Oklahoma City Thunder 2012/2013

Page 1  > 
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Après avoir frappé les esprits en donnant un million de dollars de sa poche pour les victimes de la tornade qui a frappé la banlieue de OKC, Kevin Durant confirme son extrême générosité en offrant désormais pour un million de dollars de chaussures et de vêtements.

La star du Thunder a demandé à Nike de faire ce geste, et il a aussi demandé à ce que les revenus générés entre le 23 mai et le 15 juin par les ventes du modèle KD V Elite (180 dollars) soient aussi versés aux associations qui aideront les habitants de Moore.

Depuis le passage de la tornade, et ses terribles conséquences, Durant est parvenu à récolter pour 7.5 millions de dollars !


BUSA

Respect

String
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Extraits de l'interview de KD accordée à SI, excellent, vraiment. Il est pas si inintéressant que ça finalement

Rappelez-vous… Il y a 10 jours, Kevin Durant annonçait qu’il en avait plein les bottes d’être le « meilleur second rôle » de la NBA ! Cette déclaration était au coeur d’un long entretien avec Sports Illustrated. Le magazine est sorti et en voici les pépites. C’est cadeau.

Justin Zormelo, son éminence grise

La première information de cette rencontre avec le leader du Thunder, c’est que Durant est suivi par Justin Zormelo depuis l’été 2011. Le Zormelo en question est un « geek des statistiques » dans les mots de KD, mais surtout, il est devenu l’assistant particulier de l’ailier All Star depuis cette élimination en finale de conférence face à Dallas.

Sorti de la fac de Georgetown quand Durant était à Texas, Zormelo a roulé sa bosse chez les Bulls et le Heat en tant que stagiaire à la vidéo avant de lancer sa propre boîte de statistiques (Best Ball Analytics) qui compte déjà pas mal de clients côtés dans son écurie (outre Durant, Wade, Hibbert, Ibaka, Wall ou encore Jeff Green, McGrady et Shaq – quand il était à Boston).

Assis à chaque match à la section 104 de la Chesapeake Arena (juste au-dessus du terrain), Zormelo compile des chiffres et des statistiques quasiment en live pour décrire le match de son nouveau poulain. Ensuite, il fourgue toutes ses données alimentées de clips vidéos directement sur la tablette de Durant qui peut repartir à ses études tranquillement chez lui.

Durant sait donc avec certitude, chiffres à l’appui, que ses meilleures positions sont aux angles à 45° de chaque côté du terrain et en tête de raquette. Dans les mots de Kevin lui-même, cela résonnerait presque comme une philosophie de vie.

« Disons que tu as 40 pommes sur un pommier. Je pourrais en manger 30 mais j’ai commencé à me limiter à 15 ou 16. Je m’autorise le 3-points quand il est ouvert et le jeu dos au panier quand il est en tête de raquette. Ça, ce sont des bonnes pommes. Par contre, je jette les 3-points en transition et les tirs en reculant après un stepback. Ça, ce sont des pommes pourries. Le 3-points en tête de raquette, c’est une pomme mi-figue mi-raisin. Mais je veux le meilleur de mon pommier. »

LeBron James : son idole et son ennemi

Le second point majeur de ce magnifique article concerne la relation privilégiée entre Durant et LeBron James. Pour comprendre cette admiration (réciproque) des deux meilleurs joueurs actuels de la ligue, il faut remonter en 2005. Le jeune Durant a 17 piges et Lebron James l’invite dans le vestiaire des Cavs lors d’un déplacement à Washington D.C., la ville natale de Durant.

Depuis, Durant a bien grandi, en tant qu’homme et en tant que joueur, et l’idole qu’il regardait avec des yeux pleins de rêves, est désormais l’ennemi mortel qui s’interpose toujours, que ce soit pour les titres individuels (MVP) ou collectifs (dernières Finals). Du coup, Durant redouble d’attention.

