Répondre

NBA Draft

 <  Page 40  > 
masquer Actualisé il y a plus de 124 mois
Draft 2013, 1er tour
Cliquez sur le nom du joueur pour voir le Scouting Report de Draft Express


Pick 1 ___ __ Anthony Bennett (UNLV)
Pick 2 ___ __ Victor Oladipo (Indiana)
Pick 3 ___ __ Otto Porter (Gorgetown)
Pick 4 ___ __ Cody Zeller (Indiana)
Pick 5 __ __ Alex Len (Maryland)
Pick 6 ___ __ Nerlens Noel (Kentucky)
Pick 7 ___ __ Ben McLemore (Kansas)
Pick 8 ___ __ Kentavious Caldwell-Pope (Georgia)
Pick 9 ___ __ Trey Burke (Michigan) Transféré à Utah
Pick 10 __ __ C.J. McCollum (Lehigh)
Pick 11 __ __ Michael Carter-Williams (Syracuse)
Pick 12 __ __ Steven Adams (Pittsburgh)
Pick 13 __ __ Kelly Olynyk (Gonzaga) Transféré à Boston
Pick 14 __ __ Shabazz Muhammad (UCLA) Transféré à Minnesota
Pick 15 __ __ Giannis Antetokounmpo
Pick 16 __ __ Lucas Nogueira Transféré à Atlanta
Pick 17 __ __ Dennis Schroeder
Pick 18 __ __ Shane Larkin (Miami) Transféré à Dallas
Pick 19 __ __ Sergey Karasev
Pick 20 __ __ Tony Snell (New Mexico)
Pick 21 __ __ Gorgui Dieng (Louisville) Transféré à Minnesota
Pick 22 __ __ Mason Plumlee (Duke)
Pick 23 __ __ Solomon Hill (Arizona)
Pick 24 __ __ Tim Hardaway Jr (Michigan)
Pick 25 __ __ Reggie Bullock (North Carolina)
Pick 26 __ __ Andre Roberson (Colorado) Transféré à Oklahoma City
Pick 27 __ __ Rudy Gobert Transféré à Utah
Pick 28 __ __ Livio Jean-Charles
Pick 29 __ __ Archie Goodwin (Kentucky) Transféré à Phoenix
Pick 30 _ __ Nemanja Nedovic Transféré à Golden State


- L'intégralité de la Draft 2013 sur le site NBA.com
- Mock Draft 2014 : NBAdraft.net - DraftExpress - NBA Draft Room - Mixs : Andrew Wiggins - Jabari Parker - Marcus Smart - Julius Randle - Aaron Gordon - Glenn Robinson lll
- Mock Draft 2015 : NBAdraft.net - NBA Draft Room
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Matisse a dit :
Deeetroit :'( a dit : Tin si on peut avoir de la moule et s'incruster dans le top 3 ca serait bon C'est a quelle heure fr ?
Detroit a dix-sept chances sur milles de choper le first pick. Bonne chance. C'est à 02h00 du mat, juste avant le game 2 de Miami-Boston.

Non
Regarde le PP : c'est 17 combinaisons sur 1000 et 2% de chance pour DET de chopper le first pick et 5 combin/ moins de 1% pour HOU
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Pourquoi t'as vir� ton avatar de l'ancetre de Bernard Thibault? C'etait mon favoris
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Si vous voulez consulter ma petite présentation un peu plus tard quand elle sera enfouie sous les posts, j'ai mis un lien dans le PP (La loterie pour les nuls)
Encore faut - il ouvrir le PP , je rappelle que le classement des teams et leurs chances détaillées s'y trouve aussi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Alors qui aura le plaisir d'acceuillir Anthony Davis...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Avant tout je voudrais dire aux hyènes et aux grincheux de tous poils que cette mini présentation n'a pas pour but de vous apprendre quoique ce soit sur la lottery. A prendre donc plutôt comme une introduction sans prétention à la cérémonie de ce soir.. Tout ce qui se passe avant en fait

NBA Lottery

A chaque fin Mai, au moment où les Playoffs battent leur plein, les équipes qui ont raté leur saison ont droit à leur moment de gloire avec cette cérémonie qui leur permettra de savoir à quel niveau ils vont pouvoir choisir lors de la Draft qui se déroule un mois après.

