Répondre

New Orleans Hornets 2010/2011

 <  Page 2  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- GoPacers a dit : Okafor avec le buzzer beater le plus chanceux de l'histoire!

grosse mention à Ralph Sampson

e.

Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Aie. West n'est pas du genre à faire sa pleureuse, c'est un thug, presque comme Air1.

Si West se blesse, puis se barre, mais saison va se terminer plus tôt que prévu.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
j'ai vu la blessure en live,le mec hurlait à la mort et il est sorti dans un fauteuil roulant....

Pierce aussi l'a fait avant lui donc attendons de voir.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Plus qu'improbable ce buzzer beater Bon, à la vue des highlights, y en a eu des 2 cotés des paniers improbables!

Mais effectivement, terrible nouvelle que cette blessure de West. Attendons de voir les examens, mais ça semble très très compromis. En espérant que ça ne remette pas en question la suite de sa carrière, lui qui était bien placé pour choper un contrat intéressant l'été prochain.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
GoPacers
I believe in Brough
(Reconnu)
Répondre – Profil
Okafor avec le buzzer beater le plus chanceux de l'histoire!

victoire compliquée mais super importante dans la course aux PO.
par contre mauvaise nouvelle avec la probable blessure de West.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil


En voyant la box score ce matin, je me disais justement qu'enfin il se réveille. Ok la qualité de cette équipe cette année c'est de ne pas se reposer uniquement sur lui mais dernièrement ça en devenait presque grotesque le peu de tirs qu'il prenait et ses stats en baisse. C'est un juste milieu à trouver, mais c'est tjrs sympa de le voir jouer ainsi.
Tapas
Go mavs go !
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : CP3 is back 3eme match de suite à au moins 25pts. --

On devrait pas tarder à revoir Larry
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
CP3 is back

3eme match de suite à au moins 25pts.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Le maillot en question...

Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
-- Garcy22 a dit : Marrant les maillots "carnaval" de NOLA hier soir (bi-colore vert dans le dos, bleu devant avec les bordures en doré) Par contre, cela n'a pas porté chance à CP3... --

Ils les avaient deja sorti l'an passé ... tu aime bien toi ? perso je trouve ca degueulasse!
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Marrant les maillots "carnaval" de NOLA hier soir (bi-colore vert dans le dos, bleu devant avec les bordures en doré)

Par contre, cela n'a pas porté chance à CP3...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Monty Williams: “Chris is not the type to lay down"
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Chris Paul Head Injury Sends Star To Cleveland Hospital
Mar 06 8:44p by Jason Kirk

Chris Paul was taken to a Cleveland hospital after being removed from the Quicken Loans Arena floor with an upper-body injury, according to ESPN’s NBA broadcast. New Orleans Hornets medical personnel confirmed he suffered a head injury, and not a neck injury.

Paul was "responsive and aware of his surroundings, according to the Times Picayune, and was talking in the hospital according to ESPN. He was able to move his limbs while being carted out of the gym on a stretcher, and still has movement at the hospital.

The Hornets star ran into Ramon Sessions’ shoulder in the third quarter of Sunday night’s game.

People who like to speculate are speculating that it could be a concussion, considering how hard he hit his forehead before falling to the floor, that there didn’t appear to be any bone or nerve damage to the extremely untrained eye, and the level of precautions taken by Hornets staff.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
D'après ce qu'ils disent, il a pu remuer les jambes, les bras et parler. C'est toujours très impressionnant de voir un joueur sortir sur une civière, mais quand la tête ou les cervicales sont touchées, les urgentistes ne prennent aucun risque. Hope he'll be ok !
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil


Paul y a quelques instants. Ca fait peur, j'espère que c'est plus de peur que de mal, mais c'est mal parti..
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Gros match de Chris Paul, ça ne pouvait pas durer éternellement. Le backcourt des Hornets, remplaçants compris, cumule 71pts à 56.8% (25/44) et 6/9 à 3pts...
Répondre – Profil
Les salauds !
J'avais même pas vu sinon j'aurais mis l'article d'origine !
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Mais lol, ce vieux plagiat d'ESPN, c'est scandaleux

Ils se sont pas foulé les types, il suffit de citer la source et ils se contentent de traduire...

a-new-role-model-for-chris-paul
Répondre – Profil
Article intéressant sur CP3 par Basketsession


Chris Paul n’a que 25 ans. Mais déjà, le meneur de NOLA n’est plus tout à fait ce qu’il était.

