joueurs. Il y a dans nos règles et dans la loi une interdiction formelle pour les joueurs et leur entourage de participer aux paris sportifs. Ils auraient donc enfreint cette règle» a-t-il rappelé.
«Tous nos partenaires ont tenu à nous renouveler leur confiance. Plusieurs indices nous permettent de penser que notre fédération sera suffisamment solide pour faire face à cette situation. Encore une fois, nous sommes sur des comportements individuels» a-t-il ajouté.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et les mecs, pour ne pas éveiller les soupçons, ils vont tous parier 5000 euros à la même heure, le mardi matin
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : "Ce n'est pas la Française des Jeux, c'est une dénonciation anonyme"


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
- Chéri, j'ai parié 5 000 euros sur Cesson en tête à la mi-temps !
- Je croise les doigts pour toi, mon cœur. Allez, je te laisse, je vais rejoindre l'équipe.

(Le lendemain)

- Les gars, je ne joue pas mais je suis derrière vous. Solidarité, les gars ! Allez Montpellier ! (…) Hein ? Quoi ? Ma copine va perdre 5 000 euros si vous gagnez ? Non mais je m'en branle, je suis à fond derrière vous ! Allez Montpellier, battez Cesson !

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : "Ca fait deux ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier, elle s'y connaît dans le championnat"


Mais oui, Nikola, prends-nous pour des cons
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les frères Karabatic sont mis en examen, Nikola est "mis au chômage"
Par LEXPRESS.fr, publié le 02/10/2012 à 21:38, mis à jour à 22:04

Dans l'affaire des soupçons de match truqué, les procédures de mises en examen se poursuivent ce mardi soir: c'est au tour du joueur icône du handball français et de son frère. Ils sont accusés d'escroquerie sur les paris, selon le parquet.

"Je n'ai pas parié." C'est ce qu'a affirmé Nikola Karabatic aux magistrats instructeurs, selon l'un de ses avocats, Me Eric Dupont-Moretti, à la sortie du tribunal. Il est pourtant bien mis en examen pour escroquerie dans l'affaire du soupon de match de handball truqué, ainsi que son frère Luka.
Sa remise en liberté a été assortie d'une mesure de contrôle judiciaire prévoyant une caution, dont le montant n'a pas été communiqué par ses avocats.
Icône du handball français, Nikola Karabatic est de la sorte "mis au chômage", a déclaré dans la foulée son autre avocat, Me Jean-Marc Phung. Mis en examen quelques instants plus tôt, son frère Luka a lui aussi l'interdiction de rencontrer d'autres membres du club héraultais et donc de jouer, selon la même source.
"Est-ce que ma copine a parié? Oui. Est-ce qu'elle m'a mis au courant? Oui. Pourquoi a-t-elle parié? Ca fait deux ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier, elle s'y connaît dans le championnat", a dit le handballeur, expliquant le choix de sa compagne Géraldine Pillet de parier sur la défaite de Montpellier.
Au total, onze personnes, dont trois autres joueurs -Primoz Prost (MAHB), Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic (PSG)- ont été mises en examen ce mardi. Cela inclut les deux compagnes des joueurs stars, Géraldine Pillet et Jeny Priez.

Des montants de paris 40 fois supérieurs à l'ordinaire
Le motif de ces mises en examen est: "escroquerie par manoeuvre frauduleuse, en l'espèce en étant en possession d'information selon laquelle des joueurs de l'équipe de handball de Montpellier s'étaient entendus préalablement pour modifier ou altérer le déroulement normal de la rencontre entre Cesson et Montpellier" du 12 mai.
Les paris incriminés se sont élevés à 87 880 euros et ont rapporté 252 880 euros... soit des montants 40 fois supérieurs à l'ordinaire. Ils portaient "à 99,94%" sur un score défavorable à Montpellier à la pause, selon le parquet, ce qui avait alerté la Française des Jeux. "Ce n'est pas la Française des Jeux, c'est une dénonciation anonyme", a toutefois assuré Me Luc Abratkiewicz mardi soir.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Plusieurs joueurs dont N.Karabatic mis en examens... Ça sent vraiment pas bon là.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Matisse a dit :
Martin Baratino 9 a dit : Il m'a lu sur Stopweb ou quoi cet avocat ?
Si c'est le cas et qu'il adopte ton système de défense on est pas prêt de revoir ses clients sur un terrain de hand

Bah je suis vraiment convaincu que plus qu'un système de défense il s'agit surtout de la vérité
Au début on ne savait pas trop si les joueurs avaient le droit de parier maintenant on sait que non donc ils doivent être sanctionnés pour ce motif
Je ne crois toujours pas au trucage du match
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
Martin Baratino 9 a dit : Il m'a lu sur Stopweb ou quoi cet avocat ?


