Répondre

PO 2012 1st Round : Heat (2) vs Knicks (7)

 <  Page 9  > 
masquer Actualisé il y a plus de 145 mois

Miami Heat
46W - 20L
4

last game

Heat 106-94 knicks

New York Knicks
36W - 30L
1
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
11-6 pour le heat sous l'impulsion de Dwade
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
apres un depart moyen , le heat passe devant
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
y'a pas foule ce soir
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Game 2.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : The Worm, tu as fait du sport. Un mec qui joue dur, c'est une chose. Un mec qui te bouscule volontairement, c'est pas pareil. Si l'arbitre ne sanctionne pas ce genre d'intention, c'est l'escalade parce que le joueur voudra se faire justice lui-même. Et ça peut devenir dangereux. Une bonne (grosse) faute, ça fait monter la pression, ça rend le jeu plus intense et ça oblige tout le monde à être concentré pour ne pas sortir du match. Ok, on adore ça. Mais la faute doit être sanctionnée sinon il n'y a pas de sentiment de justice. Après, vous estimez qu'il n'y a pas faute. Moi, si, mais c'est pas très grave...



Je comprends ta position, et d'une façon générale, je la partage tout à fait. Dans le contexte actuel, il faudrait effectivement siffler cette faute. Mais je regrette qu'on en soit là. Il y a quelques années, ce genre d'action en PO ne donnait lieu qu'à une réponse sur le même mode sur le terrain sans que ça parte spécialement en vrille. Le jeu était globalement plus rugueux et ça plaisait. Mais dans l'optique d'en faire un spectacle encore plus familial, on a lissé le truc. C'est dommage.

La seule différence entre nous, finalement, Infame, c'est l'endroit où l'on place le curseur qui détermine à quel moment c'est une faute et à quel moment c'est du jeu physique de post season.

Pour moi, Chandler bouscule James. Mais James joue dur sur Lucas. Il ne le bouscule pas réellement, il appuie simplement son écran, ce qui n'est pas la même chose. Mais comme je l'avais dit dès le départ, on peut éventuellement lui siffler une faute, mais pas une technique.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Worm a dit : Enfin 99%. Moi, je dis qu'on ne devrait pas être obligé de siffler. C'est une affaire de mentalité générale. Ça terminera effectivement en bagarre générale aujourd'hui parce que les joueurs ne sont plus habitués à ça. Alors ils prennent la mouche et s'énervent. A une certaine époque, il en fallait un peu plus pour que ça parte en couille. Ce genre de truc se réglait d'une manière similaire sur une action suivante. Point barre. Ce serait bien qu'on fasse en sorte de revenir un peu à ça, je trouve. On retrouverait plus de caractère et de passion...


The Worm, tu as fait du sport. Un mec qui joue dur, c'est une chose. Un mec qui te bouscule volontairement, c'est pas pareil.
Si l'arbitre ne sanctionne pas ce genre d'intention, c'est l'escalade parce que le joueur voudra se faire justice lui-même. Et ça peut devenir dangereux.

Une bonne (grosse) faute, ça fait monter la pression, ça rend le jeu plus intense et ça oblige tout le monde à être concentré pour ne pas sortir du match. Ok, on adore ça.
Mais la faute doit être sanctionnée sinon il n'y a pas de sentiment de justice.

Après, vous estimez qu'il n'y a pas faute. Moi, si, mais c'est pas très grave...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
The Worm a dit : On voit tous les jours des meneurs qui défendent la remontée de balle et qui arrivent à éviter des écrans posés au dernier moment alors qu'ils se déplacent plus vite que Lucas.
2 joueurs (Haslem puis James) qui posent des écrans avant la ligne médiane, je ne pense pas que ce soit si fréquent. Pour moi, James a senti le coup arriver et il y est allé pour tamponner. Pas plus compliqué que ça.



Je ne dis pas le contraire.

Mais ça ne change pas grand chose au débat sur la légalité de l'écran ou pas...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Worm a dit : On voit tous les jours des meneurs qui défendent la remontée de balle et qui arrivent à éviter des écrans posés au dernier moment alors qu'ils se déplacent plus vite que Lucas.


2 joueurs (Haslem puis James) qui posent des écrans avant la ligne médiane, je ne pense pas que ce soit si fréquent.

Pour moi, James a senti le coup arriver et il y est allé pour tamponner. Pas plus compliqué que ça.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Sinon, je pense que j'aurai eu exactement la même réaction que Lucas : j'aurai eu la haine sur le moment et comme lui j'aurai sans doute chargé.......... Le temps de réaliser que c'est quand même Terminator James en face, et de finalement m'arrêter pour parler d'assez loin.



Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : OK, je ne vais pas insister, on ne s'entendra pas. Perso, quand je regarde l'action, la faute me paraît indiscutable. Tout comme l'intention de James de mettre un bon tampon. Merci quand même pour ce débat.



Si, y'a des points sur lesquels on se rejoint.

Mais perso la faute de James ne me paraît pas si indiscutable que ça, encore plus en revoyant plusieurs fois l'action.

En revanche, je te rejoins sur le fait que James a clairement l'intention de sécher Lucas. Mais sécher un mec avec un écran ne constitue pas obligatoirement une faute... Il suffit de bien s'y prendre. Et je trouve que LBJ a plutôt bien joué le coup. Il a encore des progrès à faire, mais quand même...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, je pense que j'aurai eu exactement la même réaction que Lucas : j'aurai eu la haine sur le moment et comme lui j'aurai sans doute chargé.......... Le temps de réaliser que c'est quand même Terminator James en face, et de finalement m'arrêter pour parler d'assez loin.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : C'est le monde à l'envers. On siffle passage en force quand le défenseur se positionne devant un attaquant qui est déjà en l'air et maintenant on va siffler faute offensive sur un écran posé au dernier moment sur un joueur qui ne peut pas l'éviter. Vive le flopping, les gars.



Là dessus aussi, on est tout à fait d'accord !
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : The worm, on ne voit pas du tout la même chose. J'ai mis une capture d'écran qui montre que James n'est même pas sur ses appuis quand Lucas est à moins de 1 mètre de lui. On le voit peut-être à 50km mais James est quand même en retard. Quand tu dis que James l'attend, je ne suis pas du tout d'accord. Techniquement, tu n'es même pas en mesure de me dire si l'écran est vraiment légal (cf capture d'écran). Peut-être qu'il mais c'est pas sur du tout.



Mouais, je sais pas. Je ne trouve pas que James soit en retard. Il est limite, mais selon moi pas en retard.

On voit tous les jours des meneurs qui défendent la remontée de balle et qui arrivent à éviter des écrans posés au dernier moment alors qu'ils se déplacent plus vite que Lucas. Parce que c'est important, ça. Tu parles d'une distance de moins d'un mètre. Certes. Mais Lucas commence à peine son mouvement, il n'arrive pas lancé.

Il n'est juste absolument pas conscient de ce qui se passe autour de lui. Et ça, c'est son problème et celui de ses coéquipiers.


ip33 a dit : Et encore une fois, je discute plus de la volonté de James de mettre un tampon. C'est du jeu version PO? Ouais... On aime ça? Carrément... Mais ça n'empêche que ça doit être sanctionné sinon on arrête de joueur et ça se termine en bagarre générale. James a voulu tamponner Lucas? Pasde problème. Il se mange sa technique et on passe à autre chose. Une bonne grosse faute pour motiver tout le monde et marquer l'esprit de l'adversaire, j'y trouve rien à redire. Encore plus dans ce genre de match entre 2 teams qui jouent le titre. Mais quand tu la commets, tu sais très bien ce que tu fais..... Faut pas venir raconter qu'il n'y a rien ou que c'est involontaire.



Sur toute cette partie au moins, on est 100% d'accord.

Enfin 99%. Moi, je dis qu'on ne devrait pas être obligé de siffler. C'est une affaire de mentalité générale. Ça terminera effectivement en bagarre générale aujourd'hui parce que les joueurs ne sont plus habitués à ça. Alors ils prennent la mouche et s'énervent. A une certaine époque, il en fallait un peu plus pour que ça parte en couille. Ce genre de truc se réglait d'une manière similaire sur une action suivante. Point barre. Ce serait bien qu'on fasse en sorte de revenir un peu à ça, je trouve. On retrouverait plus de caractère et de passion...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
+1 avec the worm je précise
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
+1
on peut à la limite siffler une faute, mais jamais une technique
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : The worm, on ne voit pas du tout la même chose.


Je confirme.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne fait pas le distinguo entre LeBron qui place juste son corps, en bougeant très légèrement son épaule, vers Lucas.
Et Chandler qui met tout son poids sur ses avants bras et qui dirige ses coudes vers le haut du dos de LeBron.
La différence de dangerosité entre les deux gestes me parait évidentes
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Worm a dit : James est complètement sur le côté de Lucas, pas derrière. Ta capture montre que James n'a pas encore posé son appui, mais ça ne veut rien dire. Si tu regardes le slowmo, Luca a le temps de faire au moins un pas après que James ait posé son 2ème appui. Et puis tu n'as pas mis en gras et souligné la 2ème partie de la règle sur le temps laissé à l'adversaire pour éviter l'écran : "The speed of the player will determine the distance" Là, Lucas n'est pas à pleine vitesse, il démarre à peine son mouvement. La seule faute éventuelle de James, c'est le léger mouvement d'épaule. Et encore... Plus je regarde l'action, plus je trouve qu'il ne fait qu'appuyer l'impact, il ne fait pas un mouvement franc pour taper. Il se redresse plus qu'il n'avance son épaule vers Lucas. C'est presque juste un bon écran appuyé façon post-season...


