Orlando Magic 2011/2012

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 80 mois
Pour masquer le Post Permanent, cliquez sur le "-", à gauche. Si vous souhaitez gérer un PP, faîtes-en la demande sur le topic VDF, svp.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Phil Jackson n’est pas intéressé par Orlando

Pour obtenir un poste, certains bidonnent leur CV, d’autres mentent sur leurs compétences. Sam Vincent, lui, a fait une offre folle à Orlando. S’il était nommé GM de la franchise, il se chargeait ainsi d’engager Phil Jackson comme conseiller, Brian Shaw comme coach et Scottie Pippen comme assistant.

Sauf qu’à entendre l’agent du « Master Zen », Sam Vincent n’a même pas évoqué le projet avec les différents protagonistes…

« Premièrement, Phil Jackson n’a jamais déclaré aucun intérêt pour Orlando », explique ainsi Todd Musburger à David Aldridge, de NBA.com. « Il ne nous a jamais demandé de nous renseigner. Il ne s’est jamais renseigné. Deuxièmement, Orlando n’a jamais appelé ».

Sam Vincent semble donc avoir promis au Magic tout et n’importe quoi pour obtenir le poste de GM, espérant que Phil Jackson accepte plus tard un poste de conseiller, quitte à travailler de chez lui.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Rumeur : Phil Jackson et Scottie Pippen à Orlando ?!?

La piste Phil Jackson n’est pas enterrée du côté d’Orlando. Au contraire si l’on en croit Sports Illustrated qui relaye une rumeur complètement folle.

Selon nos confrères, les dirigeants du Magic sont prêts à tout pour convaincre « Maître Zen » de devenir Président/GM de la franchise, et il lui aurait proposé de venir avec ses hommes.

Ainsi, son fidèle assistant, Brian Shaw, serait le coach d’Orlando, et Scottie Pippen son premier assistant !

Selon les sources de Sports Illustrated, le proprio de la franchise serait même disposé à lâcher des parts de la franchise à Jackson !
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
 Profil
Phil Jackson serait bien placé pour prendre la sutie d'Otis Smith en tant que GM ... jy crois pas ...
En revanche Brian Shaw est lui pressenti pour etre coach... d'autant plus si Philou est le boss !
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
Avant d’engager un GM et un coach, la direction du Magic continue de faire le ménage. C’est Von Wafer (1m95, 26 ans) qui en fait les frais puisque ses dirigeants ont décidé de le couper alors qu’il avait encore deux années de contrat.

Il s’agissait de deux ans non garantis, et le Magic a donc sauté sur l’occasion pour s’en séparer.

Drafté en 2005, Wafer a joué dans six clubs en NBA, et il a terminé la saison avec 5.9 pts de moyenne en 14 minutes.
BUSA
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Shaquille O’Neal refuse de rencontrer Orlando

Drôle de manoeuvre de Shaquille O’Neal. Alors qu’il avait fait le forcing auprès d’Orlando pour obtenir un entretien au sujet du poste de GM qui venait de se libérer, il refuse désormais de rencontrer les dirigeants du Magic.

D’après ESPN, l’ancien pivot se dit flatté par l’intérêt de la franchise mais préfère se concentrer sur ses activités d’analyste sur TNT. A-t-il eu peur de faire le déplacement pour rien ? Ou voulait-il se positionner en vue d’autres postes ?
BUSA
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Comme ca il pourra dire à D12 tout le bien qu'il pense de lui.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
 Profil
Shaq qui passe une interview pour avoir le poste laissé libre par Otis Smith
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Ju a dit : Et puis si, il a du s'adapter. Quand Turkoglu n'est pas conservé, qu' Otis Smith trade Courtney Lee, Alston, Battie contre Vince Carter et Ryan Anderson, il doit s'adapter. La première partie de saison fut compliquée d'ailleurs, VC enchainait les matchs pourris, l'alchimie ne prenait pas du tout. Mais après le ASB, c'était beaucoup mieux. Orlando a fini la saison en trombe, arrive en PO, colle 2 sweeps à Charlotte et Atlanta avant de tomber contre les Celtics.