« Je ne regarde pas beaucoup de basket quand je ne suis pas à la salle. Mais je regarde chaque statistique de LeBron James. Je veux savoir combien de points, de rebonds, de passes il a cumulé, et quel est son pourcentage aux tirs. S’il a fait 30 points, 9 rebonds et 8 passes, je peux te dire exactement comment il a joué, quel type de tirs il a rentré et à qui il a fait ses passes. »

Plus caractériel cette saison (12 fautes techniques), moins patient avec ses coéquipiers – et d’autant moins depuis le transfert de James Harden qui l’a obligé à « éteindre le bouton famille », Durant veut progresser. Et vite ! Il continue d’avancer avec ses bottes de sept lieues et ses immenses segments, comme sur ce dunk magistral sur la raquette des Rockets au premier tour cette année, ou celui-ci (qu’on aurait tort d’oublier) énormissime contre Dallas en 2011.

« Les gens voient deux jeunes basketteurs noirs américains au sommet de leur jeu et ils veulent voir le clash. Ils veulent voir le conflit. Ils veulent voir la haine. Mais ils oublient que Bird a pleuré pour Magic. Un copain m’est tombé sur le râble récemment mais je lui ai dit : ‘Calme toi ! Je ne la joue pas facile contre LeBron. Tu ne vois pas que j’ai envie de le détruire à chaque fois qu’on est sur le terrain ?’ »

Esseulé au gouvernail du vaisseau Thunder, Durant continue pourtant d’écrire sa légende avec cette performance monstrueuse à 35 points, 15 rebonds et 6 passes (et évidemment le tir de la gagne) face aux Grizzlies. Malgré l’adversité, Durant poursuit son apprentissage du Jardin de la NBA, croquant allègrement dans les bonnes pommes qu’il a soigneusement choisies au préalable.


BUSA

String
Auteur anonyme Auteur Anonyme

Uploaded with ImageShack.us

String
Auteur anonyme Auteur Anonyme
imagebam.com

Assez impressionnant quand on y pense (ce qui l'est plus, c'est le fait que Nash l'ai fait 4-5 fois).

String
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ah au temps pour moi, je pensais que tu voulais mettre en lumière leur trop plein de match, désolé.

String
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
C’est pas vraiment la fatigue mon propos, c’est plutôt leur chance à ce niveau. Perkins, Collison et et Martin sont pourtant des joueurs assez fragiles il me semble.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Après, la moyenne d'age du roster doit pas dépasser 25 ans, l'an dernier il me semble qu'ils étaient dans une même configuration (à vérifier) ça ne les a pas empêché de survoler les PO's à l'Ouest et de s'incliner face au Heat, sans que l'aspect fatigue n'entre en compte.

String
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Je viens de regarder les stats du roster du Thunder et une chose m’a frappée après 77 matchs disputés:

Durant : 0 match loupé
Westbrook : 0 match loupé
Martin : 2 matchs loupés
Ibaka : 2 matchs loupés
Sefolosha : 1 match loupé
Collison : 0 match loupé
Jackson : 11 matchs loupés
Perkins : 1 match loupé

Le 5 majeur n’a manqué que 4 matchs cette saison !! Si on élargit un peu le roster, on arrive à 17 matchs !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Carlito a dit :
Famine a dit : C'est qui le FP du Thunder, Durant ou Westbrook?
La question se pose. RW le seul moyen pour qu'il arrête de shooter c'est de le sortir... Un backcourt avec Kobe ce serait comique


Kobe n'aurait jamais laissé WB jouer au FP, il l'aurait remis à sa place illico presto

String
Jean-Louis

(Habitué)
 Profil
Famine a dit : C'est qui le FP du Thunder, Durant ou Westbrook?


La question se pose. RW le seul moyen pour qu'il arrête de shooter c'est de le sortir...

Un backcourt avec Kobe ce serait comique
i33

(Mythe)
 Profil
C'est qui le FP du Thunder, Durant ou Westbrook?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : sérieux qu'est ce qu'il s'en fout Durant d'avoir x titres de meilleurs scoreur ? il en a déja une colection... ya aucune loose à ne pas courir après ces distinctions là ! Tortue


La loose ne se situe pas dans le fait de ne pas courir après cette distinction mais dans sa déclaration. J'ai pas dû être clair.

go6 a dit : Il aurait dit le contraire, qu'il allait tout faire pour être meilleur marqueur, et on lui aurait reproché de privilégier ses perf individuels à son équipe.


