Répondre

PO 2012 1st Round : Lakers (3) vs Nuggets (6)

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois
LA Lakers
41W - 25L
4

Dernier match

Lakers-Nuggets 96-87

Denver Nuggets
38W - 28L
3
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Droso a dit : Sérieux ? Moi je trouve ça flagrant, et c'était un festival quand Bryant était absent et que les Lakers gagnaient leur match. Sous-entendu : dès que Kobe leur sabote pas le travail, on voit qu'ils sont géniaux ! C'est à nuancer.


J'aurais dû ajouter "aller sérieusement dans ce sens". Parce qu'à ce compte là, j'ai moi-même dû me lâcher probablement plus d'une fois...

C'est curieux d'ailleurs que tu ne fasses pas la différence tellement c'est courant ici. Laisse moi donc te rafraîchir la mémoire en te rappelant ce qu'est une journée type sur stopweb.

Après que les fêtards de la nuit aient fait leurs lives, d'autres prennent la relève et laisse la lumière allumée. C'est en principe à cette heure ci, vers 6-7 heures du matin, que Kobe lâche un 9/32, de quoi rendre jaloux Allen Iverson. Un peu plus tard, les 4 plus gros haters viennent à tour de rôle verser leur fiel. Infâme se relève spécialement pour venir homologuer la istat, Sam Dalembert vient rajouter un "", Ilyas son fameux "imposteur!", et moi un "Andrew Bynum Franchise Player".
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Bon sinon ça suffit, c'est du réchauffé notre débat
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Sérieux ? Moi je trouve ça flagrant, et c'était un festival quand Bryant était absent et que les Lakers gagnaient leur match. Sous-entendu : dès que Kobe leur sabote pas le travail, on voit qu'ils sont géniaux ! C'est à nuancer.

S'il y a un truc sur lequel je trouve Bryant indéfendable, c'est son état d'esprit très volage. D'un match sur l'autre, il peut être incroyablement altruiste ou mépriser tous ses coéquipiers. C'est pas de l'intelligence, c'est juste que le mec est totalement hystérique et capricieux. Et franchement, son match d'hier est beau, mais j'ai presque l'impression qu'il joue comme ça pour faire fermer sa gueule aux haters. Le problème, c'est que tout le monde semble accepter que Kobe fasse la pluie et le beau temps dans son équipe, et ça ça me gène. Sur le match d'hier, Gasol se défonce : il se rend disponible, et une fois la balle en main, il attaque vraiment le cercle, il joue à fond. Mais faudrait qu'il fasse toujours ça ! Pas comme ce que j'ai vu sur les premiers matchs, un Gasol tout mou, qui subit les contacts, et qui dès que Kobe a la balle devient fuyant, le laisse jouer tout seul. Bah sa passivité, en tant que professionnel et salarié, il en est responsable, point.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Droso a dit :C'est fou quand même comme sur Stopweb c'est difficile d'avoir un point de vue, je sais pas, mesuré, pondéré. Personne n'y croit


Ben voyons.

Je ne suis pas celui qui radicalise, tu le fais assez bien je trouve. Moi je caricature et je mouchamerde.

Plus sérieusement, qui dit que Kobe est l'unique responsable, au juste? Je me trompe peut être mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu qui que ce soit aller dans ce sens. Si tu as besoin d'être rassuré, alors, non Kobe n'est pas le seul coupable. En revanche, il me semble assez juste de considérer qu'il est le principal responsable en tant qu'élément déclencheur de l'attaque des Lakers. Ca, ouais, j'ai lu quelques avis semblables.
On peut parler de Mike Brown, mais l'alimentation avec parcimonie de Kobe à l'intérieur ne date pas d'hier. Des exemples, ça fait plus de 10 ans qu'on peut en trouver. Et ça doit faire également plus de 10 ans que des avis divergent là dessus, on est pas prêt de se mettre d'accord.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Pourquoi t'essaies de radicaliser mon propos ? Quand je dis que le rendement des intérieurs ne dépend pas que de Kobe, je pense que c'est clair, non ? Ce n'est ni uniquement du fait de Kobe, ni uniquement du fait des intérieurs eux-mêmes. Kobe a ses torts, les intérieurs aussi. Et Mike Brown a également ses responsabilités, parce qu'on ne dédouane pas un coach simplement parce qu'il est inexistant.

