Répondre

Detroit Pistons 2011/2012

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 93 mois
Pour masquer le Post Permanent, cliquez sur le "-", à gauche. Si vous souhaitez gérer un PP, faîtes-en la demande sur le topic VDF, svp.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Non, un intérieur. Il faut épauler Monroe, Jerebko en 4 c'est vraiment trop light.

Les joueurs ciblés : Leonard (qui ferait décaler Monroe en 4), Henson et Moultrie qui aurait une promesse des Pistons d'après certaines sources.
A voir mais moins probable : Perry Jones, Sulinger (mais sa cote dégringole vraiment), Zeler, ...

Après, certains prédisent une chute de Barnes donc il faudrait sauter sur l'occasion (même si Prince ne virera pas, ne compte pas dessus) mais franchement, ça parait plus qu'improbable.

Ah et je veux bien éviter un enchainement de titre de LeBron. Un seul et sammy me donne déjà mal au crâne
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Arrête, je vais dégager des ondes de win trop violentes qui empêcherait LeBron d'enchainer quelques titres de plus.

Au fait, on compte prendre qui dans la meilleur draft de l'histoire de la galaxie ? Un ailier scoreur permettant à Prince d'aller voir ailleurs, ça serait bien non ?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ilyas ! Ilyas ! Ilyas !

Ramène un peu de ton Winning Spirit ici stp
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Deeetroit :'( a dit : GSW trouveras bien un moyen de drafter un autre udoh et nous laisser un autre monroe


C'est pour ça que je les verrais bien drafter Perry Jones III !!! Mais bon quand même, non, s'ils sont pas trop cons ils prendront Leonard !!!
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
GSW trouveras bien un moyen de drafter un autre udoh et nous laisser un autre monroe
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Perso, je vois bien Leonard etre choisi par Golden State... On connait leur probleme a l'interieur depuis des années et je pense qu'il pourrait être très tenté de blinder les postes interieur vu que Lee et Bogut sont souvent sujet aux blessures... Auquel cas, je vois bien Detroit selectionner un Perry Jones, s'il remonte ou plutot un John Henson...

En fait ce choix de Golden State est vraiment problematique parce qu'on ne sait vraiment pas ce qu'il pourrait selectionné et ça change completement la donne pour les clubs situés derriere eux et surtout Detroit...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bah il n'y pas vraiment de doute qu'il sera dispo en fait mais je ne pense pas que Detroit tentera ce pari.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Ue ce sullinger parait etre un beau flop , finalement il ne faut prendre aucun risque et le laisser meme si il est dispo !
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bon Sullinger (Deeetroit c'est pour toi) inquiète les médecins des combines. Visiblement il aurait un problème au dos. A voir, mais je pense qu'il va descendre dans la draft.

Henson, ce qui inquiète c'est qu'il est vraiment léger. Mais il a encore le temps de prendre du muscle.

Mlive pense que Moultrie aurait une promesse des Pistons. A voir, comme je le disais il y a quelques jours, il va peut être falloir se renseigner sur ce joueur.

Singler va participer au SL cet été avec les Pistons. Il a fait une bonne saison en Espagne, et je pense que le FO réfléchit à le faire intégrer l'équipe dès cette année.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Drummond ne sera pas dispo, tu as raison N9 mieux vaut ne pas trop y compter. Franchement je pense que Meyers Leonard est une très bonne opportunité aussi, un bon grand avec du potentiel. Drummond était pressenti pour être un mix Howard/Bynum, mais il peut très bien devenir le nouveau Kwame/Thabeet. Ya moins de risque de bust avec Leonard qui avait déja un niveau très satisfaisant en NCAA
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ah et j'allais oublier.

Maxiell a une player option sur son contrat et hésite à l'utiliser. Il a, je dois le reconnaître, fait une saison très correcte. Il reste, à mon sens, surpayé et je reste pour un départ mais il a été utile et pourrait l'être si il revient avec ce même état d'esprit.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bon, pas grand chose de neuf.

