Répondre

Lock-out

 <  Page 25  > 
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
La NBA n'a qu'à simplement faire ses règles et si les joueurs ne sont pas d'accord, alors restez chez vous ou allez jouer en Europe... Vu la perte pour les joueurs, ils reviendraient bien vite, la queue entre les jambes !!!
Répondre – Profil
Du côté du Board, on annonce 22 équipes sur 30 ayant perdu de l'argent l'année dernière, alors qu'Hunter assure que seulement 13 en ont perdu.
Du côté joueurs, on s'interroge quand même sur la légitimité d'Hunter qui semble être trop gourmand et inflexible.
La faille se trouve peut être ici...

Le problème est que les proprios sont prêts à aller au bout, car sans saison, ils ne perdront pas grand chose puisque le versement des salaires occupent toujours 57% des revenus, et c'est un argument de poids qui peut nous faire craindre le pire...
Apparemment, Holt proprio des Spurs est un de ceux qui prend souvent la parole au nom des petits marchés.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Selon Stern, les dissensions sont bien plus importantes qu'en 99
Répondre – Profil
La prochaine réunion dans 2-3 semaines est décisive pour la suite.
Si les joueurs et le Board arrivent à s'entendre, le conflit pourrait trouver une issue favorable très rapidement, à l'inverse (et vu ce que disait Stern hier) on peut carrément avoir peur pour la saison complète....
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : -- goofy a dit : Est ce qu'il est encore possible que la saison ne soit pas du tout tronqué ? Si oui c'est plutot du une chance sur 1000 ou du 1 chance sur 3 ? -- impossible de savoir. En 95, c'était pareil mais ils avaient trouvé un accord avant le début de saison. En 99, la saison n'avait repris qu'en février. --


There are no dates chiseled in stone by which a deal must be struck for next season to escape unscathed. But if history is a guide, a lockout in 1995 lasted 74 days - into September - without changes in preseason or regular season schedules. In 1998, the NBA cancelled preseason games once the lockout reached Sept. 24. On Oct. 13, the first two weeks of the regular schedule were zapped.

The league kept pushing about a month out in terms of cancellations, until NBA commissioner David Stern issued a Jan. 7 drop-dead date to stage even a 50-game game season. Free agency, training camps and two preseason games were crammed into a period of less than three weeks once the new agreement was ratified.
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : La une de nba.com est déprimante... --

En considérant que nba.com existe encore avec cette gueule !
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La une de nba.com est déprimante...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : Est ce qu'il est encore possible que la saison ne soit pas du tout tronqué ? Si oui c'est plutot du une chance sur 1000 ou du 1 chance sur 3 ? --

impossible de savoir.
En 95, c'était pareil mais ils avaient trouvé un accord avant le début de saison.
En 99, la saison n'avait repris qu'en février.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les joueurs ont l'air sur la ligne dur (les proprios aussi remarque).

J'ai pas de mal à imaginer les proprios se mettre d'accord, ils sont 30 et ont tous à peu près les mêmes intérêts quand il s'agit de parler salaire et répartition des revenus. Mais bizarrement j'ai plus de mal avec les joueurs, imaginer qu'ils font des AG pour adopter une ligne de conduite par exemple, comme tout syndicat...

Vous savez comment ça se passe ? J'imagine que Fisher and Co ne décide pas tout seul de la ligne à adopter, surtout si c'est la hard line avec potentiellement chômage pendant 1 an. Si 80% des joueurs ne veulent pas de lock out ça serait pas tenable. Alors comment font-ils pour savoir quelle est la position de la majorité ? Et comment font-ils pour se mettre d'accord aussi ? Un gars comme Fisher a pas vraiment les mêmes intérêts que Kyle Irving
Bref adhésion au syndicat obligatoire ? Participation à des réunions ? Je vois tellement pas Lebron and Co débattre de ces questions là
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- SliM Shady a dit : Comment on va occuper nos nuits papi ?

tu veux que je te fasses un dessin ??
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Est ce qu'il est encore possible que la saison ne soit pas du tout tronqué ? Si oui c'est plutot du une chance sur 1000 ou du 1 chance sur 3 ?
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Comment on va occuper nos nuits papi ?
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Répondre – Profil
Récap des négociations :
(qques points intéressants dont je n'avais pas connaissance)

Les propositions des propriétaires

"Flex cap" de $62 million: Cette proposition implique une augmentation du Salary Cap de $4 millions par rapport a son niveau actuel. Les équipes auraient le droit de dépasser ce plafond sous certaines conditions non définies pour le moment. L'idée est de garder un système identique a celui en vigueur en ce moment, mais avec une barre limite infranchissable, éliminant la Luxury Tax.

