Répondre

Equipe de France : le Mondial 2010

 <  Page 10  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Wiki
Faute grave

En France, la notion juridique de faute grave intervient notamment dans le cadre d'un licenciement. Elle n'est pas définie par le code du travail mais uniquement par la jurisprudence.
Quand c'est le salarié qui est suspecté d'avoir commis une telle faute, c'est l'employeur qui la détermine et en cas de contestation, le salarié doit déposer un recours devant le conseil de prud'hommes.
Le juge s'il est saisi ou dans une affaire dont il s'est saisi peut également qualifier une faute commise par l'employeur.
Dans les deux cas, il peut s'agir d'une « faute inexcusable » qui selon la jurisprudence, peut être qualifiée par au moins 4 critères qui sont :
- la gravité exceptionnelle de la faute, dérivant d’un acte ou d’une omission volontaire ;
- une faute dont l’auteur devait avoir conscience du danger ;
- une faute commise en l’absence de toute cause justificative ;
- une faute ne revêtant pas d’élément intentionnel (une faute intentionnelle résultant de la volonté délibérée de nuire à autrui).


-------

Sur la lecture de la lettre, il y a "une gravité exceptionnelle" ? Il y avait "un danger" ? Il n'y avait pas de "cause justificative" ?
Seul le dernier critère tient la route…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Par contre, pas d'hésitation possible : si Domenech n'a pas démissionné le jour de la grève, ce n'est pas pour ne pas passer pour un lâcheur, c'est parce qu'il pensait à son pognon
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : arrete ton delire , Domenech a commis une flopee de fautes graves , la premiere:lire une lettre des grevistes qui met en cause son propre employeur --

Déjà, la lettre ne met pas en cause l'employeur, elle met en cause UNE DECISION de l'employeur Je ne sais pas s'il est interdit à des joueurs de s'exprimer - par écrit ou par oral - mais je ne pense pas… Contester une décision ? A priori, ce n'est pas interdit non plus.
Refuser de s'entraîner, c'est une faute claire. Mais Domenech n'est pas à l'origine du mouvement.

Maintenant, je me répète, le Code du travail indique qu'une faute grave est un événement qui empêche la poursuite d'une collaboration. Tu sais, un truc vraiment grave : un mec qui abandonne son poste, un mec qui picole sur son lieu de travail, un mec violent ou insultant envers le personnel ou sa direction…

Domenech commet l'erreur de lire un papier sans y apporter sa caution. L'employeur est sur le terrain, il laisse faire. Plus tard dans la soirée, Domenech est maintenu. Et il sera jusqu'au bout.
Tu es déjà allé devant un conseil des prud'hommes ? Si la FFF s'y retrouve, ça va être très simple : on lui demandera pourquoi elle n'a pas immédiatement suspendu ou relevé Domenech de ses fonctions si elle considérait qu'il s'agissait d'une faute grave (car une faute grave, ça se sanctionne immédiatement, pas 3 semaines après)… Et là, tu réponds quoi ? Domenech gagnera, c'est couru d'avance. Le conseil jugera qu'on lui colle une faute grave pour s'en débarrasser et ne pas lui verser ses indemnités.

C'est bien pour ça d'ailleurs que Duchaussoy ne parle plus, bizarremment, de le virer.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : -- Anonyme a dit : C'est quoi la "faute grave" ? -- d'avoir lu la lettre ?? -- oui lire une lettre de grevistes mettant en cause son propre employeur . -- Une faute grave (pas de définition exacte dans le Code du travail, c'est jugé au cas par cas), c'est un truc qui empêche radicalement la poursuite de la collaboration entre un employeur et un salarié. Quand Domenech lit la lettre, l'employeur est à côté de lui sur le terrain… Il n'est pas suspendu ou relevé de ses fonctions dans la foulée, on le laisse coacher le dernier match. Et en plus, la Fédé pond un communiqué qui charge uniquement les joueurs et leur décision. Licenciement pour faute grave, ça ne tiendrait jamais devant un conseil de prud'hommes. Domenech est sûr de gagner. --

arrete ton delire , Domenech a commis une flopee de fautes graves , la premiere:lire une lettre des grevistes qui met en cause son propre employeur .
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : C'est quoi la "faute grave" ? -- d'avoir lu la lettre ?? -- oui lire une lettre de grevistes mettant en cause son propre employeur . --

