Répondre

Hadopi

Page 1  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
smiley.gif

Megaupload 2.0: Le lancement du site de téléchargement bloqué par le Canada http://bit.ly/2koyGhL
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La Hadopi fête ses 7 années dexistence heyhey.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
heyhey.gifheyhey.gifheyhey.gif

Quand Sarkozy veut lutter contre les sites de "screaming" http://bit.ly/1U4T6IC
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
09.12.2014 à 15h56
Un nouveau site de téléchargement devant la justice

Après avoir obtenu le blocage du site The Pirate Bay, les ayants droit du secteur musical s'attaquent à présent au site Torrent411.
Selon les informations du site spécialisé NextInpact, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) a assigné devant le tribunal de grande instance de Paris le site spécialisé dans l'échange de liens Torrent.
La SCPP accuse le site de proposer aux internautes des liens permettant de télécharger illégalement des œuvres protégées par le droit d'auteur. Elle utilise pour ce faire à nouveau l'article L 336-2 du code de la propriété intellectuelle qui permet à tout ayant droit de demander à la justice « d'ordonner (…) toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser (…) une atteinte à un droit d'auteur ».
Si le tribunal, qui se prononcera en 2015, donne raison à la SCPP, les principaux fournisseurs d'accès à Internet de l'Hexagone devront empêcher les internautes disposant d'une adresse IP française d'accéder au site.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Téléchargement illégal: The Pirate Bay bloqué en France
WEB Le Tribunal de grande instance de Paris a ordonné aux principaux fournisseurs d'accès à Internet de bloquer l'accès au site The Pirate Bay depuis la France...

L'industrie de la musique aurait-elle remporté une jolie bataille contre le répertoire de liens torrent The Pirate Bay? Dans un communiqué paru ce jeudi, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) indique que le Tribunal de grande instance de Paris aurait prononcé le blocage du site The Pirate Bay, symbole mondial de l'échange de fichiers gratuits sur Internet, et de ses différents miroirs en France, pendant un an.
Il reviendrait aux fournisseurs d'accès (mais pas aux moteurs de recherche) de mettre en œuvre toute mesure propre à empêcher l'accès à partir du territoire français du site de partage de fichiers musicaux The Pirate Bay ainsi que de ses sites de redirection et sites miroirs», expose le texte. Selon Le Figaro, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont quinze jours pour s'exécuter.

Ses créateurs plusieurs fois condamnés
La décision, qui n'a pas encore été rendue publique, pâtirait toutefois d'un manque de dispositions techniques adaptées. Il s'agit pourtant, là, du véritable nerf de la guerre face au site suédois qui, depuis sa création en 2003 par les jeunes Fredrik Neij et Peter Sunde plusieurs fois condamnés à de la prison ferme, a toujours réussi à contourner les textes pris à son encontre, notamment par une succession de déménagements voués à permettre des changements réguliers de nom de domaine.
The Pirate Bay a notamment déjà fait l'objet de mesures similaires au Royaume Uni et en Irlande.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le FBI lance un avertissement après le piratage de Sony http://dlvr.it/7j8bPp
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Piratage de Sony : des films pas encore sortis diffusés sur des sites de téléchargement illégal
Le Monde.fr | 01.12.2014 à 18h35 • Mis à jour le 01.12.2014 à 18h55 |
Par Michaël Szadkowski

Le piratage du système informatique de Sony Pictures semble avoir des répercussions bien plus importantes qu'« une perturbation de son réseau » admise par l'entreprise, mardi 25 novembre. Quelques jours après cette intrusion, revendiquée par un groupe de hackers rassemblés sous la bannière #GOP (Guardian of Peace) cinq films à gros budget produits ou distribués par Sony Pictures Entertainment sont apparus sur les annuaires de téléchargement de fichiers passant le protocole d'échange BitTorrent.
Parmi eux, Fury, un film avec Brad Pitt sorti en salles fin novembre, qui s'est hissé parmi les films les plus téléchargés du portail The Pirate Bay – il l'était encore le 1er décembre.



