Répondre

Débat Musique

Page 1  > 

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Oui et je pense que les milliers de gens qui sont allés le voir deux jours avant se seraient justement arrêtés, au moins le temps qu'ils avaient, pour l'écouter.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Expérience évidemment bidon. Le violoniste a beau être doué, le violon très cher et la musique compliquée, il n'y a pas de beauté absolue à laquelle n'importe qui puisse et surtout doive être sensible.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Par un froid matin de janvier, un homme assis à une station de métro de Washington DC a commencé à jouer du violon. Il a joué six morceaux de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c’était l'heure de pointe, il a été calculé que des milliers de personnes sont passées par la gare, la plupart d'entre elles en route vers leur travail.
Trois minutes se sont écoulées et un homme d'âge moyen a remarqué qu’un musicien jouait. Il a ralenti son rythme, a arrêté pendant quelques secondes, puis se précipita pour respecter son horaire.
Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : une femme jeta de l'argent dans l’étui de son violon et, sans s'arrêter, a continué son chemin.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'adossa au mur pour l'écouter, mais l'homme a regardé sa montre et a repris sa marche. Il est clair qu'il était en retard au travail.
Celui qui a apporté le plus d'attention à la prestation musicale fut un petit garçon de 3 ans. Sa mère l’a tiré vers elle, mais le garçon s’est arrêté pour regarder le violoniste.
Enfin, la mère a tiré plus fort et l'enfant a continué à marcher en tournant la tête tout le temps. Cette action a été répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à aller de l'avant.
Durant les 45 minutes que le musicien a jouées, seulement 6 personnes se sont arrêtées et sont restées à l’écouter pendant un certain temps. Environ 20 lui ont donné l'argent, mais ont continué à marcher à leur rythme. Il a recueilli 32 $. Quand il finit de jouer et que le silence se fit, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit, ni n’exprima quelque reconnaissance que ce soit.
Personne ne savait cela, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens au monde. Il a joué l'un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon d'une valeur de 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant sa prestation dans le métro, Joshua Bell joua à guichets fermés dans un théâtre de Boston où un siège coûtait en moyenne 100 $.
C'est une histoire vraie. Joshua Bell joua effectivement incognito dans la station de métro.
Cet événement a été organisé par le Washington Post dans le cadre d'une expérience sur la perception, les goûts et les priorités des gens. L’énoncé était : dans un environnement commun à une heure inappropriée, sommes-nous en mesure de percevoir la beauté ?
Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Savons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?
L'une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être: si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant la meilleure musique jamais écrite, combien d'autres choses manquons-nous ?
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Certitudes ? Non pire, noyés que vous êtes dans les carcans de votre ignorance que vous semblez exposés avec fierté.


Anonyme a dit : mais il est inutile de dénigrer, encore moins d'insulter.




Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
The Worm a dit : Comme le dit Droso, l'ano, tu as un peu ce comportement élitiste bourgeois qui ne jure que par "la grande musique" sans pour autant donner réellement sa chance au reste de la production musicale. Tu dis que si on comprenait vraiment la musique, si on avait la connaissance, on laisserait tomber les merdes qu'on écoute. Mais peut-être que si, de ton côté, tu t'intéressais vraiment à ce qui constitue le fondement de différents styles musicaux que tu abhorres, ce qui en fait la richesse...
Je rigole vraiment en lisant ça ! Tu as appris à lire, est-ce pour autant réservé à l'élite bourgeoise ? Non. Pour la musique c'est exactement la même chose. Soit tu apprends à lire, à déchiffrer et tu comprendra ce qui s'y passe, soit tu choisis de ne pas le faire et tu auras les mêmes réactions qu'un Sam Dalembert. Et puis je souligne aussi que certains d'entre vous ne s'intéressent pas du tout aux autres mouvements musicaux, voir les dénigrent, et c'est moi qui suis intolérant ? Vos discours n'ont aucune cohérence.



Lol !

Alors ça, dans le genre comparaison bancale, ça se pose là, quand même...