Une faute grave (pas de définition exacte dans le Code du travail, c'est jugé au cas par cas), c'est un truc qui empêche radicalement la poursuite de la collaboration entre un employeur et un salarié.
Quand Domenech lit la lettre, l'employeur est à côté de lui sur le terrain… Il n'est pas suspendu ou relevé de ses fonctions dans la foulée, on le laisse coacher le dernier match. Et en plus, la Fédé pond un communiqué qui charge uniquement les joueurs et leur décision.
Licenciement pour faute grave, ça ne tiendrait jamais devant un conseil de prud'hommes. Domenech est sûr de gagner.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : combien de sénateurs et députés sont mis en examen et continuent d'exercer leur fonction ? --

Pour des affaires de mœurs ? Pas beaucoup
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : ce qui est reproché à ribéry c'est que zahia était mineure, il n'a jamais avoué ça je crois --

Il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec elle et à l'époque, elle était mineure. Donc, il tombe sous le coup d'une condamnation. Maintenant, lui dit qu'il ne le savait pas et elle confirme, ce qui devrait lui valoir un jugement pondéré.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : Ribéry n'est pas innocent, il a reconnu les faits. Pour Benzema, ça va être dur de prouver qu'il a couché avec Zahia s'il dit que non… A moins qu'il n'y ait des éléments précis. Un petit trou dans les comptes, une réservation d'hôtel, un billet d'avion avec un déplacement correspondant à ceux de Zahia… Mais effectivement, la police doit avoir des débuts d'éléments pour le mettre en examen. --

ce qui est reproché à ribéry c'est que zahia était mineure, il n'a jamais avoué ça je crois
ça choque personne qu'on les privent d'edf ?
combien de sénateurs et députés sont mis en examen et continuent d'exercer leur fonction ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- The Number 9 a dit : Alors oui, ils sont peut être inocent (pourquoi pas, je n'en sais absolument rien a vrai dire), ce qui ne change rien pour l'instant. --

beh pour l'instant ils le sont innocents

mise en examen signifie qu'on veut en savoir plus sur leur rôle dans cette affaire pénale. Et quand bien même les soupçons existent, ça suffit pour interdire l'edf

je trouve la présomption d'innocence bafoué dans ce cas là
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ribéry n'est pas innocent, il a reconnu les faits.
Pour Benzema, ça va être dur de prouver qu'il a couché avec Zahia s'il dit que non… A moins qu'il n'y ait des éléments précis. Un petit trou dans les comptes, une réservation d'hôtel, un billet d'avion avec un déplacement correspondant à ceux de Zahia…
Mais effectivement, la police doit avoir des débuts d'éléments pour le mettre en examen.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
T'es bien gentil l'ano, mais tu n'es pas mis en examen a la premiere accusation venue...


Evidemment qu'il y a la présomption d'inocence, ce qui n'empeche pas qu'il y ait suffisament d'éléments pour les soupçonner (et je parle bien de soupçons) dans une affaire de moeurs (ce qui entraine cette mise en examen)...

On parle pas d'une simple accusation la, c'est bien plus important une mise en examen.
Alors oui, ils sont peut être inocent (pourquoi pas, je n'en sais absolument rien a vrai dire), ce qui ne change rien pour l'instant.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- spurs9 a dit : Benzema et Ribeiry ne joueront pas avec l'EDF tant qu'ils seront en examen !! --

ils sont coupables
pourquoi exige t-on de footballeurs des choses exigées dans aucune autre fonction
s'il suffit de se faire accuser par quelqu'un qui a bien préparé son coup, on peut déjà commencer à envoyer des filles en espagne, elles accuseront xavi, iniesta et villa avant le prochain euro
je suis désolé mais benzema nie les faits, et l'hypothèse qu'il ait raison n'effleure pas grand monde...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Concernant la suspension des 23 mondialistes, le président de la Fédération française de football s'est montré plus disert. Dans l'optique du match amical prévu le 11 août contre la Norvège, Fernand Duchaussoy a appuyé la mesure symbolique prise par le nouveau guide des Bleus. "Il s'agit d'une décision convergente", a martelé le dirigeant, qui ajoute : "Ceux qui ont refusé de sortir du bus doivent être sanctionnés." Dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2012 qui commencent en septembre, la réintégration de ce cortège de bannis s'avère nébuleuse. Là aussi, Laurent Blanc agira en son âme et conscience.

