Répondre

Portland Trailblazers 2012/2013

 <  Page 11  > 
masquer Actualisé il y a plus de 95 mois
Portland Trail Blazers 2012/2013

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :à voir si c'est un vrai cap qu'ils ont franchi, ou une simple bonne période en surrégime.


C'est la question.
Je pensais déjà qu'on était en surrégime il y a 10 jours mais depuis on a gagné à NY, à Memphis et contre Miami...

Je pense quand même qu'on va finir par rentrer dans le rang.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : l'attaque n'est pas si mal (12e attaque de la ligue)


Aux ppm?

Au niveau de l'adresse, c'est pas terrible : 23ème aux tirs, 23ème à 3-pts et 11è aux LF (mais 21è aux LF tentés).
On shoote énormément à 3-points : 4ème aux tirs tentés, 7ème aux tirs réussis.
On est correct aux rebonds offensifs, sans plus.

Il y a quand même beaucoup d'équipes qui shootent mieux que nous aux tirs, à 3-pts et aux LF.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Au vu des stats en attaque et en défense, le "Expected Win" prédit un bilan de 15v-20d. On fait finalement 20-15.

A noter qu'on a aussi un bilan de 5-0 en OT, ce qui confirme qu'on a une réussite insolente dans le money-time.
Dans notre série de 14 victoires en 19 matches, on a 10 victoires avec 6 points d'écart ou moins, dont 3 en OT, 2 avec 1 point d'écart, 2 avec 2 points d'écart, 1 avec 3 points d'écart, etc.

Sur les 14 victoires, on en a que 2 avec plus de 10 points d'écart.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : ce qui montre qu'ils se sont pris quelques cartons dans la gueule qui font baisser la moyenne, qui plus est face à des équipes très médiocres à part boston (Toronto, sacramento 2X, boston, phoenix et dallas en début de saison),


T'as oublié les Lakers.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
L'équipe fait peu de faute
globalement moyen partout, mais pas nul
bon globalement en 2e mi-temps, et dans le money time, ne lache jamais (bon mental)
beaucoup de 3 pts mis, plus que l'adversaire
pas trop mal au rebond offensif, n'est pas très forte au block, mais se fait aussi peu bachée avec des joueurs physiques et athlétiques, ils ne sont intimidés par personne.

L'écart moyen est négatif, mais l'écart médian est évidemment positif, ce qui montre qu'ils se sont pris quelques cartons dans la gueule qui font baisser la moyenne, qui plus est face à des équipes très médiocres à part boston (Toronto, sacramento 2X, boston, phoenix et dallas en début de saison), ce qui montre qu'ils ont tendance à se déconcentrer trop lorsqu'ils rencontrent des équipes normalement plus faibles : ils sont mieux préparés mentalement quand ils sont dans la peau de l'outsider plutôt que dans celle du favori. Néanmois, ce la va mieux depuis 1 mois.

ils ont fait un mauvais début de saison, mais depuis 1 mois et demi, l'équipe a plutôt des chiffres d'une bonne équipe

l'attaque n'est pas si mal (12e attaque de la ligue), l'équipe joue très bien a domicile, mais voyage plutôt mal, ce qui est souvent un signe de manque d'expérience.

mais il est clair que l'équilibre est fragile, le banc est très léger, et la fatigue risque de se faire sentir avec un calendrier compliqué. Il va être dur de se maintenir, à voir si c'est un vrai cap qu'ils ont franchi, ou une simple bonne période en surrégime.

le coach semble être un bon manager, batum est en train de passer un cap (il a pris un peu de gab également)
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : ça reste ton ressenti, ça. Moi je vois un Aldridge all star, un Lillard ROY, un Batum qui présente des stats ultra completes, ou un Hickson qui fait partie des meilleurs rebondeurs de la ligue.


Tout est vrai.
Sauf Aldridge AS. Faut pas déconner.
Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Ce que je vois c'est surtout une équipe qui a plusieurs joueurs capables de sortir un gros match offensif pour compenser les autres quand rien ne rentre, qui se bat et dispose de joueurs dans l'ensemble complémentaires.
LMA c'est LMA, on ne le présente plus avec sa belle palette offensive mais aussi une certaine irrégularité. Batum alterne entre performance Kirilenkiennes (couteau suisse avec adresse abyssale) et bons matchs offensifs. Hickson est une très bonne pioche.

Mais bien sur celui qui s'est révélé est fait la différence par son dynamisme, le désordre qu'il apporte en désorganisant la défense adverse c'est Lillard. C'est lui le gros plus de cette équipe.