Un des "writers" de nba.com (Howard-Cooper) voit Drummond chuté au 9eme pick. Perso, je n'y crois pas (il y a encore un an, tout le monde lui prédisait top2 donc...). Il est assez frustre et cela ferait peur à pas mal de GM (il n'a que 18 ans). Ce doit être le seul à le voir si bas.
Ce que dit de lui hoopsworld (on ne sait jamais si il tombe vraiment en 9) :
"Drummond has all of the physical tools to dominate in the NBA, he's extremely athletic, explosive and quick. Drummond should be an unstoppable force every time he picks up a basketball. On the other hand, Drummond is extremely raw. Not only does he need to develop his offensive game, his defensive awareness needs to improve".
Et le point qui fait peur :
Throughout high school and college, his consistency and motor have been a constant concern. The game has always come easy to him, and his work ethic has been questioned in recent years".


15 joueurs ont déja passé des work-out avec les Pistons, dont 14 probables 2nd rounders. Seul Arnett Moultrie pourrait être lottery donc peut être se renseigner sur celui ci. Si il a été testé c'est qu'il intéresse le staff.
J'aimerais savoir aussi ce que va choisir Singler qui a été plutot bon en Espagne.

Hoopsworld (encore !) s'enflamme et voit les Pistons discuter avec Kaman (comme d'hab) et... Billups pour accompagner Knight. Ahahah !!!
Eddie Jones
Women, Weed & Weather
(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Voila un petit article sur Meyers Leonard intéressant, notamment les liens qui sont dans l'article. La vidéo de son dunk en HS est quand même bien marrante, il met un sacré face! Sinon il seraitun très bon choix pour les Pistons, ça peut être vraiment sympa avec Monroe.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : J'ai fait un petit point draft depuis hier.


Je te lis, je te lis. Comme je disais sur le topic Draft, l'an dernier c'est Deeetroit qui montrait le chemin avec Knight, cette année c'est toi.

Pour le sujet de la saison prochaine, on va attendre la draft, histoire qu'on discute sur du neuf.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
On est bien sur ce ptit topic :p

Sympa la video sur les ptits jeunes , ca permet de voir ce qui peut tomber chez nous .

Concernant charlie V , pareil que dice , plutot emballé a la signature mais on a vite dechanté , j'espere vraiment une amnesty qu'il degage lui et sa defense gruyere .
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon, je poste ici (parce que souvent on créait le topic tard dans la postseason et parce que traditionnellement c'est toi qui le créais) mais vous faites ce nouveau topic quand vous voulez.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai fait un petit point draft depuis hier.

Pareil, 4 ou 5 sont les postes à chercher en priorité sauf si une excellente opportunité se présente (Barnes pour ne pas le citer). Mais c'est le seul joueur non intérieur que j'accepterais. J'ai déja menacé Joe D de représailles, si il ne nous écoutait pas.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Quelle lose ce Charlie V... Dire qu'avant qu'il vienne a Detroit je trouvais ce joueur super a Milwaukee.

Pour la draft, j'y connais que dalle... Mais ce que je sais c'est qu'il faut un 4 ou un 5.

L'an prochain je veux Jerebko en 3.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Henson c'était à mon sens le choix des Pistons jusqu'aux combines (plus que Perry jones, et les autres tel que Sullinger, ... étant potentiellement draftés plus haut). Maintenant, je pense qu'ils se posent la question vu que Leonard a complètement remonté sa cote.

Je pense que les deux ont des work-out de prévus (à vérifier pour Leonard mais il me semble avoir vu ça) et ils seront décisifs.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
M.Leonard a l'air d'être un bon fit aux cotés de Monroe, toutefois ça implique un repositionnement de ce dernier en PF, je ne sais pas s'il est à l'aise à ce poste bien qu'il semble avoir qq dispositions à la Lamar Odom... Sinon ya Henson qui fitterait nickel, même si les combines n'ont pas joué en sa faveur (il se remet d'une blessure). Moins de potentiel mais vrai poste 4 défensif
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Vous voulez une histoire drôle? Charlie V vient de se faire virer de l'équipe nationale Dominicaine car il est trop gros... Si quelqu'un espérait encore le trade cet été, je pense qu'il se fera une raison. Amnesty !!
Ah et le truc drôle c'est que pour démentir, il a posté une photo de lui sur la balance et il affiche effectivement un poid plus lourd que celui reporté sur sa fiche nba.com
Bon, ces fiches ne sont pas vraiment actualisés et il aurait vraiment perdu du poids depuis la fin de saison qu'il a traversé totalement hors de forme.

Ci dessous, une scouting vidéo de Meyers Leonard réalisé par draftexpress. Vu que c'est le joueur qui monte pour le 9eme pick depuis les combines, vous êtes peut être intéressés par ceci.