Mais où va Chris Paul ? Attention, on ne parle pas ici de la prochaine destination géographique de CP3 (New York, pas New York?), mais bel et bien de sa trajectoire « basketballistique ». Actuellement descendante, il faut bien l’avouer.

Chris Paul n’a que 25 ans. Mais déjà, le meneur de NOLA n’est plus tout à fait ce qu’il était, et malgré un apport toujours très correct (16 pts, 3,9 rbds et 9,5 assists en 35,9 min), il traverse actuellement balle en main ce qui ressemble à un passage à vide temporaire dans sa carrière.

Bien sûr, les avis sont divisés. Certains le disent aujourd’hui surcoté, mais ce jugement est totalement subjectif, et probablement erroné. Voici pourquoi : dans un passé très récent, CP3 a déjà prétendu au titre de MVP, il a été trois fois All-Star, il a déjà été retenu dans le cinq n°1 de la ligue. Et beaucoup l’ont vu (ou le voient encore) comme le meilleur point-guard de la NBA, devant Deron Williams, Rajon Rondo, Steve Nash et Derrick Rose.

Cette saison encore, CP3 figure dans les hautes sphères de plusieurs classements statistiques : 4ème passeur (9,5), 1er intercepteur (2,4), 8ème aux LF (89,3%), 12ème aux double-doubles (25), 18ème au pourcentage à trois points (41,7%), 2ème passeur après TO (4,1), etc… Un temps, il aurait même pu se joindre à la course au titre de MVP.

Un temps, seulement. Car le même joueur qui fait la couv’ du SLAM du mois de mars sous le titre aguicheur de « Biggest Baller in the Big Easy », n’a remporté avec NOLA que 4 matches sur 12 en février. Et son équipe, 6ème à l’Ouest (35-28), reste sur trois défaites de suite à l’heure d’enchaîner sur trois déplacements à Memphis (vendredi), Cleveland (dimanche) et Chicago (lundi).

Ces derniers temps, le cas CP3 inquiète certains observateurs notamment Ryan Schwan de True Hoop. Et ce n’est certainement pas sa sortie de la nuit passée contre… NY (4 pts & 10 passes en 36′, défaite des Hornets), face au modeste Toney Douglas (24 pts pour le suppléant de Billups), qui va rassurer son entourage.

Hier, Paul a d’ailleurs tenu à laisser les rumeurs de son trade à NY de côté.

« Ce n’est pas une distraction du tout. Je suis un gars qui est entièrement investi dans ce que je fais et la Nouvelle-Orléans est mon équipe. J’ai une foi absolue dans mon équipe. Nous savons ce dont nous sommes capables et nous ne le faisons pas maintenant, c’est tout. Mais le moment où je serai free agent, c’est dans longtemps. »

Ovationné hier dans le quatrième acte par le MSG à coup de « We want Paul! » et « CP3!« , Paul, qui disposera d’une option sur son contrat en 2012-2013 (une saison à 17,8 millions), a feint de ne pas entendre la foule.

« Je n’ai rien entendu. Je regardais juste le tableau de marque en essayant de voir ce que je pouvais changer. J’en ai marre de perdre. On sait que personne ne nous craint en ce moment et on ne joue pas avec beaucoup de confiance, surtout moi. »

Car l’avenir de CP3 va de pair avec son passé, comprenez avec sa déchirure au ménisque survenue 13 mois auparavant, le 28 janvier 2010. Ce genou gauche soigné sur le billard qui devrait vraisemblablement l’obliger à de la rééducation ad vitam aeternam.

Qui dit genou affaibli, dit, dans son cas, explosivité en berne. Soit une de ses meilleures armes laissée sur le bord du parquet, là où ses adversaires avaient la fâcheuse habitude de rester scotchés sur place par le passé.

