Répondre

Lock-out

 <  Page 22  > 
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Sinon, c'est officiel : JR Smith jouera en chine sans clause de retour en NBA, tout comme son ex-coéquipier Wilson Chandler. Les deux évolueront aux Zhejiang Guangsha Lions.


En tout cas, c'est Denver qui serait probablement favorable à une dissolution du syndicat des joueurs ! Parce que là, ils sont totalement dépouillés, entre les deux néo-chinois, K-Mart qui a décidé que la suite se passerait ailleurs, et Néné qui pourrait aussi partir puisqu'il a décidé de ne pas activer son option pour une année supplémentaire... Depuis le départ de Mélo, ça part en couille chez les pépites !!!
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Exact, Air1 :


Les gros agents poussent l’union des joueurs à se dissoudre


Les cinq plus gros agents de NBA (Arn Tellem, Bill Duffy, Mark Bartelstein, Jeff Schwartz et Dan Fegan), qui représentent près d’un tiers de l’ensemble des joueurs NBA, ont expliqué à ESPN qu’ils voulaient que l’union des joueurs entame sa dissolution pour mettre la pression sur les propriétaires.

« L’union des joueurs négocie avec la ligue depuis un an et demi et les propriétaires n’ont pas bougé d’un pouce, donc la conversation des agents tourne autour de savoir comment modifier cette stratégie », explique une personne proche des négociations. « Le sentiment est que la dissolution est l’arme qui doit être utilisée, c’est celle qui est le plus à même de changer la dynamique des négociations ».

D’autres agents (Happy Walters, Jeff Austin ou Rob Pelinka) sont pourtant opposés à cette dissolution alors que Billy Hunter et Derek Fisher attendent le dernier moment pour l’utiliser. Bref, les intérêts sont divergents et, pendant ce temps-là, la NBA est plus bloquée que jamais.


BUSA

-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------



Une dissolution du syndicat des joueurs rendrait caduques tous les contrats en cours. Les équipes devraient alors renégocier les contrats joueurs par joueurs, avec à la clé probablement de gros changement dans les effectifs, entre nouveaux regroupements de stars, bonnes affaires qui deviennent d'un coup beaucoup plus gourmandes, etc... De quoi donner des sueurs froides à plus d'un proprio ! Une arme plus que dévastatrice côté joueurs, et qui pourrait effectivement faire basculer les négociations si le processus était engagé, les proprios mettant d'un coup de l'eau dans leur vin pour mettre un terme à la procédure. Maintenant, ça pourrait aussi permettre, côté propriétaires, de se débarrasser de contrats encombrants ou disproportionnés (Rashard Lewis par exemple). Mais le risque est important, beaucoup plus pour les proprios que pour les joueurs.

Après, ce n'est pas un hasard si ce sont les agents (surtout les gros) qui poussent à la roue pour cette option. Ils toucheraient de nouvelles commissions sur les contrats renégociés... Encore une histoire de gros sous, quoi, chacun cherchant à tirer avantage de la situation...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Certains agents de joueurs souhaitent dissoudre le syndicat des joueurs.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Lockout : pas de progrès, pas de nouvelle réunion


Toutes les nouvelles encourageantes qui avaient percé ces derniers jours ont été effacées d’un seul coup, à la sortie de la réunion de 5 heures et demi qui a réuni les représentants des joueurs, Billy Hunter, Derek Fisher ou encore Roger Mason Jr., et les propriétaires.

Alors que les joueurs s’estimaient prêts à faire des efforts financiers, les propriétaires n’ont pas fait de nouvelle proposition et veulent absolument imposer un « hard cap », ce que les joueurs refusent catégoriquement. Aucune avancée n’a donc été trouvée alors que la proposition des propriétaires n’a pas bougé depuis le 30 juin et aucune nouvelle réunion n’est prévue.

« Les propriétaires ne veulent pas bouger de la position dans laquelle ils se sont bloqués », a expliqué Billy Hunter. « A cet instant, il n’y a aucun progrès que nous pouvons prévoir. Nous étions prêts à faire des concessions, mais cela était conditionné par certains signes de bonne volonté. Nous avons prévenu les joueurs qu’ils pourraient peut-être perdre la moitié de la saison ».
Même son de cloche du côté de Derek Fisher alors que les joueurs semblaient pourtant prêts à sacrifier 100 millions de dollars par saison pour garder le système en place. Refus net des propriétaires.