Les quatre autres films (Annie, avec Cameron Diaz et Jamie Foxx, Mr Turner, avec Timothy Spall, Still Alice, avec Julian Moore, et To Write Love on Her Arms) ne sont même pas encore sortis en salles aux Etats-Unis et en France. Pourtant, tous ces longs-métrages sont désormais accessibles au format DVD Screener, ce qui veut dire que les fichier vidéo ont été générés à partir d'une copie utilisée pour faire la promotion du film avant sa sortie.

Un coup de la Corée du nord ?
« Le vol des contenus de Sony Pictures Entertainment est une affaire criminelle, et nous travaillons étroitement avec la justice sur cette question », a réagi un porte-parole de l'entreprise, rappelant que le téléchargement et la mise à disposition de ces films sont illégaux. Aucun détail n'a, en revanche, été donné sur les auteurs du « vol ».
Parmi les pistes explorées figure l'éventualité d'une action entreprise par la Corée du Nord, en représailles à la sortie imminente de The Interview (une comédie avec Seth Rogen et James Franco parodiant le régime dictatorial de Pyongyang).
La coïncidence entre l'annonce du piratage par le groupe Guardian of Peace et la diffusion de ces films dans un format professionnel est en tout cas fortement suspecte. Comme le note le site Torrent Freak, l'un des films s'accompagne d'ailleurs d'un courrier interne écrit par un responsable de Sony.
Soit exactement le genre de document que pourraient avoir obtenu les pirates, à en croire la liste des « données Sony Pictures Entertainment » qui circule depuis le 24 novembre (disponible sur KickassTorrents, et disséquée sur les sites Reddit et Ars Technica). Parmi les fichiers qu'auraient obtenus les Guardians of Peace figureraient de nombreux documents liés à la production et la distribution des films : scripts, budgets, bandes-annonces, factures des employés, contrats et fiches de paie, et même la copie des passeports de Cameron Diaz et d'Angelina Jolie.
Apparaîtraient également des centaines de fichiers où seraient archivés les boîtes mail du personnel de Sony Pictures, et des mots de passe, permettant, entre autres, d'accéder à des serveurs FTP (pouvant être utilisés, par exemple, pour diffuser des copies promotionnelles de films dans le monde entier). Une telle fuite de mots de passe expliquerait comment, le 24 novembre, les comptes Twitter de films Sony Pictures ont été détournés pour afficher un message hostile à l'un de ses dirigeants, Michael Lynton.

Téléchargement massif
En tout, selon des estimations relayées par Torrent Freak, le piratage aurait permis aux hackers d'accéder à 11 teraoctets de données. Interrogé par Le Monde, Eric Brune, le directeur général de Sony Pictures France, a indiqué n'avoir aucune information permettant de confirmer, ou démentir, ce chiffre astronomique. Il précise seulement qu'une semaine après les faits, ses employés n'ont toujours pas accès « à l'Intranet et au portail interne utilisé pour rentrer leurs données » – un signe de la sévérité de l'attaque et du temps nécessaire à réparer les failles.
Autant d'éléments qui ont de quoi mettre la multinationale en sérieuse difficulté et face à de gros problèmes de confidentialité. Les dommages financiers, pour Sony, sont en tout cas déjà là : au 30 novembre, le film Fury, pas encore sorti en DVD, aurait été téléchargé illégalement plus d'1,2 million de fois.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
JUSTICE Sa défense lui a coûté 10 millions de dollars et il prétend aujourd'hui ne plus avoir assez de fonds pour payer une nouvelle caution...
«Ruiné», Kim Dotcom, fondateur de Megaupload, craint d'être extradé aux Etats-Unis

