Répondre

H cup

 <  Page 5  > 
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
LOL !
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Un Burger tellement énorme que meme le triple whooper a coté ca ressemble a un apéricube
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
T'as des places gratuites ? On mange quoi après ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Le 1/4 de finales et l'éventuelle demie du Leinster se joueront a l'aviva stadium

Personne veut venir? Ilyas? Fisto?
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Le gros caucau est qualifié pour les 1/4
Novès devrait remplacer fritz par la bete fidjienne
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Garcy22 a dit : la France fait encore plus fort avec 6 qualifiés pour les 1/4 de finale

5 francais Et cette compétition est tellement moisie que c'est pas vraiment important

Sinon attendons les 6 nations pour juger de la forme du rugby francais, on est que le 23 janvier Les tirages au sort des demies de la Hcup font vraiment chié parce qu'ils ne pouvaient pas etre plus défavorable. M'enfin, le seul club en Europe qui peut réaliser un exploit a Dublin est Toulouse, donc on sait jamais...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
4 équipes françaises en quart c'est un super résultat mais c'est vrai que le sens des oppositions et le tableau des demies oblige les clubs français à faire un miracle pour accéder à la finale!

Biarritz vs. Toulouse, c'est le remake de la finale de l'an dernier tout de même

Sinon, dans le challenge européen, la France fait encore plus fort avec 6 qualifiés pour les 1/4 de finale et un tableau des demies qui fait qu'il y aura au moins un représentant français en finale.

Le rugby bleu est en forme en cette année de coupe du monde
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Rolland est populaire en France tout simpement parce qu'il parle francais On adore ca en France les étrangers qui parlent francais, surtout dans un contexte où très peu d'arbitres internationaux font l'effort de parler francais.

Fritz c'est un peu comme Marty, ces centres modernes costauds qui font tres rarement la différence et dont la seule tache est d'aller percuter (enfin s'empaller plutot) pour créer des points de fixation. Perso je déteste. Poitrenaud est excellent a l'arriere, mais Medard marche sur l'eau cette saison, donc la logique, si on garde Heymans et Clerc sur les ailes, est de foutre Poitrenaud au centre et Medard a l'arriere pour avoir l'équipe la plus dangereuse.

Sinon, bien sur que j'irais au stade, je suis deja sur le site du leinster pour avoir des infos. La question est de savoir s'ils vont jouer à l'aviva stadium ou au RDS stadium. S'ils jouent au RDS (leur stade habituel), ca va pas etre facile de trouver des places, ca va partir super vite.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Toulouse s'est tout simplement fait volé par l'arbitre... Pour Fritz, c'est pas plus mal s'il se fait suspendre. D'une ce mec est naze, deux Toulouse est meilleur avec Medard arrière et Poitrenaud au centre. De toute facon, maintenant qu'on connait les affiches pour les demies, le déplacement a Biarritz ne parait pas si effrayant quand on sait ce qui attend Toulouse derrière (Leinster ou Leicester...). Sinon t'as raison de préciser que Biarritz n'est pas près de recevoir, le match se jouera surement à San Sebastian. Et vu que Perpignan jouera surement a Barcelone, aucun quart ne se jouera en France --

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi Rolland a encore autant de hype (en France surtout) sur son talent d'arbitre. C'est pas le premier match ou il est limite cette année.
Fritz naze, je ne suis pas d'accord (son match est pas mauvais d'ailleurs, jusqu'a cette faute). Et j'aime beaucoup Pointrenaud à l'arrière. Mais c'est vrai que Medard en 15 c'est tres fort, et de toute façon, oui Toulouse a largement moyen de se passer de Fritz (loin d'être un indispensable).


Leinster en demi... Ca pourrait faire un tres bon match à Dublin (tu va être chanceux et y aller?? ).
A la limite, pour les Toulousains, ils ont un championnat de France qui leur échappe depuis quelques années au pire .
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- rantanplan a dit : Catastrophe!! -- Clair !! Je suis dégouté... Non je plaisante, je n'ai pas lu la suite, je ne sais même pas de quoi il s'agit. --


Ilyasix
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Biarritz n'était pas encore sur de recevoir hier... Bon finalement c'est quand même le cas, avec deux quarts franco-français Toulouse c'est dommage. La victoire était vraiment jouable (et surtout la possibilité de recevoir en 1/4) mais bon, les anglais ont parfaitement joué le coup et l'expulsion de Fritz (vraiment sévère pour moi) n'a pas aidé. Alors avec en plus le bras d'honneur lors de sa sortie, il va surement prendre une suspension par cette fédération toujours si sympathique avec les équipes françaises... --

Toulouse s'est tout simplement fait volé par l'arbitre... Pour Fritz, c'est pas plus mal s'il se fait suspendre. D'une ce mec est naze, deux Toulouse est meilleur avec Medard arrière et Poitrenaud au centre.

De toute facon, maintenant qu'on connait les affiches pour les demies, le déplacement a Biarritz ne parait pas si effrayant quand on sait ce qui attend Toulouse derrière (Leinster ou Leicester...).

