Répondre

NBA Draft

 <  Page 17  > 
masquer Actualisé il y a plus de 124 mois
Draft 2013, 1er tour
Cliquez sur le nom du joueur pour voir le Scouting Report de Draft Express


Pick 1 ___ __ Anthony Bennett (UNLV)
Pick 2 ___ __ Victor Oladipo (Indiana)
Pick 3 ___ __ Otto Porter (Gorgetown)
Pick 4 ___ __ Cody Zeller (Indiana)
Pick 5 __ __ Alex Len (Maryland)
Pick 6 ___ __ Nerlens Noel (Kentucky)
Pick 7 ___ __ Ben McLemore (Kansas)
Pick 8 ___ __ Kentavious Caldwell-Pope (Georgia)
Pick 9 ___ __ Trey Burke (Michigan) Transféré à Utah
Pick 10 __ __ C.J. McCollum (Lehigh)
Pick 11 __ __ Michael Carter-Williams (Syracuse)
Pick 12 __ __ Steven Adams (Pittsburgh)
Pick 13 __ __ Kelly Olynyk (Gonzaga) Transféré à Boston
Pick 14 __ __ Shabazz Muhammad (UCLA) Transféré à Minnesota
Pick 15 __ __ Giannis Antetokounmpo
Pick 16 __ __ Lucas Nogueira Transféré à Atlanta
Pick 17 __ __ Dennis Schroeder
Pick 18 __ __ Shane Larkin (Miami) Transféré à Dallas
Pick 19 __ __ Sergey Karasev
Pick 20 __ __ Tony Snell (New Mexico)
Pick 21 __ __ Gorgui Dieng (Louisville) Transféré à Minnesota
Pick 22 __ __ Mason Plumlee (Duke)
Pick 23 __ __ Solomon Hill (Arizona)
Pick 24 __ __ Tim Hardaway Jr (Michigan)
Pick 25 __ __ Reggie Bullock (North Carolina)
Pick 26 __ __ Andre Roberson (Colorado) Transféré à Oklahoma City
Pick 27 __ __ Rudy Gobert Transféré à Utah
Pick 28 __ __ Livio Jean-Charles
Pick 29 __ __ Archie Goodwin (Kentucky) Transféré à Phoenix
Pick 30 _ __ Nemanja Nedovic Transféré à Golden State


- L'intégralité de la Draft 2013 sur le site NBA.com
- Mock Draft 2014 : NBAdraft.net - DraftExpress - NBA Draft Room - Mixs : Andrew Wiggins - Jabari Parker - Marcus Smart - Julius Randle - Aaron Gordon - Glenn Robinson lll
- Mock Draft 2015 : NBAdraft.net - NBA Draft Room
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
+ 1 ça semble logique. Et du coup Mc Lemore choisi par les Bobcats en #4

Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Les Cavs gagnent la lotterie et vue leur roster je pense que Noel va etre un no brainer. Avec Irving et Waiters, les Cavs ne vont pas miser sur un arriere (McLemore, Burke ou Oladipo) selon moi.

Les autres grands gagnants sont les Wizzards qui passent de n°8 a n°3 et qui vont pouvoir renforcer une equipe deja prometteuse sur ce que l'on a vu en fin de saison derniere. Je les verrai bien avec Otto Porter Jr en poste 3.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
GS c'est 3 aussi mais en 50 ans et pourtant un max de participations
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
3 first pick en 10 ans pour CLE
Autant de bol ça laisse rêveur..
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Saletés de Cavs, ils tankent comme des porcs dés Mars tous les ans et ils choppent des first pick...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Le gamin à lunettes de CLE remet ça
Quel cul !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Yep et à défaut de receler de gros prospect en terme de talent, cette draft commence à ressembler à une foire au specimen physique.
Plusieurs de pivots avec des mensurations terribles tels Gobert ou Adams (sachant que Len n'a pas pu être mesuré), une bonne demi-douzaine d'entre eux devraient être draftés au 1er tour, et plusieurs kangourous à plus d'un mètre de détente, notamment McLemore et Oladipo.
Un record égalé au niveau de la max vert reach (12,5) pour Tony Mitchell.
Par ailleurs Zeller présente la meilleure détente sèche enregistrée pour un 7 footer (pas loin de 90cm), ce qui devrait rassurer sur son potentiel athlétique.
Le grand perdant est je pense Nerlens Noel pesé à un famélique 93kg pour 2m10, c'est pas rassurant du tout. En raison de sa blessure aux croisés il n'a pas pu participer aux tests athlétiques pour lesquels il aurait probablement impressionné


Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En dessous de ces rumeurs mais ça reste impressionnant :

-Rudy Gobert (7'0.5 without shoes, 7'8.5 wingspan, 9'7 standing reach, 238 pounds) measured in tied for the 3rd biggest wingspan and 2nd biggest standing reach in the history of our database. His size compares favorably to a young JaVale McGee (6'11 without shoes, 7'6 wingspan, 241 pounds). Like McGee, Gobert will need to add some weight to his frame, but his size is truly elite.

Source : DraftExpress
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Selon les rumeurs Gobert a été mesuré autour de 2m17 (7'1,5) sans chaussures aux Combines contre 2m14 l'an passé à Trevise. Il continue de grandir. Si ses segments ont suivi la même croissance, son envergure pourrait donc dépasser les 8 pieds, record absolu battu une deuxième fois par le frenchie !
En tout cas il serait peut-être le plus grand joueur NBA puisque le plus grand actuel est Thabeet je crois, qui avait été mesuré à 7'1,25 aux Combines.

Apparemment, outre ses mensurations exceptionnelles, il a aussi impressionné par ses aptitudes de basketteur : excellente coordination dans les "big men drills", bonne adresse...

Il risque d'être un des grands gagnants de cette session en vue de la draft

Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Les combines commencent après-demain, et Gobert risque d'être l'attraction de ces séances de prise de mesure et de test physiques. Va-t-il dépasser les 7'1 pieds nus et 7'9 d'envergure qui avaient fait sensation l'an dernier à Trevise ?
Coté big men pressé de voir les résultats que donneront Alex Len et Noel même s'ils seront out pour les tests athlétiques.
Steven Adams aussi à voir, ainsi que Cody Zeller réputé pour être "petit-bras"
Au niveau des extérieurs, curieux d'observer les résultats des top picks Oladipo, Muhammad, McLemore, Porter...

Peu d'européens en raison des divers Play-Offs, il faudra attendre Trevise pour comparer les Saric, Adetokounbo, Lauvergne, Labeyrie. Bizarrement Bennett absent. Peur de renforcer un peu plus sa réputation de tweener ?

Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Len s'est fait opérer de la cheville : 4 à 6 mois d'indisponibilité pour lui bye bye le top 10 je pense, du coup.
Voilà qui va faire les affaires de Gobert en principe, premier 7 footer healthy dans la lottery

Tortue
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Slapper a dit : Certe, mais Kawhni Leonard par exemple a énormément progressé avant lui, et TP avant lui, en allant directement en NBA. Aller en NBA permet de progresser également, tout dépend dans quelle franchise on tombe. A Denver ou aux Spurs, les joueurs peuvent progresser tranquillement. Les meilleurs joueurs US ont tous commencé tôt en NBA, ça peut être intéressant d'aller là-bas, mais il faut de la chance à la lotterie. C'est un des soucis du système de draft d'ailleurs, on ne choisit pas sa situation.