Ah bon? Et en quoi il s'est adapte avec ces joueurs ?

Je suis d'accord pour dire que le premier responsable de la dégringolade du Magic est Otis Smith, avec une avalanche de décisions désastreuses. Mais je suis surtout d'accord avec Nicap's, SVG a propose encore et toujours les memes choses pendant toutes ses années a Orlando.

SVG n'est peut-être pas un mauvais coach, mais c'est un coach prévisible, monomaniaque, incapable d'ajuster sa stratégie que ce soit au cours d'un match, d'une série de PO ou meme d'une saison.

2009 était un accident qui a fait plus de mal que de bien a Orlndo a SVG en leur faisant croire que la stratégie qui consistait a artilleur dans tous les sens étaient la bonne. En plus le staf n'a meme pas été capable de mesurer le rôle de Turko puisqu'ils l'ont dégage ensuite.
Moi

(Mythe)
 Profil
Article sur les candidats possibles pour reprendre le poste de head coach du Magic

http://hoopshype.com/columns/rosen/whos-next-after-van-gundy
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
 Profil
Stan Van Gundy a besoin de murir. C'est pas un mauvais coach mais il meurt avec son systeme.
Avoir Dwight Howard c'est gage d'une certaine reussite qu'il a su exploiter jusqu'a une saison apres la finale contre les Lakers.
Puis ...douce descente aux enfer.
Apres la diva Howard n'est pas non plus facile a gérer je lui accorde.
George Karl lui a eu a faire avec Melo ...resultats bien differents (comte tenu des teams!)
Bass c'est une grosse connerie, Gortat pareil on es tous d'accord la-dessus.
Plus: en plein game SVG ne m'a jamais fait bonne impression; adaptation ZERO.

Otis Smith aussi a ses torts: le contrat de Lewis, l'affaire Turko, le pick de Orton
Ju

(Reconnu)
 Profil
Non mais Bass n'a pas non plus explosé à Boston...Il est meilleur certes, mais on a pas découvert le nouveau Barkley depuis son trade. Vu ses perf' à Orlando, il ne méritait pas énormément plus de temps de jeu selon moi. Et ce système d'isoler D12 dans la raquette a ses avantages. Quant à Gortat, il était juste trop bon pour rester au Magic, et SVG n'avait pas plus de minutes que ça à lui donner.


Et puis si, il a du s'adapter. Quand Turkoglu n'est pas conservé, qu' Otis Smith trade Courtney Lee, Alston, Battie contre Vince Carter et Ryan Anderson, il doit s'adapter.
La première partie de saison fut compliquée d'ailleurs, VC enchainait les matchs pourris, l'alchimie ne prenait pas du tout. Mais après le ASB, c'était beaucoup mieux. Orlando a fini la saison en trombe, arrive en PO, colle 2 sweeps à Charlotte et Atlanta avant de tomber contre les Celtics.

Et l'effet de surprise, ça ne dure pas 3 ans.

Après, je ne lui donne pas raison sur tout. Évidemment il a fait des erreurs, mais au final son bilan me semble tout à fait correct, voire bon.
Ju

(Reconnu)
 Profil
Anonyme a dit : Oui mais tu lui retires sa réussite de 2009 et notamment l'élimination des Cavs de James, 1er de la SR et co-favoris avec les Spurs. C'est facile de dire 3 ans après que les Cavs n'avaient personne en face de D12 ou n'importe quelle autre explication, il n'empêche qu'au moment de la série les Cavs étaient favoris et Orlando les a sorti assez facilement. L'année d'après ils font une excellente SR (61 wins) et se retrouve en FC face aux Cletics après avoir infligé 2 sweeps. Après si perdre face à un Boston 100% heathy c'est une grosse contre perf, ok...