Pourquoi prendre cet extrême tout de suite ?
Et on ne lui aurait absolument rien reproché du tout s'il avait tout simplement déclaré qu'il serait ravi de conserver ce titre qu'il détient depuis 3 ans, que Melo va être un adversaire féroce, qu'il allait se battre mais qu'il n'allait pas s'user pour y parvenir.
C'est quand même à des années lumières de "Je suis sûr que Melo va l'avoir et je serais content de ça" non ???
Auteur anonyme Auteur Anonyme
go6 a dit : Il aurait dit le contraire, qu'il allait tout faire pour être meilleur marqueur, et on lui aurait reproché de privilégier ses perf individuels à son équipe. Sa déclaration ne me pose pas trop de problèmes. Après s'il peut aller chercher le titre, il le fera. Mais Melo enchaîne les très grosses performances offensives depuis plusieurs matchs.


Mais s'il pense ce qu'il dit, je suis d'accord avec toi, c'est un signe de maturité qu'il est difficile de lui reprocher.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
go6 a dit :
Matisse a dit : Si ça arrive, c’est cool. »
Pour le coup, c'est la traduction qui est mauvaise. Durant ne dit pas "c'est cool", comme on l'entend en France. Mais plutôt que cela ne lui posera pas de problème de ne pas être le meilleur scoreur cette année.


Vu comment il a forcé l'an dernier pour passer Bryant, et vu ses déclarations cette année sur le fait de ne pas prendre de tirs desespérés en fin de QT pour soigner ses %ages, je pense qu'il est très près de ses stats et qu'il fera en réalité en sorte de rester le top scoreur...
go6
....
(Mythe)
 Profil
Il aurait dit le contraire, qu'il allait tout faire pour être meilleur marqueur, et on lui aurait reproché de privilégier ses perf individuels à son équipe. Sa déclaration ne me pose pas trop de problèmes. Après s'il peut aller chercher le titre, il le fera. Mais Melo enchaîne les très grosses performances offensives depuis plusieurs matchs.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vous savez plus quoi trouver pour critiquer Durant vous en faisiez des tonnes sur le LBJ hating, mais là je crois que c'est encore plus ridicule ! sérieux qu'est ce qu'il s'en fout Durant d'avoir x titres de meilleurs scoreur ? il en a déja une colection... ya aucune loose à ne pas courir après ces distinctions là !

Tortue
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
go6 a dit :
Matisse a dit :Oui, je l'avais bel et bien pris comme ça.
et donc il est où le problème ? (pas là) Durant a déjà plusieurs titres de meilleurs scoreurs à son actif et ne va pas se lancer dans un sprint pour en obtenir un nouveau parce qu'il préfère se préparer tranquillement pour les PO.


Il dit qu'il est sûr et certains que Melo va le dépasser et que ça lui pose aucun souci et tu ne vois pas le problème ??
Il a l'occasion de devenir le 3ème joueur de l'histoire (après M.J. et Wilt) à remporter cette distinction 4 fois de suite.
Ce n'est certes pas un titre NBA mais devenir meilleur marquer de la ligue ce n'est pas anecdotique quand même, ça reste encrée dans l'histoire !
Et au delà du record c'est cette attitude passive, frisant la loose, de sa déclaration qui me laisse perplexe. C'est selon moi révélateur de son manque de gnac et d'envie d'écraser les adversaires (que les autres stars ont et qu'il est indispensable d'avoir si on veut vraiment marquer l'histoire)
Qu'il ne se carbonise pas pour aller le chercher je le conçois (et approuve) tout à fait mais envoyer des messages aussi loose à ses adversaires, c'est limite donner le bâton pour se faire battre.
go6
....
(Mythe)
 Profil
Matisse a dit :Oui, je l'avais bel et bien pris comme ça.


et donc il est où le problème ? (pas là) Durant a déjà plusieurs titres de meilleurs scoreurs à son actif et ne va pas se lancer dans un sprint pour en obtenir un nouveau parce qu'il préfère se préparer tranquillement pour les PO.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
go6 a dit :
Matisse a dit : Si ça arrive, c’est cool. »
Pour le coup, c'est la traduction qui est mauvaise. Durant ne dit pas "c'est cool", comme on l'entend en France. Mais plutôt que cela ne lui posera pas de problème de ne pas être le meilleur scoreur cette année.


