Répondre

NEWS NBA

 <  Page 46  > 
masquer Actualisé il y a plus de 136 mois
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
« Notre sport est un produit de divertissement, et plus le jeu est fluide, mieux c’est » justifie Morey. « Toutes les études soutiennent cette idée. Le basket, c’est mieux quand les joueurs jouent au basket. Plus d’arrêts de jeu signifie moins de basket, et donc plus d’ennui. »

N'importe quoi..

L'ennui, le vrai, c'est quand une équipe mène de 30 pt à la fin du 3ème QT et qu'il n'y a plus aucun suspens, ni aucun spectacle. Le sinistre garbage time, lorsque les joueurs du bout du banc nous infligent tour à tour leur pathétique numéro individualiste dans l'espoir de gratter une place dans la rotation.
D'ailleurs les spectateurs ne s'y trompent pas et quittent généralement la salle bien avant le coup de sifflet final ces soirs là, pendant que les téléspectateurs eux, changent de chaine
Au contraire lors du final du France-Lituanie des derniers mondiaux et sa succession de LF j'imagine que personne n'a quitté la salle et qu'aucun fan de basket n'a éteint sa TV.
Bref on voudrait tuer le basket et ses spécificités si attachantes qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Si Morey s'emmerde devant ce genre de matchs alors qu'il change de sport et si Morey n'aime pas les LF qu'il trade ses 2 allnba teamers contre 2 joueurs moins truqueurs/plus adroits dans cet exercice.
Que Morey milite aussi pour un arbitrage qui n'envoie pas sur la ligne au moindre courant d'air les Durant ou les Harden, on gagnerait beaucoup en fluidité et en qualité de spectacle.
Notre sport est un produit de divertissement certes mais il y a des limites à la recherche du spectaculaire et de la fluidité à tout prix sinon ça sera ASG tous les soirs, or 1 ASG (toujours plus chiant) dans l'année ça suffit largement !
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est clair, certains matchs sont interminables, même si l'on ne parle pas de chaque match non plus.

Avant tout, qu'ils fassent des temps-morts moins longs, voire moins de temps-morts tout court. En FIBA, les temps-morts durent quoi, une minute? C'est quand même très appréciable, ça va vite. Qu'ils commencent par ça, même si bien évidemment ce ne sera jamais fait vu que ça réduirait les revenus commerciaux.
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Je sais pas si c'est la bonne solution. Et ils devraient d'abord songer à raccourcir les temps-morts et les coupures pubs. Mais je trouve également qu'il faudrait trouver une solution pour ces longues fins de matchs.

Je suis pas certain que ce genre de concours de LF qui finissent les matchs puissent donner envie à un novice de s'intéresser plus longuement au basketball. Puis c'est vrai que c'est long et chiant parfois.
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Et si la NBA limitait le nombre de lancers-francs accordés après une faute
Publié le 2 octobre 2014 à 8:19 par Fabrice Auclert

La fin de match du récent France – Lituanie en Coupe du monde l’a prouvé, une minute de temps effectif peut durer une demi-heure lorsque les fautes et les lancers-francs se multiplient ! En NBA, c’est la même chose, et la ligue cherche depuis plusieurs mois à limiter la durée des matches puisque certaines rencontres, surtout le dernier quart-temps, sont hachées par les fautes, les temps-morts et donc les lancers-francs.

Pour l’instant, selon ESPN, il ne s’agit que d’une piste de travail mais l’idée serait de donner un seul lancer-franc, et non plus deux, à tirer après une faute. Et ce, quel que soit le moment du match. L’idée est en fait de donner la valeur d’un panier à chaque lancer-franc. Si la faute a eu lieu sur un shoot à deux points, le lancer, s’il est inscrit, vaudra deux points. S’il s’agissait d’une faute à 3-points, le lancer réussi vaudra 3 points.

Si c’est un lancer accordé parce l’équipe était dans la pénalité, il vaudra deux points.