Minimum de $2 milliards par saison pour les joueurs: Les propriétaires sont d'accord pour définir un plancher de $2 milliards de revenus pour les joueurs en salaire et avantages sociaux et ce, chaque année pendant la durée du CBA. Cela représente une baisse légère par rapport aux $2.17 milliards actuels, mais permettrait aux propriétaires d'empocher un gain substantiel lors de la prochaine renégociation des droits TV. L'objectif final étant de faire passer la part des revenus attribués aux joueurs de 57% actuellement a 40% dans 10 ans.

Remboursement de l'excédant touché par les joueurs: Les propriétaires aimeraient un remboursement de 8% des salaires versés en 2010-11, part excédentaire par rapport aux 57% que les joueurs sont supposés recevoir. Cette limite ayant été franchie, les propriétaires veulent récupérer cette somme. Les joueurs y sont opposés, considérant que l'argent a déjà été versé.

Réduction de la durée des contrats: Les propriétaires ont fait la proposition de réduire la durée des contrats de cinq a trois ans pour les joueurs signant avec une nouvelle équipe, et de six a quatre ans pour les joueurs re-signant dans la même franchise. L'objectif étant de donner plus de flexibilité aux équipes qui n'auront pas a traîné certains contrats poids morts pendant 2-3-4 ans.

Suppression des Sign and Trade: Autre mesure destinée a pousser les joueurs a rester dans leur équipe. Aujourd'hui, les joueurs peuvent profiter d'une resignature avec leur équipe avant d'être transférés, ce qui leur permet de signer pour six ans et avec une augmentation de salaire de 10.5%. L'équipe qui perd son joueur reçoit en général des tours de Draft, une trade exception, voir des joueurs. L'an dernier, trois sign-and-trade majeurs ont eu lieu: LeBron James, Chris Bosh et David Lee.

Réduction des contrats Rookie: Ce n'est pas la priorité absolue mais les propriétaires cherchent a réduire le montant des contrats rookies, principalement pour les joueurs draftés au 1er tour.

Durée du CBA: Les propriétaires veulent un accord portant sur 10 ans, les joueurs sur 5 ans seulement, soit jusqu'a la fin des accords TV actuels.


Les propositions des joueurs

Réduction des salaires de $500 million : Les joueurs acceptent de réduire leur salaire de $100 millions par an pendant cinq ans. Ils ont aussi accepté de diminuer le pourcentage des revenus qui leur est garanti. Cependant, ils refusent de changer le système actuel, à savoir le soft cap, la durée des contrats et les contrats garantis.

Augmentation de la redistribution des revenus: Les joueurs pensent que les problèmes liés a la différence de compétitivité des équipes peut être corrigée en modifiant le système de répartition des revenus entre les différentes franchises de la ligue.. Aujourd'hui, les gros marchés (Lakers, Knicks, Bulls...) gardent tous les revenus de leur vente de billets et des droits TV locaux. L'écart à ce niveau entre les gros marchés et les marchés moyens est trop important pour maintenir compétitivité et stabilité au sein de la ligue.

Augmentation de la flexibilité pour les sign-and-trade: Aujourd’hui, les salaires lors d’un trade doivent être dans une fourchette de 125% et $100.000. Les joueurs veulent augmenter cette fourcette a 250% pour faciliter les mouvements de joueurs.

Retour de l'age minimum de 18 ans: Les joueurs veulent revenir sur cette règle en autorisant les joueurs a se présenter a la Draft des leur sortie du lycée. Aujourd'hui, les joueurs doivent être âgés de 19 ans et avoir quitter le lycée depuis une année.

Restricted free agents: Les équipes ont aujourd'hui une semaine pour égaler l'offre faite a un restricted free agent. Les joueurs veulent réduire ce délai.

Modification de la Mid-Level Exception: Les joueurs sont opposés au hard-cap mais sont d'accord pour réformer la MLE en faisant passer la durée maximale de cinq ans a quatre ans, mais en ajoutant le droit pour les équipes d'avoir deux MLE.

Ajout des coûts de construction/rénovation des salles dans la balance des revenus: Autre concession faite par les joueurs qui acceptent de prendre part au maintien en l'état des salles NBA.

Participation d'un tribunal sportif indépendant en cas de suspension d'un joueur pour plus de 12 matchs.

