Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 3  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pourquoi sur ce topic?
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Michel Rougge met fin à sa carrière dans l’indifférence Par Fabrice Auclert — Légende de l’état de l’Ohio,


Calme toi Fabrice, légende d'Ohio State University ça me parait déjà exagéré, alors légende de l'Ohio... ça sent la traduction foireuse.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Michel Rougge met fin à sa carrière dans l’indifférence
Par Fabrice Auclert — Le 5 novembre 2013 à 9:05

Champion olympique en 2008 aux côtés de Kobe Bryant et LeBron James, Michael Redd (1m98, 34 ans) n’aura finalement jamais réussi à surmonter ses blessures à répétition aux genoux.
Selon le Racine Journal-Times, l’ancien scoreur des Bucks, auteur de 57 points en 2006 face au Jazz (voir ci-dessous), aurait refusé toutes les invitations de franchises NBA, et des proches auraient confirmé qu’il ne souhaitait pas reprendre sa carrière.
En 12 saisons de NBA, dont onze passées à Milwaukee, Redd aura tourné à 19 pts de moyenne, avec des pointes à 25.4 pts et 26.7 pts en 2006, puis 2007.
Légende de l’état de l’Ohio, Redd est tout simplement l’un des meilleurs joueurs choisis au second tour (43e position en 2000), et il possède un record de franchise avec ses 57 points, et un record NBA avec 8 3-points inscrits dans un même quart-temps. C’était contre Houston en 2002.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
penny4ever a dit : Une des particularités de Sharman est d'avoir fait toute sa carrière de joueur à Boston, et quand il devint entraineur, il ne l'a jamais été pour les C's mais a en revanche coaché le grand rival des Lakers, notamment l'équipe mythique de 1972. RIP.


L'autre particularité est d'avoir été champion en tant que coach en NBA, ABA et ABL, les trois ligues pros des 60-70's.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Walt Bellamy (1939-2013)
Par Fabrice Auclert — Le 2 novembre 2013 à 21:55

C’est l’un des meilleurs pivots des années 60-70 qui s’est éteint ce samedi à l’âge de 74 ans. Né en 1939 en Caroline du Nord, Walt Bellamy (2m10) n’a eu qu’un défaut dans sa carrière : briller à la même époque que Wilt Chamberlain, Bill Russell puis Kareem Abdul-Jabbar. Car pour le reste, c’est du tout bon avec un titre olympique (1960), quatre sélections au All-Star game, et une saison rookie exceptionnelle : 31.6 pts et 19 rbds de moyenne !
Premier choix de la draft 1961, Bellamy jouera 14 saisons en NBA, sous les couleurs des Chicago Packers, Baltimore Bullets, New York Knicks, Detroit Pistons, Atlanta Hawks et du New Orleans Jazz. Surnommé « Big Bell », il prendra sa retraite en 1975 avec des moyennes sublimes : 20.1 pts et 13.7 rbds de moyenne, mais aussi un record improbable : 88 matches joués dans une même saison (en raison d’un transfert…).
Intronisé au Hall Of Fame en 1993, Bellamy aura livré de belles batailles à Chamberlain et Russell, mais sa mobilité et sa belle lecture de jeu n’avaient d’égal que son manque de régularité. C’est sans doute ce qui lui a manqué pour devenir l’égal de ses deux prestigieux adversaires.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Walt Bellamy.
penny4ever

(Habitué)
Répondre – Profil
Une des particularités de Sharman est d'avoir fait toute sa carrière de joueur à Boston, et quand il devint entraineur, il ne l'a jamais été pour les C's mais a en revanche coaché le grand rival des Lakers, notamment l'équipe mythique de 1972.