Selon les défenseurs de cette réforme, dont le président de la D-League et Daryl Morey, le GM des Rockets, le nombre de lancers-francs pourrait ainsi baisser de 40% par match, et réduire la durée des matches de quelques minutes.

« Notre sport est un produit de divertissement, et plus le jeu est fluide, mieux c’est » justifie Morey. « Toutes les études soutiennent cette idée. Le basket, c’est mieux quand les joueurs jouent au basket. Plus d’arrêts de jeu signifie moins de basket, et donc plus d’ennui. »

Mais plus d’arrêt de jeu signifie aussi plus de repos pour les joueurs, et davantage d’occasions de reprendre leur souffle.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
BREAKING: Charlotte Hornet arrested on domestic assault charge
-
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : C'était il y a 14 ans -

Agrandir



Putain j'avais dix ans, ça nous rajeunit pas
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'était il y a 14 ans
-

Agrandir
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Le mec qui a écrit ce billet suit la NBA et la culture basket depuis 2 ans ou quoi ? Ce genre de tarif a toujours existé pour les paires à fortes technologies. Au début des années 90, une paire de Jordan coûtait dans les 800 francs et on pouvait grimper jusqu'à 1000/1200 francs sur les modèles Pump de chez Reebok. Oui, les LeBron sont excessivement coûteuses mais ceux qui jouent au basket et qui les portent savent que c'est ce qui fait de mieux au niveau de la combinaison amorti/solidité/légèreté. Ils existent des dizaines et des dizaines d'autres modèles chez Nike ou bien Adidas pour largement contenter ceux qui ne peuvent pas se payer des LeBron.

Puis le paragraphe complètement démago sur les pauvres consommateurs préférant se payer une paire de kicks plutôt que de se nourrir est juste affligeant. Au lieu de critiquer Nike et LBJ, c'est plutôt à ces tocards qu'il faudrait s'adresser. S'endetter, s'affamer ou se ruiner pour une paire de basket c'est d'une idiotie sans nom mais c'est surtout un choix. Certains le font et c'est bien plus critiquable.

Le monde des sneakers n'est en rien différent de celui des automobiles par exemple. Il existe des voitures dont tout le monde rêve. Certains peuvent se les payer et d'autres non. J'aimerai, moi aussi, pouvoir rouler en Audi Q7 mais je n'ai pas les moyens mais Dieu merci, il existe d'autres voitures plus adaptées à mon budget et qui me permettront de faire la même chose que le Q7 : M'emmener d'un point A à un point B.

Des millions de personnes dans le monde font des crédits sur X années pour se payer ce genre de bagnole et se retrouvent à sec à la fin du mois. Qu'est-ce qu'ont fait du coup, on demande à Audi de baisser ses tarifs pour que les jeunes puissent se payer un A3 dès l'obtention de leur permis ? Bah non, on leur dit de fermer leur gueule et d'aller sur le bon coin où des Twingo et des Clio n'attendent qu'eux.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je suis d'accord avec le mec sur le fond, mais il passe à coté d'un "détail" : le prix de production des chaussures (coût des matériaux, de la main d'œuvre en Chine, de l'acheminement depuis l'usine vers le monde entier) n'inclut pas toutes les dépenses réalisées en amont pour les concevoir (R&D sur les technologies utilisées...) et en aval pour les promouvoir (pubs télé/presse/cinéma). Ces montants là aussi, Nike ou Adidas doivent les amortir. Ils dégagent toujours une marge colossale mais on est loin du rapport un peu simpliste 12 dollars à produire / 180 dollars à la vente.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Non ce n’est pas inutile, je trouve même la démarche saine au contraire. La plupart des firmes transnationales abusent de coûts de fabrication dérisoires pour se constituer des marges abyssales (et ne pas payer d’impôts dessus). J’entendais la dernière fois qu’Apple avait amassé une trésorerie tellement conséquente qu’ils ne savaient même plus quoi en faire. Alors est-ce que ça va empêcher les gogos de se précipiter dans les magasins et faire la queue pendants des heures pour aller se faire mettre royalement grâce à leur nouveau joujou, dont ils se lasseront en quelques semaines ou mois ? Non bien sûr, mais ce n’est pas pour autant que ceux qui sont consternés par ce spectacle doivent fermer leur gueule.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Useless.
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
Lettre ouverte à LeBron James et ses chaussures à 200 dollars
Par William Reymond — Le 23 septembre 2014 à 12:25