OK, je ne vais pas insister, on ne s'entendra pas.
Perso, quand je regarde l'action, la faute me paraît indiscutable. Tout comme l'intention de James de mettre un bon tampon.
Merci quand même pour ce débat.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Ca sort d'ou, votre "un écran est illégal quand l'autre joueur ne peut l'éviter" , a part de mon cul?? Ca ne veut rien dire! Comme le dit l'ano la légalité d'un écran dépend de la position et de l'immobilité du poseur, c'est tout.


Ce sont les règles de la NBA. Et c'est logique de prendre en compte la course de l'adversaire.
Quand tu apprécies la course de ton adversaire (qui essaie de lâcher son défenseur), tu ne peux pas te planter devant lui alors qu'il n'a pas le temps de t'éviter.

C'est le monde à l'envers. On siffle passage en force quand le défenseur se positionne devant un attaquant qui est déjà en l'air et maintenant on va siffler faute offensive sur un écran posé au dernier moment sur un joueur qui ne peut pas l'éviter.

Vive le flopping, les gars.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Anonyme a dit : If the opponent is moving, you must get to your position and give him enough distance to stop and/or change direction. The speed of the player will determine the distance.
On est bien d'accord. Regarde la capture d'écran : James n'est pas sur ses appuis et jamais de la vie Lucas a le temps de l'éviter (d'autant que James n'a pas encore complètement posé son écran). Donc faute indiscutable + technique vu qu'en plus il charge avec l'épaule. Je ne comprends pas ce que vous contestez, en fait...

Agrandir



James est complètement sur le côté de Lucas, pas derrière.

Ta capture montre que James n'a pas encore posé son appui, mais ça ne veut rien dire. Si tu regardes le slowmo, Luca a le temps de faire au moins un pas après que James ait posé son 2ème appui.

Et puis tu n'as pas mis en gras et souligné la 2ème partie de la règle sur le temps laissé à l'adversaire pour éviter l'écran : "The speed of the player will determine the distance"

Là, Lucas n'est pas à pleine vitesse, il démarre à peine son mouvement.

La seule faute éventuelle de James, c'est le léger mouvement d'épaule. Et encore... Plus je regarde l'action, plus je trouve qu'il ne fait qu'appuyer l'impact, il ne fait pas un mouvement franc pour taper. Il se redresse plus qu'il n'avance son épaule vers Lucas. C'est presque juste un bon écran appuyé façon post-season...
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Ca sort d'ou, votre "un écran est illégal quand l'autre joueur ne peut l'éviter" , a part de mon cul?? Ca ne veut rien dire! Comme le dit l'ano la légalité d'un écran dépend de la position et de l'immobilité du poseur, c'est tout.


If the opponent is moving, you must get to your position and give him enough distance to stop and/or change direction. The speed of the player will determine the distance. You cannot just jump in front of a player at the last second.


nba.com
Ce que je vois c'est que Lucas ne peut éviter l'écran de James, celui-ci se place devant lui vraiment à la dernière seconde
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The worm, on ne voit pas du tout la même chose.

J'ai mis une capture d'écran qui montre que James n'est même pas sur ses appuis quand Lucas est à moins de 1 mètre de lui. On le voit peut-être à 50km mais James est quand même en retard.
Quand tu dis que James l'attend, je ne suis pas du tout d'accord. Techniquement, tu n'es même pas en mesure de me dire si l'écran est vraiment légal (cf capture d'acran). Peut-être qu'il mais c'est pas sur du tout.

Et encore une fois, je discute plus de la volonté de James de mettre un tampon.

C'est du jeu version PO? Ouais...
On aime ça? Carrément...