Le fondateur de Megaupload.com, Kim Dotcom, accusé par les Etats-Unis d'avoir empoché des dizaines de millions de dollars grâce au piratage, a affirmé mercredi être ruiné et ne plus pouvoir payer la caution l'empêchant d'aller en prison en vue de son extradition. Dotcom, 40 ans, de son vrai nom Kim Schmitz, combat depuis près de trois ans l'examen par la justice en Nouvelle-Zélande, où il réside, d'une demande d'extradition des Etats-Unis.
Arrêté en janvier 2012 dans sa luxueuse propriété d'Auckland à la demande du département de la Justice américaine et du FBI, il avait été remis en liberté sous caution. Sa défense lui a coûté 10 millions de dollars US et il prétend aujourd'hui ne plus avoir assez de fonds pour payer une nouvelle caution si la justice néo-zélandaise l'exigeait lors de la prochaine audience jeudi 27 novembre.

La politique l'a tué
«Je suis sans défense et les juges veulent profiter de la situation pour révoquer ma caution, a-t-il lancé depuis sa somptueuse demeure lors d'un lien vidéo avec une conférence numérique en Grande-Bretagne. Ils m'ont vidé les poches. Ceci pourrait être ma dernière apparition publique et si je retourne en prison, vous pourrez le dire à tout le monde.»
Dotcom, récemment lâché par ses avocats néo-zélandais et séparé de sa femme depuis quelques mois, accuse le gouvernement de l'avoir torpillé après qu'il a annoncé la création, à grands frais, du Parti de l'Internet qui a fait un flop complet aux législatives de septembre. «Avant de me lancer en politique, j'étais populaire en Nouvelle-Zélande. Tout le monde me soutenait. Mais le Premier ministre et son parti m'ont attaqué de manière odieuse, me faisant passer pour un nazi et affirmant que je m'engageais uniquement pour empêcher mon extradition», a-t-il plaidé avant de constater: «Maintenant je suis un paria.»

Faire profil bas en cadillac
La justice américaine l'accuse d'avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars américains (140 millions d'euros) en proposant des copies piratées de films de cinéma, de programmes télévisés et d'autres contenus, via son site de partage de fichiers Megaupload.
L'homme d'affaires est réputé pour son style de vie extravagant. Il vit dans son «Dotcom mansion» (manoir Dotcom) près d'Auckland où la police a saisi entre autres une Cadillac rose de 1959 et une Rolls Royce Phantom, ainsi que des oeuvres d'art. Il a reconnu que son train de vie avait pu finir par déplaire. «Voyager en jet privé et rouler dans des voitures immatriculées DIEU, DEFONCE et MAFIA n'est certainement pas le meilleur moyen de faire profil bas.»
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

-

Agrandir
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
MEGA retour de Megaupload

Les internautes du monde entier attendaient l'événement depuis un an,jour pour jour. Ce samedi soir, à 18h48 précises, ils vont enfin pouvoir accéder à la nouvelle plateforme d'hébergement et de partage de fichiers MEGA, héritier de Megaupload, fermé par les Etats-Unis début 2012.
« Je pense que vous serez très satisfaits du nouveau Mega. C'est comme un voyage à travers le temps. Nous vous emmenerons vers le futur! », s'entousiasme sur Twitter Kim Dotcom, le fondateur de feu Megaupload, trois jours après avoir invité sur Twitter les internautes français à se laisser séduire par MEGA.

«Nous voulons montrer au monde que nous sommes des innovateurs. Nous voulons montrer au monde que cette forme de stockage a le droit d'exister. Bien sûr, quand vous lancez quelque chose comme ceci, vous pouvez vous attendre à des controverses. L'industrie de contenu va réagir avec une vive émotion. Le gouvernement américain essayera probablement de détruire ce nouveau site. (...) Mais je ne les laisserai pas me stopper.», prévient Kim Dotcom dans une interview donnée au journal britannique «The Guardian».

