Répondre

PO 2011 1st Round : Mavericks (3) vs Blazers (6)

 <  Page 21  > 
masquer Actualisé il y a plus de 158 mois

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Respect.
Du coup Les Bazers deviennent plus menaçant quand on voit la lucidité de leurs fans.
Ca change de certains .
RomUS
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je suis d'accord : c'est vers LMA qu'on doit se tourner dans le money-time. Après, libre à Dallas de laisser Chandler seul en défense sur lui ou de doubler, mais dans les 2 cas, il doit sortir quelque chose de positif : un bon shoot pour Aldridge ou une position ouverte pour un coéquipier.

Dallas et Nowitzki ont gagné à l'expérience. L'Allemand a beaucoup foncé dans le tas. On s'est retrouvé en foul trouble très rapidement et ça vous a offert un grand nombre de points faciles sur la ligne. Il y a eu un peu d'arbitrage à la maison et aussi un petit traitement réservé aux stars, mais c'est effectivement ce qu'on a l'habitude de voir en PO. Au final, c'est l'équipe la plus agressive qui a eu les coups de sifflets.
Mais sérieusement : tu reproches à Matthews, Batum, Rudy... etc. de ne pas faire ce que font les joueurs de Dallas? Encore une fois, on parle d'expérience. Ou plutôt de manque d'expérience. Ces joueurs ont un vrai rôle à jouer depuis que Roy est out. Ca date donc de cette année. Pas très étonnant donc qu'ils manquent un peu de lucidité quand se joue un match de PO. Tu ne peux pas reprocher à une équipe "jeune" de perdre à l'expérience contre cette équipe de Dallas.

Portland s'est bien battu et a dominé une grosse partie de la deuxième mi-temps. Ca ne m'a pas surpris. On l'a fait en SR contre les Lakers, Dallas et Miami. Mais on a perdu à chaque fois (sauf la victoire à Miami) de la même manière : en ne réussissant pas à conserver un avantage de 7-8 points à 5-6 minutes de la fin.
A ce niveau là, je préfère regretter le niveau actuel de Roy que de m'énerver après les joueurs qui ont pris cette année le relais...

La suite de la série peut être intéressante. Encore une fois, ça ne me surprendrait pas que ça ne dure pas plus de 5 matches, surtout si on perd le prochain chez vous, mais je ne serai pas non plus surpris qu'on vous mette la tête sous l'eau au Rose Garden si on arrive à prendre le game 2.
Vous avez plus de solutions en attaque et ça va être difficile de scorer autant que vous, surtout que vous avez effectivement une défense qui tient la route. Kidd a alimenté la marque au premier match et si on ne le verra sans doute pas autant le reste de la série, je suis certain que Terry, Marion et même Barea vont nous faire mal chacun leur tour.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Faut pas abreuver Aldridge tout le match, mais c'est inconcevable qu'il ait eu que 3 misérables ballons au poste dans les 5 dernières minutes. Dallas leur administré le traitement du printemps : on shoote mal, on va au cercle et on fouine des fautes et on gagne sur la ligne... McMillan l'a bien souligné, ils se sont entêtés a jouer avec Roy et Batum en périphérie et c'est pas leur force, on est d'accord. Pourquoi te reposer sur ton pont faible au moment où les shootent sont les plus durs à mettre. Si Portland veut gagner cette série, il va falloir se battre, mettre Chandler en foul trouble, laisser Camby sur le terrain dans le 4e (je comprend définitivement pas le smalball dans le 4e...), aller sur la ligne !

Honnêtement ils ont un peu sous-estimé la défense de Dallas et ont manqué de lucidité quand il fallait banquer.

Après je te rejoins, faut mettre de loin pour faire sortir Dirk de sa boite, parce que quand il colle Chandler ça fait deux sacrés baobabs !

Mais que ça soit Aldridge, Batum, Rudy, Wallace ou Matthews qui à les ballons dans le 4e faut aller au cercle les mecs, vous battrez pas Dallas à leur propre jeu !

Oui j'ai vu qu'Aldridge était devant Blake, ct médiatiquement insoupçonnable :P Quand je pense que Love était au ASG...