Sinon t'as raison de préciser que Biarritz n'est pas près de recevoir, le match se jouera surement à San Sebastian. Et vu que Perpignan jouera surement a Barcelone, aucun quart ne se jouera en France
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Et une mauvaise nouvelle n'allant jamais seule : les tirages pour les demis viennent d'avoir lieu et ils sont juste catastrophiques. Ca donne

Leinster ou Leicester contre Toulouse ou Biarritz
Northampton ou l'Ulster contre Perpignan ou Toulon

En gros :
1. Gros déséquilibre entre les demies, en gros la finale se jouera sur la première conforontation
2. La coupe échappe tres certainement aux clubs francais qui devront se déplacer en demie (et pas n'importe où...). Rien qu'avoir un club francais en finale relèveraitn du miracle.

Toulouse a juste perdu la Hcup cet après midi...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Catastrophe!! --

Clair !! Je suis dégouté...

Non je plaisante, je n'ai pas lu la suite, je ne sais même pas de quoi il s'agit.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Biarritz n'était pas encore sur de recevoir hier...

Bon finalement c'est quand même le cas, avec deux quarts franco-français

Toulouse c'est dommage. La victoire était vraiment jouable (et surtout la possibilité de recevoir en 1/4) mais bon, les anglais ont parfaitement joué le coup et l'expulsion de Fritz (vraiment sévère pour moi) n'a pas aidé. Alors avec en plus le bras d'honneur lors de sa sortie, il va surement prendre une suspension par cette fédération toujours si sympathique avec les équipes françaises...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Catastrophe!!

Toulouse perd a Londres chez les Wasps. Du coup ils passent 5è et ne joueront pas le quart a domicile, alors qu'ils se dirigeaient vers une première place et la réception pépère de l'Ulster, équipe très faible a l'extérieur. A la place, ils iront jouer a Biarritz... Ca fait chier, parce que Toulouse est concrètement la seule équipe francaise qui a le matos pour aller au bout. Mais bon, s'ils jouent sérieusement ils ont largement les moyens de battre Biarritz.

Les grands gagnants de cette défaite sont Northampton qui recevra l'Ulster, et Toulon qui au lieu d'aller jouer le Leinster ira jouer à Perpignan. Par contre je suis pas persuadé que le Leinster gagne une place au classement, ce qui fait qu'ils recevront Leicester pour ce qui sera surement la grosse affiche. Les quarts :

Northampton-Ulster
Leinster-Leicester
Perpignan-Toulon
Biarritz-Toulouse
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Pas de surprise pour l'instant concernant les qualifiés. Biarritz a gagné avec bonus et est donc sur de recevoir en quarts, et Toulon n'a pas gagné chez les Ospreys donc devra se déplacer (a priori a Dublin contre le Leinster ).

Les quarts de finales sont un système de tableau avec des équipes classées de 1 à 8 (le 1er affronte le 8è, le 2è le 7è etc.), ce qui fait qu'on peut a peu pres prévoir les affiches a venir. Faut juste attendre ce qu'il va se passer demain et voir les résultats de Toulouse, Perpignan et Leicester. Toulouse étant deja qualifiés et les deux autres ayant des confrontations largement favorables, ces trois vont donc surtout lutter pour avoir la meilleure place possible.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
La victoire de Toulon, je l'avais énnoncé la semaine dernière sur le topic des ... Lakers

Les Munstermen finissent avec trois défaites en trois matches, et confirment depuis l'an dernier deja que quand ca devient un peu compliqué (match loin de leurs terre contre une équipe sérieurse), y'a plus grand monde. La semaine dernière ils ont galéré comme des chiens pour batre a domicile les faibles Dragons, la défaite d'aujourd'hui n'est qu'une suite logique.

La bonne nouvelle pour les Francais ce week end c'est surtout les résultats positifs des autres équipes qui permettent à deux clubs d'etre déja qualifiés avec une prmeiere place assurée : Toulon (qualifié grace a la défaite des Ospreys) et Toulouse (qualifié grace a la défaite des Wasps). On peut ajouter aussi Perpignan qui profite du fait que Leicester n'ait pas gagné avec bonus (alors que les Perpignanais ont rempli leur contrat en écrasant Trevise), du coup les Catalans sont premiers et peuvent espérer une premeiere place (meme si ca va etre dur parce que ca va se jouer au goal average ou au point de bonus, et que Leicester recoit Trevise pour la dernière journée).

La défaite des Wasps est vraiment capitale qualifie Toulouse mais aussi... Biarritz (17 points contre 15 pour les Wasps qui en plus recoivent Toulouse pour la derniere journée) sauf erreur professionnelle (défaite a domicile contre une équipe presque éliminée et plus faible) va pouvoir hériter d'une des deux deuxième places qualificatives (l'autre revenant à la poule 5, soit a Leicester, soit à Perpignan, ils ont tous les deux 17 points) ou meme de la premiere si l'Ulster chie a Aironi. C'est con pour les Wasps, qui étaient en tres bonne posture mais ils sont subitement presque éliminés.