Beucoup de gens savent lire et écrire. Pour autant, lisent-ils forcément les grands auteurs classiques ou même contemporain ? Non. Dans les meilleures ventes, y'a beaucoup de roman de seconde zone en terme de littérature. Beaucoup de roman à l'eau de rose pour les femmes. Beaucoup de roman de sci-fi ou pire, d'horreur, qui sont considérés (parfois à tort) comme des genres pauvres.
Mais ça marche alors que les gens savent lire. C'est comme pour la musique, quoi. Les gens lisent ce qui leur plaît. Ce qui leur procure des émotions. Et ils peuvent tout aussi bien lire un bouquin de série Z et plus tard un classique. Tout dépend de l'humeur, et de plein d'autres choses.

Et de toute façon, tu tapes à côté, si nous parlions de la bourgeoisie, c'est sur l'attitude élitiste, celle qui considère détenir le bon savoir, s'intéresser aux bonnes choses. Pas sur le fait que ce savoir lui soit réservé ou pas. Ça n'a rien à voir.

Bref, tout ça pour dire que ta comparaison est bidon, l'ano. Travaille-la un peu plus la prochaine fois.

Sinon, désolé mon vieux, mais c'est bel et bien toi qui a eu une attitude hautaine, emplie de dédain et de supériorité quand tu as parlé de musique. Tu as dénigré des genres, tu as décrété que tu avais le savoir et nous non, et que tu te proposais de nous l'inculquer doctement. Et lorsque tu t'es retrouvé face un rejet légitime provoqué par la manière dont tu as présenté les choses, tu as décidé que nous étions irrécupérables et incultes.

Sorry Bro, mais ce ne sont pas les conditions requises pour un dialogue apaisé et ouvert. D'autant que tu n'a à aucun moment vraiment parlé musique, mais plus principe générale, tu as plus mis en avant le fait que toi, tu savais. Au contraire de nous.

Avant de jouer les pauvres victimes, fait une auto-critique et essaie de comprendre en quoi ton attitude peut pousser les gens à se braquer et te rejeter... Peut-être qu'alors, avec un nouvel état d'esprit, ce débat potentiellement intéressant pourra reprendre de manière constructive. Personne ici n'est réfractaire à l'apprentissage de nouvelles connaissances, pour peu que cela soit fait de manière intelligente et agréable, pas sous la forme "je vais vous éduquer, petits sauvages ignorants, afin de vous sauver de vous mêmes et de vos penchants douteux en matière musicale".
Personne n'acceptera d'être considéré d'entrée comme un inculte ignorant regardé avec condescendance et à qui on accepte magnanimement de faire la faveur de partager son savoir... Personne. Pas même toi. Etre avide de savoir nouveaux oui. Certainement. Mais pas de cette façon, désolé. On n'est pas à l'école.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Sam Dalembert a dit : Depuis 7ans et demi que je suis sur ce forum, je ne sais pas si j'ai demandé autant à un forumer qu'il réponde à des questions.
Euh... Non, rien.



A un forumer, pour un débat, pour qu'il explique quelque chose, pour continuer la discussion.
Pas à un admin dont c'est le job de répondre.
i33

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Depuis 7ans et demi que je suis sur ce forum, je ne sais pas si j'ai demandé autant à un forumer qu'il réponde à des questions.


Euh... Non, rien.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Droso a dit : Ben alors fais pas ton papa. On en a rien à branler de tes auto-justifications, on veut juste que tu parles de musique. Ce que tu ne fais pas.


+1

Depuis 7ans et demi que je suis sur ce forum, je ne sais pas si j'ai demandé autant à un forumer qu'il réponde à des questions. Au final l'ano n'a répondu à quasiment rien, se contentant d'éviter les questions et même d'avoir le culot de poser une question à bith et voyant que bith ne répondait pas, de se foutre de sa gueule sur le fait qu'il ne répondait pas...