Je demande juste à ce qu'on considère les Lakers comme une équipe, et qu'on ne se contente pas d'un référendum sur Bryant. Tu y voies quelque chose à redire ? C'est fou quand même comme sur Stopweb c'est difficile d'avoir un point de vue, je sais pas, mesuré, pondéré. Personne n'y croit
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Droso a dit : Sur le principe, je suis évidemment ok avec toi sur le fait que les Lakers doivent être beaucoup plus dominants à l'intérieur, parce qu'ils ont les moyens de l'être, mais je refuse de considérer que cela ne dépend de Kobe. Aux intérieurs de se sortir les doigts du cul comme ils l'ont fait hier. Et puis si on regarde bien, l'altruisme de Kobe, il a surtout profité aux extérieurs, MWP, Blake et Sessions qui ont eu beaucoup de shoot ouverts que d'habitude, j'ai pas l'impression que subitement beaucoup plus de ballons soient arrivés au poste.



Je sais pas vraiment si sur ce match les ballons sont arrivé plus souvent au poste compte tenu que je n'ai vu que le condensed du league pass. Mais force est de constater que les intérieurs ont eu 38 shots à se mettre sous la dent. Alors ouais, ils prennent 21 rebonds offensifs et l'altruisme de Kobe a apparemment plus récompensé les extérieurs sur cette rencontre. Mais visiblement (?), les Nuggets ont choisi de continuer à mettre en place une défense compacte dans la raquette comme il l'ont fait durant la majeure partie de la série et il se sont fait sanctionner sur longue distance. Très bien, mais c'est pas incompatible avec ce que je dis.

Selon toi, Gasol et Bynum sont des incompétents. L'un est trop irrégulier (plus que Kobe faut croire). Je ne conteste pas ça, ni ses lacunes techniques mais je pense pas que ce soit évident d'être régulier quand tu n'es pas régulièrement impliqué. L'autre n'a pas de couille, malgré le panel de matchs décisifs où il les a posé sur la table. Ce n'est pas l'entière faute de Kobe mais celle de ces deux branleurs. Tu adoptes le même comportement que celui que tu dénonces...
Bref, ne m'en veux pas si je ne pousse pas plus loin mon raisonnement cette fois ci. Là, je crois que ça ne sert à rien d'insister.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Kobe a vraiment joué juste hier soir, c'est tellement rare mais ça fait plaisir. Bon va falloir essayer de taper OKC mais j'y crois pas trop surtout qu'on va encore se faire outcoacher sur tous les matches de la séries! Putain je me demande encore comment Mike Brown peut coacher en NBA c'est un vrai scandale. Entre lui et Vinny del nigga, à LA , il ya vraiment des coachs de merde!
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Samefisto a dit :
Ed a dit : +7 Lakers avec un Gasol monstrueux, un Kobe invisible et un MWP précieux en défense 78-85
Invisible ? Parce qu'il n'a pas pris 50 tirs ? Il n'a pas été invisible du tout...


Bon le terme était exagéré , mais c'était surprenant de ne pas le voir plus impliqué que ça au scoring connaissant la bète, faisant beaucoup de passes, ne touchant parfois pas du tout le ballon sur certains possessions. A part ce 3 point énorme pour "sceller" le match (et le "check" qui suit avec Timberlake ), j'ai pas le souvenir de l'avoir vu prendre un tir dans le QT.
Mais je n'ai pas non plus mentionné sa défense sur Ty Lawson, qui n'a plus pris un tir dès qu'il a eu Kobe sur le dos. Ca a complètement grippé les Nuggets et ralenti leur jeu
Mea culpa
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Philly thing a dit : Qui a dit ça? Toi.
"Bynum est d'une inconstance dramatique et que Gasol perd ses couilles à mesure qu'il vieillit"
Sinon, effectivement rien à lui reprocher sur la façon dont il a joué, bien au contraire. Je pense que la clé du succès des Lakers passe par une alimentation plus régulière à l'intérieur et non aussi séquentielle qu'à l'accoutumée. Je me suis assez penché là dessus dans le topic des Fakers.


Ah mais je sais très bien que j'ai dit ça, oui, et je le maintiens. Bynum est vraiment irrégulier et Gasol joue avec intensité un match sur 5. Qui peut dire le contraire ?

Sauf qu'ici, il est de bon ton de d'affirmer que si Gasol joue à l'envers et que Bynum n'est pas toujours présent en attaque, c'est uniquement de la faute de Kobe. Parce que les intérieurs seraient mal servis. Théorie bizarroïde, puisque Gasol n'a hier pas eu plus le ballon en main que les autres matchs. Il a simplement joué avec beaucoup d'envie et d'agressivité. Et Bynum, j'ai surtout l'impression qu'il ne sait pas encore adapter son jeu en fonction de l'adversaire. Et que sa domination en pointillé est plus causé par sa incapacité à jouer différemment qu'au bon vouloir de Kobe.

