Répondre

PO 2011 2nd Round : Heat (2) vs Celtics (3)

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 156 mois
po1stroundpost

espn miami espn boston

G#1 Celtics 90 @ Heat 99 box score

G#2 Celtics 91 @ Heat 102 box score

G#3 Heat 81 @ Celtics 97 box score

G#4 Heat 98 @ Celtics 90 box score

G#5 Heat 97 @ Celtics 87 box score

G#1 Knicks 85 @ Celtics 87 box score

Miami Heat
58W - 24L
4
Boston Celtics
56W - 26L
1

MIAMI WINS THE SERIES .

Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- Easy ! a dit : Cette celebration pour moi reflete le fait que cette equipe a une pression enorme sur les epaules. Je ne penses pas avoir deja vu une telle pression (en NBA en tout cas) L'episode des larmes apres le game des Bulls est a rangé dans le meme sac. Mais bon le faire en public est peut etre leur erreur --

Pas faux, on sait déjà que s'ils ne vont pas au moins en finale NBA, ils vont se faire déchirer.

Vous imaginez si James qui a quitté les Cavs de la manière qu'on connait, c'etait planté exactement au même niveau face aux mêmes adversaires... Même si on ne les voyait pas forcement avec une bague cette année (surtout avec les Lakers en course), les médias et les fans les attendaient déjà au tournant.

Bref cette victoire est réellement un soulagement pour eux... Sir Charles a juste balancé son Mickey habituel pour le fun.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Barkley fait juste l'avocat du diable. La plupart du temps avec Kenny Smith ou C-Webb ils se mettent ok sur une polémique et jouent le jeu. C'est pour le fun du trash talk, y'a rien de bien important à relever là dedans . Et puis venant du Chuck c'est quand même un peu beaucoup de la provoc, on va pas rappeler de quoi il était capable sur le parquet
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Je suis assez d'accord avec ça : la célébration peut paraître excessive au premier abord (et encore), mais en réalité, elle vient de cette pression énorme qu'ont les joueurs du Heat suite à leur décision de signer ensemble, ainsi que du fait d'avoir vaincu le signe indien que représentait Boston pour eux (James par rapport à l'an dernier, Wade par rapport à ses stats cette saison), avoir vaincu un adversaire vraiment coriace qui les a poussé à sortir le meilleur, avoir réussi à gérer parfaitement des fins de match serrés, etc...

Faut arrêter, même si j'aime bien Barkley, là il abuse un peu...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
De façon générale je ne suis pas fan des comportements de LBJ notamment, mais je vois pas en quoi ils ont eu une réaction excessive. Ils ne viennent pas d'éliminer Atlanta ou Indiana là, mais le grand Boston. Y a tellement de tension entre ces deux clubs cette année, tellement de pression sur les joueurs du Heat (ils en sont en partie responsables), que sortir Boston après une telle fin de match ben ça justifie amplement ces réactions selon mo.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Cette celebration pour moi reflete le fait que cette equipe a une pression enorme sur les epaules. Je ne penses pas avoir deja vu une telle pression (en NBA en tout cas)
L'episode des larmes apres le game des Bulls est a rangé dans le meme sac.

Mais bon le faire en public est peut etre leur erreur
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- 23ludo23 a dit : y a un moment ou quelqu'un va lui dire de la fermer ??? ce n'est même plus amusant .... --

J'espère qu'il ne la fermera jamais, perso.

Cela dit il n'est pas très objectif quand il dit que la célébration est trop excessive, dans les faits il a raison, mais en réalité on sait que c'est une énorme frustration qui s'envole, surtout pour James.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- Bibi a dit : Ils se sont bien battus c'est sur, encore que j'ai trouvé Pierce limite à certains moments. C'est clairement le naufrage de ces POs. Lui qui est sans cesse en train d'ouvrir sa gueule. Tout le monde les voyais en finale alors qu'ils ont sombré en fin de SR, donc oui l'équipe est surcotée. Et Miami n'a pas eu temps de mal que ça à les battre, y a eu pas mal de match plies dans le money time --

Euh... Miami aussi était énormément attendu, fallait bien qu'il en reste un. Puis bon des match pliés dans le money time c'est ce que j’appelle des match serrés. Le seul match plié avant les dernières minutes c'est celui que Boston remporte.
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
Charles Barkley tape encore sur le Heat


La première saison des Three Amigos n’aura pas été de tout repos mais les faits sont là. Dwyane Wade et ses coéquipiers ont terminé seconds de la saison régulière à l’Est, et les voilà en finale de conférence face à Chicago.