The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis toujours impliqué quand on parle de l'avenir des Pistons.

Non, mais j'ai un peu de temps actuellement donc je regarde d'un peu plus près. Je ne suis pas du tout un spécialiste NCAA (comme je n'arrête pas de le répéter).
Sullinger risque de sortir un peu trop haut pour nous mais pourquoi pas.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
T'as l'air impliqué number

On va te faire confiance cette année niveau draft , je m arrete a sullinger , pour le reste je compte sur toi
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est toujours le même problème prendre selon les besoins ou sauter sur l'occasion d'un joueur côté mais boudé au dernier moment par les équipes draftant avant.
Drummond en 9 je n'y crois pas, Portland ne laissera pas passer si il sort du top3 (ce qui reste hypothétique).

Par contre, nbadraft voit Lamb en pick9 et je ne vois pas sur quoi ils se basent. Qu'est ce qu'on irait se faire chier avec un guard ?
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Concernant les slippers, il ne faut pas oublier Perry Jones III qui est le candidat n°1 pour passer du top10 à la 20-25eme place...

Concernant Leonard Meyers, c'est un "big body" parfait pour le poste 5 en NBA mais encore très brute de fonderie, il va avoir besoin d'encore quelques années pour donner son plein potentiel. A choisir entre lui et Drummond, je prend le pari Drummond.

Sinon, Barnes aux Pistons, ça peut être une bonne idée en effet, il vous rappellera beaucoup Rip Hamilton dans son style de jeu (même s'il est plus physique)
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
The depth of this draft is a main reason the Pistons will remain flexible when they pick ninth June 28.
There's a very good chance the Pistons will get a young big to complement budding star center Greg Monroe.
First impressions of the bigs who could be available -- Ohio State's Jared Sullinger, North Carolina's John Henson and Tyler Zeller, Baylor's Perry Jones III, Mississippi State's Arnett Moultrie, Illinois Meyers Leonard, Kentucky's Terrence Jones (let's even toss in UConn's Andre Drummond if he drops) -- were favorable and all came across well in media sessions.

But with size being such a commodity, what if there is a run on big men and a player projected to go higher suddenly is staring the Pistons in the face at No. 9?
Such a scenario occurred last season when Pistons point guard Brandon Knight -- a projected top-five pick -- slid to No. 8 where the Pistons gladly pounced.
Two candidates to fall this time are Drummond and North Carolina small forward Harrison Barnes.
It's hard to see Drummond getting past the Blazers at No. 6 or the Warriors at No. 7, despite fears that his blend of size and athleticism will turn into a colossal bust. But Barnes is another story. There doesn't appear to be a consensus where he will go.
Yeah, the Pistons need size. But if you watched them last season, you also will realize they need firepower. They finished 27th in scoring.
Would the Pistons go for Henson or another one of those big guys over Barnes even if they have Barnes rated higher?


Extrait d'un blog de Vince Ellis (Detroit Free Press).

Il voit deux types potentiellement chutés lors de la draft. Drummond et Barnes. Il se demande si il ne faudrait pas prendre Barnes (SF) si il est dispo, malgré le besoin de taille inside car il serait un scoreur (et rappelle le déficit en scoring de l'année dernière, 27eme attaque de la league).
Evidemment, si Drummond est dispo en 9 (ce qui a peu de chance de se produire quand même) il faut sauter sur l'occasion. Il pourrait régler les deux problèmes.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Meyers Leonard (connais pas...) aurait apparemment impressionné ces derniers jours et serait monté autour du pick 9 (qui nous intéresse donc). C'est selon Chad Ford de ESPN si je ne me trompe pas.

Kyle O'Quinn a choisi les Pistons comme premier work-out. On aura aussi Machado. Ces deux derniers, c'est plutot pour le 2nd tour, mais il y a parfois de belles surprises.

Si Toronto n'arrive pas à trade son pick n°8, ils seraient intéressés par un guard, ce qui nous arrangerait vu que c'est ce que l'on ne veut pas.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Henson ce qui me fait peur, c'est qu'il est annoncé fragile. Si c'est pour avoir un type blessé toutes les trois semaines...

Mais oui, ça a l'air d'être le choix qui se détache. Enfin, je ne regarde pas beaucoup de mocks mais j'ai souvent voire toujours vu Henson.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Pour mettre aux cotés de Monroe (qui est un 5 je pense), je prendrai plutôt Henson qui comme Zeller est un 7-footer mais à vocation beaucoup plus défensive!