RIP.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de la légende Bill Sharman
Publié par : Christophe Brouet

Le LA Times vient d’annoncer le décès du légendaire Bill Sharman à l’âge de 87 ans. Sharman fait partie du Hall Of Fame en tant que joueur mais également en tant que coach. L’arrière a remporté 4 titres NBA en tant que joueur avec les Celtics et un sur le banc des Lakers. Il était le coach de l’équipe qui a remporté 33 matchs de suite. Il a également été champion ABA en tant que coach.
En carrière c’est 8 sélections au All-Star Game, 4 fois dans le meilleur de la ligue, 3 fois dans le second et 17.8 points, 3.9 rebonds et 3 passes.
Voici son discours d’introduction au Hall Of Fame

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Spurs9 l'a vu jouer plusieurs fois en vrai

Décès de Sergeï Belov
Le meilleur joueur européen des années 1970, l'arrière russe Sergeï Belov, est décédé à Perm à l'âge de 69 ans, a annoncé l'agence Tass ce jeudi.

C'est un pan d'histoire du basket européen qui s'est écroulé ce jeudi. De 1964 à 1980, Sergei Belov, arrière de 1,90 m né en Sibérie occidentale, s'était constitué le plus riche palmarès du basket international avec deux titres de champion du monde (1967, 1974) et quatre de champion d'Europe (1967, 1969, 1971, 1979) sous le maillot soviétique, plus deux Coupes des clubs champions (1967, 1971) sous celui du CSKA Moscou et d'innombrables distinctions de MVP. Il fut aussi l'entraîneur du CSKA avant d'être celui de Perm et de la sélection russe, qu'il a emmené en finale du Championnat du monde en 1994 et 1998.

Le premier Européen au Hall of Fame
Le point d'orgue de sa carrière reste bien sûr l'or olympique décroché à Munich en 1972 avec l'URSS face aux Etats-Unis (51-50) après la fin de match la plus controversée de l'histoire du basket. Une intervention théâtrale du secrétaire général de la Fédération Internationale (FIBA) de l'époque, Renato William Jones, invoquant un problème de chronomètre, avait redonné une remise en jeu aux Soviétiques. Ces derniers en avaient profité pour s'imposer sur un dernier panier à la sirène d'Aleksandr Belov, son homonyme. Sergei Belov avait inscrit 20 points, seul joueur du match à avoir atteint la barre des dix points.
Aujourd'hui encore, les Américains, qui avaient remporté jusque là les sept tournois olympiques de basket, refusent toujours de recevoir leur médaille d'argent. Mais cela ne les a pas empêchés de faire de Sergei Belov le premier Européen admis au James Naismith Hall of Fame de Springfield en 1992, un an après qu'il a été désigné meilleur joueur de l'histoire par la FIBA.
-

Agrandir
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Kurland a posé les bases du pivot moderne : marquer des points


Ah bon?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Bob Kurland, l’un des pionniers du basket moderne
Par Jonathan Demay — Le 2 octobre 2013 à 15:32

Double champion universitaire dans les années 40 et double médaillé d’or aux Jeux olympiques avec les Etats-Unis, Bob Kurland est décédé dimanche à l’âge de 88 ans.
Parmi les premiers joueurs à dépasser les 2m10 dans les années 40, Kurland a posé les bases du pivot moderne : marquer des points, prendre des rebonds et contrer. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il croise la future première grande star de la NBA, George Mikan.
Champion NCAA en 1945 et 1946 avec Oklahoma State (Oklahoma A&M à l’époque), Kurland est élu à chaque fois meilleur joueur du tournoi.

Un précurseur à l’instar de Mikan
En 1945-1946, alors que l’horloge des 24 secondes n’existe pas encore, et donc que les matches sont très lents, il tourne tout de même à 19.5 points par match, avec notamment une pointe à 58 pts contre Saint Louis. Comme tout pionnier, il a changé les règles de son sport. La règle du contre illégal a ainsi été créée en 1944 en NCAA, pour limiter son impact et celui de Mikan.
Contrairement à Mikan, Kurland ne sera jamais professionnel, préférant faire carrière dans le monde du pétrole. Mais il va continuer à jouer pour son pays, puisqu’il sera médaillé d’or aux Jeux olympiques de 1948 et de 1952 avec les Etats-Unis.
Sa carrière universitaire et internationale lui avait permis d’entrer au Hall of Fame en 1961.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Zelmo Beaty, star ABA des années 70
Par Gaétan Scherrer — Le 8 septembre 2013 à 11:55