Mon cher LeBron,

Je sais, la probabilité que tu lises cette lettre ouverte est encore plus faible que celle que les 76ers ont de remporter le titre cette année. Et puis, pour te faire une confidence, c’est le genre d’exercice que d’habitude, je trouve complètement vain. Mais aux grands maux, les grands remèdes.

Ce texte, cela fait maintenant une semaine que j’y pense. En fait, depuis ton retour médiatique et la présentation, au siège de Nike, de la LeBron 12.

Non, je ne vais pas te parler de ce qui a été le sujet principal de conversation sur les médias sociaux. Certes, tu es un personnage public, mais je considère que ce que tu fais avec tes cheveux – ou du moins ce qu’il en reste – ne concerne que toi. Toi, et les fabricants de bandeaux en éponge.

Je ne veux pas te parler non plus de tes explications sur ta perte de poids. Même si elles m’ont fait énormément plaisir.

Si en fait je t’écris aujourd’hui, c’est pour te parler de tes LeBron 12. Des chaussures dont tu nous as expliqué qu’elles étaient les meilleures au monde. Certes, c’est exactement le discours que tu tenais l’année dernière pour la présentation du modèle 11. Même si en cours de saison, tu les as laissées tomber car elles n’étaient pas à la hauteur de tes royaux petons. Mais bon depuis l’arrivée de l’iPhone et de la keynote annuelle d’Apple, nous sommes habitués à cette forme d’emphase commerciale, et d’obsolescence technologique programmée.


La LeBron 12 donc, existe en 7 coloris, dispose d’une tige fabriquée en « Megafuse », de renforts «Hyperposite», de cables «flywire» et, si j’ai bien compris -clou du spectacle !- de cinq poches « Zoom Air» qui apporteront encore plus « d’explosivité » à ta déjà légendaire foulée.

Si je t’avoue n’être pas certain d’avoir replacé tous ces termes dans le bon ordre, le tout semble très impressionnant. Et puis, j’imagine que pour arriver à un tel degré de perfection, Nike a dû sacrément débaucher du côté des ingénieurs de la NASA. Bravo donc !

Le problème, mon cher LeBron, n’est pas dans le nombre de poches sous la semelle ou le risque élevé de crise d’épilepsie lié à la multiplication des couleurs fluos de tes sneakers. Non, mon vrai souci, vois-tu, c’est le prix.

200 dollars pour le modèle de base . Je dis de base car j’imagine que comme chaque année, Nike va nous sortir des modèles Elite, Elite +, Elite ++, Elite +++… Des éditions spéciales qui flirteront, j’en suis certain, avec la barre des 300 dollars.

Je sais, Nike, à travers toi, ne fait que poursuivre un phénomène enclenché sous l’ère Jordan. La première étape a consisté à nous faire croire que les performances du meilleur joueur de tous les temps étaient liées à sa paire de pompes. La seconde ? Qu’avoir le privilège d’équiper nos pieds comme le champion allait nous coûter un bras.

Les sneakers à Jordan ont été les premières a passer la barre symbolique des 100 dollars. Depuis, l’augmentation a été constante. Et tu n’es pas le seul LeBron.


En 2009, les sneakers de ton pote Kevin Durant se vendaient à 85 dollars (KDII). En quatre générations de modèles, le privilège de porter des kicks aux initiales du MVP de la ligue est passé à 135 dollars (KD6). Voire plus de 200 dollars pour les éditions Elite.

Certes, tu vas avancer que la technologie embarquée dans les 12 justifie ce prix là. Ouais… Il y a quelques années, Business Week avait dévoilé les coûts de fabrication des Air Force. La paire édition collector se vendait déjà 180 dollars. Son coût pour Nike ? Environ 12 dollars !