+1
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Oui mais tu lui retires sa réussite de 2009 et notamment l'élimination des Cavs de James, 1er de la SR et co-favoris avec les Spurs. C'est facile de dire 3 ans après que les Cavs n'avaient personne en face de D12 ou n'importe quelle autre explication, il n'empêche qu'au moment de la série les Cavs étaient favoris et Orlando les a sorti assez facilement. L'année d'après ils font une excellente SR (61 wins) et se retrouve en FC face aux Cletics après avoir infligé 2 sweeps. Après si perdre face à un Boston 100% heathy c'est une grosse contre perf, ok...


Je ne lui retire pas, je dis juste qu'il a eu des moments favorables et un effectif taillé pour ce plan de jeu. L'effet de surprise en qque sorte !
Lewis/Turko c'était un casse-tête pour toutes les équipes, seulement il a fallu que Lewis se fasse choper pour le jaja qques mois plus tard pour le voir sombrer et ne plus jamais réitérer ce genre de perf par la suite, puis Turko n'a pas été conservé puis repris alors que le club n'avait plus du tout les mêmes joueurs.
C'est à ce moment que Wario aurait du se remettre en question et composer avec l'effectif présent.
Merde, ne pas être foutu d'intégrer Bass ou de savoir utiliser Gortat, faut être une sacrée pine quand on voit ce que réalise ces 2 mecs aujourd'hui ?!?
Forcément, ça l'emmerdait + qu'autre chose d'avoir des types qui jouent inside alors qu'il a toujours été adepte du 4 shooteurs extèr et D12 en leurre !
Aucune capacité d'adaptation, rien, le néant !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Après j'admets volontiers que le GM Otis Smith n'a pas été bon non plus.
Le type aurait du se débarrasser de Jameer Nelson bien plus tôt, il n'aurait pas du faire l'erreur Lewis et encore moins celle qui l'a vue refuser de payer Turko 10M$/saison pour le laisser s'échapper à Toronto pour le reprendre ensuite...
Bref, le club n'a pas été bien géré, mais ça n'empêchait pas Wario d'essayer de changer ses plans et combiner un vrai PF aux côtés de D12.
Merde y'en a des exemples - et Shaq en est un gros - qui n'avait pas franchement de gros moves ou de shoot et qui s'en est sorti (remember Finals 2005) avec un bon taffeur de l'ombre à ses côtés !
Même à son époque Lakers il a toujours eu qques bons ou moins PFs dévoués pour gagner.
Wario, il a cru qu'il pourrait faire une Rockets 94-95 mais on a oublié de lui dire qu'Howard n'était pas Olajuwon, même si ce dernier l'a fait bosser certains étés !
(Et Olajuwon avait bien Otis Thorpe a ses côtés, un PF sous-côté à mort)
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Oui mais tu lui retires sa réussite de 2009 et notamment l'élimination des Cavs de James, 1er de la SR et co-favoris avec les Spurs.
C'est facile de dire 3 ans après que les Cavs n'avaient personne en face de D12 ou n'importe quelle autre explication, il n'empêche qu'au moment de la série les Cavs étaient favoris et Orlando les a sorti assez facilement.

L'année d'après ils font une excellente SR (61 wins) et se retrouve en FC face aux Cletics après avoir infligé 2 sweeps. Après si perdre face à un Boston 100% heathy c'est une grosse contre perf, ok...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Franchement, le mec n'a pas bougé d'un iota son plan de jeu quel que soit l'effectif qu'il disposait et vous trouvez que c'est un bon coach ?
La blague, quand les autres équipes ont compris qu'il mettait 4 shooteurs autour de D12, tout le monde a adapté sa défense et Orlando a sombré.
C'est aussi simple que ça.
Sans compter - et je le redis - l'impact que certains joueurs ont eu en dehors du cadre d'Orlando et que Wario n'a même pas été foutu de mettre sur de bons rails !
Ex : Bass / Gortat.

