Répondre

Philadelphia 76ers 2012/2013

 <  Page 4  > 
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Le pauvre Iguodala est sifflé comme une merde, il mérite pas ça je trouve
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les 76ers pensent-ils déjà à se séparer d’Andrew Bynum ?

par Guillaume Graciano

PhillyBurbs.com fait une analyse assez surprenante. Alors que les 76ers attendaient Andrew Bynum comme le nouveau Moses Malone, Tom Moore invente un scénario dans lequel le nouvel arrivé ne serait pas conservé longtemps.

L’état de ses genoux inquiète beaucoup, en effet. C’était le risque en faisant venir un joueur de ce genre : très talentueux, mais hyper fragile. Alors que certains voyaient apparemment déjà les 76ers lutter avec le Heat dans la conférence Est, d’autres, plus pessimistes pensent que les 76ers n’ont pas fait une bonne affaire du tout. L’expérience Elton Brand leur a suffit. Signé à prix d’or, l’ailier fort n’a jamais retrouvé, en raison de blessures récurrentes, le niveau qu’il avait aux Clippers et fut amnistié cet été. Personne ne veut revivre cette situation avec l’ex-Laker.

Et pourtant, Andrew Bynum n’a manqué que 5 matchs l’an passé, dont 4 pour suspension. Son état de santé semblait donc s’être bien arrangé et les 76ers n’ont ainsi pas hésité à transférer Andre Iguodala pour récupérer le phénomène de 23 ans. Depuis, les discours ont évolué. Peinant à retrouver sa santé après un séjour en Allemagne, en raison d’une rotule endommagée, certains imaginent déjà que Bynum aura fait ses valises l’été prochain. Le pivot n’a d’ailleurs pas disputé un seul match de pré-saison, et n’a pas participé à un seul entraînement complet. Plutôt inquiétant…

Alors que les 76ers ne connaissent actuellement pas du tout la date de retour de leur nouvelle recrue, Doug Collins refuse désormais de parler de la santé de son pivot, afin de se concentrer au maximum sur le début de la saison sans lui :

« Nos espoirs et nos prières vont vers Andrew, afin qu’il retrouve la santé et soit en mesure de rejouer au plus vite. Même sans lui, nous sommes convaincus que les 76ers seront une équipe excitante, talentueuse et hautement compétitive dès le premier jour. Quand Andrew Bynum nous rejoindra, nous passerons du statut d’équipe déjà forte à celui d’équipe au niveau encore plus élevé. »

Il apparaît donc que cette arrivé pourrait éventuellement se transformer en un nouvel échec du côté des 76ers très poisseux depuis qu’ils tentent de faire venir des intérieurs de haut niveau (remember Chris Webber et Elton Brand). S’il devait partir d’ici la prochaine intersaison, les dirigeants des 76ers seront à priori obligés d’avouer leur erreur. Et pourtant, selon Tom Moore, l’équipe de Philadelphie pourrait quand même s’en sortir gagnante. Explications :

En ne proposant pas à Bynum de resigner tout de suite, les 76ers se sont laissé plusieurs chances. Une chance d’abord de le payer plus grâce aux Bird Rights, comme l’explique Rod Thorn :

« Nous sommes en mesure de lui donner une année supplémentaire dans son contrat et de le payer plus cher, ce qui a généralement un effet sur la resignature d’un joueur. »

Mais aussi une chance de ne pas le resigner du tout. Avec son contrat arrivant à expiration, ajoutés à ceux de Dorell Wright et Nick Young se terminant au même moment, les 76ers auraient en effet 15,3 millions de dollars à dépenser sous le salary cap l’été prochain. De quoi séduire un free agent intéressant… Ceci n’aurait pas été possible en conservant Andre Iguodala, qui disposait d’une année de plus dans son contrat.

La venue de Bynum n’aura alors été qu’un essai d’un an, sans conséquence future sur l’effectif des 76ers. Mais au vu des espoirs que cette venue a donnés aux fans, personne ne pourra nier, même s’il est prématuré de parler de cela, que son arrivée, même si elle ne comportait que peu de risques, aura été un flop. Ce serait aussi un énorme coup dur pour l’égo du joueur.

Heureusement, les 76ers n’en sont pas encore là, et le staff médical espère encore que le pivot reviendra vite.Certains comptent d’ailleurs encore beaucoup sur Bynum pour aider les 76ers à passer un cap.