A la fin de la saison régulière les 14 équipes qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les Playoffs font l’objet d’un classement distinct dans l’ordre inverse de leur bilan. L’équipe qui a signé le moins de victoires est donc classé première alors qu’à l’inverse celle qui en a signé le plus se retrouve en dernière position.
On notera ici qu’il n’y a pas d’ex aequo. En cas de bilan identique un tirage au sort départage le ou les équipes concernées car il n’est pas tenu compte du résultat de leurs confrontations en saison comme c’est le cas pour départager les équipes à égalité dans le cadre des POs.

Une fois départagées il est affecté à chacune de ces 14 teams des combinaisons à 4 nombres selon leur classement (1000 combinaisons en tout).
Plus le classement de l’équipe est haut, plus grand est le nombre de combinaisons qui lui est alloué. Sachant que les teams départagées par tirage au sort reçoivent chacune une part égale du total des combinaisons correspondant à leurs rangs.

Le principe à l’air complexe mais finalement il ne l’est pas tant que ça

Pour y voir plus clair voici le tableau des probabilités de tirer le gros lot selon son classement :




Et par exemple l’ensemble des 88 combinaisons qu’a reçu Seattle classé 5ème en 2007,
parmi elles se trouve celle qui permettra un peu plus tard aux Sonics de drafter KD…




La répartition des combinaisons étant faite, la lottery peut désormais démarrer dans une salle adjacente au plateau TV duquel le nom des heureux vainqueurs seront dévoilés un peu plus tard
Car la cérémonie a lieu en deux temps, d’abord le tirage qui n’est pas télévisé ni même connu des intervenants du plateau TV, puis l’annonce des résultats qui elle fait l’objet d’une diffusion TV en direct

Mais revenons au tirage préalable
Dans la salle où officient les représentants de la League en charge de la cérémonie se trouvent une machine genre française des jeux



et une valise contenant 14 balles genre ping pong, numérotées de 1 à 14



Sachant que l’ordre n’a aucune importance il est donc possible avec ces 14 balles numérotées d’obtenir un total de 1001 combinaisons différentes à 4 nombres (j’ai bien sûr vérifié), les fameuses combinaisons qui ont été réparties entre les équipes comme on l’a vu auparavant. Si vous ne vous êtes pas encore endormis vous avez remarqué qu’il y a une combinaison excédentaire par rapport à celles qui ont été distribuées aux lottery teams.
Pour y remédier on ne tient donc jamais compte de la 1000 et unième combinaison, celle constituée des nombres 11,12,13 et 14. Si jamais cette combinaison était tirée, les boules seraient remises dans la machine et le tirage refait jusqu’à ce qu’une combinaison valide soit tirée (pour l’anecdote cette combinaison n’est encore jamais sortie depuis que la Lottery NBA existe)

La machine est en branle ? les balles trépignent ?.. alors il est grand temps de procéder au tirage proprement dit !
Et là c’est tout bête, comme au loto la machine sort les boules gagnantes (ici 4) pour le first pick, ça nous donne une combinaison de 4 nombres, on vérifie l’équipe qui la possède, puis on remet les balles et on recommence pour les 2ème et 3ème pick (les seuls qui parmi les 14 font l’objet d’un tirage)
Il est entendu que si une même team est plusieurs fois gagnante, seule la 1ère fois est retenue et le tirage est recommencé autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la combinaison appartienne à une autre équipe

Voici par ex la combinaison qui a permis à CLE l’an passé de gagner la lotterie (avec son 9 ème choix et non le 2 ème comme on pourrait le penser)



Au final il y a donc bien 3 teams gagnantes différentes
Le nom et le logo de ces teams sont placés dans 3 enveloppes distinctes notées respectivement First Pick, Second Pick, et Third Pick, puis cachetées. Il en va de même pour les 11 autres teams et les 11 picks suivants, qui eux ne font pas l’objet d’un tirage.