Cid
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je suis vraiment d'accord avec l'analyse de Cid, moi aussi ce game 1 ma conforté à l'idée que les MAvs passeront ce tour sans grande difficulté, grâce notamment à leur défense et à l'expérience des PO précédent.
Quand a i33, je le remercie de toutes ses analyses fines sur sa team qui me font découvrir les arcanes du jeu de Portland.
Le prochain game n'en sera plus inintéressant, oui ce game 2 sera un premier indice pour le reste de la série.
RomUS.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je ne pense pas que le salut passe forcément par un gavage de LMA en attaque. Faut surtout qu'on profite de notre avantage de taille chez les arrières et qu'on poste nos adversaires. Je reconnais que la présence de Chandler est gênante parce qu'il ne s'éloigne jamais et reste toujours prêt à venir en aide, mais faut quand même qu'on insiste là-dessus.
Dès que Beaubois ou Barea sont sur le parquet, faut les cibler. Dès que Dallas switche en défense et qu'on se retrouve avec un matcup favorable, faut pas hésiter à poster. C'est comme ça qu'on a gagné le dernier match de SR et c'est comme ça qu'on sera le plus efficace en attaque.
Après, faut impérativement gagner la bataille du rebond offensif. C'était une clé de la série et ça s'est confirmé lors du game 1 : Dallas a dominé dans ce secteur en première mi-temps et nous dans le 3ème QT. Ca coïncidé avec les bonnes périodes des deux teams. On a pu mettre un peu de folie dans le jeu quand on a empêché les Mavs de prendre des rebonds offensifs. Ils seront toujours plus adroits que nous, donc on ne peut pas se permettre de leur laisser des secondes chances, quand ils loupent les tirs.

Sinon, faut bien sur qu'on plante de loin. J'en ai parlé toute la saison : c'est l'une de nos principales lacunes. Parmi les équipes qualifiées en PO, on est avant-dernier au pourcentage de réussite de loin. Et ce sont porutant très souvent de bonnes positions. Faut que ces shoots commencent à rentrer. Fernandez, Batum, Matthews peuvent tous sanctionner les prises à deux adverses. Faut arrêter les conneries et planter de loin. Je pense qu'on prendra une toute autre dimension quand les shoots finiront par rentrer.

Et un dernier mot sur les "alley-oop dunks hautement improbables." Crois-moi, ce n'est pas du tout le cas, vu qu'on en sort plein à chaque match. C'est pas pour rien qu'on domine la league dans cette catégorie et qu'Aldridge est numéro 1 NBA aux dunks sur passes lobées. Celui de Wallace avait l'air improbable, j'avoue, mais c'est notre spéciale et on l'a parfaitement exécutée.
Bon, pas sur qu'on en fasse 6 par match comme au G1 mais tu reverras souvent ce genre d'actions.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je tire des enseignements d'un match de play-off de haute lutte remporté grâce à une défense de fer qui nous a maintenu à flot alors que seul Kidd trouvait la mire en attaque ! S'il ne réitérera sans doute pas cette performance, je doute également que Marion et Terry ne parviennent pas à mettre plus de 16 points en combinés à deux sur toute la série... Barea était pas en forme Beaubois n'était pas là et honnêtement les vieilles jambes de Miller vend on prendre pour leur grade avec ces deux pestes !

Je ne nie absolument pas que Portland à des armes, je répète que la défense sur Dirk a été monstrueusement efficace et m'a fait bien peur. Aldridge est un joueur formidable, nul autre que le fils spirituel de Dirk. l'aile Batum/Wallace est pas loin d'être la meilleure de la ligue. De toute façon j'adore et je respecte profondément cette équipe de Portland et je suis dégoûté qu'on doivent les jouer, parce que je les aurais bien vu emmerder sérieusement les Lakers.

Toujours est-il que Portland n'aurait jamais du perdre ce match, Dallas ne shootera pas tous les soirs à un dégueulasse 40 %, et s'ils n'ont pas réussi à accrocher ce match, j'ai du mal à voir comment ils vont faire pour nous battre quatre fois !

Ca faisait depuis le ASG que j'avais arrêter de tirer des enseignements des matchs, maintenant les play offs commencé on va pas se gêner ! J'espère que McMillan en a tiré aussi et qu'il abreuvera Aldridge de ballon dans le money-time, parce que le salut de Portland ne se fera pas autrement !

Cid
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Cid a dit : Ensuite que ceux qui passent leur vie à dénigrer les Mavs... --

Oui, moi.