Chaque joueur blessé vous le dira (ou pas, en l’occurrence), on ne parle pas de sa blessure ou alors on minimise son influence. CP3, jusque-là peu loquace quand il s’agissait d’aborder cet épineux problème, a lâché un peu de lest sur le sujet ces derniers temps. A bases d’insinuations.

Ainsi, le 29 janvier, il confiait au New Orleans Time-Picayune « s’en occuper chaque jour. Je le renforce encore. J’essaye de le rendre aussi solide que possible. A un certain moment, il redeviendra comme j’en ai besoin. »

Au All-Star Game de L.A., CP3 en remettait une couche.

« En vieillissant, je vais probablement ralentir un peu plus. Je ne sauterai sûrement plus aussi haut. J’espère juste continuer à m’améliorer. Juste continuer à travailler ma gestion de balle et shooter. »

La signification de ces messages codés ? Considéré à un moment comme un Isiah Thomas 2.0, CP3 semble contraint de changer de style. Privé de son premier pas de feu, il pourrait ainsi se transformer, en une sorte de John Stockton 2.0. Ce parallèle subtile (qui prête d’ailleurs à sourire, de prime abord), effectué par le journaliste Ryan Schwan du blog Hornets247, n’est pas forcément si fou.

Au-delà de ses aptitudes athlétiques, CP3 dispose d’une vision de jeu bien au-dessus de la norme. Comme l’ex-meneur du Jazz, Paul est un grand compétiteur avec un QI basket grand comme ça.

Il est toujours rapide, il sait toujours crosser (n’est-ce pas TP ?), et il est toujours capable de créer une menace ou de rendre ses partenaires menaçants. Mais ces derniers temps, son jeu sur demi-terrain est dépendant de sa capacité à gérer intelligemment chaque possession. Le contre-pied n’est plus son œuvre, sinon dans l’art de distribuer. CP3 fonce moins vers le panier, mais compense par une qualité de tir affinée. Une fois en situation de shoot, il a aussi plus tendance à provoquer le contact et les fautes qui vont avec, voire parfois, à afficher des « talents » dans le flopping.

Preuve de son intelligence et de sa capacité à assumer ses limites physiques (une force que certains n’ont pas, preuve de son caractère de battant), CP3 se concentre donc sur d’autres points forts de sa large palette pour briller. Cette saison, ça se voit.

La comparaison avec D-Will, de la même draft que lui (2005 : D-Will 3e choix, CP3 4e), a longtemps fait débat. Who’s the best ? Le désormais meneur des Nets mène la danse dans leurs face-à-face successifs, mais son alter ego des Hornets, rookie of the year 2006, a reçu dans le même temps davantage de distinctions.

Ce débat n’a plus de raison d’être. N’en déplaise aux fans de la première heure, Paul semble se transformer en meneur à l’ancienne, type Stockton. Archi-altruiste, trop peut-être, CP3 refusant certains shoots ouverts pour lâcher le cuir à David West, quand les fans de la New Orleans Arena lui demandent désespérément de prendre le tir.

Fin analyste des attaques adverses, CP3 est un intercepteur hors pair, tandis que Stockton le pickpocket détient le record de tous les temps avec 3 265 steals, loin devant MJ. Les deux ont leur style (c’est le moins que l’on puisse dire !), mais les deux sont aussi connus pour leur défense rugueuse, voire « dirty » selon certains adversaires.

Certains analystes ont déjà comparé les stats des deux larrons depuis la blessure de CP3. Les données collent. Moins patient avec les arbitres que ne l’était le n°12 du Jazz, CP3 perd cependant moins la balle (2,5 contre 2,80) et gobe davantage de rebonds (4,6 contre 2,7) que son glorieux aîné.

Bien sûr, à chaque début de saison, il y aura toujours l’espoir que CP3 recouvre toutes ses aptitudes physiques, qu’il redevienne la machine infernale qu’il était avant que son genou ne le lâche.

