Répondre

Houston Rockets 2012/2013

 <  Page 59 
masquer Actualisé il y a plus de 138 mois
Houston fait peur !!

PREVIEW by McGrady 4...


LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Après une nouvelle saison aux portes des Playoffs, le front office des Rockets s'est décidé à tout détruire exit les Lowry, Dragic et autre Scola.
L'heure de la reconstruction a sonné, place aux jeunes et cap sur la free-agency 2013 (J-Smoove par exemple).




JEREMY LIN

Nanti d'un contrat pharaonique (25 millions/3 ans), Linsanity va devoir prouver au monde de la balle orange qu'il mérite ce pont d'or alors coup de maître ou folie??. Comment va t-il gérer la pression, s'est-il remis de la blessure au genou qui a mis fin à sa saison chez les Knicks, a t-il travaillé sa main gauche, son dribble, la gestion de l'horloge ou encore ses turnovers. Wait and see.




JAMES HARDEN

Arrivée de dernière minute en échange du fragile (unidimensionnel) Kevin Martin et du prometteur Jeremy Lamb, The Beardman débarque dans le Texas avec un nouveau statut de franchise-player et le salaire qui va avec (près de 80 millions/5ans). L'ancien meilleur sixième homme de luxe et troisième lame du dernier finaliste va t-il réussir a s'imposer dans une équipe en pleine reconstruction dont il sera à coup sûr la tête de gondole avec Lin.



CHANDLER PARSONS

Bonne pioche de la dernière draft, l'ancien Gator a réussi à s'imposer dans le starting-five grâce ses qualité défensives, doit impérativement progresser à mi-distance et surtout aux lancers-francs s'il veut poursuivre son ascension.



MARCUS MORRIS

Le nouveau Melo avec des qualités défensives ( ) s'est tout simplement vautré au point d'être envoyé en D-League au bout de 17 matchs. Barré par Scola voir Patterson la saison dernière, le frère de Markieff nous doit une revanche.



OMER ASIK

25 millions de billets verts pour un simple back-up. C'est la réflexion qu'a dû se faire un grand nombre de fans en apprenant la signature du géant Turc. Asik est grand, physique, rapide pour sa taille, bon défenseur/rebondeur/contreur mais il n'a pas de main et ses passages sur la ligne des lancers-francs sont un véritable supplice (moins de 48% en carrière).


BENCH:

CARLOS DELFINO: L'ailier Argentin va apporter son expérience ( joueur le plus âgé de l'effectif, il vient d'avoir 30 ans...), sa grinta et la réussite extérieure.

DONATAS MOTIEJUNAS: La petite merveille Lituanienne débarque en NBA avec un bagage technique unique pour un jeune de cet âge, grand, athlétique, délié, adroit,rapide, il détient le record de rebonds défensifs dans une rencontre d'Euroligue avec 18 prises. D-Mo a tout pour devenir un tout bon dans un avenir proche; à lui de saisir sa chance. Il est à mon avis beaucoup plus complet qu'un Bargnani.

PATRICK PATTERSON: Après une saison rookie prometteuse, Patterson a été par la suite ralenti dans sa progression suite à des problèmes de santé. A l'instar de Motiejunas, il a un arsenal offensif complet et une forte présence physique.

TERRENCE JONES: L'ancien de Kentucky a une vraie palette offensive, un body et des qualités athlétiques intéressantes le tout avec un état d'esprit irréprochable. Malheureusement pour lui, il joue à un poste déjà bien (trop?) fourni pour réussir à s'y imposer.

ROYCE WHITE: La définition du point-foward, capable de remonter la balle, faire,des passes, prendre du rebond,le tout dans un corps lebronesque. Malheureusement, son hyperanxiété (notamment sa peur de l'avion) va sans doute être un frein à sa progression/intégration dans l'équipe.

SCOTT MACHADO: Un vrai playmaker avec un sens de la passe au-dessus de la moyenne avec peu de déchet dans son jeu (un ratio assist/turnover intéressant), son manque de qualité offensive (pas de shoot fiable) et défensive (vraiment trop lent sur les déplacements) explique pourquoi le New-Yorkais n'a pas été drafté.