-- Cid a dit : ... réalisent juste une demi-seconde qu si y'a une équipe pire que Dallas niveau mental en play off, ce n'est personne d'autre que Portland... Vous en êtes à combien de défaite d'affilée au 1er tour depuis la finale de conf perdue contre les Lakers en 2000 ? Tiens c'est bizarre ça me fait penser à la finale 2006 pour les Mavs... Bref à ce niveau là on pouvait pas mieux tomber ! --

C'est bien, tu viens de répéter tout ce que j'ai dit les 3-4 derniers jours.
Mais ça n'a absolument rien à voir avec les éliminations au premier depuis 2000. On peut parler des échecs répétés des Mavs avec Dirk en FP mais ça ne marche pas vraiment pour cette équipe de Portland construite autour de Roy-Aldridge... qui n'existe elle que depuis 4 ans, qui ne s'est qualifiée pour les PO que les deux dernières années et qui n'a pas pu compter sur un FP en forme pour affronter Phoenix, l'année dernière (pour rappel, Roy est revenu moins de 10 jours après sonopération)...
Ces deux épisodes sont incomparables avec les échecs systématiques des Mavs en PO, depuis que Dirk est là. Ils ont toujours eu un grosse équipe mais ils se sont aussi toujours chié dessus au moment où on les voyait les plus forts (2006 et 2007, principalement).


-- Cid a dit : Portland joue bien, mais n' a pas le tueur qui peut lui permettre de remporter cette série, Roy ne réveillera pas --

Ca, ça fait juste depuis le début de l'année que je le répète.
Si Roy avait les jambes pour au moins finir les matches, je serai beaucoup plus serein mais ce n'est pas le cas. On fait avec ce qu'on a et effectivement il nous manque un finisseur.
Dallas doit passer : ils sont mieux armés que nous et ont l'avantage du terrain. Mais Portland a les moyens d'exister dans cette série. Mais si tu as envie de tirer des enseignements d'un match qui a été gagné grâce à 6 tirs à 3-pts de Jason Kidd, libre à toi.
BigTee

(Indispensable)
Répondre – Profil
Dallas est clairement favori dans cette série pour moi.
C'est juste qu'ils se sont tellement ramassés tout seul en PO que plus personne n'y crois, je crois
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Franchement, j'ai du mal avec ce que je lis ! Le match 1 était pas loin d'être le meilleur match des Game 1 (j'en ai vu 6 sur 8, mais tout de même) !
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les défenses étaient monstrueuses des deux côtés Chandler et Camby sont des tour de contrôle hors pair. Wallace et Marion se sont mutuellement éteints offensivement, Aldridge devait mettre des alley oop hautement improbable pour scorer (passé les 2ers faciles). Dirk a été muselé 3/4 temps par Aldridge et Batum et a du aller chercher la victoire sur la ligne !
Je crois que j'ai pas vu un shoot ouvert dans le match ou à peu près, c'est dire l'intensité défensive. C'est sûr que c'est moins sexy que le jeu des Suns, mais c'est ça le basket et c'était un grand match avec intensité, rebondissements, suspens et un héros (voir 2) !

Ensuite que ceux qui passent leur vie à dénigrer les Mavs réalisent juste une demi-seconde qu si y'a une équipe pire que Dallas niveau mental en play off, ce n'est personne d'autre que Portland... Vous en êtes à combien de défaite d'affilée au 1er tour depuis la finale de conf perdue contre les Lakers en 2000 ? Tiens c'est bizarre ça me fait penser à la finale 2006 pour les Mavs... Bref à ce niveau là on pouvait pas mieux tomber !

Ca s'est immédiatement vérifié dans le Game 1 ! Que ça soit Batum qui tente les deux derniers 3 points pour recoller pose bien l'ampleur du ^problème... J'adore Nico et son 3pts était kobiesque, mais c pas sérieux de ne pas jouer sur Aldridge à ce moment là du match... Il aurait du faire la même chose que Dirk et aller sur la ligne. Portland n'a pas les armes pour rivaliser dans un 4e quart temps serré avec Dallas. Le fait que maintenir les Mavs 11 minutes sans mettre un panier dans le 3e et 4e quart ne permette pas de remporter le match est un symptôme grave de ce manque de clutch !

A ceux qui ne tirent aucun enseignement de ce match : Regardez le une nouvelle fois ! Ce match est tellement plein d'enseignements que j'en ai révisé mon prono initial (4-3 Mavs) en un 4-1 Mavs ! La défense de Dallas est retrouvée et c'est une information essentielle ! Portland n'a pas existé offensivement dans ce match hormis Aldridge ! Chandler a été fantastique et se présente clairement comme le joueur qui a manqué ces 10 dernières années dans le Texas. Le même match l'an dernier sans Tyson, on le perd de 15 points ! Kidd est en forme, et si ça ne se traduira pas à chaque match par 6 paniers à 3 pts, ça se traduira par des passes, des interceptions, de la défense lucide et de la bonne gestion de l'attaque texane ! Dirk est toujours le patron et c'est indispensable pour espérer quoique ce soit cette année.