C'est une pompe à vélo, c'est clair, mais si vous le voulez, prenez le !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Nicaps trouve tous els coachs NBA à chier donc forcément...
Wario a globalement fait du bon boulot à Orlando. La grosse erreur de ces dernières années c'est d'avoir filer 22M$ à Lewis et de ne pas avoir conservé Turkoglu quand il était encore très bon. Mais est-ce que c'est lui le responsable.
Ce qu'il s'est passé cette année c'est typique de la NBA avec une équipe en fin de cycle et des joeurs qui ont marre du coach.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mouaaaarf !
Pourvu qu'il aille à GS qu'on rigole un bon coup !
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
 Profil
+1 avec Ju
Moi aussi je l'aime bien
Dommage qu'il ne se soit pas fait virer un an avant sinon il serait peut être le coach de GSW aujourd'hui
Ju

(Reconnu)
 Profil
Pour moi c'est un bon coach ouais, je serai ravi de le voir débarquer aux Nets un jour. On en a déjà parlé il y a 1 an ou 2 (plutôt 2 ), tu détestais déjà Van Gundy et je le soutenais déjà ! A l'époque le Magic était un peu plus compétitif...

Et j'aime bien sa moustache, elle impose le respect.

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ju a dit : J'espère qu'il rebondira rapidement ailleurs, j'aime beaucoup SVG.




T'aimes sa voix ?
Ses costumes ?
Ses petites lunettes ?

Ju

(Reconnu)
 Profil
Easy ! a dit : Pat ewing coach en chef jimmagine


Brian Shaw, Mike Malone, Chuck Person...De nombreux noms circulent !
Ju

(Reconnu)
 Profil
J'espère qu'il rebondira rapidement ailleurs, j'aime beaucoup SVG.

Otis Smith méritait de dégager par contre, son bilan est plus que discutable.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
 Profil
Pat ewing coach en chef jimmagine
Auteur anonyme Auteur Anonyme
YEAAAAAAAAAAAAAAH WARIO !!!
Enfin débarrassé de ce boulet !
Ed
NBA fan
(Indispensable)
 Profil
Baz a dit : On the day coach Stan Van Gandy and general manager Otis Smith lost their jobs with the Magic, a source who has spoken with Howard recently said the All-Star center desperately wants to be traded prior to the start of next season. And although the Brooklyn Nets are still considered the frontrunner, "it is not going to be a one-horse race," the source said, listing the Mavericks, Knicks and — to a lesser degree — the Clippers and Lakers as among the destinations that would appeal to Howard.

Le feuilleton de l'été... C'était déjà assez soulant avant
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
 Profil
Le carnage continue... sans grande surprise.

On the day coach Stan Van Gandy and general manager Otis Smith lost their jobs with the Magic, a source who has spoken with Howard recently said the All-Star center desperately wants to be traded prior to the start of next season. And although the Brooklyn Nets are still considered the frontrunner, "it is not going to be a one-horse race," the source said, listing the Mavericks, Knicks and — to a lesser degree — the Clippers and Lakers as among the destinations that would appeal to Howard.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
 Profil
VDN ... quand il sera viré des Clippers
Ju

(Reconnu)
 Profil
Je me demande quel coach ils vont bien pouvoir attirer vu leur situation, avec notamment le flou entourant l'avenir de D12. Les candidats à ce poste risquent d'y réfléchir à 2 fois, histoire de ne pas se retrouver comme Byron Scott avec les Cavs...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
 Profil
A defaut de sweeper en playoffs, ils sweepent tout le staff.
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
 Profil
23ludo23 a dit : bye bye stan !!

tentative de jeu de mots tiré par les derniers cheveux de SVG ou kakemphaton ?
l'avis de tortue le spécialiste du genre svp
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
 Profil
Bonne chose, maintenant garder ou lacher DH ?
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
 Profil
bye bye stan !!
VP5

(Indispensable)
 Profil
Breaking News
Magic fire Van Gundy, GM Smith

Coach Stan Van Gundy was relieved of his duties after five seasons that included an Eastern Conference title.
Moi

(Mythe)
 Profil
Allez hop, tout le monde en vacances après cette saison bien merdique du coté d'Orlando!