C'est le genre d'équipe qui fait très plaisir à voir jouer et pourra faire chier beaucoup de monde à l'avenir. Après je pense qu'elle ira aussi loin que lillard la portera. LMA on le connait c'est un bon n°2, Batum c'est du Deng, le mec glue qui fait tout. Il manque à cette équipe un alpha dog. Si Lillard progresse après cette bonne saison pour devenir une sorte de Marbury avec un cerveau, alors ça pourra faire mal. Si ça reste juste un très bon meneur dynamique mais qu'il plafonne, cette équipe sera en POs pendant les 5 prochaines années mais n'ira jamais bien loin.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : "cette team est encore plus que d'autres exposée aux blessures vu l'histoire récente de la franchise" SIC ça c'est de l'analyse ...

Oui et ta quote bidouillée ça c'est de la merde.. !
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Famine a dit : Et ce soir, GS-Portland. Martin Baratino serre déjà les fesses en espérant que j'ai raison et que les Blazers ne sont pas aussi bons que leur bilan ne laisse penser.

Comme dirait un ancien de ce forum tu es vraiment un pauvre type prêt à tout pour avoir raison
Je ne suis jamais inquiet à l'idée de vous jouer car je sais qu'on vous torche régulièrement
J'ai jamais dit que vous alliez gagner tous les games (je ne vous vois pas en POS je le rappelle)
Ce soir tout ce que je peux dire c'est qu'on a perdu le momentum au contraire de vous et c'est une donnée à ne pas sous estimer qui peut donner une surprise à l'arrivée ou pas..
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Famine a dit :
Je m'en fous de ton ressenti bla, bla, bla, tu es incapable d'apporter une réponse bla, bla, bla, Les seuls éléments que tu pourras avancer sont ceux que je te donne ( ) bla, bla, bla, Le reste, c'est ton blabla habituel sans queue ni tête

Ok je te laisse donc en tête à tête avec ton égo démesuré.. visiblement la seule compagnie que tu tolères parce que lui au moins il ne te contredit jamais
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Famine a dit : Je m'en fous de ton ressenti. Ce que tu vois, quand tu regardes Portland jouer, c'est LMA irrégulier, Batum irrégulier, Lillard irrégulier, Matthews irrégulier, absence de banc hyper régulière. .


ça reste ton ressenti, ça. Moi je vois un Aldridge all star, un Lillard ROY, un Batum qui présente des stats ultra completes, ou un Hickson qui fait partie des meilleurs rebondeurs de la ligue.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Famine a dit : Sinon, Portland reste sur 14 victoires en 19 matches. Soit 73% de victoires. Le rythme d'une saison à 60 victoires. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qui permet à cette équipe de marcher aussi fort, svp? Sur une série de pratiquement 20 matches, que fait Portland pour gagner autant? Martin est très fort, il a tout vu, tout compris. Je suppose qu'il pourra expliquer facilement comment Portland gagne autant malgré une attaque moyenne, une défense moyenne et un banc aussi mauvais.


Ce qui lui permet de marcher fort, c'est notamment un excellent 5 qui est pas mal sollicité (3 joueurs à 38 minutes, un à 35). Peu importe que le banc soit mauvais s'il ne joue que peu. Et comme le 5 est assez jeune, il peut tenir ce rythme. Personne ne pouvait s'attendre à la série actuelle de Portland, et personne ne prétend ça d'ailleurs, mais rien ne permettait d'affirmer qu'ils seraient nuls. Ca sentait la saison à 40 victoires.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Martin Baratino a dit :
Anonyme a dit :
Martin Baratino a dit : Vraiment rien à voir entre refuser d'admettre que sa team fait une bonne saison en ayant les résultats sous le nez et ne pas savoir deviner en début de saison si un trade ou des blessures remettront en cause une preview
tu te sens visé peut-être ?
Et toi ? tu te sens visé par ma réponse où tu penses que je m'adresse à quelqu’un d'autre ?


Ben comme tu cites mon post, je pense que tu me parlais, ouais. Il est bete ce type
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et ce soir, GS-Portland.

Martin Baratino serre déjà les fesses en espérant que j'ai raison et que les Blazers ne sont pas aussi bons que leur bilan ne laisse penser.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : Juger une team sur ses stats ou un match sur une boxscore c'est pas mon truc Ce ne sont que des éléments d'appréciation complémentaires mais sûrement pas suffisants voire ça peut fausser l'analyse Moi quand je vois jouer POR je me dis que c'est une belle équipe qui tapera +/- le .500 C'est mon ressenti qui prime sur toute autre considération Seul bémol cette team est encore plus que d'autres exposée aux blessures (histoire récente de la franchise, starters jouant beaucoup du fait du manque de banc)


Pirouette.

Je m'en fous de ton ressenti. Ce que tu vois, quand tu regardes Portland jouer, c'est LMA irrégulier, Batum irrégulier, Lillard irrégulier, Matthews irrégulier, absence de banc hyper régulière.