Donc l'anus tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux continuer le débat. Pour le reste, je crois qu'on continuera à vivre sans souci si tu ne t'exprimes pas...
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Ben alors fais pas ton papa. On en a rien à branler de tes auto-justifications, on veut juste que tu parles de musique. Ce que tu ne fais pas.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Point de fake, juste une réaction normale après votre acharnement à plusieurs sur ma personne et les propos que je tiens.
Mieux encore, les comparaisons nauséabondes et puantes de certains alors qu'elles n'existent pas dans le débat que vous avez souhaité.

Je serais même assez con (ma franchise et mon honnêteté me perdront toujours) pour avouer que j'ai forcé le trait sur mes réactions, jugées pédantes, en raison de trop nombreuses diatribes à mon égard.
Et je ne pense pas être loin de la vérité en affirmant que vous ne faites qu'imaginer ce qu'est un étudiant en musico, surtout pour lui dire qu'il ferait mieux de continuer à vivre au 17eme, alors que nous analysons aussi les musiques actuelles.
D'autre part, je ne recrache pas mes cours et encore moins les questions de mes partiels, mais je pose les questions rencontrées au fil de mon apprentissage depuis l'âge de 6 ans.

Si échanger à ce sujet ne vous intéresse pas, je n'y vois aucun inconvénient, mais il est inutile de dénigrer, encore moins d'insulter.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Non pire, noyés que vous êtes dans les carcans de votre ignorance que vous semblez exposés avec fierté.


T'as l'air d'être un sacré message modéré quand même


Sérieux, plus ça va plus je crois à un fake.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : tu restes un véritable inculte puisque tu n'as aucune réponse à apporter au débat.


T'es un sacré inculte alors, toi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
@Bullet in the head

Ironise, utilise bien le sarcasme mais tu restes un véritable inculte puisque tu n'as aucune réponse à apporter au débat.
Et tu résumes la musique expérimentale à Pierre Boulez ?
Je rigole franchement !

Et sache que ce n'est pas la limite technique de la musique classique qui a permis à certains comme Boulez ou l'un des pionniers du mouvement Anton Webern d'explorer la musique contemporaine et expérimentale, mais bel et bien parque qu'ils en avaient déjà assimilés les rouages et disposaient d'une vrai talent d'écriture et d'analyse.
Je veux bien t'accorder, en revanche, que ce n'est pas la musique que j'affectionne ou qui pourrait permettre aux auditeurs lambdas de s'orienter vers celle-ci.

Et continue de croire que 'musico' n'englobe que la musique classique...
Comment disais-je les derniers jours ?
Certitudes ?
Non pire, noyés que vous êtes dans les carcans de votre ignorance que vous semblez exposés avec fierté.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Worm a dit : Comme le dit Droso, l'ano, tu as un peu ce comportement élitiste bourgeois qui ne jure que par "la grande musique" sans pour autant donner réellement sa chance au reste de la production musicale. Tu dis que si on comprenait vraiment la musique, si on avait la connaissance, on laisserait tomber les merdes qu'on écoute. Mais peut-être que si, de ton côté, tu t'intéressais vraiment à ce qui constitue le fondement de différents styles musicaux que tu abhorres, ce qui en fait la richesse...



Je rigole vraiment en lisant ça !
Tu as appris à lire, est-ce pour autant réservé à l'élite bourgeoise ?
Non.
Pour la musique c'est exactement la même chose.
Soit tu apprends à lire, à déchiffrer et tu comprendra ce qui s'y passe, soit tu choisis de ne pas le faire et tu auras les mêmes réactions qu'un Sam Dalembert.
Et puis je souligne aussi que certains d'entre vous ne s'intéressent pas du tout aux autres mouvements musicaux, voir les dénigrent, et c'est moi qui suis intolérant ?

Vos discours n'ont aucune cohérence.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Droso a dit : Et The Wire ? Et The Shield y finira obligé. Un gros +1 pour les Sopranos. Sinon, l'ano est parti (révisions pour les partiels ?), c'est dommage que ça nous coupe la langue à tous. Sam, tu peux pas ressortir quelques questions croustillantes de ton chapeau ?