Mais ça n'empêche que ça doit être sanctionné sinon on arrête de joueur et ça se termine en bagarre générale. James a voulu tamponner Lucas? Pasde problème. Il se mange sa technique et on passe à autre chose.
Une bonne grosse faute pour motiver tout le monde et marquer l'esprit de l'adversaire, j'y trouve rien à redire. Encore plus dans ce genre de match entre 2 teams qui jouent le titre. Mais quand tu la commets, tu sais très bien ce que tu fais.....
Faut pas venir raconter qu'il n'y a rien ou que c'est involontaire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ça vient de là:

llegal Screens/Picks: A screen or pick is when an offensive player gets to a legal position on the court in the path of a defender for the purpose of slowing down the defender or making him change direction. An illegal screen/pick is when the defender does not get into a legal position. When picking a stationary opponent from the backside, you must give that player a step to stop and /or change direction since he cannot see you. If the opponent is moving, you must get to your position and give him enough distance to stop and/or change direction. The speed of the player will determine the distance. You cannot just jump in front of a player at the last second.

Source NBA;COM
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ca sort d'ou, votre "un écran est illégal quand l'autre joueur ne peut l'éviter" , a part de mon cul?? Ca ne veut rien dire! Comme le dit l'ano la légalité d'un écran dépend de la position et de l'immobilité du poseur, c'est tout.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : De manière générale, un écran devient illégal quand l'adversaire ne peut pas l'éviter. Poser un écran dans le dos d'un défenseur qui accompagne la montée du joueur adverse, c'est faute à chaque fois.



Mais ça veut dire quoi "ne peut pas l'éviter" ? Autant pour un passage en force, il est clair qu'un mec qui est déjà en l'air ne peut pas éviter un gars qui vient se mettre sur son chemin à ce moment-là, autant pour un écran...

Le critère qui fait qu'un joueur peut ou pas éviter un écran, c'est justement que le poseur d'écran ait ses appuis bien posés, ce qui implique un minimum de temps avant l'impact qui permet au défenseur d'éviter l'impact.

Là, dans les 2 cas, on le voit venir à 50 km le truc, et le défenseur ou plus encore ses coéquipiers doivent y faire attention. En plus dans les 2 cas, l'écran est quand même posé de 3/4, pas pleine face arrière. Là à la limite on pourrait se dire que c'est illégal (et encore). Mais ce n'est pas le cas sur les 2 situations en débat.



ip33 a dit : Enfin, moi ce que je vois c'est que James ne cherche pas juste à écarter Lucas de son adversaire : il l'attend et le tamponne bien comme il faut. Technique méritée sur cette action. Idem pour Chandler.



La différence est là, justement : James attend Lucas. Il est posé. Il ne bouge pas ses appuis. Il appui son tampon avec l'épaule. C'est une faute, oui. C'est une volonté de sécher un peu le gars, oui. C'est du jeu façon playoffs, oui. C'est aussi ce que l'on aime et que l'on passe son temps à regretter ici en se plaignant que la ligue est devenue trop lisse, qu'il n'y a plus de place pour le jeu physique.

Chandler lui n'est non seulement pas placé mais en plus il se sert de ses 2 coudes en avant pour pousser le défenseur. C'est une faute, oui. Une grosse. Pas une flagrante malgré tout. Juste du jeu de playoffs pas vraiment malin. Et James en rajoute effectivement un peu, mais pas des tonnes non plus quand on voit l'impact au ralenti, ça a dû craquer un peu dans son cou...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : If the opponent is moving, you must get to your position and give him enough distance to stop and/or change direction. The speed of the player will determine the distance.


On est bien d'accord. Regarde la capture d'écran : James n'est pas sur ses appuis et jamais de la vie Lucas a le temps de l'éviter (d'autant que James n'a pas encore complètement posé son écran).

Donc faute indiscutable + technique vu qu'en plus il charge avec l'épaule. Je ne comprends pas ce que vous contestez, en fait...



Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
j'y suis allé un peu fort avec mon "n'importe quoi !", mais l'idée est là
voila la règle (NBA.com) :
llegal Screens/Picks: A screen or pick is when an offensive player gets to a legal position on the court in the path of a defender for the purpose of slowing down the defender or making him change direction. An illegal screen/pick is when the defender does not get into a legal position. When picking a stationary opponent from the backside, you must give that player a step to stop and /or change direction since he cannot see you. If the opponent is moving, you must get to your position and give him enough distance to stop and/or change direction. The speed of the player will determine the distance. You cannot just jump in front of a player at the last second.

dans le cas de james, lucas peut le voir (il lui suffit de tourner la tête à gauche), et a potentiellement le temps de changer de direction, s'il l'avait vu (il fait un pas après que james soit sur ses appuis). Après, c'est à l'appréciation de l'arbitre, le petit mouvement d'épaule aurait pu valoir une faute à Lebron (mais certainement pas une flagrante). Lucas est bien sa victime préférée