Si c'est le cas et qu'il adopte ton système de défense on est pas prêt de revoir ses clients sur un terrain de hand
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Voila une décla qui va un peu dans le sens de Bidul : 14 h 05. L'avocat de Bojinovic évoque ««une erreur de la Française des Jeux». Dans une interview au Midi Libre Me Luc Abratkiewicz, qui a pu s'entretenir avec son client Mladen Bojinovic, joueur de Montpellier arrêté dimanche à Paris et déféré ce mardi à Montpellier, avance une explication : «C'est un joueur invétéré, qui joue énormément. Jusqu'ici, il n'avait jamais misé sur le handball. Mais tout est venu d'une erreur de la Française des Jeux qui a donné quelques jours avant le match une cote irréaliste pour cette rencontre, avec Montpellier gagnant à un pour 2,9.» Me Luc Abratkiewicz poursuit: «Les joueurs savaient que pour l'équipe, ce match serait difficile, et qu'ils avaient eu à plusieurs reprises dans la saison des difficultés en première mi-temps. Ils venaient de galérer contre Nîmes. Quand ils ont vu que la Française des Jeux s'était trompé, ils se sont appelés et ont décidé de parier...» Me Luc Abratkiewicz a certifié que le match n'avait pas été truqué.

Il m'a lu sur Stopweb ou quoi cet avocat ?
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Matisse a dit : avec Montpellier gagnant à un pour 2,9
Eh nan, c'était Cesson gagnant à 2,9/1. L'avocat qui foire ses explications bidons

Ou plus vraisemblablement le journaliste qui rapporte les propos de l'avocat
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cesson ses enfantillages
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Montpellier gagnant à 1 pour 2,9 Et Cesson gagnant à 2,9 pour 1 ça ne revient pas à la même chose non ?


Pas vraiment

Cesson gagnant à 2,9/1 = Cesson gagne et pour 1 euro misé, tu gagnes 2,90 euros
Montpellier gagnant à 1/2,9 = Montpellier gagne et pour 2,90 euros misés, tu gagnes 1 euro
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Matisse a dit : avec Montpellier gagnant à un pour 2,9
Eh nan, c'était Cesson gagnant à 2,9/1. L'avocat qui foire ses explications bidons


Montpellier gagnant à 1 pour 2,9
Et Cesson gagnant à 2,9 pour 1 ça ne revient pas à la même chose non ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les cotes sont calculées par des bookmakers pros, elles ne sont pas définies à la légère. C'est arrivé qu'il y ait des erreurs mais elles étaient corrigées dans l'heure.
Et encore une fois, 2,9/1, ce n'est pas une cote énorme pour un score à la mi-temps entre deux équipes déséquilibrées.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : avec Montpellier gagnant à un pour 2,9


Eh nan, c'était Cesson gagnant à 2,9/1. L'avocat qui foire ses explications bidons
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Encore un neuneu qui tombe dans le panneau

"La FDJ s'est trompée, le joueur invétéré n'a pas pu résister"… Mais bien sûr, on y croit

Et tout ça servi par qui ? L'avocat d'un des interpellés qui a évidemment tout intérêt à arranger l'histoire à sa sauce pour la faire gober aux nigauds…
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
Voila une décla qui va un peu dans le sens de Bidul :

14 h 05. L'avocat de Bojinovic évoque ««une erreur de la Française des Jeux». Dans une interview au Midi Libre Me Luc Abratkiewicz, qui a pu s'entretenir avec son client Mladen Bojinovic, joueur de Montpellier arrêté dimanche à Paris et déféré ce mardi à Montpellier, avance une explication : «C'est un joueur invétéré, qui joue énormément. Jusqu'ici, il n'avait jamais misé sur le handball. Mais tout est venu d'une erreur de la Française des Jeux qui a donné quelques jours avant le match une cote irréaliste pour cette rencontre, avec Montpellier gagnant à un pour 2,9.» Me Luc Abratkiewicz poursuit: «Les joueurs savaient que pour l'équipe, ce match serait difficile, et qu'ils avaient eu à plusieurs reprises dans la saison des difficultés en première mi-temps. Ils venaient de galérer contre Nîmes. Quand ils ont vu que la Française des Jeux s'était trompé, ils se sont appelés et ont décidé de parier...» Me Luc Abratkiewicz a certifié que le match n'avait pas été truqué.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
Trois parieurs mis en examen
Trois parieurs, interpellés dimanche à Montpellier, ont été mis en examen pour escroquerie et complicité d'escroquerie mardi à Montpellier par les deux magistrats en charge du dossier. Ces trois personnes, dont les identités n'ont pas été précisées, ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire après paiement d'une caution.
L'Equipe.fr
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Larry a dit : Compliqué de prouver tout ça non? Sans aveux clairs de la part d'un ou plusieurs joueurs, la justice n'a que des arguments style le "faible ratio de parades du gardien" pour tenter de prouver qu'il y a bien eu tricherie, c'est léger. Sauf si, vu que les joueurs n'ont pas l'air très futés, les mecs se sont mis d'accord par email voire ont créé un forum pour échanger.

+1, si les mecs ne parlent pas c'est pas prouvable (en admettant qu'il y ai eu vraiment tricherie)
Pour moi ce n'est pas que le procès des joueurs qui ont exploité une faille du système alors qu'ils n'avaient pas le droit de miser, c'est aussi celui des paris sportifs
Sur un match aussi particulier que celui ci la cote pour le vainqueur à la mi temps est juste hallucinante et pour les joueurs/parieurs ça ressemble à un pousse au crime
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Boxe
 Sujet suivant > JO 2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()