« C’est décourageant et malheureux », a affirmé le Laker. « Mais c’est la réalité à laquelle nous faisons face. Nous n’avançons pas vers un accord actuellement et nous ne pouvons pas voir le point où ça arrivera. Nous ne pouvons pas penser, ce soir, que les camps d’entraînement et la pré-saison démarreront à temps ».
Les lignes de communication restent ouvertes, même si aucune nouvelle réunion n’a été programmée, mais tant que les propriétaires voudront imposer un hard cap, les joueurs n’accepteront rien. Depuis décembre 2010, ils n’ont pourtant pas cédé sur ce point. Les joueurs ne veulent pas non plus reculer. Ce soir, on vient sans doute de perdre une partie de la saison NBA. Au mieux.


BUSA


vince

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Rien de nouveau .. frustrant !
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Lockout : Derek Fisher aurait prévenu les joueurs de se tenir prêts


On en sait un peu plus sur les coulisses des réunions de mardi et jeudi derniers entre le syndicat des joueurs et la NBA.

Notamment sur les minutes qui ont suivi la première réunion avec le fameux tweet de Roger Mason Jr, vice-président du syndicat.

Si Mason a posté le message « il semble qu’il y aura bien une saison… », c’est tout simplement parce que Derek Fisher venait de le lui annoncer par SMS.

C’est ce que raconte Sports Illustrated qui aurait le témoignage de plusieurs joueurs. En fait, Fisher aurait prévenu certains joueurs que les discussions avaient bien avancé et qu’il fallait donc se tenir prêt car la saison pourrait débuter à temps.

Parmi ces joueurs, il y avait Mason qui, au lieu d’envoyer un SMS à d’autres joueurs, l’a posté sur Twitter à tout le monde !
Le rétro-pédalage qui s’en est suivi (il a dit qu’il s’était fait pirater son compte) n’a convaincu personne, et c’est aujourd’hui le principal signe d’optimisme pour la suite.


BUSA
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
lol chuis déjà en train de m'entrainer aux draft de fantasy!
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Representatives from teams, including coaches and GMs, are now allowed to be in contact with players during the lockout
http://sportsillustrated.cnn.com/2011/writers/sam_amick/09/11/impact.league.vegas/

ça commence à sentir bon quand même.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Ca ne règle pas le problème de la suite. Même si les équipes faibles ou peu attractives disposent de cette formule, ce qui est déjà le cas actuellement (les plus mauvais récupèrent les 1ers choix) il n'en reste pas moins qu'après leurs contrats rookies, ces joueurs souhaiteront signer un bon gros contrat que les équipes qui les ont draftés ne pourront leur offrir. Ils signeront chez les cadors et les petites équipes devront à nouveau tabler leur avenir sur des choix de draft et une explosion en 3,4 ans (avant que ceux la aussi partent) Tout le système est à revoir en NBA.


On est d'accord mais la révolution c'est pas pour demain, donc même si ce n'est pas suffisant, c'est déja une avancée intéressante... N'oublions pas les bons choix de fin de 1er tour, ces "surprises", qui la arriverait dans des clubs plus modestes leur permettant de redevenir competitif, même sur 3 ou 4 ans c'est toujours mieux que rien du tout ...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
go6 a dit : Dav'z 1- Il me semble que le message disait que seules les équipes non qualifiées pour les PO pouvaient avoir des 1st pick. Ce que je comprends c'est qu'il est dès lors impossible pour une équipe allant en PO de récupérer un 1st pick par l'intermédiaire d'un trade avec une équipe non qualifiée pour les PO. Peut-être je sur interprète cette règle. Mais dans ce cas, Cleveland aurait du mal à refourguer son 1st pick, vu que les grosses équipes ne pourraient jamais exercer leur droit. 2- Je parlais de la différence entre finir 8è et 9è. Aujourd'hui, l'impact sur la draft est minime. En simplifiant un peu: en finissant 8è, tu récupère le 15è choix. En finissant 9è, tu as 99% de chances de récupérer le 14è choix. Alors autant te battre jusqu'au bout pour aller en PO. Avec le nouveau système: le 8è n'aurait plus de 1st pick. Le 9ème en aurait deux. Donc si tu est une équipe en devenir (genre OKC en 2010), autant finir 9è et donc manquer les PO, histoire de pouvoir te renforcer avec 2 1st pick et revenir plus forts l'année suivante. L'intérêt de se faire dégommer 4-0 en PO (plutôt que de rater la qualif) est donc quasiment nul, si ce n'est négatif.