L'intersaison promet d’être agitée du coté du nord de la Floride car le grand ménage s'impose à la vue de l'effectif où selon moi personne n'est intouchable...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
D12 sera transféré cet été, c'est une certitude et la reconstruction va pouvoir commencer au Magic.
Exit Otis Smith qui est déjà annoncé sur un siège très éjectable sur Hoopsworld.
Gestion du dossier catastrophique et resignature de SVG totalement inutile.
D'ailleurs dans un sondage, SVG arrive comme le coach le moins apprécié de tous les joueurs en NBA !
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
 Profil
RIP Orlando, apocalyptique ce mois d'Avril...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
 Profil
Ouch pour Nelson, tout le jeu fonctionne sur son rendement.
Si le Magic doit juste compter sur Big Baby, J-Rich et Reddick... ça va être chaudard.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Garcy22 a dit : Avec la blessure au mollet de Nelson hier soir, le Magic est à 2 doigts de déclarer forfait pour les PO faute de joueurs valides... ça va être une boucherie au 1er tour


C'est très très décevant pour le Magic, mais ça permet peut être de croire à une demi plus difficile pour le Heat face à des Pacers bien reposés, surtout si Miami a du mal à sortir les Knicks !
Passionnant ces futurs POs !
Moi

(Mythe)
 Profil
Avec la blessure au mollet de Nelson hier soir, le Magic est à 2 doigts de déclarer forfait pour les PO faute de joueurs valides...

ça va être une boucherie au 1er tour
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
 Profil
Incroyable cette fin de sr du côté d'Orlando. D'abord l'idée aberrante d'Howard d'aller planter un couteau dans le dos de son coach à un moins d'un mois des playoffs.

Ensuite, un corbeau qui révèle les infos à la presse et qui met en péril l'intégrité de l'équipe. Puis, la réaction ahurissante de SVG qui prend tout le monde à témoin en confirmant les rumeurs.

C'est hallucinant, il faut saluer le professionnalisme du joueur et de son coach. Il font une belle paire tout les deux finalement.

Et pour finir le coup de théâtre avec l'opération de D12. Pas la peine de polémiquer sur la véracité de sa blessure, je laisse ça aux medium mais quoi qu'il en soit, j'ai rarement vu 15 jours aussi chaotiques dans l'enchaînement des tuiles en tout genres...
Moi

(Mythe)
 Profil
Saison terminée pour Howard qui a décidé de se faire opérer du dos.

Pas de playoff et pas de JO pour lui : la fin du saison de merde pour le géant floridien...
.

(Indispensable)
 Profil
Hernie discale j'avoue c'est chaud...
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
 Profil
Bon plan pour passer le 1er tour sans trembler , c'est etre contre le magic.

Hernie discale c'est foutu pour la saison voir la prochaine en fonction de la gravite , j'irai pas jusqu'a annoncé une fin de carriere en dent de scie mais c'est un scenario possible . Mauvaise nouvelle pour lui :'(
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
Dwight Howard absent pour la fin de saison ?

Mauvaise nouvelle pour Orlando. Dwight Howard, qui se plaignait de douleurs au dos depuis quelque temps, vient d’apprendre qu’il souffrait d’une hernie discale et sa présence pour la fin de saison est compromise.

A Orlando, on explique ainsi que son retour dépend de sa réponse au traitement mais, en coulisses, on estime qu’il faudrait un miracle pour que Superman soit de retour pour les playoffs. Un nouvel épisode dans la saison chaotique du Magic.

BUSA
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
42-62 à la mi temps ,next...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
Zaza est un sauvage,il a massacré Q !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
j'avais pas vu D12 ne joue pas .
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
ORL se fait encore malmemer à domicile !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
Matisse a dit : Belle défaite du Magic 93-85 à Washington qui tanke.


Martin va être ravi !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11
Suivant > 

 Sujet précédent < Minnesota Timberwolves 2011/2012
 Sujet suivant > Dallas Mavericks 2011/2012
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()