Basketamericain
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bynum enfile le costume du patron (Sport24.com)

Dans l’ombre de Kobe Bryant durant ses premières années en NBA à Los Angeles, Andrew Bynum débarque à Philadelphie avec le statut de franchise-player. Un costume qui n’est sans doute pas trop grand pour lui. Reste à savoir si ses genoux le laisseront enfin tranquille.

Wilt Chamberlain, Julius Erving, Charles Barkley… Certains des plus grands joueurs de l’histoire de la Ligue sont passés par les rangs des 76ers. Mais depuis le départ d’Allen Iverson, l’équipe de Philadelphie était en manque d’un franchise-player digne de ce nom. Certes, Andre Iguodala n’est pas n’importe qui. Mais il n’a jamais démontré qu’il pouvait tirer une équipe jusqu’aux Finales comme Iverson l’a fait en son temps. De son côté, Andrew Bynum rongeait son frein chez les Lakers dans l’ombre de Kobe Bryant et Pau Gasol. Il ne rêvait que d’une chose : devenir le numéro 1. «Philly» et Bynum étaient donc fait pour se trouver. C’est exactement ce qui s’est passé durant l’intersaison. Les Sixers ont profité du trade de Dwight Howard aux Lakers pour récupérer Bynum (et Jason Richardson). Une opération qui leur aura coûté «Iggy», Nikola Vucevic, le rookie Moe Harkless et un premier tour de Draft. La signature de Jodie Meeks aux Lakers est quant à elle indépendante du trade Howard-Bynum-Iguodala. On retiendra en outre que Philadelphie a également perdu le prolifique Lou Williams (free-agent, Atlanta) et Elton Brand (amnistié, Dallas).

Andrew Bynum «succède» à Moses Malone
Le jeu pourrait en valoir la chandelle. Si Andrew Bynum est sans conteste le meilleur «big man» de la franchise depuis Moses Malone, il est surtout le deuxième meilleur pivot en activité. Ses statistiques de la saison dernière ne sont d’ailleurs pas si éloignées que ça de celles de Dwight Howard. L’ex-Laker tournait en effet à 18,7 points (56%), 11,8 rebonds et 1,9 contre de moyenne en 35,2 minutes par match, contre 20,6 points (57%), 14,5 rebonds et 2,1 contre en 38,3 minutes par match pour celui que est appelé à le remplacer au Staples Center. De plus, si D12 est largement au-dessus du lot en termes de défense, Bynum dispose d’un arsenal offensif bien plus complet et rentre quasiment 70% de ses lancers-francs, contre 49,1% en 2011-2012 pour Howard. En un mot, les 76ers ne se sont pas trompés en misant sur lui.

Holiday, Richardson, Hawes et consorts
Doug Collins va pouvoir bâtir son équipe autour de son nouveau joyau. Une équipe bourrée de jeunes talents qui ne demandent qu’à éclore (Jrue Holiday, Evan Turner, Lavoy Allen) et de shooteurs impitoyables (Jason Richardson, Dorell Wright, Nick Young). Le tout avec de la taille dans la peinture (Spencer Hawes, Kwame Brown, Thaddeus Young) en relais ou en complément de Bynum. Inutile de dire que cette escouade prometteuse va beaucoup courir pour tenter d’imposer son rythme en transition et tenter de profiter des prises à deux que provoquera inévitablement Andrew Bynum dans la raquette pour libérer les shooteurs.

Bynum a-t-il les épaules assez larges ?
Mais si ce pivot de 25 ans a sans conteste les qualités pour être la figure de proue des 76ers, aura-t-il les épaules assez solides pour vivre avec son nouveau statut ? «Les Sixers lui demandent de faire quelque chose qu’il n’a jamais fait avant, juge l’ancienne star de Philadelphie, Charles Barkley, dans la presse US. C’est une très lourde responsabilité. Il lui faudra absolument être au rendez-vous tous les soirs. C’est déjà arrivé à d’autres bons joueurs. Joe Johnson est un très bon joueur, mais il n’a plus jamais été le même depuis qu’il a été tradé de Phoenix à Atlanta. Idem pour Amar’e Stoudemire à New York. Il a vu la différence qu’il y a entre devoir être un bon joueur et devoir être la star tous les soirs. C’est aussi différent que le jour et la nuit.» Mais la principale interrogation concernant Bynum ne se situe pas vraiment au niveau de sa tête. Ce sont surtout ses genoux qui inquiètent.