Autres sujets de discussion: durée globale de la saison, plan de retraite pour les joueurs, la Draft et la Lottery, les règles de jeu.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
A priori j'avais lu quelque part que seul 4 équipes seraient bénéficaires sur la saison 2009-2010, Los Angeles L, Boston, New York et Chicago... Normal que les petits proprios genre à Milwaukee, Minnesota ou d'autres ne soient pas pret à ceder...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : C'est pas un peu con de la part de la NBA de chier une pendule concernant les salaires sachant qu'en cas de lockout, ils risquent de perdre plus d'oseille ? Même si ça doit pas être aussi simple que ça. --

ce sont les proprios qui ne sont pas d'accord, les revenus des franchises vont pour leur majorité chez les joueurs. En même temps quand tu vois les contrats que certains signent, on ne va pas les plaindre
les proprios veulent s'assurer des franchises rentables ce qui est très difficile aujourd'hui : si tu respectes le cap, tu as peu des chances d'être un contender et d'avoir les revenus qui vont avec, si tu joues le titre tu exploses le cap... la plupart des franchises sont déficitaires, leurs propriétaires veulent changer en diminuant les salaires, tout cela est malheureusement logique...l'issue sera difficile...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Putain.......
2 des 4 ligues en lockout.
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : C'est pas un peu con de la part de la NBA de chier une pendule concernant les salaires sachant qu'en cas de lockout, ils risquent de perdre plus d'oseille ? Même si ça doit pas être aussi simple que ça. --

Le problème c que la majorité des proprios est unanime.
Les mecs n'arrivent plus à être dans les clous sans refoutre la main à la poche ou brader le marché pour revendre.
Y'a trop d'équipes qui coulent, en plus de leur situation géographique délicate.

Les joueurs s'en branlent de tout ça, eux ils considèrent qu'ils ne doivent pas payer les pots cassés et encore moins avec des contrats non garantis (ce qui leur chauffe le + les oreilles apparemment)
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
La saison est loin d'etre annulée, les summers league vont progressivement l'être mais comme je l'ai deja dit, s'ils trouvent un accord en Novembre la saison aura lieu, même tronqué... Cela dit, pour moi le désaccord est encore plus grand que lors du précédent Lock-Out, seul la crise financière peut sauver la saison...

Ah les riches, je vous jure...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est pas un peu con de la part de la NBA de chier une pendule concernant les salaires sachant qu'en cas de lockout, ils risquent de perdre plus d'oseille ? Même si ça doit pas être aussi simple que ça.
Répondre – Profil
Pas d'accord, les joueurs n'ont rien voulu lâcher et le Board annonce qu'il faudra arriver à une baisse de salaire évidente pour retomber vers les 52-53%.
Les proprios sont unanimes apparemment...

Une nouvelle rencontre est prévue dans 2-3 semaines.
Répondre – Profil
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Juste une question. Ils vont sauter la saison entière ou juste une partie comme en 98/99 ? --

il feront sauter tous les matchs tant qu'il n'y aura aucun accord
Répondre – Profil
C FAIT !
LOCK OUT
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : en fait les joueurs sont trop gourmands pour la ligue, avec un hard cap ça va etre compliqué pour NY de signer un CP3 ou pour Miami de resigner ses 3 stars, est ce que cela signifie l'abandon d'une luxury tax ? Et selon vous quel camp est plus légitime celui des joueurs ou du board?? --

C difficile de dire que pour le Board NBA les joueurs sont trop gourmands, car pour certaines équipes, laisser partir leur FP est parfois synonyme de grosses pertes financières. Exemple d'un Atlanta qui a resigné bien trop cher un Joe Johnson, mais qui n'avait pas foncièrement le choix.
Sans lui, adieu les POs donc le merchandising, les places (surtout qu'Atlanta a toujours connu des difficultés de fréquentation) et tout le toutim, avec lui ils se plantent pendant 4-5ans mais assurent un minimum de compétitivité et donc d'attractivité.

Pour NY, comme pour les Lakers, les Mavs, le Magic, le Heat, le hard cap va les handicaper à mort et pas que pour les resignatures !
Miami, avec un Hard Cap à 45M, serait déjà dans le rouge dans 2ans avec ses 3 stars a près de 45M$ la saison !