Dans le cas de james, chandler est derrière, james ne peut pas le voir, qu'il tourne la tête à droite ou à gauche, et en plus, chandler est mobile, non posé sur ses appuis : faute ! comme en plus il lui met ses avant bras dans la nuque, ça fait flagrante, ça peut se comprendre, perso j'aurais simplement sifflé faute, mais j'aime le jeu physique
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : n`importe quoi ! un écran est légal si la personne qui le fait est immobile bien posée sur ses 2 appuis. des écrans comme celui de james, yen a beaucoup. Le gar ne l`a pas vu venir, et se l`est pris de pleine face. il se le prend de côté, comme la majorité des écrans. Le reproche à faire à james est d`avoir avancé son épaule au moment du contact, ce qui aurait pu lui valoir une faute, mais perso, je ne la mets pas. De l`autre, tu as qqn qui n`est pas posé sur ses appuis, qui avance les deux avant bras vers james, qui lui recule. si tu ne vois pas la différence, si pour toi les 2 actions sont identiques, c`est que tu n`as pas un œil averti, mais un arbitre lui a cet œil averti et sait différencier ces deux actions. D`ailleurs l`arbitre ne s`y est pas trompé.


Merci pour ces précisions. En gros, c'est la même action sauf que Chandler met les mains alors que James met l'épaule...

De manière générale, un écran devient illégal quand l'adversaire ne peut pas l'éviter. Poser un écran dans le dos d'un défenseur qui accompagne la montée du joueur adverse, c'est faute à chaque fois. Qu'il mette le genou, les mains ou l'épaule ne change rien à l'affaire.

Et quand je te dis que les actions sont identiques c'est bien parce qu'il y a volonté à chaque fois de mettre un tampon. Le reste, c'est de la branlette. Chandler avance un peu met les mains? Ouais ben James charge avec l'épaule...
Enfin, moi ce que je vois c'est que James ne cherche pas juste à écarter Lucas de son adversaire : il l'attend et le tamponne bien comme il faut. Technique méritée sur cette action. Idem pour Chandler.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
23ludo23 a dit : J ai dis que james posait un ecran et qu il n y avait pas faute
On n'interprète peut-être pas la règle de la même manière mais pour moi il y clairement faute. Un joueur ne doit pas poser un écran sur un joueur qui n'est pas en mesure de l'éviter. James pose un écran sur un mec qui ne le voit pas. Faute d'autant plus évidente que James charge avec l'épaule pour le tamponner bien comme il faut.



Je pense que la flagrante sur Chandler est un poil abusée et que James mérite peut-être (et encore) une petite faute sur son écran sur Lucas pour avoir appuyer avec l'épaule, mais bon...


Sinon, Infame, désolé mais le fait que le joueur ne voit pas l'écran car il recule n'est pas valable à partir du moment ou le poseur d'écran est bien immobile sur ses deux appuis. Charge au défenseur de regarder autour de lui ou à ses coéquipiers de le prévenir.

Si James ou Lucas font gaffe ils peuvent sans souci éviter l'écran. Ils ont à la fois le temps et l'espace pour le faire. Donc ce n'est pas une raison. La seule règle vraiment valable, c'est d'avoir les 2 appuis bien posés assez tôt et de ne pas bouger son corps pour choper le défenseur.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit :
Anonyme a dit : Perso, je suis d'accord avec ludo, grosse différence entre les 2 : - d'un coté, tu as un joueur immobile, qui stoppe un mec de côté, de manière virile, mais légale - de l'autre, tu as un joueur en mouvement qui fonce dans un mec de dos, les avant bras au niveau de sa tête et c'est pas le petit mouvement d'épaule de james qui change grand chose, d'un côté c'est dangereux, de l'autre c'est un écran viril et pas spécialement dangereux
Celui de James est aussi dangereux que celui de Chandler. Arrêtez un peu de chercher des excuses. Un écran doit être posé sur un mec qui a le temps de l'esquiver. James pose un écran par derrière, sur un mec qui accompagne la montée du meneur. Il fait une faute et en profite pour lui mettre un bon tampon au passage (épaule en avant). Cet écran est viril, si tu veux, mais il est également illégal et dangereux dans la mesure de Lucas ne le voit jamais arriver. L'action de Chandler, c'est exactement la même chose, sauf qu'il réduit la distance en avançant vers James. C'est incroyable. Vous avez deux occasions qui ne sont pas loin d'être complètement identiques et selon qui regarde, il y a action virile mais légale d'un côté et attentat hyper dangereux et prémédité de l'autre (ou inversement)... Alors qu'en réalité, il y a exactement la même intention : celle de mettre un gros tampon.


