US OPEN 2010

Page 1  > 
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Sans être médisant et vouloir rabaisser Djok, la pluie a été un gros sursit pour lui. Sans l'arrêt (de 2 heures) pas sûr qu'il remportait le second set tant il recommençait a tirer la langue. Il s'est cramé trop vite sur le premier set du coup après à peine 8 jeux il cherchait son souffle.

A son retour des vestiaires il était plus conquérant et c'est défendu comme un beau diable (à peine 5/26 balle de break converti pour Nadal). Sur la fin on a vu un Nadal avec la peur au ventre qui s'est mis une grosse pression, marrant de voir un gars aussi sérieux que lui avec 8 titres en poche (à ce moment là) avoir la peur de gagner comme un Gasquet de base. Heureusement qu'il a beaucoup de talent et que ca lui a suffit pour finir les 2/3 derniers jeux.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Sinon pour ceux qui n'ont pas pu voir la finale, ne vous fiez pas au score, c'était vraiment une finale magnifique avec un rythme infernal dans les échanges. Djoko n'est pas du tout passé à coté de sa finale (contrairement à Murray dans ses finales de GC), c'est juste que Nadal était trop fort. --
+1
Exact, j'ai vu les 2 premiers sets , et c'etait icroyable, on dirait un jeu video en 3D,(des trajectoires, incoryables, des variations de rythmes, des amortis, la balle ne sortait pas des limites du court etc .... )
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Sinon pour ceux qui n'ont pas pu voir la finale, ne vous fiez pas au score, c'était vraiment une finale magnifique avec un rythme infernal dans les échanges.
Djoko n'est pas du tout passé à coté de sa finale (contrairement à Murray dans ses finales de GC), c'est juste que Nadal était trop fort.
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
 Profil
-- Anonyme a dit : Et si Nadal dépasse Federer en terme de GC, on arrêtera la branlette sur Federer ou pas ? --

les grands adversaires font les grands champions ...
c est sur leur grands matchs et combats qui faudrait se pougnier et non pas sur le " qui qui c est des deux qui a la plus longue " ...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : Nadal qui rentre dans le cercle fermé de ceux qui ont gagné les 4 GC, bravo à lui. "Mine de rien" il en est déjà à 9, et sachant que Federer est sur la fin, et qu'il n'y a toujours pas de gros pretender, Nadal risque de moissonner sur les prochaines années (s'il n'a pas de pépin physique). Avec quelques GC en plus pour Nadal, ça nous fera Federer le plus grand tennismen de tous les temps (16 titres, sur les 4 surfaces), + Nadal à probablement 10-15 titres, également sur les 4 surfaces. Au final ça fera certainement la plus grande doublette de joueurs jamais vu sur le circuit... --

+ 1

On a peut-être même la chance de voir jouer depuis quelques temps les deux plus grands joueurs de tous les temps.
Pour Federer, c'est clair, il peut même s'arrêter.
Pour Nadal, il est le plus grand de l'histoire sur terre, et à moins d'un gros accident, il pourra vite devenir prétendant au rang de meilleur joueur de tous les temps.
Avec 9 titres à 24 ans, Federer peut être dépassé...
Imaginons tout simplement qu'il gagne encore 3 RG (ce qui semble largement faisable) + 3 à 4 autres titres de GC (faisable aussi vu le niveau de malade qu'il vient de montrer sur cet open), il arriverait à 16 titres à 27 ou 28 ans.

A voir si Del Potro revient en force, seul pour le moment, selon moi, à pouvoir contester Nadal sur la durée, avec Federer bien entendu, toujours capable du meilleur, mais plus épisodiquement.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Et si Nadal dépasse Federer en terme de GC, on arrêtera la branlette sur Federer ou pas ? --

Commentaire très intéressant.

Sinon un grand bravo à Nadal qui a vraiment modifié son jeu sur dur de manière incoroyable. Sa défense est toujours exceptionnelle mais c'est son jeu vers l'avant la différence avec les dernières années.

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Et si Nadal dépasse Federer en terme de GC, on arrêtera la branlette sur Federer ou pas ?

RIP
(Mythe)
 Profil
Nadal qui rentre dans le cercle fermé de ceux qui ont gagné les 4 GC, bravo à lui.

"Mine de rien" il en est déjà à 9, et sachant que Federer est sur la fin, et qu'il n'y a toujours pas de gros pretender, Nadal risque de moissonner sur les prochaines années (s'il n'a pas de pépin physique).


