Répondre

Basket européen

 <  Page 9  > 
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
A 33 ans, Ramunas Siskauskas, cette saison au CSKA Moscou, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Une carrière remplie de trophées pour l'ailier lituanien.

Son palmarès est des plus éloquent. Ramunas Siskauskas a gagné l'Euroleague (en 2007 avec le CSKA, en 2008 avec le Panathinaikos), des médailles en sélection lituanienne (champion d'Europe 2003, bronze aux Jeux de 2000 et à l'Euro 2007), le titre de champion de Lituanie (2000 et 2002 avec Vilnius), d'Italie (2006 avec Trévise), de Grèce (2007 avec le Pana), de Russie (2008, 2009, 2010, 2011 et 2012).

Ramunas Siskauskas, ailier à tout très bien faire, l'un des meilleurs de la décennie en Europe, a décidé de se retirer des parquets. Il a terminé sa carrière par une désillusion en Euroleague (défaite en finale contre Olympiakos) mais un nouveau titre national de Russie (victoire en finale 3-0 contre le Khimki).

Il tournait cette saison avec Moscou en Euroleague à 7,6 points, 2,2 rebonds et 1,0 passe en 23 minutes.

«J'ai pris ma décision au milieu de la saison. Ce n'est pas lié à quelque chose de spécifique. Je sens simplement que je dois arrêter», a commenté l'intéressé sur le site du CSKA. «Je ne peux qu'être heureux par rapport à ma carrière. Je suis heureux d'avoir pu jouer pour de grandes équipes, d'avoir gagné un certain nombre de titres.» (basketnews.net)
=============

Finir sur 2 LF ratés en toute fin de match qui coûte l'Euroleague à son équipe: c'est dur comme sortie pour un tel joueur...

Ciao l'artiste!

La prochaine légende européenne à annoncer sa retraite devrait également être lituanienne : Jasikevicius...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Enorme match que cette finale de l'Euroleague!!!

L'Olympiakos présenté comme le "petit poucet" de ce F4 qui fait la nique aux 3 geants et de quelle manière

Le CSKA a dominé toute la saison d'Euroleague (seulement 2 défaites) et se fait plumer sur le dernier QT de la saison après avoir compté jusqu'à 19pts d'avance, inimaginable...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Quelle fin de match ! Avec les commentaires grecs, ca rend encore mieux, même si par principe, j'aurais préféré une défaite des Grecs.

Siskauskas qui fait sur 0/2, lui qui pour moi était un cobra. Superbe démonstration de sang froid du meneur du CSKA dans remontée, mais le joueur qu'il trouve pour sa passe n'est pas vraiment dans une position idéale.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
C'est cool pour ces jeunes grecs qui battent une équipe de NBAers !
Comme quoi tout n'est pas foutu dans ce pays

J'espère quand même que Kiri va revenir en NBA, le projet des Nets me parait idéal pour lui
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Enorme cette finale, en totu cas le dernier QT (le reste mouais)
Cela va t-il jouer sur la decision de Kirilenko ?! Je ne penses pas mais sait-on jamais !?
Seb #33
Ball don't lie !
(Historique)
Répondre – Profil
Larry a dit : Quel calme de Spanoulis ensuite pour remonter la balle, la grande classe.


Quel joueur !
Seul contre la Dream team il avait dit qu'il distribuerait et il l'a fait jusqu au dernier shoot !

Mais j'ai vraiment adorer K.Papanikolaou ! Il a vraiment des burnes le gamin.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
On pensait que l'Olympiakos allait regretter ses LF ratés, finalement c'est le CSKA qui les pleure avec ce 1/4 dans les dernières secondes. Quel calme de Spanoulis ensuite pour remonter la balle, la grande classe.
Seb #33
Ball don't lie !
(Historique)
Répondre – Profil
Larry a dit : Le CSKA a été facile, trop facile même, pendant tout le match et perd la finale alors qu'ils ont clairement une dream team. Quel hold up!


C'est clair !
Ils ont prit très cher !
Ils se baladaient et après + 20 ... C'etait interdit de la perdre.

J'en connais un qui va aller pointer aux assedics au CSKA
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Le CSKA a été facile, trop facile même, pendant tout le match et perd la finale alors qu'ils ont clairement une dream team. Quel hold up!
Seb #33
Ball don't lie !
(Historique)
Répondre – Profil
Hallucinante cette finale....
Putain j y croyais pas une seconde.
La Quenelle de l'année !