Plus qu’incertain pour la reprise
S’il sort d’une saison pleine (60 matches de saison régulière sur 66, 12 en Play-offs), le natif de Plainsboro (New Jersey) a déjà manqué 182 matches en sept ans de carrière en raison de diverses blessures aux genoux. Soit 26 par an en moyenne. Et ces pépins ne sont malheureusement pas derrière lui… Loin de là ! Il a d’ailleurs manqué les sept matches de son équipe en présaison (6v-1d) et n’a que très peu de chances d’être opérationnel pour la reprise de la saison régulière le 31 octobre prochain, au Wells Fargo Center, contre les Nuggets d’Andre Iguodala. «Je ne sais pas du tout quand Andrew Bynum reviendra, regrette Doug Collins, en conférence de presse. En attendant, nous n’allons pas nous servir de son absence comme d’une excuse. Si nous croyons que nous ne gagnerons pas sans lui, c’est sûr qu’on ne gagnera pas. En tant que coach, je me dois de faire comprendre aux autres joueurs qu’ils sont assez bons pour gagner. Quand Andrew Bynum reviendra, nous serons encore meilleurs. Ça nous propulsera peut-être dans une autre dimension.» Charge aux dirigeants des Sixers de faire durer le plaisir au-delà de l’été 2013. Bynum sera en effet libre le 1er juillet prochain, même s’il aura tout intérêt à prolonger l’aventure à Philadelphie d’un point de vue financier.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Maalik Wayns
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
2012/2013 : Philadelphia 76ers Basketamericain
28 sept 2012
par Gyom

Nous sommes désormais à moins d’un mois et demi du début de la saison NBA. En attendant la reprise, BasketAmericain.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Philadelphia 76ers.

Départs : Elton Brand (Mavericks) – Andre Iguodala (Nuggets) – Louis Williams (Hawks) – Jodie Meeks (Lakers) – Nikola Vucevic (Magic) – Sam Young (Pacers) – Craig Brackins (Europe) – Tony Battie, Xavier Silas (FA)

Arrivées : Andrew Bynum (Lakers) – Nick Young (Clippers) – Jason Richardson (Magic) – Dorell Wright, Kwame Brown (Warriors) – Royal Ivey (Thunder) – Dan Gadzuric (Knicks) – Arnett Moultrie (Draft) – Maalik Wayns (FA)

Rotation envisagée
PG: Jrue Holiday – Royal Ivey – Maalik Wayns
SG: Jason Richardson – Nick Young
SF: Evan Turner – Dorell Wright
PF: Spencer Hawes – Thadeus Young – Lavoy Allen
C: Andrew Bynum – Kwame Brown
Réserve: Arnett Moultrie, Dan Gadzuric

Coach: Doug Collins

Bilan 2011/2012: 35v – 31d – 8e à l’Est – Défaite en demi-finale de conférence vs Celtics (4-3).

Analyse
Doug Collins l’avait dit après l’élimination face aux Celtics. Malgré un très bon parcours en playoffs, l’équipe comme elle l’était, était arrivée au bout de son potentiel. Il fallait donc apporter des modifications dans l’effectif, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le staff n’a pas lésiné.
L’ère Andre Iguodala est donc arrivée à son terme du côté de Philly. Après 8 ans de bons et loyaux services, le champion olympique 2012 a été envoyé aux Nuggets. C’était le prix à payer pour accueillir le monstre qu’est Andrew Bynum. L’ex-Laker partagera la raquette avec Spencer Hawes, et le duo pourrait dominer grand nombre d’intérieurs de la conférence Est.
Les remplaçants ont eux aussi bien changé. Jodie Meeks et Louis Williams partis, ce sont Nick Young et Dorell Wright qui joueront le rôle de tireurs d’élite en sortie de banc. La second team était l’un des points forts des 76ers l’an dernier, et, avec ces deux recrues additionnées à Thadeus Young, il n’y a pas vraiment de raison que ça change cette saison.
Enfin, c’est l’année ou jamais pour Evan Turner et Jrue Holiday de passer un cap. Avec les mouvements de cet été, ils devraient avoir un rôle très important et devront prouver qu’ils sont capables d’assumer plus de responsabilités.
L’équipe a donc beaucoup de potentiel, mais Doug Collins aura du boulot. Gérer les égos de joueurs comme Andrew Bynum, Evan Turner ou Nick Young n’est pas évident. De plus, Bynum est capable d’être l’un des tous meilleurs pivots de la NBA (le meilleur même, selon Dorell Wright), mais sera-t-il capable d’être un franchise player, utilisé comme première option offensive? Jamais, jusqu’à maintenant, l’ex-Laker n’a eu à endosser ce rôle. Mais s’il arrive à jouer au niveau où on l’attend, tout en restant en bonne santé, les 76ers peuvent faire mal cette année.