C'est un super contreur mais assez fragile physiquement en raison de son "sous poids" pour un intérieur (même universitaire)

Je pense qu'Henson serait plus complémentaire de Monroe que Zeller et en plus, il a une meilleure marge de progression car plus jeune.

Les 2 viennent de UNC (yeah baby! )
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Merci, avec Monroe ce serait parfait du coup.
Il faut qu'il soit bon défenseur quand même. Oui, je demande la lune.

Après, on sera surement trop loin pour l'avoir.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Tyler Zeller est pour moi le meilleur choix possible au poste de pivot après Anthony Davis et Drummond.
Il a de l'expérience (il sort d'une senior season), dans une équipe mythique (UNC), il est NBA ready et surtout il est capable de créer du mouvement off ball (pour sa taille, c'est impressionnant) et shoote très bien et est plutôt un finisseur.
Si t'as déjà un PF bien costaud à côté de lui, c'est un perfect fit.
Son seul défaut, manque de musculature, il se fera bousculer par le pivot adverse s'il est trop esseulé à faire le taf physique.
Voilà, mais bon je suis pas non plus un super scout
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Hey, les fans de NCAA

Que pouvez vous me dire sur :
Tyler Zeller
John Henson
Terrence Jones

Surtout les deux premiers.
Merci.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Dice a dit : On va surtout oublier cette saison (bye Big Ben) en espérant que l'équipe relève la tête des l'an prochain. Joe D n'a pas voulu jouer le jeu des picks, maintenant c'est a lui de faire une équipe compétitive d'une autre manière et surtout de s'en donner les moyens dans autre chose que l'inaction.


Yep !
Autant dire que je ne suis guère optimiste pour l'avenir proche (le seul Stuck comme monnaie d'échange plutot valable, ça ne va pas loin).

Merci pour les chiffres ju.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Belle vidéo de Big Ben...Qu'est-ce que j'ai pu kiffer ce joueur !

The Number 9 a dit : Bon, avec notre 9eme place des équipes de merde, on va avoir quoi... 3% de chance d'avoir un pick 1 à 3 ?


Environ 6%...
81% de rester à la 9e place, 12% de reculer à la 10e.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
On va surtout oublier cette saison (bye Big Ben) en espérant que l'équipe relève la tête des l'an prochain.

Joe D n'a pas voulu jouer le jeu des picks, maintenant c'est a lui de faire une équipe compétitive d'une autre manière et surtout de s'en donner les moyens dans autre chose que l'inaction.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bon, avec notre 9eme place des équipes de merde, on va avoir quoi... 3% de chance d'avoir un pick 1 à 3 ?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil


Voila, une page se tourne.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Good bye Ben Wallace.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Si c'est pas sympa ça, on vous laisse terminer la saison sur une bonne note
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Il y a plusieurs choses je pense.
Déja, ses moves précédents étaient pourri oui, il a cru pouvoir retoucher l'équipe pour continuer la bonne période mais c'est bien planté (et a fortement sous estimé la solidité du collectif et à quel point la perte de Billups, plus que celle de Big Ben, pouvait un peu tout bouleverser).
Maintenant, le trade de Billups c'est pour pouvoir signer l'extension de Rip (rip la signera deux jours avant, les proprios ne voulant pas trop dépasser le cap).

Et c'est un peu ça qui l'a plombé aussi. Il avait une proprio qui voulait vendre donc il devait maintenir les finances saines au détriment du sportif. Je ne dis pas qu'il a fait du bon taf, tu sais très bien ce que j'en pense tellement on en a tous parlé en long et en large ici. Mais il était également pieds et poings liés.

Maintenant il a enfin un roster plutot jeune (avec Prince en capitaine de route, même si je reste sceptique). C'est maintenant qu'il va devoir prouver que ses talents de managers ne se résument pas à 3-4 bons coups (le trade de G. Hill, celui de Stackhouse pour Rip et évidemment la venue du sheed, ...).
Quand je vois la saison de Stuck, je me dis qu'il a fait un joli coup si il transforme l'essai. N'oublions pas qu'au départ le contrat devait être plus long. La il y a vraiment de quoi faire une belle monnaie d'échange dans un proche avenir.

