Répondre

Lock-out

 <  Page 18  > 
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Cette année, les amateurs auraient droit à une reprise de la finale de l'an dernier entre les Mavericks de Dallas et le Heat de Miami. rds.ca



Ils ont pas le droit de me priver de ça, c'est vraiment des fils de lâche !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Stern lance un ultimatum : si pas d'accord d'ici la semaine prochaine, pas de saison avant janvier.


La saison suspendue jusqu'à Noël?

Le commissaire de la NBA David Stern a déclaré que son « intuition » lui dictait qu'il n'y aura pas de match de basketball à Noël, s'il n'y a pas d'entente entre les parties d'ici mardi prochain.
Les propriétaires et les joueurs de la ligue doivent se rencontrer en compagnie d'un médiateur fédéral cette journée-là. Les propriétaires devraient ensuite se réunir en comités mercredi et jeudi.

Stern a confié sur les ondes de la station radiophonique new-yorkaise WFAN que sans entente présentée d'ici mardi aux propriétaires, « nous pourrions potentiellement nous retrouver dans une spirale entraînant des propositions encore plus éloignées entre les deux parties, ce qui rendrait la ratification d'un contrat de travail encore plus difficile ».
Noël est habituellement une journée importante dans le calendrier régulier de la NBA. Cette année, les amateurs auraient droit à une reprise de la finale de l'an dernier entre les Mavericks de Dallas et le Heat de Miami.

rds.ca
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Stern lance un ultimatum : si pas d'accord d'ici la semaine prochaine, pas de saison avant janvier.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Je la refais :
Spurs9 a dit : A l’instar du site NBA.com, devenue une coquille quasi vide, NBA Spirit tente de survivre au lock-out. le forum est contraint de diffuser des matches anciens dans sa partie Vintage, ou de donner des infos sur le conflit, et sans surprise, le public a disparu.


c'est exactement à ça que pensais en c/c cet article essentiel
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sefolosha signe à Fenerbahce

Hier nous vous annoncions les pourparlers entre Thabo Sefolosha et le Fenerbahce SK. Ces pourparlers ont abouti puisque, selon un communiqué officiel du club, l'arrière du Thunder va rejoindre le club stambouliote.
Ce dernier avais mis comme condition à une signature en Europe la nécessité de jouer l'eurolique, ce sera chose faite puisque Fenerbahce, rappelons le, figure dans le groupe A en compagnie de Nancy, l'Olympiakos et Caja Laboral entre autres.

insidebasket
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je la refais :

Spurs9 a dit : A l’instar du site NBA.com, devenue une coquille quasi vide, NBA Spirit tente de survivre au lock-out. le forum est contraint de diffuser des matches anciens dans sa partie Vintage, ou de donner des infos sur le conflit, et sans surprise, le public a disparu.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
La grosse gamelle de NBA TV

A l’instar du site NBA.com, devenue une coquille quasi vide, NBA TV tente de survivre au lock-out. La chaîne officielle de la NBA est contrainte de diffuser des matches anciens, ou de donner des infos sur le conflit, et sans surprise, le public a disparu.

Selon les chiffres publiés par TV Sports ratings, équivalent de Médiamétrie, ils n’étaient que 11 000 en moyenne à regarder la chaîne la semaine dernière (sur Internet et autres dispositifs). C’est tout simplement le plus faible score de l’histoire de la chaîne.

Pour donner une idée de la catastrophe, ESPN, c’est 1.2 million de téléspectateurs en moyenne sur la semaine écoulée. NFL, équivalent de NBA TV pour le foot US, c’est 113 000.

BUSA
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LeBron en NFL aux Seahawks ? LOL en tout cas son maillot est pret. Bel intox.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Lockout : un médiateur va arbitrer les négociations

Lundi, la NBA et le syndicat des joueurs se retrouveront. Ce ne sera pas pour une réunion, mais devant un médiateur fédéral chargé de « faciliter » les négociations.

En clair, son rôle sera d’orienter les négociations selon ce qu’il estime juste ou pas. A l’inverse, il peut aussi déterminer que certains points des discussions sont de « mauvaise foi » et ordonner qu’ils disparaissent des discussions.

Interrogé sur cette future entrevue sur une radio US, Billy Hunter estime que ça peut avoir des effets positifs.

« Je suis un éternel optimiste, et je pense que ça peut permettre de faire débuter la saison pour Noël » a-t-il annoncé.

Concernant le partage des revenus, il a réaffirmé que les joueurs réclamaient 53% et le maintien d’un soft cap.

« Si les patrons veulent un hard cap, alors ce sera 65% des revenus pour nous ».

Il a aussi annoncé qu’il ne croyait toujours pas aux chiffres annoncés par la NBA.

« On nous dit que 20 équipes perdent de l’argent, mais je crois qu’il n’y en a que 8″.