Note de la rédaction: B

Prévisions de la rédaction: Défaite en demi-finale de conférence.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le nouveau FP des 76ers :



Sam Dalembert a dit : C'est officiel Bynum est definitivement un vrai connard


Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
8min30 d'highlights sur l'entrainement de vendredi:


Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ha ha
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Et ça commence.


76ers To Sit Andrew Bynum For Three Weeks With Knee Issue





The Philadelphia 76ers will take precautionary measures with Andrew Bynum and will withhold him from basketball activities for the next three weeks in order to maximize the therapeutic effects of the Orthokine therapy he received earlier this month.

Bynum was examined by Dr. Jack McPhilemy of Main Line Health and was diagnosed with a bone bruise of the medial femoral chondyle of his right knee. During the aforementioned time frame, Bynum will continue to participate in low impact conditioning drills.


Via RealGM Staff Report
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Sinon, changement de GM. Sixers promote DiLeo to GM

DiLeo, who is entering his 23rd season with the Sixers, will replace president Rod Thorn, who will move to an advisory position, as agreed upon when he signed on with the team.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Ca, c'était il y a un an. Ils n'ont toujours pas choisi ?


Si, mais ils gardent la surprise pour le début de la présaison il me semble. Quel suspens...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Faut prendre B. Franklin Dogg, il a une bonne tete de vainqueur...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca, c'était il y a un an. Ils n'ont toujours pas choisi ?
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
ça promet...







PHIL E. MOOSE:

One of the most regal animals to roam the wild, Phil E. Moose certainly fits that bill, standing tall as he represents the Sixers (he stands over seven-feet tall in fact, with the antlers). In his youth, Phil E. Moose would often be seen dunking a basketball with ease, aided by his great height. Throughout his high school, collegiate and professional games, Phil E. Moose was a scoring star, and was excited to learn he had been "traded" to the 76ers in order to entertain fans during games at the Wells Fargo Center.



.

B. FRANKLIN DOGG:

The All-American pet, B. Franklin Dogg is a loyal Philadelphia resident who can be seen in artist drawings from the day nestled under the table beside Ben Franklin as he deliberated on the founding of the nation. In the revolutionary fervor of the times, B. Franklin Dogg proudly wore patriotic colonial garb to show his spirit. Over the years, B. Franklin Dogg was occasionally seen playing with a basketball around the historic landmarks of Philadelphia, before finally making his way up Broad St. to the Wells Fargo Center.




BIG BEN:

One of the most revered figures in American history, and a man who needs no introduction as an honorable representation of this city and nation, "Big Ben" Franklin will now come back to serve Philadelphia yet once again. An avid basketball fan, Big Ben was thrilled when asked to join Philadelphia sports fans in cheering the 76ers on to greatness. As the Sixers new mascot, he will bring electricity to the Wells Fargo Center, and be a towering presence at Sixers games –both figuratively and literally, as he stands seven-feet tall.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est quoi alors la mascotte des Sixers depuis le retrait du lapin Hip-Hop ?
gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
Je ne connaissais pas cette stats d'ExtraPoint%.
C'est carrément intéressant, et quand on voit le classement de Jrue Holiday, ça fait un peu peur. Un meneur "scoreur" se doit d'être performant dans ce domaine, et quand on voit que Jrue est proche de Rajon Rondo (qui ne shoote que très peu à 3 points), on se dit qu'il faut qu'il progresse dans ce domaine ou sinon qu'il devienne un joueur comme Rondo, véritable playmaker.
Mais bon, j'ai bon espoir que l'arrivée de Bynum change l'attaque de Philly, et que Jrue puisse plus provoquer près du cercle en profitant des écrans de Bynum, et puisse avoir plus de positions à 3 points grâce aux espace créés par l'arrivée du pivot.