Bravo à L'olympiakos !
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Victoire au buzzer de l'Olympiakos après avoir été mené de 20 pts par le CSKA, juste magnifique!
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Limite une surprise, l'Olympiakos présentant une équipe en deçà des 3 autres prétendants. Le Barca a du mal en ce moment
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Barcelone très décevant je trouve. Ils étaient quand même les favoris.

Olympiakos a bien joué le coup, très bonne défense et Spanoulis est un sacré joueur.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Barcelone s'est rapproché mais a finalement pas eu le coup de rein pour passer devant, Olympiakos se qualifie
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Belle défense des Grecs mais l'attaque barcelonaise est très décevante quand même. C'est assez approximatif.

Match moyen je trouve.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais Diamantidis c'est incompréhensible pourquoi il n'a pas pris le shoot. Il était plus loin (distance NBA?) mais il en a mis plein des shoots comme ça, des très importants en plus. Là le défenseur lui laisse de l'espace mais il tergiverse trop...
La défense sur la possession précédente est aussi très douteuse, ils font faute au dernier moment. Mais bon là, le coach a fait le pari de la TO, ça n'a pas marché.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Personne pour parler du Final four ?

Match sympa entre le CSKA et le Pana. Je n'ai vu que la 2nde mi temps.
Jasikevicius est toujours aussi bon, Diamantidis a éété très moyen et a gaché la dernière possession.

Actuellement, le Barça a un peu de mal à démarrer mais devrait enclencher au fur et à mesure. Ils ont de la marge devant l'Olympiakos je pense.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Final Four de l'Euroleague ce weekend à Istanbul

A noter que les 4 équipe sont les mêmes que celles du F4 de 2009 à Berlin (remporté par le Pana)

Vendredi soir :
CSKA vs. Pana : le choc des power houses!
Olympiakos vs. Barcelona

Il se pourrait bien que ce Final Four durcisse encore plus la crise en Grèce... Après la crise financière puis économique, après la crise politique, voici la crise basketballistique qui arrive avec 2 clubs éliminés à la porte de la finale
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est Andrew Panko qui a été élu MVP de la LigaEndesa! Il tourne à 18,9 points (à 46.9%) et 5,3 rebonds pour 17 d'évaluation avec Saint-Sébastien. Avec 63pts, il devance 2 stars de l'ACB, Sergio Llull (55) et Mirza Teletovic (50).

Xavi Pascual (Barcelone) pour sa part est élu coach de l'année

Perso, je ne connaissais pas du tout cet Andrew Panko (ailier de 2.03m, 110kg), MVP de la CBA en 2003 avec les Dakota Wizards et qui depuis a évolué dans plusieurs clubs espagnols (avec un court passage en Grèce)
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Je trouve que la comparaison avec Ajinca et Moiso est carrément naze dans l'article ! Rien à voir avec Fournier en termes de profil de joueur et de tempérament
Après Fournier a du gros boulot sur le shoot à distance, la sélection, et sur le plan de la densité physique. Ce sont des aspects qui se travaillent moins difficilement que l'intelligence de jeu, la capacité à créer des situations offensives, les fondamentaux, autant d'intangibles que possède Fournier et que de moins en moins d'arrières possèdent en NBA.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Nando de Colo va partir de Valence pour rejoindre les Spurs et au jeu des chaises musicales, je verrai très bien Fournier le remplacer en espagne!
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Vouloir en faire un débat est vraiment absurde. Oui la représentation du basket européen en NBA progresse de manière continue depuis Petrovic, tant en qualité qu'en quantité. C#est juste une évidence. Plus largement ca concerne le reste du monde aussi : La place des étrangers en NBA augmente constamment et je ne serais pas étonné que dans une quinzaine d'année 40% des joueurs NBA soient étrangers.

Il y a 5 ans on pouvait monter une grosse équipe NBA composée d'européens qui aurait pu jouer le titre. Aujourd'hui on pourrait en monter 2.

C#est vraiment avoir une poutre dans l'oeil que ne pas voir la tendance lourde, ou surtout faire preuve de mauvaise fois en élevant en exemple tel ou tel poste moins fourni...