Ça ne fera peut-être plus de la pépite de Wake Forest un MVP en puissance. Mais en cas de transfert à Big Apple, à l’image d’un Chauncey Billups, CP3 pourrait s’avérer être le chef d’orchestre idéal pour gaver de ballons Melo et Stoud.

Il a les nerfs pour résister à la pression du Madison, la vista pour enflammer le Madison et la classe pour jouer au Madison.



=> C'est clair !
Hélas vu la situation financière de New Orleans et le "bradage" de West dès la prochaine saison, CP3 va surement se casser.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Il pue CP3, il est tout raide quand il joue.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Apparemment, il souffre toujours de sa blessure au genou de l'an dernier. C'est surement pour ça qu'il attaque moins le cercle d'ailleurs...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil


CP3 il est ailleurs dernièrement. J'aurais préféré qu'il fasse comme Melo à demander son transfert si c'est pour ne prendre que 7 shoots... Quand l'équipe merde, y a un moment où il doit aussi prendre les choses en main davantage.
Répondre – Profil
CP3 n'a pas fait de démo @NY (4pts 2/7, 10 pass quand même) pour éviter que le public scande son nom pour sa future arrivée en 2012 ! (en même temps, on a vu avec LeBron hein.... )

Voilà un joueur qui respecte ses coéquipiers et son club.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Un mec comme Hamilton aurait été juste parfait pour l'équipe! --

Comme pour... Oh, et puis non. Ça aurait fait la 458ème fois.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est exactement ça. Le jeu des Hornets a évolué, et la carence au poste 2 se fait donc beaucoup plus sentir malheureusement.

Un mec comme Hamilton aurait été juste parfait pour l'équipe!
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Sauf que c'était moins gênant avant. Aujourd'hui, le jeu passe moins par CP3 et les Hornets ont d'autant plus besoin d'un sg fiable. Green est meilleur que Belinelli en défense, mais ce n'est clairement pas suffisant pour compenser les carences offensives. Les défaillances de l'équipe vont être encore plus exploitées en playoffs.


L'intersaison 2012 sent vraiment mauvais pour les Hornets...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
En mem tps quand il es arrivé en NBA c'etait qui?? Morris Peterson...? Tout ça pour dire qu'il a jamais eu quelqu'un de qualité à ses cotés sur le backcourt...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est clair, et quand c'est pas Green c'est Belinelli
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Quand tu vois que ton coéquipier dans le backourt est Willie Green, crois-moi, ça doit pas marrant tous les jours.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Chris Paul est effectivement sur une sale série. Etrange. J'ai pas vu les matchs dernièrement, donc je ne sais pas si c'est lui qui ne se bouge pas assez ou si c'est l'équipe qui est dans une mauvaise dynamique. Manque de motivation coté CP3, la deadline passée?
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Le road trip commence bien, défaite à Toronto, ce qui fait 4 défaites sur les 5 derniers matchs à l'extérieur. Sur ces matchs, Chris Paul shoote à 27% (17/63).

Ils leur reste 4 matchs, à NY, Memphis, Cleveland et Chicago...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
CP3 dégage, West dégage et les Hornets aussi... pour Vancouver.

Ça reste un scénario probable.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Je pense que c'est un scénario assez crédible, mais rien n'est sûr. Il peut renoncer à sa dernière année qui n'est pas énorme, après ça dépend de la dynamique de l'équipe et du staff. C'est un mec assez stable et posé, donc je pense que ça va pas mal dépendre du management et la capacité à monter une équipe solide. Ca va aussi dépendre de l'état d'esprit de Paul, s'il a tjrs la tête à NO.

Mais ça reste une scénario probable.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
La perte de West cet été, c'est juste un scénarion possible ou NO à 99,9% de chances de le perdre?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
C'etait un minimum.

Série perdue avec en prime la plus grosse défaite de l'histoire pour un match de PO à domicile.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
La blague n'aura plus lieu d'être surtout parce que ça fait 457 fois que tu la ressors.

Mais sans Melo on en fait qu'une bouchée des Nuggets.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Maintenant que Melo s'est barré à NY, une importante question me vient à l'esprit. Est-ce que Denver serait un adversaire idéal pour les Hornets en PO ?