Portland joue bien, mais n' a pas le tueur qui peut lui permettre de remporter cette série, Roy ne réveillera pas et Aldridge aura toutes les peines du monde à scorer face à Chandler dans le money time. Il n'ont en plus aucun intérieur pour aller au sacrifice sur TC et lui faire prendre des fautes. La raquette des Blazers est beaucoup trop légère sur le banc (pour ne pas dire inexistante vu que samedi Batum a dû jouer 4...) pour espérer quoi que ce soit !

Bref, je finirai en remarquant juste qu'on promettait l'enfer au Mavs et une promenade de santé au Spurs et au Lakers...

Let's GO MAVS !

Cid
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- Dice a dit : -- Le retour de Butler est toujours d'actu ou pas? -- Non il ne reviendra pas pour les POs, c'est sûr maintenant. --

Ok bon ben je vais continuer a être pessimiste... Pas que Butler puisse changer la face du monde (on l'a vu l'an dernier face a SA) mais sans lui (ou une option offensive équivalente) je vois pas les Mavs aller au bout.
Répondre – Profil
-- Dice a dit : -- Le retour de Butler est toujours d'actu ou pas? --

Non il ne reviendra pas pour les POs, c'est sûr maintenant.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Je sais qu'il reste encore du temps avant le game 2, mais je trouve que les fans des Blazers ou du moins tous ceux qui voient Portland passer se premier tour bien silencieux et bien moins enthousiastes !!!RomUS. --

Soit content de ne pas les lire, quand ils commenceront à écrire sur ce topic, tu ne seras peut être plus là pour leur répondre.

Pour moi même si je suis content pour Dallas, je reste toujours assez pessimiste, je surestime peut être Portland qui a bien joué en fin de SR et les Mavs actuelle en on assez pour passé ce genre d'adversaire...Mais ça me semble bien fébrile tout ça (un peu comme tout les favoris sur ce 1er tour d'ailleurs).

Le retour de Butler est toujours d'actu ou pas?
GoPacers
I believe in Brough
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Excuse-nous si notre FP ne vaut plus grand-chose maintenant qu'il s'est fait opérer les 2 genoux. --

J'ai regardé le match et ça faisait un moment que je n'avais pas vu Roy joué et c'est vrai que ça fait mal. Je ne sais pas si c'est comme ça à tous les matchs depuis qu'il est revenu mais il a été mauvais et à la place du coach je l'aurais sorti avant.

Peut-être que le coach pense qu'il peut revenir à un bon niveau.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Très bon papier de Rob Mahoney (the2mengame) sur le premier match.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : Voila une solution, et la l'absence de Butler et le manque de niveau de Beaubois va nous gener, mais pour ce premier tour ca passera. --

J'espère qu'on va prendre le 2ème match. Dans l'absolu, je préfère perdre le 1 puis prendre le 2 que l'inverse, parce que ça nous ramène à la maison avec le momentum.
Mais en étant mené 1-0, le suivant devient le plus important de la série. Si on le perd, ça n'ira pas au-delà de 5 matches, je pense. Mais si on le gagne, je ne serai pas surpris qu'on revienne à Dallas en menant 3-1.
Bref, wait and see...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : -- i33 a dit : Les 2 teams n'ont pas bien joué. A part le coup de chaud de Kidd, Aldridge était le seul joueur à répondre présent, avant que Dirk n'enfile les LF dans le dernier QT. Mais je suis d'accord avec toi sur un point : Dallas a plus d'expérience et ça va probablement se jouer là-dessus. -- Je suis aussi d'accord avec toi, mais justement des Kidd et Dirk sont dans les roles de FP et doivent normalement faire la difference en PO. J'ai du mal avoir cote Portland qui sont ces joueurs. Tu vois chez SA ou LA je les vois plus, ce qui fait que la Kidd et Dirk ont du mal a jouer leur role et qui nous frustre chaque année. --

On fait avec les moyens du bord, Rom.
Excuse-nous si notre FP ne vaut plus grand-chose maintenant qu'il s'est fait opérer les 2 genoux.

Mais on en a quand même un qui a pris le relais et qui fait du bon taf. Tu dois bien l'aimer vu qu'il est originaire de Dallas.