Clermont a encore de maigres chances de se qualifier en finissant premier de sa poule, mais faudrait un miracle (débacle du Leinster et victoire large a Londres contre les Saracens).

Du coup, sauf cataclysle, on connait les qualifiés :

Northampton (meilleure équipe du tournoi avec Toulouse)
Toulouse
Toulon
Biarritz

Ulster
Perpignan
Leicester
Leinster



Les trois prmeiers cités sont deja qualifiés mathématiquement. Reste a savoir qui recevra. C'est quasi dans la poche pour Toulouse et Northampton. Ca va faire bizare quand meme une phase finale sans le Munster... 4/7 pour les clubs Francais ca serait pas mal!
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Avec la defaite des Wasps , le stade est qualifié . hier ils ont gagné leurs 11 matchs consécutifs (dommage d'avoir rater le bonus offensif) , plus que 2 pour égaliser le record du munster
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Toulon fait un gros début de match.

On avait dit le Munster prenable, les 20 premieres minutes sont totalement à l'image de ce que l'on disait.

On est pas si rugbyx que ça
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Rugbix... euh pardon La défaite de Clermont est lourde quand même. Et ils ont completement raté leur match. Je veux bien qu'une victoire aurait été difficile à obtenir et assez incroyable mais bon, ils sont quand même super décevant sur cette H Cup. Le Racing, je pense qu'ils savent qu'ils n'ont plus rien a jouer. D'ou une défaite bizarre. Mais malgré ça, la premiere mi temps est une faute professionnel. Perpignan a réussi un coup sympa en sauvant le nul. J'ai quand même un petit gout d'inachevé. Leicester n'était pas vraiment plus fort, mais les Catalans ont fait preuve d'une telle indiscipline, que tu peux pas espérer grand chose. Is devraient se qualifier je pense, parce que bon, s'ils choppent pas 9-10 pts, ils méritent rien d'autre que de regarder la suite à la télé. Biarritz je sais pas, je pense que la défaite face aux Italiens va leur faire mal lors du décompte final. Je les vois bien être le meilleurs 2eme non qualifié (c'est pas tres clair mais bon tu m'as compris) Bref, je suis globalement d'accord avec ton bilan (tout ça pour ça ) --

Pour Clermont, j'attendais vraiment rien sur ce match pour eux. Quand tu joues contre le Leinster, faut deja t'accrocher sévère pour perdre avec bonus (ou meme gagner avec bonus, ce que les Auvergnats n'ont pas su faire non plus). Leur grossière erreur c'est d'avoir fait des comptes d'apothiquaire lorsqu'ils sont allés au Racing et de ne venir chercher qu'un bonus défensif. Ils ne pouvaient qu'être perdants a ce jeu de la course aux points de bonus (d'ailleurs sur les trois autres matches ils n'en ont pris aucun), et c'est ce qui se confirme.

Perpignan avait effectivement la place pour gagner hier. Les Anglais ont beaucoup brasser de vent mais n'ont pas été géniaux, sans parler de la pénalité qui passe a coté mais que les arbitres ont jugé valable... Mais ils se sont quand meme bien battus et foutent une sacré épine dans le pieds des Anglais condamnés a gagner chez les Scarlets.

La question pour les meilleurs deuxième c'est surtout qui, entre Biartiz et Perpignan, va etre assez solide pour attrapper tous les points et les bonus qu'ils doivent prendre. Sur le papier la tache est plus simple pour les Catalans, mais ces derniers sont coutumiers des déceptions en Hcup...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- SliM Shady a dit : -- c'est juste que les ecossais n'avaient pas leurs équipements (maillots, crampons ...) Du coup ,j'ose meme pas lire la suite --

Ouais, et pourquoi ils n'avaient pas leurs équipements? Parce qu'ils étaient restés a l'aéroport a cause de la neige. Et oui, il ne neige pas qu'en France! Mais merci pour ton intervention

Ayant toute ma famille dans l'Hérault, je sais a peu pres quel temps il fait dans le sud, t'inquiète
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Castres et Toulouse ont en revanche vu leurs matches reportés a cause de la neige. --

1ere ligne est déjà une erreur
A Toulouse il a fait super beau ce week end . c'est juste que les ecossais n'avaient pas leurs équipements (maillots, crampons ...)
Du coup ,j'ose meme pas lire la suite
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Rugbix... euh pardon


La défaite de Clermont est lourde quand même. Et ils ont completement raté leur match. Je veux bien qu'une victoire aurait été difficile à obtenir et assez incroyable mais bon, ils sont quand même super décevant sur cette H Cup.
Le Racing, je pense qu'ils savent qu'ils n'ont plus rien a jouer. D'ou une défaite bizarre. Mais malgré ça, la premiere mi temps est une faute professionnel.

Perpignan a réussi un coup sympa en sauvant le nul. J'ai quand même un petit gout d'inachevé. Leicester n'était pas vraiment plus fort, mais les Catalans ont fait preuve d'une telle indiscipline, que tu peux pas espérer grand chose.
Is devraient se qualifier je pense, parce que bon, s'ils choppent pas 9-10 pts, ils méritent rien d'autre que de regarder la suite à la télé.