Quintuple All-Star (NBA et ABA) entre 1966 et 1973, Zelmo Beaty est mort samedi à l’âge de 73 ans après s’être battu contre un cancer pendant quatre ans. En douze ans de carrière, d’abord en NBA avec les Hawks puis en ABA avec les Stars d’Utah, le pivot a combiné 17,1 points et 10,9 rebonds de moyenne. Pour sa dernière saison (1974-75), en guise de jubilé, il était revenu dans la ligue de ses débuts sous le maillot des Lakers.
MVP des playoffs ABA en 1971, « Big Z » avait offert cette année-là aux Stars le seul titre de l’histoire de la franchise, en battant les Kentucky Colonels de Dan Issel en Finales (4-3). Lors de ces phases finales, Beaty affichait 23,2 points et 14,1 rebonds de moyenne.
Membre de la toute première All-Rookie Team en 1963 aux côtés de John Havlicek, ce grand défenseur a également dominé la grande ligue à deux reprises en termes de fautes commises. Son plus célèbre coéquipier aux Hawks, le joueur-coach Richie Guerin, est intronisé au Hall of Fame ce dimanche.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Monk Meineke, le premier "Rookie Of The Year" (Basket USA)
Même si sa carrière fut très modeste, le nom de Don « Monk » Meineke, décédé mardi à 83 ans, restera gravé dans l’histoire de la NBA puisqu’il fut le premier joueur à recevoir le titre de rookie de l’année. C’était en 1953 avec les Pistons de Fort Wayne.
Sa première saison NBA sera aussi sa meilleure avec 10.7 pts et 6.9 rebonds par match en 33 minutes par match.
Légende de l’université de Dayton, où il est toujours le sixième meilleur marqueur avec ses 1 866 points, Meineke a joué cinq saisons en NBA durant lesquelles il a marqué 2338 points (6.8 pts de moyenne) et disputé les playoffs à quatre reprises.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La NBA rend hommage à Flynn Robinson (1941–2013)
Par Fabrice Auclert

All-Star en 1970 et champion NBA avec les Lakers en 1972, Flynn Robinson s’est éteint jeudi à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer.
Cet arrière passé par Chicago ou Milwaukee était le 6e homme des Lakers lorsque la franchise a remporté 33 matches d’affilée en 1972, record que le Heat a approché cette saison.
« Les Lakers se souviendront de lui comme de « Mister Instant Point », le surnom que lui avait donné Chick Hearn » a commenté Jeanie Buss, la vice-président des Lakers. Il était fier de l’héritage des Lakers et participait régulièrement aux réunions et événements de la franchise. »
En 7 années de carrière en NBA, Robinson a tourné à 14 pts et 3 pds de moyenne. En 1970, il était le joueur le plus adroit de la ligue aux lancers-francs.
BUSA
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Peut-être le meilleur contreur français ever..
REP
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Le basket français est en deuil. Thierry Rupert était dans le coma depuis juillet dernier à la suite d'un accident cardiaque. L'ancien basketteur international français est décédé ce dimanche à l'hôpital du Mans. Il était âgé de 35 ans.

L'intérieur avait évolué dans de nombreux clubs prestigieux de Pro A, comme Antibes (1997-1999), Limoges (1999-2000), Pau-Orthez (2004-2008), Chalon (2008-2009) ou Le Mans (2009-2011). Il avait porté à 35 reprises le maillot de l'équipe de France. Le 15 mai 2012, Thierry Rupert (2,02 m, 35 ans), avait fait un œdème pulmonaire lors d’une séance d’entraînement avec la JDA Dijon. Il avait été placé sous assistance respiratoire puis plongé dans le coma en juillet.

L'Equipe présente ses condoléances à la famille et aux proches de Thierry Rupert.
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil





ROBERT MONCLAR: UN GEANT S'EN VA:



















"Robert Monclar est décédé à l'âge de 82 ans - FFB


Triple médaillé de bronze à l’Euro et double champion de France, Robert Monclar est décédé ce mardi matin à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie.