Sinon, Kidd est un playmaker. Ne compte pas trop sur lui pour forcer les décisions quand ça compte. Vous avez déjà Dirk pour ça et il a toujours été colossal en PO. Dommage que ce mec n'ait jamais eu un intérieur digne de ce nom pour le soulager un peu.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Nicap's a dit : Un conseil les Blazers, cadenassez moi ce Jason Kidd ! L'année dernière c'était même topo, il nous avait mis la misère au 1er game et hop win. La suite on l'a connait ! Jason Kidd en mode casper grâce à une grosse défense et hop Dallas en vacances ! --

Voila une solution, et la l'absence de Butler et le manque de niveau de Beaubois va nous gener, mais pour ce premier tour ca passera.
RomUS.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- i33 a dit : Les 2 teams n'ont pas bien joué. A part le coup de chaud de Kidd, Aldridge était le seul joueur à répondre présent, avant que Dirk n'enfile les LF dans le dernier QT. Mais je suis d'accord avec toi sur un point : Dallas a plus d'expérience et ça va probablement se jouer là-dessus. --

Je suis aussi d'accord avec toi, mais justement des Kidd et Dirk sont dans les roles de FP et doivent normalement faire la difference en PO.
J'ai du mal avoir cote Portland qui sont ces joueurs.
Tu vois chez SA ou LA je les vois plus, ce qui fait que la Kidd et Dirk ont du mal a jouer leur role et qui nous frustre chaque année.
RomUS.
Répondre – Profil
Un conseil les Blazers, cadenassez moi ce Jason Kidd !
L'année dernière c'était même topo, il nous avait mis la misère au 1er game et hop win.
La suite on l'a connait !
Jason Kidd en mode casper grâce à une grosse défense et hop Dallas en vacances !

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Si Dallas a rien montré dis moi ce que Portlaznd nous a montré et nous montrera.
Moi j'ai vu une equipe incapable se monter son jeu dans le money time, pas vu de veritable Franchise player qui s'enflamme au moment cle pour refroidir les ardeurs adverses, bref pas vraiment une erquipe capable de se surpasser.
Pour revenir à l'adversaire de Dallas l'année dernier je te signale juszte que cd'etait les Spurs multi fois champion NBA ces dernieres années qui ont ancore quelques franchises players capable de faire la diffezrence à eux seul.
L'aspect friable des Mavs est un tres bon argument, ca ne les a pas empeché il y a quelques années de faire une finale NBA.
RomUS.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : Je sais qu'il reste encore du temps avant le game 2, mais je trouve que les fans des Blazers ou du moins tous ceux qui voient Portland passer se premier tour bien silencieux et bien moins enthousiastes !!! Moi je pronostique évidemment une victoire des Mavs car ce premier game a montré les forces et les faiblesses des 2 teams et Dallas a vraiment une expérience des PO qui feront la différence et au niveau des joueurs le roster et les FP sont supérieurs !!! --

Le premier match n'a pas montré grand-chose, sauf si tu considères qu'une des grandes forces de Dallas est l'adresse extérieure de Jason Kidd.
Les 2 teams n'ont pas bien joué. A part le coup de chaud de Kidd, Aldridge était le seul joueur à répondre présent, avant que Dirk n'enfile les LF dans le dernier QT.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : Dallas a plus d'expérience et ça va probablement se jouer là-dessus.
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Je sais qu'il reste encore du temps avant le game 2, mais je trouve que les fans des Blazers ou du moins tous ceux qui voient Portland passer se premier tour bien silencieux et bien moins enthousiastes !!! Moi je pronostique évidemment une victoire des Mavs car ce premier game a montré les forces et les faiblesses des 2 teams et Dallas a vraiment une expérience des PO qui feront la différence et au niveau des joueurs le roster et les FP sont supérieurs !!! RomUS. --

Moi je vois toujours les Blazers passer. Les Mavs ont rien montre et sont sans doute l equipe la plus friable mentalement de toutes les equipes en POs. Je te renvoie aux POs de l annee derniere et la branlee que les Spurs ont colle a Dallas.
Les Blazers ont lache un match je pense pas qu ils en lacheront un autre.
Je pronostique toujours 4-2
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je sais qu'il reste encore du temps avant le game 2, mais je trouve que les fans des Blazers ou du moins tous ceux qui voient Portland passer se premier tour bien silencieux et bien moins enthousiastes !!!
Moi je pronostique évidemment une victoire des Mavs car ce premier game a montré les forces et les faiblesses des 2 teams et Dallas a vraiment une expérience des PO qui feront la différence et au niveau des joueurs le roster et les FP sont supérieurs !!!
RomUS.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Agarnaoum a dit : 4-3 Thunders. --

Merci Agarnaoum.