Biarritz je sais pas, je pense que la défaite face aux Italiens va leur faire mal lors du décompte final. Je les vois bien être le meilleurs 2eme non qualifié (c'est pas tres clair mais bon tu m'as compris)

Bref, je suis globalement d'accord avec ton bilan (tout ça pour ça )
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
clubs francais on pu jouer, Castres et Toulouse ont en revanche vu leurs matches reportés a cause de la neige.

Bilan mitigé au niveau des résultats : deux victoires (Toulon et Biarrite), deux défaites (Clermont et le Racing), un nul (Perpignan). La victoire de Toulon est belle car empochée avec le bonus, celle de Biaritz n'est qu'une remise en place apres le bug du week end dernier, et le nul de Perpignan est tres beau a la fois d'un point de vue comptable et compte tenu du scénario du match. Concernant les défaites, celle de Clermont a Dublin est logique (je suis presque étonné de voir les médias s'en émouvoir), et celle du Racing a domicile contre les Saracens est d'autant plus incompréhensible qu'ils étaient allé gagné a Londres la semaine dernière et que l'adversaire était deja éliminé et donc sans ambition.



Dans la poule 2, Clermont et le Racing; 2è ex aequo, sont officieusement éliminés, avec une deuxième place qualificative inaccessible (9 points au bout de 4 matches soit le plus faible nombre de points pour les dauphins) et une équipe du Leinster qui s'en va récolter tranquillement sa 1ere place (a moins d'une défautr at home contre les Saracens, la blague).

Dans la poule 3, la nouvelle défaite du Munster chez les Ospreys les place dans une situation ultra délicate. Ils sont 2è à 11 points (2 victoires 2 défaites), et vont devoir aller gagner a Toulon pour passer. Ces derniers sont désormais premeirs et savent donc ce qu'il leur reste a faire : battre les Irlandais (qui sont à deux défaites en deux matches de Hcup). Malheureusement, si les Ospreys vont gagner chez les London Irish, Toulon devra aller défendre sa premiere place chez les Gallois et ca va pas etre facile.

Poule 4 : la victoire de l'Ulster à Bath fait l'effet d'une bombe, pour le groupe et pour l'ensemble de la Hcup. D'une, ca veut dire que Biaritz n'aura pas une qualif si aisée, car ils vont tout simplement devoir aller gagner en irlande s'ils veulent conserver leur premiere place Finalement la défaite a Aironi pourrait les éliminer, parce que là ils sont condamnés a une grosse perf : soit en gagnant en Irlande, soit en perdant avec bonus puis en battant Bath avec bonus lors de la dernière journée pour atteindre 22 points et etre qualifié comme meilleurs deuxièmes. Deux, ca rajoute une poule prétendante à une deuxieme place qualificative (Biarritz et l'Ulster devraient finir dans la vingtaine de points). Ce qui pourrait éliminer un des gros de la poule 6 (wasps/Toulouse) ou un des gros de la poule 5 (Perpignan/Leicester).

Poule 5 : Perpignan n'est que 3è (12 points), mais a carrément son destin entre ses mains puisqu'ils jouent deux équipes gruyères (déplacement à Trevise, réception des Scarlets), c'est 10 points obligatoire a suivre et 22 points c'est pas mal. S'ils ne les choppent pas ces points, c'est faute professionnelle. Leicester s'est foutu dans une merde monstre en ne battant pas Perpignan. Ils ont obligation d'aller gagner chez les Scarletts lors de la prochaine journée, ce que je les crois capables de faire. Une défaite de Leicester et Perpignan devrait finir premier, une victoire des Anglais et Perpignan devrait finir 2è et peut-etre qualifié.

Pour les poules 1 et 2, attendons les matches retardés des francais mais ce qui ets sur c'est que pour les Castrais, la victoire de Northampton a Cardiff (quel flop les Gallois) leur offrent une qualif quasi assurée (4 victoires en 4 matches). C'est simple, Castres doit gagner ses trois derniers matches (deux a l'extérieur) pour espérer gagner (et encore avec le jeu des bonus meme pas sur que ca suffise), et une qualif' via une deuxième palce est peu enisageable.

Cetitude : les qualifiés via une deuxième palce seront dans la poule 4 (Biarritz ou l'Ulster), 5 (Perpignan, Scarletts ou Leicester) ou 6 (Toulouse ou Wasps).

Bilan : Clermont, Castres et le Racing quasi éliminés, Toulouse, Perpignan et Biarritz devraient passer, Toulon a une montagne a gravir mais a son destin entre ses mains.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Ou Rouxbix.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Rugbibibix
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Biarritz s'est rattrapé ce soir en battant Aironi avec le point de bonus (34-3). Suffit d'assurer contre Bath à domicile et la premiere place est garantie.