Bah je pense qu'on ne comprend pas le truc de la même façon... Pour moi la seule chose qui change c'est que les "lottery teams" ont 2 choix de 1er tour et les autres teams aucun... Ensuite rien n'empeche les trades de picks et ça changera pas non plus le systeme de lottery
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ca ne règle pas le problème de la suite.
Même si les équipes faibles ou peu attractives disposent de cette formule, ce qui est déjà le cas actuellement (les plus mauvais récupèrent les 1ers choix) il n'en reste pas moins qu'après leurs contrats rookies, ces joueurs souhaiteront signer un bon gros contrat que les équipes qui les ont draftés ne pourront leur offrir.
Ils signeront chez les cadors et les petites équipes devront à nouveau tabler leur avenir sur des choix de draft et une explosion en 3,4 ans (avant que ceux la aussi partent)
Tout le système est à revoir en NBA.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
go6 a dit : L'intérêt de se faire dégommer 4-0 en PO (plutôt que de rater la qualif) est donc quasiment nul, si ce n'est négatif.


Sauf que le plus mauvais bilan des qualifies en PO est aussi eligible au first round donc l'interet de faire les PO pour gagner en experience n'est pas un inconvenient
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
Dav'z

1- Il me semble que le message disait que seules les équipes non qualifiées pour les PO pouvaient avoir des 1st pick. Ce que je comprends c'est qu'il est dès lors impossible pour une équipe allant en PO de récupérer un 1st pick par l'intermédiaire d'un trade avec une équipe non qualifiée pour les PO. Peut-être je sur interprète cette règle. Mais dans ce cas, Cleveland aurait du mal à refourguer son 1st pick, vu que les grosses équipes ne pourraient jamais exercer leur droit.

2- Je parlais de la différence entre finir 8è et 9è. Aujourd'hui, l'impact sur la draft est minime. En simplifiant un peu: en finissant 8è, tu récupère le 15è choix. En finissant 9è, tu as 99% de chances de récupérer le 14è choix. Alors autant te battre jusqu'au bout pour aller en PO. Avec le nouveau système: le 8è n'aurait plus de 1st pick. Le 9ème en aurait deux. Donc si tu est une équipe en devenir (genre OKC en 2010), autant finir 9è et donc manquer les PO, histoire de pouvoir te renforcer avec 2 1st pick et revenir plus forts l'année suivante. L'intérêt de se faire dégommer 4-0 en PO (plutôt que de rater la qualif) est donc quasiment nul, si ce n'est négatif.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Ouais, c'est vrai que vu comme ça, c'est re-plus top comme je le pensais au départ...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
go6 a dit :
The Worm a dit : Perso, je trouve cette idée de ne prendre que les non-qualifié et leur filer 2 picks plutôt intéressante... Ça pourrait permettre de rééquilibrer un chouïa les forces en présence un peu plus rapidement, et ça éviterait d'éventuels aberrations avec une assez grosse team qui se retrouverait avec un top pick. Moi ça me plaît bien, en tout cas beaucoup plus qu'un 3ème tour de draft !
C'est bancal pour deux raisons: - les "petites" équipes ne pourront plus refiler des picks pour essayer de récupérer de meilleurs jours par l'intermédiaire d'un trade - quel intérêt de finir 16ème et dernier qualifié et de te faire torcher 4-0 au premier tour ? Autant terminer 17ème et être assurer d'avoir deux premiers tours de draft. Un exemple: si tu as une équipe jeune mais encore incomplète, tu auras intérêt à tout faire pour rater les PO afin de te renforcer à la draft.



POur ta premiere raison, je vois pas en quoi ce serait pas possible rien n'empecherait un Cleveland d'echanger un de ses choix de draft à une autre équipe...
Ensuite pour ta seconde raison, ça existe déja en fait... A partir du moment ou t'es plus dans la course aux playoffs tu te saborde pour avoir le plus de chance d'avoir un meilleur joueur a la draft... ça a toujours exister et ça existera toujours...