Sinon regarde à nouveau l'affiche, The Wire y est
Et dommage que tu n'aies pas été présent toutes ces années, tu m'aurais aidé à prêcher la bonne parole (pour Les Sopranos)...
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Et The Wire ? Et The Shield y finira obligé.

Un gros +1 pour les Sopranos.

Sinon, l'ano est parti (révisions pour les partiels ?), c'est dommage que ça nous coupe la langue à tous. Sam, tu peux pas ressortir quelques questions croustillantes de ton chapeau ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
La photo c'était peut-être pas nécessaire quand même

Sinon t'actualiseras la liste stp, tu peux virer Dexter
Y mettre à la limite Sons Of Anarchy à la place, en attendant que je regarde The Shield (j'ai regardé le premier épisode l'autre jour)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Peut-être Je suis en train de faire l'affiche pour la musique, des idées ? (humour, Sam, toi pas te fâcher…)
-
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Après le Goebbels des séries, on tient notre Goebbels de la musique



MDR

Tu crois qu'on aura aussi droit à une liste ?
i33

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Parcoure le forum


Pas mal.
i33

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
ip33 a dit :Le rugged man, il ressemble pas à grand-chose, ouais. Mais il pose bien quand il est inspiré
Pour moi, c'est plus un robinet à texte… Il enquille les mots mais il n'a pas réellement de flow. Quand t'écoutes du rap, tu t'attends quand même à des vers saccadés avec des rimes qui claquent. Là, le gars vomit les mots sans interruption. Mais il ne ressort pas grand-chose de son éruption C'est presque plus du scat à plat (sans onomatopées et bruitages bucaux) que du rap… Enfin, c'est mon impression. Une fois encore, je ne suis pas du tout un spécialiste et peut-être que je blasphème


Moi, je trouve ça très, très fort.

le passage "Spit four-thousand bullets a minute
Victor Charlie, hit trigger, hit it
I'm in it to win it, get it
The lieutenant hinted the villain, I've ended up killing
I did it, cripple, did it, pictures I painted is vivid, live it
" par exemple, est assez incroyable. Les 4000 balles, il te les balance dans les oreilles. Ecoute bien, c'est le bruit d'une mitraillette. (T-t-t-t-t-t-t)

Sinon, je pense qu'il est impératif de comprendre ce qu'il raconte pour vraiment apprécier ce morceau. Son récit prend aux tripes et à la fin, tu te manges une claque en pleine gueule. D'autant que c'est une histoire vraie : celle de son père. Et donc la sienne et celle de ses frères et soeur. Comme tu l'avais dit pour le cinéma : pas besoin de broder ou de tricher quand tu racontes une bonne histoire.
Dans la chanson complète, Vinnie Paz propose premier couplet plus posé dans lequel il parle d'un soldat qui se demande ce qu'il fout là. RA parle lui de son père, qui ne jurait que par l'action. La différence de rythme illustre bien cette différence d'état d'esprit.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Sérieusement, ce débat est assez fun à lire !

Je suis globalement très proche des positions de Droso et de BITH (qu'on a connu plus lapidaire mais qui montre une nouvelle fois, comme il le fait de temps à autre, que sous sa carapace d'éternel provocateur se cache un être profondément curieux et cultivé qui sait aussi faire preuve de tolérance).


L'ano n'a visiblement absolument aucune idée des gens à qui il a affaire ici et nous catalogue tous comme des abrutis incultes. Mais d'une certaine manière, il n'est finalement pas si éloigné de l'esprit stopweb : il a quand même réussi à faire naître un débat stérile qui dure depuis plusieurs jours !!!
Si ça ce n'est pas aussi le stopweb spirit, je ne sais pas ce que c'est. On pratique ce petit jeu depuis toujours ici, sur de nombreux sujets...