Alors bien sûr, il n’y avait pas de Megafuse ni de flywire et j’imagine donc que les LeBron 12 coûtent – un peu – plus cher à fabriquer. Mais tu le sais comme moi, on parle environ de 70% de profit sur une paire de sneakers (dont, une partie part au revendeur).

Et puis, il y a eu la cruelle expérience Starbury. Tu te souviens, il y a quelques années lorsque Marbury a tenté de faire exploser le marché de la basket en proposant des modèles en dessous de 15 dollars ? Certes le design était vilain et la durabilité douteuse mais les organismes de consommateurs qui avaient dépiauté la chose étaient formels : la Starbury à 14.99 dollars utilisait les mêmes composants que la plus chère des Nike.

Avant de partir devenir une star en Chine, Marbury avait expliqué son geste. Gamin, il avait été frustré de ne pas pouvoir s’offrir les kicks de Jordan. Et c’est là le coeur du problème LeBron. En laissant Nike vendre à prix d’or des baskets sous ton nom, tu oublies tes responsabilités sociales.
La chaussure de basket, comme symbole du déséquilibre social ?

200 dollars pour beaucoup de tes fans, c’est un choix. Entre une paire de pompes et des repas chauds. Entre du Megafuse et la facture d’électricité. Non, je n’exagère pas. C’est ce que pense aussi Marc H. Morial.

Ancien maire de la Nouvelle-Orléans, il est devenu le président de la National Urban League qui, dans ces temps de crise, tente de construire un avenir meilleur pour des millions de familles défavorisées.
Morial explique ainsi qu’en plus d’exercer une terrible pression sur les parents, tes kicks sur-facturées sont un facteur de déséquilibre social. Où devenu symbole d’une certaine réussite, elle entraîne la violence pour les posséder. Désolé de le rappeler, mais on tue pour des Air Jordan…

Ce n’est pas pour rien que Mark Cuban s’était affiché avec les Starbury. Expliquant à l’époque, qu’une chaussure à bas prix était la plus efficace campagne que la NBA pouvait mener contre la pauvreté. Bien plus que n’importe quelle action de NBA Cares.

Alors je sais, tout n’est pas ta faute cher LeBron. Mais cela commence par toi.

Comment ? Par exemple, en acceptant moins d’argent de Nike.

Sérieusement.
Et si LeBron montrait l’exemple avec des chaussures accessibles à tous…

Laisse moi prendre un exemple récent. Celui de Kevin Durant. Son nouveau contrat avec Nike est monstrueux. Et même si KD vend pour 150 millions de dollars de sneakers chaque année, la probabilité pour l’équipementier de recouvrir son engagement est faible.

Sa seule manière de le faire ? Augmenter le prix de vente et faire supporter au consommateur le surcoût du nouveau contrat du joueur du Thunder

Et ce n’est pas tout, LeBron, tu es le joueur en activité qui vend le plus. Je suis persuadé que ta parole à un poids considérable chez Nike. Alors demande-leur de cesser leurs pratiques commerciales mises en place pour artificiellement augmenter le prix de vente de leurs kicks. Tu sais, cette volonté de ne livrer qu’une vingtaine de paires dans chaque boutique des USA afin de donner l’illusion de la rareté et pousser la demande (et les prix dans le marché secondaire). C’est la règle commerciale numéro un : si la production augmente, le prix de revient baisse et celui de la vente aussi.

Ou bien encore, exige qu’ils cessent de punir les quelques enseignes qui, rognant LEURS marges, tentent de vendre les LeBron moins chères que le prix annoncé par Nike.

Tout cela doit te paraître fou. Mais va faire un tour sur les playgrounds de n’importe quelle ville du pays. Tu es un héros, mon vieux. Des dizaines de milliers d’enfants et de teens veulent te ressembler. S’habiller comme toi, se chausser comme toi.