Serieusement c'est une très bonne idée et ça permettra vraiment aux équipes "faibles" de se refaire la cerise et de redevenir competitive plus vite et surtout intéressante a suivre... Imaginer si Cleveland avait eu Kyrie Irving, plus 2 autres rookie dans les 20 premiers, ça fait 2 joeunes joueurs qui viennent renforcer l'équipe et ça relance l'interet à regarder cette equipe jouer... De plus d'un point de vue financier ça leur permet de rentrer de l'argent grace aux marchandising autour des Rookies...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Ouais, c'est vrai que vu comme ça, c'est pas top du tout...
go6
....
(Mythe)
Répondre – Profil
The Worm a dit : Perso, je trouve cette idée de ne prendre que les non-qualifié et leur filer 2 picks plutôt intéressante... Ça pourrait permettre de rééquilibrer un chouïa les forces en présence un peu plus rapidement, et ça éviterait d'éventuels aberrations avec une assez grosse team qui se retrouverait avec un top pick. Moi ça me plaît bien, en tout cas beaucoup plus qu'un 3ème tour de draft !


C'est bancal pour deux raisons:
- les "petites" équipes ne pourront plus refiler des picks pour essayer de récupérer de meilleurs jours par l'intermédiaire d'un trade
- quel intérêt de finir 16ème et dernier qualifié et de te faire torcher 4-0 au premier tour ? Autant terminer 17ème et être assurer d'avoir deux premiers tours de draft. Un exemple: si tu as une équipe jeune mais encore incomplète, tu auras intérêt à tout faire pour rater les PO afin de te renforcer à la draft.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Perso, je trouve cette idée de ne prendre que les non-qualifié et leur filer 2 picks plutôt intéressante...

Ça pourrait permettre de rééquilibrer un chouïa les forces en présence un peu plus rapidement, et ça éviterait d'éventuels aberrations avec une assez grosse team qui se retrouverait avec un top pick. Moi ça me plaît bien, en tout cas beaucoup plus qu'un 3ème tour de draft !
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
goofy a dit : La draft va peut être être modifiée, les deux propositions : -Seules les équipes non qualifiées pour les POs (+le pire bilan des POs) auraient des 1st pick --> Les gagnants de la lotterie auraient les picks 1 et 15, puis 2 et 16... etc -Un 3ème tour de draft.



Hmmm ... pas trop fan, a la limite un 3eme tour. Mais la encore je trouve ca obsolete, vu que ca scout de plus en plus. Biensur il y a des erreurs (en fait surtout sur les europeens; teams frigide a les prendre, teams qui les connaissent peu ou pas) mais on est loin de l'embrouille Ilgauskas/Zukauskas !

et puis 3eme tour ou pas, les non-draftés on toujours le droit de faire les summer leagues, les 2nd, apres si c'est pour les droits ... why not.
Mais l'histoire d'avoir les picks 1-15, 2-16 etc ... ca risque d'etre un bordel! Immaginez Les Cavs avec le pick 1-3-15 !
Répondre – Profil
Bonne nouvelle aussi pour Stopweb car une fois l'Euro terminé c'est pas la CdM de Rugby ou le Bête et + qui empêcheront le forum d'entrer en léthargie..
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
matisse a dit ’ailleurs, lorsqu’un journaliste a demandé à Derek Fisher si un compromis avait été trouvé, le meneur des Lakers et président du syndicat a répondu : « On est là pour ça, non ? » C'est bon ça !