Malgré tout, ce bilan n’a pas suffi à faire taire les critiques.

En cause cette fois-ci, leur façon « démesurée » de fêter la victoire sur Boston dénoncée par un certain Charles Barkley qui va finir par se mettre tous les fans du Heat à dos.

« Je suis heureux que la saison soit terminée, » a lancé d’un ton ironique l’ex-Sun au micro de TNT juste après le coup de sifflet final.

A ses côtés pour commenter le match, Ernie Johnson demandait alors à Sir Charles s’il trouvait la réaction du Heat excessive et autant vous dire qu’il n’en fallait pas plus au MVP 1993.

« Tu trouves ? Je pensais qu’ils allaient leur remettre le trophée. C’est fini et je vais maintenant pouvoir me rendre dans un endroit sympa et me poser sur une plage dès demain. »

« A vrai dire, la célébration était légèrement excessive.. On dirait qu’ils ont remporté le titre. Ils ne réalisent pas que ce n’est que le second tour. »

Pour sa défense, il est vrai que sans le titre au final, cette victoire sera sans doute très vite oubliée voire même minimisée. L’avenir nous le dira.

En revanche, là où Barkley exagère, c’est que les rivalités, comme celle entre le Heat et les Celtics, font partie intégrante du basket (et du sport) en général et des playoffs en particulier.

Ce sont ces moments qui constituent l’histoire d’une équipe ou d’un joueur et en tant qu’ancien, Barkley ne peut pas l’ignorer.




y a un moment ou quelqu'un va lui dire de la fermer ??? ce n'est même plus amusant ....
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
@ Bibi :

Ok, si tu veux, whatever...
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
@ The Worm:

Quand une équipe trust tout les meilleurs vétérans, et les meilleurs joueurs coupés en février. C'est une équipe taillée pour le titre quoiqu'il en soit. Comme tu le dis, c'est bien beau d'avoir des noms comme Murphy, Krstic etcs si Doc Rivers n'est pas capable de les faire jouer. Voila un coach qui est sans doute très intelligent et bon meneur d'homme. Mais je trouve son jeu et ses systèmes très rigides. Il n'a jamais vraiment su adapter et varier ses mouvements pour les adapter aux nouvelles possibilités qu'apportaient Green, Murphy ou Krstic.
En talent pur l'équipe est injouable, la meilleur de l'ère Rivers-Ainge. S' il n'a pas réussi à harmoniser tout ça, c'est de sa responsabilité. Pourquoi avoir pris Murphy, emmerder Miami? Pas énormément de respect envers les joueurs dans ce cas...

Vous critiquez les Lakers sans cesse. Déjà ils ont loin d'avoir la même profondeur de banc qu'un Boston, et deuxièmement c'est le double champion en titre. On peut penser que pour construire une dynasty ça implique un peu de changement. La page Jackson se tourne, je pense le staff suffisamment intéressant pour réussir à se débarrasser d'un Bynum ou d'un Gasol qui sont aujourd'hui incapable de durer dans un tel marché. Donc oui la désillusion est bien plus grande pour Boston, le big three n'aura rapporté qu'un titre.

Ils se sont bien battus c'est sur, encore que j'ai trouvé Pierce limite à certains moments. C'est clairement le naufrage de ces POs. Lui qui est sans cesse en train d'ouvrir sa gueule. Tout le monde les voyais en finale alors qu'ils ont sombré en fin de SR, donc oui l'équipe est surcotée. Et Miami n'a pas eu temps de mal que ça à les battre, y a eu pas mal de match plies dans le money time
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Baz a dit : Je crois qu'une partie de l'explication doit venir du temps mis par Jeff Green pour s'intégrer dans les systèmes. Son rôle sur James a été déterminant. De la même manière, la défense de West sur Wade est clairement un update très ciblé. Si on ajoute à ça la motivation de Pierce et Garnett, les coups de folies de Rondo... On peut commencer à dessiner un contour de réponse. Mais bon malgré tout les C's se sont mangé une paire de fastbreaks complètement idiots à la suite de nombreux turnovers. Un truc à effacer ce soir pour rester en vie ! --