Les mecs sont bien plus souvent maladroits qu'adroits mais ils restent au contact et rentrent les tirs quand ça compte.
Les chiffres en attaque et en défense, au bout de 35 matches, traduisent une réalité : on ne rentre pas nos tirs et on n'arrive pas à empêcher nos adversaires de rentrer les leurs. On ne domine pas au rebond, on est incapable d'aller chercher des points sur la ligne, etc...

Je te pose une question en sachant très bien que tu es incapable d'apporter une réponse. Tu n'expliqueras pas le bilan de Portland par notre grande défense ou par notre fantastique attaque.
Les seuls éléments que tu pourras avancer sont ceux que je te donne : on a eu un calendrier hyper favorable pendant plus d'un mois et on a une réussite insolente dans le money-time.

Le reste, c'est ton blabla habituel sans queue ni tête (à ton image, une de tes rares bonnes blagues ).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
"cette team est encore plus que d'autres exposée aux blessures vu l'histoire récente de la franchise"

SIC

ça c'est de l'analyse ...

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : C'est simple, vos adversaires sont encore plus mauvais que vous lorsque vous les affrontez...


Mais s'ils sont aussi mauvais, pourquoi est-ce qu'ils shootent à 46,3% (27è NBA au % de tirs adverses) ?

LOL! Même à la stat "pas de chance", le % de réussite aux LF adverses, on est 26ème NBA...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Juger une team sur ses stats ou un match sur une boxscore c'est pas mon truc
Ce ne sont que des éléments d'appréciation complémentaires mais sûrement pas suffisants voire ça peut fausser l'analyse
Moi quand je vois jouer POR je me dis que c'est une belle équipe qui tapera +/- le .500
C'est mon ressenti qui prime sur toute autre considération
Seul bémol cette team est encore plus que d'autres exposée aux blessures (histoire récente de la franchise, starters jouant beaucoup du fait du manque de banc)
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
Famine a dit : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qui permet à cette équipe de marcher aussi fort, svp? Sur une série de pratiquement 20 matches, que fait Portland pour gagner autant? Martin est très fort, il a tout vu, tout compris. Je suppose qu'il pourra expliquer facilement comment Portland gagne autant malgré une attaque moyenne, une défense moyenne et un banc aussi mauvais.


C'est simple, vos adversaires sont encore plus mauvais que vous lorsque vous les affrontez...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain mais venez, on parle des Lakers, ils sont à la rue.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, Portland reste sur 14 victoires en 19 matches.
Soit 73% de victoires. Le rythme d'une saison à 60 victoires.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qui permet à cette équipe de marcher aussi fort, svp?
Sur une série de pratiquement 20 matches, que fait Portland pour gagner autant?

Martin est très fort, il a tout vu, tout compris.
Je suppose qu'il pourra expliquer facilement comment Portland gagne autant malgré une attaque moyenne, une défense moyenne et un banc aussi mauvais.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Vous avez fait la même chose contre les Rockets, 2 fois
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Victoire contre Miami en shootant à 37% et avec un banc à 8-pts.

Je récapitule : Aldridge 6/19 aux tirs, Hickson 3/11, Matthews 7/18, Lillard 4/11 + 8 points à 2/6 de notre banc.
Le seul joueur qui sort la tête de l'eau, c'est Batum avec 28 points à 8/15.

Peu de monde aurait parié sur une victoire contre Miami avec de tels chiffres.
Mais on a gagné.
En étant mené au score pendant 45 minutes mais en s'accrochant pour ne pas être distancés et mieux les niquer dans la dernière minute.

Oppa Blazers Style.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : Vraiment rien à voir entre refuser d'admettre que sa team fait une bonne saison en ayant les résultats sous le nez


Non, ils sont nuls.

- 23è de la ligue au pourcentage de réussite aux tirs (23ème également à 3-pts)
- 27è de la la ligue au pourcentage de réussite aux tirs adverse
- 18è au rebond
- Le plus mauvais banc de la ligue (en terme de points marqués)

Malgré ces chiffres catastrophiques, que personne ne peut contester, inférieurs à ceux de New Orleans (10v-25d), on a un bilan de 20v-15d.

Le bilan indique qu'on fait une bonne saison mais dans les faits, pratiquement aucune catégorie stat n'indique qu'on fait une bonne saison.
Sans connaître le bilan de l'équipe, personne ne parierait sur 20v en 35 matches en découvrant de telles stats individuelles et collectives. Même aux LF tentés, on est que 21è de la ligue...