Ce sera l’un des rôles du médiateur que d’éventuellement demander à la NBA d’apporter les preuves de ce qu’elle avance.

BUSA
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
De toute façon, le problème du lock-out aurait pu être évité sans trop de problèmes si les parties avaient été réunies autour de la table de discussion bien plus tôt... Et là, je suis d'accord, c'est la faute exclusive de Stern et des proprios !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Perso je trouve la nba assez juste. Au début de chaque saison il y a 5-6 équipes qui visent le titre et c'est déjà beaucoup. Des équipes arrivent à être compétitive en étant bien gérés et en faisant les bons choix. OKC, SA, memphis en sont les plus récents exemples.
Les FA choississent souvent les gros marchés, c'est vrai mais ils choississent avant tout qui peut leur proposer le max de pognon. Depuis quand LA a signé un gros FA ? Shaq, il y a plus de 10 ans...
L'année 2010 a été énorme à ce niveau là mais elle reste une exception. Après un championnat où 20 équipes peuvent être championnes n'est pas forcément un gage de qualité. La NBA doit avoir les meilleures équipes du monde.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Zemb a dit : Il vient de choper une Troyite aiguë ! Vite ouvrez lui un compte twitter !





Mais je me soigne ! Ce qui n'empêche pas des rechutes de temps à autre...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Hors , le BRI signé, ce sera le statut quo dans tous les autres domaines. .


Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Il vient de choper une Troyite aiguë ! Vite ouvrez lui un compte twitter !
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Et merde... Tu m'as fait rechuter dans ma pavéite aigüe...

J'espère que t'es fier de toi !
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Parce que tu crois qu'on est chez les bisounours en NBA ?

Entre les Bisounours et le royaume du complot permanent, y'a un monde de nuances qui a l'air de t'échapper...

Anonyme a dit : Stern défend les idées de ceux qui tiennent la monnaie ! Alors comme peu de choses filtrent à ce sujet, je ne m'étonnerais pas que Stern ait monté la tête les proprios moins aisés pour qu'ils ne lâchent rien niveau BRI, et leur faire croire qu'ils pourront négocier ensuite.

Ouh le vilain méchant monsieur Stern a la solde des bandits en cols blancs des grosses cylindrées... Quel sinistre personnage ! Petits propriétaires, il vous ment, il vous spolie !

Non mais franchement, je veux bien admettre que sur certains points tu aies raison, mais faut pas abuser non plus. Quand je parlais de vision manichéenne de la situation, c'est exactement de ça ont je parlais.

Anonyme a dit :Hors, le BRI signé, ce sera le statut quo dans tous les autres domaines. Et ce n'est pas l'économie faite sur ce partage qui empêchera les petites franchises de se vautrer, puisque leur leitmotiv va être de ne surtout pas dépasser le salary cap. Donc elles percevront peanuts ! Que les riches aient été pour le hard cap n'est pas une surprise en soi, fini la luxury, donc fini le partage des gains pour les petits marchés. (c'est d'ailleurs précisé dans ton article « Les gros marchés veulent le système de redistribution mais pas avec leurs bénéfices actuels », explique une source de notre confrère. « A la place, ils veulent partager les profits qu’ils auraient avec le hard cap ».)

Quel rapport entre le dépassement du salary cap et le partage des bénéfices à 50-50. La luxury tax est effectivement répartie entre les franchises, mais là on parle de la redistribution des bénéfices de la ligue, non ?

Sinon, effectivement les gros proprios ne veulent pas financer le système de redistribution avec leurs bénef' actuels. Mais comme je le disais, même si je le regrette, ça peut aussi se comprendre, ils ne sont pas là pour faire dans le caritatif. Qu'ils participent oui, mais faut pas leur demander de tout faire. Encore une fois, ça doit être un effort collectif, et les joueurs ne doivent pas être exempts de cet effort.

Anonyme a dit : Et pour le 50-50, tu te plantes, c'est justement pourquoi les joueurs ne veulent pas descendre du 53-47 proposé.

C'est en tout cas ce qu'ils disent effectivement, et je veux bien le croire. Mais dans ce cas, il faut que les choses soient exposées clairement et que proprios comme joueurs acceptent d'aboutir à terme à un 50-50.

Anonyme a dit : Je n'ai pas dit que les joueurs n'avaient pas leur part de responsabilités dans ce conflit. Leur entêtement à ne pas accepter la fin des contrats énormes refilés par des GMs à des joueurs qui ne le méritent pas prouvent bien leur mauvaise foi, mais on n'oublie pas que tout ceci fait parti d'une enveloppe globale (donc le BRI encore une fois)

Wow ! Merde les gars, on a un joueur NBA qui poste parmi nous en ano...

Nico ? Tony ? Ronny ? Roddy ? Qui es-tu ? Tu pourras m'envoyer un autographe ?