Sur le principe, je suis évidemment ok avec toi sur le fait que les Lakers doivent être beaucoup plus dominants à l'intérieur, parce qu'ils ont les moyens de l'être, mais je refuse de considérer que cela ne dépend de Kobe. Aux intérieurs de se sortir les doigts du cul comme ils l'ont fait hier. Et puis si on regarde bien, l'altruisme de Kobe, il a surtout profité aux extérieurs, MWP, Blake et Sessions qui ont eu beaucoup de shoot ouverts que d'habitude, j'ai pas l'impression que subitement beaucoup plus de ballons soient arrivés au poste.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Qui a dit ça? Toi.

"Bynum est d'une inconstance dramatique et que Gasol perd ses couilles à mesure qu'il vieillit"


Sinon, effectivement rien à lui reprocher sur la façon dont il a joué, bien au contraire. Je pense que la clé du succès des Lakers passe par une alimentation plus régulière à l'intérieur et non aussi séquentielle qu'à l'accoutumée. Je me suis assez penché là dessus dans le topic des Fakers.

Dernier exemple en date: Je comprends que Kobe puisse profiter de l’espace que ses intérieurs libèrent. C’est complètement logique. Sauf que, je ne crois pas qu’il le fasse de la bonne façon. Et je crois même qu’il ne l’a tout simplement jamais fait comme il l’aurait dû le faire. Il ne sait se servir de ses intérieurs que par séquences, principalement pour créer son shot. A une époque où aucune équipe ou presque ne peut rivaliser avec la densité intérieure des Fakers, je pense qu’il serait plus judicieux de leur laisser le champ libre et de se contenter de rentrer dans le collectif pour n’en sortir que quand il doit prendre les choses à son compte pour aider ses coéquipiers ou en fonction des matchups et du chrono.
Même dans cette config, il aurait largement la place de se gaver comme il faut...
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Philly thing a dit :
Droso a dit : À la différence que Kobe a pas fait de la merde du tout
Ah bon? Je croyais qu'il devait shooter, shooter, shooter jusqu'à ce que mort s'en suive, et ne surtout pas trop alimenter ses intérieurs, "irréguliers ou sans couilles". Faudrait savoir...


Qui a dit ça au fait ? Les intérieurs ont eu la balle et cette fois se sont bougés et ont pris le dessus sur leurs adversaires. Cette fois, aussi, les extérieurs ont rentré leurs shoots ouverts. Qui plus est, il y au une excellente défense d'Afflalo sur Kobe, et des prises à deux bien incisives. Ça aurait été bête qu'il s'entête sur une défense polarisée sur lui. Donc il a joué juste, discrètement, presque comme un point forward, même si clairement des fois ça sonnait un peu artificiel. Tu y trouves à redire, toi ?
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Droso a dit : À la différence que Kobe a pas fait de la merde du tout


Ah bon? Je croyais qu'il devait shooter, shooter, shooter jusqu'à ce que mort s'en suive, et ne surtout pas trop alimenter ses intérieurs, "irréguliers ou sans couilles". Faudrait savoir...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ed a dit : C'est quoi ces gens qui partent quand les Lakers sont à +16...


Haha ^^
C'était plus le 6:00 de mon horloge que le +16 du jumbotron du Staples
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Ed a dit : +7 Lakers avec un Gasol monstrueux, un Kobe invisible et un MWP précieux en défense 78-85


Invisible ? Parce qu'il n'a pas pris 50 tirs ? Il n'a pas été invisible du tout...
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Philly thing a dit :
Philly thing a dit : Kobe fait de la merde dans les games 7. [...] à chaque victoire, ce sont ses coéquipiers qui lui ont sauvé les miches. Ca ne m'étonnerait même pas que Gasol se sorte les doigts du cul quand il faut, comme d'hab...