Sinon sur le cas Fournier je trouve cet article un peu prématuré : Fournier ne se présente à la draft certainement pas pour jouer en NBA l'an prochain. Drafté en fin de premier tour il le serait par une équipe bien classée, à l'effectif déjà bien complet, qui n'aura pas besoin de lui dans l'immédiat et qui lui demandera plutôt de continuer à s'aguérrir en Europe.

L'idéal pour lui serait de signer dans une équipe européenne de qualité et bien encadrée pour 3 ans avec clause de libération pour la NBA au bout de 2. Il faut qu'il aille faire un tour en Espagne pour s'aguerrir, jouer un rôle plus précis qui l'amènerait à mieux choisir ses shoots notamment, montrer qu'outre le talent il sait jouer juste. Sinon dernier point c'est vrai que défensivement c'est encore insuffisant. Mais s#il ne sera sans dotue jamais un gros défenseur, il a les armes pour devenir au moins un défenseur correct
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Tortue a dit : BITH considérait qu'ils étaient finis (on a vu cette année, la gueule du déclin
Du tout. La question de départ, c'était de savoir si derrière le trio, ça suivait. Mais ça ne m'étonne pas que tu l'aies oublié. Toi, ce qui t'arrange, c'est de prendre les perfs qui t'intéressent. Le temps passé à palabrer sur Rubio, tu n'as pas à parler de la magnifique saison de Vesely, n°6 de draft La méthode Coué-Tortue : 1 Européen réussit, alors c'est toute l'Europe qui réussit. Et peu importe si au même moment, 3 Européens se ramassent… Retenez juste l'Européen qui a réussi



Sauf que l'ensemble des joueurs européens s'est amélioré cette année... et pas seulement des tâcherons, des joueurs qui sont parmi les meilleurs à leur poste. Hormis sur le poste 2, la NBA est de plus en plus investie par des joueurs européens. Ça ne sert à rien de faire l'autruche, le niveau US est vraiment à la baisse, ça a été vraiment confirmé cette année, mais c'est une tendance qui date d'avant les 2000's
D'ailleurs les grands animateurs de la FA cet été vont être des joueurs européens
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour ceux qui se branlent déjà sur le grand Meaulnes
-

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : BITH considérait qu'ils étaient finis (on a vu cette année, la gueule du déclin


Du tout. La question de départ, c'était de savoir si derrière le trio, ça suivait. Mais ça ne m'étonne pas que tu l'aies oublié. Toi, ce qui t'arrange, c'est de prendre les perfs qui t'intéressent. Le temps passé à palabrer sur Rubio, tu n'as pas à parler de la magnifique saison de Vesely, n°6 de draft

La méthode Coué-Tortue : 1 Européen réussit, alors c'est toute l'Europe qui réussit. Et peu importe si au même moment, 3 Européens se ramassent… Retenez juste l'Européen qui a réussi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : La montée en puissance est inexorable mon gros


Y'a eu une embellie avec le fameux trio. Le soufflé retombera dès qu'ils se casseront
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Garcy22 a dit : Heu, pourquoi? Parce qu'ils ont tous les 3 le niveau des All NBA teams?


T'as raison : pour juger s'il y a une relève européenne ou pas derrière le trio Parker-Dirk-Gasol, il faut étudier de près le trio Parker-Dirk-Gasol…

Le mec qui n'a rien suivi au débat et qui la ramène quand même
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit :
Anonyme a dit : Enlevons les vieux (Parker, Dirk, Gasol).
Heu, pourquoi? Parce qu'ils ont tous les 3 le niveau des All NBA teams?



BITH considérait qu'ils étaient finis (on a vu cette année, la gueule du déclin )
Et il s'imagine que comme ils sont finis le basket européen régresse

A trop faire l'autruche il a laissé son arrière train sans défense, de gros baobabs l'ont affectueusement visité toute l'année
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Pour info pour l'ano

Deron Williams fait les PO?
Eric Gordon fait les PO?
LaMarcus Aldridge fait les PO?
Kevin Love fait les PO?
Greg Monroe fait les PO?

Concernant Gay il s'est lui aussi pris le plus gros come back de l'histoire des PO dans les dents, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux Européens...

PS : je précise pour l'ano que j'ai pris ces joueurs car ils ont de grandes chances d'être aux JO cet été
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Enlevons les vieux (Parker, Dirk, Gasol).


Heu, pourquoi? Parce qu'ils ont tous les 3 le niveau des All NBA teams?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bel exposé mais en 92 ça donnait quoi ?