En effet, c'est le moment ou jamais de se faire un nom dans la ligue.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Just 22 years old, Holiday is still finding his identity as an NBA player. With ball handlers like Lou Williams and Andre Iguodala shipped to new teams and Bynum on the block, he’s never had a better opportunity to capitalize on his combination of explosive quickness and reliable long-range shooting.


C'est clair que c'est un tournant pour lui cette saison. A lui de profiter de ce concours de circonstances pour s'approcher des meilleurs PG de la ligue...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
En parlant de Jrue, petit article bien senti d'espn : Jrue Holiday's potential and the extra point
gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Est ce qu'un meneur playmaker est le profil idéal si la franchise entend construire autour de Bynum ? Pour moi Holiday peut être à Bynum ce que TP a été à TD (avant de m'exposer à des sarcasmes je préviens : je compare pas le niveau des joueurs mais leur complémentarité). A priori je vois ça comme étant hyper complémentaire


Encore une fois je précise... Je crois totalement en Jrue dans ce système. J'aurais juste aimé qu'il ait une doublure un peu plus playmaker justement. Même un mec comme Kendall Marshall (en tant que back-up), même s'il n'a aucune expérience, me conviendrait dans son style de jeu.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
OK Gyom ! J'avais compris que tu parlais d'un meneur limite titulaire, en fait tu parlais + d'un mentor pour encadrer Jrue. Du coup +1.

Et tortue n'a pas tort non plus, avec un intérieur comme Bynum, un mec comme Holiday peut peut-être suffire. Espérons
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Confusion dans les noms je rectifie
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Vu que lou est à Atlanta ça risque d'être compliqué !
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Est ce qu'un meneur playmaker est le profil idéal si la franchise entend construire autour de Bynum ? Pour moi Holiday peut être à Bynum ce que TP a été à TD (avant de m'exposer à des sarcasmes je préviens : je compare pas le niveau des joueurs mais leur complémentarité). A priori je vois ça comme étant hyper complémentaire
gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Holiday ne te convient pas ? Certes il a du boulot avant de devenir un bon meneur dans le sens noble du terme, mais il n'a que 22ans et déjà 3 saisons dans les pattes, il a le temps de s'améliorer. L'année dernière il n'a pas été très bon, faisant une moins bonne saison que celle d'avant (combien de fois nous a t-il gratifié de performances horribles au shoot, spécialement en playoffs ), mais il a du potentiel. Et sa capacité à bien défendre est un atout indéniable. Pour moi il doit rester le titulaire indiscutable ! Et avec l'arrivée de Bynum, ça peut aussi chambouler son jeu (moins de poids au scoring).


Bien sûr que si Holiday me convient. Je ferai même la gueule qu'il perde sa place de titulaire. Holiday est bourré de qualité, c'est un bon défenseur, il est vif, rapide, a un shoot correct (même si c'est irrégulier), et en plus, il a du potentiel.

Cependant, pour moi, il manque clairement de vista parfois, son sens de la passe n'est pas très aigu, et sa vision du jeu laisse à désirer. Est-il capable d'annoncer le système qu'il faut quand il faut ? Pas encore en tous cas, et heureusement qu'il y a Collins derrière lui (plutôt logique à 22 ans). Malgré son potentiel, je ne suis pas sûr qu'il progresse vraiment dans ce domaine de jeu dans les conditions actuelles. Je crois que c'est Magic qui disait "On ne devient pas meneur de jeu, on naît meneur de jeu". Je ne suis pas forcément totalement d'accord avec cette affirmation, car je pense que tes capacités en tant que meneur de jeu dépendent aussi beaucoup de tes coéquipiers. L'arrivée de Bynum peut faire du bien, mais Holiday n'a pour l'instant aucun mentor dans l'effectif de Philly.