Ouais, j'ai limite l'impression que la seule façon qu'avait le Heat de courir dans cette série, c'est en profitant des turnovers coups de couteau des Celtics. Parce qu'en mettant le nez dans les chiffres, on peut voir que même en ayant un gros déficit aux rebonds sur les 2 derniers matchs, Boston a pu limiter les pts en fastbreak. Malgré leur l'incapacité à aller chercher des rebonds dans la raquette adverse et ils sont quand même parvenu à laisser un ou deux chiens de garde en retrait pour couper l'élan des deux athlètes.

Je pensais que c'était l'une des clés de la série et je me suis planté. Les deux équipes n'ont pas commis un nombre élevé de tos au final, mais celles de Boston ont fait plus de mal, et on peut facilement comprendre pourquoi.
Finalement, c'est plus dans les pénétrations après un screen n roll que Boston a payé chère. On peut aussi rajouter les rotations défensives sur les game 1, 2 et 5, et dans le très faible nombre de rebonds offensifs sur les 2 derniers matchs.

C'était une série avec deux belles défenses mais les Celtics n'ont pas trouvé de solution pour faire déjouer Miami. On savait que contenir les deux superstars allait être très dur mais comme ils se sont relayé à tour de rôle...
Mais tout de même un grand bravo aux Celtics qui méritaient un peu mieux qu'une élimination en 5 matchs. Encore une fois, la réussite va à la meilleure équipe.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : --

Excellent

On avait le même l'an dernier ou Rondo met un gros front kick a James (Ong Bak? )
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : Vous parlez tous de Lebron, mais Wade m'a tout autant impressionné. Disons qu'on a plus vu Lebron dans le money time, mais Wade était plus régulier sur l'ensemble du match. --

Wade a trucidé les Celtics sur l'ensemble de la série , il ne sort pas un match a moins de 23 pts... Il a maintenu son équipe a chaque fois qu'elle se faisait torpiller.

Pour moi c'est lui le Celtics Killer, il avait encore plus envi de vaincre le signe indien que LBJ (le nombre de fois ou il se chauffe avec un mec sur cette série atteste qu'il avait envi d'en découdre).
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Ce combo pete la totalité des rosters faut croire , quant on reli le post d'ilyas un peu plus bas , c'est vrai qu'on peut avoir peur , quant ils seront entouré de crevard de bague et de joueurs healthy , ca va etre injouable .

Si y a pas un truc comparable qui se monte , ils vont dominer jusqu'a la fin de carriere de wade .
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- matisse a dit : -- goofy a dit : Vous parlez tous de Lebron, mais Wade m'a tout autant impressionné. Disons qu'on a plus vu Lebron dans le money time, mais Wade était plus régulier sur l'ensemble du match. -- +1, j'ai remater le match cette après-midi (quel pied) et les 3 premiers QT de Wade sont tous simplement phénoménaux ! Seulement voila, James à planter 10 points décisifs dans les 3 dèrnieres minutes, le peuple va surtout retenir ce fait. --


Effectivement, c'est vraiment le combo qui nous a tué. Wade a préparé le terrain à coup de frappes dévastatrices même si pas toujours chirurgicales (son % aux LF en atteste), et James s'est chargé de la mise à mort...

Comme quoi on raconte vraiment n'importe quoi : y'a un vrai travail d'équipe à Miami !!!
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- matisse a dit : -- The Worm a dit : -- Vous n'avez donc aucune compassion pour la bête à terre ? -- No, une bête à terre doit être achevée pour éviter qu'elle souffre, c'est pour votre bien qu'on fait ça --


Et si elle peut guérir, vous préférez l'achever pour éviter de devoir l'affronter une nouvelle fois... C'est beau le courage...