Et puis il a su fédéré contre lui, ressoudant, momentanément au moins, la communauté stopwebienne pour combattre le jeune freluquet pédant et condescendant du haut de sa science nouvellement acquise. Bith et Sam côte à côte, ça me filerait presque une petite larme au coin de l'oeil, tiens...



Comme le dit Droso, l'ano, tu as un peu ce comportement élitiste bourgeois qui ne jure que par "la grande musique" sans pour autant donner réellement sa chance au reste de la production musicale.

Tu dis que si on comprenait vraiment la musique, si on avait la connaissance, on laisserait tomber les merdes qu'on écoute. Mais peut-être que si, de ton côté, tu t'intéressais vraiment à ce qui constitue le fondement de différents styles musicaux que tu abhorres, ce qui en fait la richesse, indépendamment de ta "science" théorique, tu pourrais alors toi aussi trouver un intérêt au rap, au métal ou encore à la pop...

Selon toi, sans la connaissance, on ne peut pas apprécier une chose à sa juste valeur. Applique tes propres principes et écoute réellement et sans préjugés, en cherchant vraiment à comprendre ce qui sous-tend les différents courants musicaux avant de porter un jugement aussi définitif.

Pour finir, Bith a atteint le point Goodwin dans cette conversation en te comparant à Goebbels (ou à Le Pen, mais là ce n'est pas le même point). Moi, tu me fais plus penser à ces missionnaires qui voulaient absolument aller éduquer les petits sauvages ignorants même contre leur volonté et par la force, car ils détenaient selon eux le seul savoir valable, réel...

C'est dommage car ça discrédite totalement ton propos et ça retire tout intérêt au débat.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui vaut mieux partir, quand on ne comprend pas ce qu'on fait là, c'est plus prudent !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Coincé...?!



Dixit le mec qui a évité 1857 questions depuis une semaine Quelle baltringue

Allez là je pars vraiment

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bref bonne nuit à ceux qui essayeront de dialoguer avec l'ano sans face
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit :
Anonyme a dit : Pendant que je parle de richesse "harmonique" depuis le début... Tu le fais exprès ?
Non mais je m'en branle de ce que tu dis maintenant, t'as pas encore compris ? T'es un vieux troll à 2 balles, aucun intérêt. Parcoure le forum et lis les posts d'un certain martin baratino. Et apprends


Coincé...?!

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Pendant que je parle de richesse "harmonique" depuis le début... Tu le fais exprès ?


Non mais je m'en branle de ce que tu dis maintenant, t'as pas encore compris ?

T'es un vieux troll à 2 balles, aucun intérêt. Parcoure le forum et lis les posts d'un certain martin baratino. Et apprends

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Et cela devait conditionner mon approche de la musique ou sa connaissance ? T'es totalement à côté de la plaque...


De quoi tu parles ?

EDIT: Merde je me suis encore fait avoir, oublié qu'il ne répond jamais aux questions

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Sam Dalembert a dit : donc premièrement ferme ta gueule.
Ah, on y arrive enfin !



Ben de toutes façons, pour ce que t'as à dire, on ne perd pas grand chose. Suffit de regarder l'ensemble de tes interventions depuis une semaine, ça peut se résumer à :
- c'est d'une pauvreté ce que vous écoutez
- vous ne connaissez rien à la musique
- moi je suis étudiant en musique, je la comprends, pas vous
- bon qui qui répond à ma question ?
- alors j'attends ?
- ah ah vous me faites bien rire
- bande de neuneus


Très enrichissant...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit :
The Number 9 a dit : Pour être honnête, je ne l'avais pas vu. Mais c'est pas grave. Comme le dit Droso, j'ai l'impression que tu voulais montrer qu'avec de vrais instruments c'est mieux. Alors qu'il n'y a rien de mauvais à l'utilisation de synthé.
Ben je sais pas ce que tu entends par "mieux"...après j'ai entendu plusieurs fois qu'un synthétiseur ne pouvait en aucun cas reproduire la richesse sonore d'un vrai orchestre, ce qui me semble assez logique. Mais le but n'était pas là de toutes façons



Pendant que je parle de richesse "harmonique" depuis le début...
Tu le fais exprès ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Pour être honnête, je ne l'avais pas vu. Mais c'est pas grave. Comme le dit Droso, j'ai l'impression que tu voulais montrer qu'avec de vrais instruments c'est mieux. Alors qu'il n'y a rien de mauvais à l'utilisation de synthé.