TONEY DOUGLAS: Bon défenseur sur l'homme, doté d'un shoot à 3 points plutôt efficace, Douglas pêche par un dribble vraiment pas assuré et une sélection de shoot hideuse.

COLE ALDRICH: Arrivée d'OKC avec James Harden, Aldrich va apporter quelques minutes lorsqu'Asik sera sur le banc.

DEQUAN COOK: Ancien vainqueur du 3 point shootout, l'ancien du Thunder ne devrait pas beaucoup voir le terrain cette saison.

GREG SMITH: Le taureau de Fresno State, un physique à la Carlos Boozer avec une vraie présence sous le cercle. Il n'a pas raté un tir entre le 24 et le 31 octobre (12/12).
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Biedrins contre Camby et son contrat expirant (faut bien équilibrer pour avoir le feu vert de David)
On vous file même un pick en plus si vous voulez
Tope là BMan!
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Va pour Biedrins

Quel dommage que tu ne sois pas le patron des Rockets BMan
Biedrins à Houston (et son salaire bien entendu ) quel pied ça serait !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Va pour Biedrins
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
On a Jefferson et Biedrins comme vétérans à vous proposer
Et on ne demande rien en échange
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Draft 2012 : les Sixers et Rockets cherchent à échanger leur choix contre un vétéran

Même si la draft 2012 est pleine de jeunes joueurs prometteurs, les Rockets et les Sixers n’ont pas envie de parier sur l’avenir.

Selon Fox Sports, les deux équipes cherchent un vétéran pour venir renforcer de suite leur équipe.

Pour obtenir ce qu’ils désirent, les dirigeants des Houston seraient prêts à céder leur 16e choix et ceux de Philadelphie mettent la 15e sélection sur la table.

Reste à voir quel type de joueur peut rapporter une sélection au milieu du premier tour. Cela semble être trop juste pour des joueurs comme Tyreke Evans ou Rudy Gay dont les noms reviennent dans beaucoup de rumeurs ces derniers jours.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ah, j'avais pas pensé à ça
J'ai rien vu concernant Daly pour la saison prochaine.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Tu as entendu des trucs sur si Houston allait garder Dalembert (team option) ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Houston : Patrick Patterson visera le titre de Most Improved Player


Même s’il n’a manqué que deux matches et que ses stats ont progressé, Patrick Patterson n’était pas lui-même cette saison.

Opéré de la cheville avant le début de la saison, le jeune intérieur des Rockets a continué à souffrir pendant toute l’année. Mais il a souffert en silence.

« C’était juste un problème comme un autre, explique-t-il à Ultimate Rockets. Il y a beaucoup de gars dans cette ligue qui doivent composer avec des blessures. Je ne voulais pas être un de ces gars qui s’en sert comme d’une excuse. »

Opéré il y un mois pour retirer du tissu cicatriciel, le jeune intérieur revit.

« La douleur que j’ai ressenti pendant l’année a totalement disparu. Je me sens totalement libre dans ma capacité à bouger, glisser ou sauter sur le terrain. »

Patterson avoue qu’il ne s’est pas suffisamment préparé avant la reprise et que cela lui a coûté cher. Son adresse est notamment tombée de 55,8% à 44%.

Mais pour la saison prochaine, changement de ton. Pour sa troisième année, il annonce vouloir passer à 13 points et 7 rebonds de moyenne (7,1 pts et 4,2 rbds en 2011-12), aider les Rockets à aller en playoffs et remporter le titre de joueur ayant le plus progressé.

Le boulot a déjà commencé.

« Il est très concentré, explique Daryl Morey. Il vient tous les jours s’entraîner. Nous attendons beaucoup de Patrick. Il se sent beaucoup mieux et ils travaille vraiment très dur. »

Les objectifs sont posés. Rendez-vous la saison prochaine pour observer les résultats.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Retour vers le futur pour cette nouvelle saison.

Pour bien commencer, un petit reportage inédit sur le maitre des lieux : Hakeem Olajuwon.

Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Boston Celtics 2012/2013
 Sujet suivant > Memphis Grizzlies 2012/2013
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()