Bonne nouvelle pour la NBA, mauvaise nouvelle pour l EdF. Si la saison est annulee nos NBAers reviennent et on se retrouve avec la meilleure equipe possible ie avec Beaubois, MP, Turiaf vu que Cuban n aura pas son mot a dire...
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
La draft va peut être être modifiée, les deux propositions :
-Seules les équipes non qualifiées pour les POs (+le pire bilan des POs) auraient des 1st pick --> Les gagnants de la lotterie auraient les picks 1 et 15, puis 2 et 16... etc
-Un 3ème tour de draft.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Après plus de cinq heures de réunion, la NBA et le syndicat des joueurs ont décidé de se revoir jeudi, et sans doute vendredi.
C’est évidemment une bonne nouvelle, mais ce qui est encore plus important, c’est la phrase lâchée par Billy Hunter, le directeur de l’association des joueurs.
« Nous avons encore le temps de trouver un accord. Nous avons même largement le temps de trouver un accord. »
On sait que David Stern a fixé à mi-septembre la date-butoir pour sauver la présaison et les camps d’entraînement. Si le syndicat estime qu’il y a largement le temps, c’est qu’il y a eu des avancées.
D’ailleurs, lorsqu’un journaliste a demandé à Derek Fisher si un compromis avait été trouvé, le meneur des Lakers et président du syndicat a répondu :
« On est là pour ça, non ? »


C'est bon ça !
vince

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
En même temps au rythme d'une réunion tout les deux mois c'est sur que ca va pas aller très vite ..

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : Ah ben voilà un comportement qu'il est bien ! Pour une fois, je trouve que c'est plutôt positif. Si les joueurs de toutes les franchises pouvaient en faire de même, ce serait bien. Et puis si c'était le cas, ça me pousserait probablement à revoir en partie mon opinion sur la position des joueurs dans ce bras de fer avec les proprios... En tout cas, c'est une bonne initiative. --


+1

Sinon bon exemple de ce dont on parlait l'autre jour, il y a effectivement des retombées gravissimes pour des centaines de personnes, j'imagine pas à quel point ces gens doivent être dégoutés, eux qui voient en plus régulièrement le luxe dans lequel vivent les joueurs !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Lockout : une réunion pour enterrer la hache de guerre

« Pas productive », « pas de changement de philosophie » ni d’un côté ni de l’autre, « pas d’avancées ». La réunion qui a eu lieu aujourd’hui, à New York, entre le syndicat des joueurs et la NBA n’a donc pas fait avancer le schmilblick.

Le nombre d’invités était restreint : David Stern, son bras droit Adam Silver, leur avocat Ron Klepner, le président de l’association des propriétaires Peter Holt, Billy Hunter et Derek Fisher. Personne n’a voulu dévoilé le contenu des six heures de discussions mais, apparemment, celles-ci n’ont pas abouti à grand-chose. Ah si, en fait, Derek Fisher a expliqué que les deux parties s’étaient mis d’accord pour ne plus se critiquer en public.

C’est déjà une avancée, même si on espérerait désormais du concret.

« On a clairement le temps de trouver un accord », positive David Stern. « On travaille mieux en petits groupes ».

Rendez-vous la prochaine fois, en espérant que ce soit bientôt.

BUSA
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Le lockout est loin d'être terminé, mais à la suite de la dernière réunion il semble possible que la saison démarre en temps et en heure.

http://espn.go.com/nba/story/_/id/6914421/nba-lockout-nbpa-owners-meet-six-hours-manhattan
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Les Lakers généreux avec les employés virés
Par Fabrice Auclert, 19 août 2011 - 9:54

Depuis la mise en place du lock-out, de nombreux employés de la NBA, mais aussi des franchises, ont perdu leur boulot.

Aux Lakers, ce ne sont pas moins de 20 personnes qui ont été mis à la porte.

Pour Kobe Bryant et ses coéquipiers, c’est difficile à admettre, et les joueurs ont donc décidé de faire un geste.

Ainsi, Kobe et Derek Fisher, co-capitaines, ont décidé de donner une partie des primes de l’équipe remportées en playoffs deux membres du staff. Il s’agit de Chris Bodaken et Patrick O’Keefe, qui se partageront 65 000 dollars. Cela représente un peu de plus de 10% du total des primes des playoffs (604 000 dollars).

Le premier concerné était au club depuis… 1986. Ancien ballboy, il était devenu responsable de la vidéo. O’Keefe, arrivé en 2005, était son adjoint.

Selon LA Times, Luke Walton a décidé d’aller plus loin, et a fait des chèques à l’ensemble du staff, sans en préciser le montant.


BUSA

-----------------------------------------------------------------


Ah ben voilà un comportement qu'il est bien ! Pour une fois, je trouve que c'est plutôt positif. Si les joueurs de toutes les franchises pouvaient en faire de même, ce serait bien.
Et puis si c'était le cas, ça me pousserait probablement à revoir en partie mon opinion sur la position des joueurs dans ce bras de fer avec les proprios...