Ben je sais pas ce que tu entends par "mieux"...après j'ai entendu plusieurs fois qu'un synthétiseur ne pouvait en aucun cas reproduire la richesse sonore d'un vrai orchestre, ce qui me semble assez logique.
Mais le but n'était pas là de toutes façons
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : C'était parti d'un post où je parlais de Metal Symphonique et où l'ano m'avait fait remarqué (à juste titre, je ne dis pas le contraire) que l'utilisation d'un synthétiseur ne pouvait conférer à une musique le titre de symphonique. De là m'est venu l'idée de voir s'il savait reconnaitre, car bien sûr quand on parle de Metal Sympho, ce n'est pas pour dire si oui ou non un orchestre joue derrière, mais pour qualifier l'ensemble musical qui se rapproche ou non d'une ambiance sympho ou qui bénéficie de petites touches sympho...


Et cela devait conditionner mon approche de la musique ou sa connaissance ?
T'es totalement à côté de la plaque...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : donc premièrement ferme ta gueule.


Ah, on y arrive enfin !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Droso a dit :
Sam Dalembert a dit :
Droso a dit : J'ai hésité pour la 3. La 1, en réécoutant, oui c'est bien des vrais instruments. À ma décharge j'ai pas réussi à écouter les morceaux en entiers, j'ai fait le blind test à partir de séquences de 5-10 sec max
Ton résultat est déjà tout à fait honorable je trouve L'ano n'aurait pas fait mieux, sur les 4 premiers extraits il aurait vu que c’était du Metal et il en aurait direct déduit que c'était de la merde donc impossible que ce soit du vrai symphonique
À noter que perso j'adore les synthés, c'est toujours plus rigolo que tout l'attirail symphonique classique. (parce qu'on a toujours tendance à valoriser l'utilisation de ce qu'on appelle "vrais instruements", comme si le synthé, c'était pas un vrai instrument)


C'était parti d'un post où je parlais de Metal Symphonique et où l'ano m'avait fait remarqué (à juste titre, je ne dis pas le contraire) que l'utilisation d'un synthétiseur ne pouvait conférer à une musique le titre de symphonique.
De là m'est venu l'idée de voir s'il savait reconnaitre, car bien sûr quand on parle de Metal Sympho, ce n'est pas pour dire si oui ou non un orchestre joue derrière, mais pour qualifier l'ensemble musical qui se rapproche ou non d'une ambiance sympho ou qui bénéficie de petites touches sympho...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
The Number 9 a dit : Par contre oui, je vois pas trop quel était l'intérêt de ton blind test sammy. A part faire un jeu
Deux fois que je l'explique, faut que je le fasse une troisième fois ?


Pour être honnête, je ne l'avais pas vu. Mais c'est pas grave.

Comme le dit Droso, j'ai l'impression que tu voulais montrer qu'avec de vrais instruments c'est mieux. Alors qu'il n'y a rien de mauvais à l'utilisation de synthé.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Continuez, vous êtes exceptionnels !


Toi de même, tu as réussi à me démontrer que finalement, Sammy n'était pas tant que ça un mec borné sur ses certitudes. Bravo à toi
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit :Sinon, ça me fait marrer qu'un mec de 21 ans critique la jeunesse au cerveau ramolli, j'avais pas fait attention hier.



RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Par contre oui, je vois pas trop quel était l'intérêt de ton blind test sammy. A part faire un jeu


Deux fois que je l'explique, faut que je le fasse une troisième fois ?
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Droso a dit : J'ai hésité pour la 3. La 1, en réécoutant, oui c'est bien des vrais instruments. À ma décharge j'ai pas réussi à écouter les morceaux en entiers, j'ai fait le blind test à partir de séquences de 5-10 sec max
Ton résultat est déjà tout à fait honorable je trouve L'ano n'aurait pas fait mieux, sur les 4 premiers extraits il aurait vu que c’était du Metal et il en aurait direct déduit que c'était de la merde donc impossible que ce soit du vrai symphonique


À noter que perso j'adore les synthés, c'est toujours plus rigolo que tout l'attirail symphonique classique. (parce qu'on a toujours tendance à valoriser l'utilisation de ce qu'on appelle "vrais instruements", comme si le synthé, c'était pas un vrai instrument)

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Oui, ne pas reconnaître un vrai orchestre sympho dans une musique de sourds aurait surement démontré son incapacité à analyser la musique....


Non seulement tu parles sans avoir écouter visiblement (le premier morceau n'a rien d'une musique de sourd), donc premièrement ferme ta gueule.
Ensuite qui a dit ça à part toi ?
J'ai parlé de ce blind test pour voir s'il reconnaitrait, si oui pour qu'il me dise à quoi il reconnait, et là dans le dernier post j'ai dit qu'il déduirait de son écoute que Metal=impossibilité d'avoir du symphonique.
Donc qui a dit ça à part toi ? Et ouais, encore une fois tu ferais mieux de fermer ta gueule, neuneu
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Par contre oui, je vois pas trop quel était l'intérêt de ton blind test sammy. A part faire un jeu
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Quel sublime labo de neuneus emplis de certitudes !
Oui, ne pas reconnaître un vrai orchestre sympho dans une musique de sourds aurait surement démontré son incapacité à analyser la musique....

Continuez, vous êtes exceptionnels !
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Je reviens juste là-dessus et ce sera ma dernière intervention.


En même temps, il reste des posts auxquels tu n'as pas répondu ??

Sinon, ça me fait marrer qu'un mec de 21 ans critique la jeunesse au cerveau ramolli, j'avais pas fait attention hier.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Un homme de mon âge peut tout à fait se faire bousculer par un jeune homme de 21 ans. Il n'y a aucune honte à ça. Même un papy de 85 ans peut apprendre d'un gamin de 7.


Ca serait bien que tu t'appliques ce que tu dis parfois

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Droso a dit : J'ai hésité pour la 3. La 1, en réécoutant, oui c'est bien des vrais instruments. À ma décharge j'ai pas réussi à écouter les morceaux en entiers, j'ai fait le blind test à partir de séquences de 5-10 sec max


Ton résultat est déjà tout à fait honorable je trouve
L'ano n'aurait pas fait mieux, sur les 4 premiers extraits il aurait vu que c’était du Metal et il en aurait direct déduit que c'était de la merde donc impossible que ce soit du vrai symphonique
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Pas de réponse… L'ano doit être en train de regarder les NRJ Music Awards


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :A son âge avancé ( ce qu'il prétend) on peut comprendre qu'il soit vexé de s'être fait bousculer par un jeune homme de 21 ans


Je reviens juste là-dessus et ce sera ma dernière intervention.

Un homme de mon âge peut tout à fait se faire bousculer par un jeune homme de 21 ans. Il n'y a aucune honte à ça. Même un papy de 85 ans peut apprendre d'un gamin de 7. Sauf si tu considères qu'en avançant en âge, on a forcément la science infuse et toujours raison. Ou qu'en faisant des études de musique, on la connaît forcément mieux que tous ceux qui n'en font pas
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
J'ai hésité pour la 3. La 1, en réécoutant, oui c'est bien des vrais instruments. À ma décharge j'ai pas réussi à écouter les morceaux en entiers, j'ai fait le blind test à partir de séquences de 5-10 sec max
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pas de réponse… L'ano doit être en train de regarder les NRJ Music Awards
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Sampleur sample
 Sujet suivant > Press Hip Hop
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()