Sur l'épisode de la grève de Knysna, Fernand Duchaussoy a légitimé l'action de la commission d'enquête lancée par la FFF. Le 5 août, Laurent Blanc présentera sa liste de joueurs retenus pour affronter la Norvège. Le même jour, la commission rendra son rapport sur cette fronde du bus. Et les sanctions qui en découlent. Heureuse coïncidence.

DUCHAUSSOY = SAUCISSON
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bon ben voilà : Domenech ne sera pas viré (tu m'étonnes, 2 millions d'indemnités pour une "faute grave" imaginaire, ça fait mal au fion) et Ribéry pourra revenir… Ça, c'est un patron ferme qui sait prendre des décisions

---

Premier responsable de la tragi-comédie sud-africaine, l'ex-sélectionneur Raymond Domenech sera ainsi convoqué par Fernand Duchaussoy dans les prochains jours. A demi-mot, le président intérimaire a reconnu que la question du licenciement de l'entraîneur honni avait été évoquée par les élus fédéraux. Quelques dignitaires de la FFF avaient ainsi réclamé cette semaine le renvoi pour faute grave (lire notre article) de M. Domenech. L'exemplarité contestable du technicien contrastant avec ses futures fonctions d'entraîneur au sein de la direction technique nationale... Plutôt opaque sur l'avenir de l'ancien sélectionneur, Fernand Duchaussoy a admis que Raymond Domenech "pouvait démissionner s'il le souhaitait". Ou l'art de se défausser...

Revenant sur les mises en examen du tandem Ribéry-Benzema englué dans l'affaire Zahia, le "président Duchaussoy" a défendu l'intérêt sportif de l'équipe de France. Si "Fernand le citoyen" songe à l'honorabilité du maillot français, le dirigeant de la FFF ne souhaite pas écarter ces "présumés innocents" de l'effectif tricolore. Sur ce dossier, Laurent Blanc devra trancher. Comme le signe d'une entente "sélectionneur-FFF" enfin restaurée.

lemonde.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Fernand Duchaussoy, président intérimaire de la FFF, une belle tête de vainqueur
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
Répondre – Profil
Ouf! On va enfin voir cheyrou et BA a l'œuvre!!! Avec peu être Bonnart!!

Tant mieu! Fait chier pour Mandanda et valbuena par contre...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et virer un mec parce qu'il est mis en examen, je ne comprends pas non plus… Ribéry a avoué mais Benzema nie les faits. Ça n'existe plus, la présomption d'innocence ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, les titres sur le Net du style "Le patron, c'est Blanc" sont complètement débiles

Ce n'est pas en virant un mec de ton groupe que tu prouves que tu as de l'autorité sur lui. C'est même l'inverse. Voir Raymond avec Benzema et Nasri. Le virer du groupe, c'est un aveu de faiblesse…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui voila , c'est un peu repoussé la veritable sanction , encore une fois .

On ne saura qu'a l'annonce de la liste contre la bielorussie si vraiment il y a des sanctions sportives . Ils nous prennent un peu beaucoup pour des cons .
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Ribery et Blanc on le meme agent Bernes, comme par hasard vu que Ribery etait out, Laurent Blanc vire tout le monde. --

3615 Parano le retour.
Ca ce voit que ces les vacances, y'a des mecs qui doivent abuser de la picole...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Ribery et Blanc on le meme agent Bernes, comme par hasard vu que Ribery etait out, Laurent Blanc vire tout le monde. --

Je ne comprends pas bien la logique de ta phrase

Par ailleurs, Blanc ne s'est pas positionné sur le fait d'exclure les mis en examen. Là, on ne sait pas si Ribéry aurait été exclu de toute façon…