Avec quelques GC en plus pour Nadal, ça nous fera Federer le plus grand tennismen de tous les temps (16 titres, sur les 4 surfaces), + Nadal à probablement 10-15 titres, également sur les 4 surfaces.
Au final ça fera certainement la plus grande doublette de joueurs jamais vu sur le circuit...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- 23ludo23 a dit : djoko doit se recadrer la merdouuum !!! laisser filer ce set c est pas normal !! --
Effectivement c'est un scandale
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
 Profil
djoko doit se recadrer la merdouuum !!! laisser filer ce set c est pas normal !!
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ouai et pourtant quelle entame de 2eme set il a faite avec des coups droits magnifiques.
Il a eu le tord de pas conclure à 4-2 40-15, maintenant le momemtum est repassé chez Nadal et effectivement la pluie tombe à point nommé pour le serbe.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
C'est reparti pour la pluie, ca doit arrangé Djok qui commençait a être bien entamé
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
break de nadal pour le 1er jeu
le match est plié
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Time.

RIP
(Mythe)
 Profil
Oula oui j'ai merdé en ce qui concerne ses perfs, mea culpa. Tu avoueras quand même que ne pas perdre avant une demie en GC 5années de suite, c'est énorme, et ne plus le faire (2 fois dans la même année), ça marque clairement une rupture entre l'avant et l'après ("période Federer").
Auteur anonyme Auteur Anonyme
quelques remarques sur l'intervention de Sam'

-- Sam Dalembert a dit : Quasiment tout le monde a beaucoup de mal à comprendre que Federer décline depuis plusieurs mois, qu'il arrive en fin de carrière et que s'il n'a plus les mêmes résultats c'est bien parce qu'il n'a plus le même niveau, pas parce qu'il se chie dessus et qu'avec "son vrai niveau il aurait gagné"...

--> complètement d'accord avec çà. le top d'une carrière de tennisman c'est 24 ans généralement. A 29 ans beaucoup sont déjà cramé. Là Roger a un très bon niveau (top3) mais ce n'est plus le Federer de 2006 qui aurait gagné le match de samedi soir en se recoiffant.

-- Sam Dalembert a dit :Même si ses résultats restent bons cette année (1 titre, 1 demie, 2 quarts), par rapport à son train habituel, c'est naze.

--> tu y mets la forme en disant "par rapport à son train habituel" mais tu ne peux pas négliger le fait qu'il ai 29 ans ... il ne va pas faire des petits-chelems jusqu'à 32 ans. Non là son année est bonne voir excellente vu son age (peu de joueurs de 29 ans ont fait une saison aussi dense en GC)

-- Sam Dalembert a dit : Pour rappel, faut remonter à 2001 pour retrouver un GC où il n'avait pas atteint une demie (2 fois cette année), et sur les 6 dernières années, Wimbledon + US Open c'était 10 titres et 2 finales perdues.

--> non suffit de remonter à RG 2004 ou l'USOPEN 2003 ou tout ce qui est avant Wimbledon 2003 (vu qu'avant son premier Wimb victorieux il n'avait jamais atteint de demie ...)

-- Sam Dalembert a dit :Cette année Wimbledon et US Open c'est 2 quarts.

--> non un 1/4 et une 1/2 ...

-- Sam Dalembert a dit :J'irais quasiment jusqu'à dire que cette année, le titre en Australie était l'anomalie. Surtout sachant que Nadal avait abandonné contre Murray en quarts

--> il était en train de perdre Nadal ... Murray avait un niveau énorme (et Nadal était nettement moins bon que sur ce second semestre)

-- Sam Dalembert a dit :et que Federer n'avait pas eu un tableau démentiel (Davydenko en quarts, Tsonga en demies, Murray en finale). --

--> bah si justement c'est un gros tableau car Murray était le + en forme du TOP4 et Davydenko était le gars en forme depuis 6 mois avec des victories à Doha avant l'AO (victoire sur Fed et Nadal au pâssage) et sa victoire au masters (victoire sur Nadal, Fed et Del Potro notamment)
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Lol contre Djokovic. Il a à maintes reprises pris sa revanche en GC depuis sa défaite en 1/2 en 2008. C'est sa victime préférée en 1/2 des GC depuis 5 ans donc bon...
Davydenko c'est le type qui a tout gagné en fin de saison 2009 et qui venait de le battre pour la première fois de sa carrière.
Et Murray est une de ses bêtes noires (hors GC obv).

De toute façon hormis contre Nadal sur TB, Federer commence jamais un match de GC en position d'outsider. Faut être de mauvaise fois pour affirmer le contraire.

RIP
(Mythe)
 Profil
Ben en Australie il n'a joué ni Djokovic (le mec qui l'a battu là), ni Nadal (le seul contre qui il perd régulièrement).