En tout cas, c'est une bonne initiative.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
1er octobre : le début de l’exode ?

1er octobre. Les stars NBA n’ont que cette date en tête.

Tour à tour, Rajon Rondo, Stephen Jackson mais aussi Kevin Durant viennent de définir la date du 1er octobre comme la date butoir pour partir à l’étranger.

Pourquoi le 1er octobre ?

Parce qu’il s’agit, en théorie, du début de la présaison en NBA avec le training camp et les matches de préparation. Si au 1er octobre, la NBA est toujours plongée dans le lock-out, cela signifie que la saison ne débutera pas au 1er novembre, et qu’on se dirige tout droit vers une reprise en janvier, comme en 1999, ou carrément vers l’annulation de l’intégralité de la saison.

Le 1er octobre est donc un choix logique pour envisager de partir en Europe. Pour ceux qui souhaiteraient plutôt partir en Chine, la saison ne reprend qu’en décembre, et ça laissera donc encore deux mois pour y réfléchir

BUSA
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
Artest veut jouer en Angleterre
Ron Artest ne fait rien comme tout le monde - ce n'est pas une nouveauté - donc l'ancien meilleur défenseur de la NBA ne cherche pas un club en Turquie ou en Chine mais en Angleterre. Celui qui va changer son nom en Metta World Peace souhaite jouer avec les Chester Jets, demi-finalistes du championnat britannique, durant le lock-out NBA. Il l'a dit bruyamment sur twitter et le patron des Jets, apparemment un peu interloqué, a répondu sur le site du club qu'il était «très honoré que Ron ait évoqué le projet de rejoindre les Jets». Mais Peter Hawkins ajoute que le club «n'a rien à lui offrir financièrement.»


lequipe.fr
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Un agent annonce un exil massif de joueurs NBA


L’agent de joueurs Happy Walters, qui représente Amar’e Stoudemire, Wilson Chandler, Corey Brewer, Larry Sanders, DeJuan Blair, Derrick Caracter ou encore Iman Shumpert, s’est confié sur son compte Twitter, expliquant que quelques annonces d’importance étaient à prévoir dans les prochains jours.

« Je peux dire, avec confiance, que la plupart des free agents (restrictifs ou non) de NBA, sont sur le point de signer dans des ligues étrangères. Vous pourrez peut-être avoir quelques surprises dès ce week-end. Quelques gros joueurs sont très proches de se laisser tenter avec la folie du lockout qui continue. Soyez prêts…

BUSA
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
beasley s'embrouille avec un fan



lk
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
nate avait un gros niveau en high school
j'ai vu une vidéo sur basketsession, il était vraiment très bon
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Nate Robinson va faire le training camp ... des Seattle Seahawks et espère pouvoir jouer en NFL cette année!!!

Je sens que ça va donner des idées à Ron Artest
Slurm

(Nouveau)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : J'espère que les clauses de retour en NBA seront obligatoire, les joueurs ont un contrat avec les clubs NBA, ils font grève, bloque la reprise du championnat, si le championnat vient à reprendre, ils doivent respecter leur engagement et honorer leur contrat. --

S'ils veulent vraiment faire chi.. et faire plier les proprios, les joueurs ont tout inérêt à signer (ou faire croire qu'ils vont signer) des contrats sans clause de retour.
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : J'espère que les clauses de retour en NBA seront obligatoire, les joueurs ont un contrat avec les clubs NBA, ils font grève, bloque la reprise du championnat, si le championnat vient à reprendre, ils doivent respecter leur engagement et honorer leur contrat. --

On sait ce qu'il en est des contrats dans le sport
Quand un joueur veut partir, il part..
Répondre – Profil
-- Spurs9 a dit : excellent mon "pote" --


Non mais là il touche vraiment le fond
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'espère que les clauses de retour en NBA seront obligatoire, les joueurs ont un contrat avec les clubs NBA, ils font grève, bloque la reprise du championnat, si le championnat vient à reprendre, ils doivent respecter leur engagement et honorer leur contrat.
Slurm

(Nouveau)
Répondre – Profil
Il commence quand le championnat chinois?