A part ça, mesure complètement démago… sauf si Blanc les exclut définitivement Y'a pas de sanctions de la Fédé, il n'y avait donc pas de raison de les écarter. Et puis prendre simplement un match "de suspension" contre la Norvège, les mecs n'en ont rien à branler.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Benzema et Ribeiry ne joueront pas avec l'EDF tant qu'ils seront en examen !!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
blanc préserve son plan sportif, vaut mieux en virer 23 pour ce match en carton que 4 ou 5 pour les matchs éliminatoires
je suis pas persuadé que ce soit la chose à faire, les problèmes de cette équipe ne vont pas se résoudre par magie, il va falloir trancher ou on sortira jamais de ce bordel

ça veut dire qu'il y aura benzema
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- spurs9 a dit : 16:33 Foot-Bleus Aucun des 23 Mondialistes en Norvège --

Ribery et Blanc on le meme agent Bernes, comme par hasard vu que Ribery etait out, Laurent Blanc vire tout le monde.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
tu parles d'une punition ...!!
dès le 1er match de qualif tout ce beau monde réapparaitra
Eddie Jones
Women, Weed & Weather
(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Sanction inutile, tous les joueurs ont conscience d'avoir fait une énorme connerie en faisant cette grève pendant le mondial ... il aurait mieux valu reconstruire avant tout sur ce qu'il voulait faire pour les éliminatoires parce qu'après la Norvege on commence direct les qualifs pour le championnat d'europe des nations !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
le truc attrape nigaud ..

L'une des sanctions les plus cool possible , des les matchs à éléminatoire il seront selectionnable la farce .

reste à voir la liste de blanc le jour du 1er match des éléminatoires pour savoir si sanction sportive , il y aura .
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
16:33 Foot-Bleus Aucun des 23 Mondialistes en Norvège
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : -- Y'a du monde dans le stade et il fait combien de places ? --

20000 d'après ce que j'ai lu.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est pas étonannt, c'était le premier match de Henry à NY. La ville a toute les capacités de remplir un stade pour du foot ou pour n'importe quel autre sport "mineur" s'il y a un événement. Rien qu'en comptant les français, les anglais, autres européens et latinos tu peux le remplir le stade, mais en plus les américains fans de foot sont surtout fans de Premier League donc très attirés par le Henry d'Arsenal qu'ils ont vu jouer pendant des années sans jamais penser le voir en vrai.
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Henry se la raconte en CFA americaine, il marque son premier but...


Putin mais ça prend bien le soccer aux US !!!
Y'a du monde dans le stade et il fait combien de places ?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Qu'Adidas envoit directement la note à Raymonde !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- DWill a dit : déficit d'image entraîné par les frasques des joueurs français --

Tiens, moi aussi je vais réclamer du fric à la FFF...
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
Adidas réclame 10 millions à la FFF
Le Mondial catastrophique des Bleus n'a pas fini d'empoisonner la FFF. France Football revèle vendredi que l'équipementier Adidas lui a récemment présenté l'addition. Une note très salée. Fournisseur officiel de l'équipe de France jusqu'à la fin de l'année - avant de passer la main à Nike -, la firme aux trois bandes a fait ses comptes. Entre les maillots invendus et le déficit d'image entraîné par les frasques des joueurs français, l'entreprise allemande s'estime en droit de réclamer des indemnités. Selon le bi-hebdomadaire, Adidas vient d'envoyer un courrier à la FFF pour lui demander 10 millions d'euros, soit l'équivalent d'une année de contrat.
l'equipe.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Henry se la raconte en CFA americaine, il marque son premier but , perd contre l'irlandais Keane qui marque :
http://nytv.neulion.com/mlsvp/console.jsp?catid=1879&id=7132

Mais LOL pour le niveau
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le plus beau dans cette histoire, c'est que le beau-frère de Ribéry, donc le frère de Wahiba (la femme de Ribéry), a croqué lui aussi Le mec sait que Ribéry trompe sa soeur mais ce ne semble pas le déranger, il participe…