Tu penseras à mettre ton prono de la série Dallas-Portland sur le topic de la série OKC-Denver, stp.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Ici repose un fail...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : Dirk Ties MJ: Dirk Nowitzki made all 13 of his FT attempts in the 4th quarter vs Blazers, tying the NBA record (MJ vs. Pistons, '91) --
Dirl superstar, qui en doute ?
RomUS.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Lol !
L'andalousie ...
Quel bel endroit pour se ressourcer !
Quelle beau debut de soirée avec cette bonne nouvelle qui nous vient du Texas Sud !!!
GoMavs Go !
RomUS.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dirk Ties MJ: Dirk Nowitzki made all 13 of his FT attempts in the 4th quarter vs Blazers, tying the NBA record (MJ vs. Pistons, '91)
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dédicace à Rom.
On a pris un meilleur départ mais je ne sous-estime pas les Mavs, qui peuvent encore revenir et nous doubler.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Moi je dirais que le game 2 sera super important.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Alors Portland a de quoi espérer.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ils avaient le HCA et avaient gagné le 1er match
Puis ils avaient perdu les 3 suivants, avant de s'incliner au G6
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
l'année derniere Dallas avait il l'aventage du terrain et avait il gagné la première rencontre ?
Merci.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Portland - Dallas : 81-89
Dallas mène la série 1-0
Le troisième de la Conférence Ouest a fait respecter la hiérarchie samedi à Portland. Dans le sillage de Dirk Nowitzki (28 pts, 10 rbds), auteur de 12 points consécutifs et 18 au total dans le dernier quart, les Mavs n'ont pas été trop inquiétés par des Blazers timorés qui ont laissé passer leur chance. Nicolas Batum (14 pts, 4 pds en 35') est le 3e meilleur marqueur de son équipe derrière Alridge (27 pts) et Miller (18 pts).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dallas a commencé ses PO avec la frousse au ventre, Vraiment la fébrélité a été présente les 3/' du game, à l'image de Dirk, on s'est meme fait peur dans le troisieme ou rien ne fonctionnait mais en s'appuyant sur une défense de fer un public qui s'est décoinçé et un Kidd à la mene, au scoring Dallas a enfin sorti les crocs. Dirk s'est enfin libéré, obligeant les referes a siffler pour lui, l'adresse et la grinta revenu il enfile le trey de la mort qui les fait renir tied a 4 minutes de la fin, ensuite c'est un Show Mavs le genre de performance que l'on aimerai voir au second tour pour rivaliser avec LA.
Le second game sera j'espere mieux gérer par Dallas, la pression n'est pas encore sur Portland mais une seconde défaite serait un handicap pour la suite de leur run.
RomUS.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaubois s'est re -blessé au cours du dernier match de SR,au même pied que précédement !
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
Je suis pas trop tout ce qui se passe en ce moment. Beaubois est sorti du 5? Blessé? Ou Rick ne lui fait pas confiance pour les POs?

Vu ses perfs de merde ça lui pendais au nez.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Wow ça faisait longtemps, très longtemps, que je n'avais pas vu un match de Portland... Mais Roy c'est tellement triste de le voir ainsi. On se dit qu'il va bien sortir qqch grâce à son talent, et non, ses tirs sont trop courts, il ralentit le jeu de Portland et ne sert plus qu'à servir LMA en isolation ou Batum quand il avait l'avantage de taille sur Terry ou Barea. --

D'ailleurs, Roy et LMA ont des trajectoires complètement opposées.
A la mi-janvier 2010, Roy était sur une série de 10 matches à 26ppm en tentant moins de 15 tirs par match. Il était sur un nuage, après un mois de décembre à 27ppm. Il se blesse une première fois au genou, précipite son retour, se blesse une deuxième fois, revient encore une fois trop vite pour aider sa team en PO (moins de 10 jours après son opération)... Aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Le mec avait le potentiel pour être AS et All-NBA team tous les ans mais il ne fera plus jamais rien.
A l'inverse, LMA est en train de s'imposer comme l'un des meilleurs intérieurs de la ligue après s'être planqué dans l'ombre de Roy pendant plus de 3 ans. C'était un joueur soft, qui n'a jamais accepté ses responsabilités en attaque en fuyant en permanence la raquette. Depuis qu'il est devenu l'option offensive numéro 1 de l'équipe, il a une toute nouvelle mentalité : il taffe à l'intérieur, va provoquer des fautes, ne refuse plus de driver, ni de shooter et monte son niveau de jeu quand l'équipe en a besoin.
Malheureusement, on a jamais vu les 2 joueurs au top en même temps. Et avec ce que montre Aldridge en ce moment, je regrette finalement que McMillan ait si facilement confié les clefs de la boutique à Roy. On avait la possibilité de jouer sur LMA en option offensive n°1 qui taffe dans la raquette puis de se tourner vers Roy dans le money-time mais on a fait les choses à l'envers.
C'est seulement aujourd'hui qu'on se rend compte qu'on avait les 2 joueurs dominateurs pour un axe inter-exter dominateur. Un peu tard, donc.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Kidd est eternel
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit :On avait Roy, un des 3 meilleurs finisseurs de la ligue, le mec à qui on abandonnait le ballon dans le money-time et on a plus qu'un mec en perdition, incapable de réussir 2 actions positives de suite. --