La montée en puissance est inexorable mon gros
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Moi, tout ce que je vois, c'est que tu disparais quand on te demande pourquoi le reste du monde se fait torcher par une équipe F des USA qui ne ressemble à rien et qui a 3 semaines de préparation derrière elle

Quand on te dit que la relève européenne est inexistante, tu sors l'argument qui tue : "Bah si, regardez bien, y'a un Serbe qui a tout cassé au Mondial"… Ouais, super. T'as un Teodosic qui s'est mis en valeur pendant que tous les autres se chiaient dessus. Au point que c'est un obscur Américain naturalisé qui a fait le show avec la Macédoine

Quant à tes 3 cinq, méga LOL… Tu as parlé "d'Européens qui ont désormais un rôle majeur dans des équipes importantes".

Enlevons les vieux (Parker, Dirk, Gasol). Enlevons Deng (tu n'as pas honte de le citer ?). Quelles sont tes joueurs majeurs d'équipes majeures ?

Batum ne fait pas les PO et Portland s'est cassé la gueule
M. Gasol => ça fait 1
Rubio n'a même pas été foutu de disputer une saison entière. Son équipe fait les PO ?
Belinelli fait les PO ?
Gallinari => ça fait 2
Gortat fait les PO ?
Calderon fait les PO ?
Dragic fait les PO ?
Ilyasova fait les PO ?
Bargnani fait les PO ?
Pekovic fait les PO ?

Tu me sors des tocards qui se mettent en valeur dans des équipes de merde… C'est qui "les Européens qui ont désormais un rôle majeur dans des équipes importantes" ?

Ah oui, Marc Gasol et Gallinari… Et ils font quoi en PO ? L'un est mené 1-0 après s'être mangé le plus come-back de l'histoire, l'autre est mené 2-0… Continue l'impro

Mais ne désespérons pas, Kanter (mené 1-0 ) a tout fracassé et on annonce une saison sophomore du feu de Dieu de la part de Vesely
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
All Euro-NBA First Team :

Parker (né en 82) 18pt 3rb 8pd
Batum (88) 14pt 5rb 1pd
Deng (85) 15pt 7rb 3pd
Nowitzki (78) 22pt 7rb 2pd
Marc Gasol (85) 15pt 9rb 3pd


All Euro-NBA Second Team :

Ricky Rubio (90) 11pt 4rb 8pd
Bellinelli (86) 12pt 3rb 2pd
Gallinari (88) 15pt 5rb 3pd
Pau Gasol (80) 17pt 10rb 4pd
Gortat (84) 15pt 10rb 1pd


All Euro-NBA Third Team :

Calderon (81) 11pt 3rb 9pd
Dragic (86) 12pt 3rb 5pd
Ilyasova (87) 13pt 9rb 1pd
Bargnani (85) 20pt 6rb 2pd
Pekovic (86) 14pt 7rb 1pd

C’était qui le rigolo qui déclarait à l’issu de l’Eurobasket que le basket Européen déclinait avec l'argument farfelu que Gasol et Nowitzki sont vieux et que derrière ya pas de relève ? Je crois que c’est le même qui disait que le niveau du basket Européen n’est pas meilleur aujourd’hui qu’en 1992 Et encore j’ai pas inclus Noah et Ibaka car il parait que malgré leur nationalité je n’ai pas le droit de les considérer comme Européens

On peut constater la constance du basket européen pour produire des intérieurs de qualité, mais aussi de plus en plus sur les postes de meneur et d’ailier malgré des réticences persistantes sur ces postes par rapport aux qualités athlétiques supposées inférieures des européens. Seul le poste 2 reste encore un peu à la traine par rapport aux US, mais un Navarro ou un Diamantidis auraient largement le niveau…

Une bonne partie des meilleurs européens sont encore jeunes et, à l’image de cette année, on attend d’autres éclosions l’an prochain avec les jeunes Séraphin, Vesely et autres Kanter qui devraient voir beaucoup plus de temps de jeu, tout comme les Asik, Batum, Dragic, Ilyasova, Fernandez qui seront (R)FA et bien sûr le retour de Kirilenko, l’arrivée de Valanciunas, Motiejunas et Fournier par la draft.