A partir de là je vois pas comment on peut dire que son tableau état archi-dur...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Faut pas déconner, son tableau en Australie n'était pas du tout évident. C'est quoi ce que tu appelles un tableau démentiel? --

+ 1000

Son tableau était super tendu en Australie, comparé à celui de Nadal sur cet US OPEN...

Federer vieillit, il est moins souvent au top; mais sur certains tournois, il atteint toujours son meilleur niveau.
le débat sur le déclin est un faux débat, c'est juste évident que ses meilleurs années sont derrière lui.

Ce qui est intéressant, c'est de constater qu'il est encore capable de gratter quelques grand chelem, pour aller jusqu'à 20 ?
Cet US Open était à sa portée, il l'a raté, il lui reste plus qu'à repartir tranquille vers l'Australie, où il aura encore toutes ses chances
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Faut pas déconner, son tableau en Australie n'était pas du tout évident. C'est quoi ce que tu appelles un tableau démentiel?

RIP
(Mythe)
 Profil
-- Anonyme a dit : J'ai l'impression de voire les comentaires du gars qui comente les matchs sur canal + sport.......quand Federer gagne un point,c'est que grace à lui.......et quand il le perd...et bah encore la c'est à cause de lui.....les adveraires ne sont jamais pour rien...........incroyable ca....un peu de respect pour les autres joueurs,ca existe.............moi je dis hier,Djoko lui doit mettre 3 sets à zéro tellement il était meilleur......mais pas su profiter de ses occasions...... --


Quasiment tout le monde a beaucoup de mal à comprendre que Federer décline depuis plusieurs mois, qu'il arrive en fin de carrière et que s'il n'a plus les mêmes résultats c'est bien parce qu'il n'a plus le même niveau, pas parce qu'il se chie dessus et qu'avec "son vrai niveau il aurait gagné"...

Même si ses résultats restent bons cette année (1 titre, 1 demie, 2 quarts), par rapport à son train habituel, c'est naze.
Pour rappel, faut remonter à 2001 pour retrouver un GC où il n'avait pas atteint une demie (2 fois cette année), et sur les 6 dernières années, Wimbledon + US Open c'était 10 titres et 2 finales perdues. Cette année Wimbledon et US Open c'est 2 quarts.

J'irais quasiment jusqu'à dire que cette année, le titre en Australie était l'anomalie. Surtout sachant que Nadal avait abandonné contre Murray en quarts et que Federer n'avait pas eu un tableau démentiel (Davydenko en quarts, Tsonga en demies, Murray en finale).
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ouai et à la limite tant mieux, ça laisse de la récupération à Djokovic qui aurait eu très peu de chance aujourd'hui.

Auteur anonyme Auteur Anonyme
reportée à lundi soir....wilcox
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
il pleut , peut etre le début de la finale vers 23h30
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
avec sa victoire d'hier , Djoko passe 2éme à l'ATP
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Légende)
 Profil
-- rantanplan a dit : GO Nadal! Prouve que le meilleur joeuur de tennis au monde depuis 3 ans, c'est toi --

+1
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Purtant, number 9 dit clairement que Djoko a bien joué. Enfin bon...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- The Number 9 a dit : Le gros probleme de Fed sur ce match, ça reste sa faillite au service. Tu peux difficilement gagner avec ça. Djoko a vraiment développé un bon tennis. J'ai bien aimé le fait qu'il n'ait vraiment rien laché, surtout quand il sauve les deux balles de match sur son service. Il y a encore peu, il aurait completement laché. Le journaliste de "l'Equipe" dit "il a perdu en brio ce qu'il a gagné en modestie" et c'est surement pas completement faux. Je vois Nadal gagner par contre. --

J'ai l'impression de voire les comentaires du gars qui comente les matchs sur canal + sport.......quand Federer gagne un point,c'est que grace à lui.......et quand il le perd...et bah encore la c'est à cause de lui.....les adveraires ne sont jamais pour rien...........incroyable ca....un peu de respect pour les autres joueurs,ca existe.............moi je dis hier,Djoko lui doit mettre 3 sets à zéro tellement il était meilleur......mais pas su profiter de ses occasions......
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Raphaël Nadal peut dans quelques heures réaliser le petit Chelem 2010 mais surtout remporter a seulement 24 ans les 4 tournois majeurs.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
GO Nadal!