Affaire Zahia : Benzema nie en bloc

L'avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, a indiqué aujourd'hui que son client "niait formellement les reproches qui lui sont faits" et qui ont entraîné sa mise en examen mardi dans l'affaire Zahia, assurant ne pas avoir eu de relations sexuelles avec la prostituée.
"Karim Benzema nie formellement les reproches qui lui sont faits. Il conteste ce que dit Zahia D. Il n'a pas eu de relations sexuelles avec elle. Il n'y a aucune raison que la parole du joueur soit moindre que celle de Zahia D.", a expliqué àMe Cormier en précisant que le joueur avait le soutien de son club, le Real Madrid.
Dans cette affaire, le footballeur international français, 22 ans, a été mardi mis en examen et remis en liberté pour "sollicitation de prostituée mineure" en l'occurrence Zahia D. tout comme un autre Bleu, Franck Ribéry, et le beau-frère de celui-ci.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Affaire Zahia : pourquoi avoir passé les menottes à Ribéry ?
Par Bruno Roger-Petit le 22 juillet 2010

C'est un détail qui m'avait échappé dans la narration des gardes à vue de Ribéry et Benzema. Franck Ribéry a été conduit dans le bureau du juge Dando les menottes au poignet. Oui, menotté comme le serait Tony Soprano, si, par malheur, il se faisait pincer (NDLR : humour, joke, plaisanterie, second degré).

C'est là que l'on s'interroge. Ribéry était convoqué pour une affaire de relations sexuelles tarifiées avec une mineure. Depuis que l'affaire Zahia a débuté, il n'a jamais cherché à fuir, disparaître, s'exiler en Allemagne ou ailleurs. Qui plus est, son coefficient de notoriété est tel qu'il est difficilement concevable d'imaginer qu'il puisse s'évaporer dans la nature aussi aisément que Lino Ventura dans le "Deuxième Souffle". Certes, à supposer que ce qui est reproché à Ribéry est vrai, l'affaire est sérieuse. Mais...

Mais une question demeure : sur quels éléments matériels le juge s'est-il basé pour mettre en examen Ribery et Benzema ? Pour le moment, tout ce que nous savons, c'est que Zahia indique avoir menti sur son âge aux deux joueurs, ce que ces deux derniers confirment. On ose espérer que le dossier est riche d'élements plus probants.

Et quand bien même ! Quoi que l'on pense du comportement des deux joueurs, était-il bien nécessaire d'infliger à Ribéry cette humiliation ? Ribéry (comme Benzema) a certes été mis en examen mais il n'est soumis à aucun contrôle judiciaire. Faut-il rappeler (c'est le principe) que les menottes ne doivent être utilisée qu'en cas de nécessité. Si l'on se fie aux témoignages rendus publics, les personnes qui ont vu Ribéry menotté n'ont pas eu la sensation de croiser un type prêt à tout pour s'évader du Palais de justice de Paris. Il semble même qu'il avait plutôt l'air accablé par ce qui lui arrivait.

On est alors en droit de s'interroger : Est-ce que ce genre de démonstration, disproportionnée au regard de ce que l'on sait, se justifie ? Est-ce le retour de l'instruction à grand spectacle ? Et si oui, n'est-ce point inquiétant ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Domenech vers la sortie
Le conseil fédéral, qui se réunit vendredi, devrait statuer sur le licenciement de Raymond Domenech, toujours lié à la DTN. La Fédération souhaite trouver un accord à l'amiable.

«Je suis pour la rupture de son contrat. Domenech ne mérite plus de travailler à la FFF». Guy Chambily persiste et signe dans L'Equipe de jeudi. Le doyen du conseil fédéral souhaite que le licenciement de Raymond Domenech soit inscrit à l'ordre du jour du conseil de vendredi, alors que ses membres se réunissent pour choisir un successeur à Jean-Pierre Escalettes, qui devrait être Fernand Duchaussoy.

Au sein du conseil fédéral, Chambily n'est pas le seul à souhaiter le départ de Raymond Domenech, qui retrouvera son poste d'entraîneur national au sein de la DTN à compter du 1er août, date de la fin de son CDD de sélectionneur national. Christian Teinturier, vice-président de la FFF, souhaite par exemple un licenciement «pour faute grave». Pour le moment, les pontes de la fédération, à l'instar du trésorier Bernard Désumer, essaient de trouver un arrangement à l'amiable afin d'éviter une longue procédure aux prud'hommes. Et surtout de verser une indemnité démesurée, comme les deux millions qu'auraient demandé Domenech. Une rumeur démentie par la fédération.

lequipe.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Un participant de Koh-Lanta a été cité dans l'affaire Zahia Francis ? Moundir ? Tony ?