Tremblez pauvres fous, car nous reviendrons ! Ce ne sont pas vos misérables et mesquines attaques qui nous découragerons ! Notre revanche sera terrible !!! MWAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : Vous parlez tous de Lebron, mais Wade m'a tout autant impressionné. Disons qu'on a plus vu Lebron dans le money time, mais Wade était plus régulier sur l'ensemble du match. --

+1, j'ai remater le match cette après-midi (quel pied) et les 3 premiers QT de Wade sont tous simplement phénoménaux !
Seulement voila, James à planter 10 points décisifs dans les 3 dèrnieres minutes, le peuple va surtout retenir ce fait.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : Vous parlez tous de Lebron, mais Wade m'a tout autant impressionné. Disons qu'on a plus vu Lebron dans le money time, mais Wade était plus régulier sur l'ensemble du match. --


+1
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Vous parlez tous de Lebron, mais Wade m'a tout autant impressionné. Disons qu'on a plus vu Lebron dans le money time, mais Wade était plus régulier sur l'ensemble du match.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- Vous n'avez donc aucune compassion pour la bête à terre ? --

No, une bête à terre doit être achevée pour éviter qu'elle souffre, c'est pour votre bien qu'on fait ça
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : --


Douloureux, mais magnifique à la fois !

Vous êtes durs avec les pauvres fans des C's meurtris... Laissez-nous nous recueillir un peu. Vous n'avez donc aucune compassion pour la bête à terre ?


En tout cas, effectivement, Lebron a parfaitement négocié les fins de match dans cette série. Bravo à lui et au Heat.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Chosen One
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LOL
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- Easy ! a dit : Disons que le jeu du Heat en dehors du jeu en transition c'est le stereotype a outrance de la NBA -- Et le jeu des Bulls il ressemble a quoi ? --

a ton cul !!!!!!!!!!!!!!
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Ou l'autre , balle dans le dos , billups dans le vent , il enchaine avec le jump shot , terrifiant
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Pff le cross qui colle a billups pour partir detruire le cercle avec le sheed et prince le regardant , une sequence qui marque a vie , comme le shoot d'horry !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Deeetroit :'( a dit : Ou un qui colle les 25 derniers points de son equipe au palace lors d'un G5 crucial Enfoiré de lbj ! --

Pour être précis, c'est 30 des 31 derniers points de son équipe. Le point en question ? Un lancer franc de Gooden...
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Ou un qui colle les 25 derniers points de son equipe au palace lors d'un G5 crucial

Enfoiré de lbj !
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- 23ludo23 a dit : Combien de fois, on a écrit ou pu lire que LeBron James n’était pas clutch ? --

Pas clutch ??? Qui est ce qui a écrit ces conneries ??
Un joueur qui dans une Game décisif de PO envoie son équipe en OT en mettant ses 2 LFs alors qu'il n'y a plus de temps de jeu, c'est juste la démonstration absolue du sang froid.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai pas le courage de le faire, mais je serais curieux de connaitre les scores cumulés sur les 5 dernières minutes des matchs 2, 4 et 5... ça doit donner +30 pour le Heat alors qu'à chaque fois rien n'était joué à l'entrée du money time.
Quelle faillite pour Boston qu'on considérait tous comme L'equipe capable de conclure les matchs chaud... Je leur en veux absolument pas car ils étaient tellement diminués, mais que de regrets ça laisse ces fins de matchs.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Baz a dit : Ilyas, pour revenir sur l'anecdote fairplay, j'ai revisionné les dernières minutes et KG échange une accolade et des petits mots de félicitations avec Chris Bosh sur l'avant dernière possession avant le buzzer. C'est sûr que c'est pas un débordement de gentillesse pour toute l'équipe du Heat de la part du Ticket, mais c'est quand même un beau geste vis à vis de son adversaire direct (tant décrié qui plus est). Voilou --

Effectivement, je viens de voir ça. C'est déjà ça on va dire.
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Il dédiera sa bague aux supporters de Cleveland et tout le monde pleurera !
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
LBj s est excusé pour the decision ?? c est la soiree redemption ou quoi.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- 23ludo23 a dit : Combien de fois, on a écrit ou pu lire que LeBron James n’était pas clutch ? Des dizaines, et des dizaines de fois. Mais cette nuit, la star du Heat a vaincu ses démons, et il n’a laissé à personne le soin d’achever Boston, sa bête noire. Il reste 2 minutes à jouer. Les équipes sont à égalité (87-87). LeBron décide alors d’en finir. Il inscrit les 10 derniers points du match. Le type même d’exploit qui vous fait entrer dans la légende. ENJOY --