C'est pour ça que pour Livio je me pose la question. pour Jaiteh je pense vraiment qu'un peu plus de temps lui serait bénéfique. Pour un intérieur, surtout maintenant que les règles favorisent les pénétrations des extérieurs, je pense qu'il faut arriver plus aguerri en NBA. Si on a du mal à suivre on enquille les fautes à toutes vitesses et hop on saute de la rotation.. C'est pour ça qu'un Jaiteh a tout à gagner à devenir un intérieur dominateur en ProA avant de partir.
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
Clairement il faut de la chance. Il faut du temps de jeu, mais aussi tomber sur un coach pédagogue qui sait reconnaitre le talent du joueur & lui donner les occasions de se mettre en valeur, de se développer.
On le voir récemment avec le rookie Evan Fournier. George Karl ne l'a relativement pas utilisé en saison régulière pour lui donner sa chance en fin de saison & en playoffs, c'est un scnéraio de rève pour lui dans une équipe comme Denver, sa chance c'est clairement la blessure de Galineri, mais y a certain coach qui par principe ne lui auraient même pas donné sa chance cette année juste parce qu'ils sont rookie.

Niveau confiance sa booste & ça influ directement sur le développement je pense.
Slapper

(Historique)
Répondre – Profil
Certe, mais Kawhni Leonard par exemple a énormément progressé avant lui, et TP avant lui, en allant directement en NBA. Aller en NBA permet de progresser également, tout dépend dans quelle franchise on tombe. A Denver ou aux Spurs, les joueurs peuvent progresser tranquillement. Les meilleurs joueurs US ont tous commencé tôt en NBA, ça peut être intéressant d'aller là-bas, mais il faut de la chance à la lotterie. C'est un des soucis du système de draft d'ailleurs, on ne choisit pas sa situation.
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Je suis d'accord, après ça dépend des équipes. il y a des franchises qui sont ravies de faire du draft and stash et d'autres qui veulent contrôler le développement de leur jouer, sans donner l'impression d'avoir une idée claire des bénéfices qu'il peut tirer d'être là plutôt que de jouer en Europe.. Quand je vois comment un Séraphin avait progressé entre l'équipe de France et Vitoria et à quel point il donne l'impression de plafonner et régresser dès qu'il est avec les Wiz...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Jaiteh j'aimerais vraiment qu'il fasse une année en Pro A, ya trop d'écarts entre la Pro B et la NBA à tous points de vue. Sans dénigrer la saison de Jaiteh qui reste extraordinaire, il domine de la tête et des épaules en Pro B, mais on a vu qu'il était limite en vivacité et verticalité aux niveaux supérieurs (Coupe de France, Nike Hoop Summit)
L'idéal serait que Boulogne monte en Pro A et c'est pas une chose impossible. Il serait sur sa lancée pour s'attaquer à la Pro A.

Concernant Livio je suis mitigé. Il a vraiment un profil adaptable à la NBA : athlétique et opportuniste. Je pense que bcp de bons jeunes dans son registre du style MKG ou Kawhi Leonard n'étaient pas spécialement meilleurs que lui en arrivant en NBA. D'un autre coté il serait dans de meilleures conditions pour progresser à l'ASVEL d'autant qu'il a encore bcp de travail à faire en attaque au poste 3, même s'il a déja un vrai profil de combo-forward.

Pour les deux je pense que le mieux serait de se présenter et d'être drafté par une franchise en mode "draft and stash"

Tortue
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Un très bon coup pour Livio sa perf. Le bon truc au bon moment. Il pourrait en profiter pour être bien drafté dans la foulée. Après pour lui vaut-il mieux aller en NBA dès cette été ou faire un an de plus en ProA, c'est ouvert. il a déjà un temps de jeu correct si ce n'est énorme, il pourrait peut-être s'épanouir directement sur place.