À la différence que Kobe a pas fait de la merde du tout

Pas de bol pour Denver qui a rien à regretter, les Lakers étaient hier soir trop forts. Quand les intérieurs s'imposent et les shoots extérieurs rentrent, ils sont injouables.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Après un match bien stressant, la victoire et la qualif sont là ! LA a quasiment maitrisé tout le match mais s'est bien fait peur avec le gros retour de Denver dans le 3ème QT.
Gasol a fait un super chantier, on voyait clairement qu'il voudrait rattrapé sa piètre performance du G6. Il l'a fait et superbement. Bon retour de MWP, Bynum pas très pesant en attaque mais a fait du bon boulot en défense et aux rebonds. Blake magnifique. Rare de le voir à ce niveau là.
Je termine par Kobe qui m'a "impressionné" sur ce game... Il n'a pas forcé un tir, j'en croyais pas mes yeux. LE nombre de passes qu'il a fait alors qu'en temps normal dans pareils situations il aurait shooté. Au final il termine avec 8 passes, mais ça doit représenter à peine un tiers de ses passes qui ont précédés un bon tir d'un de ses coéquipiers. Il plante un énorme tir à 3pts en fin de match qui le scelle définitivement.
SI il pouvait etre jouer aussi juste et sobrement à chaque fois, LA serait gagnant, sans aucun doute. Enfin là c'était limite trop par moment...

Prochaine série face à OKC, on verra... Sur un malentendu, on sait jamais...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Philly thing a dit : Kobe fait de la merde dans les games 7. [...] à chaque victoire, ce sont ses coéquipiers qui lui ont sauvé les miches. Ca ne m'étonnerait même pas que Gasol se sorte les doigts du cul quand il faut, comme d'hab...


Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
dagger de Bryant pour tuer la série après un match sobre, c'est tout ce que LA attend de lui. Enorme match du duo Gasol/Bynum, ce dernier est plus discret mais il envoit 18rbds et 6blk.
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Gasol 23 pts 17 rebonds, (bon, avec 4 rebonds offensifs de suite sur ses tip shots ratés dans la même action...)
Mais gros match de sa part, aux antipodes du G6
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
LAKERS ADVANCE TO THE SECOND ROUND !!
Les Nuggets n'auront pas démérité, mais pour battre les Lakers au Staples sur un G7, il en faut plus

87-95
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mac Gee
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Lakers +8 avec 1.39s à jouer, la messe est (pratiquement) dite
81-89
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
+7 Lakers avec un Gasol monstrueux, un Kobe invisible et un MWP précieux en défense
78-85
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Les Nuggets se font bouffer au rebond offensif
78-78
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Et Harrington égalise !!
Pour l'instant c'est Al vs the Lakers
75-75
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Et Steve Blake pour donner l'avantage
73-75
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
MWP ramène les Lakers à -1
DEN 73-72
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Et boom, 5-0 grace à Harrington pour débuter le QT

DEN 73-69
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
C'est quoi ces gens qui partent quand les Lakers sont à +16...

Bonne reprise en main du match de la part des Nuggets, qui sont revenus à -1 à l'issue de ce 3e QT, merci Lawson et Harrington
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Fallait rester Baz !

69-68 LAL aprés 3 QT !
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Au dodo, tout ça m'est insupportable à regarder.
Big love for the Nuggets ! Continuez les p'tits gars, la saison prochaine pourrait vous sourire !
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Et paf, un trey de l'autre dégénéré à nom variable.
60-46
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
On y est (dans le caca), les Lakers prennent le large dans ce 3eme qt, 57-44.
Difficulté optimale pour les Nuggets à partir de maintenant, va y avoir du boulot pour revenir...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
HALFTIME
42-48 Fakers
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
je regarderais la fin plus tard,bonne nuit.
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
+7 LA, qui passent un 8-0 aux Nuggets
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Gasol bien présent ce soir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Farried est impressionnant d'energie, quel jumper!!!
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Quand les Lakers se congratulent, c'est pas des high five, ni des chest bumps, nan nan... ils se donnent des ELBOW UP !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
tant qu'L.A n'a pas 20pts d'avance...public de beaufs !
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
La défense de Hill, du grand art.
* soupir *
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Pas trop d'ambiance pour un match 7.
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit :
Ed a dit :
Zemb a dit : Lawson impressionnant.
Il fait juste ce qu'il veut
attention au coup de coude...



ou
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Lawson is lovable !

Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Ed a dit :
Zemb a dit : Lawson impressionnant.
Il fait juste ce qu'il veut


attention au coup de coude...
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Zemb a dit : Lawson impressionnant.

Il fait juste ce qu'il veut
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Lawson impressionnant.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Allez les gars j'ai pronostiqué les Nuggets !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Lawson est déla énorme
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Go LA !

Même si j'aime bien ces Nuggets.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()