Autrement dit les 14 teams gardent leur rang initial sauf si elles ont fait mieux au tirage auquel cas elles avancent dans la hiérarchie et forcément à une des 3 premières places ou à l’inverse si une ou plusieurs des teams initialement classées derrière elles s’intercalent et les font reculer d’autant au classement.
En conséquence lorsqu’une team n’est pas annoncée à son rang normal lors du show TV qui suit c’est qu’elle est une des 3 gagnantes de la Lottery.(C'est le seul truc à retenir en fait )



Le live peut commencer, le présentateur a devant lui les 14 représentants des équipes, ainsi que les 14 enveloppes qu’il ouvre en commençant par le pick le plus éloigné afin de maintenir le suspens jusqu’au graal, le First Pick

Le représentant de CLE l’an passé



Et enfin pour vous mettre définitivement dans l'ambiance, la fameuse vidéo tournée dans un bar de Portland lors de la lottery de 2007
Cette année là les Blazers remportent le gros lot avec seulement 5.3% de chance d'y arriver
Malheureusement pour eux car si ils avaient eu le 2ème choix ils auraient surement choppé Durant un mois plus tard et non Oden..




Merci de votre attention
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : A nous le n°1 de la draft


5 chances sur milles pour Houston.
Bonne chance
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A nous le n°1 de la draft
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Deeetroit :'( a dit : Tin si on peut avoir de la moule et s'incruster dans le top 3 ca serait bon C'est a quelle heure fr ?


Detroit a dix-sept chances sur milles de choper le first pick.
Bonne chance.
C'est à 02h00 du mat, juste avant le game 2 de Miami-Boston.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Tin si on peut avoir de la moule et s'incruster dans le top 3 ca serait bon

C'est a quelle heure fr ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le first pick je le souhaite à pas mal de teams (Cleveland pour reconstruire autour d'un super duo avec Kyrie, NO idem avec Gordon, Sacramanto pour former une raquette de fou avec Cousins, idem pour Detroit avec Monroe ...)

Enfin moi je dis Brooklyn dans le top 3 avec un bon gros doigt dans l'anus des Blazers !
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Un petit pronoctic pour le first pick ?
Je sens bien encore Cleveland rafler la mise moi
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Matisse a dit : La chance fera donc le reste. Les Warriors ne sont pas parvenus à tomber d’accord avec le Jazz sur leur premier tour de draft et doivent s’en remettre au hasard pour espérer disposer d’un nouveau talent dans l’effectif à la reprise. Hum...

Rien de plus logique, comme je le disais déjà hier
Ce qui compte pick ou pas c'est d'avoir fait le maximum pour le garder, aprés il y a la chance et contre ça on ne peut rien
De toutes façons on a déjà un paquet de jeunes prometteurs à développer + le 30ème, le 35 ème ou le 36 ème pick ainsi que le 52 ème soit largement de quoi être actifs dans cette draft



Agrandir


(Habitué)
Répondre – Profil
Ça sens encore la belle quenelle en 3D !!
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
La chance fera donc le reste. Les Warriors ne sont pas parvenus à tomber d’accord avec le Jazz sur leur premier tour de draft et doivent s’en remettre au hasard pour espérer disposer d’un nouveau talent dans l’effectif à la reprise.

Selon nos confrères US, le deal entre les deux franchises est mort, Golden State n’a pas su protéger son bien et convaincre Utah d’abandonner son option. Retour à la case départ : si Golden State hérite d’un strapontin entre 1 et 7, le club garde ses droits. Si le sort le place à la 8e place ou plus au-delà, le sang neuf est pour le Jazz.

Avec 28% de chance de perdre leur pick, les Guerriers de la Baie d’Oakland peuvent attendre en se rassurant sur les probabilités arithémtiques en leur faveur.