Maintenant, je reconnais volontiers une chose, c'est qu'on s'accroche, même quand on est dominé, et surtout qu'on a une réussite insolente dans le money-time (l'argument que tu sortais pour expliquer que les Lakers n'avaient pas une si bonne équipe, l'année dernière ). Les commentateurs l'ont répété encore hier soir : on est une top team dans le money-time.
Batum a déjà mis un game winner au buzzer, Lillard aussi. Hier soir, c'est Matthews qui plante un b2b 3's alors qu'il ne rentrait rien depuis le début du match.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour le moment, ça nous sourrit.

Et bien entendu, j'espère que ça va durer.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Martin Baratino a dit : Vraiment rien à voir entre refuser d'admettre que sa team fait une bonne saison en ayant les résultats sous le nez et ne pas savoir deviner en début de saison si un trade ou des blessures remettront en cause une preview
tu te sens visé peut-être ?

Et toi ? tu te sens visé par ma réponse où tu penses que je m'adresse à quelqu’un d'autre ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Martin Baratino a dit : Vraiment rien à voir entre refuser d'admettre que sa team fait une bonne saison en ayant les résultats sous le nez et ne pas savoir deviner en début de saison si un trade ou des blessures remettront en cause une preview


tu te sens visé peut-être ?
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Vraiment rien à voir entre refuser d'admettre que sa team fait une bonne saison en ayant les résultats sous le nez et ne pas savoir deviner en début de saison si un trade ou des blessures remettront en cause une preview
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Martin Baratino a dit :Conclusion : il y a juste un mec sur terre qui raconte n'importe quoi depuis le début de la saison mais qui a un égo si démesuré que jamais il ne reconnaitra qu'il s'est comme d'habitude planté dans les grandes largeurs (et sur sa propre team de surcroit)



Juste un ? J'en connais un deuxième qui se plante tous les ans quand il fait des pronos sur son équipe
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Une W affligeante de plus en jouant très mal j'imagine bien
Problème : si POR jouait bien depuis 2 mois et demi, le record des Bulls serait aujourd'hui surement menacé
Conclusion : il y a juste un mec sur terre qui raconte n'importe quoi depuis le début de la saison mais qui a un égo si démesuré que jamais il ne reconnaitra qu'il s'est comme d'habitude planté dans les grandes largeurs (et sur sa propre team de surcroit)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Très belle fin de match avec un public toujours chaud bouillant à Portland
Du grand Matthews (un passage aux Jazz forcément, ca aguerri !)
Les Blazers qui avaient quand même bien déçu la saison dernière sont en train de racheter.
Avec en plus l'apport de Lillard, l'équipe fait de plus en plus peur, et sera chiante à jouer.

==

Karlone
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Légende)
Répondre – Profil
Team de merde !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Un concurrent des Lakers qui continue de gagner, on est au top.
Beaman
Houston fait peur !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Famine a dit : Racontez-moi ce que vous voulez, on est nul.


92-90
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Superbe match de Nico Batum apparemment, a la fois en attaque et en defense!

Bonne dynamique actuelle pour les Blazers
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
bonne journée
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matthews 7/18 mais les deux 3-pts qui changent le match.

Batum 28-7-5
Il a ruiné Lebron James.

DTC Sammy.
DTC 24'
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Sur un mal entendu vous pouvez la gagner aussi en fin de saison


Pourquoi pas.
Tu sais ce qu'on dit : des fois vaut mieux être chanceux que bon.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
1er match de James sous les 40% de réussite, cette année.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sur un mal entendu vous pouvez la gagner aussi en fin de saison
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
14 victoires en 19 matches. Le rythme d'une saison à 60 victoires.

Portland Trail Blazers 2013 where Amazing happens.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
53-38 Portland en deuxième mi-temps.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Fin de série pour James qui termine avec un médiocre 6/16. Et à 1 passe du TD. C'est con.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : chanceux es nuls mais ils gagnent encore


C'est inexplicable...

Les commentateurs, les joueurs.... Personne n'y croit.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Chalmers rate au buzzer.

ON A GAGNE!!!! INCROYABLE!!!

Dominés tout le match, on les nique à la fin en shootant à 37%.

Dans ton cul, Miami.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
chanceux es nuls mais ils gagnent encore
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Lillard va mettre tout le monde d"accord en fin de match encore une fois


Lillard Matthews va mettre tout le monde d'accord en fin de match encore une fois :
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Miami peut encore égaliser ou gagner.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Aldridge 1/2 aux LF.
4 LF ratés dans les deux dernières minutes. 2 par Lillard, 2 par LMA.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
go6 a dit : Frustrant de ne pas pouvoir parler de ce qu'il va se passer pour ne ruiner votre match


on devine
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < San Antonio Spurs 2012/2013
 Sujet suivant > Boston Celtics 2012/2013
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()