Impossible pour moi de regarder ça à nouveau ! Tortionnaire !
En direct, ça m'a suffit amplement

Lebron Superstar. Period.
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
A toi hater du heat je te repondrais comme lunatic
"si tu kiffes pas renoi tu mates pas et puis c'est tout"
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
le jeu du Heat n'est pas moche , il est juste spectaculaire
Après si tu aimes le jeu bien mécher et collectif , faut pas regarder le Heat
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Airwanned! --

Mince ! ^^'
Pas grave, ça lui fera deux réponses comme ça :p
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
Combien de fois, on a écrit ou pu lire que LeBron James n’était pas clutch ? Des dizaines, et des dizaines de fois.

Mais cette nuit, la star du Heat a vaincu ses démons, et il n’a laissé à personne le soin d’achever Boston, sa bête noire.

Il reste 2 minutes à jouer. Les équipes sont à égalité (87-87). LeBron décide alors d’en finir.

Il inscrit les 10 derniers points du match. Le type même d’exploit qui vous fait entrer dans la légende. ENJOY

Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Baz a dit : Ilyas, pour revenir sur l'anecdote fairplay, j'ai revisionné les dernières minutes et KG échange une accolade et des petits mots de félicitations avec Chris Bosh sur l'avant dernière possession avant le buzzer. C'est sûr que c'est pas un débordement de gentillesse pour toute l'équipe du Heat de la part du Ticket, mais c'est quand même un beau geste vis à vis de son adversaire direct (tant décrié qui plus est). Voilou --

Airwanned!
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
PEPS qui craque, ça y est ! Il parle de Sacto !!! Vous êtes contents ? hein ? Rah !!!

Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- matisse a dit : Certes les stats peuvent parfois être trompeuses mais hier pour Rondo, elle sont quand même très très en dessous de ses standards. Attention je le critique pas hein Ca veut simplement dire qu'il était bien diminué et que le Heat en a bien profité. --

Yep, mais pour redevenir un peu sérieux, il y a une chose que tu ne précises pas dans ces stats, c'est qu'il a joué 30 minutes (donc avec son bras en compote) qu'il a fait 3/5 FG (donc il a délibérément choisi de ne pas shooter et le peu de fois où il l'a fait il a pris ses responsabilités, alors qu'habituellement il est un peu plus mangeur d'occasions) et seulement deux TO. Il n'a pas fait des passes décisives à foison, ok, mais il est à l'origine de la majorité des systèmes et a mis ses coéquipiers en situation. Son fond de jeu a été très bon (épuisé il n'a pas pu apporter son impact à la fin du game 5).