Oui, je l'avais bel et bien pris comme ça.
go6
....
(Mythe)
 Profil
Matisse a dit :. Par exemple il ne dira jamais qu'il souhaite que Ronaldo finisse meilleur buteur devant lui ou qu'il batte son record de but sur une saison faut pas déconner.


Non mais Messi pourra dire comme Durant que cela ne lui posera pas de problème si Ronaldo est meilleur buteur, surtout si son équipe est championne à la fin de la saison. C'est la traduction qui est juste mauvaise
go6
....
(Mythe)
 Profil
Matisse a dit : Si ça arrive, c’est cool. »


Pour le coup, c'est la traduction qui est mauvaise. Durant ne dit pas "c'est cool", comme on l'entend en France. Mais plutôt que cela ne lui posera pas de problème de ne pas être le meilleur scoreur cette année.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : KD, Messi, même combat Sauf que Messi est un fourbe qui cache son jeu, KD est illisible, j'arrive pas à savoir s'il soigne sa comm' ou s'il est réellement comme tel. String


Messi est certes fair-play mais juste ce qu'il faut il n'exagère pas. Par exemple il ne dira jamais qu'il souhaite que Ronaldo finisse meilleur buteur devant lui ou qu'il batte son record de but sur une saison faut pas déconner.
D'accord avec toi, Durant est totalement illisible, mais qu'il fasse la comédie ou pas c'est pareil : c'est un guignol
Auteur anonyme Auteur Anonyme
KD, Messi, même combat

Sauf que Messi est un fourbe qui cache son jeu, KD est illisible, j'arrive pas à savoir s'il soigne sa comm' ou s'il est réellement comme tel.

String
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Complètement d'accord avec Matisse. Ça en devient ridicule cette modestie exagéré de KD. Si cela découle de sa véritable personnalité, ça ne m'étonne pas qu'il se fasse voler le leadership de son équipe par un joueur comme Westbrook. Il serait temps qu'il s'impose et qu'il arrête de dire merci.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
KD à propos de Melo sur le titre de meilleur scoreur :

« Ce qu’il réalise en ce moment est incroyable. A chaque fois qu’il touche le ballon, on dirait que ça va rentrer, » avoue Durant à NBA.com. « Il est sur une bonne série et sa confiance est très élevée. Je suis sûr qu’il va me dépasser. Si ça arrive, c’est cool. »

Mais quelle tapette !

Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
Défaite à Minessota qui fait bien tache tout de même.
La 1ère place à l'ouest semble inaccessible dorénavant.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Enorme!
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
i33

(Mythe)
 Profil
String a dit : Vous considérez Westbrook comme un bon défenseur ?


Meilleur que Kobe.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vous considérez Westbrook comme un bon défenseur ?

Au niveau athlétique, il est impressionnant, et il en use très bien, mais est-ce que vous le trouvez bon en défense ?

Ce joueur est une vraie énigme (le pire c'est qu'il n'a pas l'air d'être un mauvais garçon).

String
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Martin Baratino a dit : Il y a faute du fan sur Durant


Pas mal
i33

(Mythe)
 Profil
Martin Baratino a dit : Il y a faute du fan sur Durant


ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Samefisto a dit : Si il n'a pas fait ça dans le but de parodier James, c'est ridicule.


Donc il est ridicule.
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
 Profil
Il y a faute du fan sur Durant
Samefisto

(Mythe)
 Profil
Si il n'a pas fait ça dans le but de parodier James, c'est ridicule.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
 Profil
ilyas#3 a dit : Il manquerait pas un peu de personnalité sur ce coup, Durant ?