Plus discret. En liberté sous caution en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom n'a révélé pour l'instant que peu de détails sur cette nouvelle entreprise. Ce qui est sûr, néanmoins, c'est que le site promet des méthodes de cryptage bien plus modernes. Lors de la création d'un compte, les utilisateurs recevront une clé qui leur permettra, et à eux seuls, de voir le contenu des fichiers. «Si les serveurs sont perquisitionnés ou piratés, cela ne donnera rien aux investigateurs», explique Kim Dotcom dans une interview au magazine Wired. Une astuce qui permet de protéger les clients mais aussi MEGA qui, dans l'hypothèse probable d'une poursuite en justice, pourra ainsi se dédouaner de toute violation de propriété intellectuelle.

Plus grand. MEGAmettra gratuitement à disposition des utilisateurs 50 GB de stockage, une offre supérieure à celle de sites similaires tels que Dropbox (2 gigas)ou Google Drive (5 gigas). Une taille importante qui permettra d'accueillir des milliers de fichiers musicaux et des centaines de vidéos. Par ailleurs, cette offre pourra être étendue dans le cadre d'une formule payante : 500 Go de stockage et 1 To de bande passante coûtera 9,99 € par mois;2 To de stockage et 4 To de bande passante demandera 19,99 €. Et pour 4 To de stockage et 8 To de bande passante, il faudra débourser 29,99€ par mois.

Plus rapide. Plus besoin de passer par une plateforme spéciale pour «uploader» et télécharger des fichiers : tout se fait désormais du site. Pour optimiser les transferts, il sera désormais possible d'envoyer ou de télécharger jusqu'à six fichiers dans le « cloud », d'un coup, ce qui n'était pas possible sur Megaupload.

Plus à l'écoute. Autre nouveauté, Mega proposera aussi une assistance à ses utilisateurs. Pour toute question concernant les offres payantes, les usagers pourront joindre ce service par téléphone ou par courrier électronique.
LeParisien.fr


Miam-miam
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je pense qu'aucun patron n'est dupe… Ils savent que des employés se gavent sur leur lieu de travail (pas tous, évidemment). De même, ils savent que des employés jouent à Tetris ou autre. Je me souviens d'un article où on avait calculé le coût pour les entreprises des heures passées à jouer au bureau. Et c'était énorme

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je trouve ça déjà assez sympa de dire "ok on te laisse une chance" !
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Je sais pas mais bon, le patron qui reçoit une lettre Hadopi, c'est un peu moyen quand même


Ah non, mais ce que je sous-entendais, c'est que je connaissais quelqu'un qui s'était fait licencier pour avoir téléchargé illégalement de la musique depuis son lieu de travail, même sans que son patron ait reçu d'avertissement de la Hadopi. Il avait été averti une première fois par son supérieur, puis ce débile s'est fait choper à nouveau, pour la même bêtise, quelques mois plus tard.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je sais pas mais bon, le patron qui reçoit une lettre Hadopi, c'est un peu moyen quand même
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Télécharger du boulot, ça peut être un motif de licenciement, il me semble, non ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais très bonne idée ça
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Tu n'as qu'à télécharger du boulot, tu seras tranquille.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je crois au début oui, mais rapidement ils avaient été remis à leur place car c'est une obligation légale. En tous cas pour l'instant je suis chez Free, et j'ai reçu, donc...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : C'est à quelle adresse mail qu'hadopi écrit? Celle du FAI?
La tienne (celle que tu as renseignée à ton FAI).


Il y a avait des opérateurs qui ne "balançaient" pas leurs abonnés ? Free il me semble ? C'est une légende urbaine ou la vérité ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Justement, celui-là est l'un des rares à être gratuit.
Cos

(Légende)
Répondre – Profil
Et surtout si tu veux un VPN vraiment sûr il faudra payer selon moi.
Cos

(Légende)
Répondre – Profil
Ah oui désolé j'avais zappé.

Je ne connais pas non. Mais rien que le nom ne m'inspire pas confiance

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit : Oui. D'ailleurs je viens de découvrir une super série : Lost. Elle était en promo à la FNAC, je ne sais pas si vous connaissez ?