La draft lottery se déroulant ce soir, les Warriors seront vite fixés.
BUSA


Hum...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Easy ! a dit : La draft dans le ne jersey ça peut être sympa quand viendra le pick des nets

D'autant plus qu'ils n'ont pas de pick
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
La draft dans le ne jersey ça peut être sympa quand viendra le pick des nets
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Agrandir
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Bill-Yves a dit : lol Non mais de plus en plus je me demande si je ne suis pas la cause de toute cette poisse finalement
Gros naïf va ! ip33

Gros naîf pourquoi ?
Ce tirage est tout à fait possible, quant à la poisse c'est pas la 1ère fois que je me pose la question
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bill-Yves a dit : lol Non mais de plus en plus je me demande si je ne suis pas la cause de toute cette poisse finalement


Gros naïf va !

ip33
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
lol
Non mais de plus en plus je me demande si je ne suis pas la cause de toute cette poisse finalement
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bill-Yves a dit : Je viens de jouer 5 fois à la Lottery sur ESPN, on perd le pick dés la 1ère fois et 2 fois sur 5 en tout Et bien entendu les 3 autres fois les W's restent 7èmes et ne choppent pas le top3.. 15 ans que ça dure


Si ça peut te rassurer :
1- Golden State = 1
2- Golden State = 7
3- Golden State = 7
4- Golden State = 3
5- Golden State = 3
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Je viens de jouer 5 fois à la Lottery sur ESPN, on perd le pick dés la 1ère fois et 2 fois sur 5 en tout
Et bien entendu les 3 autres fois les W's restent 7èmes et ne choppent pas le top3.. 15 ans que ça dure
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Ceci dit si j'étais mormon je ne négocierais rien du tout puisque de toutes façons ce pick leur reviendra un jour ou l'autre
A moins que GSW leur fassent une offre délirante de celle qu'on ne peut pas refuser, scenar que je ne veux même pas imaginer..
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
POR et UTA ne "disposent" pas des 1st picks de BRN et de GSW mais ont réciproquement 75% et 28% de chance d'en disposer, ce qui n'est pas exactement la même chose surtout pour UTA
Seul NOH a 100% de chance de disposer du pick de MIN
Et il semblerait que mes voeux soient sur le point d'être exaucés puisque GSW cherche a acheter ces 28% d'incertitude à UTA pour sécuriser le pick à 100% avant la Lottery.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
C'est demain la Lottery !

Qui va gagner le gros lot ? certains forumers doivent croiser les doigts, non seulement pour le first pick tellement indiscutable mais je pense aussi à Portland qui dispose du pick des Nets (Top3 protected), le Jazz dispose de celui des Warriors (Top7 protected). S'il n'y a pas de #2 incontestable dans le panel de prospects, disposer de deux lottery picks peut grandement changer la donne pour l'an prochain vu la profondeur et l'homogénéité de cette draft. Cette situation concerne NO, et pourrait également concerner Portland...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Juste énorme cette liste !
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
La liste des participants au combine de Chicago :
Ici
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Cool le tableau bidul'
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
BonzZzaoua® a dit : Lauvergne il est pas assez massif pour être central.


Tu le kif Martin en fait.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
BonzZzaoua® a dit : Lauvergne il est pas assez massif pour être central.

Dommage qu'elle soit de toi ça gâche tout
D'autres pourront même se demander si tu l'as fait exprés..
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Lauvergne il est pas assez massif pour être central.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Après Valanciunas et Motiejunas l'an dernier, voila que la Lituanie propose à la draft un 3eme 7-footer, Mindaugas Kupsas!