Par contre le Racing a perdu sur son terrain contre les Saracens alors qu'ils avaient gagné a Londres le week end dernier. Les chances de victoires étaient deja faibles, elles sont maintenant quasi nulles (réception du leinster et déplacement a Clermont pour les deux matches restants).
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Rugbibix
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pas mal nos clubs
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
L'important c'était surtout les bonus

Ne pas prendre le bonus offensif ET laisser le bonus défensif c'est pas loin d'etre une mauvaise affaire (du moins un minimum syndical), parce que les Irlandais eux ne se privent pas pour les engranger dans tous les sens les points de bonus, et c'est surement ca qui va faire la différence au final. Les Auvergnats sont condamnés à l'exploit a Dublin (tres peu probable), ou a faire le plein niveau bonus : 1 points (ou 2, soyons fou) contre le Leinster, 5 contre le Racing, 5 contre les Saracens. Et vu qu'ils ont pas l'attaque la plus flamboyante du monde, ils ont de quoi s'inquiéter.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Bon petit recap "le roux"

Pour la défaite de Biarritz ce weekend, c'est clairement une faute professionnelle!

Clermont a fait un match très appliqué contre le Leinster et la pénalité de Parra dans les 10 dernières minutes aurait pu permettre "d'enlever" le point de bonus offensif aux Irlandais mais bon, l'important c'était la victoire
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Concernant les poules, un point après trois journées (mi parcours), on y voit clair dans ceretaines poules déséqulibrées, et comme prévu ca l'est moins dans les poules homogènes (pas trop dure celle-là ) Je rappelle que son qualifiés les premiers et les deux meilleurs premiers


Dans la poule 1 :
Castres (2è, 9 points) partait peut-etre pas forcément pour jouer le jeu, mais a été avantagé par le calendrier (en plus d'avoir une poule clémente bien sur). Ils ont en effet deja recu les deux équipes les plus faibles, et ont donc deux victoires (et une défaite avec bonus). En pensant qu'ils peuvent en toute logique battre Northampton pour leur seul match a domicile restant, un dernier petit effort a l'extérieur et une victoire surprise les qualifierait. Meme deux défaites avec bonus les amènerait à 15 points, ce qui pourrait etre pas loin de les qualifié en temps que parmi les deux meilleurs deuxième...

Poule 2 :
C'est le gros bordel D'une la victoire des Parisiens chez les Saracens montre qu'ils ont envie et le niveau pour jouer leur carte a fond (on pouvait en douter). De deux, niveau classement, ca veut dire que les Saracens sont deja éliminés, et surtout ca veut dire que le ca va castagner sec pour la premiere place entre le Leinster (1er à 10 points ET deux matches a domiciles restants), Clermont (2è avec 9 points et un match a domicile restant, un déplacement de la mort au Leinster et un déplacement chez les Saracens deja éliminés) et le Racing (3è avec 8 points et deux réceptions a venir). Vu la capacité du leinster a engrangé les points de bonus qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, et surtout leur suprématie a domicile (les 5 points contre les Saracens leurs tendent les bras par exemple), seul un immense exploit de Clermont la semaine prochaine peut les empécher de finir premier.


Poule 3 :
la poule la plus serré, Munster est le leader le plus faible (10 points) et les London Irish sont la "meilleure" lanterne rouge (5 points). Le fait que ces derniers n'aient plus qu'un match a domicile a jouer les condamne certainement. La branlée infligée par le Munster a Toulon ne doit pas faire oublier leur faiblesse a l'extérieur, les Irlandais ont d'ailleurs perdu leur match chez les London irish et ont encore deux déplacement dont un chez les Ospreys qui sont toujours difficiles a jouer a domicile et qui ont eu le mérite de prendre le point de bonus défensif sur leurs deux défaites. En gagnant chez les Irish (de London ), Toulon (2è avec 8 points)se rend presque maitre de son destin : deux victoires a domicile (dont une revanche contre le Munster) et ils se retrouveront avec 16 points.


Poule 4 :
Biarritz (1er avec 11 points)a fait de la merde ce week end en perdant chez les Italiens, mais avec trois points de bonus deja engrangés et deux matches a domiciles restants contre des équipes faibles (la réception d'Aironi c'est 5 points obligé), ca devrait passer easy sauf faute professionnelle


Poule 5 :
Poule moins serrée qu'on peut le penser en regardant le classement. Trois équipes à plus de 10 points avec deux victoires et trois défaites (Leicester, Perpignan et les Scarletts), mais il est tres peu probable que les Scarletts aillent gagner a Perpignan (c'est des breles a l'extérieur) et je les vois pas battre Leicester... Perpignan (2è avec 10 points)a fait le métier en gagnant a domicile contre Leicester, maintenant il reste plus qu'a assurer les deux matches contre les deux défenses gruyères (les Scarlets et Trevise), et c'est la première ou une des deux meillères deuxième places garanties


Poule 6 :
Comme prévu, balade de Toulouse. 3 victoires, 12 points (aucun bonus offensif choppé, vraiment en mode dilétante), faudra juste faire attention a pas se faire sureprendre lors du déplacement contre les Wasps qui eux ont récupéré deux points de bonus deja.