Je connais un peu, c'est nul à chier

Sinon tu n'as peut-être pas vu ma question : les VPN comme freedom-ip tu connais ?
Cos

(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Cos a dit : Je n'ai pas non plus changé mes habitudes (enfin si maintenant j'ai remplacé le DDL de musique pour Spotify) mais j'ai toujours eu une règle simple : ne pas téléchager un film avant sa sortie en DVD minimum. Si le film passe au cinéma ça me parait logique de payer pour le voir en salle
Et pour les séries, tu attends la sortie en DVD aussi ?


Oui. D'ailleurs je viens de découvrir une super série : Lost. Elle était en promo à la FNAC, je ne sais pas si vous connaissez ?


Plus sérieusement, pour les séries je télécharge. Mais pas n'importe où
Sinon j'ai un collègue qui regarde en streaming sur la plateforme légale amércaine Hulu (nécessite de passer par un proxy US) par exemple.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
AiR1 a dit : C'est pas pour garder des traces légales qu'ils demandent un courrier ? (même si un email est censé l'être, ce n'est pas encore reconnu partout)
Ben si eux t'envoient un email...c'est bien que ça doit suffire



le 1er mail, tu peux l'ignorer. après ils sont censés t'envoyer un dernier rappel par la poste, plus officiel.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit : Je n'ai pas non plus changé mes habitudes (enfin si maintenant j'ai remplacé le DDL de musique pour Spotify) mais j'ai toujours eu une règle simple : ne pas téléchager un film avant sa sortie en DVD minimum. Si le film passe au cinéma ça me parait logique de payer pour le voir en salle


Et pour les séries, tu attends la sortie en DVD aussi ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : C'est pas pour garder des traces légales qu'ils demandent un courrier ? (même si un email est censé l'être, ce n'est pas encore reconnu partout)


Ben si eux t'envoient un email...c'est bien que ça doit suffire
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cos a dit :mais j'ai toujours eu une règle simple : ne pas téléchager un film avant sa sortie en DVD minimum. Si le film passe au cinéma ça me parait logique de payer pour le voir en salle



Et puis surtout, ça permets d'éviter les cam dégueulasses, même si on trouve aussi les DVD screeners avant les releases.
Perso depuis que j'avais la carte ciné mensuelle il y a 6 ans, je ne téléchargeais quasi plus car j'avais mon compte niveau films.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Samefisto a dit : Parce que tu crois que toutes les sociétés, impôts, EDF, opérateurs mobiles, FAI, etc. Ils proposent la facture électronique pour l'environnement ? C'est juste une question d'argent... Ça leur revient largement moins cher d'envoyer un mail qu'un courrier. Ces salopards mettent ça sur le dos de l'environnement mais c'est juste de l'hypocrisie.
Non mais je sais bien Fisto, mais eux ils mettent ça en partie sur le compte de l'environnement, pour ça que je disais (ironiquement) ça



C'est pas pour garder des traces légales qu'ils demandent un courrier ?
(même si un email est censé l'être, ce n'est pas encore reconnu partout)
Cos

(Légende)
Répondre – Profil
Je pense pas que la récupération des IP soit aléatoire.
Comme expliqué precedemment, seuls certaines oeuvres sont surveillées et par là ça entend certains fichiers.
Il y a des trackers torrent plus sûrs que d'autres et à ce compte là c'est normal que quelqu'un qui télécharge rarement et donc prend en théorie le premier tracker venu se fasse plus souvent prendre.

D'ailleurs au sujet des trackers, il y avait un excellent site qui avait fait pas mal débat lors de sa sortie Youhavedownloaded
Ce site recherche votre IP dans les trackers "publics" (ie ceux qui conservent une trace de votre IP) et vous sort une liste de ce que vous avez télécharger via ces derniers. C'est assez flippant mais ça permet de savoir si on est déjà passé par des trackers "publics" (à éviter absolument)
Malheureusement le site a l'air fermé maintenant.