En demandant à Nike de baisser le prix de tes chaussures, en expliquant que tes formidables capacités athlétiques doivent plus à ton travail qu’à la semelle de tes pompes, des centaines de milliers de dollars qui resteraient à disposition des familles. Là où elles en ont vraiment besoin..

En attendant, votant avec mon porte-monnaie, je vais enfiler mes Adidas à 75 dollars et aller me confronter à cette triste réalité : malheureusement le talent sur un terrain ne s’achète pas avec une paire de baskets.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
SI’s Top 10 Players of 2015:
1. James
2. Durant
3. Paul
4. Westbrook
5. Duncan
6. Davis
7. Love
8. Curry
9. Howard
10. Griffin
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil




Hier, on apprenait que le propriétaire des Hawks, Bruce Levenson, quittait purement et simplement le navire après avoir écrit un email raciste. Ce matin, on découvrait aussi que le GM, Danny Ferry, avait prononcé un jugement hâtif et clairement raciste sur un joueur, en l’occurrence Luol Deng.

Yahoo! Sports finit d’assembler les pièces du puzzle en rapportant l’assertion de Danny Ferry.

« Il est encore un jeune joueur globalement. C’est un bon gars au final. Mais il n’est pas parfait. Il a encore de l’Africain en lui. Et je ne dis pas ça méchamment. »

Jamais impliqué dans ce type d’affaire, la surprise est d’autant plus grande après ces révélations de Danny Ferry que lui et Luol Deng sont tous deux sortis de la même fac : Duke. Clairement maladroit et évidemment hors limite, le GM a présenté ses excuses à l’intéressé et à son agent. Il sera également puni en interne… mais sans perdre son poste pour autant.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Et puis Marion et Stoud ont eu les couilles de porter une équipe sans références sur leurs épaules alors que "Chaussée aux moines" n'est qu'un petit opportuniste assisté Ah ça, pour aller faire le kéké dans une équipe qui joue déjà le titre, y'a du monde


Là où il est plus chevaleresque et digne de baisser son salaire pour blinder l'effectif et gagner des titres ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et puis Marion et Stoud ont eu les couilles de porter une équipe sans références sur leurs épaules alors que "Chaussée aux moines" n'est qu'un petit opportuniste assisté Ah ça, pour aller faire le kéké dans une équipe qui joue déjà le titre, y'a du monde
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Stoud a NY avant sa blessure et l'arrivée de Melo c'est pas de la daube non plus.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Marion, sans Nash, c'est juste champion NBA avec Dallas. Et pas avec un petit rôle. Il était moins dans la stat et plus dans les tâches ingrates mais a été malgré tout déterminant.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit :
jbtahiti a dit : Ces trois là se tiennent dans le classement, et honnêtement il m'est difficile de savoir lequel a été le meilleur sur cette période. Mais je suis sûr que Lady M va venir m'aider

ben sur le coup je pense que le seul problème de Manu c'est son manque d'endurance physique et sa fragilité parce qu'en terme de talent il est largement plus fort (bon parfois il oublie quand il fait des passes qu'il est le seul à imaginer que ça va arriver et donc tout le monde même son coéquipier est piégé).

malgré les blessures, Manu a sur la longueur un bien meilleur bilan et pas seulement collectif. Si on enlève la saison 2012-2013 ou il a enchainé les blessures et les mauvais matchs ça fait plus de 10 ans à très haut niveau tout les ans en saison régulière et en PO.
Marion ou Amare c'est 3-4 ans avec Nash puis presque plus rien
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Ces trois là se tiennent dans le classement, et honnêtement il m'est difficile de savoir lequel a été le meilleur sur cette période. Mais je suis sûr que Lady M va venir m'aider




jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Il faut quand même se souvenir du juggernaut qu'a été Stoudemire au milieu des années 2000 à Phoenix ! Avec son mélange de puissance, vitesse, agilité et agressivité, personne ne pouvait défendre sur lui. Il avait même un petit shoot loin d'être dégueulasse en post up. Il était aussi utile en défense que la ligne maginot, mais son activité était telle en attaque qu'on lui pardonnait presque.

