Répondre

Los Angeles Clippers 2012/2013

 <  Page 5  > 
masquer Actualisé il y a plus de 136 mois
Los Angeles Clippers 2012/2013

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
GS toujours devant. Faux rythme dans ce match, les Warriors déroulent.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
bien naze pour le moment,aucune intensité.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Buzzer hallucinant de Jennings à Milwaukee! (Je vais pas m'emmerder à déterrer le topic... )
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La défense des Clippers est à la rue.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
voir RJ ça fait gerber
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
les chèvres sous acide ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
9-0 Warriors.

A 9-0, j'arrête de les appeler les chèvres.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
j'arrive bientôt
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Clippers-Warriors.

Les trampolines contre les Chèvres, c'est parti.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Jamal Crawford porte les Clippers à la victoire (Basket Americain.com)

Clippers et Grizzlies se retrouvaient hier soir pour la première rencontre entre les deux franchises depuis la série en 7 matchs en playoffs l’an passé. Pour l’occasion c’est un joueur n’ayant pas aprticipé à l’affrontement l’an passé qui a apporté la victoire aux Clippers.

Jamal Crawford, dans un rôle de 6e homme des Clippers qui lui va à merveille, est sorti du banc pour planter 29 points et le dagger, à 2 minutes du terme, d’un primé dans le corner.

Dans une rencontre où les deux équipes se rendèrent coup pour coup, un véritable match de runs, ce sont les Clippers qi sortent gagnants notamment grâce à l’apport de leur banc. Ronny Turiaf fût très important dans l’intensité défensive en première mi-temps, Lamar Odom, peu en réussite en attaque, contra 4 tirs et pris 6 rebonds et Eric Bledsoe confirma qu’il avait véritablement passé un cap en attaque depuis les playoffs de l’an dernier (13 points en 17 minutes). Plus important encore, les Clippers ne fûrent pas dépendants d’une grande rencontre de Blake Griffin et Chris Paul (23 points à eux deux)

Les Grizzlies quant à eux souffrent déjà de leur manque de shooters extérieurs. 29e équipe de la ligue à 3 points l’an passé, le départ de O.J. Mayo n’améliorera pas la situation, bien au contraire. Toujours impressionnants à l’intérieur avec Randolph, très présent au rebond (16 prises), et Gasol (20 points, 7 rebonds et 5 passes), présent dans le jeu à mi-distance avec Rudy Gay, l’adresse à 3 points est le secteur du jeu qui leur fît à nouveau défaut: 2 sur 14 (14,3%).

Avec un 28-15 passé par les Clippers dans le dernier quart-temps, la question du « closer » de Memphs n’est toujours pas résolue et l’avenr qui semblait si rose pour les Grizzlies il y a 15 mois ne l’est peut-être plus autant. Score final: 101-92
UCLA

(Nouveau)
Répondre – Profil
error
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Turiaf : «Je vis pour ma famille» (Sport24.com)


Si Ronny Turiaf aurait pu rempiler à Miami pour tenter de défendre son titre aux côtés de LeBron James, Dwyane Wade et consorts, il a privilégié sa famille en signant aux Clippers. Le Martiniquais n’a toutefois pas rangé ses ambitions au placard pour autant…

Sport24.com : Vous aviez une option pour jouer une année de plus à Miami au terme de la saison dernière. Pourquoi ne pas l’avoir levée ?
Ronny Turiaf : Je suis quelqu’un qui vit pour sa famille. Ça fait trois ans que ma petite sœur est à Los Angeles. Le projet, au départ, était que je poursuive ma carrière à Los Angeles et qu’elle vive avec moi durant son cursus scolaire. Et comme cette année est la dernière de ses études, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter ma chance et voir s’il n’y a pas une opportunité de rentrer à Los Angeles et de pouvoir tenir la petite promesse qu’on s’était faite de passer beaucoup de temps ensemble. Voilà la raison pour laquelle je ne suis pas resté à Miami.