Ce que je voulais signaler (en rebondissant sur le fait qu'il ne faut pas caricaturer Lebron James) c'est que Rondo, en tant que meneur de jeu, est un bon exemple pour les ados qui regardent le basket : courage, construction, créativité. Et en plus c'est pas la moitié d'un con ! (ok, parfois c'est un petit con ^^)
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- PEPS a dit : -- Anonyme a dit : On peut ne pas aimer le jeu des spurs, mais ça restait du basket intéressant à regarder. Un basket construit sur du collectif, du basket en fait. -- Quand la startegie principale c est de pousser l adversaire a dejouer bof. Sinon collectif faut voir. Est-ce que "balle a Duncan et tout le monde court autour" on peut appeler ca du collectif? Marrant comme raccourci -- Quand je dis que la victoire du Heat, ça pourrit l'image du basket, je m'explique : dans tous les clubs de basket parisiens, tu vois des jeunes qui passent leur temps à regarder du basket nba. Si leur exemple de jeu, c'est le Heat et Lebron, c'est mal barré pour les années à venir. -- Bof on a eu Iverson et Kobe pendant des annees est ce que ca a rendu les jeunes plus perso? c'est clair, ça contribue à pourrir le basket en club. -- Quand tu passes ton temps à voir des jeunes qui sont incapables d'avoir un comportement collectif / constructif parce que leur modèle de jeu c'est le Heat et Lebron James, forcément, tu préfères voir gagner des équipes avec un minimum de fonds de jeu et d'esprit collectif. -- Faut pas jeter la pierre a LBJ et Wade pour autant. comme plus haut les croqueurs ca existait deja avant avec Kobe et Iverson... -- sympa comme réponse La comparaison avec les Bulls et Rose n'a selon moi aucun sens. Rose met beaucoup de points, mais il joue avec ses coéquipiers dans un gros collectif. Noah, Boozer et deng acceptent de jouer pour lui, mais fournissent énormément d'effort collectif. En gros, chacun a son rôle. -- Tellement un gros collectif que quand il se troue les Bulls sont quasiment certains de perdre. Boozer est pas le point d ancrage a l interieur parce que diminue. Deng est inconstant. Noah a des mains carrees. -- Noah pose des bloks à tour de bras, ouvre de temps en temps pour des picks and roll, a même des qualités de passeur, et je parle pas de sa défense, de ses aides... Deng est une deuxième arme intéressante, qui pose des bloks à l'opposé, sait bien ressortir... Enfin bref, y a toujours plusieurs manières de voir les choses... Au Heat, tu vois un joueur coupé de l'équipe, qui joue dans son coin. Et je préfère quand c'est Wade, au moins c'est classe -- Que t aimes pas le style c est ton choix. -- ça c'est vrai --

De toute facon l'ano, la NBA s est tiree une balle dans le pied en terme de promotion quand elle a fait gagner les Lakers en 2002
Sacramento ca a ete et ca restera le plus beau jeu collectif de ces 10 dernieres annes. Y aurait eu le mental et un peu plus de defense ca aurait ete 3 titres au moins
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- 23ludo23 a dit : -- PEPS a dit : -- 23ludo23 a dit :limiter lebron james a un role de " croquer " c est quand meme faire un raccourci. Le type fini un 6eme saison de suite a + de 25pts 6 rbs et 6 PASSES. c est un createur d espace et de jeu. On retient facilement quand il avance tete baissé epaule en avant et qu il y a charge, mais combien de fois ils attirent 3 ou 4 mecs et il l a ressort pour un gars planté dans le coin. -- toute proportion gardee c est aussi ce qui etait reporche a MJ au debut de sa carriere... -- en effet, et toute la nba que l on regarde aujourd hui decoule que d un seul mec: Jordan. Le joueur etait tellement au dessus, tellement fort en un contre un, qu il a empeché la nba devoluer plus, a son depart des bulls on a rajouté la zone et tout ce qui est venu apres .... pour eviter la full ultra defense et jeu que en isolation. Mais kobe, iverson, t mac, wade, lebron, carmelo etc etc .... ne sont que les produits qui sortent de l'apres Mj. Comment leur demander de jouer differement ?? --

Complétement d'accord.
Je suis fan absolu de MJ, mais il a clairement fait tourner le basket vers un jeu hyper individualiste.
Après, faut pas oublier qu'il y avait des systèmes à Chicago.
On laissait la balle à Jordan, ok, mais derrière ça s'organisait en soutien.
Et chaque joueur avait un rôle bien précis.
Et c'est de cette manière qu'ils ont gagné des titres d'ailleurs.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- PEPS a dit : -- Anonyme a dit : On peut ne pas aimer le jeu des spurs, mais ça restait du basket intéressant à regarder. Un basket construit sur du collectif, du basket en fait. -- Quand la startegie principale c est de pousser l adversaire a dejouer bof. Sinon collectif faut voir. Est-ce que "balle a Duncan et tout le monde court autour" on peut appeler ca du collectif?

Marrant comme raccourci

-- Quand je dis que la victoire du Heat, ça pourrit l'image du basket, je m'explique : dans tous les clubs de basket parisiens, tu vois des jeunes qui passent leur temps à regarder du basket nba. Si leur exemple de jeu, c'est le Heat et Lebron, c'est mal barré pour les années à venir. -- Bof on a eu Iverson et Kobe pendant des annees est ce que ca a rendu les jeunes plus perso?

c'est clair, ça contribue à pourrir le basket en club.