Le basket français a perdu l’une de ses plus grandes figures. Robert Monclar est décédé des suites d’une longue maladie ce mardi matin à l’âge de 82 ans. L’ancien arrière du Racing Club de France dans les années 50 fut double champion de France (1953, 1954) et triple médaillé de bronze à l’Euro (1951, 1953, 1959). Ce basketteur au physique impressionnant pour un arrière à l'époque (1,96m, 95 kilos) restera, avec Jean-Paul Beugnot, le seul joueur français à avoir disputé trois tournois olympiques (1952, 1956, 1960). Celui qui était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs d’Europe de son époque termina meilleur marqueur du championnat de France en 1959 avec une moyenne de 22,7 points.

Robert Monclar a transmis sa passion à son fils Jacques Monclar (200 sélections) et à son petit-fils Benjamin, qui évolue actuellement au poste d’arrière à Antibes en Pro B. Surnommé «le taureau des Pyrénées», il avait porté le maillot tricolore à 142 reprises entre 1950 et 1960 participant au passage à deux championnats du monde (1950, 1954). Outre le Racing Club de France, il a joué pour le Stade Auto Lyonnais pendant deux ans et à l’AS Tarare, où il a achevé sa carrière. Ses obsèques seront célébrées vendredi 7 décembre à 9h30 en l’église d’Aumes dans l’Hérault."
(Source Sport24.com)


Courage Jacques .
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L’ancien joueur des Knicks Art Heyman décède à l’âge de 71 ans

Selon l’université de Duke, l’ancien capitaine des Blue Devils est décédé lundi soir en Floride à l’âge de 71 ans. La cause n’a pas encore été révélée. Art Heyman leur a permis de participer à leur premier Final Four.
L’actuel entraineur de Duke, Mike Krzyzewski, a déclaré que Art Heyman était l’un des meilleurs joueurs à avoir porté le maillot des Blue Devils. Heyman a permis à l’université de Duke d’établir un bilan record avec 69 victoires pour 14 défaites avec 25 points et 11 rebonds de moyenne par match de 1960 à 1963. Il a également été le meilleur joueur du Final Four en 1963.
Il est le 12e meilleur marqueur des Blue Devils avec 1984 points, et un des trois seuls joueurs de la fac à avoir réalisé un double double de moyenne sur trois saisons consécutives.
Sa belle carrière universitaire lui a permis d’être sélectionné à la première place de la draft en 1963 par les Knicks de New York. Il a ainsi foulé les parquets pendant huit saisons entre la NBA et l’ABA.
Basket Infos

Agrandir
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
hmm, un athlete qui est emporté par les vagues alors que sa femme reste accrochée comme une moule, ça sent l'homicide...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dan Roundfield a été retrouvé noyé à Aruba

L’ancien All Star NBA des Hawks d’Atlanta, Dan Roundfield, a été retrouvé noyé au large des îles Caraïbes d’Aruba. Roundfield et son épouse se baignaient au sud de l’île, lundi, et inconsciemment ils se sont dirigés au delà de la zone autorisée, et ont été emportés par le courant de la mer assez agitée, a déclaré un porte parole de la police.
Âgé de 59 ans, Roundfield a réussi à convaincre son épouse de s’accrocher a des rochers afin qu’elle soit en sécurité, mais malheureusement Roundfield a été emporté par le courant. Les équipes de recherche ont retrouvé son corps 90 minutes plus tard.
« C’est une véritable tragédie. Il s’est noyé pour sauver sa femme. C’était un homme doux, il était vraiment adorable » a déclaré sa demie-soeur, Julia.
L’ancien joueur d’Atlanta de 2.03 m, est sorti de l’université de Central Michigan, et a commencé sa carrière professionnelle avec Indiana qui évoluait en ABA. Il a également joué pour les franchises d’Atlanta, Detroit et Washington. Sur sa carrière NBA, Roundfield a joué pendant 11 saisons avec 15.2 points de moyenne par match.
Basket Infos

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Jack Twyman, aussi.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Former NBA player Woolridge dead at 52

Orlando Woolridge, the rugged forward who carved out a reputation over 13 NBA seasons as a scoring specialist and one of the original alley-oop artists, died late Thursday at his parents' home in Mansfield, La. He was 52.