n'importe quoi !
un écran est légal si la personne qui le fait est immobile bien posée sur ses 2 appuis. des écrans comme celui de james, yen a beaucoup. Le gar ne l'a pas vu venir, et se l'est pris de pleine face. il se le prend de côté, comme la majorité des écrans. Le reproche à faire à james est d'avoir avancé son épaule au moment du contact, ce qui aurait pu lui valoir une faute, mais perso, je ne la mets pas.
De l'autre, tu as qqn qui n'est pas posé sur ses appuis, qui avance les deux avant bras vers james, qui lui recule.

si tu ne vois pas la différence, si pour toi les 2 actions sont identiques, c'est que tu n'as pas un œil averti, mais un arbitre lui a cet œil averti et sait différencier ces deux actions. D'ailleurs l'arbitre ne s'y est pas trompé.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Un joueur ne doit pas poser un écran sur un joueur qui n'est pas en mesure de l'éviter.
Donc y'a un défenseur qui est immobile depuis 5 secondes et qui attend. L'adversaire attaquant et face à lui et arrive à reculons. L'attaquant ne peut donc pas voir le défenseur puisqu'il avance à reculons. Y'a le choc ! Et donc pour toi l'écran n'est pas valable ? Si je comprends bien.

Et là, c'est le choc!
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
23ludo23 a dit : j'ai bien envie qu'on me developpe le " génaration you tube " c est genre se faire une idee que par les videos de you tube ???
Pas du tout. C'est pour les clashs dans les commentaires : - le meilleur c'est Kobe! - Kobe pue! Le meilleur c'est Iverson - Ta gueule avec Iverson tout pourri, Kobe le détruit - Kobe est une merde, Iverson >>> Kobe - Non - Oui - Non


Ici, c'était le "elbou vs go6".
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
LOL matisse, on dirait sammy qui nous invente une situation pour montrer qu'il a raison.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Un joueur ne doit pas poser un écran sur un joueur qui n'est pas en mesure de l'éviter.



Donc y'a un défenseur qui est immobile depuis 5 secondes et qui attend.
L'adversaire attaquant et face à lui et arrive à reculons.
L'attaquant ne peut donc pas voir le défenseur puisqu'il avance à reculons.
Y'a le choc !
Et donc pour toi l'écran n'est pas valable ?
Si je comprends bien.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : T'exagères pas un peu là ?


Bien sur.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
23ludo23 a dit : J ai dis que james posait un ecran et qu il n y avait pas faute


On n'interprète peut-être pas la règle de la même manière mais pour moi il y clairement faute.
Un joueur ne doit pas poser un écran sur un joueur qui n'est pas en mesure de l'éviter. James pose un écran sur un mec qui ne le voit pas. Faute d'autant plus évidente que James charge avec l'épaule pour le tamponner bien comme il faut.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
23ludo23 a dit : j'ai bien envie qu'on me developpe le " génaration you tube " c est genre se faire une idee que par les videos de you tube ???


Pas du tout. C'est pour les clashs dans les commentaires :
- le meilleur c'est Kobe!
- Kobe pue! Le meilleur c'est Iverson
- Ta gueule avec Iverson tout pourri, Kobe le détruit
- Kobe est une merde, Iverson >>> Kobe
- Non
- Oui
- Non
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Ce dimanche matin, les Knicks effectuaient un entraînement dans la salle du Heat, et Jeremy Lin était de la partie.
Le meneur des Knicks, opéré début mars, est en avance sur son planning, il a repris les un-contre-un de manière normale. Conséquence, le staff n’exclut pas qu’il puisse rejouer d’ici la fin de la série.
Bien sûr, les dirigeants ne prendront aucun risque avec leur « joyau » mais la grave blessure d’Iman Shumpert, ainsi que les problèmes de dos de Baron Davis pourraient accélérer son retour.
A noter que Tyson Chandler, grippé, ne s’est pas entraîné. Il est carrément resté à l’hôtel.
BUSA
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Ca existait Youtube au début des 90's? si oui on peut ajouter : soit t'es un Drexler addict et tu détest(ais) Jordan


J'étais un Drexler addict, je n'aimais pas Jordan mais j'ai jamais dit qu'il n'était pas largement le meilleur. Bien au contraire.
Seb #33
Ball don't lie !
(Historique)
Répondre – Profil
New York : les raisons d’une fessée

Non content d’avoir été atomisé par le Heat, d’enregistrer une 11ème défaite en playoffs et d’afficher un record de nullité offensive avec 67 points, New York a montré d’énormes lacunes techniques et tactiques lors de ce premier match.