Anonyme a dit : Je veux bien admettre que chaque camp a du boulot et des concessions à faire, mais faire croire aux fans que ce conflit s'envenime parce que le board NBA veut une équité sportive et financière est une vaste fumisterie ! Rien que pour ça, je serais content que la saison complète n'ait pas lieu. Les proprios veulent un meilleur partage du gateau. Point. Ils se branlent de savoir si demain il y aura 20 équipes compétitives en NBA ou 3...

Pas plus une vaste fumisterie que de voir derrière tout ça une fourbe manipulation de Stern vis-à-vis de tout le monde (petits proprios, joueurs et public). Comme toujours, la vérité se situe dans l'entre-deux. Stern et les proprios ne sont pas complètement blancs et veulent se faire passer pour plus magnanimes qu'ils ne le sont en réalité, mais bien qu'ils cherchent à récupérer un peu plus sur leur investissement, tendre vers un système un poil plus équitable fait aussi partie de leurs objectifs, notamment pour ceux qui possèdent les petits marchés. De leur côté, les joueurs ne sont pas tous des gars avec un porte-monnaie à la place du coeur, mais ils sont loin d'être objectifs et résument le conflit à une guéguerre d'égo dans laquelle ils ne lâcheront rien aux proprios, oubliant un peu trop souvent le but de ces négociations.

Et à la limite, quand bien même le but des proprios n'était pas de trouver un système plus stable et équitable (ce qui serait une connerie car c'est selon moi une nécessité absolue), les proprios veulent un meilleur retour sur l'investissement colossal qu'il font. C'est normal, non ? Les joueurs sont déjà surpayés pour jouer à la baballe, même les superstars qui remplissent les salles. Et ces derniers ont en plus des contrats pub faramineux. Baisser leur salaire de 1 ou 2 millions ne va pas impacter leur vie ni celle de leur descendance sur 3 générations.
Et puis bon, il ne faut pas oublier non plus que les proprios ne se mettent pas la totalité de l'argent gagné directement dans leur poche, hein... Ils en réinvestissent une énorme partie dans le développement de la franchise, les infrastructures, l'effectif (joueurs et encadrement), salaire des petits employés, marketing autour de l'équipe, etc... Bref ce sont des chefs d'entreprise, quoi.
Les joueurs, eux, doivent seulement décider s'ils achètent une nouvelle Lamborghini ou alors une Ferrari avec leur chèque mensuel (je caricature volontairement, mais l'idée est là).


Enfin bon... C'est toujours le même débat. Chacun de nous voit les choses à sa façon.
Toi tu es visiblement plutôt du côté des joueurs.
Moi, sans être réellement du côté des proprios, je penche plutôt (malgré ma sensibilité très à gauche) pour leur position, mais pas forcément pour les mêmes raison qu'eux d'ailleurs. Je suis particulièrement opposé aux salaires délirants de beaucoup de sportifs en général, même au-delà des très grosses stars. Et je suis foncièrement pour une refonte complète et radicale du système en NBA avec un hard cap, un plafonnement des salaires éventuellement selon un barême préétabli, une répartition équitable des profits entre joueurs et proprios d'une part et entre équipe d'autre part, un réinvestissement d'une partie des bénefs dans la communauté bien plus important, et surtout une diminution importante du nombre de franchises. Les choses se rééquilibreraient alors d'elles-même...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Parce que tu crois qu'on est chez les bisounours en NBA ?
Stern défend les idées de ceux qui tiennent la monnaie !
Alors comme peu de choses filtrent à ce sujet, je ne m'étonnerais pas que Stern ait monté la tête les proprios moins aisés pour qu'ils ne lâchent rien niveau BRI, et leur faire croire qu'ils pourront négocier ensuite.
Hors, le BRI signé, ce sera le statut quo dans tous les autres domaines.
Et ce n'est pas l'économie faite sur ce partage qui empêchera les petites franchises de se vautrer, puisque leur leitmotiv va être de ne surtout pas dépasser le salary cap.
Donc elles percevront peanuts !

Que les riches aient été pour le hard cap n'est pas une surprise en soi, fini la luxury, donc fini le partage des gains pour les petits marchés.
(c'est d'ailleurs précisé dans ton article « Les gros marchés veulent le système de redistribution mais pas avec leurs bénéfices actuels », explique une source de notre confrère. « A la place, ils veulent partager les profits qu’ils auraient avec le hard cap ». )
Et pour le 50-50, tu te plantes, c'est justement pourquoi les joueurs ne veulent pas descendre du 53-47 proposé.