Affaire Zahia D. - L'enquête fait aussi trembler le show-biz
Matthieu Suc, 21/07/10

Si les footballeurs sont dans la ligne de mire, les policiers s’intéressent également aux autres clients de Zahia et de ses amies. De nombreux people seraient impliqués. Zahia D. aurait eu pour clients de nombreuses vedettes du show-biz.

C’est un footballeur de seconde zone, désormais impliqué dans le monde associatif, qui a eu une relation non rémunérée avec Zahia. Quand l’affaire éclate, il lui téléphone et enregistre la conversation. Pour se couvrir en vue d’éventuelles démêlées avec la justice, l’indélicat veut faire dire à la jeune femme qu’il ignorait son âge à l’époque et qu’après il a essayé de la remettre dans le droit chemin. Une fois obtenu satisfaction, il cherche à connaître les autres célébrités tombées dans les filets de la belle. « J ’ai couché avec plein d’hommes quand j’étais mineure, admet Zahia. » A propos de Ribéry, elle déclare à son ex : « Il y a des tas d’autres, il n’y a pas que lui. – Des gens aussi de la musique ou du cinéma ? – Des gens oui. – Oui, des gens du cinéma et de la musique ? – T’as pas besoin de savoir. »

C’est le versant méconnu de l’affaire Zahia. Il n’y a pas que les stars du ballon rond impliquées. De nombreuses personnalités du show-biz apparaissent au cours de l’enquête fleuve réalisée par la brigade de répression du proxénétisme.

Au Festival de Cannes

Il apparaît d’ores et déjà que le rappeur américain Ne-Yo ne fera pas l’économie d’une audition lors de son prochain passage dans la capitale.
Malgré quelques difficulté de langage, le rappeur a passé une nuit avec Zahia, quelques semaines avant qu’elle ne devienne majeure. Autre suspect : un chanteur de ragga français qui avait demandé « des tapins » à Abou, le proxénète présumé de Zahia. Celle-ci a effectué une passe avec un Mauritanien présenté par le chanteur. Une légende du hip-hop hexagonal est citée sur des écoutes mais Zahia le dédouane face aux policiers. Arrivée au domicile du rappeur, celui-ci n’avait pas d’argent et elle serait repartie sans rien faire. Zahia aurait également oeuvré dans le cinéma. Alors âgée de 16 ans, elle était en compagnie de deux autres prostituées et d’Abou, à Cannes, lors du Festival 2008. Aucun nom de ses clients n’a filtré mais une des camarades de Zahia a déclaré aux enquêteurs : « Je peux juste vous dire qu’(elle) avait bien tafé. »

« Ils étaient collés »

Autre piste qui intéresse les enquêteurs : Abou a participé en début d’année à un film franco-marocain dans lesquels tournent des people en tout genre et un représentant du monde sportif. Abou fait jouer à une prostituée le rôle… d’une prostituée. Surtout, lors d’une soirée organisée avec la production du
film, Abou fait venir Zahia et sa copine Dorra. Sur une écoute, un ami d’Abou lui fait remarquer à propos de l’équipe de tournage qu’« ils étaient bien chaud. En tout cas, tu les as bien arrosés avec les nanas ». Contacté hier soir, l’avocat d’Abou, Jérôme Boursican souligne que « dans ce dossier, il faut
se méfier de l’interprétation de propos sortis de leur contexte. Des faits prêtés à Abou se sont révélés inexacts et ont d’ailleurs conduits à sa remise en liberté ! »

En périphérie du dossier Zahia, une star du grand écran est nommée. Ce comédien aurait eu une relation avec une prostituée, elle majeure, ce qui devrait limiter ses ennuis. Le lendemain, un proche de l’acteur remercie le proxénète de la jeune femme pour leur avoir « passé une
petite douce et câline »…

Zahia n’a pas tout dit

L’univers de la télévision n’est pas en reste. Un participant de Koh-Lanta va être un temps suspecté avant d’être mis hors de cause. Son seul tort : avoir accueilli dans ses soirées Abou qui venait « accompagné de personnalités people ainsi que de nombreuses jeunes femmes », comme le notera un rapport de police. Toujours au rayon télé-réalité, il apparaît sur des écoutes qu’une tentatrice de L’Ile de la tentation, résidant en province, monte à Paris se prostituer. Zahia, encore elle, a été vue en boîte de nuit en train de danser avec un présentateur télé. « J’ai compris immédiatement qu’ils allaient terminer la soirée ensemble, tellement ils étaient collés. D’ailleurs plus tard dans la soirée, (lui) et un de ses amis sont partis en compagnie de Zahia », raconte un témoin de la scène.