Pour Jaiteh ça lui aura montré que sauf à aller dans un équipe qui le fasse bien taffer, il serait peut être intéressant pour lui de travailler encore un peu en Europe. Idéalement qu'il monte en ProA avec de la garantie de temps de jeu pour un peu améliorer son jeu. Comparé à ce que l'on voyait il y a 10 ou 15 ans il y a maintenant pas mal de taille en ProA donc il sera confronté à une concurrence intérieur plus robuste.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Et sinon Livio a bien fini MVP
Rien d'incroyable dans son jeu mais toujours bien placé au bon moment, toujours à fond dans l'intensité et aucun déchet. Le parfait role-player.
Ses mensurations avaient déja attiré l'intrigue sur lui, son intelligence de jeu offensive et son activité défensive ont fait merveille hier.
On peut presque l'imaginer dans la lottery car n'importe quelle équipe en quête d'un combo-forward défensif devrait en faire sa priorité (et je pense que c'est un profil intéressant de nos jours quand les deux meilleurs joueurs de la ligue sont des combo-forwards offensifs !)

Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ils ne m'ont pas sauté aux yeux. A vrai dire j'avais un regard bcp plus attentif sur la World Team, mais ce que j'ai pu observer c'est que les guards internationaux se sont promenés et qu'en face c'était les jumeaux. La team US jouait de manière désunie et on peut penser que c'est un peu de la faute des Harrison.

Dante Exum qui a le même genre de profil qu'eux les a surclassé.

Le gros point fort de la team US était à l'aile avec Parker et Randle qui sont pour moi déja NBA ready. Je pense même qu'ils seraient N°1 et N°2 s'ils avaient la possibilité de se présenter dès cette année à la draft

Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est super pour Livio qu'il ai reussi a briller dans ce match qui a révélé quelques stars (Dirk par exemple). C'est tout bon dans le cadre de la draft!

Sinon Tortue, quid des jumeaux Harrison?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Livio Jean-Charles risque d'être le MVP de ce Hoop Summit ! il a de loin les meilleures stats du match avec 27pt 13rb, et la world team a gagné.
Dans un très bon jour en attaque il a été très intelligent à la finition et toujours aussi actif en défense.
Sa cote devrait connaitre un boom et je ne serais pas étonné de le voir se présenter cette année il a montré qu'il avait un jeu taillé pour la NBA, dans le genre super role-player, ala Flo Pietrus en plus grand et efficace en attaque.
Jaiteh a été bcp plus emprunté en revanche, il manque encore de vivacité pour le très haut niveau, j'espère qu'il ne va pas devancer l'appel.

Coté US Jabari Parker a été au dessus du lot. Super joueur en devenir très adroit, costaud, fluide et bcp + athlétique que prévu, futur franchise player NBA je pense. Le reste a été bof-bof hormis Randle.

Coté international, Wiggins a été présent mais relativement décevant, très athlétique mais brouillon par rapport à ses coéquipiers. Pas certain qu'il soit la mega-star annoncée finalement, son handle et playmaking sont faibles, son adresse aléatoire. Towns très moyen aussi
Dans le genre swingman l'australien Exum a été vraiment bcp plus convaincant, avec Parker c'est lui qui a montré le plus de potentiel futur star, il a toutes les qualités d'un top SG. A surveiller pour le haut de la draft 2014
Le meneur allemand Schroeder a été électrique, premier pas de folie, excellente tenue de balle, il fait bcp penser à Rondo de par sa dégaine. L'autre 93, l'arrière russe Karasev a été très bon aussi et devrait finir au premier tour.

Cette world team a été impressionnante face à une classe US très cotée. Le niveau athlétique a été pratiquement égal des deux cotés mais la différence a été très nette en termes d'intelligence de jeu, notamment en défense ou la world team a été très sérieuse (et aussi grace à Livio)


Tortue
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Nike Hoop Summit ce soir avec nos deux frenchies, Jaiteh et Livio Jean-Charles.
Les deux ont impressionné les scouts présents. Jaiteh fascine même les ricains de par sa puissance physique que impressionnante à 18 ans, par son sens du rebond et son jeu dos au cercle qui, bien que perfectible est largement supérieur à celui des autres big men présents. Ils ont toutefois noté son manque de verticalité, mais sa cote risque d'être à la hausse après l'évènement surtout s'il sort un bon match ce soir

Livio s'est mis en évidence par sa longueur (2m19 d'envergure), ses qualité athlétiques, son énergie en défense et son jeu propre intelligent en attaque. Bien que manquant de technique au poste 3, il n'est pas vu comme un tweener, ses mensurations et ses qualités de jeu lui permettant d'être vu comme un futur bon combo-forward défensif pour la NBA.