Prouve que le meilleur joeuur de tennis au monde depuis 3 ans, c'est toi
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
+1 fed a eu de gros pb avec sa 1ere balle (moins de 50% de reussite) .il a été hesitant je l'ai trouvé souvent mal placé sur ces coups.
en tout cas bravo à djoko .
Nadal grand favori ce soir, il aura gagner tout les GC
The Number 9

(Légende)
 Profil
Le gros probleme de Fed sur ce match, ça reste sa faillite au service. Tu peux difficilement gagner avec ça.

Djoko a vraiment développé un bon tennis. J'ai bien aimé le fait qu'il n'ait vraiment rien laché, surtout quand il sauve les deux balles de match sur son service. Il y a encore peu, il aurait completement laché.
Le journaliste de "l'Equipe" dit "il a perdu en brio ce qu'il a gagné en modestie" et c'est surement pas completement faux.

Je vois Nadal gagner par contre.
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
 Profil
oh que oui c'est là grosse merde!!!

très tendu, 2 passage à vide pour le maitre (2e et 4e set) 2 balles de matchs non converties aussi, et Djokovic qui renvoyait tout! trop de faute direct, coup droit nottament, pour Roger, qui à craqué!!! dommage!!

djokovic joue comme aujourdhui demain contre nadal, il peut largement gagné!!!

go Djok!!
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ah ben merde alors....
Pas vu le match, ça avat l'air plutôt tendu. Je le sentais bien FED sur ce tournoi
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ce sera nadal-djoko plutot.......le maitre est à terre...wilcox
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vos pronos pour la finale et le vainqueur ? :
Finale : NADAL - FED

Vainqueur : NADAL en 3 sept secs
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
 Profil
-- Anonyme a dit : -- Bombay Sapphire a dit : bon ba federer express au tarif habituel! 6-3 7-6 6-3! la classe comme toujours, et quel régale de le voir joué!!!! et cette balle de match à l'image du match: magnifique! je vois pas trop qui peut géné le Maitre pour l'empéché de gagné l'US et son 17e titre en GC... Federer/soderling en quarts -- Si justement Soderling...et ses coups droits terribles........ --


de ce que j'ai vu hier, pas trop...

enorme une nouvelle fois!! demain la meme contre djokovic et ça sera le titre assuré pour le maitre!
Auteur anonyme Auteur Anonyme
monfils qui fait du monfils, s'accroche au premier set, et une fois perdu celui ci, il lache tout simplement, c'est systématiquement le cas quand il joue un top 15-20...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
De toutes les façons ce monfils la ne peut pas battre ce Djokovic,même mauvais, sur la durée .

En tout k, qu est ce que ça doit etre crispant de coacher Monfils.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
c'est limite jouable avec ces rafales de vent
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
-- Anonyme a dit : et en jouant mal. --
+1
comme depuis le debut du tournoi , à l'image de ses 2er tours .
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- SliM Shady a dit : Et voilà Djoko gagne le 1er set 7/6 --
et en jouant mal.

Pourtant GM sera incapable de battre un djoko moyen parce qu il n'est pas rigoureux.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Et voilà Djoko gagne le 1er set 7/6
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Et maintenant il tricote --
hé oui, Monfils n'a pas changé.
Faut toujours que Monfils se laisse a des facéties et/ou des balles jouées,non poussées, a 2 de tension comme dans
1 tournoi de veteran.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bombay Sapphire a dit : bon ba federer express au tarif habituel! 6-3 7-6 6-3! la classe comme toujours, et quel régale de le voir joué!!!! et cette balle de match à l'image du match: magnifique! je vois pas trop qui peut géné le Maitre pour l'empéché de gagné l'US et son 17e titre en GC... Federer/soderling en quarts --

Si justement Soderling...et ses coups droits terribles........
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Et maintenant il tricote
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Monfils demarre bien le match
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
 Profil
bon ba federer express au tarif habituel! 6-3 7-6 6-3! la classe comme toujours, et quel régale de le voir joué!!!! et cette balle de match à l'image du match: magnifique!
je vois pas trop qui peut géné le Maitre pour l'empéché de gagné l'US et son 17e titre en GC...

Federer/soderling en quarts
Auteur anonyme Auteur Anonyme
mérité, archi solide sur son service, serieux du debut a la fin du match.
belle victoire
par contre gasquet doit vraiment continuer sur ce chemin, il va remonter au classement et etre un peu mieux proteger aux tirages, lui aussi n'a jamais perdu le fil de la rencontre, faut voir contre des top 10 apres..
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vous avez capté comment Forget (le monfils hater) supportait gasquet
Aller à la page :   1 – 2
Suivant > 

 Sujet précédent < Wimbledon 2010
 Sujet suivant > Australian Open 2011
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()