Plus tard, dans le bureau du juge d’instruction, Zahia démentira. « Je n’ai jamais eu de relations sexuelles avec lui, ni tarifées, ni gratuites. […] J’ai pensé que c’était quelqu’un qui ne payait pas les filles, il avait l’air comme ça. » De manière générale, hormis les footballeurs, Zahia a, pour l’heure, refusé de balancer, répondant : « Je ne me souviens plus de leurs noms » quand les enquêteurs l’interrogeaient sur l’identité de ses autres clients. D’après nos informations, la jeune femme a caché plusieurs noms, dont un célèbre présentateur télé, aux policiers. Pour combien de temps encore ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ribéry et Benzema ont-ils encore le droit de jouer en équipe de France ?
Par Bruno Roger-Petit, le 21 juillet 2010

Il faut espérer que le juge en charge de l'intruction de "l'affaire Zahia" sait ce qu'il fait. Le destin de deux hommes est entre ses mains. Il ne faut pas se bercer de douces illusions. La mise en examen de Ribéry et Benzema pour "sollicitations de prostituée mineure" vaut condamnation de fait aux yeux de l'opinion publique. Même dans le cas où ils sortiraient éventuellement blanchis de toute accusation au bout du bout de la procédure (et cela peut durer longtemps, très longtemps), quoi qu'il arrive, ils sont déjà jugés et condamnés par l'opinion publique.

La présomption d'innocence, la subtile distinction entre mise en examen et condamnation ne peuvent médiatiquement rien contre l'opinion publique, ce suprême juge. Ce matin, sur Europe 1, un sondage express réalisé auprès des auditeurs de la station indiquait déjà que plus de 70% de ceux qui avaient réagi estimaient déjà que pour Ribéry et Benzema, la porte de l'équipe de France devaient se refermer. Ce sondage n'a pas été réalisé dans les règles de l'art, mais il y a fort à parier que les enquêtes (inévitables) qui seront réalisés dans les jours qui viennent confirmeront cette tendance (sauf événement imprévu, donc improbable).

Car bien évidemment, cette double mise en examen interpelle au premier chef Laurent Blanc. Que faire de ces deux joueurs ? Que faire d'autant plus que Rama Yade et Roselyne Bachelot, ministres des Sports, avaient déjà indiqué que, selon elles, il était impossible d'être mis en examen et porteur de la tunique sacrée des Bleus ?

En l'état, disons-le tout net, pour Ribéry et Benzéma, l'équipe de France, c'est fini. Si Blanc les appelait aujourd'hui, ce serait médiatiquement, sportivement et politiquement suicidaire.

Distinguons un peu.

Dans le cas de Ribéry, cette mise en examen va peut être faciliter la tache de Laurent Blanc. Le joueur du Bayern a raté sa Coupe du monde. Il est plus que suspect d'être l'un des leaders les plus emblématiques de la "mutinerie", cause au service de laquelle, il aurait, selon bien des témoins, déployé une intelligence tactique hors du commun. Et enfin, selon des propos de Beckenbauer himself, il serait devenu trés "compliqué". Dans ces conditions, la mise en examen offre à Blanc l'opportunité exceptionnelle de se débarasser d'un Ribéry devenu plus qu'encombrant. Il suffit d'enrober l'affaire en expliquant que Franck a besoin d'être préservé, protégé, qu'il a besoin de se ressourcer, et cela devrait passer comme un petit pont de Dhorassoo sur Deschamps.

Reste le cas Benzema. Bien plus problématique. Intuitivement, on est conduit à se dire que si les chances de s'en remettre, même très faibles, existent dans le cas de Ribéry , il est difficile d'en dire autant pour Benzema. Il est déjà à moitié enterré sportivement au Real, il n'a pas joué la Coupe du monde, il est mis en examen dans une affaire de sexe sordide... Cela fait beaucoup pour un joueur évoluant dans un club où l'on ne badine pas avec l'image et la réputation de la maison. Il y a fort à parier que Blanc ne fera pas appel à lui. Et il y a encore plus fort à parier que ses jours au Real Madrid sont désormais plus que comptés. Cette affaire est de nature à flinguer sa carrière. Définitivement.