Enfin, il est tres, tres fort probable que l'une deux meilleures places ira a la poule 6 (12 points pour Toulouse, 10 pour les Wasps avec deux autres équipes beaucoup plus faiblardes). A l'inverse, vu l'homogénéité, il est assez peu probable qu'elle revienne a une équipe de la poule 1 (Castres) et 3 (Toulon). Je pense qu'elle reviendra à la poule 5 , soit a Perpignan, soit a Leicester, vu les adversaires : les Scarletts (défense gruyere) et Trévise (équipe en carton). Ce qui veut dire que ca sent pas bon du tout pour Clermont et le Racing, même si le fait que les Saracens soient a l'ouest pourrait "sauver" une des deux équipes francaises, Clermont par exemple qui peut envisager de prendre 5 points contre le Racing et les Saracens et le point de bonus défensif a Dublin, ce qui ferait 11 points récoltés et 20 en tout (j'y crois pas des masses mais bon...).

Bilan des tendances pour l'instant : 3 qualifiés sauf cataclysme : Biarritz, Toulouse et Perpignan. Pour le reste, je dirais que Castres est en ballotage favorable, Toulon a son destin entre ses mains, et Clermont et le Racing sont en balotage défavorable, obligés de faire carton plein et d'engranger les points de bonus offensifs et défensifs (quasi impossible quand on a le Leinster à jouer)
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Oublions les exploits du Barca ou la rennaissance des Spurs, la vraie épreuve des champions était de retour ce week end : la H cup!

Coté résultats, quelques de surprises ce week end pour les clubs francais:

-Du positif : la victoire du Racing sur le terrain des Saracens, la victoire de Toulon chez les Irish
-Du négatif : Biarritz qui perd chez les Italiens d'Aironi, tout simplement la pire équipe du tournoi. C'est pas très grave dans la mesure ou les Biarots ont quand meme pris les deux point de bonus et ont une poule en carton et ont deux matches a domiciles a venir, mais ca fait tache.

Sinon, comme prévu, tout le monde a gagné, entre ceux qui recevaient (Perpignan, Castres, Clermont) et ceux qui allaient joué chez des équipes médiocres (Toulouse), avec une mention quand meme pour Clermont qui bat le Leinster pour la prmeière fois de son histoire (mais laisse le bonus défensif, 20-13 au final).

Autrement dit, pour les clubs francais, c'était du 7/7 si Biarritz avait pas merdé
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : mais rien que pour l'explosion quand O'Driscole (le vrai, l'unique, Brian ) marque l'essai de la victoire à la 70è, ca vaut le coup --

In B.O.D we trust
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je voudrais bien mais je comprends pas leur accent!
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Il n'y a pas des locaux avec qui tu pourrais partager ta passion plutôt que de le faire ici ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais, c'était cool Ca aurait pu etre mieux parce que le match était très fermé (3-3 a la mi temps, 13-9 au final), mais rien que pour l'explosion quand O'Driscole (le vrai, l'unique, Brian ) marque l'essai de la victoire à la 70è, ca vaut le coup

Bon, sinon, le bilan est excellent pour les clubs français ce week end : hormis le choc franco-francais (victoire du Raxcing contre Clermont), c'est 4 victoire en 5 matches, dont une a l'extérieur.

Toulouse et Biarritz sont très bien engagés avec deux victoires (dont une avec bonus pour Biarritz) et sont premiers de leur poule.

Perpignan est 2è et s'est rattrapé, en gagnant avec bonus (après avoir perdu avec bonus le week end dernier); 6 points avec seulement une victoire c'est du tout bon. Seul problème, Leicesster dans ce groupe cartonne puisque c'est tput simplement la meilleure équipe du tournoi pour l'instant avec 10 points en deux matches. Perpignan n'a cependant pas trop de souci a se faire, avec un match a domicile contre les Scarlets a venir et deux matches contre Trevise (soit trois victoires en trois matches avec un minimum de sérieux), une deuxième place qualificative (voire mieux) tend les bras aux Catalans.

Ca va etre plus chaud pour Clermont (2è) et le Racing (3è) dans l'une des deux poules de la mort. Une victoire et une défaite chacun (mais un point de plus pour Clermont qui a gagné le bonus défensif lors de sa défaite). Chopper la première place relèverait du miracle (défaillance du Leinster a domicile ou les déglinguer lors de leur réception), et attrapper une des deux meilleures deuxième places ça va être difficile, quand on voit qu'une de ces deux places est déja presque promise au groupe 5 (Leicester 10 points, Perpignan 6 points et des adversaires faibles a jouer).

Toulon est dernier dans une poule où tout le monde est a une victoire-une défaite... A mon avis ca va etre très dur pour eux de prendre un match a l'extérieur, et je pense pas que Toulon puisse faire le poids dans la course au bonus face a une équipe du Munster qui va surement éclater tout le monde a domicile. S'ils gagnent leurs trois matches a domicile ca sera deja une très belle première campagne pour les Toulonnais.