Pour moi c la question la plus dure : quel est le camp le plus légitime...
Franchement, pour le fan NBA que je suis, je dirais le Board pour retrouver une complète équité sportive avec 30 équipes logées a la même enseigne, mais la NBA est aussi une League de joueurs avant tout. Sans eux, que dalle !
Difficile de répondre, les 2 camps ont des arguments valables, mais pour ma part le dépassement astronomique du salary cap par certains proprios méga riches aujourd'hui est devenu trop flagrant.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Juste une question. Ils vont sauter la saison entière ou juste une partie comme en 98/99 ?
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Et selon vous quel camp est plus légitime celui des joueurs ou du board?? --

Moi je dirais celui du board mais bon chacun a des arguments a faire valoir...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- DaV'z a dit : -- TD #21 a dit : La dilution des talents serait évidente pour ma part et nous reviendrions à un format d'antan avec 1 FP entouré d'un Lieutenant et de RPs. Au meilleur staff, joueurs, kinés, organisation de tout mettre en oeuvre pour aller chercher le trophée. -- Et un retour aux bases du basket, le jeu collectif ... --

ou pas, ça peut tres bien donner du un contre un, façon spree a nY ou Kobe a La . Et la formule actuelle a quand même couronnée une équipe avec un vrai fond de jeu collectif cette année
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- dreemtim a dit : Hyper difficile -- Facile, LeBron. --

sauf si le dernier quart de son salaire disparait
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
merci de ta réponse clair et rapide Nicap's, en fait les joueurs sont trop gourmands pour la ligue, avec un hard cap ça va etre compliqué pour NY de signer un CP3 ou pour Miami de resigner ses 3 stars, est ce que cela signifie l'abandon d'une luxury tax ?

Et selon vous quel camp est plus légitime celui des joueurs ou du board??
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : La dilution des talents serait évidente pour ma part et nous reviendrions à un format d'antan avec 1 FP entouré d'un Lieutenant et de RPs. Au meilleur staff, joueurs, kinés, organisation de tout mettre en oeuvre pour aller chercher le trophée. --

Et un retour aux bases du basket, le jeu collectif ...
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : C'est quoi l'interet de ces negociation? est ce qu'un hard cap de 45 millions permettrait a la ligue d'etre plus équilbré et de diluer les talents? --

L'interet c'est de rééquilibrer le partage du gateau, car comme en 1997, le salaire des joueurs représentent 57% des revenus NBA et le Board souhaiterait que ce pourcentage retombe vers les 52-53.
Les joueurs sont prêts à discuter mais ne veulent pas perdre autant sur les salaires et surtout, les avantages liés aux contrats qui sont garantis aujourd'hui.

Pour le Hard Cap à 45M$, Billy Hunter dit lui même que ça ne changerait rien et que les FPs continueraient de demander 18-20M$/saison alors que la middle class (en somme les RPs) ne boufferaient plus que des clopinettes...
Perso j'en suis moins sûr, puisque la baisse de revenus (estimée aux alentours des 33%) serait indexée à tous les salaires, donc aussi aux FPs sous peine de voir une équipe surpayée sa superstar et constater qu'aucun coéquipier ne serait prêt à se sacrifier autant financièrement pour jouer à ses côtés.

La dilution des talents serait évidente pour ma part et nous reviendrions à un format d'antan avec 1 FP entouré d'un Lieutenant et de RPs.
Au meilleur staff, joueurs, kinés, organisation de tout mettre en oeuvre pour aller chercher le trophée.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est quoi l'interet de ces negociation? est ce qu'un hard cap de 45 millions permettrait a la ligue d'etre plus équilbré et de diluer les talents?
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : Ca va être méga chaud, mais le Board a t-il les moyens de foutre une pression au syndicat des joueurs ? Possible ! Même si la menace du hard cap a 45M$ est une blague, il est totalement envisageable que Stern et les proprios votent pour un hard cap avec un montant à définir... M'enfin, qu'adviendrait-il des équipes comme Miami, Lakers, Mavs etc.... --

Impossible d'annuler purement et simplement des contrats... De ce fait le Hard cap ne pourrait entrer en vigeur que de maniere progressive... Un peu comme le fair play financier que veut instaurer l'uefa dans les années a venir...

1er année, tel somme à debattre en tenant compte des contrats deja en place, puis 3 millions de moins par an pendant 5 ans, nous ammènera à un hard cap de 40M$, les 45 sont donc largement probable à moyen termes...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Hyper difficile --

Facile, LeBron.
Répondre – Profil
Ca va être méga chaud, mais le Board a t-il les moyens de foutre une pression au syndicat des joueurs ? Possible !
Même si la menace du hard cap a 45M$ est une blague, il est totalement envisageable que Stern et les proprios votent pour un hard cap avec un montant à définir...
M'enfin, qu'adviendrait-il des équipes comme Miami, Lakers, Mavs etc....
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : J'ai rien suivi ces temps-ci. Alors, la saison est annulée ou pas ? --


c'est auj la deadline.
les 2 camps sont entrés en négoce et ça va durer plusieurs heures...
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : Et voilà : Source: Owners Will Push For $45 Million Hard Cap Once Lockout Begins --

Miami se retrouverait devant un choix cornélien : on a trois star à 45M au total, on ne peut en garder que 2, lequel virer ?