Wow ça faisait longtemps, très longtemps, que je n'avais pas vu un match de Portland... Mais Roy c'est tellement triste de le voir ainsi. On se dit qu'il va bien sortir qqch grâce à son talent, et non, ses tirs sont trop courts, il ralentit le jeu de Portland et ne sert plus qu'à servir LMA en isolation ou Batum quand il avait l'avantage de taille sur Terry ou Barea.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Kidd was phenomenal. He wants a title. Thing I liked about Dirk tonight was that he didn't hang his head when he wasn't getting calls. He kept playing, and he kept attacking. He also missed quite a few he normally makes. The Blazers had better beware. Terry played a solid game despite only giving 10 points. His defense was also good enough to keep him on the floor. On the other hand... Barea really hurt the team in the 2nd half. He couldn't keep the much bigger Fernandez in front of him, and he couldn't get anything done offensively. He's got to be better in Game 2. Marion was solid defensively and cancelled out Wallace. Chandler did a really nice job in the team defensive scheme.Haywood, the same. Stevenson also helped the defense tremendously. Matthews had 2 points. There's more, but that's a good start. --

Il est clair que Marion, malgré son match anecdotique en attaque a parfaitement muselé Wallace...
Et Batum est encore trop irréguliers pour seconder LMA.
C'est vraiment là qu'un ROY à 100% aura changer la done...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Lu sur blazersedge :

In the pre-game post we talked about excuses versus winning...that winning is the ONLY currency in the playoffs. That is absolutely true here. After a rough start the Blazers had the Mavericks and their entire arena on the ropes and doubting. They let them off. The Nowitzki-fest is expected, but Portland succumbing to Dallas defense and hustle was not. You can talk all you want about good game, it was close, the Blazers have hope. Maybe all of that is true. But the reality is Portland had a chance to take this game and did not do it. They will probably regret it. The door may open more than once but it doesn't open often. Now they've made it that much harder to get through. (...) Nothing is supposed to stop you in the playoffs... not the refs, not the opposition, not fatigue, not pain, not ups and downs, not anything. The Blazers half stopped themselves and Dallas happily took care of the rest, counting their good fortune as they did so.

Rien à ajouter...

Enfin, si, juste un truc : c'est malheureusement pas nouveau.
Le problème, c'est que quand tu perds des matches contre LAL (x2), Dallas, Miami... etc. en SR, dans les mêmes circonstances, tu n'es pas surpris de paumer comme ça un match de PO. On a plus le droit mener de 7, 8 ou 10 points à 5-6 minutes de la fin et de terminer le match en scorant seulement 3 ou 4 points.
Idem quand on prend 10-12 points d'avance et qu'on arrête de jouer. On le fait à chaque fois, on le sait mais le match suivant, ça ne rate jamais, on recommence...
Je ne sais pas quel est le problème. Je ne sais pas si les joueurs ou le coach mais ça me paraît incroyable de répéter sans cesse les mêmes erreurs. On aurait pu mener 1-0 et mettre une énorme pression sur des Mavs qui ne demandent qu'à craquer, mais non : on fait ce qu'il faut pour être en bonne position et croire en la victoire puis on se chie dessus et on rentre la tête basse aux vestiaires. Désespérant.
Il va maintenant falloir gagner 4-6 contre les Mavs. Et la pression est sur nous pour le deuxième match.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomuS. a dit : non la ou vous avez peché c'est dans la gestion de ballon chaud et ce je crois que c'est l'experience et le talent individuel. --

Le truc qui me donne envie de vomir.
On avait Roy, un des 3 meilleurs finisseurs de la ligue, le mec à qui on abandonnait le ballon dans le money-time et on a plus qu'un mec en perdition, incapable de réussir 2 actions positives de suite.

Les 2 gros problèmes de Portland, cette année : on protège mal la raquette et on ne sait pas terminer les matches.
Et on a Roy et Oden out. Bref...