Les deux peuvent envisager une place de titulaire ce soir, même si la concurrence est extremement rude dans cette sélection internationale. Quelques futures grandes stars se sont faites remarquées :

- Andrew Wiggins le canadien, la hype fait qu'on ne le présente plus, un martien au niveau athlétique. Je le vois comme un futur T-Mac. N°1 probable de la draft 2014
- Karl Towns le dominicain, pressenti comme le n°1 de la draft 2015 : un seven footer mobile bourré de skills.
- Dante Exum, combo-guard ultra fluide australien de 1m98

Deux européens devraient être drafté cette année : Dennis Schroeder l'allemand qui va profiter du retrait de Smart, avec un profil agressif au poste de meneur, et Karasev le russe, complet et excellent shooter.

Par ailleurs le pivot camerounais Embiid est à observer du fait de ses mensurations (2m13, 110kg, 2m25 d'envergure) et ses qualités athlétiques au dessus du lot, une très bonne coordination, mais un jeu très frustre.

Coté ricain gros plateau également, mais malgré la qualité semble inférieur à la world team. L'ailier Jabari Parker est un ailier super smooth et skilled considéré comme le meilleur joueur de HS avec Wiggins. Intelligent il sera à Duke l'an prochain et n'envisage la NBA qu'à moyen terme, mais nul doute qu'il sera en haut des mock-draft. Julius Randle, recrue de Kentucky, combo-forward puissant est également une terreur à ce niveau. Enfin, à l'arrière, les frères Harrison seront à observer dans cette équipe. Grosse faiblesse dans cette team US : le poste de pivot. C'en devient presque structurel

Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Olynyk, le pivot All American de Gonzaga se presente a la draft. Il est attendu vers la 15-20eme place
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : A la surprise generale, Marcus Smart (Oklahoma State) a annoncé qu'il resterait en NCAA la saison prochaine. Il etait attendu dans le top3 de la draft cette saison!


Après Smart, c'est McAdoo qui décide de rester en NCAA. Certains jeunes américains commenceraient-ils à avoir un cerveau et à penser au long terme?

En tout cas, la Draft 2014 promet d'être un grand cru...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
A la surprise generale, Marcus Smart (Oklahoma State) a annoncé qu'il resterait en NCAA la saison prochaine.

Il etait attendu dans le top3 de la draft cette saison!
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Jaiteh mesuré officiellement à 2m11 (6'11) au Nike Hoop Summit avec 2m23 d'envergure (7'4).
Sa cote va reprendre un coup de boost lui qui était considéré par de nombreux scouts comme undersized pour un intérieur.
Avec sa taille à son âge (18 ans tout juste, il continue de grandir), sa carrure impressionnante, son jeu dos au panier naissant, ses skills au rebond et son touché de balle, son relatif manque d'explosivité devrait finalement ne pas être si handicapant en vue d'une future draft. Lottery peut-être, dès cette année ?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Otto Porter (SF, 6'9) et Alex Len (C, 7'1) entrent également dans la danse
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Très sceptique sur ce joueur, même si j'ai aimé ce que j'ai vu de lui cette saison.
Il me fait penser à Stromile Swift, qui avait été drafté très haut (#2) du fait de qualités/défauts similaires à Noel.
Et sa blessure fait penser à Oden.