Marion aussi a été un client ! Il était tellement athlétique et explosif qu'il n'a pas eu besoin de posséder un shoot meurtrier pour scorer sa vingtaine de points, même s'il a eu le privilège de jouer avec les deux meilleures rampes de lancement des années 2000. Le mec était tellement suractif sur un terrain qu'il avait des stats de (bon) pivot malgré ses 2 mètres et 100 kilos.

Ginobili est un joueur merveilleux d'ingéniosité, d'instinct et d'audace. En terme de talent pur, il est un des meilleurs basketteurs de ces 15 dernières années. Sa fragilité physique a certainement contraint son rayonnement, de même que sa fougue légèrement crispante et son manque de discernement lors de certaines séquences, mais il symbolise le panache en NBA.

Ces trois là se tiennent dans le classement, et honnêtement il m'est difficile de savoir lequel a été le meilleur sur cette période. Mais je suis sûr que Lady M va venir m'aider
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
dreemtim a dit : Marion ou Amare sont plus costauds et athlétiques, donc ont plus de talent que Gino
Je n'ai pas dit "ils sont plus costauds et athlétiques, donc ils ont plus de talent", j'ai dit "rien qu'en termes de potentiel athlétique, ils le fument". Et sur le reste, ils le défoncent aussi


et il est temps que tu mattes à nouveau les matchs de PO de gino, notamment dans ses grandes années ! il est tellement meilleur en terme de talent, de vista, de basket quoi. D'ailleurs il bat la team US de Duncan et AI pratiquement à lui tout seul en 2004.
Moins athlétique que Marion et stoud (mais quand même très fort dans ce domaine), mais excellent partout ailleurs (meilleur shoot, dribble, vision du jeu, passe, clutch attitude, vista), un artiste de la balle orange !
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ouais comme Maggette et Richard Jefferson
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
dreemtim a dit : Marion ou Amare sont plus costauds et athlétiques, donc ont plus de talent que Gino


Je n'ai pas dit "ils sont plus costauds et athlétiques, donc ils ont plus de talent", j'ai dit "rien qu'en termes de potentiel athlétique, ils le fument". Et sur le reste, ils le défoncent aussi
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Marion ou Amare sont plus costauds et athlétiques, donc ont plus de talent que Gino
En talent pur, a mon sens, Gino explose totalement les 4 cités. On doit pas du tout avoir les mêmes critères. Le mec fait tout sur un terrain, capable de faire l'animation offensive de toute l'équipe, avec un vrai jeu de passe, capable de slasher vers le cercle, un très gros pouvoir d'élimination sur les dribbles, et il a son propre shoot, de n'importe ou dans toutes les positions...
Il a pas la défense de Marion, mais a une panoplie offensive 10 fois plus développée. Les plus grandes années de Marion, c'est avec un Nash qui crée tout le jeu. Il n'a aucune capacité a faire le jeu. En revanche il termine les contre attaque comme personne a un bon shoot. Maiq ça vaut vraiment pas Gino
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Je pense que t'as oublié le Marion des débuts. Un mec qui était plusieurs saisons ranké n°1 dans les drafts FL tant sa combinaison de stats était parfaite.


Ah ok.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je pense que t'as oublié le Marion des débuts. Un mec qui était plusieurs saisons ranké n°1 dans les drafts FL tant sa combinaison de stats était parfaite. Rien qu'en termes de potentiel athlétique, Gino se fait fumer par Matrix ou Amaré…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
Dice a dit : Je suis vraiment pas fan du joueur, mais rien que Ginobili derrière Marion, Stood, Carter ou Bosh c'est abusé.
Non puisqu'il n'est pas seulement question de palmarès mais aussi de talent naturel. Et Gino en avait moins qu'eux quatre.


gino moins de talent que Marion ou bosh tu plaisantes j'espère ! ce joueur respire le basket comme rarement vu ! en 2005 il aurait dû être MVP des finals !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dice a dit : Je suis vraiment pas fan du joueur, mais rien que Ginobili derrière Marion, Stood, Carter ou Bosh c'est abusé.