Je n'ai pas dit que les joueurs n'avaient pas leur part de responsabilités dans ce conflit.
Leur entêtement à ne pas accepter la fin des contrats énormes refilés par des GMs à des joueurs qui ne le méritent pas prouvent bien leur mauvaise foi, mais on n'oublie pas que tout ceci fait parti d'une enveloppe globale (donc le BRI encore une fois)

Je veux bien admettre que chaque camp a du boulot et des concessions à faire, mais faire croire aux fans que ce conflit s'envenime parce que le board NBA veut une équité sportive et financière est une vaste fumisterie !
Rien que pour ça, je serais content que la saison complète n'ait pas lieu.
Les proprios veulent un meilleur partage du gateau. Point.
Ils se branlent de savoir si demain il y aura 20 équipes compétitives en NBA ou 3...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Mais vous n'avez strictement rien compris ! Les proprios se foutent d'un système plus équitable et plus juste ! Si le 50-50 se fait (ce qui est une vaste blague puisque la baisse de salaire s'effectuera sur 5 ans, donc on se rapprochera bien plus d'un 47 pour les joueurs et 53 pour les proprios dans 3-4 ans !) vous pouvez m'expliquer ce que ça changera pour les petits marchés ? RIEN ! Les gros marchés continueront de faire du blé à foison pendant que les petits marchés n'auront pas les gros joueurs, attirés qu'ils seront par le blé des gros marchés, et les pertes s'accumuleront toujours côté Bobcats, Wolves etc... Je répète ça depuis le début. C'est un leurre qu'ont utilisé Stern et certains proprios pour faire croire aux NBPA qu'ils cherchaient à faire un système plus équitable... C'est faux !



Oui d'accord on a rien compris, ils sont trop méchants ces proprios à comploter pour spolier les gentils joueurs et continuer à entuber les petits marchés, d'ailleurs on se demande toujours pourquoi les proprios des petits marchés se laissent convaincre par les gros propriétaires...


Non mais sérieux, mec... Je veux bien que tout ne soit pas blanc ou noir, c'est évident. Mais là, ce que tu nous sort, c'est un festival !

Que la baisse soit progressive sur 5 ans, c'est une chose, mais le 50-50 c'est à terme, pas le point de départ de la baisse... Et ce que ça changera pour les petits marchés, c'est que les bénéf' sont redistribués à l'ensemble des franchises, donc si y'a plus à se partager, ben ça fait toujours un peu plus pour les petites franchises.

Sinon, je te rappelle que contrairement aux idées reçues, ce sont les grosses franchises qui étaient pour un hard cap... Je te renvoie à un article BUSA posté par mes soins et actuellement en page 4 dont voici un extrait :

" (...) Ainsi, selon Chris Broussard, d’ESPN, les franchises des gros marchés américains seraient plutôt favorables au « hard cap », contrairement à ce qui a longtemps été supposé. En effet, la NBA veut mettre en place un système de redistribution des revenus, ce qui changerait la donne.
« Les gros marchés veulent le système de redistribution mais pas avec leurs bénéfices actuels », explique une source de notre confrère. « A la place, ils veulent partager les profits qu’ils auraient avec le hard cap ».
James Dolan (New York Knicks), Jerry Buss (Los Angeles Lakers), Jerry Reinsdorf (Chicago Bulls), Larry Tanenbaum (Toronto Raptors) et Wyc Grousbeck (Boston Celtics) pourraient donc militer pour l’application du hard cap, même si les positions semblent contrastées."

Alors bien sûr il y a des différents entre les proprios et certains ne veulent pas trop avoir à donner aux autres. Mais c'est aussi un peu normal, ils ne sont pas là pour faire de la charité non plus. C'est un effort qui doit être réparti entre tous les acteurs de la ligue, joueurs y compris.

De toute façon, système plus égalitaire ou pas, les gros marchés feront toujours plus de blé que les petits marchés et seront toujours plus attractifs pour les joueurs. Le but n'est pas de tout égaliser parfaitement, mais de tendre vers un système qui donnerait un peu plus de chances à de petites franchises d'être plus compétitives.

Les proprios proposent parfois des solutions qui n'en sont pas, sont de mauvaise fois, etc... Mais ta vision des choses est légèrement manichéenne.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mais vous n'avez strictement rien compris !

Les proprios se foutent d'un système plus équitable et plus juste !
Si le 50-50 se fait (ce qui est une vaste blague puisque la baisse de salaire s'effectuera sur 5 ans, donc on se rapprochera bien plus d'un 47 pour les joueurs et 53 pour les proprios dans 3-4 ans !) vous pouvez m'expliquer ce que ça changera pour les petits marchés ?
RIEN !

Les gros marchés continueront de faire du blé à foison pendant que les petits marchés n'auront pas les gros joueurs, attirés qu'ils seront par le blé des gros marchés, et les pertes s'accumuleront toujours côté Bobcats, Wolves etc...

Je répète ça depuis le début.
C'est un leurre qu'ont utilisé Stern et certains proprios pour faire croire aux NBPA qu'ils cherchaient à faire un système plus équitable...
C'est faux !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais, à les écouter, à ne rien lâcher comme ça, on dirait qu'ils se battent pour "nourrir leur famille"
On parle de mecs multi-millionnaires. Ils feraient mieux de dépenser du temps et de l'énergie à mieux gérer leur fortune, vu qu'ils finissent en majorité ruinés...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : J'ai quand même du mal à croire que tout ce qu'ils perdent avec ces annulations (revenus, "réputation", fans, etc) vaut le coup... On dirait qu'il s'agit là autant d'un problème d'égo que d'un problème de gros sous L'un ne voulant rien lâcher à l'autre...