Hyper difficile
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai rien suivi ces temps-ci. Alors, la saison est annulée ou pas ?
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : Source: Owners Will Push For $45 Million Hard Cap Once Lockout Begins --


Mais bien sûr.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : mais bizarrement aucun ne cite se replonger dans les vieux games ou vieilles séries de POs NBA. --

Je ne trouve pas si bizarre de ne pas spécialement avoir envi de se taper des matchs du passé quand tu en vois à longueur d'année. Surtout quand justement le visionnage de ces matchs t'as empêché de te lire/voir/faire pas mal de trucs.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
on se mettra au hockey en attendant,il y a un pass de qualité sur ESPN,payant évidement
Répondre – Profil
Un ptit recap ESPN pour se détendre un peu avant de rentrer ce soir, dans le vif du sujet !

Ce qui est excellent, c'est qu'à la question Which player or team would benefit most from a shortened season ? 3 insiders sur 5 ont voté pour les Spurs ou Tim Duncan, les 2 autres ont voté pour Miami/LeBron et Mavs/Dirk !

Quant à la question Which player or team would lose the most from a shortened season ?

3 sur 5 ont choisi Kobe et les Lakers, le 4eme Eddy Curry car il va va s'empiffrer et le 5eme les Clippers pour les pertes financières sur les 82 games que va subir le pauvre Sterling (excellent)

A la question : de quel côté vous trouvez vous ? :

1 seul du côté des Players, l'autre des Proprios et les 3 derniers choisissent une voix indépendante, pour un retour rapide au basket et le dernier pour... le vendeur de hot dog !
Ca pourrait être une blague mais il explique par cette image que l'annulation ou le lock-out partiel pourrait faire mal aux fans et ce qui l'entoure, et non aux milliardaires proprios ou aux joueurs multi-millionnaires.
Good point !

Dernière question à ces 5 insiders :

Que ferez vous si le lock-out dure et annule une bonne partie de la saison ?

Ils répondent tous se plonger dans le cinéma ou les séries TV qu'ils ont manqué, mais bizarrement aucun ne cite se replonger dans les vieux games ou vieilles séries de POs NBA.
Répondre – Profil
-- TD #21 a dit : Posté il y a 8 jours Par contre, à force de tout rejeter, le syndicat des joueurs risque de chauffer les oreilles des dirigeants ainsi que de Stern qui pourrait, à terme, prendre des décisions bien plus strictes et non négociables !

Et voilà :

Source: Owners Will Push For $45 Million Hard Cap Once Lockout Begins


According to NBA executives familiar with the league’s strategies, once the lockout is in place, the owners will push for a hard salary cap of $45 million, the elimination of guaranteed contracts and ask that the players swallow a 33 percent salary cut.

The concessions made in recent weeks, including the “flex cap” of $62 million and a guarantee of $2 billion in annual player payroll, will be off the table.

If this seems certain to guarantee the loss of the entire 2011-12 season, it is because there are owners who think it is necessary for the long-term viability of the league.

Via Mike Monroe/San Antonio Express-News
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Ils annuleront pas la saison, en 1998 ils avaient trouver l'accord que fin decembre et ils ont fait une saison quand même... Donc on peut pas dire en Juin que la saison sera annulée
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Today is D-day! On verra bien...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
La saison risque d'être purememt et simplement annulée...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Easy ! a dit : Ca me parait etrange cette histoire, sachant que les grosse boites font souvent signer un truc pour que ton image puisse etre utilisé meme un certain nombre d'années apres ta retraite, ou ton depart de la boite --

là l'accord n'existe plus tu peux pas dire à ton employé je ferme l'usine je te paye plus mais je te prive de tes droits à l'image que j'utilise comme bon me semble.
le lock out c'est le patron qui ferme l'usine il va pas en plus utiliser ses employés pour faire sa pub
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Ca me parait etrange cette histoire, sachant que les grosse boites font souvent signer un truc pour que ton image puisse etre utilisé meme un certain nombre d'années apres ta retraite, ou ton depart de la boite
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()