Et oui, je te rejoins, on est surement trop gourmand (c'est un peu normal aussi). Mais il a aussi très mal géré la fin du cycle précédent. La reconstruction, ça fait déja 2 voire 3 ans qu'elle devait avoir commencer.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Perso, j'ai encore la foi en Dumars. Et c'est le cas des fans globalement (il y avait un sondage sur je ne sais plus quel blog/site et il avait encore les faveurs). Mais c'est maintenant qu'il doit être bon.


C'est surtout que son management a rapporté un titre a la franchise, le tout face a une grosse équipe de LA. Du coup la confiance est forcement là.

Mais franchement j'avoue que je ne pige pas grand chose a sa stratégie... Là ou la plupart des franchises, même les plus pourries, essayent de changer la donne il est dans l'inaction totale. Et quand il bouge (AI, Gordon, Villanueva), ça relève plus du pari que de l'affaire bien sentie...

Bref le club a la chance d'avoir choppé Monroe sans forcement que ce soit un top pick (ca reste un top10), on a de gros espoirs pour Knight, fait nous rêver maintenant Jo D.

Après on est peut être un peu trop gourmand a croire qu'un club peut revenir au top en 3/4 ans (2008 les Pistons étaient encore en finale de conf). Les Pacers grand rivaux de l'époque (2004/2005) voient le jour a peine depuis un an, après bien des années de galère et je ne parle même pas de Sacto et consort ... Tout le monde n'a pas la chance d’évoluer a LA.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Easy ! a dit : PS: Fight at the Palace ... il n'y avait pas que des gens de bonnes tenues




A part Artest et les joueurs d'Indiana, il n'y avait que des gens de qualité



sinon, Iznogoud , très bon. (non pas de surenchère de l'un ou l'autre svp)
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Easy ! a dit : Ouais non en fait j'aurai aimé comprendre pourquoi justement le FO ne change pas tout! Mais ouais merci pour tes impressions de Piston


Je veux bien, mais je ne suis pas sur que l'on puisse t'expliquer.

Dumars doit être terriblement optimiste.
Néanmoins, je crois qu'il a compris, les choses m'ont l'air d'aller dans le bon sens (même si on gagne hier,
je pense que les deux équipes essayaient de perdre quand je vois le score).

Si la draft est bonne et que Stuck peut être trader durant la saison prochaine avec une bonne contrepartie, son idée peut être bonne (on pourra toujours lui reprocher de l'avoir fait avec 2-3 saisons de retard de tout façon).

Perso, j'ai encore la foi en Dumars. Et c'est le cas des fans globalement (il y avait un sondage sur je ne sais plus quel blog/site et il avait encore les faveurs).
Mais c'est maintenant qu'il doit être bon.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
PS: Fight at the Palace ... il n'y avait pas que des gens de bonnes tenues
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Dice a dit : Merci de vous mettre sur la gueule sur vos 2 topics de nazes, ici on est entre personnes de bonnes tenues.


Non mais relis la discussion, je parle tranquillement des Pistons (basket donc!) et iznogood arrive pour me titiller et m'insulter salement. J'aimerai vraiment que son message soit tout simplement supprimé et qu'on arrete de fermer les yeux sur ce mec qui n'a rien a faire sur un forum de basket
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Merci de vous mettre sur la gueule sur vos 2 topics de nazes, ici on est entre personnes de bonnes tenues.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Pareil ici
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
"Message modéré" je mets mon grain de sel où je veux y compris DTC si il faut
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Ecoute "Message modéré", tu es mignon mais d'une: la groupie c'est toi, moi je ne me suis jamais touché sur Dragan Tarlac juste parcequ"'il a joué aux Bulls !

Ensuite je n'ai donné aucune lecons a personnes, je suis venu discuter de la situation des Pistons, voila 1 fan des Pistons ma repondu ca me suffit je n'ai pas besoin que tu viennes foutre ton grain de sel !
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
La pire des choses qui puisse arriver à un fan sur ce forum c'est de voir débarquer easy sur le topic de sa team
Le mec est déjà incapable d'analyser le jeu des Bulls mais comme ses préférés sont en tête (alors qu'il n'y est bien sûr strictement pour rien) il se sent obligé de venir faire la leçon aux équipes dans la difficulté
Une leçon tant qu'à faire bourrée de fautes de français
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Chicago Bulls 2008/2009
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()