Certains de nos confrères ont un temps évoqué des contacts avec le Real Madrid pour un potentiel retour en Europe. Etait-ce fondé ?
Il y avait plein d’opportunités. Je sais jouer au basket jusqu’à preuve du contraire (sourire). Donc des gens ont appelé mon agent. Il ne faut jamais fermer la porte à quelle qu'offre que ce soit. Oui, il y a eu des contacts avec le Real Madrid. Des contacts avancés ? Non, pas plus que cela. Mais je suis très content de pouvoir dire que je retrouve Los Angeles et que je vais passer du temps avec ma sœur (il se reprend), l’une de mes petites sœurs.

Vous parliez de «rentrer à Los Angeles» il y a quelques instants, peut-on évoquer un retour au bercail en quelque sorte ?
Oui, tout à fait. Quand je suis allé à Los Angeles, après les Jeux Olympiques, j’ai vraiment apprécié la réaction des gens qui étaient contents que je revienne. Ça m’a fait très plaisir. Ça m’a donné un petit coup de boost dont j’avais besoin.

Avez-vous pensé à dire «non» aux Clippers du fait de votre passé aux Lakers ?
Non, ça reste du business. Il ne faut pas oublier qu’une carrière sportive est très courte. Quand les Clippers ont appelé, c’est vrai que je me suis rappelé mes années aux Lakers. Mais les liens familiaux transcendent ce genre de choses.

Les Clippers ont fait un recrutement très ambitieux durant l’intersaison (Ndlr : Lamar Odom, Matt Barnes, Jamal Crawford, Grant Hill). Peut-on déjà parler de cette équipe comme un candidat sérieux pour le titre ?
Il faudrait déjà me laisser faire un entraînement avec eux (rires) ! Laissez-moi un entraînement et après on verra (Ndlr : propos recueillis avant la reprise de l’entraînement). Mais c’est vrai que sur le papier il y a un gros cinq, un petit cinq, un cinq shooteur, un cinq défenseur… Il y a l’opportunité de pouvoir jouer de manières différentes. Si on saisit ses opportunités, on peut avoir des ambitions. Je pense que c’est bien d’avoir des ambitions, ça permet d’avancer et de travailler encore plus dur.

Quels sont vos principaux rivaux ? On ne peut s’empêcher de penser aux Lakers…
Oui. Mais il y a beaucoup d’équipes à l’Ouest qui peuvent être des rivaux. C’est sans doute la Conférence la plus difficile à jouer. On peut y trouver des équipes qui finissent à la huitième ou neuvième place avec une cinquantaine de victoires ! Ça sera dur partout.
UCLA

(Nouveau)
Répondre – Profil
Pas une surprise de voir Bledsoe briller quand il a un minimum de temps de jeu, c'est probablement le PG le plus sous côté de la ligue.

J'espère que Vinny va bien gérer la rotation PG entre Paul et EBled pour qu'on ai un Chris Paul en forme pour les PO est pas cramé comme l'année dernière.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Eric Bledsoe a régalé hier soir dans le derby de LA! Mattez le top10 du jour, on dirait un top10 perso du joueur

En back up de CP3, c'est un vrai luxe d'avoir ce joueur
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
N'importe qui aurait feinté le shot, posé un drible et shooté derrière. Turiaf préfère lancer la contre-attaque adverse.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Magnifique ce rapide coup d'oeil à la caméra pour voir si ça filmait.

Si, si, ça filmait et t'es déjà sur youtube.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
turiaf humilié.
Baché, il tente de se venger et Evans lui passe par dessus.

Superbe poster qui ne finira pas dans la chambre de Martin.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil


Déjà à 1'04, il s'en prend une belle Gasol. Je me disais que t'avais du mal écrire. Puis en fait, à 2'04, c'est marrant aussi.
Pronos Stopweb
I'm un
(Nouveau)
Répondre – Profil
Magnifique.