Bon sinon, je n'arrive pas à avoir peur de cette équipe de Dallas. Ils sont meilleurs que nous, je dis pas, et ils vont très certainement gagner la série, mais j'ai l'impression de jouer contre un Portland bis. Ils ont du talent à tous les postes mais ils puent la lose à des km. L'absence de Butler leur fait mal mais même avec lui, ils ne sont pas équipés pour battre tout le monde en PO. Quoi qu'il arrive, tu sais que cette équipe va se chier dessus.
J'attendais beaucoup de cette série, mais ça a mal commencé. Dallas était petit bras d'entrée. Et comme on est des viers, on a pas su en profiter. Le match s'est joué sur le coup de chaud de Kidd à 3-pts. Le truc qui ne devrait plus se reproduire dans ses PO.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mavs defense was the unsung hero in the 4th after Carlisle put Marion back in at just under 6 min to play. The Blazers only scored 6 points the rest of the way, until Batum hit the desperation 3 when the game was effectively over.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La c'est un Pic u roc une peninsule ....
Mais pour l'instant on a un rocher a franchir, faisons le de façon convaincante et on verra pour la suite.
Je trouve que vous avez bien defendu en general, tui ne peux pas faire grand chose qd le mec te crucifie a 3pts, dirk hyper bien tenu, et la raquette bien defendu, non la ou vous avez peché c'est dans la gestion de ballon chaud et ce je crois que c'est l'experience et le talent individuel.
Le game 2 sera intéressant pour nous mais pour vous aussi vous n'avez rien a perdre.
Faudra mettre un peu plus de folie, prendre plus de risque
RomuS.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : i33, la concurrence est rude, on a peut etre pas le crunch poujr aller au bout mais on joue pour y aller. Coté Blazers je ne comprends pas pourquoi tu affirme qu'ils ne sont pas bons a l'interieur c'esdt justement la dans le troisieme que vous nous avez mis la miosere et votre rebond offensif tres efficace. Je pense simplement que l'on ne peut pas rater se LF techn et la possession derrier si on veut gagner en PO RomUS. --

Parce qu'on a pas l'habitude de dominer aux points dans la raquette. Et là, non seulement vous nous avez laissé scorer de près mais en plus vous n'avez rien planter, alors qu'on défend très mal notre panier.
Y'a une sacrée lacune à ce niveau là, côté Dallas.
Après, c'est juste un match. Mais avec Dirk qui s'écarte et le duo Chandler-Haywood au poste 5, je ne vois personne pour établir une présence à l'intérieur. Miami a le même problème, malgré Bosh.
L'objectif est de taper les Lakers et quand je regarde les forces en présence... Vous avez des armes en attaque mais il manque la plus importante. C'est comme si tu envoyais des troupes au combat sans appui aérien.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Kidd was phenomenal. He wants a title.

Thing I liked about Dirk tonight was that he didn't hang his head when he wasn't getting calls. He kept playing, and he kept attacking. He also missed quite a few he normally makes. The Blazers had better beware.

Terry played a solid game despite only giving 10 points. His defense was also good enough to keep him on the floor. On the other hand...

Barea really hurt the team in the 2nd half. He couldn't keep the much bigger Fernandez in front of him, and he couldn't get anything done offensively. He's got to be better in Game 2.

Marion was solid defensively and cancelled out Wallace.

Chandler did a really nice job in the team defensive scheme. Haywood, the same.

Stevenson also helped the defense tremendously. Matthews had 2 points.

There's more, but that's a good start.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
i33, la concurrence est rude, on a peut etre pas le crunch poujr aller au bout mais on joue pour y aller.
Coté Blazers je ne comprends pas pourquoi tu affirme qu'ils ne sont pas bons a l'interieur c'esdt justement la dans le troisieme que vous nous avez mis la miosere et votre rebond offensif tres efficace.
Je pense simplement que l'on ne peut pas rater se LF techn et la possession derrier si on veut gagner en PO
RomUS.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- i33 a dit : Un mot sur Dallas : Cuban croit encore que cette équipe va gagner un titre? Réveille-toi, mec. -- Desole I33 mais dallas joue carrement le titre cette saison, il n'y a aucune raison que ce ne soit autrement. Mais nous ne sommes pas seul RomUS. --

Il va peut-être falloir penser à établir une présence à l'intérieur, alors.
Dallas reste une équipe blindée à l'extérieur, avec un 4 qui s'écarte toujours beaucoup.
On est mauvais aux points marqués dans la raquette mais on vous a quand même dominés dans ce secteur. Vous avez une bonne équipe de SR mais vous ne gagnerez jamais le titre. Allez chercher D12, vite!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : Mais n'est ce pas la marque des grandes equipes de mettre le coup de rein qd il le faut. --


Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()