DeSoto Parish Chief Deputy Coroner Billy Locke said Woolridge died while under hospice care for a chronic heart condition.

RIP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gilbert Arenas va s'en aller comme Steve Francis, dans l'oubli ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rhône - Faits divers. Le corps retrouvé dans la Saône pourrait être celui d’Alexis Mentrel

L’autopsie du corps en décomposition, découvert vendredi à la surface de la Saône, près de l’ancienne écluse de Caluire, a été pratiquée aujourd’hui à l’institut médico-légal de Lyon. Elle n’a pas permis d’identifier formellement la victime, le corps n’étant pas identifiable pour avoir séjourné longtemps dans les eaux boueuses de la rivière. Mais l’examen a malheureusement permis d’avoir un faisceau d’indices concordants laissant peu de place au doute et menant jusqu’à Alexis Mentrel, le jeune basketteur de l’Ouest Lyonnais Basket originaire de Frans dans l’Ain et disparu depuis le 17 novembre.
Le corps repêché était de grande taille et portait une paire de baskets qui pourraient correspondre avec celles du jeune homme. D’autre part, le temps d’immersion concorderait avec la date de disparition d’Alexis. L’autopsie a par ailleurs révélé que la victime était décédée par noyade et écarté toute mort violente. Ce qui accrédite la thèse du suicide, piste suivie parmi d’autres par la gendarmerie de Trévoux en charge de l’enquête.
Le 22 novembre la carte grise du jeune homme avait été retrouvée par une pêcheur, flottant sur la Saône, à Trévoux.
Les gendarmes se refusent aujourd’hui à confirmer la triste nouvelle et disent attendre l’implacable verdict des tests ADN. Ceux-ci devraient être connus d’ici une semaine, tout comme les tests toxicologiques.
leparisien.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ronnie Smith, grande figure du basket français, est décédé la nuit dernière dans un accident de voiture.


C’est une bien triste nouvelle qui nous est arrivée en début d’après midi. Ronnie Smith, international français, ex-joueur de l’ASVEL et de Pau, devenu policier après sa carrière est décédé dans un dramatique accident de la route samedi aux Etats Unis intervenu dans l’exercice de ses fonctions. Il avait seulement 49 ans…


Le communiqué de presse de la FFBB :

L’ancien joueur de l’Équipe de France, Ronnie Smith, est décédé à l’âge de 49 ans dans un accident de voiture survenu aux Etats-Unis le samedi 17 décembre 2011. L’ancien pivot
américain naturalisé français, avait été sélectionné à 20 reprises avec les Bleus et avait participé à la qualification de l’Équipe de France aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000
lors de l’Euro 1999 en France (4ème).

Originaire de Galveston (USA), Ronnie Smith est né le 21 avril 1962. Il avait, après sa carrière de basketteur, entamé une reconversion dans la police aux Etats-Unis. Cela faisait 4 ans qu’il était policier dans le Comté de Butts (Géorgie, USA).

Ronnie Smith a été tué dans un accident de voiture en répondant à un appel de secours. Sa voiture de police aurait quitté la chaussée et aurait frappé plusieurs arbres, provoquant des
blessures qui lui ont été fatales.

La Fédération Française de Basket Ball présente ses condoléances à sa femme et ses deux filles.