Non puisqu'il n'est pas seulement question de palmarès mais aussi de talent naturel. Et Gino en avait moins qu'eux quatre.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Voir Stoud dans le Top 25 c'est quand même osé.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Ginobili 25ème.... une honte,si on tient compte du palmarés il est top 5 !

bon,je pense qu'il paye son statut de 6ème homme depuis quelques années,sinon ce classement est bourré
d'escrocs
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit : On peut être un meilleur joueur et avoir un moins bon palmarès qu'un autre. Par ex Durant est largement devant TP intrinsèquement mais la carrière de TP est bien plus complète.


Oui, mais globalement ça s'équilibre

KD est devant TP au classement et ça me semble assez logique
Même si leur palmérès est très différent, KD est loin d'être un peintre avec plusieurs campagnes de PO au-delà du 1er tour, une finale NBA et une finale de conf. OKC est dans les boss de l'ouest depuis 4 ans en gros

Rien à voir avec un CP3, qui n'a vraiment rien à foutre devant TP, alors même qu'individuellement il est certainement un peu meilleur (même si je suis pas certain que la différence soit aussi forte qu'on veuille le croire, rapportée au temps de jeu).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Nash kb lebron duncan shaq ... Compliqué de faire mieux !!!


Et le spacing dans tout ça?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit :
Dice a dit : Je suis vraiment pas fan du joueur, mais rien que Ginobili derrière Marion, Stood, Carter ou Bosh c'est abusé. Le top 5 me parait très bien. Trouver 5 joueurs derrière au dessus de la masse ça semble faisable mais un top 100 sur une aussi grande période quand il est déjà bancale au bout de 25, pas vraiment d’intérêt.
Très juste Dice. A noter que si Nash avait gagné trois places, on aurait pu constituer un 5 majeur absolument monstrueux avec le top 5.


Nash kb lebron duncan shaq ... Compliqué de faire mieux !!!
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On peut être un meilleur joueur et avoir un moins bon palmarès qu'un autre.
Par ex Durant est largement devant TP intrinsèquement mais la carrière de TP est bien plus complète.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je vois pas trop comment l'un irait sans l'autre...

Dans leur classement, ils indiquent les stats sur la période, le trophées individuels et les titres
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quand on parle de meilleur joueur c'est la valeur intrinsèque du joueur ou on y inclut le palmarès ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Dice a dit : Je suis vraiment pas fan du joueur, mais rien que Ginobili derrière Marion, Stood, Carter ou Bosh c'est abusé. Le top 5 me parait très bien. Trouver 5 joueurs derrière au dessus de la masse ça semble faisable mais un top 100 sur une aussi grande période quand il est déjà bancale au bout de 25, pas vraiment d’intérêt.


Très juste Dice.
A noter que si Nash avait gagné trois places, on aurait pu constituer un 5 majeur absolument monstrueux avec le top 5.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On est d'accord
Dans le même genre, je pense qu'un Billups mérite beaucoup plus un top 25 qu'un Stoud ou Marion
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Je suis vraiment pas fan du joueur, mais rien que Ginobili derrière Marion, Stood, Carter ou Bosh c'est abusé.

Le top 5 me parait très bien. Trouver 5 joueurs derrière au dessus de la masse ça semble faisable mais un top 100 sur une aussi grande période quand il est déjà bancale au bout de 25, pas vraiment d’intérêt.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Webber est 50ème.

Devant lui, Hamilton, Jermaine, Boozer, Jamison, Joe Johnson...

Forcément, ceux-là ont joué bien plus de matchs que C-Webb sur la période, mais ça fait quand même un choc. C'est aussi le problème de percer à la fin d'une décade (là en l’occurrence c'est carrément du siècle) et d'avoir une carrière limitée par les blessures.

C'est donc très contextuel, comme je l'avais d'ailleurs fait remarquer lors d'un récent post.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Classement 21ème siècle. Ils ont uniquement pris la période 2000-2014
Même si le 21ème siècle commence effectivement le 1er janvier 2001...