Même s’ils n’avaient pas les armes pour gagner à Miami, les Knicks n’ont pas été gâtés non plus par l’arbitrage, et le sort (blessure d’Iman Shumpert).

Retour sur un premier match complètement raté.


Le cas Carmelo Anthony
La grande force des Knicks est devenue une faiblesse lors de ce premier match. Absolument énorme depuis un mois, Carmelo Anthony est passé à côté de son match (11 pts à 3/15). Cette contre-performance est la conséquence de deux erreurs : une erreur technique pour Melo et tactique pour les Knicks.

Melo a décidé de poster LeBron James sur un quart de terrain. Toujours en isolation. Mais le Heat, très bien préparé et avec un James attentif, a contrecarré les plans des Knicks. Soit Melo obtenait le ballon dans des conditions difficiles, soit la passe ou la réception était mauvaise et ça se transformait en balle perdue.

Les Knicks ont donc commis une erreur tactique en voulant trop donner le ballon à Melo et en ne variant pas les attaques. Dans le même temps, Melo n’a pas voulu changer sa façon d’attaquer. On ne peut résolument pas s’empêcher de donner le ballon à Melo, encore faut-il bien le faire. Et encore faut-il que Melo soit intelligent dans sa façon de jouer.

Miami était bien préparé
Ces deux erreurs ont précipité la défaite de New York. Mais le Heat était très bien préparé en défense. On l’a dit, LeBron James a réalisé un très gros boulot pour empêcher Melo de rentrer dans son match.

Le numéro 6 du Heat est passé devant Melo systématiquement pour forcer des passes compliquées et permettre à l’aide défensive de venir en cas de balle lobée vers le panier. Résultat, les Knicks ont perdu 24 ballons, dont un paquet dans cette situation. Sur l’ensemble du match, les Knicks trop dépendants d’Anthony sont apparus sans idée, ni mouvements.

Parfaitement en place défensivement, le Heat a fait face à un adversaire trop prévisible et en manque de variétés. On le savait avant le match, mais le Heat n’espérait probablement pas avoir une équipe de New York en manque total de réaction.

« Ils ont été bons, mais nous avons été aussi été très mauvais » résume Mike Woodson.
L’arbitrage à deux vitesses
Les Knicks ont donc manqué leur match. Mais on doit aussi reconnaître qu’ils n’ont pas été aidés par les arbitres. Les chiffres sont assez saisissants. 26 fautes contre 17 et 11 lancers-francs contre 33 pour Miami.

Trois fautes techniques contre les Knicks contre une pour Miami et surtout la fameuse faute antisportive contre Tyson Chandler. Certes, la faute est justifiée, le contact est là, mais James en rajoute. Comme quelques secondes avant avec un léger contact avec J.R Smith. Le Heat a bien joué le coup aussi avec 5 passages en force.

Les Knicks ont essayé d’être agressifs, mais les arbitres ont coupé toute envie en sifflant parfois trop facilement. Les hommes en gris ont étouffé l’intensité et le côté physique qui règnent habituellement en playoffs. Sans oublier que les deux techniques contre Melo et Mike Woodson n’étaient pas indispensables et ont brisé tout intérêt pour la seconde mi-temps.

Résultat, les Knicks ont baissé d’intensité, ont donné des ballons faciles au Heat, des lancers-francs et ont pris une fessée.

Des réactions techniques, tactiques et mentales sont attendus et nécessaires lundi soir pour espérer ne pas revivre le même cauchemar.

BUSA
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : une équipe avec wade et james avantagée par les arbitres? faut arrêter la parano un peu, en nba l' équité est là pour tout le monde, on l'a encore vu hier soir d"ailleurs.


si ca remontait qu a hier soir ...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
une équipe avec wade et james avantagée par les arbitres?
faut arrêter la parano un peu, en nba l' équité est là pour tout le monde, on l'a encore vu hier soir d"ailleurs.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ouais mais ils ont laissé la flagrant .... Et la c'est trop ou alors James méritait pareil face à Lucas. Voilà en commene à tourner en rond mais pour moi les 2 actions sont identiques. (les pieds ne font pas tout il y'a aussi l élan et le mouvement d'épaule)Easy
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit : Putain de génération youtube. Soit t'es un Iverson addict et tu détestes Kobe, soit t'es un Kobe addict et tu détestes Iverson. Pareil avec Jay-Z et Nas, pareil avec Madonna et Lady Gaga...