En sachant tout ça, j'aurais, du coup, bien aimé voir un mec avec un peu plus d'expérience derrière lui (et un peu plus de talent que Royal Ivey), qui sait organiser le jeu, et pourrait peut-être lui apprendre comment driver une équipe. J'adorais Brevin Knight dans le genre à l'époque. Calderon aurait lui aussi fait un bien fou s'il y avait eu moyen de monter un trade. Des mecs comme Dédé Miller, Luke Ridnour, Kirk Hinrich, ou même Earl Watson auraient pu faire énormément de bien eux aussi. Ça me fait un peu peur actuellement, dans cette équipe qui commence à ressembler à quelque chose, que le joueur qui devrait jouer le plus souvent PG derrière Jrue, soit Turner qui ne présente pas du tout les qualités que j'imaginais pour le back-up PG d'Holiday, même s'il en a bien d'autres.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ben niveau jeu de passe c'est jouable, pour tout le reste...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Doug Collins veut faire de Spencer Hawes, le Pau Gasol de Philly

Comment on dit deja? ah oui :"les dauphins t'en fais pas des requins"


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
gyom a dit : Après, pour moi dans l'immédiat, il manque plutôt un vrai meneur passeur/organisateur. Jrue, Turner, Ivey et Wayns sont les 4 joueurs qui peuvent jouer PG, et c'est soit trop scoreur, soit trop vieux, soit trop nul...


Holiday ne te convient pas ? Certes il a du boulot avant de devenir un bon meneur dans le sens noble du terme, mais il n'a que 22ans et déjà 3 saisons dans les pattes, il a le temps de s'améliorer.
L'année dernière il n'a pas été très bon, faisant une moins bonne saison que celle d'avant (combien de fois nous a t-il gratifié de performances horribles au shoot, spécialement en playoffs ), mais il a du potentiel. Et sa capacité à bien défendre est un atout indéniable.

Pour moi il doit rester le titulaire indiscutable ! Et avec l'arrivée de Bynum, ça peut aussi chambouler son jeu (moins de poids au scoring).
gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
Josh Smith serait parfait à côté de Bynum ! Mais bon, Hawes en 4, j'attends de voir ce que ça peut donner avant de critiquer.
Après, pour moi dans l'immédiat, il manque plutôt un vrai meneur passeur/organisateur. Jrue, Turner, Ivey et Wayns sont les 4 joueurs qui peuvent jouer PG, et c'est soit trop scoreur, soit trop vieux, soit trop nul...

Rien de folichon dans les FA... Fisher ? Bibby ?
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Pour moi il manque un trade a cette équipe pour être vraiment competitif... Reussir a refourguer Hawes, accompagnés d'un arriere/aillier (Richardson, Wright ou Young) en echange d'un 4 plus complet et meilleur que Hawes... Bien sur pour le moment le roster restera en l'etat mais dans les mois qui precedent le deadline de Fevrier je les vois bien se bouger un peu, d'autant que les 4 de qualités ne manquent pas en NBA alors ça devrait être faisable assez facilement...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : "fût-ce" plutôt non ? Même si je suis pas sûr que ce soit vraiment correct d'utiliser cette forme vu que la phrase est au futur... Bith ?


Si, si, tu as raison C'est bien "Fut-ce" (sans accent circonflexe). Qui remplace en quelque sorte "même si cela devait se produire" ou "même si cela était". Donc, ton "Fut-ce des années après" est tout à fait valable.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Philly et moi je suppose !

Enfin pardon, i33 et moi


(Habitué)
Répondre – Profil
Qui veut s'occuper du PP ici ?
Je suis entrain d'en créer qques uns.


(Habitué)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : porc Bynum plutôt que la pompom de service.


Choix cornélien : un porc caramel ou une pom-pom à barbe ?
J'hésite vraiment.....
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : C'est quand même hallucinant la manière dont tortue brode à chaque fois qu'il raconte cette époque.. Et plus il la raconte, plus il brode Aujourd'hui ça tient plus du conte pour enfants son histoire, avec une nouveauté : l'apparition de Ben Wallace Alors pour la 52ème fois je vais être obligé de recadrer les choses en rappelant que Bynum était une vraie bille à cette période là, Brown était déjà Kramé et Turiaf largement le meilleur des 3 comme je l'ai démontré à moult reprise images et stats à l'appui Or non seulement les 3 ne se partageaient pas les minutes mais Ronny le plus souvent n'avait que des miettes de temps de jeu Jackson en agissant ainsi a brisé Turiaf dans son élan et la carrière du frenchie en a par la suite largement pâti Quant à Séraphin ça devient tout aussi lourd.. Une dernière fois: je dis depuis plus d'un an que KS est une quiche en défense et au contraire souvent trés efficace en attaque, tortue lui, soutient le contraire seul et contre toutes les évidences Mais si un jour KS progresse en défense, ce que je lui souhaite, tortue ne se gênera pas comme à son habitude pour venir fanfaronner sur ce forum, même des années aprés, et affirmer qu'il avait raison Par contre quand on lui reparle de Petro y a plus personne bien entendu