Le basket européen a encore ses meilleurs jours devant lui, la montée en puissance est inexorable BITH, encore un gros baobab pour toi cette saison, que tu le veuilles ou non
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Andrei Kirilenko est élu meilleur défenseur de l'Euroleague. En chiffre: 5.5 rebonds défensifs, 1.9 blocks & 1.5 steals

Pour une fois que ce n'est pas Diamantidis
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
3 news Euroleague aujourd'hui:

- Le trophée Alonso Ford du meilleur marqueur Euroleague a été remporté par Bo McAlleb (Montepashi Sienna) qui confirme ses très bonnes performances du dernier EuroBasket avec la Macédoine

- Sans surprise, Nikola Mirotic (Real Madrid) remporte le Rising Star Trophy pour la 2e année consécutive. (NDLR: ses droits NBA sont détenus par les Bulls)

- Actuel 11e de l'ACB, l'Unicaja Malaga perdra sa Licence A Euroleague s'il ne finit pas au moins 9e du championnat.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est le Khimki Moscou qui a finalement gagné l'édition 2012 de l'Eurocoupe 77-68 face à Valence.

Les français n'ont pas beaucoup pesé sur ce match, rendant des évals de -1 (Pietrus), 4 (De Colo) et 5 (Gelabale)...

Le MVP est Zoran Planinic (Khimki) malgré l'énorme performance du pivot US Nik Caner-Medley (ex: Université de Maryland) qui rend un monstrueux 38 d'éval sur ce match pour Valence!

Le Lietuvos Rytas prend la 3eme place dans le sillage d'un Valanciunas très actif avec 10pts-12rbds-3blks-2stls
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Merde j'ai raté les demis... mais apparemment Valanciunas s'est blessé il n'a joué que 8 minutes
Finale très marquée EDF en effet Gelabale monte peu à peu avec Khimki mais il semble encore bien loin de son meilleur niveau
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
La finale de l'Eurocoupe qui se jouera demain opposera Valence (tombeur du Lietuvos Rytas) au Khimki Moscou(tombeur de St Petersbourg)

Belle opposition entre De Colo/Pietrus d'un cote et Gelabale de l'autre
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Victoire 86-85 du Pana avec un super Diamantidis et un Jasikevicius retrouve!

Le programme du FF a Istanbul:

CSKA Moscou vs. Pana
Olympiakos vs. Barcelone
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ouhla, le match 5 entre le Pana et la Macabi a l'air d'avoir été assez énorme...

Diamantidis est incroyable !!!
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Les 1/4 de finale de l'Euroleague se déroulent actuellement dans un format "best of 5". Un point sur les différents résultats

Barcelone a pris le large 2-0 hier soir contre Kazan
Le Maccabi a recollé au score 1-1 hier soir contre le Pana
Le CSKA joue ce soir à domicile contre Bilbao et devrait prendre le large 2-0 dans cette série
Après sa défaite initiale à domicile, Sienne est obligé de l'emporter ce soir contre l'Olympiakos pour conserver une chance
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme

Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Le top16 de l'Euroleague s'est terminé hier et nous connaissons désormais les affiches des quart de finale de cette édition 2012 :

- CSKA Moscou vs. Bilbao
- Sienne vs. Olympiakos
- Panathinaikos vs. Maccabi Tel Aviv
- Barcelona vs. Unics Kazan

Best of 5 series dans un format 2-2-1

La grosse sensation réside dans le passage à la trappe du Real Madrid qui n'a pas réussi à reprendre le point average sur Sienne malgré une grosse victoire en terre italienne hier.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Petit point sur l'Euroleague qui jouait cette semaine l'avant dernière journée du top 16 et les choses commencent à se clarifier :

Les qualifiés pour les 1/4 de finale : CSKA, Barcelone, Maccabi, Panathinaikos, bref que du lourd

En ballottage favorable pour les rejoindre : Galatasaray, Sienne, Bilbao et Kazan

En ballottage défavorable : Olympiakos, Real, Milan, Fenerbahce

Eliminés de la course à la qualification : Kaunas, Efes, Malaga, Cantu
Floliver Miller

(Historique)
Répondre – Profil
C'est des tueurs !!

Marrant de voir que les lancers francs étaient sous la forme 1+1 et que toute l'équipe venait pour le rebond.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Dans le genre pistoleros de génie, je vous recommande la video ci dessous opposant Oscar Schmidt (n°9 noir) à Drazen Petrovic (n°5 blanc) en 89 lors d'un match de coupe d'Europe entre le Real Madrid et Caserta



Au final, 44pts pour Schmidt, 62 pour Petrovic!
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()