Non mais c'est carrément ça, c'est même d'ailleurs plus un problème d'égo que de gros sous... En particulier côté joueur, j'ai l'impression. Combien de fois certains ont répété "on ne lâchera rien" ?

Garnett (parmi d'autres) avait très bien résumé cela en intervenant lors des débats, faisant une question de principe de ne rien lâcher aux proprios...

Certes les proprios ne sont pas exempts de tout reproche dans cette affaire, loin de là, mais les joueurs résument le lock out à un "eux contre nous" et perdent complètement de vue l'objectif de ces négociations : trouver un accord qui permettent à la fois de satisfaire tout le monde et d'avoir un système plus stable et plus juste, plus équitable. Et cet aveuglement les amène à manquer d'objectivité sur pas mal de points, je trouve.

Le fait de ne pas vouloir entendre parler d'un partage à 50-50, par exemple, est une débilité incroyable. D'accord les joueurs sont le moteur de la ligue, c'est pour les voir eux que les fans payent et font gagner de l'argent aux proprios. Mais sans les proprios (et les petits employés, faut pas les oublier eux non plus), y'aurait pas non plus de spectacle dans lequel jouer. C'est un tout, et les proprios y ont aussi une importance considérable.

Bref, même si je trouve qu'il n'y a pas un camp pour rattraper l'autre, les joueurs ont à priori globalement fait beaucoup moins d'efforts que les proprios dernièrement.

Et des 2 côtés, c'est une bataille d'égo bien plus qu'autre chose.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : J'ai quand même du mal à croire que tout ce qu'ils perdent avec ces annulations (revenus, "réputation", fans, etc) vaut le coup... On dirait qu'il s'agit là autant d'un problème d'égo que d'un problème de gros sous L'un ne voulant rien lâcher à l'autre...



Du côté des joueurs, des efforts ont été faits mais j'ai l'impression que côté Stern et proprios, la malhonnêteté a régné.
Au départ, les inégalités ont forcé les proprios à s'entendre sur de nouvelles règles pour éviter des pertes financières conséquentes pour les marchés moyens (enfin ce sont leurs propos. Les joueurs et le NBPA affirment que ces chiffres sont erronés) hors aujourd'hui, quelle est la recette miracle envisagée par le Board NBA ?
Prendre + de pognon aux joueurs alors que Stern et les proprios n'ont jamais eu l'intention d'appliquer les bonnes résolutions (solutions mêmes) de début de conflit.

Il aurait été bien plus simple d'être ferme et définitif sur les contrats (la durée, la garantie ou non) ainsi que le hard cap pour permettre à chacun d'être compétitif.
Les joueurs auraient du, en priorité, accepter ces conditions mais ne plus rien lâcher ensuite sur le BRI. (le 53-47 semble être leur dernier effort)

Seulement c'est comme d'hab, personne n'est logé à la même enseigne.
Des Kobe, des LeBron rapportent des millions de $ aux proprios, à tel point que les payer 20, 25 ou 30M$ par saison est une infime broutille (ouais enfin presque...)
Seulement, tous les autres, bon 6th Man ou travailleur de l'ombre sont presque surpayés en comparaison de leur pouvoir médiatique quasi nul.

D'un autre côté, les proprios des gros marchés se foutent de l'équité sportive et financière.
Eux, veulent continuer à engranger du pognon, tout en profitant de la situation pour en grappiller encore + sur le dos des joueurs...
Et dernière chose, essayer d'en refiler le moins possible aux proprios les moins riches.
(L'idée de la luxury x2 ou x3 allait dans ce sens et gênait les riches justement)

D'un autre côté, les joueurs considéraient qu'accepter un hard cap revenaient à perdre l'avantage d'être bien payés (surpayés pour être plus clair à l'image des braqueurs tels qu'Arenas, R.Lewis & Co...)


En conclusion, c'est un beau bordel mais je trouve inadmissible que Stern n'ait pas tenu son rôle (même si ce minable est payé par les proprios) de médiateur et surtout, de garant de l’intérêt des fans pour son joujou.
Le BRI signé, plus rien ne pourra être négocié - à part 2-3 conneries comme cette nuit ou ils sont tombés d'accord sur une mid-level plus courte et moins élevée - et rien ne changera.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai quand même du mal à croire que tout ce qu'ils perdent avec ces annulations (revenus, "réputation", fans, etc) vaut le coup... On dirait qu'il s'agit là autant d'un problème d'égo que d'un problème de gros sous L'un ne voulant rien lâcher à l'autre...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Lockout : les 2 premières semaines de la saison annulées

Un pas en avant, et deux pas en arrière. C’est ce qui résume les négociations entres joueurs et propriétaires. On annonçait du mieux après la discussion marathon du hier. Certains évoquaient même un partage des revenus à 50 % pour les deux camps et le simple report des deux premières semaines de compétition.