Nan mais c'est clair, la grosse pompeuse quoi !!!
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Don't be fouled by the rocks that I got! I'm still I'm still Kevin from the block!
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Il manquerait pas un peu de personnalité sur ce coup, Durant ?

penny4ever

(Habitué)
 Profil
Horrible première mi-temps défensive du Magic...et sublime défense en 2ème mi-temps, notamment Harkless, rookie, qui se "tapait" Durant et qui comme c'était pas suffisant comme ça s'est dit " tiens je vais aller dépanner sur Westbrook aussi". Impressionnant quand t'as 19 ans.

A moins de 4 min. le Magic est revenu à 4 pts et le Thunder s'est un peu fait peur. Notre deuxième mi-temps vaut une victoire. Avec un banc à 6 points pour les Magics.


ORLANDO MAGIC NATION, LE BLOG FRANCOPHONE
i33

(Mythe)
 Profil
73 points marqués en 1ère mi-temps contre Orlando.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
LOL ! C'est juste excellent.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
 Profil
C'est bon ça


Auteur anonyme Auteur Anonyme
Il s'est dit qu'il valait mieux scorer moins et essayer de faire un peu de tout pour se faire remarquer

Mais belle perf' quand même, on va saluer l'effort

String
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
C'est surtout qu'il cherche à faire du LeBron. Aucune personnalité ce KD.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Saluons tout de même le triple double de KD (18/11/10) en 27 min.
Selon Busa, deux joueurs seulement ont fais mieux. Malone en 26min, et Laver en 25min.

C'est bien. Mais pas assez pour être MVP. C'est con.
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
 Profil


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : OKC est à 23-3 à domicile et le heat à 12-11 à l'exterieur. Une cote pour le heat à 2.4 c'est cadeau?


Oui.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
En fait le problème c'est que dans ton post, tu dis à la fois que personne n'est en mesure de lui contester, et que Durant n'est pas largué
Auteur anonyme Auteur Anonyme
jbtahiti a dit :
Beaman a dit : Alors, c'est qui le MVP ? Toujours Durant ?
Hier soir James est repassé clairement devant…c’est agaçant d’ailleurs de constater que personne n’est en mesure de lui contester ce trophée, car on se rend compte que mis à part Durant tous les autres sont largués. C’est nouveau d’avoir un joueur qui se détache à ce point des autres. Derrière Jordan il y avait tout un cortège de joueurs très forts avec de très bons bilans d’équipe, ça a été pareil pour O’Neal et Duncan. On a eu un interlude « génération Mark Cuban », Kobe qui est venu décrocher le sien, et depuis c’est James et le reste du monde. Barré comme c’est, je vois pas comment il pourrait passer à côté cette saison. Vous pensez qu’il va en décrocher combien comme ça d’ailleurs ? Durant devrait continuer à progresser et sera encore le seul à pouvoir lui faire obstacle dans les années à venir.


Tu en fais un peu beaucoup. L'écart entre LBJ et Durant est minime, en tous cas nettement plus réduit que celui entre MJ et ses concurrents des années 90.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
dreemtim a dit :
jbtahiti a dit :
Famine a dit : Si la rouste se confirme, le Thunder va faire un énorme complexe face au Heat.
+1, je crois que c'est ce qui est en train de se passer pour cette jeune équipe, à l'image de son leader qui fait un complexe James d'ailleurs. C'est con que ce Thunder nous barre la route à l'ouest, je suis persuadé que les Spurs auraient toutes leurs chances contre le Heat
Toutes leurs chances je sais pas, mais peut être plus de chances qu'OKC Le complexe du Thunder à été assez net hier soir


Quand est-ce qu’on aura lieu la prochaine confrontation Spurs/Heat ? Après la branlée que Miami a collé aux Clippers et la leçon administrée au Thunder hier soir, je suis curieux de voir ce que des Spurs au complet peuvent espérer.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11
Suivant > 

 Sujet précédent < Golden State Warriors 2012/2013
 Sujet suivant > PO 2013 2nd Round : Knicks (2) vs Pacers...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()