-- Quand tu passes ton temps à voir des jeunes qui sont incapables d'avoir un comportement collectif / constructif parce que leur modèle de jeu c'est le Heat et Lebron James, forcément, tu préfères voir gagner des équipes avec un minimum de fonds de jeu et d'esprit collectif. -- Faut pas jeter la pierre a LBJ et Wade pour autant. comme plus haut les croqueurs ca existait deja avant avec Kobe et Iverson... --

sympa comme réponse

La comparaison avec les Bulls et Rose n'a selon moi aucun sens. Rose met beaucoup de points, mais il joue avec ses coéquipiers dans un gros collectif. Noah, Boozer et deng acceptent de jouer pour lui, mais fournissent énormément d'effort collectif. En gros, chacun a son rôle. -- Tellement un gros collectif que quand il se troue les Bulls sont quasiment certains de perdre. Boozer est pas le point d ancrage a l interieur parce que diminue. Deng est inconstant. Noah a des mains carrees. --

Noah pose des bloks à tour de bras, ouvre de temps en temps pour des picks and roll, a même des qualités de passeur, et je parle pas de sa défense, de ses aides...
Deng est une deuxième arme intéressante, qui pose des bloks à l'opposé, sait bien ressortir...
Enfin bref, y a toujours plusieurs manières de voir les choses...

Au Heat, tu vois un joueur coupé de l'équipe, qui joue dans son coin. Et je préfère quand c'est Wade, au moins c'est classe -- Que t aimes pas le style c est ton choix. --

ça c'est vrai
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- PEPS a dit : -- 23ludo23 a dit :limiter lebron james a un role de " croquer " c est quand meme faire un raccourci. Le type fini un 6eme saison de suite a + de 25pts 6 rbs et 6 PASSES. c est un createur d espace et de jeu. On retient facilement quand il avance tete baissé epaule en avant et qu il y a charge, mais combien de fois ils attirent 3 ou 4 mecs et il l a ressort pour un gars planté dans le coin. -- toute proportion gardee c est aussi ce qui etait reporche a MJ au debut de sa carriere... --

en effet, et toute la nba que l on regarde aujourd hui decoule que d un seul mec: Jordan.

Le joueur etait tellement au dessus, tellement fort en un contre un, qu il a empeché la nba devoluer plus, a son depart des bulls on a rajouté la zone et tout ce qui est venu apres .... pour eviter la full ultra defense et jeu que en isolation.

Mais kobe, iverson, t mac, wade, lebron, carmelo etc etc .... ne sont que les produits qui sortent de l'apres Mj. Comment leur demander de jouer differement ??
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Certes les stats peuvent parfois être trompeuses mais hier pour Rondo, elle sont quand même très très en dessous de ses standards.
Attention je le critique pas hein Ca veut simplement dire qu'il était bien diminué et que le Heat en a bien profité.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- matisse a dit : -- Baz a dit : : j'espère qu'il y a plein d'ados français qui ont vu Rajon Rondo jouer blessé avec un bras en moins une motivation de cinglé et une science du collectif et de la créativité hors normes ! Le coeur ne ment jamais !-- Le coeur ne ment pas mais les stats n'ont plus : 6 points, 2 rebonds, 3 passes, gloups --

Oh le hors sujet ! Les chiffres ont leur fait ce qu'on veut, donc si, par définition, les stats peuvent mentir !
Mais merci d'avoir participé ^^ !
(chambreur, va )
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Baz a dit : : j'espère qu'il y a plein d'ados français qui ont vu Rajon Rondo jouer blessé avec un bras en moins une motivation de cinglé et une science du collectif et de la créativité hors normes ! Le coeur ne ment jamais !--

Le coeur ne ment pas mais les stats n'ont plus : 6 points, 2 rebonds, 3 passes, gloups
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ilyas, pour revenir sur l'anecdote fairplay, j'ai revisionné les dernières minutes et KG échange une accolade et des petits mots de félicitations avec Chris Bosh sur l'avant dernière possession avant le buzzer. C'est sûr que c'est pas un débordement de gentillesse pour toute l'équipe du Heat de la part du Ticket, mais c'est quand même un beau geste vis à vis de son adversaire direct (tant décrié qui plus est). Voilou
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()