2'04, j'avoue, j'ai ri.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
UCLA

(Nouveau)
Répondre – Profil
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
On est ok là-dessus : le véritable enjeu de la saison à venir, c'est la resignature de Paul. Et le développement de nos jeunes. Mais j'ai du mal à croire à une seule de nos recrues, si ce n'est que ça nous prouve que les Clippers sont enfin devenus une franchise attirante. Une SR et une demie-finale de conférence, je serais satisfait. En d'autres termes, comme l'année dernière.
UCLA

(Nouveau)
Répondre – Profil
Non je suis d'accord avec toi, perso j'aurais pas pris Crawford qui n'apporte finalement pas plus qu'un Mo Will ou Foye, Odom on la surpayé et il y avait surement mieux à faire pour la rotation intérieure.

Ceci dit cette équipe et super équilibré je trouve.

2 superstar jeune : CP3 - BG
vétérant : Billups - Hill - Caron Butler
risind kids : Bledsoe, DJ, Trey T. - Leslie
2 Former 6th man of the year : Crawford - Odom
soldats : Green - Barnes - Turiaf - Hollins

Après il faut garder en tête que c'est un recrutement 100% Chris Paul, donc faut faire des concession pour qu'il prolonge l'été prochain ce qui est maintenant quasiment acquis.

Vinny moi aussi j'ai de gros doute quand on sait qu'il sont gros point faible était de gérer les minutes en rotation l'année dernière, cette année avec la profondeur de banc ça va être chaud pour lui.
Mais c'est pas pour rien si les Clippers ne l'on pas prolongé cet été alors qu'il rentre dans sa dernière année de contrat.
Perso je l'aime bien Vinny, et cette saison il va jouer son poste un nouveau contrat donc il a pas le choix mais de bien faire.

Mais relativisons encore une fois, je suis fan des Clips depuis l'arrivée de Baron donc pas depuis très longtemps mais on a pas le droit de se plaindre d'un roster pareil.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Droso a dit : Bon bon, match assez minable contre le Heat. Seuls Griffin, Butler et Crawford ont été dans le rythme. J'ai de grosses inquiétudes pour l'année à venir. Jordan a été proche du zéro absolu, son placement défensif a été 100% crétin. Et derrière on a Ryan Hollins et Turiaf en rotation : c'est misérable. La seule chance pour que notre secteur nous pénalise trop, c'est si Odom revient à son meilleur niveau et qu'on joue par séquences avec Odom et Griffin ensemble. Et encore, niveau complémentarité, je suis sceptique.
Relax ! deuxième match de présaison ... match en chine avec le décalage .. DJ a montré d'énorme progrès offensivement depuis le début du training camp ... un peut de relativité svp.


Disons que le match en lui-même, je m'en fous, mais il ravive mes vieux démons. Je suis un de ceux qui considèrent l'effectif de l'an dernier meilleur : plus équilibré et mieux construit.

Comme dit Garcy, les Clippers ont une profondeur d'effectif assez flippante, mais il faut un maestro pour donner corps à tout ça (ce que n'est certainement pas Del Negro). Et il faudrait un miracle pourquoi notre faiblesse défensive à l'intérieure nous soit pas rédhibitoire.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
je n'avais pas réalisé mais les Clippers ont une sacrée équipe sur le papier:

PG: Paul, Bledsoe
SG: Crawford, Billups, Green
SF: Butler, Hill, Barnes
PF: Griffin, Odom
C: Jordan, Turiaf, Hollins

Après il reste à voir si le coach arrive à piloter un tel bolide, et avec Del Negro, j'ai des doutes...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ah oui j'avais oublié match joué sans CP et Billups. On perd ce match principalement à cause des turnovers ce qu'y n'arrivera plus quand CP sera de retour et qu'il reprendra le contrôle du jeux des Clips.