Ca existait Youtube au début des 90's? si oui on peut ajouter : soit t'es un Drexler addict et tu détest(ais) Jordan
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je souligne surtout qu'un des premier exemple qui lui vient est Madonna vs lady gaga . Pour la flagrant foul jvg à tout résume dans son commentaire:quel genre de ligue devient la NBA?! Easy


oui et ensuite les ref sont revenus sur leur coup de sifllet et n ont pas exclu TC ....

ils etait désabusé de l exclusion .... mais elle n a pas eu lieu
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je souligne surtout qu'un des premier exemple qui lui vient est Madonna vs lady gaga . Pour la flagrant foul jvg à tout résume dans son commentaire:quel genre de ligue devient la NBA?! Easy
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
Matisse a dit :
ip33 a dit :Putain de génération youtube. Soit t'es un Iverson addict et tu détestes Kobe, soit t'es un Kobe addict et tu détestes Iverson. Pareil avec Jay-Z et Nas, pareil avec Madonna et Lady Gaga... etc. Y'a plus de juste milieu, soit t'es une groupie, soit t'es un hater. Tiens, pour le coup :
T'exagères pas un peu là ?


j'ai bien envie qu'on me developpe le " génaration you tube "

c est genre se faire une idee que par les videos de you tube ???
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :Putain de génération youtube. Soit t'es un Iverson addict et tu détestes Kobe, soit t'es un Kobe addict et tu détestes Iverson. Pareil avec Jay-Z et Nas, pareil avec Madonna et Lady Gaga... etc. Y'a plus de juste milieu, soit t'es une groupie, soit t'es un hater. Tiens, pour le coup :


T'exagères pas un peu là ?
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Soit dit en passant, cette année encore, je suis pour Miami. D-Wade oblige. Mais comme tu veux 23ludo23, si je trouve l'arbitrage du match d'hier complètement bidon, c'est parce que je suis un James hater. On va aller loin avec ça. Putain de génération youtube. Soit t'es un Iverson addict et tu détestes Kobe, soit t'es un Kobe addict et tu détestes Iverson. Pareil avec Jay-Z et Nas, pareil avec Madonna et Lady Gaga... etc. Y'a plus de juste milieu, soit t'es une groupie, soit t'es un hater. Tiens, pour le coup :


mais euh ..... moi pas comprendre.
J ai dis que james posait un ecran et qu il n y avait pas faute, que chandler bougeait et donc il y avait faute .....

j ai pas parle de groupie, j ai pas parle de hater, ca n a rien a voir avec la team que j aime ou meme le joueur .... c est une regle de ce sport.

t es pied doivent etre au sol quand tu pose l ecran .... c est pas ma faute ! je vois pas c est quoi le delire de addict, you tube, madonna jay Z MDR ... je suis né internet n existait meme pas !!! niveau caricature ....

J ecris juste les regles du sport que vous suivez depuis 10 20 30 ans.

C est pareil que la faute sur james juste avant la mi temps je crois, 90% des gens vont dire il y a rien .... mais oui mais au basket tu fais pas que faute avec tes bras, y a le corps, y a le cylindre ..... apres ils ne sifflent jamais pareil je le repete et c est ca qui est relou !

et oui les stars sont protegés oui les rookies morflent,, et oui c est pas normal ...; mais est ce que c est de ca qu on parlait ??
je comprends pas ....

Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon je viens de voir la première mi-temps.
Avant les 5 dernières minutes du second Q.T., y'a pas grand chose à signaler, hormis cette double technique lamentable sifflé sur Haslem et Stoude pour des paroles entre eux deux sans aucun gestes d'énervements.
Ensuite il est vrai que James a fait un gros flopping assez laid sur J.R. Smith et qu'il a un écran injustement sifflé sur Chandler.
Les autres fautes sifflées sur James ne sont pas scandaleuses mais il est vrai que les arbitres auraient pu s'abstenir sur une ou deux d'entre elles. En tout cas pas de quoi en faire tout le foin que ça a fait hier soir à mon sens.
Quant aux charges offensives contre les Knicks je suis désolés mais elles existaient bien, Jeff Van Gundy, toujours un Knicks dans l'âme, et qui commentait le match l'a d'ailleurs bien signalé.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit : J'aime bien ceux comme matisse considèrent la faute de Chandler plus sévère du fait que c'est une grosse masse ! quelle mauvaise foi .


N'importe quoi...
Tu ne retiens que ce que tu veux et tu me parle de mauvaise foi.
J'ai dit que la faute de Chandler était plus dangereuse car lui il met tout son poids sur ses avants-bras qui ^place direct sur le haut du dos de LeBron et qu'étant donné la masse qu'il représente il aurait pu faire très mal à James d'où la flagrante de niveau 1.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()