Finalement, rien de tout ça. Après sept heures de réunion, David Stern a annoncé que les deux premières semaines de la saison étaient bien annulées, ce qui signifie qu’il n’y aura aucun match avant le 15 novembre, au mieux, et qu’il n’y aura de toute façon pas de saison complète. Un « golfe » sépare d’ailleurs les deux camps sur quasiment tous les points des négociations.
Plus grave encore, selon David Stern et son bras droit, Adam Silver, ce ne sont pas les questions économiques qui empêchent qu’un accord soit trouvé, mais bien le système entier. Les joueurs voulaient par exemple une augmentation de salaires de 10,5 % puis 9 % pour ceux utilisant leurs « Bird rights ».

Les propriétaires, de leur côté, voulaient réduire la durée des contrats tout en proposant de conserver l’aspect garanti de ceux-ci, et sans effet rétroactif. Mais les propriétaires veulent faire d’importantes économies, et les joueurs ne veulent pas faire autant d’efforts.

Désormais, ils vont commencer à ne plus recevoir leurs chèques, ce qui pourrait réellement changer les choses. Quant aux fans, ils vont voir les premiers effets réels du lockout, ce qui pourrait les amener à se tourner vers d’autres sports. Le pire des scénarios pour la NBA.

Et c’est Brandon Rush qui résume au mieux ce qui se passe pour les joueurs.

« Ils [les propriétaires] nous tiennent par les couilles désormais. »

BUSA
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
c'est ce que je viens de voir,fuck
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : croisons les doigts...


les deux premières semaines sont annulées
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
croisons les doigts...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Sinon, petit point à 2h30 sur la réunion en cours avant d'aller au dodo :

- les 2 parties seraient tombées d'accord au sujet de la révision de la mid-level exception (les proprios voulaient une enveloppe inférieure aux 5,8 millions actuels et des contrats moins longs que les 5 ans prévus jusqu'ici, et les joueurs auraient accepté)

- si les débats permettent d'avancer vraiment vers un accord, Stern pourrait annoncer non pas l'annulation mais le report des deux 1ères semaines de compétition. La saison débuterait alors au mieux vers le 15 novembre, et les PO seraient décalés en conséquence.

- Melo a tweeté à l'intention des fans : "Je tenais à m’excuser auprès des fans pour ce lockout. Je ressens votre peine. Toute cette merde craint vraiment."

- Greg Popovich a été croisé faisant son jogging aux abord de l'hôtel où ont lieu les négociations... (véridique)

- Selon Sports Illustrated, ce sont les joueurs qui avaient proposé en premier lieu le partage à 50-50, et la NBA et les proprios les auraient pris au mot. Résultat : les joueurs ne voulaient ensuite plus discuter si on ne leur accordaient pas leur 53-47... Si l'info est exacte, ça en devient risible...


Voilà ! Bonne nuit à tous !
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
En attendant le résultat de la réunion de la dernière chance du jour, une petite photo sympa prise lors du match Wade Team vs Lebron Team...






Pour info, c'est son propre fils que LBJ porte comme un vulgaire sachet de course... Le bambin, chenapan, avait pénétré sur le parquet pendant le match.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Lockout : toujours pas d’accord ; nouvelle réunion lundi


Après environ 6 heures de réunion, la NBA et les joueurs sont sortis de leur hôtel newyorkais sans être parvenus à un accord.

En revanche, les négociations ne sont pas rompues, et elles se poursuivront lundi pour tenter une nouvelle fois de sauver l’intégralité de la saison.

C’est en principe aujourd’hui, le 10 octobre, que David Stern officialisera l’annulation des deux premières semaines de saison régulière…

« Nous avons convenu avec le syndicat de ne rien dire sur la teneur des discussions, a déclaré Stern en sortant de la réunion de dimanche. Je peux juste vous dire que nous allons poursuivre la réunion lundi après-midi. »

Si les négociations se poursuivent, c’est déjà un très bon point puisque mardi dernier, les deux camps avaient annoncé que les discussions étaient rompues… Toutefois, Stern avait insisté sur un point : sans l’ébauche d’un accord, il n’aura pas d’autre choix que de supprimer les deux premières semaines de discussion.

Reprise des discussions à 14h00 heure de New York, soit 20h00 en France.
Le partage des revenus n’a pas été abordé

Côté joueurs, Derek Fisher sera un poil plus bavard.

« Nous ne sommes pas forcément plus proches d’un accord qu’avant la réunion. »

Fisher a aussi annoncé que la réunion avec les joueurs prévue lundi à Los Angeles était, en conséquence, reportée.