RIP J'aimais encore plus l'homme que le basketteur ...

hellk


Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
T'es pas très optimiste pour lui de placer cette info sur ce topic
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Disparition inquiétante d’Alexis Mentrel, jeune basketteur de Nationale 2

Où est Alexis Mentrel ? Depuis jeudi, l’entourage de ce garçon de 21 ans est très inquiet. Aucun signe de vie, un téléphone bloqué, alors qu’il n’avait pas de raison de disparaître, ni d’attenter à ses jours.
Il est parti avec la voiture de société de son père, une Opel Vectra blanche immatriculée BT 259 MV, et il n’est pas réapparu à son domicile de Frans, dans le val de Saône.
Alexis est grand (1,92 m), mince, avec des cheveux châtains ondulés. Il était habillé d’un jean et d’une veste grise. Le jeune homme est basketteur en Nationale 2 au club d’Ouest Lyonnais Basket (Rhône). Formé à Bourg-en-Bresse, c’est un ancien cadet « France » de la Jeunesse Laïque (JL). Il a joué entre 2008 et 2010 à Aubenas (Ardèche) en N2, et l’an passé à Aix-Maurienne (Savoie) en Pro B.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L’UNIVERSITÉ D’OKLAHOMA ENDEUILLÉE
L’équipe de basket féminin perd son coach et son assistante-coach

C’est une tragique nouvelle qui nous vient des Etats-Unis. Jeudi soir, alors que Kurt Budke et son assistante-coach Miranda Serna étaient à bord d’un avion monomoteur en se rendant en Arkansas pour recruter des nouvelles joueuses, leur appareil s’est abimé dans un champ près de Perryville (Arkansas).
« La famille d’Oklahoma State est dévastée par cette tragédie », déclare Burns Hargis, le président de l’Université OSU.
Les deux autres passagers de l’avion sont également décédés. Il y a 10 ans, ce sont 10 membres de l’équipe masculine de cette même université qui ont péri dans des circonstances similaires, dans le Colorado.
Kurt Budke avait rejoint l’équipe d’Oklahoma State en 2005 alors que son assistante Miranda Serna en était à sa septième saison à ce poste.
ladyhoop

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
beaman a dit : Après Heavy D, Easy Ed.


Et Easy D ce soir à l'expiration de l'ultimatum ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Après Heavy D, Easy Ed.

La loi des séries.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Easy Ed" est décédé (Inside Basket)

Ed Macauley, star des Boston Celtics et des St-Louis Hawks dans les années 1950, est décédé hier, chez lui, à l'âge de 83.

Macauley avait été l'objet de notre rubrique "La légende du jour" le 14 octobre dernier. Voici donc l'article que nous avions écrit ce jour-là.

Ed Macauley (1928-2011)

Voici un nouveau membre de la grande famille des Boston Celtics, mais qui n'aura pas connu la gloire collective dans le Massachusetts.
Il est drafté en 1949 par les St Louis Bombers où il effectue une très bonne première saison (16.1pts par match). Cela sera néanmoins la dernière saison de cette franchise qui disparaît. Il va alors jouer pour les Boston Celtics où il devient un des bons joueurs de la ligue. Dès sa première saison à Boston, il tourne à des moyennes de 20.4pts et 9.1rbds par match et devient un des piliers de l'équipe, avec Bill Sharman ou encore Bob Cousy. À cette époque, Boston est considéré comme une des bonnes équipes offensives de la ligue et il n'est pas rare de voir l'ailier Macauley jouer dans la raquette. Mais, ce sont les Minneapolis Lakers qui dominent la NBA et cette période ne sera pas victorieuse pour les Celtics.
Macauley est All-Star tous les ans et il sera même MVP du tout premier All-Star Game, en 1951.

Mais après 6 saisons à Boston, il est échangé aux St Louis Hawks contre un certain Bill Russell tout juste drafté. C'est alors le début de la grosse rivalité en St Louis et Boston. Les Hawks remporteront le titre en 1958, perdant la finale en 1957. Il ne jouera que trois saisons pour les Hawks, dont une dernière, anecdotique (14 matchs en 1959).
Il deviendra par la suite coach des Hawks, les emmenant à une nouvelle finale en 1960, perdue face aux Celtics.