Bidul qui donne des leçons de coaching à PJ.
Pauvre Turiaf, c'est à cause de Jackson si il n'a pas pu exploser.


Si il faisait plus jouer Bynum, il y avait peut être une autre raison qu'un délit de sale gueule, non ? Il a vu tout de suite le potentiel des deux et il a opté porc Bynum plutôt que la pompom de service.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Je pense que ton anneau est assez meurtri pour aujourd'hui !
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Normalement il repasse en ano pour se souligner lui-même dans les 5 minutes
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Toujours aussi vulgaire et agressif le paillasson de service
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
BonzZzaoua® a dit : Fussent est également approprié mais seul l'auteur peut nous éclairer sur la nuance conditionnelle qu'il voulait introduire.

En attendant, le seul "introduit" dans cette histoire c'est bien toi !
Comme d'hab
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Fussent est également approprié mais seul l'auteur peut nous éclairer sur la nuance conditionnelle qu'il voulait introduire. Mais la nuance avec ce lourdaud de Baratino n'est guère envisageable.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
SM12 a dit : "Fût-ce" conviendrait mieux, ta formule est la bonne, Sammy.

Pas certain car au futur, j'ai donc tranché en éditant mon post
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
BonzZzaoua® a dit :
Martin Baratino a dit : fusse des années aprés,
Fussent. T'es mauvais que veux-tu.

lol y a rien de pire que de reprendre quelqu'un pour ses erreurs en en faisant une au moins aussi grosse
Tu es vraiment un bon toi !
"Fût-ce", évidemment
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
"Fût-ce" conviendrait mieux, ta formule est la bonne, Sammy.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
"fût-ce" plutôt non ?

Même si je suis pas sûr que ce soit vraiment correct d'utiliser cette forme vu que la phrase est au futur...


Bith ?
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : fusse des années aprés,


Fussent.

T'es mauvais que veux-tu.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ca fait deja au moins 5 ans le délire avec Bynum et ses 18/12

Le problème de stopweb, c'est qu'on prend souvent des coups de vieux
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
C'est quand même hallucinant la manière dont tortue brode à chaque fois qu'il raconte cette époque..
Et plus il la raconte, plus il brode
Aujourd'hui ça tient plus du conte pour enfants son histoire, avec une nouveauté : l'apparition de Ben Wallace
Alors pour la 52ème fois je vais être obligé de recadrer les choses en rappelant que Bynum était une vraie bille à cette période là, Brown était déjà Kramé et Turiaf largement le meilleur des 3 comme je l'ai démontré à moult reprise images et stats à l'appui
Or non seulement les 3 ne se partageaient pas les minutes mais Ronny le plus souvent n'avait que des miettes de temps de jeu
Jackson en agissant ainsi a brisé Turiaf dans son élan et la carrière du frenchie en a par la suite largement pâti
Quant à Séraphin ça devient tout aussi lourd..
Une dernière fois: je dis depuis plus d'un an que KS est une quiche en défense et au contraire souvent trés efficace en attaque, tortue lui, soutient le contraire seul et contre toutes les évidences
Mais si un jour KS progresse en défense, ce que je lui souhaite, tortue ne se gênera pas comme à son habitude pour venir fanfaronner sur ce forum, même des années aprés, et affirmer qu'il avait raison
Par contre quand on lui reparle de Petro y a plus personne bien entendu

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bref tout ça pour dire qu'au mieux, en 07/08 vous aviez annoncé qu'en 08/09 il ferait 18-12, et ça a mis 4ans à arriver (3ans de retard). Vous aviez raison de dire qu'il le ferait, j'avais raison de dire que ça ne serait pas dès la saison prochaine (08-09). Tout est bien qui finit bien

Et du moment qu'il fait du 22-12-2 cette année...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()