Bref je me demande bien qui va tenter le coup sur ce joueur, même s'il est Top3 assuré
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon Nerlens Noel a confirmé qu'il se présentait. Il a raison de tenter le coup car il est quasi assuré d'un Top3 mais franchement une saison de plus en NCAA pour dégrossir son jeu offensif et se rétablir pysiquement n'aurait pas été du luxe...

J'espère pour lui que le passage en NBA sur 1 jambe ne lui sera pas préjudiciable d'un point de vue physique à cause d'une réhabilisation accélérée par une franchise souhaitant absolument le faire jouer dès le début de la saison
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Dario Saric avec sa vision du jeu Rubioesque, son incroyable énergie et son superbe sens du rebond. Tortue


et sa taille de 6'10 pour un SF/PF qui a de telles mains!!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Enfin une bonne nouvelle pour la draft : Dario Saric en sera...
Prévu en milieu/fin de premier tour cet ailier atypique peut être la future star de la cuvée, avec sa vision du jeu Rubioesque, son incroyable énergie et son superbe sens du rebond.
Mais les scouts doutent de sa défense qui le classe comme un tweener pas assez vif pour tenir les 3, ni assez physique pour encaisser poste 4, ainsi que de son shoot tout aussi Rubioesque que sa qualité de passe.
Bref un pari à tenter, souhaitons qu'il soit drafté par une team de l'ouest.

Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Pour continuer la discussion sur le bon topic, je pense que cette draft est très homogène et va fournir pas mal de bon role players. Il y a pas mal de joueurs qui seront de super back ups en NBA (ex: Peyton Siva) mais pas de grosse star en devenir selon moi.

Cette année, il est presque plus confortable de choisir en fin de lottery
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ya un frenchie dans le lot : Amath M'Baye (undrafted)


Tortue
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Liste des "early entry candidates" à la draft et la projection de là où ils sont attendus: http://hoopshype.com/early_entry.htm
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ok avec vous au sujet de Smart. On sent qu'il a le talent pour grimper à l'échelle elite NBA rapidement.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Enorme plateau chez les internationaux pour le Hoop Summit. Avec Wiggins et Hezonja à l'aile c'est "intestable". L'allemand Schroeder à la mène est une teigne, il y a du Rondo en lui, et à l'intérieur notre Jaiteh national devrait montrer tout son abattage. Sans parler des Karl Towns, Dante Exum etc désormais les meilleurs mondiaux ne sont plus que des US.
Coté ricain un magnifique ailier en la personne de Jabari Parker, les frères Harrison à l'arrière et Randle poste 4. Une sélection qui tient bien la route mais pour une fois surclassée en talent par le reste du monde, sur le papier. Et surtout aucun vrai pivot encore une fois. Ça devient un vrai problème cette incapacité à former des joueurs corrects à cette position mythique chez les US

A noter qu'un deuxième français participera en la personne de Livio Jean-Charles. J'aurais préféré Inglis, mais ça sera l'an prochain certainement. Y aura probablement moins de concurrence à son poste

Tortue
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
+1.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Veji1, cette draft était plutot annoncé comme étant (très) faible plutot, et c'est encore plus le cas sachant que les deux plus gros potentiels ont vu leur cote baisser.
C'est la prochaine draft qui est annoncée comme monstrueuse, tout comme celle de l'an dernier.

Personnellement je trouve que cette prochaine draft est assez dense en effet, avec pas mal de bons joueurs de complément (Zeller, Porter, Benett, McLemore etc.) mais pour en faire des top picks ça craint vraiment. Pas de FP en devenir a priori. Pour moi celui qui pourrait devenir une star est Marcus Smart. Je le vois comme un mix de Wade/Harden : un combo guard très puissant au jeu imprévisible, gros compétiteur et porté sur le scoring, mais encore bien irrégulier et brouillon. High risk / high reward, l'inverse de Zeller Sur le long terme je mise sur lui il a un profil NBA