Il aura cumulé 7 sélections All-Star et 3 élections dans la All-NBA First Team. Son numéro 22 est retiré à Boston, et il fut introduit au Hall of Fame en 1960.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : Selon les medias lituaniens, il a frole la mort clinique suite a sa crise cardiaque! Il pourrait sortir de l'hopital dans 1 semaine si son etat se stabilise par contre la convalescence devrait etre assez longue... A 46ans, c'est triste


tu m'étonnes
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Selon les medias lituaniens, il a frole la mort clinique suite a sa crise cardiaque! Il pourrait sortir de l'hopital dans 1 semaine si son etat se stabilise par contre la convalescence devrait etre assez longue...

A 46ans, c'est triste
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Arvydas Sabonis hospitalisé après une attaque cardiaque

Les agences de presse lituaniennes ont annoncé en début de soirée qu’Arvydas Sabonis avait été victime d’un malaise cardiaque vers 19h00 après avoir joué au basket. C’est en regardant un match après sa séance qu’il s’est écroulé.
Le « Tsar », aujourd’hui âgé de 46 ans, a été immédiatement hospitalisé à Kaunas.
Pour l’instant, les infos sont contradictoires. Des sources affirment qu’il s’agit d’un simple malaise, tandis que d’autres avancent que Sabonis serait dans un état grave.

busa
Seb #33
Ball don't lie !
(Historique)
Répondre – Profil
Rudy Bennett n'est plus

Le site internet Basketnews annonce mercredi la disparition de Rudy Bennett (64 ans). Le géant américain (2,02 m) avait passé six saisons en France, au JA Vichy (1969-1970), à Antibes (1971-1973) et à l'ASVEL de Villeurbanne (1973-1976). Il y avait notamment remporté un championnat, une coupe nationale et avait atteint la finale de la coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, avec Vichy en 1970.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Stop!
Hammer time!
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Je me souviens d'un joueur qui avait de bonnes stats quand je commençais à m'intéresser de près à la NBA... mais je ne l'ai surement jamais vu jouer, vu comment les Nets étaient nuls à l'époque !
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
RIP The Hammer
Excellents souvenirs de lui à NJ à l'époque post-Drazen, intérieur besogneux, de devoir ...
Il avait même été notre MVP une saison où il avait du faire du 18/10 (de tête) même si les Nets avaient été catastrophiques ... une fois de plus !!!
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Fuck.


Armen Gilliam dies from heart attack while playing basketball


Former NBA and UNLV forward Armen Gilliam died Tuesday night of a heart attack at the age of 47, Pittsburgh’s WTAE reports on its website.

Gilliam suffered the heart attack while playing basketball at a gym in Collier Township near Pittsburgh, according to the report. He was later pronounced dead upon arriving at St. Clair Hospital.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
décès à 47 ans d'Armen "The Hammer" Gilliam
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
A noter que Swift était le coéquipier de Jeremy Tyler à Tokyo, celui qui était donné comme un futur grand du basket et dont ne ne sait même pas s'il sera first rounder cette année ...
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Mouais.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Ou pour simplifier : faire une Larry.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- SliM Shady a dit : la lose c'est l'ASM --

Moderation : Pour rappel, "Il serait interessant que tout le monde fasse un effort pour ne plus alimenter ces clashs interminables. Et quand je dis tout le monde, je pense egalement a ceux qui ne sont pas directement concernes, et qui interviennent simplement pour donner leur avis, prendre partie ou profiter de la situation pour balancer une pique. Merci de tenir compte de ce qui a ete demande, svp.

SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
la lose c'est l'ASM
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah ben c'est un peu ça. Les mecs on les as perdus et on ne sait pas quand on les reverra. Swift qui joue à Tokyo, j'ai aussi lu que Dave Harrison ancien d'Indiana joue à Pékin maintenant (alors qu'il avait comme Swift de bonnes mains)...
Ils commencent en NBA pour ... ben se retrouver dans des championnats de seconde zone! Alors ils sont sûrement pas trop mal payés et autant aller là bas que continuer en NBDL mais quand même, c'est pas la lose?
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Tortue a dit : J'aime bien le choix du topic pour relayer cette news Dans le même genre : Moïso et Marbury en Chine --

je me suis fait la même réflexion
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < New Orleans Pelicans 2019/2020
 Sujet suivant > Le topic hors sujet III
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()