Je n'ai pas non plus changé mes habitudes (enfin si maintenant j'ai remplacé le DDL de musique pour Spotify) mais j'ai toujours eu une règle simple : ne pas téléchager un film avant sa sortie en DVD minimum.
Si le film passe au cinéma ça me parait logique de payer pour le voir en salle

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Merci Ju pour ton post !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : C'est à quelle adresse mail qu'hadopi écrit? Celle du FAI?


La tienne (celle que tu as renseignée à ton FAI).

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Parce que tu crois que toutes les sociétés, impôts, EDF, opérateurs mobiles, FAI, etc. Ils proposent la facture électronique pour l'environnement ? C'est juste une question d'argent... Ça leur revient largement moins cher d'envoyer un mail qu'un courrier. Ces salopards mettent ça sur le dos de l'environnement mais c'est juste de l'hypocrisie.


Non mais je sais bien Fisto, mais eux ils mettent ça en partie sur le compte de l'environnement, pour ça que je disais (ironiquement) ça
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est à quelle adresse mail qu'hadopi écrit? Celle du FAI?
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Et sinon, les trucs comme Rapidshare ou Filestube c'est assez épié, ou on peut y aller tranquillement, sans risquer de se faire mettre le grappin dessus ?


C'est pas du tout épié. Seul le P2P l'est. (BitTorrent, Emule...)

Les liens provenant de sites d'hébergement de fichiers tels que rapidshare, mediafire, zippyshare etc sont parfois obsolètes car retirés (à la demande des ayants droits j'imagine), mais ces sites ne sont pas surveillés. C'est le pourquoi du succès en France de megaupload avant sa fermeture, un site dont la fréquentation avait explosé après le passage d'Hadopi chez nous.


Une liste partielle des fichiers surveillés avait "fuitée" il y a un an grâce à un blogueur, celle-ci répertoriait surtout des fichiers "grand publics": les dernières sorties ciné, des artistes francophones, des classiques (Rolling Stones, Michael Jackson...), des groupes en vogue (Black Eyed Peas, Jonas Brothers...).

Ah, je viens de retrouver un bout de cette liste tiens: Hadopi : un serveur en libre accès donne la liste des fichiers surveillés ?
On y voit donc de nombreux films récents: Rec 2, Red, This is it, Saw 3D, The King's Speech, Twilight...Des sorties 2009-2011 pour la plupart.

On voit d'ailleurs quelques anomalies, c'est assez drôle. Par ex, la chanson "Whip it" de Devo est listée, et à mon avis c'est parce qu'un film avec Ellen Page porte le même nom ("Bliss" en VF le film)


Personnellement, je n'ai jamais lâché Azureus/Vuze (torrent), et zéro mail.
Plusieurs amis à moi ont reçu comme Sam des mails alors qu'ils ne téléchargent que rarement, voire très rarement. C'est aléatoire au possible...


Ah et sur le débat torrent/Emule, il me semble avoir lu qu' Emule était plus risqué. Mais est-ce que ça se basait sur du concret, aucune idée.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
c'est surtout les liens peer to peer qui sont surveillés (du type emule , torrent ...) les liens à la megaupload , rapishare , ddl free le sont beaucoup moins .enfin c'est ce qu'on m'a expliqué
Après comme déjà dit , ca depend surtout du fichier télécharger .
j'ai recu aussi un mail d'hadopi . quand je telechargerai des series (avec megaupload et autres ) jamais eu de soucis . par manque de bon liens j'ai repris sur torrent et me suis fait grillé , pourtant c'etait pas des grosses quantités mais surement pas le bon fichier
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Et sinon, les trucs comme Rapidshare ou Filestube c'est assez épié, ou on peut y aller tranquillement, sans risquer de se faire mettre le grappin dessus ?
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : En 2012 j'ai dû télécharger illégalement 2 matches, la saison 5 de Mad Men (faut attendre combien, 2ans pour avoir le DVD chez nous ? Et surtout, quelle qualité, j'ai 2 DVD de la dernière saison des Soprano qui ne marchent plus, j'ai dû les regarder 2 fois, ça incite vachement à payer...) 2 chansons sur Emule (introuvables sur les sites de vente en ligne ou à la FNAC ou etc) et...je crois que c'est tout.