La blague n'aura bientôt plus lieu d'être vu que ces 2 équipes ne vont plus faire les PO durant quelques années... Les Vancouver Hornets ! Ca sonne bien. '
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Zemb a dit : Question totalement intéressée de ma part : Landry serait titulaire ou aurait un bon temps de jeu à NO (je l'ai dans mon équipe de FL) ? --

Clair qu'il ne serait pas titulaire, ou alors la saison prochaine si West se barre.
Là il sera en concurrence avec Jason Smith principalement. Ce dernier fait de son mieux, il a des bonnes phases et apporte beaucoup d'énergie mais reste bien plus limitée près du panier que Landry. Il devrait donc logiquement piquer du temps de jeu à Smith et Andersen et avoisiner les 20-25 minutes par match, surtout qu'Okafor est toujours blessé.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Zemb a dit : Question totalement intéressée de ma part : Landry serait titulaire ou aurait un bon temps de jeu à NO (je l'ai dans mon équipe de FL) ? --

Pas titulaire (Okafor-West) et donc au mieux autant de temps de jeu qu'à Sactown.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Question totalement intéressée de ma part :

Landry serait titulaire ou aurait un bon temps de jeu à NO (je l'ai dans mon équipe de FL) ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Landry ça serait pas mal, il peut apporter de l'attaque à l'intérieur et puis Thornton ne jouait pas autant que prévu, barré par Bellinelli, donc autant s'en servir comme monnaie d'échange.

Au passage, Collison et Thornton ont quand même du mal à confirmer leur belle saison rookie. Collison est devenu titulaire mais déçoit un peu (13.5pts 5assists), Thornton ne s'est pas imposé... Sur ce coup là, si Landry arrive, NO se sera pas mal démmerdé niveau trades (Ariza/Collison).

Maintenant la grosse inconnue c'est David West. Il peut renoncer à sa dernière année (7,5 M) car il peut assurément avoir plus ailleurs, quand on voit le tarif chez les intérieurs...
NO se ferait dépouiller, Paul partirait et les Hornets bougeraient à Vancouver, ...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Easy ! a dit : -- seBb a dit :
Hornets have been shopping guard Marcus Thornton for a first round pick, sources tell Y!. Nets amongst interested teams.
http://twitter.com/#!/SpearsNBAYahoo Les Bulls ne devraient pas être indifférent à ça! -- A mort c'est carrement un appel du pied qui remonte jusqu'au couilles --

Il va être échangé aux Kings contre Landry.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Un groupe d'investisseur étudie l'idée de faire venir les Hornets à... Vancouver e. --

C'est bon ça !
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
-- seBb a dit :
Hornets have been shopping guard Marcus Thornton for a first round pick, sources tell Y!. Nets amongst interested teams.
http://twitter.com/#!/SpearsNBAYahoo Les Bulls ne devraient pas être indifférent à ça! --

A mort c'est carrement un appel du pied qui remonte jusqu'au couilles
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Hornets have been shopping guard Marcus Thornton for a first round pick, sources tell Y!. Nets amongst interested teams.

http://twitter.com/#!/SpearsNBAYahoo

Les Bulls ne devraient pas être indifférent à ça!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Un groupe d'investisseur étudie l'idée de faire venir les Hornets à... Vancouver

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les Hornets seraient à la recherche d’un intérieur capable d’apporter offensivement. Dell Demps serait intéressé par Antawn Jamison. Mais le contrat de l’ailier obligerait sans doute New Orleans à augmenter sa masse salariale, chose que les autres équipes pourraient ne pas accepter. D’autant que le club est géré par la NBA.

busa
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Problème de mental... Ca doit être ca, ouais.

Une mascarade cette équipe.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Les Hornets continuent leur petit tour de montagne russe, avec une défaite face à GSW. Okafor absent manque énormément, par sa défense mais aussi par sa capacité à finir certaines actions.
Malgré ça, NO devrait davantage s'appuyer sur sa force cette saison, sa défense, ce qui n'est pas le cas. Problème de mental peut-être...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()