Pour sa première année en LKL, il se débrouille pas trop mal en 22min de jeu (8pts - 4rbds) pour un pivot de 21ans qui joue dans une petite équipe (Baltai)
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Ce n'est pas trop comparable... Lauvergne n'est certes pas un joueur majeur de Pro A aujourd'hui, mais c'est un pion important d'une top team de Pro A. En temps de jeu officiel cumulé, je suis certain qu'il dépasse Fournier. Lauvergne est allé en finale des As, finale d'Eurochallenge, joue le titre en Pro A et va jouer la finale de Coupe de France. Il a d'ores et déja vécu une saison très enrichissante et n'est pas certain d'obtenir beaucoup plus de temps de jeu avec Chalon l'an prochain, surtout s'ils se qualifient en EL.
S'il avait une mentalité de mollasson à la Petro ou Ajinça, c'est clair qu'il irait droit au mur, mais Lauvergne est un joueur plutot volontaire et travailleur. Pour moi sa situation est assez comparable à celle de Séraphin d'il y a deux ans, sauf que la draft est bcp plus dense cette année et donc le risque de se retrouver au 2nd tour réel.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais, si c'est juste pour tester et voir ce qu'il vaut, pourquoi pas, mais franchement c'est bien trop tôt. Fournier joue plus de 25 minutes par match et est le 20ème scoreur de la ligue. Lauvergne joue à peine 15 minutes...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Lauvergne essaye de profiter du bon parcours de Chalon pour se faire un nom, il aurait tord de s'en priver...

A mon avis, il va se retirer
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Lauvergne s'inscrit à la draft 2012

Publié le 30/04/2012 à 18:55 par Gabriel Pantel Jouve
Alors qu'il semblait qu'il ne se présenterait pas à la draft cette année, Joffrey Lauvergne (2m11, 20 ans) a finalement inscrit son nom, comme son ami Evan Fournier, indique Jonathan Givony de DraftExpress. Une information qui nous a été confirmée par le représentant du prospect. Cette saison, l'intérieur de l'Élan Chalon tourne à 5,9 points (49,3%) et 3,9 rebonds pour 7,2 d'évaluation de moyenne en 15 minutes. Comme prévu, Léo Westermann n'a, lui, pas inscrit son nom pour juin 2012.


Comme d'hab avec les big men français, il se présente mais ne semble pas encore prêt pour la NBA Mais bon on ne peut pas dire qu'il soit moins avancé que Séraphin ya 2 ans.
Peut-être pas autant de potentiel que le Guyanais mais un physique NBA pour le poste 4, une bonne technique (dribble, shoot, moves) et de la gnac pour réussir... Difficile quand même pour lui d'accrocher le premier tour au vu de la profondeur de cette draft
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Thks again
Mais stop maintenant, ça me fait trop bizarre tous ces compliments
Et puis il faut reconnaitre que sans la bannière de baz le truc aurait beaucoup moins de gueule
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Excellent. Enfin un truc sur les probabilités de la draft que je comprends.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Baz a dit : Excellent tableau !

Et Stern qui semble réfléchir.. " Bon, voyons voir.., CLE et WAS sont des habitués, POR l'a eu (dans le cul surtout ) y a pas longtemps, TOR aussi.., tiens et si je le filais à GSW ce coup ci ? "
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Excellent tableau !
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Dice a dit : Oui c'est pas compliqué quand on s'y intéresse, jusque là c’était pas spécialement le cas. Avec ce tableau c'est limpide.

Alors je vais essayer d'être aussi clair dans le petit mode d'emploi que je prépare pour compléter le tableau
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Moi j'ai beau suivre la Draft tous les ans il n'y a que cette saison où je me suis mis à fond dans le fonctionnement et maintenant tout est enfin trés clair
Et c'est pas plus mal quand on est fan des W's
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Oui c'est pas compliqué quand on s'y intéresse, jusque là c’était pas spécialement le cas. Avec ce tableau c'est limpide.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Dice a dit : Jusque là je pigeais pas (je suis pas un passionné de Draft faut dire) le fait qu'une équipe "mal classée" comme Detroit avait plus de chance de chopper un Top 3 qu'une place 4/5/6. Là c'est clair.


C'est pas compliqué a comprendre, seul les 3 premiers picks sont soumis a la lottery, ensuite les picks 4 a 15 sont donnés suivant le sens inverse du classement...
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Jusque là je pigeais pas (je suis pas un passionné de Draft faut dire) le fait qu'une équipe "mal classée" comme Detroit avait plus de chance de chopper un Top 3 qu'une place 4/5/6. Là c'est clair.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Dice a dit : Joli tableau.

Merci Dice et bonne chance
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Joli tableau.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Philadelphia 76ers 2019/2020
 Sujet suivant > New York Knicks 2019/2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()