Comme je le pressentais, c'est peu par rapport à certains. T'as juste choisi la mauvaise œuvre sur le mauvais support et tu as eu la malchance de te faire repérer. Mais c'est quand même dingue de se dire qu'on est pas repérés par rapport à la quantité de fichiers téléchargés. En gros tu auras des mecs qui continueront à se gaver comme des porcs laineux parce qu'ils n'auront pas téléchargé d’œuvre "surveillée" par l'autorité, mais qui rempliront bien illégalement leur disque dur, pendant qu'un individu qui télécharge innocemment le dernier album à la mode sur un support "épié", recevra un avertissement.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : En 2012 j'ai dû télécharger illégalement 2 matches, la saison 5 de Mad Men (faut attendre combien, 2ans pour avoir le DVD chez nous ? Et surtout, quelle qualité, j'ai 2 DVD de la dernière saison des Soprano qui ne marchent plus, j'ai dû les regarder 2 fois, ça incite vachement à payer...) 2 chansons sur Emule (introuvables sur les sites de vente en ligne ou à la FNAC ou etc) et...je crois que c'est tout. C'est en effet bien abusé. Allez on va dire que c'est "normal" vu ce que j'ai téléchargé par le passé, mais bon. Enfin le truc qui m'énerve le plus dans tout ça c'est quand même le coup de la lettre je crois Les impôts il faut que ce soit sur internet pour réduire les dépenses et pour l'environnement, eux ils t'envoient un email pour Hadopi, mais toi si tu veux leur répondre, t'es obligé de leur envoyer un courrier. Là, tant pis pour l'environnement. Bande de connards


Parce que tu crois que toutes les sociétés, impôts, EDF, opérateurs mobiles, FAI, etc. Ils proposent la facture électronique pour l'environnement ?
C'est juste une question d'argent... Ça leur revient largement moins cher d'envoyer un mail qu'un courrier. Ces salopards mettent ça sur le dos de l'environnement mais c'est juste de l'hypocrisie.
Cos

(Légende)
Répondre – Profil
Il me semble que les oeuvres surveillées le sont sur demande des ayants droits.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Je pense que c’est aussi le moyen utilisé pour télécharger qui est en cause. J’ai l’impression que Torrent est beaucoup plus surveillé qu’Emule, ou en tout cas plus facile à surveiller.


Pourtant il me semblait que c'était l'inverse ! Mais peut-être pas en effet.

C'est du bête et méchant. Ils ne cherchent pas à déceler les gros téléchargeurs, ils tirent au hasard.
J'aimerais bien savoir comment ils font pour discerner les oeuvres protégées des non-protégées quand même
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : En 2012 j'ai dû télécharger illégalement 2 matches, la saison 5 de Mad Men (faut attendre combien, 2ans pour avoir le DVD chez nous ? Et surtout, quelle qualité, j'ai 2 DVD de la dernière saison des Soprano qui ne marchent plus, j'ai dû les regarder 2 fois, ça incite vachement à payer...) 2 chansons sur Emule (introuvables sur les sites de vente en ligne ou à la FNAC ou etc) et...je crois que c'est tout. C'est en effet bien abusé. Allez on va dire que c'est "normal" vu ce que j'ai téléchargé par le passé, mais bon. Enfin le truc qui m'énerve le plus dans tout ça c'est quand même le coup de la lettre je crois Les impôts il faut que ce soit sur internet pour réduire les dépenses et pour l'environnement, eux ils t'envoient un email pour Hadopi, mais toi si tu veux leur répondre, t'es obligé de leur envoyer un courrier. Là, tant pis pour l'environnement. Bande de connards


Pareil que toi, je suis un téléchargeur ossacionnel (trois ou quatre films par an, un ou deux albums par mois et peut être quelques épisodes de série ici et là), et j’ai été sidéré le jour où j’ai reçu le rappel d’Hadopi alors que je connais des personnes dont les disques durs feraient pâlir n’importe quelle discothèque ou vidéothèque.