Il faudra attendre fin novembre pour voir les Clips à 100% quand on aura CP-Billups en backcourt
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Droso a dit : Bon bon, match assez minable contre le Heat. Seuls Griffin, Butler et Crawford ont été dans le rythme. J'ai de grosses inquiétudes pour l'année à venir. Jordan a été proche du zéro absolu, son placement défensif a été 100% crétin. Et derrière on a Ryan Hollins et Turiaf en rotation : c'est misérable. La seule chance pour que notre secteur nous pénalise trop, c'est si Odom revient à son meilleur niveau et qu'on joue par séquences avec Odom et Griffin ensemble. Et encore, niveau complémentarité, je suis sceptique.


Relax ! deuxième match de présaison ... match en chine avec le décalage .. DJ a montré d'énorme progrès offensivement depuis le début du training camp ... un peut de relativité svp.
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Bon bon, match assez minable contre le Heat. Seuls Griffin, Butler et Crawford ont été dans le rythme. J'ai de grosses inquiétudes pour l'année à venir. Jordan a été proche du zéro absolu, son placement défensif a été 100% crétin. Et derrière on a Ryan Hollins et Turiaf en rotation : c'est misérable. La seule chance pour que notre secteur nous pénalise trop, c'est si Odom revient à son meilleur niveau et qu'on joue par séquences avec Odom et Griffin ensemble. Et encore, niveau complémentarité, je suis sceptique.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
LoL Vinny a fait le plein de pinard californien pour le séjour en Chine



Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Clippers arrived in China

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Love this Pic
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Te fatigue pas l'ano, il est en grève
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Duca a dit : avant le duo Griffin-Paul, les clippers étaient la risée de la ligue. J'ai encore du mal à me dire que ces deux là vont rester indéfiniment à Los angeles... .


C'est pourtant le cas

Et quel est le rapport avec l'équipe d'avant ?
On vis pas dans le passé.

l'arrogant duca

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
avant le duo Griffin-Paul, les clippers étaient la risée de la ligue.

J'ai encore du mal à me dire que ces deux là vont rester indéfiniment à Los angeles... .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Je sais bien que les Indians sont nazes, je trouve juste que le paralelle avec l'actuelle équipe des Clippers est un peu dur sachant qu'ils ont une des équipes les plus exitantes de la ligue. Du moins sur le papier


Non mais le paralelle il est fait par rapport au film ! il faut que tu regarde le film pour comprendre mais en gros c'est une équipe de merde (Cleveland), ou la proprio recrute que des joueurs pourri pour perdre le plus de marchs possible, pour qu'il n'y ai plus de public pour qu'elle puisse déménager la franchise à Miami. sauf que cette équipe de bras casé devient au fil du film une des meilleure équipe de la ligue.

rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je sais bien que les Indians sont nazes, je trouve juste que le paralelle avec l'actuelle équipe des Clippers est un peu dur sachant qu'ils ont une des équipes les plus exitantes de la ligue. Du moins sur le papier
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Mouais


Parce que dans la culture du sport américain les Indians ont été la pire franchise tout sports confondues avant de retrouver les sommets dernièrement grace à quelques bon trade. Il y a même eu plusieurs films comique aux US sur eux tellement il était nuls.
voilà pour la petite explication, vu que c'est un peut l'histoire des Clippers en basket.

l'affiche du film





UCLA
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Mouais
l'arrogant duca

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
les clippers sont un peu les Indians du basketball... .

rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :


Je comprends pas le clin d'oeil. Que foutent les jouers des Clippers avec les tenues des... Cleveland Indians
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Avec Barnes et Grant Hill a l'aile, les Clippers sont blindés
l'arrogant duca

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :


c'est exactement ça !!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matt Barnes va signer aux Clippers.

CP3 à bouclé son recrutement
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2013 1st Round : Clippers (4) vs Griz...
 Sujet suivant > PO 2013 1st Round : Thunder (1) vs Rocke...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()