Etaients présents à cette réunion : Billy Hunter, Derek Fisher, Maurice Evans côté joueurs ; David Stern, Adam Silver, Peter Holt (patron des Spurs), et Glen Taylor (patron des Wolves).

Selon une source proche de la réunion, le fameux partage des revenus n’a pas été abordé (la NBA maintient son idée de 50-50), et les discussions étaient concentrées uniquement sur le système : salary cap ; les exceptions ; etc.


busa
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Prions !
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Lockout : réunion surprise ce soir à New York !


Selon le New York Times, le syndicat des joueurs et la NBA auraient décidé, à la surprise générale, de se rencontrer ce soir à New York pour tenter de sauver l’intégralité de la saison régulière. Ce sera à 18h00 (minuit heure française) dans un hôtel gardé secret.

Participeront à cette énième « réunion de la dernière chance », David Stern et Adam Silver côté NBA, et Derek Fisher et Billy Hunter côté syndicat.

On ne sait plus quoi penser de ce genre d’information puisqu’il y a encore 24 heures, les joueurs affirmaient ne plus vouloir négocier, et ils devaient même tenir une réunion à Los Angeles. Cette réunion a été reportée à lundi.

Finalement, peut-être que la voix de la raison va l’emporter in extremis.

Mais ne nous enflammons pas…

[update : 21h30 : l'écart entre les propositions de la NBA et les joueurs est de 120 millions de dollars. Mais deux semaines de saison régulière annulées, c'est 165 millions de salaire en moins. Voilà pourquoi les proprios ont encore la main sur les négociations]


BUSA
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : mais je sais deja que KD a perdu a cause de LBJ


AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La team de Wade a battu celle de LBJ 141-140, apres une OT, suite a une egalisation from 3 de Chamalo.
J'ai pas les stats des joueurs pour savoir qui a brille, mais je sais deja que KD a perdu a cause de LBJ
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dice a dit : Ca sera visible ce truc? Si c'est le cas je compte sur les KD lovers pour lâcher des liens.


Le match de gala organisé par LeBron James, « The South Florida All-Star Classic » sera retransmis sur le réseau local de CBS à 1h30 cette nuit (heure française), mais aussi sur le site internet de la chaîne américaine.

Lors de ce match le Big Three de Miami (Wade, James et Bosh) sera bien sûr présent, mais il y aura d'autres grandes star NBA, avec Kevin Durant, Carmelo Anthony, Chris Paul, Rajon Rondo, Russell Westbrook, John Wall, Amar'e Stoudemire, Rudy gay, Caron Butler, Eddy Curry, Damon Jones...

La composition probable des équipes :

Team LeBron James : James, Bosh, Westbrook, Durant, Gay, Jones, Rondo, Lou Williams, Jamal Crawford and Houston’s Jonny Flynn
Team Wade : Wade, Mario Chalmers, Dorell Wright, Butler, Stoudemire, Anthony, Paul, Curry, Wall, Wesley Matthews

nba-infos.fr
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil


Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Bon, ben voilà... Comme ça c'est clair...



Conflit NBA : les joueurs refusent une nouvelle réunion


Inutile d’espérer une résolution du conflit dans le week-end, voire lundi.

Les plus optimistes peuvent passer à autre chose et arrêter de rêver : le syndicat des joueurs et la NBA ne sont pas parvenus à s’entendre sur la mise en place d’une nouvelle réunion.

Selon CBS Sports, les joueurs avaient demandé à la NBA de se retrouver avant lundi, la date-butoir. La NBA a dit OK, mais en rappelant qu’elle ne transigerait pas sur le partage des revenus à 50-50. Les joueurs ont refusé, et David Stern confirmera lundi que les deux premières semaines de la saison régulière sont annulées.

« Nous avons dit à l’union que nous étions même prêts à les rencontrer dimanche. Nous leur avons précisé que nous n’étions pas disposés à revoir notre position sur le partage des revenus, mais que nous pouvions discuter des autres sujets. L’union a refusé » a expliqué le porte-parole de la NBA.


Pourquoi ne pas discuter des autres points de désaccord ?

Même si le syndicat ne veut pas de ce partage des revenus à 50-50, la NBA souhaitait tout de même les rencontrer pour discuter des autres points de désaccord.

« On est ouvert sur tous les autres sujets, autres que le partage des revenus » confirme Adam Silver.
Pour certains confrères, la position de l’union des joueurs est claire : ils ne doivent surtout pas donner l’impression qu’ils cèdent, et que c’est la NBA qui mène les débats.

En d’autres termes, l’union veut reprendre la main dans les débats, et c’est elle qui dictera son agenda.

Pour un proche du syndicat, la NBA les mène en bateau.

« Cela confirme simplement que la NBA ne sera prête à négocier sérieusement que lorsque les joueurs auront commencé à perdre de l’argent, et à ne pas recevoir leurs salaires ».