Tortue
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
En tout cas ce qui est marrant c'est que cette draft qu'on nous annonçait monstrueuse l'an dernier est partie pour être assez normale. une variante sans énorme potentiel pour le top pick et plutôt dense, mais très normale en somme.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Il a une morphologie de tyrannosaure certes c'est un 7 footer combatif, mobile, doué techniquement mais il y a un gros point noir c'est son envergure : 2m03 pour un 7 footer, c'est vraiment petit bras On sait que cette variable est assez déterminante à l'heure de passer en NBA.
Sinon son potentiel n'a pas l'air énorme, il plafonne déja par rapport à l'an dernier. Je le trouve très similaire à son frangin finalement, juste un peu plus précoce
Mais ça reste clairement un des joueurs les plus intéressants de cette draft

Tortue
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
J'adore Zeller perso. Et contrairement à son frangin il a quand même une morphologie de vrai pivot. J'entends par là que même s'il est encore relativement fin (mais pas tant que ça non plus), on sent que s'il pousse un peu de fonte il devrait prendre facilement. Et puis c'est vraiment un joueur très complet. Je sais pas si ça sera un all star mais un très bon starter sans aucun doute pour moi, et pourquoi pas dès l'année prochaine.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Je vois pas Zeller jouer poste 5 en NBA. Et je ne le vois pas être un 4 dominant non plus (par dominant j'entend franchise player).
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
Pour autant, je pense que cette draft sortira de très bons joueurs ...
Pour moi la vraie valeur sûre et vrai n° 1 de cette draft, c'est Cody Zeller mais j'ai un gros faible pour Marcus Smart et Anthony Bennett ...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
On a déjà eu un potentiel N°1 de draft si faible ces dernières années ?
Oden/Durant, Rose, Griffin, Wall, Irving, Davis étaient tous très largement au dessus d'un possible McLemore le jour de leurs drafts ?

On a Bargnani en 2006, avec le recul, aujourdh'ui on s'aperçoit que c'est un flop mais à l'époque de sa draft il était plus prometteur non ?
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
S'il se réveille Kansas sera difficilement jouable. Après y a vraiment personne dans cette draft que je vois comme une mega star potentielle (j'entends par là, à 100% sur).
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
A noter que le très probable futur n°1 de la prochaine draft (Ben McLemore, Kansas) en est à 2/14 au shoot dont 0/8 à 3pts lors de la March Madness...

Pas mal pour un arrière connu pour son shoot
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
http://hoopvision.blogspot.fr/2013/03/shabazzs-rebounding.html
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Muhammad = one and done (dans le tournoi NCAA )
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Shabazz Muhammad aurait un an de plus que les 19 ans qu'on lui prête et serait en réalité né en 93. Après la grave blessure de Nerlens Noel, c'est un nouveau coup infligé à cette draft. C'est aussi un nouveau coup sur la cote de Shabazz qui fait une saison bien décevante : hors condition, unidimensionnel et des traits négatifs de caractère. Vu son âge et compte tenu de ces défauts, difficile de voir en lui un top pick, alors que la place de numero 1 lui semblait promise il y a un an. A ce stade, poste pour poste, je préfère de loin Ben Mc Lemore, du même âge, qui est aussi fort au scoring, plus complet, meilleur en défense et avec un meilleur état d'esprit.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Surtout à 7'1 voire 7'2 si on prend les mesures ricaines Len n'est pas si frêle que cela, il s'est grave épaissi par rapport à sa saison Freshman. Je trouve qu'il a un bon gabarit pour la NBA car il est aussi très mobile. Faudrait pas qu'une surcharge de masse lui fasse perdre cet atout majeur, il a le même genre de physique que Gasol. Ce qu'il lui faut désormais c'est apprendre à dominer car 13/8/2 en NCAA, c'est trop peu compte tenu de ses aptitudes, même s'il a énormément progressé en 1 an

Tortue
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Philadelphia 76ers 2019/2020
 Sujet suivant > New York Knicks 2019/2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()