Voilà pourquoi, au début de ce billet, on précisait qu'il était indispensable que le juge en charge du dossier de proxénétisme tournant autour de l'affaire Zahia ait bien pesé les conséquences de cette double mise en examen. Il tient entre ses mains le destin de deux hommes qui ont fait de l'exercice d'un sport un choix de vie professionnelle, un monde où les carrières ne durent que dix à quinze ans d'une existence. Le foot pro, ça n'est pas la politique, il n'y a pas de seconde chance possible.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : C'est quoi la "faute grave" ? --

S'être fait passer pour un sélectionneur-entraîneur de football.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- spurs9 a dit : -- Marlo Stanfield a dit : -- Anonyme a dit : Guy Chambily, qui prônait lundi «un licenciement pour faute grave -- C'est quoi la "faute grave" ? -- d'avoir lu la lettre ?? --

oui lire une lettre de grevistes mettant en cause son propre employeur .
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
d'avoir mis titulaire Govou?
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Marlo Stanfield a dit : -- Anonyme a dit : Guy Chambily, qui prônait lundi «un licenciement pour faute grave -- C'est quoi la "faute grave" ? --

d'avoir lu la lettre ??
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Guy Chambily, qui prônait lundi «un licenciement pour faute grave --

C'est quoi la "faute grave" ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ribéry mis en examen
Franck Ribéry, soupçonné d'avoir eu des relations tarifées avec une prostituée lorsqu'elle était mineure, a été mis en examen mardi par un juge d'instruction à Paris et remis en liberté. (Avec AFP)
L'équipe.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Domenech aurait du quitter la sélection après la finale en 2006, il serait parti avec les honneurs Maintenant il est grillé pour tout le monde, aucun club n'osera le prendre comme entraîneur. Après 2006, il aurait pu prendre un club et un bon paquet d'argent... La fédé est obligé de le licencier, ils ont un blason à redorer et ça passe par là --

Pire que ca , si il se met à depouiller financierement la FFF apres avoir depouiller le sportif , j'aurai meme peur pour lui dans la rue de n'importe quelle grande ville de france , qu'il reste en betagne tranquillou , sinon il va passer des mauvais moments .
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Ribéry et Benzema devant le juge

Franck Ribéry et Karim Benzema, soupçonnés d'avoir eu des relations tarifées avec une prostituée lorsqu'elle était mineure, ont être présentés mardi après-midi à un juge en vue de leur éventuelle mise en examen. Le milieu du Bayern Munich a été le premier à quitter les locaux de la brigade de répression du proxénétisme (BRP), où il était en garde à vue depuis 9h00 du matin, pour rejoindre à bord d'une voiture de police le palais de justice de Paris, situé de l'autre côté du boulevard. Karim Benzema, lui aussi en garde à vue depuis le début de matinée, devait suivre.
Ils encourent jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende

Les deux jeunes hommes doivent être présentés au juge d'instruction Yves Dando qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café. Le magistrat peut décider de les mettre en examen s'il estime disposer d'«indices graves et concordants» à leur encontre, de les placer sous le statut intermédiaire de témoin assisté ou de les entendre comme témoin. Toutefois, le parquet de Paris «n'a pris pas pris de réquisition» de mise en examen ou de placement sous témoin assisté.

Le beau-frère de Franck Ribéry, âgé de 21 ans, devait lui aussi être présenté au juge. Un agent de joueurs, âgé de 29 ans, a pour sa part été remis en liberté. Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était

L'équipe.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Domenech aurait du quitter la sélection après la finale en 2006, il serait parti avec les honneurs
Maintenant il est grillé pour tout le monde, aucun club n'osera le prendre comme entraîneur. Après 2006, il aurait pu prendre un club et un bon paquet d'argent...
La fédé est obligé de le licencier, ils ont un blason à redorer et ça passe par là
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : J'ai le droit de le dire que c'est un gros connard ou pas ? --

Demande à Bith.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Vidéos marrantes
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()