Enfin, Castres est deuxième (une victoire et une défaite avec bonus), mais pour l'avenir... Ba j'en sais rien Trop d'inconnus dans cette poule, a commencer par le fait de savoir si les Castrais ont vraiment l'envie et les moyens de jouer le coup à fond. La victoire de Northampton a l'extérieur contre Edimbourg semble quand meme les diriger vers une première place assez confortablement, et je suis pas sur que les Castrais peuvent se qualifier via une deuxième place (ce qui signiferait pas mal de points de bonus, voire une petite victoire a l'extérieur)...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Et sinon, ouais, j'étais a Lansdowne Road pour Leinster-Munster y'a deux semaines, et effectivement quand ils gueulent ils font pas semblant les Irlandais --

ça doit vraiment être un truc de fou d'assister à un tel match
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Garcy22 a dit : -- rantanplan a dit : A l'inverse Toulon a perdu des ballons en touche, s'est fait sanctionné (deux cartons jaunes et trois essais encaissés a 10) -- Footix En rugby, lorsqu'un joueur reçoit un carton jaune, son équipe joue à ... 14

Ouais, désolé, vous avez compris ce que je voulais dire
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Et sinon, ouais, j'étais a Lansdowne Road pour Leinster-Munster y'a deux semaines, et effectivement quand ils gueulent ils font pas semblant les Irlandais
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Et sinon, j'ai vite fait regarder, mais il me semblait bien qu'ils n'étaient pas aussi nul que tu le disais a l'extérieur. C'est certes bien moins flamboyant mais bon, t'exageres. L'année derniere, il gagne a Perpignan par exemple (certes tres moyen en H Cup), à Sale il y a deux ans (d'ailleurx, cette année la, Montauban ne perd que de deux pts au Munster ), ... --

Je dis pas qu'ils sont nuls non plus, mais ils sont globalement très moyens. Bien sur qu'ils sont capables de battre n'importe qui n'importe où et qu'ils sont capables de coups d'éclats ici et là. Mais en moyenne, c'est assez faible. L'an dernier, en Magners League, ils finissent avec un bilan de 2 victoires et 7 défaites à l'extérieur, alors que le niveau est bien plus bas (ils perdent contre les Dragons notamment ). T'ajoutes a ca des matches a élimination directe où ils sont transparents (demies finales 2009 a Croke Park contre le Leinster ou 2010 a Biarritz), et t'obtiens quand meme une équipe qui, a l'extérieur, est très loin de faire poeut comme elle fait peur at home!
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : A l'inverse Toulon a perdu des ballons en touche, s'est fait sanctionné (deux cartons jaunes et trois essais encaissés a 10) --

Footix

En rugby, lorsqu'un joueur reçoit un carton jaune, son équipe joue à ... 14

Sinon, démonstration en effet du Munster qui sans être spécialement impressionnant a été ultra solide à l'image de O'Driscoll qui a fait plus que remplacé O'Connell sur ce match.

Toulon manque encore d'expérience à ce niveau là et les blessures de 4 joueurs ne les a pas aidé
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Et sinon, j'ai vite fait regarder, mais il me semblait bien qu'ils n'étaient pas aussi nul que tu le disais a l'extérieur. C'est certes bien moins flamboyant mais bon, t'exageres.

L'année derniere, il gagne a Perpignan par exemple (certes tres moyen en H Cup), à Sale il y a deux ans (d'ailleurx, cette année la, Montauban ne perd que de deux pts au Munster ), ...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais les Dragons sont bien nul. Guy Noves ralaient de ne pas avoir, une nouvelle fois, d'équipe italienne dans le groupe, mais bon il vaut mieux jouer Newport que Trévise...


Effectivement, l'essai du Munster n'est pas valable, je confond avec celui du match d'avant entre Clermont et le Racing en fait, qui est assez litigieux et qui, selon moi, était valable mais a été refusé.
Je sais pas pourquoi j'ai mélangé les deux matches.
Franchement, je pense qu'il y a un gros coté psychologique dans le truc. L'adversaire qui vient à Limerick, il sait qu'ils y sont invaincus depuis un bail, qu'il va y avoir une énorme ambiance, que l'arbitrage risque d'être tendancieux, ... Et pour à peu pres les même raisons, les Irlandais sont sur-motivés. Des que tu les reçois, tout ça saute et change la donne.
Ca n'explique évidemment pas tout, le Munster étant parfois indigent loin de ses bases. Mais bon, dans un sport comme le rugby ça joue beaucoup.

Sérieux, dans un maul, tu as tout le stade qui te pousse derriere, ça donne des ailes quoi.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Wow bravo rantamp, moi j'avais limite abandonné l'idée de parler rugby sur ce forum Clermont n'aurait vraiment pas du le perdre ce match. Ca va être trèèèès tendu de finir 1er désormais (je ne sais pas ce qu'a fait le Leinster). J'ai vu un peu du match de Toulon et le Munster m'énerve toujours autant. Mais bon, de ce que j'ai vu, l'arbitrage est bof quand même. Le premier jaune (au bout de 5 min) c'est abusé le truc. Alors certes, ils leur annulent 1 essai surement valable mais bon... De toute façon, Toulon n'allait pas gagner la bas... J'ai vu Castres hier, la deuxieme mi temps, c'est juste abusé un tel relachement. Au final, ils donnent bêtement le bonus defensif a Cardiff. --


Merci!