Et ils ont fait un top 100, Webber est sûrement dedans
J'avoue que Marion, c'est un peu haut pour lui
Comme Deron Williams 26eme, n'imp...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Houla, je viens d'aller voir ce classement.
En fait ce ne sont pas les 25, mais les 100 meilleurs ! Et Webber est après des mecs comme Lewis, Terry ou André Miller. Même si la mémoire peut être très sélective, il me semble qu'il y a de l'abus !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
jbtahiti a dit : Assez cohérent. Après le top 4 est quand même difficile à dépêtrer. Affaire de sensibilité en fait.
Coherent? Grosse blague ouais! Webber n'y est meme pas alors que c est un des meilleurs PFs de tous les temps alors que Shawn Marion en fait partie. PEPS


Je te suis. Même si les grandes années de Webber se situent entre 1999 et 2003; or il me semble que le 21è siècle commence en 2001 non (pas sûr) ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : Assez cohérent. Après le top 4 est quand même difficile à dépêtrer. Affaire de sensibilité en fait.


Coherent? Grosse blague ouais!
Webber n'y est meme pas alors que c est un des meilleurs PFs de tous les temps alors que Shawn Marion en fait partie.

PEPS
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Assez cohérent.
Après le top 4 est quand même difficile à dépêtrer. Affaire de sensibilité en fait.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Hooshype a sorti son classement des 25 meilleurs joueurs du 21ème siècle

25. Manu Ginobili
24. Shawn Marion
23. Derrick Rose
22. Chris Bosh
21. Amar’e Stoudemire
20. Pau Gasol
19. Vince Carter
18. Ray Allen
17. Tracy McGrady
16. Jason Kidd
15. Allen Iverson
14. Carmelo Anthony
13. Tony Parker
12. Dwight Howard
11. Chris Paul
10. Paul Pierce
09. Kevin Durant
08. Steve Nash
07. Dwyane Wade
06. Kevin Garnett
05. Dirk Nowitzki
04. Shaquille O’Neal
03. Kobe Bryant
02. Tim Duncan
01. LeBron James

Evidemment ce genre de classement est toujours discutable

A titre perso j'aurais interchangé les 2 premiers...Mais bon, force est de reconnaître que Lebron est individuellement le meilleur joueur depuis MJ.

Sinon, Howard 12ème et CP3 11ème fumette totale, sauf si on ne veut regarder que les chiffres.
On a quand même 2 bons tocards habitués des sorties prématurés en PO (à la limite Howard joue la finale 2009...). En tout cas ça méritait pas de finir devant TP ou AI

Melo 14ème c'est pas mal fumette aussi...
Derek Rose avec une saison et demi, ça fait pas sérieux non plus...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je tiens un blog sur Wordpress où j'analyse l'actualité de la NBA. Mercredi, la NBA a annoncé son calendrier pour la saison prochaine. J'ai mis en avant les matchs clés dans mon article du jour et j'ai glissé un lien avec le calendrier complet pour que vous puissiez vous faire un programme. A noter le nombre important de matchs adaptés aux horaires européens, de nombreux plateaux télés à prévoir surtout le dimanche
A vos agendas
http://lavisdetom.wordpress.com/
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


World Peace devient The Pandas Friend

Nouveau nom pour Metta World Peace ! Le nouveau joueur des Blue Whales du Sichuan, en Chine, a en effet décidé de s’appeler… «The Pandas Friend». «Les Gars, mon nom chinois n’est pas "Panda Friend", c’est "The Pandas Friend"», a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Dont acte. Connu sous le nom de Ron Artest durant les premières années de sa carrière, le joueur de 34 ans, passé par Chicago, Indiana, Sacramento, Houston, les Lakers et New York en NBA, avait officiellement changé pour Metta World Peace en 2011.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Pete a dit :
Banania a dit :
Pourquoi le Mississippi et le Tennessee détesteraient les Clippers ?


Parce que le proprio est raciste !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Utah Jazz 2019/2020
 Sujet suivant > Equipe de France - Champ...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()