Si j'étais Kobe, à 3 mio$ par mois, je pense que je signerais sans clause de retour en nba. 3 mio$ c'est le salaire, j'ose pas imaginer les gains en pub pour le joueur!

Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
excellent mon "pote"
Répondre – Profil


Agrandir
Répondre – Profil
-- Spurs9 a dit : Ta nouvelle destination ? --

Pourquoi pas ? je ne mettrais pas plus de temps : 1 clic ou 2
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Ta nouvelle destination ?
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
3M$/mois pour Kobe, ça va c'est correct.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon si le décalage horaire est plus favorable, why not...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
On va se remettre aux liens Chinois
Répondre – Profil
La Chine, l'autre pays du basket, va t'il devenir LE pays du basket grâce au Lock-Out NBA ?
On peut vraiment se poser la question
Ce Lock-Out est une magnifique opportunité pour elle de piquer le juteux business de Tonton David
La Chine met de plus en plus la main sur le monde alors pourquoi pas sur la NBA ?
Surtout que les Etats Unis endettés jusqu'au coup suivent exactement le chemin inverse
Le recrutement des meilleurs joueurs, ne serait ce que pendant quelques mois, achévera de convaincre ces derniers que le pays de l'Empire du milieu est leur nouvel eldorado
Et comme les chinois ne sont pas du genre à s'emmerder avec les lois internationales ils contourneront facilement les difficultés liées aux contrats/réglementation comme ils le font depuis des années dans l'économie
Pour nous européens ça ne changerait rien si ce n'est un décalage horaire un peu plus favorable avec la fin des games en pleine nuit
Autre scenario: sentant le danger David est obliger de baisser son pantalon devant les joueurs qui se servent de la Chine comme moyen de pression..
Faites vos jeux..
Répondre – Profil
Les équipes chinoises font le forcing pour attirer les stars NBA
Par Dimitri Kucharczyk, 4 août 2011 - 10:50
News
0 commentaire
Partager

3 000 000 de dollars par mois pour Kobe Bryant, 2 000 000 pour Chris Paul, Carmelo Anthony et Dwyane Wade, 1 500 000 pour Dirk Nowitzki. Voilà ce que les clubs chinois proposaient à différents joueurs NBA afin de rejoindre leur championnat, selon la presse chinoise. Les négociations étaient tellement avancées que les agents discutaient déjà de l’hébergement de leurs joueurs et des frais pour engager des gardes du corps.

Mais tout s’est refroidi lorsqu’on a appris que la CBA envisageait d’instaurer différentes règles afin d’empêcher l’arrivée massive de joueurs NBA. Peu importe, car les propriétaires des équipes chinoises veulent passer outre.

Car eux ont bien conscience qu’il s’agit d’une occasion unique de faire venir des stars NBA, et ils n’hésitent pas à proposer des salaires mirobolants, certains de pouvoir amortir l’investissement en augmentant le prix des places.

« Nous pouvons assumer les salaires », explique un directeur sportif. « Et si vous ajoutez l’argent d’un sponsor, vous pouvez facilement retrouver votre investissement en signant Nowitzki ou une autre superstar ».

Le marché chinois est en effet gigantesque et offre des perspectives économiques incroyables, surtout que les clubs sont certains, même en augmentant le prix de leurs places, de faire salle comble s’ils réussissent à attirer Kobe Bryant ou Dwyane Wade.

Reste donc le problème des règles instaurées par la ligue qui interdiraient toute clause de retour en cas de fin de lockout et qui n’autoriseraient à signer qu’un seul joueur sous contrat en NBA par équipe. Mais, là encore, les clubs chinois ont une solution.

« Depuis que ces nouvelles règles sont discutées, le sentiment est que nous pouvons faire deux contrats, le vrai [qui sera négocié avec le joueur] et l’officiel qui sera envoyé à la ligue », explique un autre directeur sportif. « Nous pensons que nous pouvons avoir un accord privé avec le joueur. Quand le lockout sera fini, nous le libérerons simplement ».

Une tactique dangereuse mais dont les clubs chinois sont habitués, eux qui passent leur temps à signer et à remplacer des joueurs durant l’année. En quoi est-ce différent, se demandent les dirigeants ?
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()