Leinster a gagné a Wembley contre les Saracens... Ce qui veut dire que les irlandais ont plu qu'a assurer a domicile et son quasiment sur de terminer premier, et que Clermont va devoir partir a la peche au points bonus pour finir dans les deux meileurs deuxièmes (ce qui va pas etre facile dans cette poule)... La "chance" de Clermont est qu'ils affrontent les Saracens (a Londres certes) lors de la dernière journée, si les anglais sont hors courses (ce qui est fort probable vu leurs deux défaites au compteur deja), ils seront surement pas a fond...

Concernant Munster-Toulon, l'essai Toulonais a la première minute n'était pas valable (en avant de passe au départ de l'action). Le premier carton jaune (au bout de 7 minutes!) est certes sévère, mais dans l'ensemble pas grand chose a redire (le premier essai Irlandais n'était pas valable, Murphy touchant bel et bien le poteau avant d'applatir ). Le Munster est effectivement assez énervant comme équipe, mais surtout impressionant d emaitrise at home. Perso, ce que je comprends toujours pas, c'ets comment une équipe aussi sereine, dominatrice et sérieuse a domicile peut etre aussi faible a l'extérieur. Les Toulonais pourraient leur mettre vingt points dans la vue au match retiurn ca m'étonnerait meme pas.

J'ai pas vu le match de Castres, mais vu le film du match c'est clair qu'il y a un gros relachement en deuxième mi temps!

Enfin, Toulouse a torché les Newport Dragons sur leur pelouse en fin d'après midi (40-19), sans le point de bonus offensif malheureusement (ce qui n'est pas très grave vu que le groupe de Toulouse est assez facile)
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Faut vite que je trouve de quoi noter, ça devient passionnant sur ce topic...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Wow bravo rantamp, moi j'avais limite abandonné l'idée de parler rugby sur ce forum

Clermont n'aurait vraiment pas du le perdre ce match. Ca va être trèèèès tendu de finir 1er désormais (je ne sais pas ce qu'a fait le Leinster).

J'ai vu un peu du match de Toulon et le Munster m'énerve toujours autant. Mais bon, de ce que j'ai vu, l'arbitrage est bof quand même. Le premier jaune (au bout de 5 min) c'est abusé le truc. Alors certes, ils leur annulent 1 essai surement valable mais bon...
De toute façon, Toulon n'allait pas gagner la bas...

J'ai vu Castres hier, la deuxieme mi temps, c'est juste abusé un tel relachement. Au final, ils donnent bêtement le bonus defensif a Cardiff.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain, la manière avec laquelle Toulon se fait torcher le cul contre le Munster c'est un cliché telement fatiguant! Les Toulonnais prennent encore plus cher que le Racing la semaine dernière contre le Leinster : 43-18 au final, avec six essais. Le Munster n'a meme pas été forcément énorme. Juste plus solide, plus expérmienté. Presque aucune perte de balle (dans le jeu, comme en touche et en mélée), pas beaucoup de fautes, aide rapide sur les regroupement... A l'inverse Toulon a perdu des ballons en touche, s'est fait sanctionné (deux cartons jaunes et trois essais encaissés a 10) et s'est laissé coulé en deuxième mi temps alors qu'ils la dominaient...

Bon, c'est pas bien grave, de toutes façon gagner à Limerick c'est mission impossible (le Munster est invaincu a domicile en H Cup depuis 1999...) même si avec un peu plus de sérieux (et avec un ou deux titulaires habituels en plus...), Toulon aurait pu empécher Munster d'obtenir le point de bonus offensif, voire meme perdre de moins de 7 points (et chopper le bonus défensif). M'enfin, les médias commencent deja a se branler sur Munster qui frappe un grand coup et se place parmi les favoris, mouais. Ca fait dix ans qu'ils font la meme : ils vont torcher tout le monde a domicile et feront de la merde a l'extérieur.

Sinoin, ces imbéciles de Clermont n'ont pas pris le match au Racing avec sérieux (équipe bis alignée et défaite 16-9 au bout), et perdent le matche a l'extérieur qui était le plus a leur portée. Si le leinster gagne aujourdh'ui a Londres contre les Saracens, Clermont est sacrément dans la merde pour la première place.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon, a la demande générale, le bilan de la première journée pour les clubs francais

7 clubs engagés, 7 matches :
Quatre victoire (dont une petite surprise pour Biarritz) et trois défaites (dont deux largement attendues pour Castres et le Racing).
Carton plein a domicile (3/3 contre en plus des adversaires directs pour la qualif), 1/4 a l'extérieur, avec des défaites logiques (enfin pas trop pour Perpignan quand meme)

Bilan relativement bon donc, meme si aucun club francais n'est premier de sa poule apres cette première journée.

Choc 100% francais next week end entre le Racing et Clermont.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
De mon côté, j'apprécie sans idolatrer, c'est tout.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Championnat de France Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()