BUSA
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Ca sera visible ce truc? Si c'est le cas je compte sur les KD lovers pour lâcher des liens.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Paul - WADE - Anthony - Stoudemire !!
Et vous croyez que l'équipe de KD a vraiment une chance ? C'est pas sérieux
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Garcy22 a dit :Cela dit, l'association des 2 fait un peu pensé à l'histoire du chat auquel on attache une tartine de beurre sur le dos et qu'on lâche du haut de l'armoire! Quelle vérité se vérifira, celle du chat qui retombe toujours sur ses pattes ou la tartine qui retombe toujours sur son côté beurré?





Je ne la connaissais pas celle là !
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : joli Mais la team de KD vaincra, of course.


LBJ a misé la dessus

Cela dit, l'association des 2 fait un peu pensé à l'histoire du chat auquel on attache une tartine de beurre sur le dos et qu'on lâche du haut de l'armoire! Quelle vérité se vérifira, celle du chat qui retombe toujours sur ses pattes ou la tartine qui retombe toujours sur son côté beurré?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
joli
Mais la team de KD vaincra, of course.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Il va y avoir du lourd sur le parquet de FIU samedi soir pour le match de gala organisé par les Tres Amigos :

As expected, LeBron James and Dwyane Wade will be on opposite sides for Saturday night’s South Florida All-Star Classic at Florida International.

James’ team for the game is set to include Miami Heat teammate Chris Bosh(notes), Russell Westbrook(notes) and Kevin Durant(notes) of Oklahoma City, Boston’s Rajon Rondo(notes), Philadelphia’s Lou Williams, Memphis’ Rudy Gay(notes), Atlanta’s Jamal Crawford(notes), Houston’s Jonny Flynn(notes) and free agent guard Damon Jones(notes).

Expected to play with Wade are Heat teammate Mario Chalmers(notes), former Heat teammates Caron Butler(notes) (Dallas) and Dorell Wright(notes) (Golden State), New York’s Amare Stoudemire(notes) and Carmelo Anthony(notes), New Orleans’ Chris Paul(notes), Portland’s Wesley Matthews(notes), Washington’s John Wall(notes) and free agent center Eddy Curry(notes).
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Worm a dit : Si un admin pouvait effacer mes deux messages où y'a rien, ce serait cool... D'ailleurs à ce propos, y'a eu comme un bug : en voulant poster l'image ci-dessous, la preview était bonne et une fois postée, l'image n'apparaissait pas. J'ai alors voulu modifier mon post en refaisant la manip, j'ai eu un message d'erreur puis quand j'ai refait "modifier" et que j'ai pu poster, je me suis retrouvé avec 3 messages, dont 2 où la photo n'apparaissait pas... Du coup, j'ai effacé le contenu des posts doublons, mais bon... Bizarre...



j'ai eu aussi un bug, deux fois : quand je postais un lien embedded d'une vidéo, le message n'était pas posté. Quand j'enlevais le lien direct et je mettais juste une url, le message se postait.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Sympa la parodie
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Si un admin pouvait effacer mes deux messages où y'a rien, ce serait cool...

D'ailleurs à ce propos, y'a eu comme un bug : en voulant poster l'image ci-dessous, la preview était bonne et une fois postée, l'image n'apparaissait pas. J'ai alors voulu modifier mon post en refaisant la manip, j'ai eu un message d'erreur puis quand j'ai refait "modifier" et que j'ai pu poster, je me suis retrouvé avec 3 messages, dont 2 où la photo n'apparaissait pas...
Du coup, j'ai effacé le contenu des posts doublons, mais bon...

Bizarre...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Un pastiche de la page d'accueil de NBA.com par le site Sports Pickle.

Les titres des articles sont particulièrement savoureux...

Agrandir
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
PEPS a dit :A ce propos les US risquent d envoyer une equipe C ce qui libererait la voie pour le podium


C'est clair que USA Basketball et la NBA sont tellement proche que s'il n'y a pas de saison NBA, il n'y aura de joueurs NBA a Londres...
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
DaV'z a dit : Assez d'accord avec l'ano mais plus grave encore, je pense que la NBA s'enferme de plus en plus dans un système économique qui à terme pourrait la conduire à sa perte...


Tant mieux si ca pouvait foutre l autre escroc de Stern au chomage.
Tout le monde dit que ce sont les joueurs qui ont le plus a perdre. Absolument pas! Les joueurs trouveront toujours preneurs certes a moindres salaires mais avec la mondialisation les marques sont mondiales donc les contrats publicitaires suivent plus ou moins. Pour les joueurs moins connus ils pourraient ptet meme toucher mieux.

Enfin et surtout on aura pas de proprio qui nous foutra son veto pour les JOs. A ce propos les US risquent d envoyer une equipe C ce qui libererait la voie pour le podium
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()