Je pense que c’est aussi le moyen utilisé pour télécharger qui est en cause. J’ai l’impression que Torrent est beaucoup plus surveillé qu’Emule, ou en tout cas plus facile à surveiller.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
En 2012 j'ai dû télécharger illégalement 2 matches, la saison 5 de Mad Men (faut attendre combien, 2ans pour avoir le DVD chez nous ? Et surtout, quelle qualité, j'ai 2 DVD de la dernière saison des Soprano qui ne marchent plus, j'ai dû les regarder 2 fois, ça incite vachement à payer...) 2 chansons sur Emule (introuvables sur les sites de vente en ligne ou à la FNAC ou etc) et...je crois que c'est tout.
C'est en effet bien abusé. Allez on va dire que c'est "normal" vu ce que j'ai téléchargé par le passé, mais bon.

Enfin le truc qui m'énerve le plus dans tout ça c'est quand même le coup de la lettre je crois
Les impôts il faut que ce soit sur internet pour réduire les dépenses et pour l'environnement, eux ils t'envoient un email pour Hadopi, mais toi si tu veux leur répondre, t'es obligé de leur envoyer un courrier. Là, tant pis pour l'environnement. Bande de connards
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
C'est un peu surréaliste de se faire rappeler à l'ordre par cette autorité, alors qu'il n'a téléchargé qu'un seul match NBA. Personnellement, je ne télécharge presque jamais (même si beaucoup de films ou d'albums m'intéresseraient), et cette histoire ne me donne pas trop envie. Se faire attraper pour quelque chose d'aussi anecdotique alors que d'autres se font des filmographies entières, sans être inquiétés ...

Et ça existe vraiment en plus, ces gens qui abusent en téléchargeant deux ou trois long-métrages par jour (j'ignore comment ils font pour tous les visionner, à croire que le temps dont ils disposent est extensible ... ).
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sammy, loser !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : J'en ai reçu un y a quelques jours, alors que je télécharge très peu... Par contre c'est possible que ce soit sur Pirate Bay, pour télécharger...un match NBA Si c'est le cas (je vais demander l'oeuvre exacte, évidemment ça se passe sur internet, eux ils t'envoient un mail, mais toi t'es obligé de leur envoyer...une lettre: connards ), je vous tiendrai au courant...


Quelle ironie... Se faire prendre parce que tu as téléchargé un match NBA ! Toi qui en regarde 3 par an ! C'est scandaleux ! Vite, faisons une pétition.

Plus sérieusement, quelle bande de bâtards !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est clair ! Dans le fond, c'est quand même assez con...

Tiens cos tu connais le site freedom-ip ? Un VPN gratuit apparemment, qui a l'air bien efficace.
Cos

(Légende)
Répondre – Profil
C'est ça qui est con avec Hadopi, le risque ne dépend pas vraiment du volume de téléchargemet, mais plus de ce que tu télécharges.

Par exemple tu peux télécharger comme un porc toute la filmo d'un réal suèdois des années 70 sans risquer grand chose. À l'opposé tu télécharge une fois dans l'année le dernier blockbuster surveillé par l'Hadopi et là t'es cuit.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'en ai reçu un y a quelques jours, alors que je télécharge très peu...

Par contre c'est possible que ce soit sur Pirate Bay, pour télécharger...un match NBA
Si c'est le cas (je vais demander l'oeuvre exacte, évidemment ça se passe sur internet, eux ils t'envoient un mail, mais toi t'es obligé de leur envoyer...une lettre: connards ), je vous tiendrai au courant...
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Y'a quelqu'un ici qui a déjà reçu un e-mail d'Hadopi ??

i33 en a reçu je crois ?
Edith : ah non ça me revient lui c'était de Ado.fr
Aller à la page :   1 – 2
Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Problèmes informatiques ? Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()